Sujet: Re: La famille royale Dim 7 Jan 2024 - 21:26
Feu le roi Mohammed 5 et c'est enfants (Feu le roi Hassan 2) et la princesses (Lalla Nezha) et la princesse (Lala Aïcha).
Ils y a aussi le Prince Feu (Moulay Abdallah) qui et pas sur la photo et la princesse (lalla Malika) et la princesse (Lalla Amina) et la princesse (Lalla Fatima Zohra )
7 frère et soeur.
Je peux me tromper pour les princesses qui sont sur la photo @Rmaf confirmera.
La photo et colorisé j'ai déjà vu en noir et blanc
Vampiro aime ce message
jf16 General de Division
messages : 41845 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 11 Jan 2024 - 23:18
Sujet: Re: La famille royale Dim 24 Mar 2024 - 20:28
Fremo a écrit:
Le prince Moulay Abdellah et son fils Hicham devant son grand père Mohamed 5
Non pas Moulay Hicham (née en 1964) mais plutôt al Walid bin Talal neveu de Lamia Solh épouse de Moulay Abdallah.
Darkvador, Vampiro et oberst aiment ce message
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Dim 24 Mar 2024 - 20:32
Autant pour moi
Sujet: Re: La famille royale Dim 31 Mar 2024 - 21:01
Hassan II, je pense avec une de ses petites filles (ou une de ses filles ?).
Vampiro Colonel
messages : 1705 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: La famille royale Ven 5 Avr 2024 - 20:28
sraboutibada aime ce message
Cherokee Colonel
messages : 1751 Inscrit le : 25/11/2008 Localisation : FR13 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 6 Avr 2024 - 14:01
Vampiro a écrit:
Hassan II, je pense avec une de ses petites filles (ou une de ses filles ?).
Lalla Meryem
Vampiro aime ce message
Vampiro Colonel
messages : 1705 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 23 Mai 2024 - 21:43
Une autre très belle, de SM Hassan II avec une de ses filles. Elle est vraiment très élégante aussi.
simplet aime ce message
romh General de Division
messages : 4193 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Ven 24 Mai 2024 - 1:06
C'est son Altesse la princesse Lalla Meryem
Vampiro aime ce message
Vampiro Colonel
Sujet: Re: La famille royale Mar 28 Mai 2024 - 21:58
J'ai aussi trouvé cette photo de Son Altesse Lalla Meryem.
Ces photos d'enfance sont toujours très belles.
Bruce Wayne, Fahed64, sraboutibada et FalconEye aiment ce message
FalconEye 1ere classe
messages : 75 Inscrit le : 23/01/2024 Localisation : Anti Hokyin ➡️ Nationalité :
Sujet: Re: La famille royale Mer 29 Mai 2024 - 9:05
Vampiro a écrit:
J'ai aussi trouvé cette photo de Son Altesse Lalla Meryem.
Ces photos d'enfance sont toujours très belles.
Avec son frère, le Roi actuel
Vampiro aime ce message
Vampiro Colonel
Sujet: Re: La famille royale Jeu 11 Juil 2024 - 14:50
Bonjour,
Je suis occupé à lire un gros livre sur l'histoire du Maroc, extrêmement intéressant.
Est-ce que vous connaissez le moulay Rachid (Rachid ben Chérif) qui a vécu au 17e siècle ?
Apparemment, c'est lui qui a unifié le Maroc sous une autorité unique et a posé les bases de l’État marocain. J'ai aussi l'impression qu'il est le membre "fondateur" de la famille royale actuelle et que ce sont ses descendants.
En tout cas, c'est vraiment une histoire intéressante celle du Maroc. Assez mouvementée par moment avec même des querelles et guerres familiales terribles, mais c'est une belle fresque historique avec la création des grandes villes historiques (Fès, Marrakech, etc.) et des liens avec le continent africain.
Zikkun, Darkvador et butters aiment ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25566 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 11 Juil 2024 - 16:59
Vampiro a écrit:
Bonjour,
Je suis occupé à lire un gros livre sur l'histoire du Maroc, extrêmement intéressant.
Est-ce que vous connaissez le moulay Rachid (Rachid ben Chérif) qui a vécu au 17e siècle ?
Apparemment, c'est lui qui a unifié le Maroc sous une autorité unique et a posé les bases de l’État marocain. J'ai aussi l'impression qu'il est le membre "fondateur" de la famille royale actuelle et que ce sont ses descendants.
En tout cas, c'est vraiment une histoire intéressante celle du Maroc. Assez mouvementée par moment avec même des querelles et guerres familiales terribles, mais c'est une belle fresque historique avec la création des grandes villes historiques (Fès, Marrakech, etc.) et des liens avec le continent africain.
C'est le fondateur de la dynastie actuel
Il y a eu d'autre dynastie plus glorieuse et dont l'hisroire est tout aussi passionnante. ( Almoravide, Almohade, mérinide)
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Vampiro et FalconEye aiment ce message
Vampiro Colonel
Sujet: Re: La famille royale Jeu 11 Juil 2024 - 18:50
Oui, il y avait aussi Idriss Ier (là c'est le 8e siècle) qui a fondé un État assez développé et qui a créé la ville de Fès. Mais est-ce qu'il est encore connu au Maroc ? Apparemment, il a longtemps fait l'objet d'un "culte" dans la région.
FalconEye aime ce message
Fahed64 Administrateur
messages : 25566 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 11 Juil 2024 - 19:02
Vampiro a écrit:
Oui, il y avait aussi Idriss Ier (là c'est le 8e siècle) qui a fondé un État assez développé et qui a créé la ville de Fès. Mais est-ce qu'il est encore connu au Maroc ? Apparemment, il a longtemps fait l'objet d'un "culte" dans la région.
Culte non mais il a un mosolée dans la ville de Moulay Idriss Zerhoun.
Intéresse toi à Youssef ibn Tachfin fondateur de Marrakech (avec sa femme) ou de Yacoub al Mansour
Youssef ibn Tachfine est sans nul doute l'un des dirigeant/commandant islamique les plus important de l'histoire.
Zikkun, Vampiro, butters et FalconEye aiment ce message
_________________ A nation can survive its fools, even the ambitious. But it cannot survive treason from within....for the traitor appears not to be a traitor...he rots the soul of a nation...he infects the body politic so that it can no longer resist. CICERO
FalconEye 1ere classe
messages : 75 Inscrit le : 23/01/2024 Localisation : Anti Hokyin ➡️ Nationalité :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 11 Juil 2024 - 20:15
Fahed64 a écrit:
Vampiro a écrit:
Bonjour,
C'est le fondateur de la dynastie actuel
Il y a eu d'autre dynastie plus glorieuse et dont l'hisroire est tout aussi passionnante. ( Almoravide, Almohade, mérinide)
Sans oublier les Saadiens, les fossoyeurs de l'empire portugais. Une dynastie qui a institué le Makhzen, mis en place une industrie militaire, battu 2 puissances mondiales et étendu les frontières jusqu'à Timbuktu (Mali) et la liste est longue
Je trouve juste dommage que l'histoire contemporaine soit trop brève, mais l'histoire ancienne sur les différentes dynasties est extrêmement complète et riche. C'est parfois assez mouvementé avec même des guerres familiales entre frères, et parfois même père et fils qui se disputent le contrôle du pays.
Il y a aussi eu quelques "embrouilles" avec les Ottomans (Turcs de l'époque). Ils ne se sont jamais installés durablement au Maroc, mais ont quand même essayé. Par contre ils ont occupé l'Algérie pendant presque 3 siècles avec un régent local, la régence d'Alger.
@Madani
Yes, that's him.
marques, Fahed64 et madani111 aiment ce message
Fahed64 Administrateur
Sujet: Re: La famille royale Ven 12 Juil 2024 - 17:22
Tu vas finir par venir vivre chez nous tu es le bienvenu
Barsbahrite 2eme classe
messages : 5 Inscrit le : 28/07/2024 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: La famille royale Dim 28 Juil 2024 - 22:40
Bonjour, je suis nouveau sur le forum. Je prépare un article sur la cérémonie d'allégeance dans le cadre de mes études et je voulais savoir si quelqu'un savait ce que les hommes avec une chéchia rouge en forme de cône criaient à 00:30 dans la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=W8kokmzH2aw