Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Actualités nationales

Aller en bas 
+38
MARVEL77
elite17
Alphatango
klan
Vampiro
Antares
atlas
Shugan188
pyromane
FalconEye
Stinger
reda85
MORADAM
Duneraider 2.0
Zikkun
shlass
m4farpro
Atlantic
Samurai
Thefarmer
dudux
marques
forcemarok
f16lover
BennyBlanco
RED BISHOP
Fahed64
simplet
Barbares
madani111
bradli23
romh
Zakaria
Darkvador
Bruce Wayne
jrad-killer
docleo
Socket-error
42 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6365
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeMer 17 Jan 2024 - 16:37

Rappel du premier message :

Ou sinon, tu rembourses les frais de scolarité pour les écoles publiques !

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6365
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:10

Le barrage de Kaddoussa est remoli à hauteur de 59 millions de mètres cubes ! Sachant qu'il a une capacité de 220 millions !

https://www.maadialna.ma/ar/khlal-24-sat-artfa-almward-almayyt-bhqynt-sdwd-qdwst-whsn-aldakhl

_________________
لك الله ياوطني
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:45

Socket-error a écrit:
Le barrage de Kaddoussa est remoli à hauteur de 59 millions de mètres cubes ! Sachant qu'il a une capacité de 220 millions !

https://www.maadialna.ma/ar/khlal-24-sat-artfa-almward-almayyt-bhqynt-sdwd-qdwst-whsn-aldakhl

pas mal d'information sont inexactes
capacité barrage Hassan Dakhil 320 m3

Barrage Keddoussa doit avoir dépasser les 50%



.


.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.


Dernière édition par simplet le Ven 13 Sep 2024 - 11:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 11:54

Hier ils ont procédé a l'ouvertures des vannes de Barrage sur Oued Za, qui a enregistré 100% et qui continuait de recevoir une quantité importante d'eaux

Oued Za est un affluent de Oued Moulouya.
le Barrage Mohammed V ce trouve en aval et va recevoir cette eau





_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 16:31

Je n'aime ni le personnage ni son populisme mais il faut avouer qu'il est marrant Laughing Laughing Laughing



lol! lol!

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeVen 13 Sep 2024 - 17:30

simplet a écrit:
Hier ils ont procédé a l'ouvertures des vannes de Barrage sur Oued Za, qui a enregistré 100% et qui continuait de recevoir une quantité importante d'eaux

Oued Za est un affluent de Oued Moulouya.
le Barrage Mohammed V ce trouve en aval et va recevoir cette eau





@atlas
C'est ce que je t'avais dit Atlas si tu te rappelles 

atlas et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dudux
Lieutenant
Lieutenant
dudux


messages : 727
Inscrit le : 31/12/2011
Localisation : rabat
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 0:25

Ce qui vient de se passer actuellement au nord est un fiasco sécuritaire de premier degré, les koulghouli ont bien préparés ce coup qui coincide avec le début du deuxième mandat de Tebboun et pour dire au peuple regardez au Marouck le peuple fuit, j'ai passé la journée à regarder dans leur page, c'est une mobilisation globale de leurs services et comme d'hab petites cervelles qu'ils sont, ils ont facilement avalé l'hameçon
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena10Actualités nationales - Page 17 Medail10

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 1:18

J'aime bien ce qui se passe et j'espère que c va pas se fini mal pour que nos stupide responsables se décide finalement et ferme définitivement nos frontières face à la racaille de tout genre et surtout les algechiens je ne comprends pas cette passivité notre pays est devenu une place de souk ouverte à qui que ce soit pour faire tout ce qu'il veut pfff
je vais finir par tourner la page une bonne fois pour toute et arrêter de suivre tout actualité nationale

Zakaria, simplet, sraboutibada et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 2:19

pas que, les déplacement des mineurs entre les villes pour suivre les équipes pendant les journée d'école .  laisser des mineurs entre les mains des meneurs sans parler des forums connexes , ce laisser aller va nous exploser a la figure

la gestion des crises avec l'Espagne via le flux migratoire, on ferme les yeux de temps a autre et l'information circule a fond dans les réseaux est interprété   par les jeunes
faut être prudent et savoir que c'est une arme a double tranchons et c un aller et retour tu peux pas utiliser qui tu veux et quand tu veux a ta guise, mais l'autre partie peut te surprendre et prendre l'exception comme un acquis



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 2:37

romh a écrit:
J'aime bien ce qui se passe et j'espère que c va pas se fini mal pour que nos stupide responsables se décide finalement et ferme définitivement nos frontières face à la racaille de tout genre et surtout les algechiens je ne comprends pas cette passivité notre pays est devenu une place de souk ouverte à qui que ce soit pour faire tout ce qu'il veut pfff
je vais finir par tourner la page une bonne fois pour toute et arrêter de suivre tout actualité nationale



.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

moncef, romh et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 9:26

ceci est à mettre en relation avec la gestion des sinistrés de séisme d'El Haouz. Aucun planning de nos repsonsables et la nature a horreur du vide. Dès qu'on laisse le moindre millimettre nos ennemis au nord et à l'est le comblent ! Tout est étudié, ne vous leurrez pas.

J'espère qu'on voit maintenant ce que je voulais dire. C'est pas à moi qu'on doit s'attaquer quand je mets le doigt où ça fait mal. Au moins moi, je suis marocain et j'ai le droit de critiquer ce qui ne va pas dans mon pays, dans l'espoir de reveiller quelqu'un, au lieu des war rooms electroniques étrangères.


Dernière édition par jrad-killer le Lun 16 Sep 2024 - 10:24, édité 1 fois

Fahed64, Darkvador, atlas, romh, sraboutibada, Socket-error et elite17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena10Actualités nationales - Page 17 Medail10

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 10:17

On a presque plus d'hommes d'état respectable et respectueux qui ont le vrai sens de responsabilité et qui ont la patrie à cœur, je le dis et je le redis la création du PAM est une erreur stratégique qui nous coûte très chère et aussi l'implication de grand rentiers comme akhnouch et ses semblables dans l'élaboration et la gestion des affaires du pays est une erreur monumentale un rentiers n'a d'allégeance que pour son compte bancaire le pays est devenu comme un grand souk pour servir les intérêts des shab chokara  dans tout les secteur ce qui va mener tôt ou tard à une défaillance sociale/sociétale dont on voit aujourd'hui juste les prémisses je ne vais même pas parler de cette ouverture brutal et non contrôlée de nos frontières au profit de la racaille....

Darkvador, Zakaria, sraboutibada et elite17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6365
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 10:48

Nous avons subi le même type d'assaut à Melilia l'année dernière. Cet événement a entraîné une vague de critiques, avec des médias et des associations qui nous ont pointés du doigt, nous traitant de tous les noms. Il est important de rappeler que ces groupes de migrants subsahariens et Algériens sont passés par l’Algérie, un fait souvent sous-estimé dans le discours médiatique.

La question que nous devons nous poser est, quel est le problème de nos responsables ?

Nous continuons à répéter les mêmes erreurs, mais nous espérons des résultats différents !! C'est une forme d'aveuglement stratégique. Alors que des forces extérieures cherchent clairement à déstabiliser des régions clés comme le Rif, nous permettons à des agents potentiellement liés à ces services étrangers de faire des allers-retours sur notre territoire, probablement chargés de missions dont nous ignorons la nature.

Il est évident que cette situation est prise à la légère. Nous ne renforçons pas assez nos frontières ni notre vigilance en matière de renseignement. Les réseaux de migration irrégulière sont souvent utilisés comme des leviers de déstabilisation politique et sociale. L'exemple de Melilia est un signe clair que ces phénomènes doivent être traités avec sérieux et fermeté.

En effet, comme l'indique les stats de Frontex les flux migratoires en provenance de l’Afrique subsaharienne, transitant par l’Algérie, ont augmenté de manière significative ces dernières années.

Cela ne se limite pas seulement à des questions humanitaires, mais cache aussi des enjeux géopolitiques majeurs, notamment la lutte pour l'influence en Afrique du Nord (c'est une arme à Ribad Allah) et une stratégie de déstabilisation des régions du nord du Maroc !

Iwa Fi9o !

_________________
لك الله ياوطني

Darkvador, jrad-killer, romh et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1085
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 11:18

On espionne le téléphone de macron mais on est pas capable d’espionner les khergouli ? Pour anticiper leur stratégie… j’ai du mal a y croire
Le fait de ne pas cadenasser les frontières est a triple tours est une bêtise difficile à comprendre
Surtout que les points de passage ne doivent pas etre si nombreux étant donné que l’algerie à créer dès tranchées, des murs etc

romh aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 11:26

Aussi, il ne faut compter pas sur les européens pour critiquer les algériens. Ces derniers sont dans les petits-papiers de cet ordre qui veut pousser pour des gouvernements d'extrême-droite partout dans le monde ( eating the cats... ça ne vous dit rien?) . Actuellement et dans les jours à venir on va voir un grossissement au microscope sur le Maroc, ses chiffres...

Ca a commencé avec les reportages sur les conditions des survivants du séisme, puis le rapport de l'OCDE, maintenant les 7aragas ( bizarrement la loupe est mise que sur les marocains ).... il y aura quoi après ?! On est toujours dans la réaction.

Aussi, et bizarrement RIEN RAS NADA sur les émeutes en Tunisie pour éxiger le départ de Kais.

Darkvador, Zakaria, fighter-jet et sraboutibada aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 11:39

@jrad-killer

Tu as raison à 1000 % frérot ça c'est un autre sujet parce que les agences de presse les journaux et tout le reste il y a beaucoup de kurguli .
On aura toujours ce problème dans la presse francophone.
Regarde juste les événements sportifs .
Regarde juste  une suggestion d'un ballon d'or marocain le tollé sur les réseaux sociaux.
Rappelez-vous de l'époque Hassan II comment on  s'acharner sur lui.
Le début du règne de Mohamed VI aussi.
C'est comme si  aux États-Unis on filme juste les sans-abris à San Francisco qui vivent dans des tentes et sous les ponts et on dit que c'est ça les États-Unis et on oublie le reste c'est un peu pareil.
ou en français on faire des vidéos dans les camps de camping-car délabré de gitans.

Il faut un audiovisuel puissant avec des compétences même s'ils sont pas marocains qui sont bien encadrés il y a beaucoup de compétences qui veulent pas travailler à el Jazeera et qui veulent pas travailler dans le Proche-Orient des Jordaniens des Libanais des Égyptiens il faut ramener ces gens-là nous on a pas les compétences requises dans l'audiovisuel la compétence technique on peut l'acheter ailleurs il ne faut pas laisser le champ libre côté médiatique au réseau sociaux au pseudo journaliste avec un smartphone et tout le reste c'est lamentable .... la télévision marocaine surtout 2m ( c'est devenu juste une chaîne de placement de produit ) .
Ou medi1 TV elle avait tout le potentiel mais le changement de à sa tête à tirer vers le bas.

Il y a beaucoup de cadres et des techniciens d'ingénieurs dans RT TV France qu'ils ont été licenciés on peut récupérer ces gens-là.

On n'est même pas capable de préparer une bonne chaîne sportive avant la coupe du monde.

C'est normal quand nous massacre médiatiquement surtout les Français leur chaîne de télévision leur agence de presse il y a que des kurguli .
Pour équilibrer la chose on s'est toujours reposé sur les agences de publicité genre Publicis and co ....
Et ça marche plus ils sont trop agressifs ils sont trop négatifs il massacre tout il dénigre tout..
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena10Actualités nationales - Page 17 Medail10

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 12:19

Pourquoi on a pas(où on a pas investi ) dans un système/, outils/réseau/canaux médiatiques forts et influents ???? Pourquoi il y a un certain faical laarayechi à la tête du pôle public il y a plusieurs années sans résultat ???
Pourquoi on a des responsables avec zéro résultats et pleins de scandales intouchables ????
Bref c'est ça les vrais questions
Pourquoi il y a une absence totale de réactivité d'initiative et d'anticipation dans plusieurs dossiers existentielle
Pourquoi cette passivité qui tue ....
Bref il y a quelques choses qui ne va plus et il y a un manque de communication terrible
Et franchement je ne crois pas que ça va changer

Darkvador et simplet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 12:32

Pour les journaleux no comment, un écrit sur yabiladi que les FAR tuent les sandalos comme titre de son article, l'autre pète oui pète pendant un live de match de foot avec un style de commentaires...des milliards dans les stades, VAR... avec une caméra latétale aucune répétitions sur les angles intéressants... Pendant que d'autres ont OSN sport , Nile Sport... vont jouer leurs derbies et classicos aux UAE, Qatar...et engrangent des millions de $ à travers les droits tv, sponsors...

Bref...j'ai mal pour mon pays. Les moyens financiers et la matière grise sont là, il faut juste accepter d'être un peu plus sérieux avec des nouvelles méthodes de travail.

Darkvador aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jrad-killer
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2459
Inscrit le : 14/04/2009
Localisation : nowhere
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 12:38

S'ils y arrivent pas, il y M'barki et Ali Baddou qui peuvent reprendre la ligne éditorialiste des chaines francophones afin d'organiser les reportages et les journaux tv.

Pour le sport, la clique à Boutabsil & co doit être virée et faire place aux journalistes sportifs comme Lino bacco, Mourad Moutawakil, Jawad Badda.

Payer les gens convenablement bordel et faites les venir !


Dernière édition par jrad-killer le Lun 16 Sep 2024 - 12:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 12:42

sur les réseaux un appel a l'assaut pour le 15 septembre a était lancé surement par la junte , pour détourner l'attention sur la vague d'immigration qui secoue le pays et pour détourner l'attention sur l'élection de Tebboune

aujourd'hui la junte est très très nuisible et le message est clair si l'état marocain ne s'occupe pas de ce régime c'est lui qui va s'occuper de nous . continuer a seulement encaisser et sans réagir  en espérant que l'adversaire ce fatigue tout seul ,  tu risque de recevoir une droite qui va te mette KO


.

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
Commandant
Commandant



messages : 1085
Inscrit le : 17/11/2021
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc-France

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 12:45

On a aucun élément qui accrédite cette these, puisque 60 personnes ont été arrêtées c’est donc des gens qui vivent au Maroc
J’espère qu’une enquête approfondie de leur téléphone et de leur contactes sera faites pour comprendre si ils sont isolée ou si la junte est vraiment impliquée
Revenir en haut Aller en bas
Darkvador
Colonel-Major
Colonel-Major
Darkvador


messages : 2541
Inscrit le : 20/08/2021
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 12:50

jrad-killer a écrit:
Pour les journaleux no comment, un écrit sur yabiladi que les FAR tuent les sandalos comme titre de son article, l'autre pète oui pète pendant un live de match de foot avec un style de commentaires...des milliards dans les stades, VAR... avec une caméra latétale aucune répétitions sur les angles intéressants... Pendant que d'autres ont OSN sport , Nile Sport... vont jouer leurs derbies et classicos aux UAE, Qatar...et engrangent des millions de $ à travers les droits tv, sponsors...

Bref...j'ai mal pour mon pays. Les moyens financiers et la matière grise sont là, il faut juste accepter d'être un peu plus sérieux avec des nouvelles méthodes de travail.
Laughing Laughing Laughing 

Tu parles du Var et tout ça même sa Majesté on le film très mal va faire une petite recherche là tout de suite hier il y avait une vieille religieuse regarde quelques images et regarde la même vieille religieuse à l'époque de Hassan II et regarde les caméras les angles la sonorisation le niveau il a régressé mais vraiment même s'il y a un boum technologique dans le monde nous on régresse côté audiovisuel....''

Il y a pas de matière grise frérot il y a juste des baratineurs qui portent des belles montres des bons costard et tout le reste on a pas le niveau il faut aller chercher de la compétence étrangère je préfère ramener des caméraman ou des espagnols ou des anciens de canal+ que d'amener à marocain qui et pas compétent après il va ce syndicaliser puis commence à faire du chantage on a pas le niveau et là je suis sûr à 100 % qu'on a pas le niveau.....


Vous vous rappelez des prises de vue dans le dernier match à Agadir de l'équipe nationale mais ils étaient horribles on arrivait même pas à voir les actions correctement...

( Je connais un gars à Kénitra il a un membre de sa famille qui travaille à la RTM dans les studio et tout le reste et chaque fois qu'il y a un match Rabat ou à Casa il lui donne son emplacement dans le stade et il le fait passer à la télé imagine regarde le niveau de la chose  What a Face je vous jure chaque match de l'équipe nationale qui joue à Rabat ou le Casa il est dans le terrain il passe à la télé une fois je lui dis au téléphone je te voi toujours à la télé pendant les matchs ils ma répondu  j'ai un cousin je lui fais un coucou après il me fait passer à la télé pour que ma maman et papa me voir et pour que je leur fasse un concours en direct )


Wala  les amis que c'est vrai cette anecdote je vous le jure et des trucs comme ça est-ce que ça ne pousse pas vers un suicide......


Pourquoi on a pas gardé la même équipe pour les matchs de l'équipe nationale qui a fait le match Brésil Maroc à Tanger pourquoi on reste pas dans le même niveau ????????????.


Il faut mettre un grand budget donner des départs volontaires licencié l'argent leur donner leur cotisation leur indemnité de départ et tout le reste est recommencer tout de a à z le secteur de télévision et l'audiovisuel au Maroc il est irréformable il faut une bombe nucléaire tu rase tout et tu reconstruis tout dès le début comme ce qu'ils ont fait au Proche-Orient dans la fin des années 90 et dans le début des années 2000 il faut une compétence étrangère on n'a pas la compétence marocaine et quand on l'a elle est vicieuse avec des influences religieuse ou des influence par rapport à la France et au centre culturel c'est un bordel

_________________
Suivez-moi dans le côté obscur

jrad-killer et romh aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 12:56

Zakaria a écrit:
On a aucun élément qui accrédite cette these, puisque 60 personnes ont été arrêtées c’est donc des gens qui vivent au Maroc
J’espère qu’une enquête approfondie de leur téléphone et de leur contactes sera faites pour comprendre si ils sont isolée ou si la junte est vraiment impliquée

cela c'est juste les moutons qui partagent l'appel et non la source du départ de l'appel en plus ils vivent au Maroc et la police peut les interpeler. On a même pas besoin de faire une enquête, Chengriha l'a dit officiellement et clairement , ils sont en guerre contre nous  regardes les centaines milliers de faux compte algériens qui se prennent pour des marocains sur les réseaux .

Lah ihdik

.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.

Darkvador et Zakaria aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Socket-error
General de Division
General de Division



messages : 6365
Inscrit le : 03/04/2016
Localisation : ...
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 13:00

Vous vous souvenez sûrement de la qualité déplorable des images lors de l'accueil de l'équipe nationale après la CDM au Qatar. Un véritable scandale !

Tant que nous aurons des responsables qui échouent dans leurs missions et restent à leurs postes sans rendre de comptes, nous ne progresserons pas.

On peut extrapoler à d'autres secteurs ! contrôle des frontières, TV, fédérations, économie etc.

_________________
لك الله ياوطني

Darkvador, jrad-killer, romh et simplet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
simplet
General de Brigade
General de Brigade



messages : 3083
Inscrit le : 20/05/2012
Localisation : MONTREAL
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena32Actualités nationales - Page 17 Unbena11

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 13:06

Ghriss encore et encore, 2024 et encore zero barrage





.

_________________
.


"Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste ta seule option."  Bob Marley.

.


Dernière édition par simplet le Lun 16 Sep 2024 - 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
romh
General de Division
General de Division



messages : 4000
Inscrit le : 09/09/2009
Localisation : Royaume Uni
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités nationales - Page 17 Unbena10Actualités nationales - Page 17 Medail10

Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitimeLun 16 Sep 2024 - 13:16

Je peux citer ici des dizaines d'exemple où le es responsable dans différents domaines ont foutu le bordel et personne n'a bougé parce que tout simplement soit on s'en fiche soit ces gens sont bien épaulé et parachuté par quelqu'un puissant bref le constat est là et on l 'a fait ici même plusieurs fois et y a pas que nous beaucoup de gens honnêtes soucieux de la situation du pays en parle notamment même des responsables des journalistes etc mais rien aucune réactivité....

BennyBlanco, Darkvador, sraboutibada et Socket-error aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités nationales - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Actualités nationales   Actualités nationales - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités nationales
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: