Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 0:34 | |
| - Yakuza a écrit:
- ca c´est deja donné dans les caracterestiques,le -16 a ete testé sur 2,05M,clean,et 1,95 avec centerline tank.
mtn si tu parle d´electronqieue attachée comme pod,c´est autre chose,mais l´electronique interieure n´est pas affectée,a ce que je sache...c est pour ca que le systeme regule certaines proprietés de vol par FBW selon la configuration volée
je sais pas si c´est la bonne reponse que tu cherche oui c`est la reponse a ma question merci le f-16 peut alors garder ses performances de combat meme a sa vitesse maximale 2,5 ce qui fait que le reportage que j`ai vu a ete filmer il y a longtemps ou que je n`ai pas bien compris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 0:39 | |
| - Raptor a écrit:
- tomcat a écrit:
- si mes infos sont justes il est prefere d`emporter en plus des missiles longue portee, meme si ca reste a voir avec le amraam, des missiles moyenne porte ou cas ou les tires en BVR ne font pas mouche et a ce que je sache aussi quand la distance se reduit a un certain point les missiles longue portee deviennent inutiles alors si mes infos sont correctes il est de preferences dans un combat de monter avec une configuration 4 LP 2MP par exemple
... tout à fait, les missiles courte portée sont indispensables pour la simple raison qu'o a d'affrontement en face à face qlq secondes seulement séparent entre le 1er shoot BVR et la situation Dogfight en cas d'echèc du 1er tire. oui exactement surtout que, comme la dit yakuza, la vitesse est conseillee. ca doit se passer tres vite la haut |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 0:46 | |
| peut etre que j´ai pas compris du debut ta question..la vitesse n´est pas le probleme pour les armes,mais le G a certaines V et manoeuvres,l´avion se voit la G limitée par la FBW,si tu as par exemple des A/A ils ont 9G,mais les A/G sont 5,5/6 G _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 0:52 | |
| quoi ca peut alle jusqu`a 9g la haut un pilote ne peut pas resister a ca il perdrait conscience non |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 0:56 | |
| si y´en a qui l´ont fait,mais faut pas la maintenire plus que quelques sec,c´est la condition du pilote ca,un autre film.. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 1:04 | |
| 9g ca veux dire qu`un mec de 80 kg normalement ferait 720 kg avec les manoeuvres c`est enorme pour y resister |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 1:15 | |
| pour reduire le risque,en plus de la condition phyisique que doit garder un pilote(d´ou leur age ops),l´angle du siege(30° pour le Viper), et la G-suit aident le pilote a supporter pour quelques secondes cette haute G,mais le tunnel noir est possible dans toutes les circonstances,il reste au pilote de decider si c´est necessaire de courire ce risque(surtout une manoeuvre evasive aec un missile derriere) ou pas,en tout cas ca ne dure pas longtemps le tunnel,il revient vite a conscience p.s-:j´ai vu sur une docu sur l´ecole de l´air canadienne,comment un eleve-pilote avait un probleme avec les G dans les tests,un des conseils qu´ils lui ont donné avant le dernier test,et ce qui m´a vraiment ,ils lui ont dit de manger bcp de Burger et de fumer il a echoué tout de meme _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 1:32 | |
| ah j`avais oublier l`inclinaison du siege, pour la G-suit je vais chercher ce que c`est manger des burguer je ne sais pas ce que peut faire mais les cigarettes augumentent la circulation sanguine ce qui peut aider le coeur a supporter ces conditions merci pour les explications |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 1:41 | |
| - tomcat a écrit:
- ah j`avais oublier l`inclinaison du siege, pour la G-suit je vais chercher ce que c`est
manger des burguer je ne sais pas ce que peut faire mais les cigarettes augumentent la circulation sanguine ce qui peut aider le coeur a supporter ces conditions merci pour les explications g suite c est la tenue anti G que porte les pilote |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 1:42 | |
| l´inclinaison du siege de 30°,etait un coup de maitre sur le Viper du coup,tu peux avoir une vue meilleur surtout avec le canopy du Viper en forme de goute,ca aide dans le dogfight bcp, et la circulation sanguine fait que pas tout le sang descend aux pieds,mais reset au milieu pour une bonne circulation equilibrée,pour que le cerveau(et pas le coeur)recoit assez de sang pour assurer la fonction des yeux. pour retourner a la performance,il s´agit des Categories (CAT I/CAT III) la CAT1 est pour une configuration air/air qui assure la 9G a l´avion la CAT 3 est pour une configuration air/ground qui donne l´ordre au FCC pour eviter u over-stressing de l´avion ca veut dire,que si tu as un tank 370g plein et que tu tire 7G,tu perd les ailes _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 2:07 | |
| c`est bien donc d`avoir des reservoires conformes pour les cigarettes ils accelerent la circulation sanguine, j`etait moins explicite, ce qui fait qu`il y a plus d`oxygene qui arrive au cerveau quand on fait un effort le coeur lui accelere pour distribuer plus d`oxygene au corps le siege lui diminue un peu l`effet de la gravite |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 2:24 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 3:12 | |
| quelle sont les MLU sur le marché les belges les danois il ya les MLU danois qui risque de se retrouvé sur le marché (le danemark lorgne sur le gripen ou su super hornet ou l ef2000) il y a aussi le F35 qui va debarquer chez eux MLU modernisé en 2005 il y a qui dautre qui propose ses MLU le CHILI veut aussi acquerir 16 MLU hollandais supplementaire avec modification pour permettre l emport de CFT |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 3:24 | |
| les cellules "basiques" ne sont pas CFTables la construction est une autre _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Mr.Jad Colonel
messages : 1535 Inscrit le : 07/03/2009 Localisation : FL370 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 16:42 | |
| je ne c'est pas si c'est deja posté vu ma connexion je n'ai paspu parcourir le topic en entier mais voila : - Citation :
- BAF F-16A block 15 #FA-118 seen above a magnificent landscape over Morocco in the vicinity of Meknes were the Belgians practise low-level flying every year.
- Citation :
- BAF F-16A block 15 #FA-127 over the Moroccan desert during low-level flying.
si c'est deja posté vous pouvez supprimer _________________ “Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.” ― Leonardo da Vinci | |
|
| |
Viper Modérateur
messages : 7967 Inscrit le : 24/04/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 18:27 | |
| - Alloudi a écrit:
- quelle sont les MLU sur le marché
les belges les danois
il ya les MLU danois qui risque de se retrouvé sur le marché (le danemark lorgne sur le gripen ou su super hornet ou l ef2000) il y a aussi le F35 qui va debarquer chez eux
MLU modernisé en 2005
il y a qui dautre qui propose ses MLU
le CHILI veut aussi acquerir 16 MLU hollandais supplementaire avec modification pour permettre l emport de CFT Je pense qu'on a plus de chance de voir des ex-USAF chez nous ( block40 ou même CJ...) _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 20:09 | |
| moi je serais pour des ex USAF, mais a condition que ce soit des block 50 52+ comme ceux que nous avons acheté, mais je pense surtout que le plus important pour nos viper pour les quelques années a venir est qu'ils soit daté du futur radar AESA et de l'AIM 120 D, ou au minimum l'AIM 120 C7 |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 20:18 | |
| pour les AIM-120 C-7 vont entré en service prochainement, mais pour des block 50/52+ je pense pas trop, en tout cas pas pour le moment _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 20:24 | |
| Pourquoi pas de 50/52+ ?? |
|
| |
Fremo Administrateur
messages : 24819 Inscrit le : 14/02/2009 Localisation : 7Seas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 20:32 | |
| - bansheequader a écrit:
- Pourquoi pas de 50/52+ ??
parcequ'ils ont pas beaucoup temps de service actif à l'USAF, je crois que c'est en 1999 qu'ils sont entré en service _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 20:36 | |
| Cela implique que les block 40/42 ont bocou de temps d'utilisation ... Dans ce cas, je ne suis pas pour l'achat de ce genre d'appareil, je pensait qu'il était possible de ce tourner vers de "bonne occasion" shab lya souk dyal tomobilate ... lol Merci Fremo |
|
| |
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-16 around the world Sam 19 Sep 2009 - 21:19 | |
| l´USAF n´a pas l´intention de donner des 40/42/50/52(y´a pas de 50/52+ chez eux) les bases etrangeres seront surement fermés pour certaines,la derniere en discussion est Misawa au Japon avec 40 F-16 et 50 F-15 d´Okinawa,en plus des bases US en Europe,mais tout ca pour renforcer les bases US,avec le stopp des F-22 et la retraite de bcp de F-15 qui seront retirés a cause de fatigue _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: F-16 around the world Mer 23 Sep 2009 - 20:43 | |
| |
|
| |
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: F-16 around the world Jeu 24 Sep 2009 - 0:56 | |
| Bring it on | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: F-16 around the world | |
| |
|
| |
| F-16 around the world | |
|