Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 7 Juin - 13:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 7 Juin - 13:41 | |
| - RAFALE a écrit:
- blackeagle a écrit:
- les gars vous etes entrain de faire une comparaison qui n'a pas lieu d'etre le maroc est tres tres loin des capacités militaire de l'espagne et comme vient de le demontrer notre amis anzar la partie sera joué en 72 heures pas plus .
rafale y'a d'autre couloir pour franchire et dans se cas permet moi de te dire que la DAT marocaine ne pourra jamais tenir téte l'les fra sont largement désaventagés par rapport au force de l'air espagnol . evite cette guerre sinon ça sera tout simplement une raclé monumentale. C'est une positon défensive monsieur, le Maroc a les moyens de résister donc calmez vos bêtise. Continuer a sortir vos scénario et prendre les gens pour des dromadaire.... rafale si tu veux persister c'est ton problem mais on aucun cas le maroc pourra tenir la dragée au forces espagnol ils sont bcp plus puissant que le maroc en plus eux il peuvent résister a une guerre leurs economie et 18 fois plus grande que celle du maroc dans tout les points le maroc est désavantagé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 7 Juin - 15:30 | |
| - RAFALE a écrit:
-
Je pourrais m'amuser a contrer tes dire mais là j'ai pas le temp, c'est biens ce que je pensé anzar d'après ce que tu me dit. Marocains=== mongoliens Espagnol === génie dans tout tes scénario tu prend l'EM Marocains pour des mec vieillard aveugle et écervelé.... Tout le monde a un cerveaux Loin de moi cette idée mon chère Rafale Tu as proposé un scénario j'ai juste remis les choses dans leur contexte. Selon le scénario que tu as proposé le Maroc se met en position défensive sur le Rif (à te lire la majortié des moyens anti-aériens dont disposent les FRA y seraient stationnés). A mon sens c'est une grosse erreur puisque les espagnoles pourraient à loisir les contourner par l'atlantique. De plus il ont l'initiative puisqu'ils sont attaquant. Donc je n'ai fais que décrire ce qui serait le plus probablement fait par les espagnoles, et les dispositifs qu'ils metteraient en oeuvre, si c'était eux qui menaient la dance. Rectifie ton scénario et on echangera des idées de manière constructive NB: Comme je l'ai déjà dis (dans feu le topic ANP vs FAR) la stratégie militaire implique un savoir et un esprit tactique que nous n'atteindront jamais sur un forum de discussion comme celui-ci. Nous pouvons juste spéculer sur d'éventuelles actions militaires......mais comme a dit l'autre la vérité est ailleurs Mon seul et unique sentiment à propos de cet affrontement plus qu'hypothétique je l'ai éxprimé en conclusion de mon post précédent |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Mer 20 Juin - 3:44 | |
| Le fait est qu'avec une telle guerre l'embargo maritime pourrait bien asphyxier le maroc, surtout au niveau energetique, sachant qu'en plus nous importons de l'electricité de chez les espagnols, cela m'etonnerai qu'on puisse résister longtemps.
D'autre part les tunguska dont vous parlez, on en possède que 12, alors je vois mal ce qu'elles pourrait faire face à des centaines de chasseurs bombardiers, et si en plus l'Espagne attaque la première elle pourrait très facilement clouer nos appareils au sol, mais seulement celles stationnées au nord, càd les 18 rafales, cela n'empêche pas que l'espagne aura le ciel libre et pourra faire durer le rif storm assez longtemps qu'elle le voudra.
La seule possibilité de vant les marocains c'est d'utiliser leurs missiles sol-sol, portée 300 km, pour atteindre Malaga, algeciras, tarifa ..., ce qui aura un effet choquant sur la population civil qui pourrait faire pression sur son gouvernement. ceci suppose que le maroc peut garder ses installations au bugaz, ce qui est trés improbable puisque la region est trop étroite et les routes d'approvisionnement pourront très vites être sabotées par les FS
Remarque : un scenario réaliste dit le maroc ne peut mobiliser tous ces moyen à cause du Polisario, en plus jamais l'EM ne laisserai les frontières algériennes sans gardes, il faut pas croire au père noel. |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 21 Juin - 8:06 | |
| - pyromane a écrit:
- Le fait est qu'avec une telle guerre l'embargo maritime pourrait bien asphyxier le maroc, surtout au niveau energetique, sachant qu'en plus nous importons de l'electricité de chez les espagnols, cela m'etonnerai qu'on puisse résister longtemps.
