Auteur | Message |
---|
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 2 Sep 2010 - 17:18 | |
| Franchement desolé les gars mais si j'auré eu un scan de dispo je n'auré pas hesiter..comme le magazine des far et plein de chose comme ca.. j'allé cherché des cigarettes a la base et j'en ai profité pour jeté un coup d'oeil dans les nouveaux magazines militaires. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Samyadams Administrateur
messages : 7134 Inscrit le : 14/08/2008 Localisation : Rabat Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 2 Sep 2010 - 17:22 | |
| T'en fais pas, Northrop, tu fais déjà de ton mieux et c'est à tour de rôle. Quand chacun apporte sa brique, c'est plus facile et profitable pour tous Merci d'avance, PGM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 2 Sep 2010 - 17:42 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 2 Sep 2010 - 18:36 | |
| Merci c'est cool _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 2 Sep 2010 - 18:51 | |
| Les SA-18 en dotation chez les FAR étaient aussi cité sur wiki, mais on peut jamais se fier a pareil source, mais je pense que maintenant ça se confirme grace a l'info de DSI |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Jeu 2 Sep 2010 - 19:19 | |
| J'avais entendu cet info en 2006 et ils eté en test a Meknes et il sagissait du SA-16 mais non au faite c'etait bel et bien le SA-18 Grouse/Igla _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
Proton General de Brigade
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 4 Sep 2010 - 18:42 | |
| Northrop merci pour ta vigilance. C'est pas vraiment un scoop, mais c'est toujours bien d'avoir des confirmations sérieuse. Les MANPADS sont des bonnes armes, dans le cadre de son utilisation dans notre armée, je la vois exclusivement au Nord du Maroc a proximité de l'espagne. A quoi servirait cette arme a Meknes ?! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 4 Sep 2010 - 19:06 | |
| L axe guercif- fes- meknes est un point. De passage obligatoir pour qui vien de l est est desire acceder a la facade atlantique sans passer par les mpntagne du rif ou de l atlas
Mais sa veut pas dire qu il y aura du manpad qu a cette endroit younes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
messages : 3496 Inscrit le : 27/06/2009 Localisation : Partout. Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 4 Sep 2010 - 19:26 | |
| Le Nord de notre pays doit avoir ce genre de système en nombre, pour éviter les infiltrations de cafard volant. Mais parcontre le centre lui doit avoir des systèmes moyenne et longue portée en conséquence. Si les avions ennemis viennent jusqu'à Meknes, il faut faire du ménage au seins de nos généraux. | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 4 Sep 2010 - 19:37 | |
| |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 4 Sep 2010 - 20:14 | |
| _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 4 Sep 2010 - 20:38 | |
| des simulteur existe pour ce genre d' arme younes
même pour le tir au manpad il faut se perfectionner
|
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 4 Sep 2010 - 20:54 | |
| Merci pour les scan pour infos les Malaysiens on fait un bon couple VAMTAC-Igla de quoi donner des idées aux FAR ( si ce n'est déja fait...) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 4 Sep 2010 - 21:01 | |
| - mirage a écrit:
- Merci pour les scan pour infos les Malaysiens on fait un bon couple VAMTAC-Igla
de quoi donner des idées aux FAR ( si ce n'est déja fait...)
Je préfère des VAMTACs avec GAU-19 ou des ATGM Igla est leger donc en cas de besoin rien n'empeche un soldat avec un Igla à l'épaule de se metter sur un VAMTAC. Pas besoin de condamner un VAMTAC à ne faire que ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 4 Sep 2010 - 21:43 | |
| - Raptor a écrit:
- mirage a écrit:
- Merci pour les scan pour infos les Malaysiens on fait un bon couple VAMTAC-Igla
de quoi donner des idées aux FAR ( si ce n'est déja fait...)
Je préfère des VAMTACs avec GAU-19 ou des ATGM Igla est leger donc en cas de besoin rien n'empeche un soldat avec un Igla à l'épaule de se metter sur un VAMTAC. Pas besoin de condamner un VAMTAC à ne faire que ça.
si c est comme le mistral monter sur véhicule c est un système plus complexe et plus lourd que le simple manpad sur l epaule c est un système avec plusieurs lanceur sa-18 et un système de détection le système est désigner sterlet je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 4 Sep 2010 - 21:45 | |
| Sur la photo il n'y a qu'un seul lanceur. |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Sam 4 Sep 2010 - 23:05 | |
| Nan il y en a deux _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 5 Sep 2010 - 2:25 | |
| Ca pourrait etre une bonne idée, mais trop leger,comme l'a precisé Raptor _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
lida Colonel-Major
messages : 2195 Inscrit le : 01/11/2008 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 5 Sep 2010 - 2:30 | |
| je crois que les jordanins ont eu la meme idee non. | |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 5 Oct 2010 - 17:37 | |
| Le maroc n'a pas reçu dernierrement un systémes dca a base de stinger? _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
Fahed64 Administrateur
messages : 25537 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 5 Oct 2010 - 17:42 | |
| - GlaivedeSion a écrit:
- Le maroc n'a pas reçu dernierrement un systémes dca a base de stinger?
y'a bien eu des shapparal upgrader si je me souviens bien. Tu as des infos supplémentaire ? _________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire | |
|
| |
GlaivedeSion General de Brigade
messages : 3887 Inscrit le : 15/07/2009 Localisation : ici et la Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 5 Oct 2010 - 17:57 | |
| IMI vient de livré deux systéme REDSKY II a un client non précisé je cherhche le destinataire,voila tout. _________________ "Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Mar 5 Oct 2010 - 18:27 | |
| on a probablement reçu des manpads on parle de SA18 _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR | |
| |
|
| |
| Achats d'armes des FAR | |
|