des discutions sur le polisario. je commence par la crise politique de polisario le kenya le cap vert monte negro trois payes qui ont gelé ou tiré leur reconnaissance de la RASD
Auteur
Message
PGM Administrateur
messages : 11677 Inscrit le : 12/12/2008 Localisation : paris Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 16:49
Fulcrum a écrit:
Il faut voir de quoi le monde sera fait demain, il y a un renversement de puissance qui commence aujourd'hui et qui posera la chine comme puissance mondial avec d'autres pays satellite de la chine, comme la Russie l'Iran, nous arrivons petit a petit a un monde multipolaire et les USA abandonneront le soutient qu'ils ont actuellement a certains pays arabe pour se recentrer sur leurs region proche. ce retrait a deja commencer et il ne fera que se renforcer.
A ce moment la, nous assisterons a une redistribution des cartes et les puissant d'aujourd'hui risqueront d'etre les faibles de demain ( les conflits d'aujourd'hui servent juste a ralentire l’inéluctable) a ce moment la, ca pourrai etre le bon moment pour le polisario et pour que l'Algerie recommence a soutenir de maniere plus importante le polisario.
il faut voir ca sur au moins 20-30ans. En a peine 5 ans le monde a deja tellement changer.
Aujourd'hui le polisario est tout au plus créditer de 4000/5000 hommes en additionnant les vieillards et les enfants....et parmi eux quasiment plus personnes ne connaît le SO.....territoire grand comme la grande Bretagne. En ne restant donc que sur le seul plan militaire, je ne vois pas comment même dans 30 ans, il pourront inverser la situation sur le terrain face à une armée qui comptera 40 à 50 fois plus d'effectifs qui eux connaissent parfaitement le terrain et avec infiniment plus de moyens matériels. Quand bien même on imagine qu'il puisse y a voir des renversement d'alliances, je ne vois pas quel facteur pourrait affecter ce rapport de force. et sur le plan geostrategique, tout le monde sait que pour securiser et faire vivre un territoire aussi vaste dans l'environnement que l'on connait, le polisario n'a ni les moyens humains, financiers ou matériels pour le faire. Regarde juste les effectifs de votre armée avec des moyens gigantesques qui galère pour sécuriser des sites névralgiques. ...croire donc à cet aune que le polisario pourrait fonder un état, c'est faire preuve de crédulité. La direction du polisario et l'ensemble de leur système, découle directement du système qui vous mène au gouffre, je ne vois pas par conséquent pas par qu'elle magie ils feraient bien mieux.....
_________________
atlas General de Division
messages : 7363 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 16:51
Fulcrum a écrit:
atlas avec le respect que je te dois en t'en qu'ancien, je n'ai pas baisser le niveau, par ton poste tu as detruit la discution, si l'algerie n'existe plus, plus de probleme et plus de discution,
je faisais une prospective strategique sur ce que sera probablement, l'avenir, a l'echel mondial et de ce qui pourrai entraîner l'algerie, pour repondre a ton precedent poste qu'elle reproduise ce qu'elle a fait durant les année 70-80 avec le polisario.
on assite a un jeux d'echec, vous avez avancer votre pion en éliminant l'onu, il faut attendre de voir quel pion avancera votre oposition .
l'histoire demontre facilement que les analyste occidentaux ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et permer moi d'emmetre des doutes sur les analyses du journal le Monde, qui est loin de faire un veritable travail journalistique surtout en ce qui concerne l'algerie.
Ah Fulcrum....
Le Monde...journal pro Algérien... Qui émettrait des thèses désobligeantes !!!!! La hister
Pour le reste...je ne cherche pas a avoir raison ou autre..
Je regarde, j'écoute, et j'analyse...
Après..il est certain que si l'Algerie bascule dans le chaos....ce que je cois...ce ne sera pas bon pour le Maroc...:.Osmose....
Pour en revenir au Polisario...il est entrain de se désintégrer..avec des cissions graves dans les camps a Tindouf... A se demander i l'Algerie y serai pas pour quelque chose....c'est un gros problème le Polz pour l'Algerie qui peut vouloir s'en dépêtrer...avant que celui ci donne des idées aux indépendantiste en Algeie ( kabyles, touaregs, sahraouis..etc )
Bref
Qd a l'ONU...elle devrai eut être s'inquiéter au Soudan, en Irak, Syrie etc
Elle perd toute sa crédibilité en ce moment...( elle est ou..en Cachemire, au Yémen, au Tibet ?????)
La Chine...pragmatique
L'Occident...recherche en URGENCE stabilité et garrand d'expertises dans l'international terroriste qu'est devenu le monde...
Garrand d'expertises....Ben...le Maroc est entrain de le devenir...( lis )
Ah c'est sur...on fait pas dans la toph.......
mox Capitaine
messages : 949 Inscrit le : 27/07/2010 Localisation : France Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 18:14
Fulcrum a écrit:
Il faut voir de quoi le monde sera fait demain, il y a un renversement de puissance qui commence aujourd'hui et qui posera la chine comme puissance mondial avec d'autres pays satellite de la chine, comme la Russie l'Iran, nous arrivons petit a petit a un monde multipolaire et les USA abandonneront le soutient qu'ils ont actuellement a certains pays arabe pour se recentrer sur leurs region proche. ce retrait a deja commencer et il ne fera que se renforcer.
A ce moment la, nous assisterons a une redistribution des cartes et les puissant d'aujourd'hui risqueront d'etre les faibles de demain ( les conflits d'aujourd'hui servent juste a ralentire l’inéluctable) a ce moment la, ca pourrai etre le bon moment pour le polisario et pour que l'Algerie recommence a soutenir de maniere plus importante le polisario.
il faut voir ca sur au moins 20-30ans. En a peine 5 ans le monde a deja tellement changer.
Et tu pense que cela changera quoi pour nous, a l'heure actuel que se soit les Russe ou les Chinois ils ne veulent même pas entendre parler du Poligariens, donc dans 30 ans ça sera le même schéma .
Tu plaisante la l'Algérie soutient a fond ça marionnette depuis ça création, malgré les milliards engloutie et les gifle répétée cela ne vous sert a rien.
Dit toi qu'aucune résolution de l'ONU nous faira partir de chez nous, la seule option c'est par les Armes, donc avis a votre marionnette et si vos Rambo des bac a sable veulent jouer ils sont les biens venu, les FAR ne sont pas vos tangos qui se baladent librement dans votre pays.
Et avant de parler de 30 ans attendons de voir de quoi sera fait l'Algérie dans 5 ans si les cour du baril ne remonte pas.
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Ven 1 Avr 2016 - 20:21
Je ne veux pas jouer les troll, mais un algérien qui parle d'histoire c'est déjà un oxymore mais en plus s'il parle d'avenir ça devient de la métaphysique. Le Maroc c'est un peuple, et les peuples ne meurent jamais, quand à Algérie ce n'est qu'une multitude d'individu sans identités. D'ailleurs j'étais choqué de voir des kabyles qui haïssaient autant l’Algérie et les arabes en générale quand je suis arrivée en France,. Hamdoulilah chez nous, on est tous marocain.
General Dlimi Colonel
messages : 1513 Inscrit le : 17/07/2010 Localisation : Sahara Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Dim 3 Avr 2016 - 13:23
Fulcrum a écrit:
charly a écrit:
Vu les vidéos, ils sont trop faible pour faire une guerre symétrique et pas équipé pour faire une asymétrique. Je suppose qu ils n ont pas de financement non plus...
Il leur reste uniquement l ONU, mais là aussi je pense que les chances sont faibles, car le Maroc est un allié d l ouest sans être un ennemi de "l est" tout en étant alliée des monarchies du golfs....
Fermer le ban
ca reste un force nuisible et on a bien vu que meme une coalition surequipé avec le plus technologique des materiel a eu du mal face aux Yemenite qui ne possede pas mieux que le polisario, tout es une question de strategie et de tactique sur le terrain. je pense que la grande erreure serait de sousestimer ces hommes.
Quand on voit le dégat que font une ou deux jeep rempli de terro sur l'armée algerienne c'est sur.
Mais les marocains ont des postes militaires en moyenne tout les 15km le long du mur et le relief est trés plat et ils n'ont aucun objectif durable a tenir, il y a presque pas de ville, les villes sont le long du littoral.
Adam Modérateur
messages : 6300 Inscrit le : 25/03/2009 Localisation : Royaume pour tous les Marocains Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Mar 5 Avr 2016 - 15:51
Lemag a écrit:
Expert mauritanien : Les séparatistes du polisario sont des ‘racistes anti-berbères’ #lien
Nouakchott: Un professeur mauritanien estime que le polisario est un mouvement raciste qui se croit éthiquement supérieur aux peuples de la région nord-africaine.
‘‘La mentalité des séparatistes du Polisario (…) est entièrement basée, sur le tribalisme, pour ne pas dire le racisme (…) ils ne voient, dans leurs voisins, que berbères et chleuhs’’.
Ainsi a déclaré, Lehbib ould Berdid, économiste mauritanien, professeur à l’ISCAE de Nouakchott.
Dans une tribune signée par lui, sur le site mauritanien francophone, Le Calame, Lehbib ould Berdid a indiqué que les séparatistes du polisario, se pensent racialement supérieurs aux populations maghrébines, et qu’ils sont profondément des racistes anti-berbères.
L’économiste mauritanien, a souligné le tribalisme dangereusement exacerbé chez les séparatistes du polisario, un tribalisme qui vire à la haine raciale, laquelle justifie à leur yeux, leur velléité séparatiste vis-à-vis de la nation marocaine, qu’ils regardent d’en haut, assure-t-il.
Lehbib ould Berdid a ajouté :
‘‘les séparatistes du Polisario, bourrés de préjugés nocifs, complexes, mythes, mentalités rétrogrades et autres attitudes coincées se croient, (..) invariablement supérieurs aux autres. En sommes du racisme et rien d’autre’’.
‘Le polisario à l’origine de tous nos malheurs’
L’économiste mauritanien a relevé que la population mauritanienne n’aime pas les séparatistes du Polisario.
Il en a expliqué la raison :
‘‘Pour la simple et bonne raison que ceux-ci sont à l’origine de tous leurs malheurs.’’
Selon Lehbib ould Berdid, à cause de la guerre que le polisario et la junte algérienne, ont imposé au Maroc et à la Mauritanie à partir de 1975 :
‘‘Les coups d’Etat successifs – notamment celui de 1978, contre le Père de la Nation, Mokhtar ould Daddah, ont propulsé les militaires au pouvoir qu’ils n’ont plus lâché, depuis – ce fut une catastrophe pour le pays. Ces gens ont ruiné la Mauritanie par leur mauvaise gestion.’’
Lehbib ould Berdid a en fin appelé à un raffermissement des relations économiques de la Mauritanie avec le Maroc, en assurant que :
‘‘le Maroc, notre grand voisin du Nord, nous fait profiter de ses infrastructures, de la variété et de la richesse de ses produits ainsi que de son afflux touristique’’.
_________________ Les peuples ne meurent jamais de faim mais de honte.
Shugan188 Modérateur
messages : 5662 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Mar 5 Avr 2016 - 17:03
Adam a écrit:
Lemag a écrit:
Expert mauritanien : Les séparatistes du polisario sont des ‘racistes anti-berbères’ #lien
Nouakchott: Un professeur mauritanien estime que le polisario est un mouvement raciste qui se croit éthiquement supérieur aux peuples de la région nord-africaine.
‘‘La mentalité des séparatistes du Polisario (…) est entièrement basée, sur le tribalisme, pour ne pas dire le racisme (…) ils ne voient, dans leurs voisins, que berbères et chleuhs’’.
Ainsi a déclaré, Lehbib ould Berdid, économiste mauritanien, professeur à l’ISCAE de Nouakchott.
Dans une tribune signée par lui, sur le site mauritanien francophone, Le Calame, Lehbib ould Berdid a indiqué que les séparatistes du polisario, se pensent racialement supérieurs aux populations maghrébines, et qu’ils sont profondément des racistes anti-berbères.
L’économiste mauritanien, a souligné le tribalisme dangereusement exacerbé chez les séparatistes du polisario, un tribalisme qui vire à la haine raciale, laquelle justifie à leur yeux, leur velléité séparatiste vis-à-vis de la nation marocaine, qu’ils regardent d’en haut, assure-t-il.
Lehbib ould Berdid a ajouté :
‘‘les séparatistes du Polisario, bourrés de préjugés nocifs, complexes, mythes, mentalités rétrogrades et autres attitudes coincées se croient, (..) invariablement supérieurs aux autres. En sommes du racisme et rien d’autre’’.
‘Le polisario à l’origine de tous nos malheurs’
L’économiste mauritanien a relevé que la population mauritanienne n’aime pas les séparatistes du Polisario.
Il en a expliqué la raison :
‘‘Pour la simple et bonne raison que ceux-ci sont à l’origine de tous leurs malheurs.’’
Selon Lehbib ould Berdid, à cause de la guerre que le polisario et la junte algérienne, ont imposé au Maroc et à la Mauritanie à partir de 1975 :
‘‘Les coups d’Etat successifs – notamment celui de 1978, contre le Père de la Nation, Mokhtar ould Daddah, ont propulsé les militaires au pouvoir qu’ils n’ont plus lâché, depuis – ce fut une catastrophe pour le pays. Ces gens ont ruiné la Mauritanie par leur mauvaise gestion.’’
Lehbib ould Berdid a en fin appelé à un raffermissement des relations économiques de la Mauritanie avec le Maroc, en assurant que :
‘‘le Maroc, notre grand voisin du Nord, nous fait profiter de ses infrastructures, de la variété et de la richesse de ses produits ainsi que de son afflux touristique’’.
http://www.lecalame.info/?q=node/3701
rmaf Administrateur
messages : 15604 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Mer 18 Mai 2016 - 19:28
Le polizabal opte le même camouflage que les FAR
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
badr le patriotique Sous lieutenant
messages : 612 Inscrit le : 29/11/2013 Localisation : World Nationalité :
Sujet: Re: le polisario Dim 22 Mai 2016 - 16:25
ça continue avec leurs provocation...
_________________ ALLAH
AL WATAN AL MALIK
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Lun 23 Mai 2016 - 19:34
"L'Algerie est en dehors du conflit" Tfou 3la les faux culs.
mbarki_49 Colonel-Major
messages : 2510 Inscrit le : 13/12/2010 Localisation : Casablanca Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Lun 23 Mai 2016 - 19:47
Ils défilent sans armes, la confiance règne !
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Lun 23 Mai 2016 - 20:58
promotion de gendarmes
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Mar 31 Mai 2016 - 18:11
Citation :
Sahara occidental: le Polisario annonce la mort de son chef Mohamed Abdelaziz
AFP 31/05/2016
Le chef du Front Polisario qui lutte pour l'indépendance du Sahara occidental, Mohamed Abdelaziz, est décédé des "suites d'une longue maladie", a annoncé mardi le mouvement indépendantiste cité par l'agence algérienne APS.
Mohamed Abdelaziz dirige depuis 1976 le Polisario, qui avait été fondé trois ans auparavant pour défendre l'indépendance de l'ancienne colonie espagnole, avec le soutien de l'Algérie. Le Maroc considère le Sahara occidental comme partie intégrante de son territoire tandis que le Front Polisario revendique son indépendance.
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Sam 11 Juin 2016 - 2:48
le polisario distribue 5 carcasses de dromadaires sur 450 familles mauritaniennes démunies de zouerate comme sadaqa du defunt abdelaziz taleb itlaab ou martou tsadaq
http://futurosahara.net/?p=22060
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
pilote chasseur 1ere classe
messages : 55 Inscrit le : 17/08/2010 Localisation : New Jersey, United states Nationalité :
Sujet: Re: le polisario Dim 12 Juin 2016 - 22:13
Quelqu'un peut me dire ce que fait ce BMP-1 sur la côte marocaine ? c'est entre l'embouchure de Oued Draa et Aoreora/plage blanche vers Guelmim cible d'entraînement peut être ?
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Lun 13 Juin 2016 - 14:31
ou plutot butin de guerre
jf16 General de Division
messages : 41614 Inscrit le : 20/10/2010 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Sam 9 Juil 2016 - 16:48
Citation :
Sahara occidental : le front Polisario élit son nouveau chef
AFP 09/07/2016
Le front Polisario a élu samedi à sa tête Brahim Ghali, ancien représentant à Alger du mouvement indépendantiste qui se bat depuis 40 ans pour l'indépendance du Sahara occidental, lors d'un congrès extraordinaire dans le sud-ouest de l'Algérie, a annoncé l'agence APS. Il succède au dirigeant historique du Polisario, Mohamed Abdelaziz, décédé fin mai des suites d'un cancer.
Seul candidat en lice, M. Ghali a été élu secrétaire général du front Polisario et président de la République arabe sahraouie démocratique (RASD, proclamée par le Polisario) par près de 2.300 délégués réunis à Dakhla dans les camps de réfugiés sahraouis dans la région de Tindouf, a précisé l'agence.
Mohamed Abdelaziz, un indépendantiste intransigeant, était depuis 1976 la tête du front Polisario, fondé trois ans auparavant pour défendre, avec le soutien de l'Algérie, l'indépendance de l'ancienne colonie espagnole, annexée par le Maroc en 1976. Le président du Conseil national sahraoui (Parlement) Khatri Addouh assurait l'intérim depuis son décès. M. Ghali, 67 ans, est l'un des membres fondateurs du Polisario. Il avait notamment représenté le mouvement indépendantiste à Madrid et Alger.
Un plan de l'Onu pour un référendum d'autodétermination du Sahara occidental est bloqué depuis 1992 par le Maroc qui milite en faveur d'une large autonomie sous sa propre souveraineté. Une Mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental (Minurso) y supervise depuis un cessez-le-feu formellement proclamé par le front Polisario en septembre 1991.
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Sam 9 Juil 2016 - 17:28
élit? candidat unique imposé par la junte qui a reconduit la ligne la plus dure et la plus hostile au Maroc mais il fera pshit comme son prédécesseur
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Sam 9 Juil 2016 - 19:19
il a deja été ambassadeur a alger donc très proche des cerles du pouvoir son éléction est une façon de dire on ralonge le satut quo comme son prédecesseur
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
mourad27 Modérateur
messages : 8008 Inscrit le : 19/02/2012 Localisation : Kech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Sam 9 Juil 2016 - 23:33
la zambie retire sa reconnaissance de la rasd a l'issue d'un point de presse a rabat entre le MAE zambien et le ministre délégué aux AE N.Bourita http://www.medias24.com/MAROC/Les-plus-de-Medias-24/165294-La-Zambie-retire-sa-reconnaissance-de-la-rasd.html#sthash.0r2XpMWk.gbpl&st_refDomain=www.facebook.com&st_refQuery=/
_________________
Citation :
"je veux pour le Maroc de dirigeants intelligeants , une jeunesse intelligente, apte a saisir les occasions a comprendre le siècle ou elle vie, a ne pas vivre a l'ombre du politisme, mais guidée par le perfectionnisme et surtout pas la réalisation et le réalisme " Hassan II 1996
kurahee Colonel-Major
messages : 2475 Inscrit le : 16/02/2014 Localisation : maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Dim 10 Juil 2016 - 2:23
bravo !véritable brèche dans l'axe anglo-saxon jusque-là impénétrable . le prochain c'est l’Éthiopie qui est travaillée au corps depuis un bon bout de temps
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Dim 10 Juil 2016 - 23:23
Sans le suoutien des superpuissances de l'Union Africain ( Nigéria, Afrique du Sud, Algérie) , l'union africain reconnaitra toujours la RASD. Par manque de chance le Maroc n'a le soutien d'aucun des trois et n'est pas pret de l'avoir surtout celui de l'algérie et le Nigeria à moins qu'au prochaines éléctions présidentielles, des socialistes prennent le pouvoir (le socialistes visent toujours l'interet de leur propre pays et se foutent completement des pays pauvres et faibles, leur interet residant dans le phosphate du maroc, ils le soutiendront sans aucune hésitation). Pour l'Afrique du sud c'est un cas spécial car ils ont lutté contre l'Apartheid et ils lutteront toujours pour l'independance de la RASD qu'ils considèrent comme un pays soumis et que les marocains sont racistes envers les sahraouis proclamant que le maroc ne veut que les richesses naturelles du sahara (phospphate de Boucraa , fer...) . C'est pour ca que Hassan 2 ne voulait pas exploiter le phosphate de Boucraa au tout debut de sa decouverte de crainte que les pays africains soient persuades que le maroc va soumettre la population sahraouie et voler ses richesses. Enfin, je tiens a preciser que le Polisario a toujours menace de reprendre les armes , donnons leur ce qu'ils veulent mais a condition qu'on les laisse declarer la guerre en premier en n'obeissant pas a leurs demandes et en les enrageant (médias...) pour avoir le soutien de l'ONU et le feu vert du Conseil de Sécurité. Inchalah ce sera leur fin surtout si le MINURSO nous laisse utiliser notre matos frais (F-16, M1A1 ...)
WRANGEL General de Division
messages : 4496 Inscrit le : 28/11/2009 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: le polisario Dim 10 Juil 2016 - 23:58
yassirsaidi a écrit:
Sans le suoutien des superpuissances de l'Union Africain ( Nigéria, Afrique du Sud, Algérie) , l'union africain reconnaitra toujours la RASD. Par manque de chance le Maroc n'a le soutien d'aucun des trois et n'est pas pret de l'avoir surtout celui de l'algérie et le Nigeria
Nigeria et algérie en faillite incéssamment sous peu et une afrique du sud qui se délite et qui ne tient que grace à l'héritage des blancs et à leur présence dans des secteurs clefs. Elle peut devenir un zimbabwé bis à tout moment avec des gars comme Zuma. Et ce dernier a de plus en plus de mal a endiguer la montée de la contestation a la droite de son propre mouvement. Pour conserver le pouvoir il y aura une course à la démagogie
_________________
""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste. Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""
“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Lun 11 Juil 2016 - 1:16
Selon toi, plutot convaincre ces pays de soutenir notre cause ou y préparer un coup d'état en les déstabilisant ?( le maroc est un expert , je ne sais pas ou j'ai lu au forum que Hassan 2 avait monté un coup d'état de A à Z dans un pays africain)
Invité Invité
Sujet: Re: le polisario Lun 11 Juil 2016 - 1:28
Regardez-moi ça : Hassan II demande explicitement à Assed de faire quelque chose contre le régime du fougueux révolutionnaire, lui affirmant que le Maroc est prêt à assurer entraînement militaire, financement et couverture diplomatique aussi bien que médiatique. La radio de Rabat commence alors à émettre des émissions animées par des Libyens anti-Kadhafi. Le Maroc semble même devenir le haut lieu de l’opposition libyenne. Quand je vous disait que Hassan 2 était un expert en préparation de coups d'états .... Source : http://zamane.ma/fr/kadhafi-et-hassan-ii-des-ennemis-de-trente-ans-2/