D'autre part les tunguska dont vous parlez, on en possède que 12, alors je vois mal ce qu'elles pourrait faire face à des centaines de chasseurs bombardiers, et si en plus l'Espagne attaque la première elle pourrait très facilement clouer nos appareils au sol, mais seulement celles stationnées au nord, càd les 18 rafales, cela n'empêche pas que l'espagne aura le ciel libre et pourra faire durer le rif storm assez longtemps qu'elle le voudra.
La seule possibilité de vant les marocains c'est d'utiliser leurs missiles sol-sol, portée 300 km, pour atteindre Malaga, algeciras, tarifa ..., ce qui aura un effet choquant sur la population civil qui pourrait faire pression sur son gouvernement. ceci suppose que le maroc peut garder ses installations au bugaz, ce qui est trés improbable puisque la region est trop étroite et les routes d'approvisionnement pourront très vites être sabotées par les FS
Remarque : un scenario réaliste dit le maroc ne peut mobiliser tous ces moyen à cause du Polisario, en plus jamais l'EM ne laisserai les frontières algériennes sans gardes, il faut pas croire au père noel. D'une maniere ou d'une autre ils ne peuvent pas envahir notre pays... IMPOSSIBLE. Et c'est pareille pour nous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 21 Juin - 8:09 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 21 Juin - 8:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Ven 22 Juin - 20:29 | |
| j'avais cru entendre que le maroc s'était procuré l'an dernier des missiles sol-sol, j'allais justement demander confirmation, en tout je vais essayer de verifier s'il y a des traces sur internet. je vais verifier cette info car j'en suis pas sur, j'ai juste un vague souvenir de l'an dernier, desolé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 13 Sep - 15:44 | |
| A l'Heure actuel l'Espagne et largement supérieur a nous Récupérer nos enclave par la force ca serais facile pour nous, mais tenir c'est autre chose... |
|
| |
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Ven 14 Sep - 8:47 | |
| - bou3alamm a écrit:
- A l'Heure actuel l'Espagne et largement supérieur a nous
Récupérer nos enclave par la force ca serais facile pour nous, mais tenir c'est autre chose... Sauf pour l'armée de terre. Je suis d'accord qu'ils ont une meilleur marine et armée de l'air que nous. Ya pas photo. Le meilleur moyen de recuperer sebta et mlilia c'est de le faire par la politique. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Ven 14 Sep - 10:02 | |
| northrop adit: Le meilleur moyen de recuperer sebta et mlilia c'est de le faire par la politique.
je suis d'acord avec vous northrop c'est le seul moyen. et un peu avec l'aide d'autre pays plus puissant. |
|
| |
ANTI_POLISARIO Adjudant
messages : 348 Inscrit le : 13/05/2007 Localisation : Agadir Nationalité :
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Ven 28 Sep - 17:03 | |
| pour les deux partie les armes d'origine américain seront hors jeux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Ven 19 Oct - 15:51 | |
| 1er- Impossible q'une guerre ce dééclenche entre les deux partie
2éme: Les relation diplomatique et économique sont trés étroit avec l'éspagne ( meme si on n'est pas d'accord sur certain point).
3éme: Une guerre déstabilisera le maghreb et la méditéranée et l'union européenne.
4éme: je vois mal l'UE ne pas intervenir pour calmer les tensions PS: ANZAR t'a une grande imagination |
|
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Mar 12 Fév - 4:53 | |
| - Citation :
- Et encore brouette c'est plus approprié.
Ces char ne servent a rien du tout dans notre cas..juste a allourdire notre armée de matérielle limite obsolète. T'est un petit marrant toi hein? Le coup de la brouette m'a presque fait rire. Une brouette de 40 tonnes, qui peut faire du 62 km/h avec une autonomie de 500 km c'est une chouette brouette non? Sérieusement, t'en à déja vu toi des brouettes avec un canon 105 mm et deux mitrailleuses FN MAG de calibre 7,62 mm? Une brouette équipée d'un système de conduite de tir avec caméra infrarouge thermique, un télémètre laser, un Muzzle Reference System et autres systèmes sophistiqués? Le Leopard est un char remodernisé aux standards Otan A5. Quels chars marocains actuels sont plus modernes? - Citation :
- Tu es mal informé, le Maroc dépense bien lui aussi des milliards en armement.
C'est cela oui... Tant que tu y est, le Maroc est une monarchie pétroliere qui croule sous le fric. Source? - Citation :
- Lorsque tu achète du matérielle c'est des crédits spéciaux...l'entretiens quand lui est payer avec le budget de fonctionnement de l'armée.
Je parlais de la possiblité pour notre armée d'entretenir elle meme ce matériel et ce à un cout qui soit relativement modeste. (pieces de rechange,..) Ce qui relativement interessant puisque ce char à été remodernisé récement et qu'ils étaient nickel grace aux soins de l'armée belge. - Citation :
-
- Citation :
- De plus, je ne pense pas que le critere le plus important pour l'achat de notre matériel c'est "ce qui peut venir en face" car "en face" ils ont comme qui dirait une (grosse) longueur d'avance tecnologique.
Tu passe du Coq a l'Ane, en quoi leur avance technologique rentre en compte dans notre sujet Ils n'ont aucune avance technologique sur nous dans l'armement, mis a part dans leur marine. Ce que je veux dire c'est que si on devait prendre en compte ce qu'ils ont comme matériel et comme capacité militaire pour acheter le notre, on pourrait tripler notre budjet Defense que ce ne serait pas assez , étant donné l'avance technologique dont ils disposent en tant que nation européenne membre de l'Otan et disposant de sa propre industrie militaire et de matériel bien plus évolué que nous. (Va voir toi meme: https://far-maroc.forumpro.fr/ejercito-espanol-f5/armee-espagnole-t473.htm)Le Maroc ne peut pas essayer de s'alligner sur une grande nation Européenne, j'en doute qu'il en soit capable. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Mar 12 Fév - 6:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Mar 12 Fév - 6:29 | |
| La ça commence a devenir surrealiste. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
naourikh Adjudant-chef
messages : 453 Inscrit le : 19/03/2007 Localisation : Devant un PC Nationalité :
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 14 Fév - 4:04 | |
| - Elmex a écrit:
- dr.watson1 a écrit:
-
- Citation :
- Nous sommes supérieur a l'armée espagnol en effectif, en matérielle, en combativité
Je ne voulais pas intervenir dans le débat mais j'aimerai avoir des éclaircissements Je pense que me phrase est claire et sans équivoque Effectif supérieur Matérielle supérieur ( Artillerie, transport de troupe, Char )
Pour la combativité aucune donnée ne nous permet de le confirmer, mais c'est mon avis
Mais comme je l'explique plus haut, tant que nos troupes ne travaille pas sous une bonne couverture aérienne, les espagnol ratrape leur retard avec leur avaitions. Effectif Supérieur? Un effet nous avons plus d'hommes (environ 3 fois plus) Mais en quoi est ce que cela fait que notre armée est plus éfficace? L'armée espagnole est une armée professionelle de volontaires alors que celle du Maroc est composée de conscrits et de militaires de carriere (don't bon nombre y sont parce que c'est une facon comode d'échapper à la misere et au chomage). Plus grande Combativité? comme tu la dit toi meme, ce n'est que ton avis et mon avis est que tu est un peu aveuglé par ton patriotisme. Ca se comprend: moi aussi, j'aimerait me dire que l'armée de mon pays est invincible mais il faut rester réaliste. Matériel supérieur? Matériel Espagnol: http://www.ejercito.mde.es/ingles/armamento/principal.html La je crois que je n'ai meme pas besoin de répondre: un telle énormité est à tomber par terre. Compare un peu sérieusement et objectivement le matériel dont dispose un soldat Espagnol et un Marocain et on verra si tu est toujours si catégorique. Rien que leur fusil est dix fois mieux: HECKLER & KOCH G 36 vs AK 47 ou FN FAL Le choix est vite fait. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 14 Fév - 4:53 | |
| L'armée espagnole est une armée professionelle de volontaires alors que celle du Maroc est composée de conscrits et de militaires de carriere (don't bon nombre y sont parce que c'est une facon comode d'échapper à la misere et au chomage).
vous avez raison naourikh sur tout ce vous venez de dire c'est exactement de ça il sagit. d'ailleur vous l'avez mentionner ci dessus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 14 Fév - 6:15 | |
| Ca me fait mal aux doigts d'ecrire ca, mais on est surclassés de tres loins par les espagnols, un jour ce la changera, mais aujourd'hui on est tres vulnerables et a tous les niveaux c'est triste mais c'est comme ca. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 14 Fév - 6:19 | |
| - Citation :
- Effectif Supérieur?
