Auteur | Message |
---|
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 8 Oct 2010 - 13:59 | |
| le Rapport francais des exportations 2009 est sorti,si mirage ou autre membre veuille bien nous faire une synthese sur le Maroc http://www.defense.gouv.fr/content/download/91382/841949/file/RP2010plusinternet.pdf _________________ | |
|
| |
ScorpionDuDesert Aspirant
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 8 Oct 2010 - 15:00 | |
| Quelqu'un peut nous expliquer ou est passé plus d'un milliard d'euro, il n'y a tout de même pas un milliard d'euro de services ! Sinon il y a ça qui m'intrigue aussi : S'agit-il de l'Algérie ou de la Libye ? et pour quel contrat ? 5 contrats refusés en 2009 quand même ! | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 8 Oct 2010 - 15:07 | |
| Ou tu as vu qu'il y a avait 1 milliard qui a disparu pour les refus je ne sais pas, en tous cas je ne pense que pas que le Maroc soit concerné
Pour le reste tu peus rajouter que la France a autoriser le vente de 502 millions d'euros de matérielle militaire que de l'armement a titre gratuit à étais livrée
et que les commandes s'élève a 29 millions d'euros ( 19 pour du Matériel aéronautique, 6 pour du Matériel électronique, 1.6 pour des véhicules terrestre, 1.2 pour des bombes, des torpilles, des missiles, 0.9 pour du matériel optronique, et 0.9 pour du matériel cryogénique, 0.3 pour des équipement de contre-mesures, 0.4 pour du matériel de construction, du blindage, etc..., 0.2 pour des armes légères et 0.2 divers)
Dernière édition par mirage le Ven 8 Oct 2010 - 15:20, édité 1 fois | |
|
| |
messages : 530 Inscrit le : 15/08/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 8 Oct 2010 - 15:18 | |
| - mirage a écrit:
- Ou tu as vu qu'il y a avait 1 milliard qui a disparu
En cinq ans on a commandé pour 1 274,3 millions d'euro et il n'y a eu que 209,7 millions d'euro de sorties physiques à destination de notre pays ! ça me parait énorme un milliard d'euro de service, formations ... Sinon Pour 1 274,3 millions d'euro de commande les cessions gratuites me paraissent dérisoires comparées à la Mauritanie ou la Tunisie, le montant des commandes des deux pays combiné n'atteint pas 8% du notre et pourtant il ont reçus plus de matériel gratuit ... il faudra mieux négocier les contrats les prochaines fois ... | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 8 Oct 2010 - 15:22 | |
| Attend il y a une différence entre une commande et une livraison les équipement commander peuvent ne pas etre encore livrée la Fremm est dans les commandes mais pas encore livrée de meme que l'OPV-70 Et n'oublie pas le programme Astrac dont la modernisation se fera au Maroc et ca c'est du Service _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 8 Oct 2010 - 15:26 | |
| Oui j'ai complétement oublié la production , n'empêche que pour les cessions gratuites je ne suis pas satisfait du tout !
Dernière édition par ScorpionDuDesert le Ven 8 Oct 2010 - 15:39, édité 1 fois | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 8 Oct 2010 - 15:29 | |
| Oui mais presque la moitié des livraison d'armement de la France au Maghreb est revenu au Maroc... _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 8 Oct 2010 - 15:49 | |
| J'ai confondu cession onéreuse et cession gratuite.
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 8 Oct 2010 - 16:56 | |
| voila merci pour l´analyse les gars,502M€ d´AEMG en 2009 pas mal aussi: 80 agréments prealables,et 130 d’autorisations d’exportation de matériels de guerre(AEMG) _________________ | |
|
| |
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Ven 8 Oct 2010 - 19:14 | |
| - Yakuza a écrit:
- voila merci pour l´analyse les gars,502M€ d´AEMG en 2009 pas mal
aussi: 80 agréments prealables,et 130 d’autorisations d’exportation de matériels de guerre(AEMG) OUI, j'ai vu ça..500 millions d'euros!!!!! 700 millions$? C4EST PAS MAL....mais a part des helicos ? je vois pas trop des blindés, non des patrouilleurs ( autorisation en 2007 ou 2008 ) je vois pas là ??? | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 24 Oct 2010 - 6:45 | |
| une unité reçu d'Angleterre en 2007 pour test _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 24 Oct 2010 - 9:23 | |
| non c´est plutot le RPG7 _________________ | |
|
| |
FAMAS Modérateur
messages : 7470 Inscrit le : 12/09/2009 Localisation : Zone sud Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 24 Oct 2010 - 9:39 | |
| wah l'UK vont nous passer un seul RPG7 c'est pas très logique remarquez que les indiens ont testé le M777 pour le commander 2 ans après _________________ "La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu
| |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 24 Oct 2010 - 10:06 | |
| peut etret un RPG de simulation,je crois que quelqu´un l´a deja posté sur un autre document de l´ONU ou ca montre clairementl´article acheté comme RPG7 _________________ | |
|
| |
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 24 Oct 2010 - 10:17 | |
| - Yakuza a écrit:
- peut etret un RPG de simulation,je crois que quelqu´un l´a deja posté sur un autre document de l´ONU ou ca montre clairementl´article acheté comme RPG7
??? UN RPG 7 de simulation....,,,??? non c'est à mon avis un light gun démo au profit de la 2 è BIP qui souhaite muscler sa composante "artillerie" aujourd(hui composée de 105 us et de 105 uk ( L118) pour eux, le M777 permet l'acheminement par chinook.... | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 24 Oct 2010 - 10:22 | |
| non atlas le M777 c´est l´inde,maroc et tunisie RBG7 regarde le topic simulation tu verra RPG7 de simu,comme rifles de simu etc.. _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 24 Oct 2010 - 10:25 | |
| - Yakuza a écrit:
- non atlas le M777 c´est l´inde,maroc et tunisie RBG7
regarde le topic simulation tu verra RPG7 de simu,comme rifles de simu etc.. peut être ??? UN RPG de simulation pour les cours tactiques, oui pourquoi pas....mais 1 SEUL,,,??? | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Dim 24 Oct 2010 - 10:28 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: De nouveau chez les FAR Lun 1 Nov 2010 - 15:17 | |
| Salam, Je suis Karim de Casablanca (je suis widadi et en paix avec les rajaouis ), mais avant je suis musèlement, arabe et berbère, bref je suis marocain pur. La plus part des gents qui sont ici ne me connaisse pas, mais moi je vous connais, car je suis admiré et disant amoureux de se forum puisque, chaque jour deux fois par jour je l’ouevre pour voir la nouveauté de notre armé et puisque je ne présente fois l’administrateur bloque mon compte, je comprends puisque il faut se présenter. Pour ma première participation, je vais vous donner quelques renseignements, mais dommage, je n’ai pas de caméra pour prendre de photo : Le mois 7 j’ai vu sur la route d’oulad ziane et aussi au niveau du round point chimie couleur, des Tracteurs tupie Oshkosh qui transporte des M 109 A5 (du paquet 60 connu), la particularité c’est que elles ont un camouflage vers américain, qui ressemble a ceux utiliser au nord de l’Irak (l’invasion américain de l’Irak par Mossoul et les zones Kurdes) bien sur déférentes à ceux utiliser au sud par le Kuwait qui sans blanche crème. Ces derniers jours, plutôt ces derniers dizaines de jours, j’ai remarqué la monté des camions de type M818, je crois vingtaines par jours, leur camouflage est semblable à celui la, et leurs numéros est marqué avec de la crée, sans matricule de FAR. http://www.whiteowl.com/files/m818.jpg Aussi, il y de nouveaux Toyota, comme cela, sauf elle a deux porte et sans couverture, commandé je crois spécifiquement pour les FAR, standard, avec une couleur jaune miel, je crois destinée pour le sud, mais ils sont robuste, un grand taxi balan a revenu marche arrière, la Toyota à resté sein et la Mercedes 240 est totalement détruit par derrière, cela montre que le blindage est spécifique voiture d’armée, mais je crois la commande est sécrète pour dévié le regard de notre voisin. http://allworldcars.com/wordpress/wp-content/uploads/2008/04/toyota_hilux_3_0_d_4d.jpg Bien sur, je ne vais pas parler des Humvees, presque tous les jours en les voie, toujours de couleur vers. Les VLRS aussi, je l’ai vu, il plusieurs jours. Couleur vers et noir, bien sur il sont d’origine français. Dommage je n’ai pas d’appareil photo, car tous simplement je n’ai pas de GSM, je suis anti GSM . |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Lun 1 Nov 2010 - 15:36 | |
| salam merci pour le témoignage voila ce quio faut faire quand on a pas de photo, décrire ce qu'on a vu et l'illustrée par des photos qui y ressemble... Tu devrais aller sur la page présentation c'est la tradition Continue a nous apporter des témoignage de ce genre
ps: Le lien pour la toyota hillux ne fonctionne pas _________________ | |
|
| |
Yakuza Administrateur
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Lun 1 Nov 2010 - 18:42 | |
| les M818 ca doit etre l´EDA,les casaouis s´ils font attention peuvent en prendre des photos presque chaque jour.. _________________ | |
|
| |
RED BISHOP Modérateur
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Lun 1 Nov 2010 - 18:46 | |
| Oui c'est le débarquement des EDA 2010 ils ont encore le camos de l'US Army d'aprés le témoignage, les M-109 aussi, karim nous a dit qu'ils avaient aussi le camos US Army, si ce serai les commandé, ils aurait déja le camos FAR, mais bon on verra ca quand DSCA publiera les EDA 2010 pour le Maroc Inchallah _________________ | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Lun 1 Nov 2010 - 19:06 | |
| je crois que les M109 qu'il a du voir n'entre pas dans la commande des 60 A5 _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Lun 1 Nov 2010 - 19:14 | |
| - Fremo a écrit:
- je crois que les M109 qu'il a du voir n'entre pas dans la commande des 60 A5
SI les A5 c'est des eda versus FMS c'est dire pas tout à fait gratuit, mais qd même prelevés sur les stocks us.... d'ailleurs, il faut s'attendre à ce genre de manip pour les M1.........................FMS en fait la grande difference, c'est que les EDA, souvent, il faut remettre à niveau, alors que les FMS...c'est comme du neuf A ce propo, on a reçu quelques 130 M 577 (M 113 PC ) en 3 ans..... | |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24818 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR Lun 1 Nov 2010 - 19:21 | |
| Ah d'accord _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Achats d'armes des FAR | |
| |
|
| |
| Achats d'armes des FAR | |
|