Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Suppostions D'achats de la MRM

Aller en bas 
+50
IDRISSPARIS
annabi
Shogun
mortada
abidoudebji
silent eagle
mourad27
FAR SOLDIER
Inanç
sam85
dragon-style
gigg00
arsenik
osmali
BOUBOU
AVEROUES
yassine1985
leadlord
Gémini
Nano
PGM
H3llF!R3
atlas
Proton
Samyadams
FAMAS
reese
YASSINE
nemo
Yakuza
rafi
MAATAWI
RED BISHOP
romh
al_bundy
TooNs
aymour
Seguleh I
Fremo
Fox-One
Viper
lida
Fahed64
juba2
Northrop
Harm
jonas
Extreme28
rmaf
naourikh
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeDim 20 Mai 2007 - 3:52

Rappel du premier message :

Pour avoir une véritable marin de guerre sa reviendrais beaucoup trop chére pour nous, pourquoi ne pas se doter de batterie côtière capable de détruire n'importe quelle navire même plus loin que nos eaux......?

Exocet MM40 Block III

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 6897zx6
https://2img.net/r/ihimizer/img105/5493/6894kt5.jpg


A une distance de plus de 160 kilomètres, le missile Exocet MM40 Block3 a réalisé avec succès son dernier tir de qualification. Ce tir, qui comportait une trajectoire de type attaque littorale, a été réalisé le 25 avril au Centre d'Essais de Lancement de Missiles (CELM), sur le site de l'île du Levant. Le scenario de tir comportait dès la phase accélérée, un dépointage important à rattraper. Après le largage de l'étage d'accélération, une trajectoire complexe comportant le survol et le contournement de zones interdites a été exécutée durant la phase de croisière. En fin de vol, un formage terminal afin d'obtenir l'angle d'attaque prévu de la cible littorale a été réalisé avec succès, le point désigné étant atteint avec la précision requise. Conçu et réalisé par MBDA (*), le MM40 Block3 a vu son développement financé par la Marine nationale, la Délégation Générale pour l'Armement (DGA), ainsi que l'industriel. Cette opération a été lancé en 2004, quatre ans après l'abandon du projet ANF. Le nouvel Exocet affiche une portée de 180 kilomètres, soit plus du double du Mer-Mer 40 actuellement en service (72 kilomètres). D'une longueur de 5.8 mètres pour un diamètre de 35 centimètres et un poids de 740 kilos, le nouveau missile antinavire présente des dimensions identiques à son prédécesseur, tout en étant plus léger (870 kilos pour la génération précédente). Il se distingue également par une propulsion par turboréacteur, l'embarquement d'un GPS et une capacité contre cibles terrestres. Sa vitesse atteint Mach 0.9.

Il seras très bientôt opérationnel, MBDA seras en plus en Octobre au Maroc je serais content qu'il signe un contrat avec Rabat pour quelque batterie.

Vos impressions, sa coûterais beaucoup moins chére que des frégate et autre navire de guerre....?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 16:40

@Fremo: Merci Khouya pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena32 Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena24

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 19:23

leadlord a écrit:
la marine trouve déjà les sigma très couteuse en terme de consommation de gasoil selon les dires d'un capitaine a bord et sa représente une bonne part du budget selon une estimation faite car c'est navire vont vraiment servir sans repos ; du coup la plus part pense pas que il aura de nouvelle acquisition si le budget de la marine et autre dit celui de l'état ne s’améliore pas , p-e des nouveaux opv mais rien n'est sur .

c'est du blalbla ,je suis sure que c'est un coup et une mousalsala preparee par la DCN pour acheter francais,d'ailleurs tout ce qui se construit actuellement dans le domanine navale et jets c'est eco et puis beaucoup d'energy saving ,tous les nouveaux bateaux de guerre qui sortent sont tres economique.La france veut barrer la route aux neerlandais s'il y a prochain achat de sigma c'est tout ,les hollnadais ont fait un grand trvail que cela soit dans le domaine du materielle,efficacitee et temps de delivery .incroyable.Les francais ont toujours ete des pleurnichards,il leur a pris presque 20 ans juste pour faire decoller le rafale avec toujours des problemes.ils sont connus pour leur lenteur.D'ailleur si c'est vraie ce que tu dis pourquoi le vietnam et l'idonesie vont place une demande study elephant
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena11Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena31Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena11

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:27

juba2 a écrit:
leadlord a écrit:
la marine trouve déjà les sigma très couteuse en terme de consommation de gasoil selon les dires d'un capitaine a bord et sa représente une bonne part du budget selon une estimation faite car c'est navire vont vraiment servir sans repos ; du coup la plus part pense pas que il aura de nouvelle acquisition si le budget de la marine et autre dit celui de l'état ne s’améliore pas , p-e des nouveaux opv mais rien n'est sur .

c'est du blalbla ,je suis sure que c'est un coup et une mousalsala preparee par la DCN pour acheter francais,d'ailleurs tout ce qui se construit actuellement dans le domanine navale et jets c'est eco et puis beaucoup d'energy saving ,tous les nouveaux bateaux de guerre qui sortent sont tres economique.La france veut barrer la route aux neerlandais s'il y a prochain achat de sigma c'est tout ,les hollnadais ont fait un grand trvail que cela soit dans le domaine du materielle,efficacitee et temps de delivery .incroyable.Les francais ont toujours ete des pleurnichards,il leur a pris presque 20 ans juste pour faire decoller le rafale avec toujours des problemes.ils sont connus pour leur lenteur.D'ailleur si c'est vraie ce que tu dis pourquoi le vietnam et l'idonesie vont place une demande study elephant

je crois que le moteur est pas hollandais, il est français du coup c'est une mauvaise pub pour la france .... ton argument ne tiens pas la route .et c'est les propos d'un officier ingénieurs a bord du navire je crois que il en sait plus , il ma dit que la marine c'est plein auprès du constructeur que la consommation du navire est 2 fois plus que ce que les fiches technique disait .

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena24
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena26Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena25
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena21

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:38

leadlord a écrit:
juba2 a écrit:
leadlord a écrit:
la marine trouve déjà les sigma très couteuse en terme de consommation de gasoil selon les dires d'un capitaine a bord et sa représente une bonne part du budget selon une estimation faite car c'est navire vont vraiment servir sans repos ; du coup la plus part pense pas que il aura de nouvelle acquisition si le budget de la marine et autre dit celui de l'état ne s’améliore pas , p-e des nouveaux opv mais rien n'est sur .

c'est du blalbla ,je suis sure que c'est un coup et une mousalsala preparee par la DCN pour acheter francais,d'ailleurs tout ce qui se construit actuellement dans le domanine navale et jets c'est eco et puis beaucoup d'energy saving ,tous les nouveaux bateaux de guerre qui sortent sont tres economique.La france veut barrer la route aux neerlandais s'il y a prochain achat de sigma c'est tout ,les hollnadais ont fait un grand trvail que cela soit dans le domaine du materielle,efficacitee et temps de delivery .incroyable.Les francais ont toujours ete des pleurnichards,il leur a pris presque 20 ans juste pour faire decoller le rafale avec toujours des problemes.ils sont connus pour leur lenteur.D'ailleur si c'est vraie ce que tu dis pourquoi le vietnam et l'idonesie vont place une demande study elephant

je crois que le moteur est pas hollandais, il est français du coup c'est une mauvaise pub pour la france .... ton argument ne tiens pas la route .et c'est les propos d'un officier ingénieurs a bord du navire je crois que il en sait plus , il ma dit que la marine c'est plein auprès du constructeur que la consommation du navire est 2 fois plus que ce que les fiches technique disait .

On ne met pas en doute ta parole leadlord !

Mais quant-meme c'est louche que la MRM se fie uniquement aux fiches techniques alors que ( vu le nombre important sur le plateau ) elle aurait du demander aux precedants utilisateurs des sigma..les indonésiens , ça me parait le minimum !

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena32 Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena24

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 21:56

leadlord a écrit:
juba2 a écrit:
leadlord a écrit:
la marine trouve déjà les sigma très couteuse en terme de consommation de gasoil selon les dires d'un capitaine a bord et sa représente une bonne part du budget selon une estimation faite car c'est navire vont vraiment servir sans repos ; du coup la plus part pense pas que il aura de nouvelle acquisition si le budget de la marine et autre dit celui de l'état ne s’améliore pas , p-e des nouveaux opv mais rien n'est sur .

c'est du blalbla ,je suis sure que c'est un coup et une mousalsala preparee par la DCN pour acheter francais,d'ailleurs tout ce qui se construit actuellement dans le domanine navale et jets c'est eco et puis beaucoup d'energy saving ,tous les nouveaux bateaux de guerre qui sortent sont tres economique.La france veut barrer la route aux neerlandais s'il y a prochain achat de sigma c'est tout ,les hollnadais ont fait un grand trvail que cela soit dans le domaine du materielle,efficacitee et temps de delivery .incroyable.Les francais ont toujours ete des pleurnichards,il leur a pris presque 20 ans juste pour faire decoller le rafale avec toujours des problemes.ils sont connus pour leur lenteur.D'ailleur si c'est vraie ce que tu dis pourquoi le vietnam et l'idonesie vont place une demande study elephant

je crois que le moteur est pas hollandais, il est français du coup c'est une mauvaise pub pour la france .... ton argument ne tiens pas la route .et c'est les propos d'un officier ingénieurs a bord du navire je crois que il en sait plus , il ma dit que la marine c'est plein auprès du constructeur que la consommation du navire est 2 fois plus que ce que les fiches technique disait .

Le moteur est diesel,a tiens maintenant l'ingenieur a reporter cela aux superieurs? leadlord tout respet c'est louche ,lisez la fiche technique svp du sigma marocain.
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena23Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena30
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena25 Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Medail10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Cheval10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 22:03

moteurs PIESLICK, c'est nordique pas français................... d'origine

SIGMA qui consomment ????


ça m'etonne qd même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena11Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena31Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena11

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:26

atlas a écrit:
moteurs PIESLICK, c'est nordique pas français................... d'origine

SIGMA qui consomment ????


ça m'etonne qd même Wink

pour la fiche j'ai vu sur wiki que le moteur est français, cette infos c'est moi qui la cherché bref . sa reste un bon navire avec une très haute autonomie , mais la marine royal ne dispose pas d'un navire de ravitaillement en mer du coup pour les longue distance faut faire plusieurs escale .

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
leadlord
Colonel-Major
Colonel-Major
leadlord


messages : 2787
Inscrit le : 11/07/2010
Localisation : montreal
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena11Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena31Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena11

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 23:35

juba2 a écrit:
leadlord a écrit:
juba2 a écrit:


c'est du blalbla ,je suis sure que c'est un coup et une mousalsala preparee par la DCN pour acheter francais,d'ailleurs tout ce qui se construit actuellement dans le domanine navale et jets c'est eco et puis beaucoup d'energy saving ,tous les nouveaux bateaux de guerre qui sortent sont tres economique.La france veut barrer la route aux neerlandais s'il y a prochain achat de sigma c'est tout ,les hollnadais ont fait un grand trvail que cela soit dans le domaine du materielle,efficacitee et temps de delivery .incroyable.Les francais ont toujours ete des pleurnichards,il leur a pris presque 20 ans juste pour faire decoller le rafale avec toujours des problemes.ils sont connus pour leur lenteur.D'ailleur si c'est vraie ce que tu dis pourquoi le vietnam et l'idonesie vont place une demande study elephant

je crois que le moteur est pas hollandais, il est français du coup c'est une mauvaise pub pour la france .... ton argument ne tiens pas la route .et c'est les propos d'un officier ingénieurs a bord du navire je crois que il en sait plus , il ma dit que la marine c'est plein auprès du constructeur que la consommation du navire est 2 fois plus que ce que les fiches technique disait .

Le moteur est diesel,a tiens maintenant l'ingenieur a reporter cela aux superieurs? leadlord tout respet c'est louche ,lisez la fiche technique svp du sigma marocain.

les navires sigma sont sous haute surveillance des haut gardé des FAR le moindre petit détaille est rapporté a telle point que sa stresse l'équipage a bord et faut faire précaution a tout matériel je rappelle que l'équipage a bord est toujours en formation continue , et il ya des simulation de problème sous forme d'exercice tout le temps , la plus part des problème se règles a partir d'écran ou automatisé sa change des veilles valves et gros bouton et pour cela faut formé même le petit personnel du navire une petite erreur en cas d'incendie mineur pourrai faire perdre un navire qui coute des milliard de centime .

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 11104110
Pro rege, saepe, pro patria semper

اقسم بالله العظيم ان اكون مخلصا لله و لملكي و ان اتفانى في خدمة وطني و دفع كل خطر يهدده و ان انفد اوامرقائدي الاعلى صاحب الجلالة
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 M15c10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:25

leadlord a écrit:
atlas a écrit:
moteurs PIESLICK, c'est nordique pas français................... d'origine

SIGMA qui consomment ????


ça m'etonne qd même Wink

pour la fiche j'ai vu sur wiki que le moteur est français, cette infos c'est moi qui la cherché bref . sa reste un bon navire avec une très haute autonomie , mais la marine royal ne dispose pas d'un navire de ravitaillement en mer du coup pour les longue distance faut faire plusieurs escale .

SEMT Pielstick est devenue une filiale de MAN Diesel & Turbo

http://www.mandieselturbo.com/locationfinder/FindLocation.aspx?ShowCompanyID=88&LocCatID=6

_________________
Kadhafi a quitté la Libye, sans dire au revoir. Ce n’est pas tripoli de sa part !
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:37

Merci pour le document, Fresco.

Déja évoqué,mais vu le nom de la 1ere, surement il n'y aura pas de 2eme.. Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_sal

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena20Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena22
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena21

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 17:39


_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:06

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:46

Avoir une 2 eme Fremm dans ces conditions eco n'est pas favorable!! Gowind a la limite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dragon-style
sergent chef
sergent chef
dragon-style


messages : 257
Inscrit le : 13/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena32

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:48

Northrop a écrit:
Merci pour le document, Fresco.

Déja évoqué,mais vu le nom de la 1ere, surement il n'y aura pas de 2eme.. Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_sal

Moulay Al Hassan Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena23
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena20

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 19:49

la fremm aura besoin d'une soeur jumelle pour assurer une permanence en mer tôt ou tard

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
dragon-style
sergent chef
sergent chef
dragon-style


messages : 257
Inscrit le : 13/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena32

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:01

Comme a dit Metis, c'est peu probable sur le court terme, surtout que l'on dispose d'une FREMM, deux Floréal, une Sigma 10513 en plus des deux autres Sigma.

Peut être pour remplacer les Floréal mais ce n'est viable pour le moment, car ils ont encore des années de service devant. Un remplacement du Newport parait plus pressant.
Revenir en haut Aller en bas
YASSINE
Capitaine
Capitaine
YASSINE


messages : 899
Inscrit le : 21/12/2008
Localisation : FRANCE
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena24 Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 20:19

dragon-style a écrit:
Comme a dit Metis, c'est peu probable sur le court terme, surtout que l'on dispose d'une FREMM, deux Floréal, une Sigma 10513 en plus des deux autres Sigma.

Peut être pour remplacer les Floréal mais ce n'est viable pour le moment, car ils ont encore des années de service devant. Un remplacement du Newport parait plus pressant.

Bonjour,
les Floréal sont des OVP destinés a l'action de l’état en mère donc rien a voir avec l'achat de Fremm qui est une vrais frégate de combat, en plus ils sont jeune nos Floréal il s leurs reste bien des années de service c'est plus plausible une deuxième avec aide financier de notre amie la France (prélevé sur la commande de la marine Française ou grecque)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:45

au risque de me repeter on va pendre possession de la 3eme sigma plus d ici moins d un an la fremm et je vois toujours pas d arrivee de nouveau helico pour ces navires??? vas t on seulement maintenir 3 panthers ? bizarre car a l epoque des floreal on connaissait l achat de ces panthers
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena20Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena22
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena21

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 16:14

non said les pantheres sont arrivés peu apres les flo,les 3 Sigma "depaneront" avec les 3 panthere jusqu´a l´arrivée d´autres plus avancés.

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 18:57

il y aura des helico ASM ? ainsi que sur l FREMM ? ca risque de reduire les capacité d'attaque sans helico ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:30

Fresco a écrit:
il y aura des helico ASM ?

Oui, pour les 4 frégates.
Revenir en haut Aller en bas
sam85
1ere classe
1ere classe



messages : 96
Inscrit le : 13/07/2011
Localisation : ..............
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:00

Ticonderoga a écrit:
Fresco a écrit:
il y aura des helico ASM ?

Oui, pour les 4 frégates.
Quels modèls d'helicos seraient envisagés???
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena12Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena13
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena15Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:17

rien d'officiel pour le moment, plusieurs pistes envisagé pour le moment

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 20:40

sam85 a écrit:
Ticonderoga a écrit:
Fresco a écrit:
il y aura des helico ASM ?

Oui, pour les 4 frégates.
Quels modèls d'helicos seraient envisagés???
2 pistes:

Arrow SH60, d'après un cable.
Spoiler:
Arrow Version avancée du Panther, une version spécial ASM plus lourde et mieux équipée, c'est déjà discutée ici, lis à partir du message si dessous et les 10 messages qui suivent.
https://far-maroc.forumpro.fr/t3510-passex-2012-bpc-tonnerre-et-rmn-sultan-moulay-ismail-614#244773


Personnellement je pense que la 2ème piste est la plus crédible pour 2 raisons:

1/ Le SH 60 est trop gros pour les FMMM, seule la FREMM peut le mettre en oeuvre, ça pose un problème en terme d'homogéneité.

2/ Les pilotes de l'aéronaval ont parlé lors du dernier salon aéronautique de Marrakech en avril 2012 (donc très récemment), de la ''version spéciale'' du Panther, ASM, plus lourde, mieux équipée, homogéneité... Et c'est plus récent!

Tout ça a déjà été débatu dans le forum, il y a pas très longtemps...



Le NH90 est à écarter, à part les fiches techniques ''standard'' de nos frégates apparues il y a très longtemps au moment de la signature des contrats , il n'y a eu aucune piste sérieuse qui mentionne cet hélico... Tant mieux !



Pour finir, Allahoa3lam...
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena24Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena10
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Unbena32Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Medail10

Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 4:17

La MR doit etre interessé par un hélico tactique a vocation ASM/Transport du genre SH60..

Ont a souvent vu les Puma des FRA en coop avec la MR, pour manque d'helico de transport, et les rumeur etait plus braqué vers les EC725 avant l'arrivé du SH60 parmis les choix.

Apres reste a voir les capacité de transport du Panther si ils correspondent bien au besoin, ou si l'idée d'hélico tactique a été écarté.

_________________
Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppostions D'achats de la MRM   Suppostions D'achats de la MRM - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppostions D'achats de la MRM
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suppostions D'achats de la MRM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: La Marine Royale :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: