Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+36
hakhak
MAATAWI
romh
Leo Africanus
docleo
Mr.Jad
Yakuza
Fremo
FAMAS
al_bundy
reese
Nano
rafi
Fox-One
Proton
H3llF!R3
PGM
TooNs
Seguleh I
atlas
lemay
Fahed64
Viper1912
Viper
juba2
gigg00
lida
RED BISHOP
Samyadams
BOUBOU
jonas
Harm
Extreme28
Northrop
aymour
naourikh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 8:22

Rappel du premier message :

LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ???

lance roquettes multiple 9k58 Smerch :


Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.

image:
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Smerch1qb8

QU'EN PENSEZ VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 10:46

je sais pas si c est une modernisation ou un nouveau blindée (ou les 2 scratch ),

mais pourquoi ne pas rester dans un matos fiable et que l ont connait, en optant pour le M60-120s (ou modernisation ou acquisition ) .

un M60 mais avec les capacité d un ABRAM'S.


reste a connaitre le prix scratch (surement moin cher qu un ABRAMS ou LECLERC ou que l uprade SABRA ! et si c est une modernisation...,je pense que si on peu donner a nos M60 ou une partie de nos M60 les capacité d un ABRAMS (meme si la modernisation coute 2/3 millions par char ) je trouve que sa reste une bonne affaire...! plutos que d acquerir du MBT2000 ou T90 a 3/4 millions piece (MBT200 et t90 qui seront a peine plus efficace que nos T72bv equipé SAGEM )


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 120s1kl2
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 W800

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 120s2vf4
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 W800

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 M602000
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 W800

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Tankonpier
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 W800


la fiabilité du M60 et les capacité (pas encore egalée) de l ABRAM'S pour moitié prix d un abram's (je sais plus ou je l ai lu scratch )

drunken
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena24
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena25
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena21

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:36

completement d'accord avec alloudi...immaginez un transfert de tech dans un programme (come quelq'un ici a plaisante dessus) renome " el hassan" pour metamorphoser nos m-60 en cette merveille...avouez que la plaisanterie avait mauvais gout parceque justement nous tous tot ou tard on s'attendait a quelque chose de pareil a l'instar de tous les allies U.S.A ..jiordanie,israel,turquie..etc

pour moi c'est la meilleur chose a faire pour l'instant aux lieux d'acquerire d'autres chars inutiles..au contraire chaque centime qui reste apres l'upgrade on doit l'injecter dans l'aviation et la marine . rappelons nous la lecon du conflit au sahara et come disait mon oncle sans l'aviation pas mal de battailles auraient tournes en faveur de l'enemie...tellement le besoin etait necessaire que les pilotes ne dormaient plus et dieu seul sait ce qu'ils prenaient pour tenire le coup...quant a la marine jeter un coup d'oeil sur nos 2 facades et comparaisant le avec le nombre de battiments que nous avons...le calcul est claire non seulement nous en avons besoin de plus mais n'importe qui a notre poste aurait songe a devlopper un industrie marine a la fois militaire et civile pour proteger nos interets.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 18:43

le m 60 est un bon char mais pas de premier role, face a des leopard 2A6 vaux mieux un bon char de premier rang type abraham, leclerc, t 90
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:26

said a écrit:
le m 60 est un bon char mais pas de premier role, face a des leopard 2A6 vaux mieux un bon char de premier rang type abraham, leclerc, t 90

je mettrait pas ma ma a couper pour predire qui sortira vainqueur d une confrontation M60-120S (avec canon reinmethal L44 de 120mm et electronique du M1ABRAMS) et T90 !!! il a meme toute ses chance de degomme du LEO2a6 ou du LECLERC si par chance il tire le premier.

mohime une capacité inferieur bien sur au LEO2A6 et au LECLERC mais qui veut pas dire qu il ne peu pas leur tenir tete et cela pour moitié de leur prix. certain de ces bijoux (LEO2 LECLERC M1A2)peuvent atteindre les 7/8 millions piece affraid

et meme si cela n etait pas suffisant, il ya l upgrade SABRA qui elle apporte des element du merkava4 (blindage etc) et de l electronique israelienne et autres capacité (systeme anti incendie etc)

mohime M60-120s ou SABRA ,ya que l embaras du choix pour remplacer ou faire de nos M60 (uprgrade ou acquisition) des char redoutable sur le champ de bataille que se soit face au t90 ou au leo2a6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:32

dans un premier temps il y aura une acquisition (MBT2000, T90 ou leclercs d'occasion)
ensuite modernisation des M60
pour enfin retirer les M48 du service et en faire probablement don au Sénégal ou la Mauritanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 19:34

FAMAS a écrit:
dans un premier temps il y aura une acquisition (MBT2000, T90 ou leclercs d'occasion)
ensuite modernisation des M60
pour enfin retirer les M48 du service et en faire probablement don au Sénégal ou la Mauritanie

mbt200/t90 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena32 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena24

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:46

FAMAS a écrit:
dans un premier temps il y aura une acquisition (MBT2000, T90 ou leclercs d'occasion)
ensuite modernisation des M60
pour enfin retirer les M48 du service et en faire probablement don au Sénégal ou la Mauritanie


sorry no luck no russian equipment,it is not going to happen.please check with the algerian army.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:51

juba2 a écrit:
FAMAS a écrit:
dans un premier temps il y aura une acquisition (MBT2000, T90 ou leclercs d'occasion)
ensuite modernisation des M60
pour enfin retirer les M48 du service et en faire probablement don au Sénégal ou la Mauritanie


sorry no luck no russian equipment,it is not going to happen.please check with the algerian army.

nous avons une brigade russe au sein des FAR équipées de T72, tôt ou tard ils seront remplacés par du matériel Russe
Revenir en haut Aller en bas
Harm
Sous lieutenant
Sous lieutenant
Harm


messages : 601
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : tanger
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena24

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:55

je pense que le prochain matos sera américain et je pense a l'abrams
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 23:57

J'aimerais bien, parce que le matoss russe... nos T72 sont a quel format ?
je sais qu'ils ont été modernisés avec blindage reactif, mais à part ça je ne sais pas qui s'en est chargé !

Des M1A et des M60 120S serait le top Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:01

Cobrath a écrit:
J'aimerais bien, parce que le matoss russe... nos T72 sont a quel format ?
je sais qu'ils ont été modernisés avec blindage reactif, mais à part ça je ne sais pas qui s'en est chargé !

Des M1A et des M60 120S serait le top Cool

T72BV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:05

FAMAS a écrit:
Cobrath a écrit:
J'aimerais bien, parce que le matoss russe... nos T72 sont a quel format ?
je sais qu'ils ont été modernisés avec blindage reactif, mais à part ça je ne sais pas qui s'en est chargé !

Des M1A et des M60 120S serait le top Cool

T72BV

Okay merci
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena12Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 0:49

le train de roulement supporte mal le sable et sa turbine est si complexe que les américains ont pris l'habitude de la changer en attendant de remettre celui d'origine en état, résultat il y a un énorme turn-over des turbines ( en iraq un tiers des transport de fret sont destiné uniquement aux spares parts de l'Abrams !)

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:49

Alloudi a écrit:
said a écrit:
le m 60 est un bon char mais pas de premier role, face a des leopard 2A6 vaux mieux un bon char de premier rang type abraham, leclerc, t 90

je mettrait pas ma ma a couper pour predire qui sortira vainqueur d une confrontation M60-120S (avec canon reinmethal L44 de 120mm et electronique du M1ABRAMS) et T90 !!! il a meme toute ses chance de degomme du LEO2a6 ou du LECLERC si par chance il tire le premier.

mohime une capacité inferieur bien sur au LEO2A6 et au LECLERC mais qui veut pas dire qu il ne peu pas leur tenir tete et cela pour moitié de leur prix. certain de ces bijoux (LEO2 LECLERC M1A2)peuvent atteindre les 7/8 millions piece affraid

et meme si cela n etait pas suffisant, il ya l upgrade SABRA qui elle apporte des element du merkava4 (blindage etc) et de l electronique israelienne et autres capacité (systeme anti incendie etc)

mohime M60-120s ou SABRA ,ya que l embaras du choix pour remplacer ou faire de nos M60 (uprgrade ou acquisition) des char redoutable sur le champ de bataille que se soit face au t90 ou au leo2a6.

mon frere n oubli pas que les pays d europe se debarasse de bijoux, leopard entre autre pour une poignée d euros donc on est loin des 7 millions pieces. cela couterait surement moins cher qu un upgrade.d ailleurs qui a deja fait cette upgrade? resultats?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:57

dans le court terme coute moins cher certes,mais qu´en est-il du moyen voir long terme,said?

c´est comme si tu doit passer un test national en 6eme année apres 5 années d´etudes,et que tu changes la direction pour une branche plus facile,donc tu reprendra toutes les 5 années investis pour rien.

on change pas une equipe qui gagne,on la renforce,l´upgrade peut s´averer plus utile et fructueux parfois qu´un achat de second main(exemple ASTRAC)

bien sure ce n´est qu´une solution a moyen terme le temps de mieux reflechire a un achat bien fiscelé et que les offres auront evolués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 22:28

Y'en a marre d'attendre, on suppute sur tout et rien !
Des M1A mais apparement ils sont pas fait pour notre usage, les M60 120S trop cher, les Leclerc consomme trop... bref à part le Al Khalid reste pas grand chose lol!

Je sens que ça va se finir en achat de T90 et de BTR90 et qu'on attend l'anniversaire des FAR pour annoncer les orientations/achats ! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Comment voyez-vous notre armée d'ici 2015   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:12

Vous pensez qu'elle sera comment ?
On aura reçu tout ce qu'on a commandé actuellement comme les Sigma, la Fremm, les Viper, les OPV !

- Je nous vois bien avoir commander d'autres F16 B52CD
- Avec 200 tanks T90S ou 100 Leclerc d'occasion
- Des BTR90 pour remplacer nos anciens BTR
- La commande d'une autre FREMM
- Des hélicopteres de combat Cobra
- Des NH90 pour la Fremm et les Sigma
- Des C130J30 pour le transport de troupe
- Des S300 ou équivalent
- Des missiles balistique
- Des nouveaux équipements personnels

Voilà en étant raisonnable !


Dernière édition par Cobrath le Mar 5 Mai 2009 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 16:18

Cobrath a écrit:
- Des missiles balistique


confused
Plus serieusement, ce n'est pas demain la vieille que l'on aura des MB et on en a pas besoin...
Je rajouterai à ta liste quelque batterie d'Aster pour la DAT Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 17:28

Fahed64 a écrit:
Cobrath a écrit:
- Des missiles balistique


confused
Plus serieusement, ce n'est pas demain la vieille que l'on aura des MB et on en a pas besoin...
Je rajouterai à ta liste quelque batterie d'Aster pour la DAT Cool

L'Iskanker E est à notre porté... effectivement notre point faible actuellement et notre DAT, un moment il était question de commander des S300 je ne sais pas ce qu'il en est actuellement car il paraît qu'on attend pour acheter du nouveau matoss... satané crise Evil or Very Mad

Soit des Aster soit le Himars j'adore ce dernier sachant qu'ils sont tout deux transportable en C130 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:09

il ne s´agit pas d´etre a la porté ou pas Cobrath,faut pas songer comme certaines reubliques bannanieres arabes qui croient gagner des guerres avec des missiles de 150/300km Wink

ils n´ont aucune valeur ajoutée sur le terrain,meme en Georgie ils n´ont rien fait et la russie a du revoir ses cahiers d´ecole,ca tomber baq rien de grave si c´est pas du nucleaire,saddam l´a fait mais est-ce que ca l´a aidé contre la colaition,ou a rayer Israel a de la carte?non

la guerre ca se preapare par l´information,s´ouvre par l´aviation,et se termine par gagner le terrain par des soldats/chars,et pas des "iskander" Rolling Eyes

faut se baser sur le concret et l´efficacité,et se mettre dans l´esprit d´un decideur marocain qui a fait le terrain et qui met une liste de ce qu´on peut necessiter.

quelques Chinooks par exemple,des C-130j30,une douzaine de 52+ de plus,3 autres Sigmas par exemple,6 systemes SAM liés dans notre AirDefenseSystem integré,des Kits d´Upgrade de chars a faire self a Nouaceur,des Javlins,8 P-3C Orion etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 18:38

Je penses qu'avant de balancer à tort et à travers des suppositions d'achats, il faut revenir à une question essentielle et qui oriente toute intention de future acquisition; à savoir "la doctrine" militaire des FAR, d'ailleurs j'ignores pourquoi ne pas réserver un topic pour la question, pour bien la décortiquer.



Les FAR ont depuis toujours une dominance terre, l'aviation et la marine n'ont vue le jour qu'après et ne sont que des armes "support" pour l'armée de terre.



D’abord pour l'aviation, la nécessité d'avoir des avions pour des missions "air-sol" est apparu lors de l'émeute du rif, l'artillerie s'était avéré insuffisante pour maitriser la situation, ce besoin d'avions optimisés pour des missions "air-sol" s'est intensifié avec le déclenchement du conflit du Sahara, en effet l'aviation a plusieurs fois renversé les cours de certaines batailles étant donné sa super-mobilité chose dont souffrait énormément nos forces terrestres.



Pour ce qui est de la marine, on a vraiment commencé à parler d'une marine au Maroc à partir des années 70, le rôle essentiel de la MR était d'assurer un pont de ravitaillement pour nos troupes en Sahara, et faciliter le transport de blindés et chars du nord au sud.



je vais terminer par une question autant importe qui est "le processus de prise de décision" au sein de notre état-major , comme vous le savez si bien, le Maroc ne compte toujours pas "d'amiral" dans sa marine, et les officiers supérieurs de la FRA ont un pouvoir d'influence très limité, ce qui rend la politique d'acquisition dominé par les tout puissants généraux de l'armée de terre; les chiffres peuvent attester mes propos, notre aviation se réduit à une "aviation de couverture de l'armée de terre" et la marine a principalement une mission "logistique"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 19:56

S300/char/F16/FREMM etc etc que tu materiel certe extrememnt
performant, mais aussi etremement couteux ( acquerir ces materiels pour
2015 et en nombre suffisant n est pas realiste je pense) il faut etre
plus humble.

si pour 2015, ont pouvait

-ameliorer l equipement individuelle (pas un équipement a 70.000 euros
type FANTASSIN) mais un truc pas trop cher et efficace ( gilet et
casque kevlar etc etc)

-disposer dun nouveau MANPAD et d un nouveau missile antichar (JAVELIN
ou SPIKE et MISTRAL ou le nouveaux STINGER)...car les SA-7 sont
obselete, et niveau antichar portatif , c est pas la joie (le MILAN-2 n
est pas fire-and-forget et ne frappe pas par le haut, les
KORNET/TOW/HOT sont plus pour la defense FIXE ou sur vehicule car trop
lourd etc etc )

-disposer d une defense moyenne portée au moins sur les ville et zone
strategiques (casernes/bases etc) serait deja bien pour 2015 (du SA-11
ou equivalent occidentale) mohime au moin une portée de 40/50km.

-plus d achat de navire lourd , (on a pas vocation a mener des expedition
lointaine ) mais des patrouilleur moderne et lourdement armé et
abordable pour cette fois ci pour diposer d un vecteur en grand nombre
au coté de la FREMM et des 3SIGMA's et aussi pour surveiller la ZEE.
ex; 5/6class ROUSSEN (550T;autonomie 7jrs;systeme de guerre thalés;systeme antimissile RAM,8exocet MM40) drunken pour un prix estimer a +/-100millions d euros.

-des drones...(faut pas se cacher la face le HERON israelien serait l ideale....capable meme de faire dde la patrouille maritime grace a sa grande autonomie)

-12/16F16

etc


voila ...!si ont avait cela pour 2015, sa serait deja un grand bon pour la dissuasion des FAR

mohime develloper cela serait deja bien MAIS si a coté il reste du budget ...acquerir des mbt/DCA longue portée/ etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 23:24

Famas, quand tu dis "ce qui rend la politique d'acquisition dominé par les tout puissants généraux de l'armée de terre", je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il decident plus que d'autes au niveau des achats, mais pas quand cela implique le fait que c'est l'armée de terre qui a beneficiée le plus de ces achats loin de la... La majorité du budget est destiné au maintien en condition operationelle de l'armée, et les derniers achats ont "survolé" l'armée de terre depuis un moment..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:06

Seguleh I a écrit:
Famas, quand tu dis "ce qui rend la politique d'acquisition dominé par les tout puissants généraux de l'armée de terre", je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il decident plus que d'autes au niveau des achats, mais pas quand cela implique le fait que c'est l'armée de terre qui a beneficiée le plus de ces achats loin de la... La majorité du budget est destiné au maintien en condition operationelle de l'armée, et les derniers achats ont "survolé" l'armée de terre depuis un moment..

Smile tes propos ne contredisent en rien les miennes, il ya vraiment une mise à niveau de la marine, et une orientation anti SM de celle-ci, et également un renforcement des capacités "air-sol" de notre aviation: les vipers et les F1 avec leur 2ASM, mais la stratégie est axée est centrée sur l'armée de terre, alors qu'en principe vue les contraintes géostratégique on devra avoir une armée proche du modèle Anglais, avec une marine redoutable, d'ailleurs l'histoire finira par se répéter, le Maroc a toujours été la terreur des mers jusqu'en 18 siècle
je penses que le "post" conflit du sahara, apportera un changement radicale de nos forces armées, il y aura une réduction des effectifs de l"armée de terre , j'imagine une armée de terre de 50.000 hommes professionnelle et bien équipée
par contre nous aurons une importante flotte marine, avec des SM et navires de projection, d'ailleurs le contrôle de la mer fera influence sur l'Espagne pour nous rendre nos iles perdus Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_sal (biensur je parle du longterme et pas de 2015)
Revenir en haut Aller en bas
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I


messages : 1288
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Unbena22
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 0:16

"alors qu'en principe vue les contraintes géostratégique on devra avoir une armée proche du modèle Anglais, avec une marine redoutable" : Tout a fait d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: