Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Suppostions D'achats de la MRM

Aller en bas 
+50
IDRISSPARIS
annabi
Shogun
mortada
abidoudebji
silent eagle
mourad27
FAR SOLDIER
Inanç
sam85
dragon-style
gigg00
arsenik
osmali
BOUBOU
AVEROUES
yassine1985
leadlord
Gémini
Nano
PGM
H3llF!R3
atlas
Proton
Samyadams
FAMAS
reese
YASSINE
nemo
Yakuza
rafi
MAATAWI
RED BISHOP
romh
al_bundy
TooNs
aymour
Seguleh I
Fremo
Fox-One
Viper
lida
Fahed64
juba2
Northrop
Harm
jonas
Extreme28
rmaf
naourikh
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 3:52

Rappel du premier message :

Pour avoir une véritable marin de guerre sa reviendrais beaucoup trop chére pour nous, pourquoi ne pas se doter de batterie côtière capable de détruire n'importe quelle navire même plus loin que nos eaux......?

Exocet MM40 Block III

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 6897zx6
https://2img.net/r/ihimizer/img105/5493/6894kt5.jpg


A une distance de plus de 160 kilomètres, le missile Exocet MM40 Block3 a réalisé avec succès son dernier tir de qualification. Ce tir, qui comportait une trajectoire de type attaque littorale, a été réalisé le 25 avril au Centre d'Essais de Lancement de Missiles (CELM), sur le site de l'île du Levant. Le scenario de tir comportait dès la phase accélérée, un dépointage important à rattraper. Après le largage de l'étage d'accélération, une trajectoire complexe comportant le survol et le contournement de zones interdites a été exécutée durant la phase de croisière. En fin de vol, un formage terminal afin d'obtenir l'angle d'attaque prévu de la cible littorale a été réalisé avec succès, le point désigné étant atteint avec la précision requise. Conçu et réalisé par MBDA (*), le MM40 Block3 a vu son développement financé par la Marine nationale, la Délégation Générale pour l'Armement (DGA), ainsi que l'industriel. Cette opération a été lancé en 2004, quatre ans après l'abandon du projet ANF. Le nouvel Exocet affiche une portée de 180 kilomètres, soit plus du double du Mer-Mer 40 actuellement en service (72 kilomètres). D'une longueur de 5.8 mètres pour un diamètre de 35 centimètres et un poids de 740 kilos, le nouveau missile antinavire présente des dimensions identiques à son prédécesseur, tout en étant plus léger (870 kilos pour la génération précédente). Il se distingue également par une propulsion par turboréacteur, l'embarquement d'un GPS et une capacité contre cibles terrestres. Sa vitesse atteint Mach 0.9.

Il seras très bientôt opérationnel, MBDA seras en plus en Octobre au Maroc je serais content qu'il signe un contrat avec Rabat pour quelque batterie.

Vos impressions, sa coûterais beaucoup moins chére que des frégate et autre navire de guerre....?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: cher fremo   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:38

ma question est : le bpc mistral est il un navire potentiel pour notre marine à l'horizon 2018 ?????

et sur quelle configuration ?

sachant que c'est un navire de derniere génération , etc .......
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 17:48

slim a écrit:
ma question est : le bpc mistral est il un navire potentiel pour notre marine à l'horizon 2018 ?????

et sur quelle configuration ?

sachant que c'est un navire de derniere génération , etc .......
pour ta premier question la réponse est clair... NON
et pour ne pas trop tarder je vais te dire une chose, posséder une telle navire, c'est avoir des navires d'escrote, avoir des marins qualifiées ... etc etc etc ce qui est impossible dans le présent et dans le court moyen terme.
j'éspére que la réponse est clair, alors fait gaffe

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: OK FREMO   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:06

alors ma question est :

apres la FREMM et les sigma , quel est le prochain navire pour notre marine à l'horizon 2018 ????
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24821
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena15

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:59

slim a écrit:
alors ma question est :

apres la FREMM et les sigma , quel est le prochain navire pour notre marine à l'horizon 2018 ????

C'est la toute la question du débat, le tout en ce basant sur des faits rationnels et réaliste.
Nous ne sommes pas des devins slim, mais nous essayons le plus possible de nous rapproché d'un future proche assez crédible au vue de nos menaces et donc de nos besoins.

Si tu veux plus d'info, parcours le topics tu y trouveras certainement réponse à ta question Like a Star @ heaven

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: FAHED64   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:43

le bpc mistral , prix de base 350 millions d'euros, plus le prix de 8 nh90 et 8 tigres . (moins cher que la FREMM)

j'explique que le role de la marine au 21è siecle est la défense ASM (bravo à notre marine pour l'acquisition de l'aquitaine, j'espere l'acquisition d'un SM)) , le soutien à nos forces terrestres , et la projection de nos forces "spéciales" derriere les lignes ennemies , la défense navale de surface étant mieux assurée par nos forces aériennes .

le choix du mistral me semble pertinant , surtout dans le cadre de manoeuvres inter alliées .

amicalement

slim
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena20Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena22
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena21

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 19:51

slim a écrit:
alors ma question est :

apres la FREMM et les sigma , quel est le prochain navire pour notre marine à l'horizon 2018 ????

serieusement?aucun

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24821
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena15

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:04

slim a écrit:
le bpc mistral , prix de base 350 millions d'euros, plus le prix de 8 nh90 et 8 tigres . (moins cher que la FREMM)

j'explique que le role de la marine au 21è siecle est la défense ASM (bravo à notre marine pour l'acquisition de l'aquitaine, j'espere l'acquisition d'un SM)) , le soutien à nos forces terrestres , et la projection de nos forces "spéciales" derriere les lignes ennemies , la défense navale de surface étant mieux assurée par nos forces aériennes .

le choix du mistral me semble pertinant , surtout dans le cadre de manoeuvres inter alliées .

amicalement

slim

Mais un Mistrale pour fait quoi? De la projection de force? ou sa? en Haïti?.

Un conseil, si les anciens ici qui généralement savent de quoi il parle te disent, nan un mistral on en à pas besoin et on en aura pas dans l'immédiat alors sa sert à rien de t'entêter car à la fin tu ne discuteras qu'avec toi même Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: yakuza !!   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:07

une FREDA et un BPC à l'horizon 2018 ????? en plus d'un SM .

notre flotte aurait une crédibilité certaine .et notre base navale de ksar el sghir une autre dimension .

frémo a raison , il faut une capacité de défense anti aérienne , de surface , et sous marine pour notre flotte .

la FREMM , la FREDA , le SM , le BPC , les SIGMA ........

le seul hic est que la FREMM a été voulue comme vaisseau amiral de notre flotte , donc double emploi avec le BPC , mais laisson le soin à nos strateges de la marine royale pour y remedier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: ok fahed64   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:10

vous avez surement raison

merci d'avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24821
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena15

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:19

slim a écrit:
vous avez surement raison

merci d'avoir pris le temps de me répondre

Je sais pas si tu te rend compte déjà du saut capacitaire que l'on vient d'effectuer.
On alignera bientôt 3 FMMM ( capacité ASM, MM 40 block III, Mica VL, SMART-S Mk2 ) rien que c'est trois navire n'ont pas d'équivalent en Afrique hormis les MEKO sud Africaine Cool

Rajoute à cela la FREMM et la tu as une marine en pleine explosion capacitaire.

Moralité, réceptionons déjà nos commandes, digérons la technologie acquise et ensuite préparons nous à l'autre bond en avant. Le tout sa prend une bonne dizaine d'année slim Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:34

une petite précision, nos FMMM dépasserons les Meko inchalah, le point fort de ces derniers c'est juste qu'ils ont un nombre d'arme plus important, nos FMMM ont un éléctronique trés important, les FMMM posséde 8 MM40 Blk II, 16 Mica VL ( 20 Km ), et 19 MU90 avec un sonar remorqué, le systéme de gestion de combat est plus évolué, alors les Meko ils posséde 16 MM40 Blk II, 32 Umkhonto ( 12Km ), des torpille 324mm apparament américaine

les FMMM sont les meilleurs Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 187320

