des discutions sur le polisario. je commence par la crise politique de polisario le kenya le cap vert monte negro trois payes qui ont gelé ou tiré leur reconnaissance de la RASD
Auteur
messages : 2420 Inscrit le : 25/05/2011 Localisation : Aquitaine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 14:02
Vu les vidéos, ils sont trop faible pour faire une guerre symétrique et pas équipé pour faire une asymétrique. Je suppose qu ils n ont pas de financement non plus...
Il leur reste uniquement l ONU, mais là aussi je pense que les chances sont faibles, car le Maroc est un allié d l ouest sans être un ennemi de "l est" tout en étant alliée des monarchies du golfs....
Fermer le ban
_________________ « Je voudrais que les Français renouent avec cette idée simple selon laquelle ce n’est pas seulement un territoire qu’il leur faut défendre (…) mais aussi une façon d’être, une langue, une civilisation. Bref, l’ensemble d’un patrimoine dont nous sommes les héritiers. Et s’ils venaient à oublier ou à refuser cette idée, alors je craindrais beaucoup pour l’avenir de mon pays », plaidait François Léotard, peu suspect de sympathie avec des idées extrêmes.
Dernière édition par charly le Jeu 31 Mar 2016 - 14:04, édité 1 fois
Vu les vidéos, ils sont trop faible pour faire une guerre symétrique et pas équipé pour faire une asymétrique. Je suppose qu ils n ont pas de financement non plus...
Il leur reste uniquement l ONU, mais là aussi je pense que les chances sont faibles, car le Maroc est un allié d l ouest sans être un ennemi de "l est" tout en étant alliée des monarchies du golfs....
Fermer le ban
ca reste un force nuisible et on a bien vu que meme une coalition surequipé avec le plus technologique des materiel a eu du mal face aux Yemenite qui ne possede pas mieux que le polisario, tout es une question de strategie et de tactique sur le terrain. je pense que la grande erreure serait de sousestimer ces hommes.
moro Colonel
messages : 1507 Inscrit le : 17/04/2008 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 14:20
Fulcrum a écrit:
charly a écrit:
Fermer le ban
ca reste un force nuisible et on a bien vu que meme une coalition surequipé avec le plus technologique des materiel a eu du mal face aux Yemenite Houtisqui ne possede pas mieux que le polisario, tout es une question de strategie et de tactique sur le terrain. je pense que la grande erreure serait de sousestimer ces hommes.
Et puis franchement arrête de nous poster des vidéos comme celle là, ça nous empêche de dormir le soir; on en fait des cauchemars!! On en tremble de peur brrrr
Bandes de chmata.. Qu'ils soient à la hauteur de leurs paroles et qu'ils prennent les armes qu'on en finisse une bonne fois pour toute
ca reste un force nuisible et on a bien vu que meme une coalition surequipé avec le plus technologique des materiel a eu du mal face aux Houthis qui ne possede pas mieux que le polisario, tout es une question de strategie et de tactique sur le terrain. je pense que la grande erreure serait de sousestimer ces hommes.
La différence c'est que la géographie du Yemen est une des géos les plus compliquées et difficiles au monde, seules les natives peuvent survie longtemp Là-bas
Par contre...
RED BISHOP Modérateur
messages : 12303 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 17:35
Mdr les videos digne des films holywoodiens a la ANP, pour impressioner les petites filles... Sinon mettre ca a coté de la guerre au Yemen lol...d'un coté des houtis qui se battent depuis des années, qui se battent chez eux face a la coalition qui découvre le pays et les découvre eux, n'as rien a voir avec les sandalos qui ne se battent pas chez eux (vu qu'il vivent en Algérie) face a au FAR qui les connait parfaitement et la stratégie des murs qui a casser le PoliZéro même lorsqu'il était au plus haut...
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 17:54
Fulcrum a écrit:
charly a écrit:
Fermer le ban
ca reste un force nuisible et on a bien vu que meme une coalition surequipé avec le plus technologique des materiel a eu du mal face aux Yemenite qui ne possede pas mieux que le polisario, tout es une question de strategie et de tactique sur le terrain. je pense que la grande erreure serait de sousestimer ces hommes.
Soit sérieux un peut ils sont combien en face 3000 ou 4000 Sandalos avec du matos obsolète , tu imagine qu'ils vont pouvoir prendre d' assaut un mur de securiter protéger par plus de 100 000 homme appuyée par une puissante artillerie et un appuis aériens . Logiquement des Sandalos seront décimée sans qu'un membres des Far ne franchisse le mur. Le désert du Sahara c'est pas le Yemen terrains plats on peut voire arriver une colonne blinder a des KM a la ronde
Ça ne fait rêver que toi et tes chère collègue.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 19:02
Ca c'est sensé se passer a bir lahlou???
1/ Le blindé sur l'image fixe illustrant la video, n'est ce pas un blindé occidental??? En tous cas ca ne semble pas etre un blindé figurant dans la dotation du polz. Rien que le camo...
2/On voit des lignes electriques sur la video, depuis quand y a t'il l'electricité a bir lahlou?
3/ Comment tous ces vehicules ont il accedés a bir lahlou. S'ils n'ont pas violés le territoire mauritanien, ils auraient donc pris le risque de penetrer dans la zone démilitarisée directement d'algerie les obligeant de longer a vue la ceinture de sécurité a portée de notre artillerie.... etc etc.
rien ne prouve que ces elements du polz aient été en tout ou partie adans la zone demilitarisée en général et a bir lahlou en particulier.
Bande de clowns
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 19:13
faut pas s'occuper de cette histoire de hir lahlo meme le SG general du polisario signe ses courrier a bankimoon par BIR LHLOU alors que tout le monde sait qu il est a rabouni en algérie
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
juba2 General de Division
messages : 6954 Inscrit le : 02/04/2008 Localisation : USA Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 19:32
la question qui doit se poser est ou est la minurso de pokemon pour renforcer le cessez le feu alors que le pligerio face des manoeuvres avec des lives munition cela signifie qu'ils ont viole le cessez le feu. Mezouar allez attaque une autre carte a la main pour demander le retrait de tout le monde de la zone tampon immediately des civiles et militaires si non on reprend la zone.
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 19:42
les vehicules sont les meme depuis le cessez le feu
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 21:14
Le blindé plus haut est un BMP 3
Pour le reste.......pas de commentaires...
ils prennent leurs responsabilités.....avec les Algeriens derrieres QUI AURONT DU MAL à jouer les innocents...
Franchement; je pense qu'ils sont conscients que ça peut leur peter à la gueule.....Si retour à confrontation armée
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 21:49
je n'ai pas vu les videos, bon je présume qu on y voit de belles images hollywoodiennes, avec explosions de partout....
bref,
sa ne changera rien au fait que le polz , sans sous estimer sa capacités de nuisance, à perdu l initiative au Sahara.
sa peut harceler , percer momentanément ici ou là mais avec moins d effet de surprise et en risquant plus de perte qu'avant le mur et sans être en aucun cas capable de changer le rapport de force sur le terrain.
situation pas comparable au Yemen avec ses 100.000 houtis dans les montagnes.
Dernière édition par Alloudi le Jeu 31 Mar 2016 - 22:11, édité 1 fois
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 21:53
Alloudi a écrit:
j ai pas vu les video, bon je presume qu on y voit de belles images hollywoodienne, avec explosions de partout....
bref,
sa changera rien au fait que le polz , sans sous estimer sa capacités de nuisance, à perdu l initiative au Sahara.
sa peut harceler , percer momentanément ici ou là mais avec moin d effet de surprise et en risquant plus de perte qu avant le mur et sans etre en aucun cas capable de changer le rapport de force sur le terrain.
situation pas comparable au Yemen avec ses 100.000 houtis dans les montagnes.
oui
par contre...TERRORISME POTENTIEL;;;
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 22:09
Même le terrorisme ne changera rien pour eux militairement.
Sa ne sera pas la capacité de nuisance militaire de Daech et ses +100.000 khal rass
et ont passera d échec à échec et mat car il signeront par la même leur arrêt de mort diplomatique.
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Jeu 31 Mar 2016 - 23:11
juba2 a écrit:
la question qui doit se poser est ou est la minurso de pokemon pour renforcer le cessez le feu alors que le pligerio face des manoeuvres avec des lives munition cela signifie qu'ils ont viole le cessez le feu. Mezouar allez attaque une autre carte a la main pour demander le retrait de tout le monde de la zone tampon immediately des civiles et militaires si non on reprend la zone.
S"il s'avere qu'ils se sont déplacés en masse dans la zone démilitarisée en effet il serait bon d'en remettre une couche
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 10:11
Fulcrum a écrit:
charly a écrit:
Fermer le ban
yemen: 100 000 houti cachés dans les montagnes qui connaissent par coeur leur territoire contre quelque soldats saudi sans experiance et qui connaissent pas le territoire yemenite
sahara marocain: 3000 polisariens en cammionette en plain desert plat contre 200 000 soldat (avec appuie aeriens f16 et satellite plus radars, artillerie et chars) enn plus les fars connaissent à la perfection notre sahara alors que les polizbel non sans compter le mur les mines etc etc
ça va etre un carnage pour eux
j'espère bien qui nous attaque comme ça en regle le tout et on pourra penser à autre chose
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 14:30
en suivant le schéma de guerre classique ils n'ont aucune chance c'est sur, leur but n'est pas de gagner la guerre par les armes, ils n'ont aucune chance. c'est d'accompagner leurs lutte politique par des action armée pour faire pression sur la communauté international et mediatique.
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 14:48
Fulcrum a écrit:
en suivant le schéma de guerre classique ils n'ont aucune chance c'est sur, leur but n'est pas de gagner la guerre par les armes, ils n'ont aucune chance. c'est d'accompagner leurs lutte politique par des action armée pour faire pression sur la communauté international et mediatique.
Exact
C'est pour cela que cette fois ci..le Maroc devra porter son effort dur les bases de replis du dit polizario
Il ne saurai être envisage un sanctuaire, tranquille d'où pourraient partir les actions...
Je vois mal l'Algerie recommencer les années 79/87
Après...demain appartient a Dieu.
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 14:58
Il faut voir de quoi le monde sera fait demain, il y a un renversement de puissance qui commence aujourd'hui et qui posera la chine comme puissance mondial avec d'autres pays satellite de la chine, comme la Russie l'Iran, nous arrivons petit a petit a un monde multipolaire et les USA abandonneront le soutient qu'ils ont actuellement a certains pays arabe pour se recentrer sur leurs region proche. ce retrait a deja commencer et il ne fera que se renforcer.
A ce moment la, nous assisterons a une redistribution des cartes et les puissant d'aujourd'hui risqueront d'etre les faibles de demain ( les conflits d'aujourd'hui servent juste a ralentire l’inéluctable) a ce moment la, ca pourrai etre le bon moment pour le polisario et pour que l'Algerie recommence a soutenir de maniere plus importante le polisario.
il faut voir ca sur au moins 20-30ans. En a peine 5 ans le monde a deja tellement changer.
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 15:20
Fulcrum a écrit:
Il faut voir de quoi le monde sera fait demain, il y a un renversement de puissance qui commence aujourd'hui et qui posera la chine comme puissance mondial avec d'autres pays satellite de la chine, comme la Russie l'Iran, nous arrivons petit a petit a un monde multipolaire et les USA abandonneront le soutient qu'ils ont actuellement a certains pays arabe pour se recentrer sur leurs region proche. ce retrait a deja commencer et il ne fera que se renforcer.
A ce moment la, nous assisterons a une redistribution des cartes et les puissant d'aujourd'hui risqueront d'etre les faibles de demain ( les conflits d'aujourd'hui servent juste a ralentire l’inéluctable) a ce moment la, ca pourrai etre le bon moment pour le polisario et pour que l'Algerie recommence a soutenir de maniere plus importante le polisario.
il faut voir ca sur au moins 20-30ans. En a peine 5 ans le monde a deja tellement changer.
Oui, sauf que dans 30 ans...l'Algerie sera explosée, socialement, économiquement....voir même ethniquement..
Alors qu en toute objectivité...je parie sur le Maroc..qui est réellement entrain de décoller..( j'ai pas le temps de rentrer dans les détails) mais c'est évident...
Mais comme je dis....demain appartient.........
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 15:25
atlas a écrit:
Fulcrum a écrit:
Oui, sauf que dans 30 ans...l'Algerie sera explosée, socialement, économiquement....voir même ethniquement..
Alors qu en toute objectivité...je parie sur le Maroc..qui est réellement entrain de décoller..( j'ai pas le temps de rentrer dans les détails) mais c'est évident...
Evidemment l’Algérie n'existera plus et le Maroc sera une superpuissance. Plus de probleme alors, inutile de parler du polisario.
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 15:38
l'algérie on sait pas mais pour le Maroc je vois un bon future inchallah on doit faire une super pression sur l onu pour finir cette histoir du sahara ça fait 40 ans y en a marre j'espère que dans 5 ans ça sera tout finis mais c'est compliqué si le petrol continue a etre bas encore pour 5/10 ans l'algérie aura des sérieux problèmes dommage pour le peuple qui n'est pas responsable
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 16:00
Fulcrum a écrit:
atlas a écrit:
Fulcrum a écrit:
Evidemment l’Algérie n'existera plus et le Maroc sera une superpuissance. Plus de probleme alors, inutile de parler du polisario.
Fulcrum, remontes un peu le niveau..et fais pas " keskian na"..
Tu prends toutes les analyses de tes socio économistes, plus celles d'analystes occidentaux...même le Monde...et tu va voir le futur Algérien ( d'ailleurs effrayant)
Si tu n'a pas d'objectivité...c'est ton problème...
Le Maroc adopte un vrai dynamisme économique avec une vraie vision etc etc ( aéronautiques, automobile, agriculture a forte V.A , infrastructures de premier plan etc etc )
Mon neveu rentre d'un mois de mission a Alger...( il peut en parler de comparaison...ses propres mots : on a l'impression que la bas..le temps s'est arrêté... Bref, lui il s'en fout completement du nationalisme..il a le regard neuf..d'un jeune Canadien de 30 ans...)
Pour ma part..dans 30 ans, en toutes logique..j'aurai quitte cett planète..
Pour en terminer...retour sur le Polz.. et ses manœuvres maladroites, dictées par son mécène et destinées a nous faire faire des bêtises.
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 16:22
atlas avec le respect que je te dois en t'en qu'ancien, je n'ai pas baisser le niveau, par ton poste tu as detruit la discution, si l'algerie n'existe plus, plus de probleme et plus de discution,
je faisais une prospective strategique sur ce que sera probablement, l'avenir, a l'echel mondial et de ce qui pourrai entraîner l'algerie, pour repondre a ton precedent poste qu'elle reproduise ce qu'elle a fait durant les année 70-80 avec le polisario.
on assite a un jeux d'echec, vous avez avancer votre pion en éliminant l'onu, il faut attendre de voir quel pion avancera votre oposition .
l'histoire demontre facilement que les analyste occidentaux ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et permer moi d'emmetre des doutes sur les analyses du journal le Monde, qui est loin de faire un veritable travail journalistique surtout en ce qui concerne l'algerie.