Sujet: Informations et News sur la Marine Royale Sam 10 Mar 2007 - 14:00
Rappel du premier message :
Informations sur la Marine Royale
Auteur
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Ven 22 Jan 2021 - 9:02
Fahed64 a écrit:
Que Dieu leur viennent ne aide !
Les 2 qui ont rejoint l'Espagne à la nage mérite une médaille et une promotion, c'est exceptionnel ce qu'ils ont réussi à faire ...
Non...c'est normalement faisable...en plus la gestion de courant doit faire partie de leur cursus.
La navigation au compas aussi...
Si ceux sont sont des plongeurs...ils ont l'équipement pour nager en se préservant du froid. (vêtement et gilet stab.) Le risque étant la présence de bateaux qui naviguent...
Franchement..c'est gérable si pas panique. ..
Un domaine que je connais ... bien
atlas General de Division
messages : 7353 Inscrit le : 15/06/2008 Localisation : vitrolles Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Ven 22 Jan 2021 - 9:04
On voit la...l'importance d'avoir des helicos SAR
romh aime ce message
RED BISHOP Modérateur
messages : 12296 Inscrit le : 05/04/2008 Localisation : france Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Ven 22 Jan 2021 - 9:12
Je suis d'accord, il faut des SuperPuma SAR operant depuis la cote Au moins 6
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Ven 22 Jan 2021 - 9:18
atlas a écrit:
Fahed64 a écrit:
Les 2 qui ont rejoint l'Espagne à la nage mérite une médaille et une promotion, c'est exceptionnel ce qu'ils ont réussi à faire ...
Non...c'est normalement faisable...en plus la gestion de courant doit faire partie de leur cursus.
Si ceux sont sont des plongeurs...ils ont l'équipement pour nager en se préservant du froid. (vêtement et gilet stab.) Le risque étant la présence de bateaux qui naviguent...
Merci pour les précisions
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
atlas aime ce message
redman Aspirant
messages : 593 Inscrit le : 14/10/2011 Localisation : FRANCE Nationalité :
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Ven 22 Jan 2021 - 9:22
Qu'Allah leur viennent en aide
augusta General de Division
messages : 8293 Inscrit le : 18/08/2010 Localisation : canada Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Ven 22 Jan 2021 - 9:53
Fahed64 a écrit:
atlas a écrit:
Fahed64 a écrit:
Merci pour les précisions
De tout mon cœur avec nos plongeurs
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Ven 22 Jan 2021 - 11:25
AIT a écrit:
N'empêche que c'est une négligeance très grave du Commandement, et aucun respect à la vie humaine. Des petits GPS avec alarme de secours coûtent 50€, et un homme en mer peut être tiré par des courant invisibles vers l'inconnu en un clin d'oeil, ou avoir un malaise. En plus c'est des étudiants! C'est des humains, c'est pas de la chaire à canon.
Des GPS pour des plongeurs ???? Tu en connais??? Ça m'intéresse !!!!
Étanchéité etc etc...
Qda à l'entraînement...et négligence de la vie humaine !!!!??? Et alors tu veux quoi...une piscine ???
Les Britanniques larguent leurs SBS en plein Atlantique sud et de nuit !!!! Récupération par SNA... Qd on connait pas.on évite de commenter sinon de juger !!!!
Merci de remonter le niveau ... parceque c'est fatiguant.... Et je commence a en avoir marre de lire des trucs fantaisistes ici et là !!!
rmaf Administrateur
messages : 15586 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Ven 22 Jan 2021 - 12:17
Stage Commando on parle de tous temps 7 jours sur 7 24h/24 n,importe quel endroit n,importe quelle météo
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Ven 22 Jan 2021 - 12:35
Quand on est militaire, la mort fait parti du contrat de travail, tout le monde sait qu'ont s'engage pas à travailler derrière un bureau.. 95% des décès ou accidents en uniforme se produisent en entraînement 5% pour les actions de guerre.. Que Dieu leurs vient en aide.
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Ven 22 Jan 2021 - 13:03
Le seul point sur lequel on peut discuter..c'est que normalement il y a un pneumatique en soutient sécurité... A proximité...
Mais bon..on connait pas le contexte...donc..no comment..
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Ven 22 Jan 2021 - 13:39
atlas a écrit:
AIT a écrit:
N'empêche que c'est une négligeance très grave du Commandement, et aucun respect à la vie humaine. Des petits GPS avec alarme de secours coûtent 50€, et un homme en mer peut être tiré par des courant invisibles vers l'inconnu en un clin d'oeil, ou avoir un malaise. En plus c'est des étudiants! C'est des humains, c'est pas de la chaire à canon.
Étanchéité etc etc...
Qda à l'entraînement...et négligence de la vie humaine !!!!??? Et alors tu veux quoi...une piscine ???
Les Britanniques larguent leurs SBS en plein Atlantique sud et de nuit !!!! Récupération par SNA... Qd on connait pas.on évite de commenter sinon de juger !!!!
Merci de remonter le niveau ... parceque c'est fatiguant.... Et je commence a en avoir marre de lire des trucs fantaisistes ici et là !!!
Tout à fait D'accord Ssi Atlas, il y a quelques années je pratiquais la plongée libre ( apnée) dans la région d'Agadir il y a certains exercices qu'on faisait dans la piscine mais pour l'essentiel on s'entraînait en pleine hiver à 6h du matin 8/10 kilometers trois fois par semaine sans assistance et on était juste des amateurs avec un seul ou deux moniteur des palmes avec tube et combinaison (mono ou shurty) Parfois la mère ne te prévient pas en une seconde tu te trouves entrain de lutter pour sortir. Alors que pour les pro j'imagine même pas le niveau et l'intensité de leur entraînement. Bref ( kadara lahi ma chaaa, oi fa3al) Ces chose arrive parfois comme ça on peut rien y faire
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Mar 26 Jan 2021 - 4:25
atlas a écrit:
AIT a écrit:
Étanchéité etc etc...
Qda à l'entraînement...et négligence de la vie humaine !!!!??? Et alors tu veux quoi...une piscine ??? Les Britanniques larguent leurs SBS en plein Atlantique sud et de nuit !!!! Récupération par SNA... Qd on connait pas.on évite de commenter sinon de juger !!!!
Je suis plongeur récréatif certifié PADI, et oui ce genre de gadget ( Personnal Locator Beacon) existe à la vente et sont disponible pour nous autres civiles, donc je n'ose pas imaginer le genre de technologie disponibles pour les militaires. Le Nautilus LifeLine par exemple est certifié opérationnel jusqu'a 130 mètres de profondeur.
https://www.nautiluslifeline.com/[/url]
Et c'est justement ce genre de gadget qui permet à des plongeurs de rejoindre un SNA et de s'orienter, car je ne sais pas si quelqu'un ici a deja plongé de nuit, la visibilité n'est pas du tout au rendez vous et se limite au petit faisceau de la torche sur qq mètres.
Et que l'on soit d'accord sur un point, la négligence humaine existe partout dans tous les secteurs d'activités civiles/militaires et surtout dans toutes les armées du monde, et comme c'est un forum de débat et qu'aucune information officielle n'est disponible on ne fait que spéculer, on est la pour spéculer et toutes les pistes sont possibles et viables. L'essentiel c'est que notre E.M mènera une enquete dans ce sens et en tirera des leçons pour que cela ne reproduise plus.
La négligence peut etre juste un planner qui a fait fi d'une donnée météo, ou un évaluateur qui a mal estimé la preparation de ses stagiaires, une minute de plus ou de moins sur le largage/récuperation, une panne... et je peux vous en trouver des cas dans les forces spéciales les plus prestigieuses du monde.
Et Ssi Atlas, si les ainés comme vous perdent patience avec les plus jeunes, on ne pourra pas rehausser le niveau.
_________________ “Ira furor brevis est, animum rege, qui nisi paret imperat."
Fahed64 et Anzarane aiment ce message
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Mar 26 Jan 2021 - 5:03
Plongeur PADI...c'est bien..
Je suis moi même CMAS 3 étoiles et TDI hypoxique....hé hé.. Dernière plongée... samedi dernier...
Non..il n'existe pas deGPS de navigation !!! Sinon me donner la référence..
A ne pas confondre avec les balises..gadgets..qui bornent avec un pendeur au bateau..truc jaune et qui bip ou envoie une lumière plus forte qd on est dans la bonne direction a l'antenne.. Qui existe depuis 20 ans dont j'ai oublié le nom...une merde sans nom..
Ce qui suppose d'avoir une sécu surface..( bateau )
Les GPS sur montre...type Garmin etc sont inneficients en immersion
Qd a la surface...ben tu plonges...donc je vais pas t'apprendre à naviguer au soleil ou aux étoiles..en l'absence d'un Compas....!! Qd à être embarque dans les courants..( plongées derivantes )..souvent aux Bahamas ou en mer rouge.. suppose d'avoir une vraie vigilance Surface.. j'aime bien les PADI....j'en rencontre tour le temps dans les plongées à l'étranger...Bahamas / Reef. en 2020 ..mais..ils limitent les incursions a 30 m.. et très sécu sécu..
Et oui le vieux que je suis, plonge a l'air, au nitrox ( bof ..) ou au Ternaire / trimix ( 20/30....18/40..selon)
Bref...militaires ou pas...non..y a pas..,!! En tout cas étanche..
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Mar 26 Jan 2021 - 5:28
Des fois voir meme pas 30, c'est aujourd'hui devenu le FAST FOOD de la plongée, on table sur la quantité de centres et des recrues au lieu de la qualité de l'experience.
Ici malheureusement quand on vit au centre du pays pas bcp de spots pour plonger à moins de 5 heures de routes, donc ca fait un moment.
Oui on est d'accord, il n'y a pas de GPS de navigation dans le sens classique des GPS terrestre, avec carte est ecran, mais des balises GPS qui permettent de guider les navires et embarcations vers la position des nageurs, et j'imagine que pour un exercice commando il y avait au min un navire dans les parages.
Sinon pour les montres GPS, la tech a fait quand meme du progrès, https://buy.garmin.com/en-US/US/p/568181#overview
atlas aime ce message
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Mar 26 Jan 2021 - 5:39
J'avais pas tout lu...
Plongees de nuit... ou plongees sous plafond ( dans les epaves ou en speleo) ou plongees dans la soupe.,,.tout ca ..pareil...
Entraînements et préparations..
Plongees de nuit...oui c'est sympa...l'été...pas l'hiver...ou l,on plonge par 2 ou 4 degrés dehors..a midi...
Cordialement
Godric aime ce message
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Mar 26 Jan 2021 - 5:46
Godric..t'inquiètes...le matos...je le connais... he he
Le descente mk 1.c'est beau....mais trop petit et visi..,discutable pour uue lecture multigaz..en plus,, trop de données...compliqué.. ....
J'ai...2 ordi
Le Mantis 2 de chez Scuba...pourckes voyages....c'est un multi gaz ...complique.. mais bon..
Et j'ai le Mares Hicon...mutigaz.,très simple et très bonne lecture... Sauf qu'il aime pas que je switch., les paliers...
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Mar 26 Jan 2021 - 7:36
Monsieur Atlas, votre Call Sign pour moi mtn, est Poseidon
atlas aime ce message
romh General de Division
messages : 4161 Inscrit le : 09/09/2009 Localisation : Royaume Uni Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Mar 26 Jan 2021 - 10:45
atlas a écrit:
Godric..t'inquiètes...le matos...je le connais... he he
Le descente mk 1.c'est beau....mais trop petit et visi..,discutable pour uue lecture multigaz..en plus,, trop de données...compliqué.. ....