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Marche12


Dernière édition par Fremo le Mar 16 Mar 2010 - 11:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena25
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena31

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:37

Fahed64 a écrit:
slim a écrit:
vous avez surement raison

merci d'avoir pris le temps de me répondre

Je sais pas si tu te rend compte déjà du saut capacitaire que l'on vient d'effectuer.
On alignera bientôt 3 FMMM ( capacité ASM, MM 40 block III, Mica VL, SMART-S Mk2 ) rien que c'est trois navire n'ont pas d'équivalent en Afrique hormis les MEKO sud Africaine Cool

Rajoute à cela la FREMM et la tu as une marine en pleine explosion capacitaire.

Moralité, réceptionons déjà nos commandes, digérons la technologie acquise et ensuite préparons nous à l'autre bond en avant. Le tout sa prend une bonne dizaine d'année slim Wink
je vois mal acuerir un autre bateau qui ne sois pas une fremm ou des sigma pe etre des bateaux equivalent pour que ce soit plus homogéne cela facilitera le travail au niveau de la formation de la maintenance et autre toute fois une autre fremm serai trop couteuse pourquoi ne pas envisagé des bateau a petit tonnage bien armé et qui sont a la portée de notre bourse DCNS en propose largement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: merci fahd 64   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:37

mais "la fonction crée l'organe" (cf darwin)

nous devons anticiper nos besoin futures , meme si cela releve d'une douce utopie .

notre armée doit non seulement assurer la défense de notre intégrité territoriale , mais aussi de nos choix politiques qui sont la construction d'une réelle démocratie

le MAROC est en marche vers une réelle démocratie

nous avons le devoir d'avoir les moyens militaires pour nos ambitions politiques

j'invite les experts de ce forum pour reflechir à une armée au service de la democratie initiée par notre glorieux souverain , que DIEU lui prete santé et longue vie
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena25
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena31

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:38

Fremo a écrit:
une petite précision, nos FMMM dépasserons les Meko inchalah, le point fort de ces derniers c'est juste qu'ils ont un nombre d'arme plus important, nos FMMM ont un éléctronique trés important, les FMMM posséde 8 MM40 Blk II, 16 Mica VL ( 15 Km ?), et 19 MU90 avec un sonar remorqué, le systéme de gestion de combat est plus évolué, alors les Meko ils posséde 16 MM40 Blk II, 32 Umkhonto ( 12Km ), des torpille 324mm apparament américaine

les FMMM sont les meilleurs Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 187320
les FMMM ce sont les sigma non le sigle veut dire quoi en fait ??
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24821
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena10Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena15

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:46

younes-spirit a écrit:
Fremo a écrit:
une petite précision, nos FMMM dépasserons les Meko inchalah, le point fort de ces derniers c'est juste qu'ils ont un nombre d'arme plus important, nos FMMM ont un éléctronique trés important, les FMMM posséde 8 MM40 Blk II, 16 Mica VL ( 15 Km ?), et 19 MU90 avec un sonar remorqué, le systéme de gestion de combat est plus évolué, alors les Meko ils posséde 16 MM40 Blk II, 32 Umkhonto ( 12Km ), des torpille 324mm apparament américaine

les FMMM sont les meilleurs Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 187320
les FMMM ce sont les sigma non le sigle veut dire quoi en fait ??

Ouai, Frégate Marocaine multi mission Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 187320

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: fremo !!!!!!   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:50

j'apprecie tes qualités didactiques et techniques auquelles je ne comprend rien malheureusement . trop technique pour moi .

je suis heureux d'avoir croisé votre chemin , et j'espere humblement avoir contribué à la reflexion sur l'edifice de notre future armée .


amicalement

merci d'avoir répondu à mes interventions
..
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 20:54

slim a écrit:
j'apprecie tes qualités didactiques et techniques auquelles je ne comprend rien malheureusement . trop technique pour moi .

je suis heureux d'avoir croisé votre chemin , et j'espere humblement avoir contribué à la reflexion sur l'edifice de notre future armée .


amicalement

merci d'avoir répondu à mes interventions
..
alors bienvenue avec nous, je suis sûr que si tu suis bien les débats et tu participes d'une façon rationnel, réaliste et objectif tu ne trouveras aucun probléme pour avoir plus du savoir dans le domaine Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Star3

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena32 Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena24

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:38

slim a écrit:
mais "la fonction crée l'organe" (cf darwin)

nous devons anticiper nos besoin futures , meme si cela releve d'une douce utopie .

notre armée doit non seulement assurer la défense de notre intégrité territoriale , mais aussi de nos choix politiques qui sont la construction d'une réelle démocratie

le MAROC est en marche vers une réelle démocratie

nous avons le devoir d'avoir les moyens militaires pour nos ambitions politiques

j'invite les experts de ce forum pour reflechir à une armée au service de la democratie initiée par notre glorieux souverain , que DIEU lui prete santé et longue vie

primo nous ne voulons pas un pays a la turque ou a l'algerienne ou les militaires gouvernent derriere les rideaux.
secondo ce n'est pas avec une forte armee qu'on construisent une democratie mais plutot une dictature.
Tercio on construis une democratie avec la liberte d'expression et des debats civilisee.

laissons les militaires dans leurs casernes ,il faut bien les armer avec de nouvelles technologie,les bien eduquer,les biens payer.Leur travaille c'est de defendre la devise Diex,La Patrie,Le roi.

Et laissons les discours de Pyong yong apart.Respect.
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena22
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:47

Sigma
Citation :
avec un sonar remorqué
???
Ou as tu lu ca Fremo? A ma connaissance, c'estc e qui manqué au sigma et je n'ai jamais lu qu'il y avait un sonar remorqué, juste le Kinglip. Si t'as des infos, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:52

Seguleh I a écrit:
Sigma
Citation :
avec un sonar remorqué
???
Ou as tu lu ca Fremo? A ma connaissance, c'estc e qui manqué au sigma et je n'ai jamais lu qu'il y avait un sonar remorqué, juste le Kinglip. Si t'as des infos, je suis preneur.
sauf erreur de ma part mais je crois que je lit ça dans le forum même Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_scratch

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:55

Les sigma n'auront pas de sonar remorqué.
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena22
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 21:55

J'avais cherché sur plusieurs sites et n'avais trouvé aucune trace de sonar remorqué dans les descriptifs des Sigma. Je crois bien qu'il y en aura pas (meme le captas nano Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_sad ), ca m'avais tres "contrarié" Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 1:26

sonar de coque Kingklip Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 11

sinon elle serait plus FMMM


slim pour le Mistral, ont met quoi a bord Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_lol

sachant que la bete prend 16 helico

que les futur acquisition prendront 4 helicos

et que nos Dauphin (helicos) sont sur les Floreal


ya affaire avant de s interéssé a un BPC lourd de ce type


et notre armée n a pas de vocation offensive, alors il faut oublier l histoire de navy seals et de sabotage derrier les ligne ennemies...

ont se bat tout juste pour maintenier une disuasion efficace face aux diver ennemie potentiels

pour le coté logistiquede la MRM il ya des navire beaucoup moin onereux et qui colle mieu a nos besoin (les class foudre seraient parfait par exemple ).
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Ambass10Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Untitl10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 1:33

le foudre est un peu chér, alors qu'on peux avoir du matos US moin chére et avecun armemnt plus important
l'avantage des foudres, c'est leur "jeunesseé, aussi qu'ils sont les seuls au marché pour le moment

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 1:47

Fremo a écrit:
le foudre est un peu chér, alors qu'on peux avoir du matos US moin chére et avecun armemnt plus important
l'avantage des foudres, c'est leur "jeunesseé, aussi qu'ils sont les seuls au marché pour le moment

je ne connais pas trop les navire de transport, mais je suis sur qu il ya plein de navire neuf ou d occasion qui ferait les affaire de la MRM

donc exit le Mistral pour ses qualité offensive (ont en a pas besoin)

et exit le Mistral pour ses qualité logiqtique (il ya des choix plus adaptés au besoin de la MRM)

voila pour l ami slim , j espere que l ont a repondu a tes question Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppostions D'achats de la MRM
Revenir en haut 
Page 14 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppostions D'achats de la MRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: