Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Achats d'armes des FAR

Aller en bas 
+51
klan
arsenik
AVEROUES
marques
leadlord
Dagger
Spadassin
ScorpionDuDesert
GlaivedeSion
metkow
MAATAWI
salimalami
Mr.Jad
YASSINE
Nano
nemo
H3llF!R3
PGM
Yakuza
docleo
FAMAS
Proton
oussama
atlas
snassni
Fremo
aymour
Leo Africanus
gigg00
lemay
iznassen
TooNs
Samyadams
lida
BOUBOU
jonas
juba2
Seguleh I
Extreme28
Fahed64
Harm
yiyo
RED BISHOP
Northrop
rafi
Fox-One
ANTI_POLISARIO
Chahine
rmaf
Viper
naourikh
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
maveric
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 13:19

Rappel du premier message :

Voici les acquisitions des FAR selon le Sipri des années 90/2000
http://first.sipri.org/index.php?page=step2
on parle ainsi de:
120 M-60 A3 (1993)
120 M-60 A3 (1994)
1 Newport (1994)
1 OPV-64 (1995)
1 OPV-64 (1996)
50 M-163 vulcan (1996)
14 T-37B (1996)
30 M-578 (1996)
2 OPV-64 (1997)
le Dackla (1997)
60 M-110 A2 (1997)
7 M-60 A1 (1997)
10 AMX Mk F3 (1997)
30 M-578 (1997)
52 Milan (1997)
23 M-901 (1999)
30 T-72 B (1999)
70 T-72 B (2000)
36 M-106 (2000)
1 Panther (2001)
2 Panther (2002)
2 Floréal ( 2002/2003)
8 MM-38 Exocet (2002)
6 Tunguska (2 livré) (2005)
32 Sa-19 Grison pour Tunguska (96 commander) (2005)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:18

le maroc va achter t 90 s voila cheers
http://www.revuemilitairesuisse.ch/comment/reply/410



Edit Rmh, fait attention à la mise en page s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:40

dinamic a écrit:
le maroc va achter t 90 s voila cheers
http://www.revuemilitairesuisse.ch/comment/reply/410



Edit Rmh, fait attention à la mise en page s'il te plait



J'ai lu tout l'article, et je ne vois pas où ils parlent d'achat pour le Maroc.

Citation :
Parmi les autres clients potentiels figurent la Libye (pour 45 chars T-90S), le Maroc et l'Arabie Saoudite.

Dinamic, ha wedni mnnek.
Revenir en haut Aller en bas
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena21Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena24
Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena26Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena32
Achats d'armes des FAR - Page 10 Medail10

Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 20:47

l'article date de juin 2008:
ils parlent du Maroc dans le 6ème paragraphe:

extrait:


Citation :
Les militaires russes ont donc relancé leurs commandes de chars mais à une échelle insignifiante comparée à l'époque soviétique mais aussi aux besoins. Les commandes domestiques sont faibles comparées au carnet de commande export d'UVZ. En décembre 2007, l'Inde a passé commande de 347 chars supplémentaires en kits tandis qu'elle prévoit d'en mettre en service 1000 autres d'ici 2020 laissant suggérer que d'autres commandes sont probables. Un autre contrat est en cours depuis 2006 avec l'Algérie pour 185 chars T-90SA. Parmi les autres clients potentiels figurent la Libye (pour 45 chars T-90S), le Maroc et l'Arabie Saoudite.

Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena11Achats d'armes des FAR - Page 10 Medail10

Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:39

allah isterna men chi materiel dial les russes on galére toujours avec les T72 soyons clairs et réaliste s'il y de l'occidental mrahba quitte meme à prendre la moitié du nombre si s'etait russe car il ne faut pas oublier que la doctrine occidentale etait et est toujours qu'un char occidental dois faire face à 5 chars russes donc ils produisent du tres tres bon matos et preuve à l'appui comparer un M1A2 un leopardA6 un leclerc un challenger2 ou bien à un merkava à un T90 lui meme juste un T72 avec du maquillage chez JACQUES DESSANGE ce char meme qui nous a vraiment empoisonné la vie avec ses pannes son entretien et son russe. priez pour que ça soit qu'une boutade de journaliste et vivement le matos occidental. amen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:44

Oui, mais un T90 est ne fait pas 70 tonnes comme le M1A2, il consomme moins de fuel, et surtout, ils est beaucoup moins cher.
Mais puisque je ne vais pas les entretenir moi même ces chars... alla yjib chi M60-2000 par exemple. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:47

au fait,qu'en est il des leclercs? j'aimerais bien les voir integrer nos rim
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:52

Je pense Lemay que tu ne sais pas de quoi tu parle en disant que le T-72 donne du file a retordre aux Mecanos des FAR.
Le T-72 est le char le moins compliquer au monde pour sa maintenance ! des armées du tiers-monde ont encore des vieux T-62 en état de marche ou des T-72
Tu as des prejugés sur l'armement russe
Le T-72BV doit être le char le plus puissant en dotation chez les FAR avec son canon de 125
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:55

les chars ca sera pour 2009,mtn ce ne sont que des rumeurs...je vois un upgrade des -60A3 au -2000 a casa,avec soutient US
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 21:59

Je n'en ai pas encore entendu parler, et je doute que ce sera le cas dans le futur. Trop complexe, difficile à entretenir (comme les Rafales) et surtout, c'est un choix stratégique. Le partenariat avec la France n'est plus comme avant, maintenant, c'est les US.
TTU, c'est pas la bible.


Pour ce qui est du T72, il faut considérer la dimension pratique de la question. Nous ne sommes pas des grands clients des russes en matière de chars, je ne serais pas étonné qu'il y ait des soucis au niveau entretien, ne serait ce que pour la formation des mécanos. En Algérie, vous n'avez eu que des chars russes, à force, vous devez connaitre. C'est pas notre cas au Maroc.
De plus, Lemay semble connaitre ces armements mieux que toi et moi Watson.

J'espère que les prédiction de Yak se réaliseront encore une fois. Nous avons le savoir faire et les infrastructures pour faire passer nos M60 au standard -2000
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:05

sur les T-72B nous sommes liés par contrat avec les bielorusses,pas les russes.
rien de tout ca
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1270
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena11Achats d'armes des FAR - Page 10 Medail10

Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:08

cher watson avec tout mes respects je crois que tu sous estime un peu mes connaissances car je poste rarement mais bon ce n'est pas grave sous estimer le materiel russe non mais le comparer à l'occidental non pluis aussi l'occidental est meilleur c'est un fait la preuve pourquoi les russes partent chez thaless et autres pour s'equiper et vendre leur matos le T72 donne enormement de fil à retordre à nos mecanos c'est une réalité apparement plus qu'un M60 c'est pour ça que nos mecanos ralent ils consomme enormement et pour le M1A2 il consomme plus c'est un fait mais il s'agit d'un vrai char LOURD en comparaison le leopard l'est aussiet à des années lumieres du T90 équipé d'un MTU : puissance sobriété et entretien simple. donc je suis pour du matos occidental lorsqu'il s'agit d'un element aussi strategique dans une armée qu'est l'arme blindée. en fait vous avez parlé cher ami watson de l'utilisation toujours effective à travers le globe du T62 et autre T oui ceci est vrai mais où au darfour au congo et autre et dans ce genre de conflit il n'y a qu'une partie des belligerents qui utilise un char ce dernier est surtout utilisé comme une piece d'artillerie automotrice. voilà mes arguments et bonne discussion les amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:09

Le T72 est de conception russe, et la Biélorussie est encore dans la sphère d'influence Russe, ce qui revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24801
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena10Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena13
Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena15

Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:11

C´est vraie que plusieur bataillon de M60-2000 sa laisse reveur mais je suis sure que l´EM a prevu un achat de chars pour 2009 esperont qu´ils soient occidentale. Perso je reve du Leo A6 au sein de FAR.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 22:11

yakousa a écrit:
sur les T-72B nous sommes liés par contrat avec les bielorusses,pas les russes.
rien de tout ca


La Bielorussie mais aussi la république Tchèque ! pour 48 T-72 en 2001 avec un gros lot de pièce de rechange pour 15 Millions de dollars
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena24Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena10
Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena32Achats d'armes des FAR - Page 10 Medail10

Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 23:41

Chacun ses gout Lemay.

Les FAR ont été les 1er au maghreb a utilisé du matos russe (T54/Mig-17...)

Le T72 BV au sein des FAR est le fer de lance de ses chars.
Il est facile a entretenir (pieces de rechange pas chere)il demande pas bcp par rapport au chars occidentaux (consomation carburant poids vitesse autonomie).Deplus il vient d'etre retapé (missiles AC..).

Je verrais bien moi aussi des M60-2000 et T72AG/T90 pourquoi pas.

_________________
Achats d'armes des FAR - Page 10 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena32Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena24
Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena26Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena25
Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena21

Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Achat d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:26

ya rabbi pas de t-90, se non vraiment c'est une catastrophe No
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena24

Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 0:31

Malheureusement pour les chars eclerc en nous a fait rêvé rien de plus c'était une fausse rumeur sinon j'espère vraiment qu'on va modernisé tout le parc des M-60 A3 en M-60 2000 Cool

(quelqu'un possède le chiffre exact des M-60 A3 en dotation chez les FAR ?)
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena12Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena13
Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena15Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena10

Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 3:11

TTU est très bien informé, et ils sont pas du genre à raconter n'importe quoi, donc s'ils disent que le maroc était intéressé par les leclers , c'est que c'est le cas !

Ils ont été parmis les premiers à parler des F16 MLU belge aussi ...

Pour moi quand rien ne filtre généralement c'est bon signe Twisted Evil

( tu savais que le Maroc était en négociation pour les SPARTAN .... Wink )

_________________
Achats d'armes des FAR - Page 10 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 3:26

bientot des blindés belges pour le maroc Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TooNs
Capitaine
Capitaine
TooNs


messages : 981
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : Lebhira, Medina de Rabat
Nationalité : maroc-espagne

Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 7:31

yakousa a écrit:
bientot des blindés belges pour le maroc Exclamation
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 11:46

malk ka tfarnass a shmok lol!
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena24Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena10
Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena32Achats d'armes des FAR - Page 10 Medail10

Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:19

yakousa a écrit:
bientot des blindés belges pour le maroc Exclamation

Quel type de blindé Question

_________________
Achats d'armes des FAR - Page 10 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 14:30

il a dit ca pour faire diversion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena24Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena10
Achats d'armes des FAR - Page 10 Unbena32Achats d'armes des FAR - Page 10 Medail10

Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:06

Ah d'accord.. Laughing Laughing

_________________
Achats d'armes des FAR - Page 10 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008 - 15:27

CIVIL a écrit:
il a dit ca pour faire diversion Wink
non c´est vrai Exclamation (je plaisante pas avec des "rumeurs" )
si t´avais suivi un reportage sur TV5/RTBF a 2h tu l´aurai entendu.
c´etait un documentaire a 2 themes:armée belge/cyberwar

sur l´armée belge ils parlaient des restrictions sous le nouveau ministre Du carm(ou klk chose comme ca),les ventes qui ont generé 300M€ du materiel ancien,entre camions,avions,blindés etc,mission a kandahar,armement des f16 etc...

ils ont cité la vente "d´une serie de F16 a la jordanie dernierement.." et "..ou bien ces Blindés en partance pour le Maroc..."

c´etait court,quand j´ai entendu maroc j´ai vu seulement une chenille et une partie arriere d´un blindé(ressemblait a un AIFV) dans un depot

soit des M113 ou des AIFV/B...si seulement y´a une rediffusion

faut voir du coté de casaport ces jours ci Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achats d'armes des FAR - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Achats d'armes des FAR   Achats d'armes des FAR - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Achats d'armes des FAR
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Achats d'armes des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: