Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Dim 15 Oct 2023 - 15:22
Urgent | Le ministre jordanien des Affaires étrangères à Al Jazeera : Nous n'autoriserons pas le scénario du déplacement des Palestiniens de leurs terres, et c'est une ligne rouge pour nous
They've been threatening the same for decades, just riling some groups in the middle east and not getting involved directly as usual. To the point no one takes them seriously anymore
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Dim 15 Oct 2023 - 15:54
Leur top général et l’homme le plus fort a été grillé en 2020 comme du kebab ,qu'ont-ils fait ? Presque rien, leur histoire n'est que des bluffs les uns après les autres
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Dim 15 Oct 2023 - 15:58
Ministre israélien de l'Énergie : la décision d'exploiter une conduite d'eau dans le sud de Gaza est intervenue dans le cadre d'un accord entre Netanyahu et Biden
messages : 4000 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Dim 15 Oct 2023 - 16:27
Le groupe aéronaval de l'USS Dwight D. Eisenhower va etre deployé au large de Chypre
Outre le porte avions avec la Carrier air Wing 3, il comprend en particulier le croiseur lance-missiles USS Philippine Sea (CG 58), les destroyers lance-missiles USS Gravely (DDG 107) et USS Mason DDG 87).
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Dim 15 Oct 2023 - 17:56
@atlas : ne vous laissez pas tromper par les sionistes, ils ouvriront l'eau, puis ils ouvriront Rafah, après cela, ils lanceront leur invasion après le déclin de la pression internationale
El meknassi aime ce message
atlas General de Division
messages : 7374 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Dim 15 Oct 2023 - 18:11
Je ne sais pas...a priori..ils ont reçu un rappel a l'ordre U.S
Sujet: Re: Guerre Israël-Gaza Octobre 2023 Dim 15 Oct 2023 - 18:37
À mon avis ils vont tempérer un peu le temps que plus de gens se dirigent vers le sud, ils vont tapisser au maximum avec des gbu et du 155, il vont pousser vers le sud avec de l’infanterie. Si jamais il y mettent pieds et que les résidents ne sont plus là, je ne crois pas qu’ils vont se retirer... ils peuvent toujours prétexter la nécessité d'éradiquer des groupuscules terroristes. Pour ce qui est de leviers de pressions sur le hamas ne nous en avons aucun. Si jamais notre diplomatie y met les pieds c'est pour des raisons humanitaire (gaza), voir même pour essayer de calmer les israéliens (usage de force, eau électricité...).
N.B pour ceux qui ont besoin de le relire, c'est ce que je pense que tsahal va faire et non pas ce que je souhaite. Ce que souhaite c'est que les gens se calment, que cette tendance inflationniste s'arrête.
Bruce Wayne, Darkvador, atlas, Duneraider, Socket-error et elite17 aiment ce message