- Citation :
- Un effet nous avons plus d'hommes (environ 3 fois plus) Mais en quoi est ce que cela fait que notre armée est plus éfficace
? c'est une règle élémentaire Pour le cas du maroc, notre effectif empeche tout débarcation des troupe espagnol Toute nos cote Atlantique seront protégés. Tout débarquement ennemie = des centaines de mort. - Citation :
- L'armée espagnole est une armée professionelle de volontaires alors que celle du Maroc est composée de conscrits et de militaires de carriere (don't bon nombre y sont parce que c'est une facon comode d'échapper à la misere et au chomage).
C'est pareil en europe beaucoup de jeune en échec scolaire s'engage. - Citation :
- Plus grande Combativité? comme tu la dit toi meme, ce n'est que ton avis et mon avis est que tu est un peu aveuglé par ton patriotisme.
C'est plutôt toi qui parle ou entre dans des domaine qui t'échappe visiblement Plusieurs données sont a prendre en compte, tu ls néglige mais c'est pas ta faute je te laisse faire une carrière militaire ensuite nous pourrons discuter. - Citation :
- Ca se comprend: moi aussi, j'aimerait me dire que l'armée de mon pays est invincible mais il faut rester réaliste.
- Citation :
- Matériel supérieur?
Matériel Espagnol:
http://www.ejercito.mde.es/ingles/armamento/principal.html
La je crois que je n'ai meme pas besoin de répondre: un telle énormité est à tomber par terre. Compare un peu sérieusement et objectivement le matériel dont dispose un soldat Espagnol et un Marocain et on verra si tu est toujours si catégorique. Tu me connais ? Je sais de quoi je parle jeune homme, et pas que grâce a google Là tu parle d'arme d'infanterie les armes soviétique sont d'une fiabilité unique( jamais égalé ) une puissance de feux souvent encore supérieur a leur équivalent occidental. le 7.62x39mm reste extrêmement mortelle D'ailleurs faudrait demander pourquoi les soldat américain balance souvent leur M-16 et préfére prendre l'Ak47. - Citation :
- Rien que leur fusil est dix fois mieux: HECKLER & KOCH G 36 vs AK 47 ou FN FAL
Tu oublie que le maroc possède quelque millier de PKM oui c'est pas ta faute tu savais pas Tu juge la supériorité de l'armée espagnol par rapport a leur infanterie donc C'est bien se que je pensai, engage toi quelque année et ensuite reviens tu comprendra par toi même. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 14 Fév - 6:23 | |
| Desole Elmex, mais la j'ai l'impression que tu ne sais rien sur l'armée espagnole. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 14 Fév - 6:32 | |
| Et vous, savez vous quelque chose sur l'armée Ibérique ? apparemment non. Le défaitisme fait des ravages cher certains |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 14 Fév - 7:10 | |
| la je te donne raison sur le defaitisme ici,meme si je paretage pas completement ton point de vue sur l´equilibre |
|
| |
ANTI_POLISARIO Adjudant
messages : 348 Inscrit le : 13/05/2007 Localisation : Agadir Nationalité :
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre Jeu 14 Fév - 7:22 | |
| - naourikh a écrit:
- L'armée espagnole est une armée professionelle de volontaires alors que celle du Maroc est composée de conscrits et de militaires de carriere (don't bon nombre y sont parce que c'est une facon comode d'échapper à la misere et au chomage).
qui ta dis que les FAR n'est pas une armée professionelle tu crois que les marocain s'engagent seulement pour s'echapper au chomage a mon avis tu doit entendre les marocains qui ont participer au guerre de sahara ...........qui ont fait des grande sacrifice pour notre paye | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre | |
| |
|
| |
| Espagne VS Maroc : Sources de tensions et scénarios de guerre | |
|