Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

 

 Les moyens militaires du Polisario

Aller en bas 
+13
oussama
RED BISHOP
charlynovember
Viper
docleo
Fahed64
moro
TooNs
marques
Fox-One
Northrop
naourikh
ANTI_POLISARIO
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ANTI_POLISARIO
Adjudant
Adjudant
ANTI_POLISARIO


messages : 348
Inscrit le : 14/05/2007
Localisation : Agadir
Nationalité : Maroc

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 20:36

Rappel du premier message :

Après Emhamed Khadad, c’est Meryem Hmada qui menace de reprendre les armes et de marcher sur notre pays. Au fait, que vaut l’armée de Mohamed Abdelaziz?

Depuis quelques semaines, le Polisario profère des menaces de guerre contre le Maroc. Ses responsables se succèdent en effet sur les plateaux de chaînes de télévision arabes pour faire passer leurs messages belliqueux à l’encontre de notre pays. Meryem Hmada, ministre de la Culture de la pseudo-RASD (République arabe sahraouie démocratique), a été la dernière à se fendre d’une lapalissade des plus “menaçantes”: «L’option de guerre est un choix qui s’impose face à l’échec de l’option pacifique». Avant de lancer «nous allons bientôt prendre les armes pour défendre nos droits sur les territoires sahraouis». Cette dame, la quarantaine, aux traits déchirés par la souffrance et au verbe peu convaincant, a crû bon de prêcher la parole belliqueuse pour plaire à ses supérieurs, au nom d’une certaine motivation indépendantiste qui se cache derrière des intentions séparatistes sans foi ni loi. Avant elle, un certain Emhamed Khadad, présenté par l’agence Reuters comme étant «le négociateur en chef du mouvement sahraoui», avait, lui aussi, menacé de reprendre les armes et de marcher sur notre pays.


Mohamed Abdelaziz. “L’Algérie donne des armes sans compter”.

Plus précis que sa collègue madame la ministre, il nous fixe un délai de six mois, une sorte d’ultimatum, pour nous soumettre à ses conditions de force. Mais, que vaut aujourd’hui le Polisario sur le plan militaire ? A-t-il les moyens d’exécuter ses menaces ?
«Si ses accointances historiques avec l’Algérie, depuis la création du mouvement séparatiste en 1973, l’ont aidé à se constituer un arsenal militaire variablement important, sa puissance humaine et d’encadrement a considérablement diminué», déclare Semlali Abadila, ancien membre de l’armée du Polisario de 1980 à 1983, et qui avait participé à des opérations militaires contre le Maroc pendant cette période. Ce dernier témoigne en effet que la plupart des membres de l’encadrement militaire, notamment des officiers et des commandants, sont partis dans le sillage de l’hémorragie humaine qu’a connue le Polisario depuis 1988, année du soulèvement populaire contre les dirigeants du mouvement. Au lancement par le défunt souverain Hassan II de l’appel «La patrie est clémente et miséricordieuse», pour inciter au retour au pays, des milliers d’anciens militants du Polisario, dont des militaires, ont quitté les camps du Tindouf pour rejoindre les leurs au Maroc. Composée de plusieurs régions militaires, actuellement au nombre de 7, elles-mêmes décomposées en plusieurs compagnies (katibas), l’armée du mouvement séparatiste présente des signes d’essoufflement évidents. «La seconde région militaire, la plus puissante sur le plan de l’armement, qui contenait dans le passé 2.000 membres, n’en a aujourd’hui que 700 ou 800», indique Semlali Abadila. Même constat pour les autres régions, dont les effectifs se sont tout simplement effondrés pour ne plus compter que 200 ou 300 membres chacune.
Cette hémorragie militaire dont souffre le Polisario depuis voilà 17 ans a poussé ce dernier à envoyer des jeunes étudiants sahraouis en Algérie et à Cuba où ils sont formés aux techniques de combat et de guerre. Rapatriés dans les camps de Tindouf au bout de quelques années de formation, ces jeunes réintègrent l’armée, avec néanmoins des avantages très inférieurs à ce qui a été offert aux anciens officiers dissidents. Noureddine Bilali, alias Ahmed Ali, qui figurait parmi les fondateurs du mouvement, estime pour sa part que l’armée de ce dernier a beaucoup perdu de sa puissance car, selon lui, «la forte motivation qui existait à l’époque dans ses rangs a complètement disparu aujourd’hui, en raison de dissensions apparentes et de départs massifs de ses membres». Réduite en peau de chagrin, «l’armée de l’ennemi du Maroc présente néanmoins quelque force au niveau de son arsenal», explique Semlali Abadila, qui ajoute que seule l’Algérie approvisionne le Polisario en matière d’armement, essentiellement de type soviétique. «L’Algérie donne des armes sans compter», estime-t-il.
De son côté, Noureddine Bilali considère que nos voisins algériens n’agissent ainsi qu’à la suite d’une tension diplomatique avec le Maroc. Au moment où les relations se réchauffent entre les deux pays, comme cela fut le cas récemment lors du dernier sommet arabe tenu à Alger et au cours duquel un tête-à-tête a eu lieu entre les deux chefs d’Etat, «l’Algérie coupe le robinet au Polisario », tempère l’ancien membre du corps dirigeant du mouvement séparatiste. À la moindre échauffourée diplomatique avec le Maroc, l’Algérie reprend son soutien à la RASD de Mohamed Abdelaziz en lui apportant les armes dont il a besoin pour renforcer ses manœuvres militaires. Par contre, selon lui, «c’est la Libye de Mouamar Kadhafi qui soutenait inconditionnellement le Polisario sur le plan militaire… Le chef libyen n’hésitait pas à répondre aux appels de son ami Mohamed Abdelaziz, qu’il recevait régulièrement sous sa tente, pour signer avec lui des contrats importants d’armement», explique Noureddine Bilali. Concrètement, la caserne Hanafi, située dans la première région militaire à proximité des camps de Tindouf, contient le plus important stock d’armes du Polisario: des Chars T54 et chars BMP pour le transport de troupes armées de canons73mm, des canons soviétiques de types B-11 à 107mm et B-10 à 80mm, des mitrailleuses Douchouka de fabrication soviétique de 12mm, de 14,5mm et de 23mm. On y trouve également des orgues de Staline, dont le nombre varie entre 40 et 80 de type 120mm très longue portée, et des canons Hauser 122 mm, également très longue portée, ainsi que des lance-roquettes bazooka (anti-chars), des kalashnikovs et des pistolets de tout calibre. Il y a aussi des blindés, des milliers de tonnes de munitions et des Katioucha soviétiques. «Pendant les années 90, cette caserne avait pris feu et une partie du stock d’armes a été détruite», témoigne Semlali Abadila. Entre temps, il a été reconstitué et même renforcé grâce aux largesses algériennes.
Une seconde caserne, située à quelques kilomètres des camps de Tindouf, porte le nom Al Qaida. Elle est la seconde plus importante caserne militaire du Polisario, suivie de la caserne dite du 6ème arrondissement, car elle dépend de la 6ème région militaire. En fait, chaque région militaire possède une caserne dont l’importance dépend du stock d’armes qu’elle contient. Sur le plan de l’aviation militaire, le mouvement séparatiste ne possède aucun avion de guerre, selon plusieurs témoignages. Mais il envoie des jeunes Sahraouis à certains pays étrangers pour se former aux techniques de pilotage. Prépare-t-il l’acquisition d’avions militaires ? Tout pousse à le croire. Au niveau de la stratégie de guerre, l’histoire retient que le Polisario recourt souvent à la technique militaire classique visant à mobiliser des chars et des blindés pour attaquer leurs cibles. C’est-à-dire qu’il n’a jamais pratiqué la stratégie de «guérilla», réputée pour son danger et ses effets pervers pour la partie adverse. Cette faille visible au niveau de son armée fait que, sans son protecteur algérien, le Polisario n’a pas les moyens de la guerre qu’il déclare au Maroc.
http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHinternet/Archives_653/html_653/moyens.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:15

Phosphore a écrit:
benzenz a écrit:
a votre avis, le polz tourne encore avec du matos des anées70, ou peut ont craindre un modernisation de son armement avec du materiel moderne (notamment des antichars moderne et manpad moderne)???

C'est certain.

La Lybie ne soutient plus le Polisario donc ils ne recoivent aucun armement moderne depuis les années 80.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:21

dr.watson1 a écrit:
Phosphore a écrit:
benzenz a écrit:
a votre avis, le polz tourne encore avec du matos des anées70, ou peut ont craindre un modernisation de son armement avec du materiel moderne (notamment des antichars moderne et manpad moderne)???

C'est certain.

La Lybie ne soutient plus le Polisario donc ils ne recoivent aucun armement moderne depuis les années 80.

Ne me sort surtout pas "L'Algérie n'est pas partie prenante dans le conflit"..pas ca
Qui sait qui héberge le polizbel .? qui les armes.? qui les à créer?

L'ALGERIE


Ton pays donne des armes moderne, c'est certain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:47

Ce que je constate c'est que le Gros de l'armement est Libyen
Sam-6 BMP-1 etc qui garde d'ailleurs le meme camouflage que l'Armée Libyenne.

L'Algérie n'a pas crée le Polisario est ne fut pas le premier soutient du Groupe a l'époque de sa création.

Evidemment que l'Algérie soutient le Polisario politiquement il faut etre aveugle pour prétendre le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:54

dr.watson1 a écrit:
Ce que je constate c'est que le Gros de l'armement est Libyen
Sam-6 BMP-1 etc qui garde d'ailleurs le meme camouflage que l'Armée Libyenne.

L'Algérie n'a pas crée le Polisario est ne fut pas le premier soutient du Groupe a l'époque de sa création.

Evidemment que l'Algérie soutient le Polisario politiquement il faut etre aveugle pour prétendre le contraire.

On est d'accord! Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_thumright
Mais n'oublie pas l'entraînement qui reçoivent dans vos écoles militaires..
Conclusion, c'est pas qu'un soutien politique!
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12303
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena21Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Untitl10
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena26Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Cheval10
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena13

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 21:56

de meme certian matériels
comme les camions SNVI ou certain BMP-1 porte encore le camos de l'ANP
comme quoi l'Algérie arme aussi le Polisario
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Ambass10Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena31
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena20

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:14

dr.watson1 a écrit:
L'Algérie n'a pas crée le Polisario est ne fut pas le premier soutient du Groupe a l'époque de sa création.

Evidemment que l'Algérie soutient le Polisario politiquement il faut etre aveugle pour prétendre le contraire.
Allons, Doc, tu sais tres bien que tout s'est passé sur le territoire algérien. C'est la-bas que le Tanzim, bras armé du parti marocain UNFP, avait ses bases arrières, et c'est ainsi que Mustapha El Ouali, qui était membre de cette organisation, a eu ses premiers contacts en Algérie. C'est la-bas que des contacts ont eu lieu avec Ché Guévara, en viste en Algérie, et c'est lui qui a donné l'idée de créer "un foyer révolutionnaire en Afrique du nord", partant de sa fameuse stratégie du "foco". C'est en Algérie toujours que les premiers élements du polz se sont directement retirés quand les FAR les ont chassé du Maroc. Ils savaient qu'ils y trouveraient refuge, puisque tout avait été coordonné depuis ce pays. Les Ouali et autres fondateurs du polz n'avaient aucune idée précise en tête, aprés l'echec de l'insurrection armée du Tanzim et leur retrait vers leur base arriére en Algérie. Comme le nord du Maroc était parfaitement contrôlé par les autorités marocaines et que mettre sur pieds une nouvelle équipe comme celle de Mehdi Bennouna à laquelle appartenait El Ouali aurait exigé des années, la "solution" envisagée était de créer un mouvement secescionniste au sud, solution envisagée par les Algériens sur conseil cubain, les primo-polzs étant trop politiquement "nains" pour avoir à donner un avis à ce sujet. Ils étaient là pour obéir à leurs parrains algériens, "orphelins" aprés le démantélement du Tanzim dans lequel El Ouali ne comptait pas parmi les têtes pensantes.
Par honneteté intellectuel, Doc, tu peux difficilement affirmer que les polzs sont issus d'un mouvement politique secessionniste, comme c'est le cas de tout les mouvements secessionnistes dans le monde. Il faut d'abord l'idée, dévellopée par un ou des intellectuels, ensuite vient la resistance armée. Dans le cas du polz, il n'y a aucun mouvement politique, aucun intellectuel derriere. C'est de l'artificiel pur et dur, qui a profité de la profonde méconnaisssance qu'avaient les gens du sud de ceux du nord à l'époque, en les bourrant de propagande.
Doc, peut on considérer le soutien logistique comme une forme de soutien militaire Question
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1281
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena24Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena22
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Cheval10

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 1:35

Soutien logistique, materiel, et formation samy, je precise et maintiens.
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Ambass10Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena31
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena20

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 2:42

Seguleh I a écrit:
Soutien logistique, materiel, et formation samy, je precise et maintiens.
Le seul soutien logistique, que les Algériens ne peuvent cacher aussi, suffit pour confirmer le soutien militaire. Il reste bien entendu que les choses vont bien au delà du soutien logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1281
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena24Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena22
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Cheval10

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 2:48

Tout a fait d'accord avec toi mon cher Samy, excuse ma tendance a appeler un chat... un chat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 3:01

tindouf ne se trouve pas "nul part a coté de rien du tout" quand même...
c'est en Algérie, et pour faire entrer ne serais ce qu'un pain de savon tu passe par la structure étatique algérienne Smile
alors si on me dit qu'une entité étrangère "selon la terminologie
algérienne, puisque indépendante..." sur le sol algérien importe de
l'armement en usant de la téléportation je veux bien...mais autrement,
l'algérie réceptionne et surtout paye tout au long de la chaine, parce
que voyez vous, le bouzebal a part produire de la déchéance humaine a
longueur de journées, ,ne produit RIEN mais VRAIMENT RIEN,et de ce fait n'a aucun moyen de prétendre a une quelconque indépendance financière...
et comme vous le savez si bien, le nerf de la guerre c'est L'ARGENT !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 13:53

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbenanntg

http://sahel-intelligence.com/fr/index.php?option=com_content&task=view&id=72&Itemid=29
Revenir en haut Aller en bas
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7134
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Ambass10Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena31
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena20

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:17

L'information me paraît un peu suspect Suspect Dire que les polzs se sont gourrés sur l'appartenance des "encadreurs" à la CIA est trop gros comme ficelle. Les Algériens ne peuvent pas ne pas être au courant et comme ils ont, eux, des contacts avec la CIA, ils auraient découvert le pot aux roses bien avant que ces "encadreurs" ne débarquent Alger.
Le plus probable, est que les polzs ont bel et bien reçu des ex de l'agence qui travaient pour une compagnie privée et qu'ils ont voulu faire croire à des contacts avec la CIA
Attendons la publication du démenti de la CIA, s'il tombe jamais, pour voir ce qu'il en est vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 14:34

j´ai edité ton post parigo,comme ca c´est mieux..

tout est possible Samy,les US peuvent vendre une clima aux eskimos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena32 Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Medail10
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena24

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 23:31

Yakuza a écrit:
j´ai edité ton post parigo,comme ca c´est mieux..

tout est possible Samy,les US peuvent vendre une clima aux eskimos Laughing
.

The CIA is not that stupide.Guys wake up.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 21:29

Citation :

dr.watson1 a écrit:
L'Algérie n'a pas crée le Polisario est ne fut pas le premier soutient du Groupe a l'époque de sa création.

Evidemment que l'Algérie soutient le Polisario politiquement il faut etre aveugle pour prétendre le contraire.

tout le monde sait que c'est L'algérie qui a crée le polizbel et lza preuve voilà un officier algérien qui l'avoue "وشهد شاهد من أهلها "
https://www.youtube.com/watch?v=euNCR8lhGfk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbenanntgv0

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:30

Le polizario hachakom recevra comme armes tous ce que possède l'armée algérienne; les nouvelles menaces pour les FAR sont le tanguska, pantsir, T62, T72, METIS et KORNET

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:35

Extreme28 a écrit:
Le polizario hachakom recevra comme armes tous ce que possède l'armée algérienne; les nouvelles menaces pour les FAR sont le tanguska, pantsir, T62, T72, METIS et KORNET
ça ne m'étonnerait pas...c'est pour ça qu'il faut renforcer nos capacité SEAD davantage... les qlq HARM qu'on a acquis ne suffisent pas même renforcés par les JDAM et AASM.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:38

C'est bien, ça va nous permettre d'améliorer nos techniques et nos tactiques de défense ! Les moyens militaires du Polisario - Page 8 11
En plus ça nous permettra d'avoir, un échantillon de ce que donnerait une bataille contre l'aljairiz !
A quand les nouveaux achats pour contrer tout ça, toujours iren à l'horizon et on est presque à la moitiée de l'année... on va rien acheter je pense Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:51

ils n´auront rien,bouteftef n osera pas donner meme un missile Exclamation
alors pantsir.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena12Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena13
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena15Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena10

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 23:54

boutef. peut être mais les "mammouths étoilés" eux risque bien fort de tout faire dans l'escalade de la confrontation ... Evil or Very Mad

Raptor a écrit:
ça ne m'étonnerait pas...c'est pour ça qu'il faut renforcer nos capacité SEAD davantage... les qlq HARM qu'on a acquis ne suffisent pas même renforcés par les JDAM et AASM.

je suis d'accord il faut augmenter notre capacité SEAD et ainsi neutralisé leur seul véritable défense.
je suis certain qu'il aura d'autre batch de Harm, JDAM et AASM

_________________
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Extreme28
Aspirant
Aspirant
Extreme28


messages : 580
Inscrit le : 01/04/2008
Localisation : MAROC
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbenanntgv0

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:00

Yakuza a écrit:
ils n´auront rien,bouteftef n osera pas donner meme un missile Exclamation
alors pantsir.. Laughing


Peut être oui et peut être non; Il ne faut pas oublier que dans les années 70 et 80 le polisario recevrait le meilleur de ce que possède la FLN à l'époque comme T55, SAM toutes versions, Sagger, RBG7, RBG29, ZPU 2et4 tubes

_________________
Forces Armées Royales Puissance et Élégance
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 5391577158_0d103f68c6_z
وَكَانَ حَقّاً عَلَيْنَا نَصْرُ الْمُؤْمِنِينَ
أوآكم الله ، حفظكم الله ، نصركم الله ، ثبتكم الله ، أيدكم الله
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena12Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena13
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena15Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Unbena10

Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:06

beaucoup de choses ont changé depuis !
le Maroc de 70 n'a rein avoir avec celui d'aujourd'hui, les soutiens de pays comme la Lybie ou Cuba ne se feront pas ...cela veut dire qu'Alger devra supporter à elle seul son soutien aux séparatistes ...

_________________
Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:10

l'algérie ne poussera jamais le polz à la guerre (ni à la paix d'ailleurs), ce qu'ils veulent c'est le statu quo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 0:19

Extreme28 a écrit:

Peut être oui et peut être non; Il ne faut pas oublier que dans les années 70 et 80 le polisario recevrait le meilleur de ce que possède la FLN à l'époque comme T55, SAM toutes versions, Sagger, RBG7, RBG29, ZPU 2et4 tubes

achemen 70s ou achmen FLN a sahbi,ilsn´avaient que des camions ferailleux algeriens

c´est la lybie qui leur a donné la creme de l´epoque,l´algerie etait trop avare pour les polz,cherchez les anciens ecrits et vous trouverez de quoi je parle

alger voyait meme de mauvais yeux la fraction lybienne au sein de polz,qui preferait recevoir des ordres de tripoli qu´alger,car la generosité de la lybie etait sans egale

chadli en venant a encore durci la vie des polz,car il n´appreciait guere la main mise lybienne sur les commandeurs polz

cette dissidence va exploser apres en 88...

donner des armes en 2009,par une republique bannaniere dictatoriale,a des sandalos desesperés,dans une zone qui fait peur aus US/UE...voyons,il n´est pas con Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les moyens militaires du Polisario   Les moyens militaires du Polisario - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moyens militaires du Polisario
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» FAR VS ANP+POLISARIO (Tome I)
» Armée Algérienne (Tome V)
» le polisario
» Le conflit armé du sahara marocain
» NEGOCIATION MAROC-POLISARIO A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: