messages : 15620 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: F-16 around the world Sam 22 Sep 2007 - 17:54
Rappel du premier message :
l'AS a des AIM-120C
_________________
و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان
-
Auteur
Message
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 4 Sep 2009 - 19:44
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 4 Sep 2009 - 20:09
just awesome
Spoiler:
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 4 Sep 2009 - 21:26
merci AF.MIL
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 4 Sep 2009 - 21:32
surement pas la MAP
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Mar 8 Sep 2009 - 0:22
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Mar 8 Sep 2009 - 0:25
AeroExpo 08
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Mar 8 Sep 2009 - 0:27
non
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Mar 8 Sep 2009 - 0:30
t'es sûr?
Harm Sous lieutenant
messages : 601 Inscrit le : 30/03/2008 Localisation : tanger Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: F-16 around the world Mar 8 Sep 2009 - 0:38
Non Raptor ce n'est pas de l'aeroexpo 2008 remarque les missiles avec la couleur orange ( d'essai ) dans l'aerexpo le F-16 n'était pas équipé et puis dans l'arrière plan la Tour de controle et le bâtiment ... il n'est pas de couleur Rouge comme celle de la Befra ...
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Mar 8 Sep 2009 - 0:44
c´est en US,le 120th FS d´ANG (Buckley AFB),a marakech c´etait le 55th USAF d´Aviano
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Mar 8 Sep 2009 - 0:46
oui je viens de dire une connerie
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Mar 8 Sep 2009 - 21:06
RED-FLAG
Spoiler:
Fahed64 Administrateur
messages : 25569 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: F-16 around the world Mar 8 Sep 2009 - 21:09
Magnifique, je rêve du jour ou se seront les notre
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Mar 8 Sep 2009 - 21:51
une video que je vous ai uploadé,passée hier sur CNN,l´ecole de Tucson -Arizona- ou les pilotes etrangers apprennent a piloter le F-16
Seguleh I Lt-colonel
messages : 1281 Inscrit le : 22/07/2008 Localisation : tatooine Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: F-16 around the world Mer 9 Sep 2009 - 2:06
Citation :
Lockheed Begins F-16 Trials for Indian Air Force
BANGALORE, India --- US aerospace major Lockheed Martin on Monday began flying its three fighter F-16s here for trials of the medium multi-role combat aircraft (MMRC) that the Indian Air Force (IAF) wants to buy, to replace its ageing MiG-21 fleet.
"The field trials will be conducted in Bangalore, Jaisalmer and Leh till Sep 18 in different conditions. We had the training phase from Sep 3-5 in preparation for the trials," Lockheed's international communications manager John Giese said. The trials near Jaisalmer in Rajasthan and Leh in Jammu and Kashmir next week will be to test the fighters in hot weather conditions and in high-altitude mountain ranges.
The three F-16s, which are in service with the United Arab Emirates (UAE) Air Force and stationed at Dubai air base, flew into Bangalore on Sep 2, with Lockheed test pilots, US Air Force pilots and a team of engineers and technicians, for the 12-day trials.
"The fighters landed two days behind schedule due to inclement weather and operational reasons. The training phase included familiarising the IAF's evaluation teams with the aircraft's capabilities and technologies, especially its latest electronic warfare and navigational aids," Giese said.
During the training phase, the fighters were stationed at the state-run Hindustan Aeronautics Ltd. (HAL) airport on the outskirts of the city. Demonstration of the aircraft, ability of its various systems and the glass cockpit were held at the IAF's Aircraft Systems & Training Establishment (ASTE) complex, which is adjacent to the HAL airstrip.
"As part of the trial preparation, all the three F-16s took to skies twice a day on hour-long sorties despite cloudy weather and intermittent rains Sep 3-5. They flew mostly in south-westerly direction towards Mysore," a senior air traffic control (ATC) official said on Sunday.
IAF's test pilots flew with Lockheed's test pilots in the tandem twin-seater for a firsthand 'feel' of the aircraft and its ability to manoeuvre for combat operations.
Though the advanced fourth generation F-16s participating in the trials are not 'Super Viper', they are closest to the new version the company will offer to the IAF if it wins the estimated $10-billion order for the 126 planes.
"The F-16IN Super Viper will be tailor-made to meet the requirements of the IAF and will be the ultimate fourth generation fighter," Giese claimed.
According to Michael R. Griswold, Lockheed director, the F-16s, with fifth generation capabilities, will demonstrate to the IAF their striking power, speed, accuracy and its awesome 360-degree manoeuvres , with its sophisticated active electronically scanned array (AESA) radar.
The other five aircraft in the fray for the order are Boeing's F/A-181N Super Hornet, the Dassault Rafale, the Saab Gripen, the Russian MiG-35 and the European consortium EADS Eurofighter Typhoon.
As per the global tender floated last year, the winning bidder will have to deliver 18 aircrafts in fly-away condition, while the remaining 108 will be manufactured by HAL under a technology transfer deal.
The F-16 trials are taking place three weeks after Boeing flew in its two Super Hornets Aug 14 and conducted trials for about 10 days from Aug 17 in Bangalore, Jaisalmer and Leh.
"Initially, the IAF pilots will co-pilot the aircraft, taking controls mid-air after familiarizing themselves with the systems and the advanced navigation aids. In the subsequent trials, the IAF pilots will take command of the aircraft for evaluating its various parameters, including the use of weapons," a Lockheed official said.
The IAF has formed twin teams of two test pilots each for the trials, which will be conducted in three stages: pilot familiarzsation, field trials and weapons systems trials. The third stage will be conducted in the country of manufacture.
The technical evaluation was completed early this year after the six manufacturers responded to the IAF's Request for Proposal (RFP) in August 2007.
messages : 2111 Inscrit le : 18/06/2008 Localisation : Kenitra-Venise Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: F-16 around the world Mer 9 Sep 2009 - 2:45
Merci yak..on apprecie l'effort .
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 18 Sep 2009 - 20:38
je sais pas si je l´ai deja postée..
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 18 Sep 2009 - 20:49
dans une configuration air air combien le f16 peut il porter de ammram en meme temps
et avec quelle vitesse [maximale] le f16 peut il engage une cible aerienne
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 18 Sep 2009 - 21:14
comme tu vois,6 AMRAAM normalement,la vitesse n´est pas limitée avant launch,seulement la configuration qui peut limiter ou pas la vitesse(armement,tanks,altitude..) et les manoeuvres ennemis
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 18 Sep 2009 - 21:23
Yakuza a écrit:
je sais pas si je l´ai deja postée..
oui déjà posté, j'avais commenté que le pilote n'a pas envie de faire du dogfight.
Dernière édition par Raptor le Ven 18 Sep 2009 - 22:18, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 18 Sep 2009 - 21:34
si mes infos sont justes il est prefere d`emporter en plus des missiles longue portee, meme si ca reste a voir avec le amraam, des missiles moyenne porte ou cas ou les tires en BVR ne font pas mouche et a ce que je sache aussi quand la distance se reduit a un certain point les missiles longue portee deviennent inutiles alors si mes infos sont correctes il est de preferences dans un combat de monter avec une configuration 4 LP 2MP par exemple pour la vitesse j`avais vu un jour un programme tele sur les avions de chasse qui montrait que les americains depensaient beaucoup d`argent pour augmenter la vitesse d`engagement. parce que selon ce meme reportage l`avionique ainsi que le radar perdent beaucoup de leur efficacite a grande vitesse et surtout lorsqu`on depasse a vitesse du son le reportage montrait comment un engagement a grande vitesse peut etre avantageux en air air ainsi qu`on air ground merci
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 18 Sep 2009 - 21:46
oui la configuration 2+4 est celle suivie par l´USAF.
pour la vitesse,la meilleur condition ideale pour un shoot est haute altitude + high speed + Head on(tete a tete) =probabilité haute et range profitée au max
si tu shoot en slow,ou en basse alt,ou l´ennemi a dos,la range est "relative" et la Pk diminue
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 18 Sep 2009 - 22:05
oui je comprends, pour l`altitude le missile voyage de haut en bas il accroit sa portee aussi pour la vitesse car la force d`inertie pourra jouer un grand role, dans un tete a tete la distance entre les deux appareille se reduit ce qui donne au missile des chanse a attiendre sa portee maximale. de la physique. mais veuillez me corriger si j`ai tort seulement je vais reformuler ma question pour mieux la comprendre est ce que la vitesse peut avoir des consequences sur l`efficacite de l`electronique d`un chasseur si c`est oui qu`elle est la vitesse optimale pour un f16 d`engager un cible sans que son electronique s`embrouille
Yakuza Administrateur
messages : 21656 Inscrit le : 15/09/2009 Localisation : 511 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 18 Sep 2009 - 22:22
ca c´est deja donné dans les caracterestiques,le -16 a ete testé sur 2,05M,clean,et 1,95 avec centerline tank. mtn si tu parle d´electronqieue attachée comme pod,c´est autre chose,mais l´electronique interieure n´est pas affectée,a ce que je sache...c est pour ca que le systeme regule certaines proprietés de vol par FBW selon la configuration volée
je sais pas si c´est la bonne reponse que tu cherche
_________________
Invité Invité
Sujet: Re: F-16 around the world Ven 18 Sep 2009 - 22:24
tomcat a écrit:
si mes infos sont justes il est prefere d`emporter en plus des missiles longue portee, meme si ca reste a voir avec le amraam, des missiles moyenne porte ou cas ou les tires en BVR ne font pas mouche et a ce que je sache aussi quand la distance se reduit a un certain point les missiles longue portee deviennent inutiles alors si mes infos sont correctes il est de preferences dans un combat de monter avec une configuration 4 LP 2MP par exemple ...
tout à fait, les missiles courte portée sont indispensables pour la simple raison qu'o a d'affrontement en face à face qlq secondes seulement séparent entre le 1er shoot BVR et la situation Dogfight en cas d'echèc du 1er tire.