J'ai...2 ordi
Le Mantis 2 de chez Scuba...pourckes voyages....c'est un multi gaz ...complique.. mais bon..
Et j'ai le Mares Hicon...mutigaz.,très simple et très bonne lecture... Sauf qu'il aime pas que je switch., les paliers...
Lahi lakina fchi sa3a mbrouka, pour qu'on puisse apprendre de vous chi baraka, moi c'est juste la plongée pour amateur pour faire la randonnée et un peu de chasse sous-marine, jamais aller au delà de 7)8 mètre hhh, juste pour le plaisir ( et désolé pour le hors-sujet)
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Mar 26 Jan 2021 - 13:44
Chasseur sous-marin en eau profonde (agachon) dès mes 16 ans (j'en ai 45 aujourd'hui), en apnée, record personnel de 30 m de profondeur au large de la Madrague (Madraba) à Agadir juste après Taghazout. Respect à tous les poseidons et à tous les dauphins du forum
Sinon des nouvelles au sujet de nos deux nageurs de combats portés disparus? Les recherches sont toujours en cours?
_________________ «Ce qui est à nous est à nous, ce qui est à vous est négociable», Nikita Khrouchtchev
atlas, romh, Godric et Stinger aiment ce message
Shugan188 Modérateur
messages : 5656 Inscrit le : 12/05/2015 Localisation : Maroc Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Sam 30 Jan 2021 - 11:23
-
Fox-One General de Division
messages : 8004 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Dim 14 Mar 2021 - 15:48
traduction résumée, un bateau mystérieux non identifié est entrain de pécher dans la zone de pèche au sud de Dakhla, et il manœuvre dangereusement menaçant clairement les bateaux de pèche Marocains, la Marine essaie d'établir le contact en ce moment avec ce navire, une intervention de la MR est fortement envisageable.
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Dim 14 Mar 2021 - 16:39
c'est trop cette sous-estimation, est-ce que tout le monde essaie de provoquer le Maroc ces jours
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Lun 15 Mar 2021 - 0:33
C'est chose faite, la MR a saisie le bateau en question et l'a mis sous surveillance au port de Dakhla avant de tout transmettre à la GRpour la paperasse administrative. Les gens à bord étaient des chinois qui se croyaient comme chez eux en mer de Chine peut être.
toujours selon goud.ma qui donne plus de détaille à propos de l'affaire du bateau de pèche qui s'est introduit dans les eaux souverains Marocains, sans autorisation de pèche sans même aucune immatriculation ou drapeau d'appartenance (bateau pirate) et qui a délibérément menacé des bateaux de pèche marocains les obligeants à se dérouter de leurs site d'activiter pour éviter la collision inévitable. le bateau pirate à essayé de quitté les eaux maritimes marocaines dés qu'un avion de la MR à survolé sa position, deux navires de la MR ont bloqué le chemin à ce bateau, les membres de la MR ont essayé d'établir le contact avec le capitaine du bateau sans succès, le capitaine à catégoriquement refusé de répondre aux sommations de la MR, qui a dû usé de tires de somation pour obligé le navire à s'arrêter. ce n'est qu'après plusieurs tirs, que le capitaine à coopérer en prétextant qu'il a perdu le contrôle de son navire. le navire et son équipage ont été tractés vers le port militaire de Dakhla où la GR ouvrira une enquête. l'article finit par porter les soupçons sur l'activité du navire et ses objectifs, surtout qu'il s'est délibérément approché des cotes de la ville de Dakhla.
Fahed64 Administrateur
messages : 25526 Inscrit le : 31/03/2008 Localisation : Pau-Marrakech Nationalité : Médailles de mérite :
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale Lun 15 Mar 2021 - 9:37
Un exercice grandeur nature.
Remarquez les moyens mise en œuvre
_________________ Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire
Bruce Wayne, Fox-One et QuickShark aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Informations et News sur la Marine Royale