Pour ma première journée sur votre forum en tant que membre je vais vous poster la photo de l'attaque de Hammam-Chatt par Israël le 1er octobre 1985:
8 F-15 Baz (et 2 en protection à haute altitude) avaient lachés :16 bombes guidées GBU-15
Voici une vidéo des ruines après l'attaque: https://www.facebook.com/video/video.php?v=1254753289797
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 30 Oct 2010 - 14:34
Avec des SAM performant e une force aerienne composé d'intercepteur les autres reflechiront a 2 fois avant de s'engager
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mer 22 Déc 2010 - 23:27
Lookheed Martin C-130B TS-MTG à Malte le 02-12-10
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 15 Jan 2011 - 19:10
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 18 Jan 2011 - 11:32
quelques photos de l'armée durant la crise en Tunisie !
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 18 Jan 2011 - 14:12
je sais pas vraiment s´ils continueront dans le processus d´achat des 12 SH-60F...je veux sauter dessus
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Mar 18 Jan 2011 - 23:25
SK-105
Yakusa a écrit:
je sais pas vraiment s´ils continueront dans le processus d´achat des 12 SH-60F...je veux sauter dessus
je crois que ca va dépendre de la nature du gouvernement qui va étre former après les élections .. mais je suis persuadé que l'Armée bénéficiera de la révolution, puisque Elle aussi était vicitime du régime Ben Ai, notamment en terme de ses équipements
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Jeu 20 Jan 2011 - 11:09
Pour info, ceci est une photo qui montre la contre-allée de l'Avenue Mohamed V de Tunis, très importante artère
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Jeu 20 Jan 2011 - 11:17
L'armée tunisienne est la garante de l'application stricte de la Constitution et constitue aujourd'hui notre fierté, vous n'imaginez pas à quel point! C'est une véritable armée Républicaine, désintéressée par le pouvoir et qui a jouée un rôle primordial dans la Révolution qui va voir naître la première démocratie arabe!!! Le fait que notre armée soit relativement faible, en sous nombre aussi, a pesé énormément dans le fait qu'elle soit restée fidèle à ses valeurs, et qu'elle ait soutenue le peuple dans sa volonté de liberté!
A noter, l'armée n'a pas tiré un seul coup de feu à l'encontre de la population depuis le début de la Révolution, le chef d'Etat Major Rachid Ammar a refusé de faire tirer lorsque l'ancien dictateur le lui a ordonné, il a alors été démis de ses fonctions, qu'il vient de retrouver après le départ du salopard!
Vive la Tunisie Libre, vive l'armée!
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Jeu 20 Jan 2011 - 14:53
Une très belle photo, la population tunisienne rend hommage à sa manière aux militaires qui les défendent et à ceux qui sont décédés allah yar7amhom!
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Jeu 20 Jan 2011 - 15:02
esperons que cette armée vaillante profitera de la revolution Nabest,en inversant les priorités de l´ancien regime,elle le mérite.
p.s.j´y etais a l'Avenue Mohamed V a Tunis,c´etait un moment wow,vous avez un tres beau pays
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 21 Jan 2011 - 14:18
Yakuza a écrit:
esperons que cette armée vaillante profitera de la revolution Nabest,en inversant les priorités de l´ancien regime,elle le mérite.
p.s.j´y etais a l'Avenue Mohamed V a Tunis,c´etait un moment wow,vous avez un tres beau pays
marahbé bik 5ouya, sache cependant que l'armée comme je l'avais dit précédemment à su garder une âme honnête du fait notamment qu'elle n'était pas très puissante, elle a su rester proche du peuple... donc oui à une modernisation mais pas de militarisation à outrance, de toute manière nous ne pouvons pas nous le permettre.
Ps: en Tunisie l'armée est toujours restée en dehors des questions politiques, et personnellement je pense que c'est la meilleure chose qui puisse arriver, c'est d'ailleurs grâce à cela que nchallah nous serons bientôt une démocratie!! voila deux photos de plus, à vous de juger:
C'est ce qui s'appelle partir la fleur au fusil
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 21 Jan 2011 - 16:38
j'ai une question à toi cher cousin Nabest ... et la marine tunisienne en tous ca
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 21 Jan 2011 - 17:06
Fremo a écrit:
j'ai une question à toi cher cousin Nabest ... et la marine tunisienne en tous ca
tu veux dire concernant la Révolution que nous avons vécu ou bien en général?
Pour la première, les marins ont étés dépêchés sur terre afin de porter assistance aux trop peu nombreux soldats de l'armée de terre (27 000) qui tentaient de briser les milices pro ben ali qui terrorisaient la population. Même ceux qui étaient dans l'administration ont été obligés d'aller sur le terrain, à cause du manque d'homme.
Sinon si tu veux des informations générales, je dois avouer que mes connaissances ne sont que trop peu fiables et amples pour pouvoir t'éclairer
Fremo Administrateur
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 21 Jan 2011 - 17:12
Ok c'est pas grave, et Merci pour les infos
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 21 Jan 2011 - 17:42
M60A3
SK-105
Sujet: Re: Armée Tunisienne Ven 21 Jan 2011 - 22:47
Citation :
Les funérailles des trois militaires martyrs des actes de violence perpétrés, récemment, dans le gouvernorat de Bizerte, ont été organisées, mardi 18 Janvier 2011, à Bab Saadoun, à Tunis.
La cérémonie de recueillement s'est tenue à la direction générale de la santé militaire, en présence de M. Ridha Grira, ministre de la Défense nationale.
Lors de cette cérémonie le ministre de la défense nationale a rendu hommage au patriotisme des martyrs saluant leur sens du dévouement et d'abnégation au service de la Tunisie et pour la protection des biens et des citoyens.
ous, a-t-il dit, nous saluons et exprimons notre respect pour les sacrifices qu'ils ont consentis afin d'assurer la sécurité de la Tunisie et des citoyens, de protéger le régime républicain et de préserver les institutions de l'Etat.
Le ministre a présenté ses condoléances et fait part des sentiments de compassion aux familles des militaires martyrs et à l'ensemble de l'armée nationale ainsi qu'aux familles des citoyens tombés lors des derniers événements, priant Dieu tout puissant de leur apporter patience et réconfort et d'accueillir ces martyrs dans son infinie miséricorde.
M. Grira a aussi salué l'armée, les forces de sécurité et la garde nationale ainsi que tous ceux qui leur ont apporté aide afin de garantir la sécurité dans les différentes régions et les villes tunisiennes et rétablir la quiétude et la confiance chez les tunisiens et les tunisiennes.
Au terme de cette cérémonie, le ministre a procédé à la promotion posthume des trois militaires martyrs:
- Lazhar Al-Koutheiri, adjudant-chef à l'armée de l'air promu au rang d'adjudant major avec octroi de la médaille militaire.
- Sofiane Ben Khmiss Jammala, second maître de 1°C1 à la Marine promu au rang de Premier Maître avec octroi de la médaille militaire.
Hassan Ben Chaabane Brinsi, sergent à l'armée de terre promu au rang de sergent-chef avec octroi de la médaille militaire.
source: Afrique-défense
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Ven 21 Jan 2011 - 23:36
metkow Adjudant
messages : 390 Inscrit le : 22/06/2008 Localisation : inconnu Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 22 Jan 2011 - 19:32
Salut,
on voit bien l’équipement du soldat tunisien sur cette video, est-ce qu'il porte un gilet pare-balles?
Invité Invité
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 22 Jan 2011 - 21:19
Fremo a écrit:
Pour répondre à ta question sur la marine tunisienne, voici une réponse que j'ai trouvé sur un autre forum (forummarine.forumactif)
Citation :
La Marine dispose de :
- trois patrouilleurs classe "Combattante III", livrés par CMN entre 1983 et 1984. Portant les nom de "La Galite" (P501), "Tunis" (P502) et "Carthage" (P503), ils jaugent 400 tonnes et sont armés d'un 76 mm OTO-Melara (avant), d'un montage double de 40 mm du même constructeur (arrière), de deux bi-tubes de 30 mm et surtout 8 missilles MM40. L'équipage se compose de 35 hommes, vitesse maximale autour de 40 noeuds.
Ici une vue du "Carthage" à la revue navale du 15 août 2004 : http://www.netmarine.net/forces/operatio/revue2004/photo11.htm
- six patrouilleurs Type 143 ex-allemands (Lürssen, design "Combattante") construit à la fin des années 70 et transférés en 2006. Ils ont été baptisés du nom de héros antiques : "Hamilcar" (P505), "Hannon" (P506), "Himilcon" (P507), "Hannibal" (P508), "Hasdrubal" (P509) et "Giscon" (P510). Ils jaugent environ 350 tonnes et armés de deux tourelles de 76 mm OTO-Melara, 4 missiles MM 38, deux tubes lance-torpille (arrière) et un lance-missile AA "Stinger". L'équipage compte une quarantaine de personnes. La vitesse maximale est de 36 noeuds.
- Quatre dragueurs de mines classe "Kondor I" ex-Volksmarine (RDA). Ils sont essentiellement utilisés comme patrouilleurs et baptisés "Ras Ajdir" (601), "Ras el Blad" (602), "Ras el Drek" (603) et ""Ras Mamoura" (604). Je n'ai pas d'info concernant l'armement (vraissemblement un bi-tube de 23 mm à l'avant et une poignée de mitrailleuses).
Un navire océanographique "Salambo" semble toujours à l'effectif ainsi que de nombreuses petites embarcations.
Les trois PR-48 ont été retirés du service, je n'ai pas d'info concernant les trois patrouilleurs chinois (Shangai-II) et les ex-buoy tender donnés par l'USCG.
A noter que la Garde Nationale (paramilitaire) arme une quinzaine de patrouilleurs de petite taille.
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 22 Jan 2011 - 21:44
Fremo a écrit:
M60A3
[/img]
non M 60 A1 , IL Y A ENCORE les points de fixation du projecteur sur l'axe canon
Fremo Administrateur
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 22 Jan 2011 - 21:55
Je me disais la même chose, mais j'en étais pas sûr Merci Atlas
Sujet: Armée Tunisienne Sam 29 Jan 2011 - 8:08
le 14 janv 2011 :
Forces speciales anti-terro et l'arrestation de la mafia trablessie a l'aeroport de khartage :
Sujet: Re: Armée Tunisienne / Tunisian Armed Forces / القوات المسلحة التونسية Sam 29 Jan 2011 - 14:21
tout ce coup de theatre pour promouvoir l´armée,la couleur est annoncée