Sujet: Re: La famille royale Sam 2 Juil 2022 - 16:02
Si je me souviens son altesse royale a déjà fait une visite officielle aux EAU seul avant le covid
marques General de Brigade
messages : 3961 Inscrit le : 05/11/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 16 Juil 2022 - 13:06
Souvenirs d'il y 23 ans, Juillet 1999, Hassan allah yrahmou et déjà malade, a tenu à être là pour le défilé du 14 Juillet qui a été ouvert par la Garde Royale
messages : 8005 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 16 Juil 2022 - 16:16
الله يرحمه
Socket-error General de Division
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Jeu 4 Aoû 2022 - 18:35
Citation :
Maroc : Mohammed VI à nouveau en France, au chevet de sa mère
Après avoir enregistré le discours du 23e anniversaire de son accession au trône, le roi s’est envolé pour la France afin d’être aux côtés de sa mère, la princesse Lalla Latifa, souffrante.
Sujet: Re: La famille royale Dim 18 Sep 2022 - 21:37
Feu S.M. Hassan II avec le roi Simeon II (Bulgarie) et Juan Carlos:
Vampiro et QuickShark aiment ce message
Vampiro Colonel
messages : 1676 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: La famille royale Sam 24 Sep 2022 - 14:56
Bonjour,
La question est un peu sensible, mais il n'y a aucune arrière-pensée derrière : je sais que si un Roi du Maroc doit monter sur le trône jeune, il est encadré par un conseil de régence pour l'aider à assumer ses fonctions.
Mais est-ce que ce conseil aurait autorité sur les décisions du jeune Roi ? Ou est-ce que ce serait le jeune Roi qui déciderait au final ?
Est-ce que vous savez de qui est composé ce conseil ? Des hommes politiques ou des experts dans différents domaines ? Comment ses membres sont-ils choisis ?
Et est-ce que le frère du Roi pourrait faire l’intérim en attendant que le jeune Roi soit prêt à assumer seul ses fonctions ?
Un tout grand merci !
Socket-error General de Division
messages : 6691 Inscrit le : 03/04/2016 Localisation : ... Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: La famille royale Sam 24 Sep 2022 - 15:02
Le conseil de régence c'est pour les rois mineurs.
Cela n'est le cas du Maroc actuellement.
_________________ لك الله ياوطني
Bruce Wayne, Darkvador, Vampiro, romh et QuickShark aiment ce message
Smog Adjudant
messages : 311 Inscrit le : 28/02/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: La famille royale Sam 24 Sep 2022 - 18:25
https://fb.watch/fKK2m1nzCH/
Bruce Wayne aime ce message
Vampiro Colonel
messages : 1676 Inscrit le : 15/03/2022 Localisation : En patrouille... Nationalité :
Sujet: Re: La famille royale Sam 24 Sep 2022 - 18:43
Socket-error a écrit:
Je le sais, ma question n'avait aucun rapport avec la situation actuelle.
Vraiment désolé si elle a été mal comprise ou a paru déplacée, ce n'était pas mon intention.
D'après ce que j'ai lu, il n'y a encore eu aucun Roi mineur au Maroc.
Sujet: Re: La famille royale Sam 24 Sep 2022 - 19:00
Vampiro a écrit:
Socket-error a écrit:
Je le sais, ma question n'avait aucun rapport avec la situation actuelle.
Vraiment désolé si elle a été mal comprise ou a paru déplacée, ce n'était pas mon intention.
D'après ce que j'ai lu, il n'y a encore eu aucun Roi mineur au Maroc.
Le dernier Roi a avoir commencé son règne tout en étant mineur était Moulay Abdelaziz a l'âge de 16 ans en 1894 après la mort de son père le Roi Hassan 1er et ce fut Bahmad le régent et qui en même temps occupait le poste de grand vizir.
Voldenuit, Bruce Wayne, Fahed64, Vampiro, QuickShark et Socket-error aiment ce message
Sujet: Re: La famille royale Sam 24 Sep 2022 - 21:03
Votre question si vampiro n'est pas déplacer la chancellerie royale à fait un communiqué à ce sujet il y a quelques années pour instaurer un conseil de régence pour palier à une quelconque ambiguïté cela montre qu'on ne laisse rien au hasard, pour le côté historique si dudux a répondu à votre question.
Cela n'a aucune insinuation on aime notre roi allah ynasro mais ça démontre que notre institution royale est un socle pour notre patrie et que le peuple s'en soucie.
Allah ybarek f 3mar sidi.
Vampiro et QuickShark aiment ce message
Vampiro Colonel
Sujet: Re: La famille royale Dim 25 Sep 2022 - 11:05
Je trouve quelques informations sur le conseil de régence marocain, je ne sais pas si ces documents sont encore valables : http://www.sgg.gov.ma/Portals/0/lois/Loiorganique_90.15_fr.pdf?ver=2017-02-16-152403-777
Et quelques explications ici : https://m.le360.ma/politique/conseil-de-regence-mode-demploi-62838
Sujet: Re: La famille royale Dim 25 Sep 2022 - 13:52
Vampiro a écrit:
Je trouve quelques informations sur le conseil de régence marocain, je ne sais pas si ces documents sont encore valables : http://www.sgg.gov.ma/Portals/0/lois/Loiorganique_90.15_fr.pdf?ver=2017-02-16-152403-777
Et quelques explications ici : https://m.le360.ma/politique/conseil-de-regence-mode-demploi-62838
Merci c gentil
Vampiro aime ce message
h24 Lieutenant
messages : 700 Inscrit le : 27/09/2021 Localisation : France Nationalité :
Sujet: Re: La famille royale Lun 26 Sep 2022 - 15:49
Les amis si quelqu'un arrive à me trouver cette vidéo franchement ça serait super sympa ça fait des mois que je cherche.. Voici la question de la journaliste et la réponse chirurgicale de sa majesté Hassan 2 Allah y rahmo :
Lorsqu’elle compare le Maghreb à un paon, dont l’estomac est algérien, les ailes mauritaniennes, le cou tunisien, la tête libyenne et la queue marocaine, Hassan II lui répondit : "Cet oiseau est le paon et la plus belle chose en lui est sa queue"
Sujet: Re: La famille royale Lun 26 Sep 2022 - 17:19
h24 a écrit:
Les amis si quelqu'un arrive à me trouver cette vidéo franchement ça serait super sympa ça fait des mois que je cherche.. Voici la question de la journaliste et la réponse chirurgicale de sa majesté Hassan 2 Allah y rahmo :
Lorsqu’elle compare le Maghreb à un paon, dont l’estomac est algérien, les ailes mauritaniennes, le cou tunisien, la tête libyenne et la queue marocaine, Hassan II lui répondit : "Cet oiseau est le paon et la plus belle chose en lui est sa queue"
Je pense que c'était face à Anne Sinclair dans l'émission 7 sur 7 en 1993, je n'en suis pas sur mais cette interview avait fait grand bruit à l'époque car Anne Sinclair avait abordé des questions au sujet des droits de l'homme et de Tazmamart à l'époque.
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
Sujet: Re: La famille royale Lun 26 Sep 2022 - 17:23
QuickShark a écrit:
h24 a écrit:
Je pense que c'était face à Anne Sinclair dans l'émission 7 sur 7 en 1993, je n'en suis pas sur mais cette interview avait fait grand bruit à l'époque car Anne Sinclair avait abordé des questions au sujet des droits de l'homme et de Tazmamart à l'époque.
Non je suis sûr que c'était pas devant Anne Sinclair c'était devant deux journalistes et j'essaie de le retrouver je pensais que c'était l'entrevue de Frédéric Mitterrand j'ai vérifié non
Sujet: Re: La famille royale Lun 26 Sep 2022 - 17:27
QuickShark a écrit:
h24 a écrit:
C'était plutôt ridicule les journalistes français avec tous les questions qui posaient à Sa Majesté(lay rahmou) avec le recul c'était du foutage de gueule je parle des journalistes français mais Hassan II (lay rahmou) il devait faire le jeu parce qu'il y avait un acharnement médiatique contre lui en France je vous cite un exemple en nous baratine avec les droits de l'homme et eux il font exploser le bateau de Greenpeace c'était deux poids de mesure