Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le monde musulman?

Aller en bas 
+31
Amgala Winner
kurahee
charly
sorius
WRANGEL
moro
farewell
Fahed64
Chobham
atlasonline
annabi
RadOne
Leo Africanus
pyromane
arsenik
Inanç
PGM
rafi
juba2
linust
leadlord
thierrytigerfan
Yakuza
jonas
yassine1985
Samyadams
RED BISHOP
Northrop
lemay
naourikh
Bothmane
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2008 - 22:13

Rappel du premier message :

A vous la parole.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:05

Raptor a écrit:
tomcat a écrit:
la question c'est: est ce qu'il existe un seul monde musulman? ou plutôt des mondes musulmans?
est ce que la vision de l'islam est la meme chez tout les pays musulmans? je suis daccord avec Raptor une union meme avec Israel si il y a de l'interet

israel?! non pas à ce point, je ne m'associe pas avec le diable même si nos interets converge, c'est que je dois à ce moment la changer d'interets. le pragmatisme ça veut pas dire vivre sans principes.
ben t'as qu'a allé chez le DIABLE et tu verra comment tu y sera recu, et par des gens dont la grande majorité est aussi modeste qu'au Maroc...et aussi acceuillante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 21:24

anakin a écrit:
Raptor a écrit:
tomcat a écrit:
la question c'est: est ce qu'il existe un seul monde musulman? ou plutôt des mondes musulmans?
est ce que la vision de l'islam est la meme chez tout les pays musulmans? je suis daccord avec Raptor une union meme avec Israel si il y a de l'interet

israel?! non pas à ce point, je ne m'associe pas avec le diable même si nos interets converge, c'est que je dois à ce moment la changer d'interets. le pragmatisme ça veut pas dire vivre sans principes.
ben t'as qu'a allé chez le DIABLE et tu verra comment tu y sera recu, et par des gens dont la grande majorité est aussi modeste qu'au Maroc...et aussi acceuillante
au maroc je connais bcp de juifs marocains, et certains ont la double nationalité maroc/israel. j'ai travaillé avec au moins de personnes comme ça, ils sont très sérieux et très persévérant. mais j'ai appris à les apprécier pour ce qu'ils sont en réalité et leur qualité personnelles sans préjugés ni stéréotypes. mais israel c'est d'abord un état imposé par la force au detriment d'un peuple qui du jour au lendemain s'est retrouvé sans terre et sans abrit. on a pas besoin d'être musulman pour réaliser que c'est un crime contre l'humainté, il faut juste être humain /HS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 0:01

Romeoh a écrit:
Depuis quand l'Islam se resume a un culte a l'echelle de l'individu?
depuis que chaqun commence a le definir a sa façon et a la maniere qui arrange ses interets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 0:34

Raptor a écrit:
tomcat a écrit:
la question c'est: est ce qu'il existe un seul monde musulman? ou plutôt des mondes musulmans?
est ce que la vision de l'islam est la meme chez tout les pays musulmans? je suis daccord avec Raptor une union meme avec Israel si il y a de l'interet

israel?! non pas à ce point, je ne m'associe pas avec le diable même si nos interets converge, c'est que je dois à ce moment la changer d'interets. le pragmatisme ça veut pas dire vivre sans principes.
Le diable c'est celui qui ME fait du mal
israel et les israeliens ont toujours soutenus le maroc et peu de pays musulmans l'ont fait
le pragmatisme c'est les resultats les principes c'est apres
Revenir en haut Aller en bas
naourikh
Adjudant-chef
Adjudant-chef
naourikh


messages : 453
Inscrit le : 19/03/2007
Localisation : Devant un PC
Nationalité : Maroc-Belgique

Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 11:43

Je ne pense pas que les musulmans seront un jour unis. Vous en parlez comme si les Musulmans ne formeraient qu'un seul groupe uni et cohérent, uniquement divisé par des considérations politiques et nationales. Mais c'est faux: en vérité, il n'y a personne de plus différent d'un musulman, qu'un autre musulman!

Pourquoi? Parce que l'Islam est comme une rivière qui s'adapte et change de couleur selon les terrains sur lesquels elle coule. C'est ca qui fait la richesse et la force de l'Islam: sa multiplicité, sa capacité à intégrer les peuples et les cultures sans les détruire, contrairement au christianisme.
Il n'y à pas un Islam il en à presque autant qu'il y a de peuples, de cultures dans le "monde islmamique". D'ailleurs le mot "Monde" le dit bien: il faut de tout pour faire un monde.

Sunites ( Whahabites, Malékites, Hanafites, Chafi'ites, Soufis,...) Chiites, Druzes,... tous sont musulmans et frères en Islam, tous croient en Allah et son messager. Mais tous sont différents par leurs interprétations de certains éléments de l'Islam et pas leurs pratiques particulières.

En résumé, pour "unir" les musulmans sur une base religieuse, il faudrait d'abord que nous ayont la meme vision de l'Islam, ce qui est impossible car Allah lui même nous à dotés de la capacité de réfléchir:

La loi islamique s'appuie sur quatre sources ou «racines de la loi». Les deux premières sont les sources documentaires, le Coran et la Sunna. La troisième source est appelée ijtihad («opinion individuelle responsable»). Elle fut utilisée lorsqu'un problème ne trouvait pas sa solution dans les deux premières sources. Un juriste peut alors trouver une solution par le raisonnement analogique (qiyas).
Ce raisonnement fut d'abord employé lorsque, dans les territoires conquis, les théologiens et les juristes islamiques furent confrontés à la nécessité d'intégrer les coutumes et lois locales au Coran et à la Sunna.

En raison de profonds changements dans la communauté musulmane internationale au cours des quelques dernières décennies, on a de nouveau fait appel à l'ijtihad.
La quatrième source est le consensus de la communauté (ijma) auquel on parvient en rejetant progressivement certaines opinions.
L'Islam ne possédant pas d'autorité dogmatique officielle (pas de Pape comme chez les catholiques), il s'agit d'un processus informel qui prend souvent beaucoup de temps et dont le jugement demeure objet de controverse.

_________________
Le monde musulman? - Page 2 Morocco1

Le monde musulman? - Page 2 7rBgdXf_zps4797fd94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:04

le grand problem que nous les jeunes nous ne lison pas le couran study qui entre vous lis le couran apres manger.avant de dorimir et quand il reveille? le vrai islam c le couran pas de couran=(fitna) et a mon avi l'islam reste la mailleur religion.la religion que tous le monde doit croire comme a dis le dieu et son prophet (mohmed sala laho 3alayhi wa salame)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 19:57

JET_PILOT a écrit:
le grand problem que nous les jeunes nous ne lison pas le couran study qui entre vous lis le couran apres manger.avant de dorimir et quand il reveille? le vrai islam c le couran pas de couran=(fitna) et a mon avi l'islam reste la mailleur religion.la religion que tous le monde doit croire comme a dis le dieu et son prophet (mohmed sala laho 3alayhi wa salame)

@ JET_PILOT
Qu'est ce qui fait de l'Islam la meilleure religion?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:35

Romeoh a écrit:

Qu'est ce qui fait de l'Islam la meilleure religion?

Shocked Shocked Shocked

PS pour Jetpilot : l'islam ne doit pas etre la meilleure religion "à ton avis" mais c'est plutot une réalité faut avouer celà ! L'islam est la meilleure des religions. les musulmans, eux ( la majorité ) ne sont pas aussi excellent car ce qui arrive est que nous prenons de notre religion ce qui nous intéresse, ce qui est facile à faire ! et c'est ce qui donne un mauvais exemple aux autres sur notre religion !


Dernière édition par sky_hunter le Mar 10 Juin 2008 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:45

Romeoh a écrit:
JET_PILOT a écrit:
le grand problem que nous les jeunes nous ne lison pas le couran study qui entre vous lis le couran apres manger.avant de dorimir et quand il reveille? le vrai islam c le couran pas de couran=(fitna) et a mon avi l'islam reste la mailleur religion.la religion que tous le monde doit croire comme a dis le dieu et son prophet (mohmed sala laho 3alayhi wa salame)

@ JET_PILOT
Qu'est ce qui fait de l'Islam la meilleure religion?

oui comme tu veux alaho akbare premierment
car il est la religion du dieu la dernier religion.et il est protegé par le dieu pas comme les autres religions.il s'adress a tous le monde et finalment c la realité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 20:54

Romeoh a écrit:
JET_PILOT a écrit:
le grand problem que nous les jeunes nous ne lison pas le couran study qui entre vous lis le couran apres manger.avant de dorimir et quand il reveille? le vrai islam c le couran pas de couran=(fitna) et a mon avi l'islam reste la mailleur religion.la religion que tous le monde doit croire comme a dis le dieu et son prophet (mohmed sala laho 3alayhi wa salame)

@ JET_PILOT
Qu'est ce qui fait de l'Islam la meilleure religion?
l'islam ce n'est pas seulement la meilleure religion, c'est LA RELIGION tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 21:17

Excusez moi si je vous ai choqué, mais je prefere savoir en quoi je crois et me poser des questions dessus . Je constate que vous n'arrivez pas a me repondre pragmatiquement.
N'importe quel croyant (toutes croyances confondues) vous dira que sa veritée est la seule digne d'interet. En attendant, Dieu a crée tout le monde et pas juste les musulmans/ chretiens/ juifs/ mettezlenomdevotrereligion...
mais aussi le reste de l 'univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 22:29

Romeoh a écrit:
Excusez moi si je vous ai choqué, mais je prefere savoir en quoi je crois et me poser des questions dessus . Je constate que vous n'arrivez pas a me repondre pragmatiquement.
N'importe quel croyant (toutes croyances confondues) vous dira que sa veritée est la seule digne d'interet. En attendant, Dieu a crée tout le monde et pas juste les musulmans/ chretiens/ juifs/ mettezlenomdevotrereligion...
mais aussi le reste de l 'univers.
tu confonds entre religions et personnes. touts les hommes sur terre sont egaux c'est kif kif
l'ISLAM est la meilleurs religion parce qu'elle est pour tout le monde et elle met tout le monde au meme rang et surtout parce qu'elle n'appartient pas a une epoque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 23:14

Romeoh a écrit:
Excusez moi si je vous ai choqué, mais je prefere savoir en quoi je crois et me poser des questions dessus . Je constate que vous n'arrivez pas a me repondre pragmatiquement.
N'importe quel croyant (toutes croyances confondues) vous dira que sa veritée est la seule digne d'interet. En attendant, Dieu a crée tout le monde et pas juste les musulmans/ chretiens/ juifs/ mettezlenomdevotrereligion...
mais aussi le reste de l 'univers.
c'est la raison pour laquelle j'ai appris à repondre d'une manière très simpliste. c'est pour ne pas me compliquer la vie. avant j'essayais de trouver des réponse pragmatique à cette question mais ça change rien, les gens ne vont pas changer leur religions/convictions respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:00

Bothmane a écrit:
la seul chose que je peut ajouter a ce sujet c'est il ne faut jamais compter sur un musulman de race arabe mais par contre tu peut compter sur un autre musulman d'une race differente turcs ,perce, berber,pakistanais..etc. c'est pas du racisme mais c'est la réalité Sad

es ce que tu peux nous expliquer pourquoi ? et coment ? ou bien donner quelques exemples comme ça votre avis sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:15

yakousa a écrit:
la religion c´est savoir ou est sa Qibla et c´est tout,l´occident n´avance pas en tant qu´entité "chretienne" reunie Wink

un jour vous laisserez tomber..

la religion n'a jamais été savoir la derection de "lqibla" comme tu dis.
mais c'est une vraie constitution de toute une "omma".
qui nous guide dans toutes nos affaires "religieuses , sociales , economiques , sociales et meme dans les guerres".
mais quand cette vraie religion est arrivée à nous.tu vois comment on est devenu.on n'aprend de l'islamn que comment faire la prierre.mais comment etre reunit? et que chacun de nous defend l'autre? ça on l'a oublié.
pour ça au debut de l'islam.les musilmans étaient les plus forts et les plus culturés et unis.mais maintenant parce que on est pas dignes d'etre des musilmans tu vois comment on est devenu.
et c'est normale que tu dis que l'islam c'est juste savoir ou es la "qibla" parce que comme je viens de te dire nous les musilmans on ignore beaucoup de l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:31

Romeoh a écrit:
HSutile/ j'ai toujours eu du mal avec les savants et les hadits, je prefere les piliers, le coran et un peu de Sounna a dose raisonnable. je devrais prier, ça ferait au moins plaisir a ma mère,parce que Dieu sait que je n'ai pas besoin de prier pour me rappeler de Lui /HSutile

Excuse moi, mais les ottomans n'etaient pas vraiment réputés pour leur douceur avec les peuples dominés. L'Empire n'avait plus les moyens de se maintenir et il a jugé inutile de faire des efforts sur l'education des gens, resultat, personne ne savait veritablement qui il soutenait et pourquoi. Il est clair que les conséquences sont deplorables, mais le choix de ceux qui ont "trahi" n'etait pas mûr.
Ceci nous mene vers un point tres important: l'education. Abetir un peuple ne lui a jamais servi par le passé, or je constate que actuellement, la tendance est a la cretinisation en masse.

si on aime notre dieu et on veut vraiment son pardon et sa grace.on doit excuter ses ordres dont la priere est la premiere chose.
par exemple un militaire ne peu pas dire a son superieur qu'il n'a pas besoin d'executer ses ordre pour montrer sa fidélité.
alors que la on parle de dieu notre superieur ici et apres la mort.
parce que dans la relation avec dieu.
islam et imane = le travail et non les croyances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:43

tomcat a écrit:
Raptor a écrit:
tomcat a écrit:
la question c'est: est ce qu'il existe un seul monde musulman? ou plutôt des mondes musulmans?
est ce que la vision de l'islam est la meme chez tout les pays musulmans? je suis daccord avec Raptor une union meme avec Israel si il y a de l'interet

israel?! non pas à ce point, je ne m'associe pas avec le diable même si nos interets converge, c'est que je dois à ce moment la changer d'interets. le pragmatisme ça veut pas dire vivre sans principes.
Le diable c'est celui qui ME fait du mal
israel et les israeliens ont toujours soutenus le maroc et peu de pays musulmans l'ont fait
le pragmatisme c'est les resultats les principes c'est apres

dis moi es ce que tu acceptes que quelqu'un tue ton ami ? ou qu'il viole ta soeur ? mais il ne va pas te toucher.tout au contraire il va te donner plein d'argent.je voix que dans cas c'est un bon resultat pour toi.
es ce que tu acceptes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 13:55

Romeoh a écrit:
JET_PILOT a écrit:
le grand problem que nous les jeunes nous ne lison pas le couran study qui entre vous lis le couran apres manger.avant de dorimir et quand il reveille? le vrai islam c le couran pas de couran=(fitna) et a mon avi l'islam reste la mailleur religion.la religion que tous le monde doit croire comme a dis le dieu et son prophet (mohmed sala laho 3alayhi wa salame)

@ JET_PILOT
Qu'est ce qui fait de l'Islam la meilleure religion?

je te conseil de lire ca pour y repondre.

http://www.islam-qa.com/ar/ref/219
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 14:56

Merci d'avoir pris le temps de nous repondre a tous individuellement, mais ton texte ne repond a rien.

La question reste ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:54

nabil-f1 a écrit:
tomcat a écrit:
Raptor a écrit:
tomcat a écrit:
la question c'est: est ce qu'il existe un seul monde musulman? ou plutôt des mondes musulmans?
est ce que la vision de l'islam est la meme chez tout les pays musulmans? je suis daccord avec Raptor une union meme avec Israel si il y a de l'interet

israel?! non pas à ce point, je ne m'associe pas avec le diable même si nos interets converge, c'est que je dois à ce moment la changer d'interets. le pragmatisme ça veut pas dire vivre sans principes.
Le diable c'est celui qui ME fait du mal
israel et les israeliens ont toujours soutenus le maroc et peu de pays musulmans l'ont fait
le pragmatisme c'est les resultats les principes c'est apres

dis moi es ce que tu acceptes que quelqu'un tue ton ami ? ou qu'il viole ta soeur ? mais il ne va pas te toucher.tout au contraire il va te donner plein d'argent.je voix que dans cas c'est un bon resultat pour toi.
es ce que tu acceptes ?
bien sure que j'aimerais pas, mais moi mon ami mes amis et mes soeurs
se limitent au maroc, apres les frontieres c'est kif kif
ces pays dont tu parles nous detestent plus que tu le pense et ils ne te considerent pas comme un frere
par contre les israeliens et les palestiniens sont des freres et cette guerre c'est une guerre de famille et ça ne me considere pas


Dernière édition par tomcat le Mar 24 Juin 2008 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bothmane
2eme classe
2eme classe
Bothmane


messages : 13
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : casablanca
Nationalité : Maroc

Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 0:27

le maroc premièrement il faut s'occuper de nos affaires et battire notre pays et notre avenire et laisser les autres s'occuper de leurs affaires qu'il soit musulmans au arabes ça ne s'interesse pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:54

Romeoh a écrit:
Merci d'avoir pris le temps de nous repondre a tous individuellement, mais ton texte ne repond a rien.

La question reste ouverte...

c'est evident.
parce que on ne peux pax convaincre quelu'un qui habite une region isolée au maroc que paris est une villes extraordinaire et que c'est la meilleure puise qu'il ne l'a jamais visité ni monter sa fameuse tour.
au contaire c'est il l'a deja visité se sera plus facile.
pour ça je te demande d'essayer d'etre un musilamn et de faire la priere et d'assister au "khotab du jomo3a et ...."
et apres tu peux juger tes sentiments.c'est tu sens que tu es tranquil et heureux tu peux continuer de faire se que tu as commencer.et c'est tu ne sens rien tu peu revenir a ta vie ordinaire.
mais que donne ton avis sur quelque chose que tu n'a jamais gouté ou essayé.c'est fou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:15

tomcat a écrit:
nabil-f1 a écrit:
tomcat a écrit:
Raptor a écrit:
tomcat a écrit:
la question c'est: est ce qu'il existe un seul monde musulman? ou plutôt des mondes musulmans?
est ce que la vision de l'islam est la meme chez tout les pays musulmans? je suis daccord avec Raptor une union meme avec Israel si il y a de l'interet

israel?! non pas à ce point, je ne m'associe pas avec le diable même si nos interets converge, c'est que je dois à ce moment la changer d'interets. le pragmatisme ça veut pas dire vivre sans principes.
Le diable c'est celui qui ME fait du mal
israel et les israeliens ont toujours soutenus le maroc et peu de pays musulmans l'ont fait
le pragmatisme c'est les resultats les principes c'est apres

dis moi es ce que tu acceptes que quelqu'un tue ton ami ? ou qu'il viole ta soeur ? mais il ne va pas te toucher.tout au contraire il va te donner plein d'argent.je voix que dans cas c'est un bon resultat pour toi.
es ce que tu acceptes ?
bien sure que j'aimerais pas, mais moi mon ami mes amis et mes soeurs
se limitent au maroc, apres les frontieres c'est kif kif
ces pays dont tu parles nous detestent plus que tu le pense et ils ne te considerent pas comme un frere
par contre les israeliens et les palestiniens sont des freres et cette guerre c'est une guerre de famille et ça ne me considere pas

je voix que la fraternité pour toi est trop limitée.
dans l'islam mon frere la fraternité n'a pas de frontieres.et si tu as lu l'histoire de l'islam tu vas savoir de quoi je parle.
c'est grace aux hommex de "almadina" ou bien on les appele "al-anssar"
qui ont accueillé ceux qui ont voyagé de la meque "mequaa" lors du "alhijra" et qui les ont consédéré comme leurs freres et ils ont partagé avec eux leur argent, leurs maisons, meme leurs femmes.malgré les frontieres.c'est grace a eux que tu sais qu'il y une religion qui s'appelle l'islam.
les palestiniens n'ont jamais detesté les marocains.notre cher roi est le precedent de l'association d'ALQODS je ne croix qu'ils donneront un tel poste honeureux au roi d'un people qu'ils detestent comme tu dis.et le maroc a toujours soutenus les palestiniens et les musilmans generalement. on depit de nous propres problemes.nos fars ont deja participé dans des guerres pour defendre la syrie et la palestine.
tu dis aussi que les palestiniens et les israeliens sont des freres.je me demande d'ou tu sors ça.la plupart des israeliens sont arrivés la-bà on emmigrants.parce que ils etaient destribués partout au monde alors que les palestiniens vivaient sous l'autorités de l'empir othmanique.
les marocain aiment bcp leurs freres musilmans.et c'est juste quelques raison deplomatiques et quelques pressions etrangeres qui nous oblige a ne pas les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:24

Bothmane a écrit:
le maroc premièrement il faut s'occuper de nos affaires et battire notre pays et notre avenire et laisser les autres s'occuper de leurs affaires qu'il soit musulmans au arabes ça ne s'interesse pas

nos freres les palestiniens n'attend pas de l'argent de notre part ou bien ils attendent que les fars les aident.au contraire les europiens avec leur argent et la resistance avec ses hommes s'occupes de l'affaire.
mais on realité ils ont besoin de quelques vrais descours politiques qui denoncent les masacres israeliennes et qu'ils arretes leur pressions sur les palestiniens pour obliger à accepter des resolutions en faveur d'esrael.
c'est de ca que nous freres on besoin.et je ne croix pas qu'un simple descours politique va arreter notre marche de developement ou bien resoudre nos probleme de chommage et de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 14:26

je rapelerais juste que les palestiniens brulaient le drapeau marocain apres que Hassan II ait recu shimon peres,c'etait en 1986,et jusqu'en 1988,debut de la premiere intifada,les journaux de la rtm montraient des mecs encagoulés bruler le drapeau du maroc et le pietiner,je m'en souviens Evil or Very Mad

dans l'islam et chez les arabes surtout,il n'y a pas de frere ou d'entraide,c'est chacun pour soi point barre,aimons nous les tunisiens que nous qualifions de femelettes?
les egyptiens ont ils des mots tendres envers les lybiens?
sadam hussein a fait la guerre au koweit son meilleur amis et a son propre voisin meme chiite l'iran
les armées arabes en 1967 autant qu'en 1973 n'on pour la plupart pas bouger le petit doigt pour les palestiniens alors qu'elles etaient sensées
combattre pour eux Rolling Eyes

je finirais juste par cette phrase:
pour se relever,il faut dabord admettre qu'on est a terre.

tant qu'on se croira invincible,dans son bon droit et etre la source de tout le savoir existant,on sera dima lor lor.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde musulman? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le monde musulman?   Le monde musulman? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde musulman?
Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» DOCUMENTAIRES CHAINES CANADIENNES
» les gendarmes du monde
» Aéroports du Monde
» Corruption dans le monde
» C.R.P.T.A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: