Auteur | Message |
---|
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 22 Fév - 0:23 | |
| - lida a écrit:
- les gars vous oublies que l espagne fabrique ses armes par contre maroc algerie achete seulement.
Et toi tu as aussi oublié la communauté marocaine en Espagne forte de 500 000 personnes. Imagine une guerre avec 500 000 bombes potentielle ou alors simplement 500 000 personnes en etat de "rebellion". Sinon comme la très bien expliqué Samy, si guerre il y a les marocains resisterons et se sacrifierons volontier contre "l'espagnole". D'ailleur ils gardent un très mauvais souvenir de la bataille d'Anoual, tu sais cette bataille ou seulement 1500 cavaliers du rif ont chargé 25 000 espagnoles sur-armé | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 22 Fév - 0:39 | |
| je connais anoual et d autre mais ce que tu connais pas c est la facon avec laquelle les marocain on combatue l espagne (pas avec des terroriste ou des poseur de bombe mais avec leur courage ,honneuret leur tactique) j ai pas de lecon a te donner pour ca.
l espagne a appris la lecon pal mal de fois. | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 22 Fév - 1:41 | |
| - lida a écrit:
- je connais anoual et d autre mais ce que tu connais pas c est la facon avec laquelle les marocain on combatue l espagne (pas avec des terroriste ou des poseur de bombe mais avec leur courage ,honneuret leur tactique) j ai pas de lecon a te donner pour ca.
l espagne a appris la lecon pal mal de fois. Le "terrorisme", comme tu l'appele, est une manière de faire la guerre comme une autre, dictée par le gouffre abyssale entre les moyens militaires des uns et des autres. Essaye de charger de nos jours avec courage et bravoure une division blindée Pas un seul survivant d'un côté, pas un seul blessé de l'autre. Les mauvaix exemples que nous avons suivi en la matière sont ceux de la resistance française, entre autres. Pourquoi donc ce lâches n'attaquaient pas frontalement les nazis qui les occupaient ? Pourquoi leurs posaient-il des bombes et assassinaient-ils leurs officiers ? Le pouvoir actuel en France est donc illégitime, car issu d'une resistance terroriste à l'occupation nazie. La resistance marocaine serait également terroriste pour avoir aussi posé des bombes (la plus célébre étant celle du marché centrale de Casablanca qui n'a tué que des civils français) Les choses sont beaucoup plus complexes qu'elles ne le paraissent | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 22 Fév - 2:24 | |
| faire exploser un char ou des soldat ennemie n est pas du terrorisme mais de la resistance!!!! le terorisme , c est poser des bombes dans des lieu en vue de tuer le max de civils!!! mais face a une armée.....c est oeil pour oeil dent pour dent!!!! |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 22 Fév - 15:32 | |
| il a dit 500 000 bombe (Nb de resident marocain en esp) mais pas au maroc ou sera les affrontement(lah yahfade) j'ai dis courage et tactique pas courage et je me suis arreter (je suis pas idiot). | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 22 Fév - 15:41 | |
| - benzenz a écrit:
- faire exploser un char ou des soldat ennemie n est pas du terrorisme mais de la resistance!!!!
le terorisme , c est poser des bombes dans des lieu en vue de tuer le max de civils!!!
mais face a une armée.....c est oeil pour oeil dent pour dent!!!!
Non, le but du terrorisme est de répandre la terreur parmi le peuple, sa peut être d'une façon sanglante ou psychologique... Moi sincèrement un pays qui envahit mon pays, qu'il soit musulman ou je sais pas quoi, je l'enverrai dans l'autre monde sans dire au revoir.... |
|
| |
lida Colonel-Major
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Dim 22 Fév - 15:49 | |
| nous sommes des marocains et fiers de l'etre donc en repondra avec des armes adequats sans terroriser les civils (zellaka ,oaed makhazine ,anoual ,guerre civil d'espagne, sidi ifni et autre) combativite courage et genie militaire. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Mar 9 Juin - 2:51 | |
| Si l'Espagne attaque le Maroc ou l'Algerie, peut être que le roi n'aidera pas l'Algerie ou que le gouvernement Algerien n'aidera pas le Maroc, mais le pleuple des deux pays , lui, fera quelque chose, il mettra la pression sur le gouvernement ou sur le roi. Dans les deux cas c'est pareil !!!!! |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Mar 9 Juin - 6:19 | |
| - ALGERIE-DZ a écrit:
- Si l'Espagne attaque le Maroc ou l'Algerie, peut être que le roi n'aidera pas l'Algerie ou que le gouvernement Algerien n'aidera pas le Maroc, mais le pleuple des deux pays , lui, fera quelque chose, il mettra la pression sur le gouvernement ou sur le roi.
Dans les deux cas c'est pareil !!!!! Mais oui, mais oui, comme en 2002, on l'avair remarqué! Le faux-culisme jusqu'au bout! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Mar 9 Juin - 11:17 | |
| en 2002 ce n'était pas une guerre, il n'y avait pas de victimes, c'est triste à dire mais les gens reagissent que quand il y'a du sang versés 2002 c'était plus un incident diplomatique !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Mar 9 Juin - 11:58 | |
| un exemple de fraternité - Citation :
- Sa position sur ce dossier ne semble pas pour autant avoir été déconnectée de celle d’Alger, seule capitale arabe à avoir soutenu l’Espagne en reprenant à son compte, lors de l’épisode ‘’Leïla‘’, l’accusation selon laquelle le Maroc était, décidément, un habitué ‘’des faits accomplis territoriaux‘’.
http://www.cespi.it/migraction2/FrontSud/cronologia-maroccospagna.pdf - Citation :
- l'Espagne a misé sur une alliance stratégique avec les États-Unis au détriment de sa position antérieure d'acolyte de la France, ainsi que sur un rapprochement avec l'Algérie, particulièrement visible dans la crise de Perejil
http://arso.org.site.voila.fr/CRM131003.html - Citation :
- Ilôt Leila : Contrairement à l'unanimité arabe, la presse algérienne est seule à prendre une position hostile au Maroc
A la différence de l'ensemble des positions arabes, la presse algérienne, officielle et non officielle, est "seule à prendre une attitude hostile" au Maroc dans son différend avec l'Espagne autour de l'îlot Leila, écrit mercredi le quotidien "Al-Ittihad Al-Ichtiraki".
"Contrairement à la Ligue Arabe, qui soutient la souveraineté du Maroc sur l'îlot et ses droits légitimes, à l'Union Parlementaire Arabe, qui a exprimé sa solidarité et son appui au Maroc dans cette affaire et à la presse arabe, qui suit avec intérêt l'évènement en se tenant du côté du Royaume, la presse algérienne, y compris les différents médias officiels, gazouille à l'écart de l'essaim" arabe, en optant pour une "position pour le moins hostile" et en parlant d'"occupation par le Maroc de l'îlot Leila, alors qu'il ne s'agit que d'un acte de confirmation de souveraineté face à une mentalité colonialiste", écrit-il.
Le journal s'interroge, dans sa rubrique "D'un jour à l'autre", sur le rôle de la presse d'Alger quant à ce qu'"exige la solidarité arabe, le voisinage et la fraternité", ainsi que sur ce qui fait que "les coeurs soient si aveugles, au point de s'aligner sur le rang hostile aux droits du Maroc".
A Alger, le traitement de l'information "dévoile donc le degré de rancune que nourrit le régime algérien à l'égard du Maroc et qu'animent les convoitises et la surenchère dénuée de valeur", souligne le journal, relevant que la presse officielle algérienne n'arrive plus à faire "la distinction entre le devoir de solidarité panarabe et le différend bilatéral".
A rappeler qu'officiellement, le ministre algérien chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel a déclaré, mardi à propos de la question de l'îlot Leila, que l'Algérie "récuse toute politique de fait accompli ou de violation de la légalité internationale". "C'est ce principe que l'Algérie défend à l'échelle du continent africain, s'agissant de la question du Sahara occidental ou des conflits nés du non-respect des frontières héritées aux indépendances", a-t-il dit.
Publié le: 17/07/2002 à 15:04:25 GMT
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Mar 9 Juin - 13:57 | |
| - TooNs a écrit:
- ALGERIE-DZ a écrit:
- Si l'Espagne attaque le Maroc ou l'Algerie, peut être que le roi n'aidera pas l'Algerie ou que le gouvernement Algerien n'aidera pas le Maroc, mais le pleuple des deux pays , lui, fera quelque chose, il mettra la pression sur le gouvernement ou sur le roi.
Dans les deux cas c'est pareil !!!!! Mais oui, mais oui, comme en 2002, on l'avair remarqué! Le faux-culisme jusqu'au bout! :boooooom:arreter de revendiquer d'etres arabes,freres,bla bla bla bla,l'ilot laila n'a fait qu'ouvrir les yeux aux marocains sur ce que vous etes,vous croquez encore les defaites du passe avec saveur amere,faut juste aller donner un coup d'oeil sur vos forum pour vous mieux connaitre,etre solidaires ou pas avec les espagnoles a nous ca change en rien,vous vous distinguez des autres et vous ne perdez pas d'occasions pour laissez votre signature en en sens negatif,pendans que la meme europe parlait de probleme diplomatique vous vous l'avez concu comme d'habitude a votre guise parlant de colonialisme,tant pis pour vous si vous avalez encore ce saveur amere de 1963,amgala1 et amgala2,un conseil,la prochaine fois ne combattez pas comme des laches derriere un nom "polizabal"venez vous meme,y'aura 32 millions de guerriers a votre accueuil,y'en marre de vos methodes,y'en a marre de votre"dibloumassi" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Mar 9 Juin - 14:29 | |
| Les algeriens pensent pareil de vous (ravage) CA VA DANS LES DEUX SENS Pour les laches je pense que les laches ce sont ceux qui attaques un pays qui vient de proclamer son indépendance et qui n'a pas encore fini de compter ses morts, je pense que cela s'appel la lacheté !! c'est mon avis |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Mar 9 Juin - 14:44 | |
| l'Algerie aussi n'a besoin de personne, durant les années (90 à 99) personnes n'a aidé l'Algerie mêmes pas les pays ''frères''. Mais dans le futur, marcher seul sera une erreur, même si les deux pays se détestent (je parle des gouvernements) ils devront faire avec ca et bosser ensemble un jour ou l'autre ca commence lentement mais surement . . . J'ai remarqué une chose c'est que les algeriens d'Algerie ne détestent pas le Maroc ne critiquent pas le maroc car ils ont autres choses et d autres problèmes à régler et je pari que les marocains du maroc c'est pareil !!! Les seul à le faire ce sont les minorités qu on trouve sur les forums je ne suis pas venu ici pour déverser de la haine ou de la joie je suis venu sur ce forum pour discuter sur tous ce qui concerne l'armée , l'armement ect... dans le respect....c'est ce que dis la charte du forum ou je me trompe les consignes pour modérateurs.
3-1) supression des messages si ils sont: -haineux ou provocateur. -sans apport intéressant au débat (du genre de (WOW j'aime ca) ou (super, vive les FAR) etc...). -dont le contenu existe déja. - insulants ou manquant de respect aux symboles politiques ou religieux des autres. -les nouvelles sans sources fiables (wikipedia n'est pas fiable en matiere de défense nationale marocaine) donc ravage ta haine tu sais ou la deverser à L 'exemple de yakuza qui lui donne des sources et des textes toi tu aime deverser ta haine envers l'Algerie... . |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25545 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Mar 9 Juin - 14:52 | |
| On se calme messieurs, ici c'est un forum ou l'on discute et on échange inteligement. Ce n'est pas le même niveau que Bladi ou Forum Algerie, alors les sentiments on les laisse de côté et on apporte des fait dans la joie et la bonne humeur. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Mar 9 Juin - 15:17 | |
| je veux pas d´ attaques personnelles ou querelles mar/alg,le Topic reste Armée algerienne/armée espagnole,c´etait de ma faute mea culpa j´aurai pas du continuer sur le HS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Mar 9 Juin - 16:15 | |
| mes exuse si je me suis fais prendre,je termine avec une invitation a jetter un coup d'oeil sur la presse des voisins de l'est,revenons au topic a mon avis,l'algerie a trouve dans l'espagne un pays avec beaucoup de choses en comun,exemple le passe recent des conflits du 20 eme siecle,avec un denominateur comun:le Maroc,dans cette optique le Maroc peu jouer la carte UK,et former eux aussi un axe encore plus strategique pour contraster cette alliance |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Mer 10 Juin - 21:08 | |
| Moi je vois plutot Maroc/Portugal comme "allié ou point commun..."et Algerie/Espagne pareil..Bref H/S concernant les armées des 2 pays l'Algerie peut tenir tete a l'Espagne.. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Mer 10 Juin - 21:13 | |
| sauf que il n'existe aucune source de tension entres ces deux pays pas même latente, donc une comparaison des forces est infondée.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Jeu 11 Juin - 0:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Jeu 11 Juin - 9:01 | |
| vous plaisantez!!! une alliance entre Maroc-Algerie fera trembler madrid,vous sous estimez le potentiel des 2 pays mis ensembles |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Jeu 11 Juin - 12:29 | |
| _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Jeu 11 Juin - 13:44 | |
| Pourquoi pas créer un sujet( conflit fictif Alger-Rabat vs Madrir ) Pour mieux décortiquer ca |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole Jeu 11 Juin - 14:45 | |
| Meme si c'est une fiction comme tu dis ADZ,regarde comme ils sont mis les deux pays sur la carte par raport a l'espagne,strategiquement et tactiquement l'espagne est cuite en quelques jours,rassemble les chiffres officielles,la position au long du canal ouest mediterranee,madrid reste ouverte a n'importe quel espace d'attaque,dommage que l'algerie a eu hate de signer l'accord avewc l'espagne |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armée algerienne/armée espagnole | |
| |
|
| |
| Armée algerienne/armée espagnole | |
|