Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Suppostions D'achats de la MRM

Aller en bas 
+50
IDRISSPARIS
annabi
Shogun
mortada
abidoudebji
silent eagle
mourad27
FAR SOLDIER
Inanç
sam85
dragon-style
gigg00
arsenik
osmali
BOUBOU
AVEROUES
yassine1985
leadlord
Gémini
Nano
PGM
H3llF!R3
atlas
Proton
Samyadams
FAMAS
reese
YASSINE
nemo
Yakuza
rafi
MAATAWI
RED BISHOP
romh
al_bundy
TooNs
aymour
Seguleh I
Fremo
Fox-One
Viper
lida
Fahed64
juba2
Northrop
Harm
jonas
Extreme28
rmaf
naourikh
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 3:52

Rappel du premier message :

Pour avoir une véritable marin de guerre sa reviendrais beaucoup trop chére pour nous, pourquoi ne pas se doter de batterie côtière capable de détruire n'importe quelle navire même plus loin que nos eaux......?

Exocet MM40 Block III

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 6897zx6
https://2img.net/r/ihimizer/img105/5493/6894kt5.jpg


A une distance de plus de 160 kilomètres, le missile Exocet MM40 Block3 a réalisé avec succès son dernier tir de qualification. Ce tir, qui comportait une trajectoire de type attaque littorale, a été réalisé le 25 avril au Centre d'Essais de Lancement de Missiles (CELM), sur le site de l'île du Levant. Le scenario de tir comportait dès la phase accélérée, un dépointage important à rattraper. Après le largage de l'étage d'accélération, une trajectoire complexe comportant le survol et le contournement de zones interdites a été exécutée durant la phase de croisière. En fin de vol, un formage terminal afin d'obtenir l'angle d'attaque prévu de la cible littorale a été réalisé avec succès, le point désigné étant atteint avec la précision requise. Conçu et réalisé par MBDA (*), le MM40 Block3 a vu son développement financé par la Marine nationale, la Délégation Générale pour l'Armement (DGA), ainsi que l'industriel. Cette opération a été lancé en 2004, quatre ans après l'abandon du projet ANF. Le nouvel Exocet affiche une portée de 180 kilomètres, soit plus du double du Mer-Mer 40 actuellement en service (72 kilomètres). D'une longueur de 5.8 mètres pour un diamètre de 35 centimètres et un poids de 740 kilos, le nouveau missile antinavire présente des dimensions identiques à son prédécesseur, tout en étant plus léger (870 kilos pour la génération précédente). Il se distingue également par une propulsion par turboréacteur, l'embarquement d'un GPS et une capacité contre cibles terrestres. Sa vitesse atteint Mach 0.9.

Il seras très bientôt opérationnel, MBDA seras en plus en Octobre au Maroc je serais content qu'il signe un contrat avec Rabat pour quelque batterie.

Vos impressions, sa coûterais beaucoup moins chére que des frégate et autre navire de guerre....?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena31
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena22Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena11
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena20Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:22

Tu peux présenter tes arguments en les approfondissant sans pour autant devenir cynique ou te présenter comme plus incisif que tu n'es, Nma27, merci pour ta compréhension.

Rafi
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena15

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:25

nma27 a écrit:
j'ai passé l'age des enfantillages , et mon métier me rend tres "aware" .

je te signale la présence de nos commandos au yemen pour aider nos alliés séoudiens .

je te rappelle la menace iranienne sur nos allies du golfe .

je persiste à recommander à notre marine une force de projection pour aider encore plus efficacement nos alliés séoudiens et autres du golfe .

c'est mon approche géostratégique , libre à vous , oh grand modérateur de ce forum , de classer cela come des enfantillagesd

Y'a un truc que tu n'as pas saisi, plus tu écris des bétise, plus tu te décrédibilise aux yeux des autres membres, et plus tu fera passer notre forum pour un souk ou l'on dit n'importe quoi.

Je respecte ton point de vue, l'exposé une fois c'est compréhensible, l'expliquer pour se faire comprendre c'est logique mais qu'en on arrête pas de te dire que tu as tord de penser ainsi et qu'il y a unanimité alors à ce niveau c'est plus de l entêtement bête et inutile que de l'awerness

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:33

nma27 a écrit:
j'ai passé l'age des enfantillages , et mon métier me rend tres "aware" .*

je te signale la présence de nos commandos au yemen pour aider nos alliés séoudiens .**

je te rappelle la menace iranienne sur nos allies du golfe .***

je persiste à recommander à notre marine une force de projection **** pour aider encore plus efficacement nos alliés séoudiens et autres du golfe .***

c'est mon approche géostratégique***** , libre à vous , oh grand modérateur de ce forum , de classer cela come des enfantillagesd
* personne ne vas te croire sur cela si il lit ce que tu écris Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_neutral
** j'attend pas de me le dire Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_wink
*** je m'en fou carrément, et je crois pas qu'on ai prés à refaire l'erreur de 73
**** si tu as pris un peu du temps de lire les pages précédente de ce topic tu va constater que j'étais le premier à le dire, pas une seule fois ou deux, des centaines de fois, pas pour aider tes alliés, mais pour un besoin stratégique nationale
***** Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_clown

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Marche12


Dernière édition par Fremo le Dim 10 Jan 2010 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:40

cette discution à continuer ici Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Star3
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_arrow https://far-maroc.forumpro.fr/guerres-et-conflits-a-travers-lage-f15/le-maroc-decide-de-rompre-ses-relations-avec-l-iran-t2146.htm

un autre post pareil dans ce topic sera systématiquemnt supprimé Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Star3
une conseil lit bien ce qu'a posté rafi plus haut, avant de continuer cette discution dans ce lien Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_wink

PS : check ur MP

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena15

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 18:40

Le rapport avec la MRM en 2018 Question

Effacé. Je te donne un conseil emplis plein de sagesse, si tu ne veux pas énerver le staff qui passe sont temps à passer derrière toi, postes tes messages dans les bons topic qui se trouvent dans le forum, sinon ils seront effacés et tu crieras à la libérté d'expression Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_big
Te voila averti
Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 22:05

le soum n est ni plus ni moin strategique que d autre arme,

selon les situation, l engin peu faire des merveille face a une flotte ennemie, ou se retrouver victime et proie (tout cela en fonction de la technologie de l engin ou de ses cible probable)

des sous marin pakistannais ont fait des merveille face a la marine indienne de meme que les soum britannique lors de la guerre des malouines

et de l autre coté les centaine de soum allemand en 45 n etait rien de plus que des victime de la marine US et Britannique .

voila pour le role et les capacité des soum.


maintenant pour leur utilité pour notre MRM

ce sont des materiel trés couteux , et pour le momement, ont renforce les navire de surface et nos capacité ASM ,ce qui est trés correct au vue de la situation et des probable menace (les soum Espagnol et Algerien sont la menace la plus dangereuse pour nous) , il est plus intelligent de mettre en face une puissante marine au grande capacité ASM que de se lancé a la parité en terme de soum (rien que pour atteindre la parité avec l espagne il nous faudrait 4 soum minimum a 400M/Piece... Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_eek ), et sa n assurearait pas pour autant la protection de notre flotte face au soum ennemeie, renforcer les capacité ASM est le choix le plus judicieux.

ensuite dans un certain temp acquerir une poignée de soum pour renforcer nos force en matiere de lutte anti navire... oui pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:03

Dans ton message on peut lire Alloudi, "le soum n est ni plus ni moin strategique que d autre arme" en même temps que "les soum Espagnol et Algerien sont la menace la plus dangereuse pour nous".

N'est-il pas un peu contradictoire ??À mon avis, ce commentaire démontre l'importance sur le plan tactique qui a dans n'importe quelle marine et sur n'importe quel ennemi hypothétique la possession d'un ou plusieurs sous-marins, comme je disais dans mon dernier message... Rolling Eyes

Quant aux exemples que t'as donné sur l'utilisation des sous-marins pendant les dernières 60 années, à mon avis on démontre seulement une chose, l'avance au niveau technologique et opérationnel de ce type de submersibles.Comme curiosité à ce sujet,on parle que les nouveaux sous-marins russes classe "LADA" produiront un bruit semblable à celui d'une lave-linge.Par ailleurs,selon un directeur de Navantia, littéralement "Les nouveaux S-80 produiront un bruit semblable à celui d'une lave-linge dans une capsule de pression".Évidemment les sous-marins de l'époque actuelle ne se ressemblent pas en rien à ceux de la seconde guerre mondiale.

Quant au reste de ton message,tout à fait d'accord.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena12Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:20

Fremo a écrit:

je sais mirage, dans un topic quelques part il y a quelqu'un qui a parlé
d'une modernisation des Floréals dans la prochaine décenni, alors je
vous bien savoir comment vous voyez cette modernisation, peu importe
l'intérêt Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_wink

il est possible qu'après livraison des SIGMA, les floréals soient modernisé (standardisation de la flotte), l'upgrade portera sur le radar, système ECM, nouveau sonar, contre mesure et des MM40 Bck III...
Il ne faut pas perdre de vue que sont des navires de 3200T conçu pour être renforcé et de grande endurance (10000 nq à 15 nds)

AMRAAM_88 a écrit:

surtout au détroit de Gibraltar,puisqu'étant un des emplacements les
plus transités du monde par son importance au niveau économique il a un
important niveau de pollution acoustique(En plus de la polution
biologique naturelle,par les par les différentes espèces de cétacés
présentes dans cette zone concrète),ce qui compliquerait trop sa
localisation sans doute.

Les systèmes de traitement acoustique moderne sont extrêmement
puissant ( immense capacité de calcul par seconde) qui permettent une
analyse très fine des signaux sonars, des algorithme permettent de
filtrer les bruits "polluant" synthétique ou biologique, reste encore
l'oreille humaine qui avec un entrainement spécifique est capable de
faire des prouesses

AMRAAM_88 a écrit:

Si à tout cela nous ajoutions, que la
profondeur moyenne du détroit permettrait l'utilisation de la capacité
d'immersion maximale des sous-marins(300-350 m) et que par ses
caractéristiques géographiques obligerait aux navires de surface à être
physiquement sur cette zone ,en étant un objectif facile à une attaque
depuis la côte par son faible temps de réaction face à des missiles
antinavire par exemple(moins de 14 km à parcourir à une vitesse de
800-900 km/h de n'importe quel missile subsonique sont très peu de
seconds pour réagir),on pourrait dire que c'est une mission
presqu'impossible.

Pour toute frappe de SSM dans ce détroit, celà implique de déclarer
zone maritime militaire ( pour éviter toute attaque de navire civil la
circulation trop dense dans ce corridor ) par conséquent bloquer le
détroit à la circulation maritime, qui je vous le rappel est l'une des
artères de l'économie mondiale, que penserais nos amis de Washington si
on leur bloque l'une de leur principale voie de ravitaillement en
pétrole ... Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_rolleyes
Pour info le CAPTAS peut être déployer jusqu'à 250 m de profondeur,
avec un fond maxi aux alentours de 350m un sous-marin aurait bcp de mal
à se cacher...et c'est lui qui deviendrait une cible facile... Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_wink

Pour moi le détroit est un piège à sous-marin, manoeuvre évasive
limité, à l'Est une frégate ASM qui traque un SM avec ses moyens passif
/ actif ,et à l'Ouest l'Hélico larguant des bouées acoustiques, le SM
serait en positionsensible...

AMRAAM_88 a écrit:

En plus,pour surveiller une zone avec une
quantité de Km2 comme celle du détroit de Gibraltar en lutte ASW, sont
nécessaires beaucoup de moyens matériels qui travaillent dans
l'ensemble (Frégates, avions ASW, hélicoptères ASW, moyens de détection actifs/passifs comme des bouées acoustiques., etc.)..

C'est drôle justement parce que figure toi que la Marine royale sera bientôt équiper de ces systèmes ... Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_biggrin

Dr.Watson a écrit:

Les SM Kilo contrairement au SM Nucléaire
peuvent restés tapis dans le fond sans mouvement, idéal pour un blocus
navale, c'est aussi un élément a prendre en compte.

il ne s'agit pas ici que de simple relevé hydrographique ( taux de
salinité de l'eau, mesure des courant sous-marin, relevé de de
profondeur...), la marine royale possède aussi un navire hydrographique
mais si elle a fait appel à l'expertise française c'est pour qqe chose
plus complexe, cartographie 3D des fonds ( j'ai déjà eu l'occasion de
voir des tracés sonar de fond marin utilisé par les chalutiers, 'j'ai
été impressionné par leur précision alors imaginé la résolution des
systèmes militaires )
Ces cartes son ensuite rentré sur les systèmes sonar et servent de
référence, en recherhe le système compare les relevés des éco sonar du
fond marin tout tracé anormal est alors signalépar le système ...les analyses sont alors plus poussé ( sonar de profondeur )

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 23:58

trés bien détaillé Viper Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Star3 ( une qualité que je ne posséde pas Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_razz )

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
nemo
1ere classe
1ere classe



messages : 57
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 0:56

Je pense que notre marine royale a pri un certain retard par rapport aux marines espagnole et algerienne concernant la composante sous marine; et je pense que le haut commandement le sait tres bien , et va certainement y remedier , ce n'est qu'une question de temps et qui est bien entendu liee aux moyens egalement.
Le fait d'avoir une composante SM pour une marine lui confere un certain confort au cour des operations , car je vous rappelle que le sous marin reste un outil de puissance feu tres important et de plus est difficil a neutraliser . c'est bien d'avoir des fregates a composante sous marine mais avec des sous marins c'est encore mieux ca donne plus de fil a retordre a l'ennemi ca permet de le pertuber et surtout de l'occuper a traquer, donnant plus de temps aux autre composantes de riposter.
crdlmt
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena12Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:08

les moyens répondent aux besoins ...
vouloir s'aligné sur l' armada est utopique à l'heure actuel, la disproportion est trop importante ...seule la dissuasion sont nécessaire
Quand au reste il suffit de savoir que l'on aura le navire le plus important par sa taille mais aussi sa sophistication en 2013 de la rive sud de la méditerranée Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_cool

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Sign_v10


Dernière édition par Viper le Lun 11 Jan 2010 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nemo
1ere classe
1ere classe



messages : 57
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:33

C'est le moment de demarrer un noyau a composante sous marine
commencer a former les gens ; puis acheter un SM D'occase pour bien roder le personnelle en vue de la creation d'une veritable flottte de Sm; c'est sur que le besoin se fera sentir dans le futur proche; autant demarrer tot. la formation prend beaucoup de temps et tout retard se repercutera sur nous . il faut toujours penser a toutes les eventualites et chercher les solutions les plus simples.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 1:46

nemo a écrit:
C'est le moment de demarrer un noyau a composante sous marine
commencer a former les gens ; puis acheter un SM D'occase pour bien roder le personnelle en vue de la creation d'une veritable flottte de Sm; c'est sur que le besoin se fera sentir dans le futur proche; autant demarrer tot. la formation prend beaucoup de temps et tout retard se repercutera sur nous . il faut toujours penser a toutes les eventualites et chercher les solutions les plus simples.
c'est un souhait personnelle, qui n'a rien avoir avec les réalités et les données au terrain Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_neutral

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
nemo
1ere classe
1ere classe



messages : 57
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 2:01

un souhait personnel bien sur.
quant aux données du terrain elles sont bien la. nos deux adversaires potentiels possèdent un type d'armement que nous n'avons pas. donc je pense qu'il faut agir et rapidement.bien entendu dans la limite du possible. et je pense franchement que c'est faisable.
voila c'est un simple point de vue.
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 2:30

nemo a écrit:
un souhait personnel bien sur.
quant aux données du terrain elles sont bien la. nos deux adversaires potentiels possèdent un type d'armement que nous n'avons pas. donc je pense qu'il faut agir et rapidement.bien entendu dans la limite du possible. et je pense franchement que c'est faisable.
voila c'est un simple point de vue.
cordialement.
d'ailleurs nous avons qu'un seul adversaire, et pas 2.
pour le reste c'est dit mille fois ici, nous sommes entrain de se doter des moyens de faire face aux KILO, so nous avons déjà agis, à moins que tu crois, comme j'ai pu constater d'aprés la lecture de quelques post ici et ailleurs, que les FMMM et FREMM sont des OPV, voir même des patrouilleurs de fort tonnage seulment Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_neutral

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
nemo
1ere classe
1ere classe



messages : 57
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 3:16

Non je connais bien les capacités de la FREMM et des sigmas ; mais il ne faut pas oublier que l'algerie desire en acheter quatre des FREMM ; et ce n'est pas rien en plus des kilos. Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_neutral
Et pour nous il faut essayer de tenir la balance tant que possible.
Voila.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 6:12

Citation :
Dans ton message on peut lire Alloudi, "le soum n est ni plus ni moin
strategique que d autre arme" en même temps que "les soum Espagnol et
Algerien sont la menace la plus dangereuse pour nous"

AMRAAM, j aurai du preciser la plus grande menace pour notre marine, et cela non parce qu il sont des arme strategique , mais par ce qu il sont l arme offensive par excellence au main d une marine.

le meilleur moyen de faire face au soum ennemie, n est pas de s equipé sois meme de soum, mais de develloper une force moderne ASM Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_wink

s equiper de soum, c est develloper sa force offensive, et non sa defense face au soum ennemie.

c est bien aussi vous allez me dire, mais en rien efficace face au soum ennemie Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_rolleyes

voila pourquoi il ne faut pas mettre la charrue avant les boeuf,

les derniere acquisition sont taillé dans cette optique

4 navire au forte capacité ASM (FREMM-FMMM)

c est la meilleur reponse a donnée au KILO et S-80 .
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena24 Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 8:10

nemo a écrit:
Non je connais bien les capacités de la FREMM et des sigmas ; mais il ne faut pas oublier que l'algerie desire en acheter quatre des FREMM ; et ce n'est pas rien en plus des kilos. Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_neutral
Et pour nous il faut essayer de tenir la balance tant que possible.
Voila.
SI tu gagne a euromillion 100 fois ou plus panse a nous doter des équipements que tu estime prioritaire pour tenir la balance comme tu dis

Edit: pas de commentaire de dénigrement Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_exclaim apportez des agruments constructif.....
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:10

nemo a écrit:
Non je connais bien les capacités de la FREMM et des sigmas ; mais il ne faut pas oublier que l'algerie desire en acheter quatre des FREMM ; et ce n'est pas rien en plus des kilos. Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_neutral
Et pour nous il faut essayer de tenir la balance tant que possible.
Voila.
le Jour ou la contrat des frégate algérienne ( pas les FREMM de toute façon ), nous pouvons continuer cette discution Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_wink

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:26

nemo a écrit:
Non je connais bien les capacités de la FREMM et des sigmas ; mais il ne faut pas oublier que l'algerie desire en acheter quatre des FREMM ; et ce n'est pas rien en plus des kilos. Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_neutral
Et pour nous il faut essayer de tenir la balance tant que possible.
Voila.


La Fremm+ les 3 FMMM ça fait aussi 4 frégates de première ligne Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_cool les Sigma ne sont pas des corvettes, ce sont des navires dont le déplacement est entre 2100 tonnes pour les 2 petites et 2300 t pour la plus grose, avec un armement et équipement électronique qui n'a rien a envier à une grosse frégate, d'où le nom de FMMM (Frégate marocaine Multimission) Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 11


Dernière édition par Raptor le Lun 11 Jan 2010 - 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:28

Alloudi a écrit:
Citation :
Dans ton message on peut lire Alloudi, "le soum n est ni plus ni moin
strategique que d autre arme" en même temps que "les soum Espagnol et
Algerien sont la menace la plus dangereuse pour nous"

AMRAAM, j aurai du preciser la plus grande menace pour notre marine, et cela non parce qu il sont des arme strategique , mais par ce qu il sont l arme offensive par excellence au main d une marine.

le meilleur moyen de faire face au soum ennemie, n est pas de s equipé sois meme de soum, mais de develloper une force moderne ASM Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_wink

s equiper de soum, c est develloper sa force offensive, et non sa defense face au soum ennemie.

c est bien aussi vous allez me dire, mais en rien efficace face au soum ennemie Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_rolleyes

voila pourquoi il ne faut pas mettre la charrue avant les boeuf,

les derniere acquisition sont taillé dans cette optique

4 navire au forte capacité ASM (FREMM-FMMM)

c est la meilleur reponse a donnée au KILO et S-80 .
c'est la meilleur réponse au Kilo Alloudi, et pas aux S-70 et beaucoup moin contre les S-80, parceque au contraire da la marine allgérienne, l'Espagne posséde une FAN, so tu ne serais pas Face un ou 2 SM seulment, mais devant une Flotte de combat, et une aéronavale qui sera bien équipé, alors dans le cas d'un conflit avec l'algérie tu sera face à 2-4 SM, et quelques raids aérienne, et quelques Kellich et El Kirch relativement ( plutôt complétement ) obsoléte Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_neutral c'est pourquoi que je le dit mille fois ici et ailleurs, on s'équipe pas pour faire face à son Ami, pas seulment un Ami, mais aussi un Allié Stratégique.

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena31
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Untitl10Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena25
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena32

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 11:54

Ça ne sert à rien d'acheter pour acheter, pour faire mumuse et montrer que nous aussi on a des sous marins. Les espagnols, et dans une moindre mesure, les algériens, ont la maitrise de l'utilisation des sous marins, car ils en sont dotés depuis des années. Si on venait à acquérir des sous marins, il te faudrait compter 1 ans de négociations, 2 ans de fabrications et 2 ans de formations! Et encore je te dis ça à vue d'œil!

Nous avons acquis des frégates multi missions et une fremm dans le but de contrer, mais surtout DISSUADER tout pays tiers à tenter quelque chose dans nos eaux, le simple fait d'avoir une fremm ou une fmmm dans les parages va donner des sueurs froides aux sous marins qui les croiseront, de plus, ces bâtiments seront dotés des dernières technologies, moi perso ça me va!

En faite je pense qu'il faut que ces frégates et que la fremm soient terminées et qu'elles flottent pour que vous vous rendiez compte du bon qu'on a fait, elles ont de l'allure mais sont surtout à la pointe de la technologie!

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena12Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:22

al_bundy a écrit:

Si on venait à acquérir des sous marins, il te faudrait compter 1 ans de négociations, 2 ans de fabrications et 2 ans de formations! Et encore je te dis ça à vue d'œil!

Pour le contrat des scorpènes malaisiens signé en 2003, celui-ci intégrais la formation des sous-mariniers malais, la livraison des SM et la formation de 2 équipages à pris 5 ans !
C'est pas un savoir faire qui s'apprend en claquant des doigts ....

Citation :
A Brest, l’école aura formé au total 170 élèves malais et assuré plus
de 9 000 heures de plongée (avec une moyenne de 1 300 heures par
élève). Deux équipages de Scorpene ont été formés ainsi que du
personnel de réserve, d’état-major et de soutien à terre. La formation
se déroulait en plusieurs étapes, dont la première, théorique, en salle
de classe. Puis la promotion malaisienne s’entraînait sur simulateur
d’Agosta, réparé pour l’occasion, avant de naviguer sur le “Ouessant”.
Enfin, après un passage sur le simulateur Scorpene (qui sera dès cet
été envoyé en Malaisie) et un entraînement à terre aux systèmes
“subtics”, les Malais terminaient leur apprentissage à la mer sur le
Scorpene, sous contrôle d’officiers de Navfco.

al_bundy a écrit:

En faite je pense qu'il faut que ces frégates et que la fremm soient terminées et qu'elles flottent pour que vous vous rendiez compte du bon qu'on a fait, elles ont de l'allure mais sont surtout à la pointe de la technologie!

je pense aussi que certain n'ont pas pris encore conscience que les futurs navires de la Marines Royales seront monstre technologique...
Une FREMM à 450M€ c'est le prix d'un BPC, alors il ne fait pas doute que ce navire sera au top de ça catégorie Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_cool

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 M15c10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 12:57

Fremo a écrit:

et quelques Kellich et El Kirch relativement ( plutôt complétement ) obsoléte Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_neutral

Fremo il est inexact de parler de classe Kellich et de classe El Kirch . La fregate El Kellich 902 est une fregate de classe Koni II et l 'El Kirch 353 est une corvette lance -missile de la classe Djebel Chenoua Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
1ere classe
1ere classe



messages : 57
Inscrit le : 10/09/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010 - 13:02

J'ai bien dit que l'acquisition d'un sous marin et la formation des gens etait tres difficile, et prenait beaucoup de temps , pour cela j'ai suggerer qu'il fallait commencer par creer un noyau SM dans un premier temps juste la formation; puis dans un second l'achat d'un seul SM et en plus d'occase pour l'entrainement. Je ne sousestime aucunement la puissance feu et la technologie de nos FREMM FMMM ; mais je dis que ce n'est pas une raison pour se priver d'un autre type de technologie, dont on pourrait avoire besoin un jour.
Comme je vous ai explique on n'aura qu'a y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppostions D'achats de la MRM
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppostions D'achats de la MRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: