messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Lun 26 Juin 2023 - 4:21
Rappel du premier message :
2023 c'est l'année du T-55
Auteur
messages : 1688 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Juin 2024 - 9:37
J'ai trouvé ceci en rapport avec cette visite :
Le fusil de précision serait une fabrication locale par ECMK (Entreprise de constructions mécaniques de Khenchela), qui produit toute une gamme d'armes légères.
Barbares Adjudant-chef
messages : 461 Inscrit le : 28/10/2022 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Juin 2024 - 17:21
C'est une fabrication sous licence du fusil Serbe M93 et fabrication local du drone hélicoptère AV500 chinois et ASN209 et enfin la confirmation de la fabrication massive de drone kamikaze.
Vampiro aime ce message
Vampiro Colonel
messages : 1688 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Juin 2024 - 17:28
@Barbares
Tu es sûr qu'il s'agit bien d'une fabrication du Zastava M93 ?
Le M93 est un fusil de gros calibre (12.7x108), mais sur la photo on voit bien que le chargeur est bien trop petit pour des munitions de ce calibre.
Après je sais que l’Algérie utilise bien des M93 et que des M07 ont été testé, il y a des photos qui le prouvent.
Difficile a identifier avec précision mais comme il y a une coopération avec Zastava pour la fabrication d'AK-47, beaucoup disent sur les forums que ça fait partie de cette famille. Quand les gens vont visiter l'exposition on aura d'autres photos pour savoir avec précision
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Juin 2024 - 18:23
Preuve de fabrication de drone kamikaze ?
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
C'est d'après le site menadefense qui était a l'exposition, il dit qu'ils ont lancé la fabrication des drones suicides et franchement ça m'étonnerait qu'on ne se lance pas dans le domaine
Vampiro aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Juin 2024 - 19:43
Le nombre de fake news de gros porc dz n’en fait pas une source crédible.
Je rappelle parmi tant d’autre son MMRCA pour l’AAF pour finir avec « ça »
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Vampiro Colonel
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Juin 2024 - 19:59
@Barbarès
Je connais le Bora 12, mais même ça, il ne me semble pas correspondre. La fenêtre d'éjection est trop petite, la carcasse est "gauffrée" sur le fusil tenu par votre président ce qui n'est pas le cas sur un Bora 12 et plein d'autres petits détails sont différents.
Ici, un Bora-12 : https://www.mkeusa.com/en-US/catalogue/rifles/jmk-bora-12/37/18
Effectivement, ce serait sympa d'avoir d'autres photos, parce que là il ne me dit rien. Peut-être une production locale à partir d'éléments du Bora-12 alors.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Juin 2024 - 22:09
Vampiro a écrit:
Exposer une arme airsoft dans un salon militaire et essayer de la faire passer pour une vraie ce serait quand même assez incroyable.
En premier je croyais un truc émirati de EDGE avec leur filiales CARACAL parce qu'ils ont déjà signé un contrat avec le groupe CARACAL les pistolets pour leur force spéciale. J'ai bien cherché à gauche à droite j'ai vu que c'était un truc de airsoft .
Barbares Adjudant-chef
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Juin 2024 - 22:12
On arrive pas trop à l'identifier, ça peut être aussi un model expérimental de l'ECMK, c'était sur leur stand. Après ce n'était pas un salon militaire mais un salon sur la production locale des produits civile comme militaire.
L'ECMK produit plusieurs types d'arme surtout sous licence chinoise et serbe. Dans tout les cas c'est pas ce qu'il y a de plus important, des fusils sniper ce n'est pas ce qui doit être produit en grosse quantité, c'est surtout de l'AK, des armes de poing qu'ils produisent, depuis peu des pistolet mitrailleur chinois et des gatling aussi chinoise qui sont monté sur les Nimr et 4x4 Toyota.
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Juin 2024 - 22:25
Frérot c'est un airsoft. Il n'a aucune similitude avec tout ce qui est chinois et serbe tchèque..... j'ai vérifié rien à voir. j'ai publié les photos c'est un truc airsoft et ce que son excellence le Président Tebboune tiens dans la main il a l'air léger.
Zikkun et Vampiro aiment ce message
Barbares Adjudant-chef
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mar 25 Juin 2024 - 22:31
Ça n'a pas d'importance, une maquette ou non ou un truc expérimental de l'ECMK peut importe. Ils produisent suffisamment de choses concrètes pour m'arrêter là dessus.
Un drone a fait un vol à plus de 500 km/h a 12 000 mètres au dessus de Ain Oussera, qui est la base aérienne des escadrons de drone de l'AAF. Le seul capable d'atteindre cette vitesse et cette hauteur dans l'AAF est le WJ-700. Ça confirme les informations de sa livraison en début d'année.
Vampiro aime ce message
Vampiro Colonel
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Mer 26 Juin 2024 - 0:11
Ça fait un petit temps que les Chinois développent des drones à réaction. Je me souviens qu'ils avaient vendu des WJ-600 au Turkménistan il y a quelques années.
Mais le WJ-700 semble beaucoup plus abouti et un achat intéressant avec aussi l'avantage d'être beaucoup moins vulnérable que les drones à hélices qui sont lents et volent à basse altitude.
Barbares Adjudant-chef
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 27 Juin 2024 - 23:33
Fahed64 a écrit:
Preuve de fabrication de drone kamikaze ?
Il y a pas de preuve sauf des déclarations mais par contre la on a la preuve du développement d'un système de largage de bombe par drone et ça m'étonnerait très fort qu'on ne développe ou ne produit pas de drone suicide léger ou largeur de bombe.
Zakaria Commandant
messages : 1163 Inscrit le : 17/11/2021 Localisation : Paris Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Jeu 27 Juin 2024 - 23:40
Voyons barberes, ce que je vois c’est 3 bouts de ficelle et une bombette butagaz Ca ressemble plus à un cours de chimie chez Daech qu’un vrai programme de recherche
h24 aime ce message
shlass Adjudant
messages : 356 Inscrit le : 10/06/2021 Localisation : RAK Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 28 Juin 2024 - 0:28
Citation :
développement d'un système de largage de bombe par drone
Hay hay hay les grands mots.
Calmes toi, c'est juste 3 lignes de code + un loquet électronique
Zikkun aime ce message
FalconEye 1ere classe
messages : 75 Inscrit le : 23/01/2024 Localisation : Anti Hokyin ➡️ Nationalité :
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 28 Juin 2024 - 3:07
shlass a écrit:
Citation :
Trois lignes de code niveau débutant dispo sur internet. T'as même pas à faire marcher tes neurones
Zikkun aime ce message
Barbares Adjudant-chef
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Ven 28 Juin 2024 - 14:51
shlass a écrit:
Citation :
Je me fiche complètement de quoi il est constitué et qu'il est simple, ce qui compte c'est ce qu'il représente et révèle.
Barbares Adjudant-chef
Sujet: Re: Armée Algérienne (ANP) - Tome XIV Sam 29 Juin 2024 - 5:20
Vidéo d'un drone fabriqué en Algérie qui largue une bombe, reste plus qu'à fabriquer ça massivement mais ça confirme que la volonté est la et que ça ferra partie de la doctrine de l'ANP, ils ont même fait un gilet portatif de drone pour les soldats de l'ANP.