Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+36
hakhak
MAATAWI
romh
Leo Africanus
docleo
Mr.Jad
Yakuza
Fremo
FAMAS
al_bundy
reese
Nano
rafi
Fox-One
Proton
H3llF!R3
PGM
TooNs
Seguleh I
atlas
lemay
Fahed64
Viper1912
Viper
juba2
gigg00
lida
RED BISHOP
Samyadams
BOUBOU
jonas
Harm
Extreme28
Northrop
aymour
naourikh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeDim 6 Mai - 0:22

Rappel du premier message :

LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ???

lance roquettes multiple 9k58 Smerch :


Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.

image:
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Smerch1qb8

QU'EN PENSEZ VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Untitl10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena25
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena32

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:27

PGM a écrit:
Plus un pays a de fournisseurs, plus il peut faire jouer la concurrence. Voyez l'Iran, pas le choix, ils sont obligé de prendre ce que l'on veut bien leur vendre. Avec 2/3 fournisseurs, dont les chinois, il est fort a parier que lors d'un appel d'offre, les occidentaux tiendront forcément compte de la présence d'un concurrent dont les prix sont bas, et adapteront leur offre. Voyez les saoudiens, meme avec des moyens illimités, ils lorgnent aussi vers les chinois lorsque le besoin s'en fait sentir.Les chinois vendent a qui peut payer. Le reste ils s'en foutent royalement et les pressions marchent très peu sur eux (nucléaire iranien, nord coréen). Tandis que les russes...

PGM

Tout à fait d'accord avec ton analyse, d'où mon bémôle au dessus. Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 11
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 11:31

Concernant les Saoudiens ce n'est pas 100 PLZ-45 qui fait que la Chine est un partenaire strategique..

Bon c'est clair avc les possible prochain achat Russes (150 T90 + 150 MI-17/35 S400..)leur dependance vis a vis de Washington se desserera.

Bref concernant les FAR jusqu'a present il etait question d 'eventuel T90 ou Leclercs d'occas donc.. Question

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:05

la chine sans cette hypothetique achat de materiel militaire de la part du maroc soutient le maroc depuis les année 80 je crois (j ai entendu parler d une aide financiere d une quarantaine de million d euros par ans )

les relation entre les deux pays sont excellente et le maroc ne reconnait pas Taiwan et soutient la chine sur le tibet!

tout comme la chine rapelle constement etre attaché a l integrité territoriale du royaume.

un autre facteur qui joue en faveur du maroc, est le phosphate indispensable a la chine (agriculture,produit chimique...etc) et dont le maroc detient les premiere reserve mondiale.

pour ce qui est des capacité du MBT chinois, je le repete , dans une position defensive il fera largement l affaire des far face a n importe quelle autre MBT de la region!

des bataillon de Type-99 a l est c est une capacité de defense plus que suffisante que se soit face a un T-90 ou a un T-72AG.

reese pour le matos chinois en algerie...c est le missile C-802 c est bien cela Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:20

Il veut parler du Soumam Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:20

De toute façon, la Russie et la Chine ont la même politique que nous lorsqu'il s'agit des séparatistes, vu que eux même ont les mêmes problèmes (Tchétchènes, Tibétains)... De plus, on les soutiens et ils nous soutiennent depuis longtemps ....

Il est vrai, et je n'ai rien contre, qu'un petit achat de Matériel russe serait profitable, non seulement pour le dossier du sahara, mais aussi en solidifiant les relations entre les deux pays...

De toute façon, le Polz (hachakoum) ne dispose pas de l'arsenal de l'armée Russe, alors de simples T-72 suffiraient ... Mais maintenant, si on fait cet achat (je parle bien du Type 99), il faudra aussi l'épauler de chars de conception Occidentale, comme le leclerc ou le M1A2 ...

PS: Je ne pense pas que le Maroc ait la moindre intention d'acheter Russe, je ne sais pas depuis quand on a arrêter d'acheter chez eux, mais à mon avis, ils ne sont pas fiables comme fournisseur (une histoire de renvoi de materiel chez les algériens le prouve), sans oublier que nous avons deja des MBT russes en nombre... En acheter d'avantage serait impensable et nous rendrait dépendant ....

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 23503508
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 M15c10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: CSS   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:37

Northrop a écrit:
Concernant les Saoudiens ce n'est pas 100 PLZ-45 qui fait que la Chine est un partenaire strategique..


par contre des CSS 2 doté ( peut etre ) de tetes nucleaires si Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_wink

@ a Alloudi je voulais bien sur parler du baleinier mais il y a aussi les Type 56 et quelques patrouilleurs
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:45

reese a écrit:
Northrop a écrit:
Concernant les Saoudiens ce n'est pas 100 PLZ-45 qui fait que la Chine est un partenaire strategique..


par contre des CSS 2 doté ( peut etre ) de tetes nucleaires si Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_wink

@ a Alloudi je voulais bien sur parler du baleinier mais il y a aussi les Type 56 et quelques patrouilleurs

Développe, que veux tu dire par là ?

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:51

H3llF!R3 a écrit:
reese a écrit:
Northrop a écrit:
Concernant les Saoudiens ce n'est pas 100 PLZ-45 qui fait que la Chine est un partenaire strategique..


par contre des CSS 2 doté ( peut etre ) de tetes nucleaires si Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_wink

@ a Alloudi je voulais bien sur parler du baleinier mais il y a aussi les Type 56 et quelques patrouilleurs

Développe, que veux tu dire par là ?

Il y a environ 20 ans l'Arabie a acquis des Missiles DF-3 (CSS-2) de chine d'une portée de 2500 Km mais complètement inutile comme vecteur classique tant le missile manque de précision.
Revenir en haut Aller en bas
reese
Colonel
Colonel
reese


messages : 1646
Inscrit le : 10/05/2009
Localisation : alger
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 M15c10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:51

H3llF!R3 a écrit:
reese a écrit:
Northrop a écrit:
Concernant les Saoudiens ce n'est pas 100 PLZ-45 qui fait que la Chine est un partenaire strategique..


par contre des CSS 2 doté ( peut etre ) de tetes nucleaires si Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_wink

@ a Alloudi je voulais bien sur parler du baleinier mais il y a aussi les Type 56 et quelques patrouilleurs

Développe, que veux tu dire par là ?

ben c'est un peu HS , si les modos le permettent une legere disgression du topic ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 13:52

H3llF!R3 a écrit:
reese a écrit:
Northrop a écrit:
Concernant les Saoudiens ce n'est pas 100 PLZ-45 qui fait que la Chine est un partenaire strategique..


par contre des CSS 2 doté ( peut etre ) de tetes nucleaires si Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_wink

@ a Alloudi je voulais bien sur parler du baleinier mais il y a aussi les Type 56 et quelques patrouilleurs

Développe, que veux tu dire par là ?

l A.S dispose de missile chinois CSS2 de plus de 2500 km de portée capable d emporté une charge nucleaire !

les experts occidentaux se demande pourquoi l A.S a acquis ces missile peu precis et donc a a l efficacité moindre avec une charge conventionelle !

il soupconnent ces missille d etre destiner a etre equipé de tete nucleaire .

fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 14:14

Les chinois ont-ils signés les accords sur les armes stratègiques, si non, je verrai bien la commande de MBT accompagnée, voire carrément couvrir de missiles tactiques Longue portée à charge militaire conventionnelle...

PS: Comme quoi c'était pas vraiment HS Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_wink

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 23503508
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Untitl10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena25
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena32

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:00

Les saoudiens ont armer un baleinier??? J'ai peut être manquer une partie de la conversation, et je vous prie de m'excuser, mais ça ne s'est plus fait depuis la guerre japon/états unis! Mais je vois mal comment armer un baleinier dans les temps qui court, ca ressemble à ça:

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Baleinier-65f9b

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:04

De nos jours, il suffit d'avoir quelques personnes crédules et quelques kilos d'explosif pour avoir une arme redoutable ... Alors je suis sur qu'ils ont du trouver un moyen Smile

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24888
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:04

Voila le navire en en question, le Soummam: c'est un navire école Algérien gros et inoffensif Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_mrg

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Soumma10

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Signat10


Dernière édition par Fahed64 le Mar 15 Sep - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 15:16

Saoudiens ont surement acheter des HAFT-IV..
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMar 15 Sep - 21:06

reese a écrit:
Northrop a écrit:
Concernant les Saoudiens ce n'est pas 100 PLZ-45 qui fait que la Chine est un partenaire strategique..


par contre des CSS 2 doté ( peut etre ) de tetes nucleaires si Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_wink

@ a Alloudi je voulais bien sur parler du baleinier mais il y a aussi les Type 56 et quelques patrouilleurs

Les tetes pakistanaises ont été financé par l'AS..il doit surement y'avoir des tetes saoudiennes au pakistan histoire qu'il n'yest pas d'embrouilles avc l'aiea...au cas ou.

d'ou les fameux CSS-2..j'avait completement zappé scratch

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Sep - 3:57

Fahed64 a écrit:
Voila le navire en en question, le Soummam: c'est un navire école Algérien gros et inoffensif Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_mrg

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Soumma10
sans vouloir contredire reese ni fahed, ce navire est un navire école, sa vocation n'est pas de faire la guerre mais d'enseigner aux élèves marins à manier des systèmes d'armes, et sur ce plan ce navire est très bien équipé (radar 3d entre autre). je pense aussi que le fait qu'un certain T800 (que j'apprécie modérément) de forcesdz l'ai appelé sardinier en a fait une idée reçu pour tout le monde. en fait c'est un navire militaire de classe Zeng He (du nom de l'explorateur chinois).
pour revenir aux relations sino Algériennes, l'Algérie est partenaire de la chine depuis la fin des années 50, les premiers pilotes Algériens ont été formé en chine vers les années 1960 -62. La chine a construit une usine de fabrication militaire en Algérie, la chine à construit une centrale nucléaire en Algérie, sans parler des missiles anti navires et autres équipements (intensificateurs de lumière, lunettes NVG .....).

là je vais me permettre une chose et vous m'en excuseraient.
Fini le HS retour au sujet Very Happy

Pas de critique personnel entre membre ou ailleur..... Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Star3
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Sep - 4:10

C'est bien joli tout ça mais on nage dans le HS, je propose d'y revenir...

Les FAR (et pas la MR) comptent-ils un jour mettre à jour l'armement individuel ? Parce que c'est bien joli d'avoir une Kalashnikov (concue vers la fin des années 40) mais un jour, il faudra penser à la changer .... Avez vous des infos en ce qui concerne un éventuel remplacement ?

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Sep - 4:28

H3llF!R3 j'avais appelé au retour au sujet avant ton intervention, merci quand même.
je pense que le Maroc gagnerait à opter pour un seul type d'arme et un seule type de munition avant de réfléchir à moderniser les armes personnelles. logistiquement les munitions sont une véritable casse tête tant elles varient d'une brigade à une autre.
je crois aussi que le Maroc gagnerait à s'équiper à l'image de l'erejito espagnol de G36.
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Sep - 4:56

En effet, un changement vers du 5,56mm OTAN serait recommandé (deja utilisé chez les paras, les forces spéciales, les FAL, G3 , SAR-21 ...Etc) , et une arme comme le G-36, déja équipé de son Viseur et capable d\'une bonne précision serait un atout pour les FAR, comparé à la vieille AK-47 avec ses munitions d\'un autre age, et sa précision aléatoire ....

Mais les espagnoles font partie de l\'OTAN, ce qui leur garanti un accès au pièces de rechange et autres support logistique dont nous ne disposons pas à l\'heure actuel (enfin il me semble)...

Ensuite, un achat de 300 000 fusils d\'assaut s\'estime à plus de 5 milliard d\'euros (70 milliards de dirhams), support logistique inclus... Alors il faudra trouver une arme disponible, pas chère, moderne et efficace dans des conditions extrêmes, et j\'ai du mal à l\'admettre mais seuls les russes et les chinois disposent de ce type d\'armement à l\'heure actuelle ....

Mais en ce qui me concerne, la meilleure solution serait un G-36 (comme tu le propose F16HIHI) ou un M16, malgré leur faibles performances en environnement extreme... Avec ceci, un accompagnement de sidearms, obligatoire si on achète occidental (taux de blocage élevé dans le sable), comme le Beretta M9 ou le Sig P226 en fabrication locale sous licence ...

L\'usine du vieux beretta dont j\'ai oublié le nom (celui des forces auxiliaires et des policiers qui gardent les institutions), devrait etre reconvertie pour fabriquer le nouveau fusil d\'assaut, et ainsi amortir les couts ...

PS: Désolé j\'avais pas lu ta dernière phrase F16 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_razz

Edit : Tant que j'y suis, mirage, nous avons très peu de SAR-21, mais effectivement on pourrait obtenir de Singapour un contrat pour une fabrication sous licence ... Bien que je doute des capacités réelles du SAR-21 ...

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 23503508


Dernière édition par H3llF!R3 le Mer 16 Sep - 5:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 12015
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Untitl10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena26Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Cheval10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena13

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:16

pa la peine de chercher quelque chose que nous possedons déja
Le SAR-21 !
Il suffit juste de la developper dans les unité de l'armée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Sep - 5:21

le sar 21 est un quantité très limitée dans l'effectif des FAR, de plus et si je ne me trompes pas, il est un peu plus cher que le G36. et entre les deux il n'y a pas photo
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:30

Le G36 espagnol (G36 E) est downgradé (version E), ce qui limite sa lunette à 1,5x au lieu de 3x et retire le Red Dot du dessus... Sans compter que ce fusil a très peu de chances d'être construit sous licence ...

Peut être un fusil Israélien ferait l'Affaire ? Le TAR-21 ?

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 A1172906062791158vw2

Ici Chez les Thailandais, mais aussi acheté par l'inde.... Ce fusil de dernière génération est en passe de devenir le fusil d'assaut généralisé de Tsahal pour remplacer le Galil et le M16 . Il conserve la même munition, le même chargeur etc ... Mais sur des standards modernes ...

Voila ce que je pense être la meilleure solution pour le Maroc, des Tar-21 pour les Paras et les gendarmes, des G36E pour l'armée de terre et la marine. Le soutien devrait se faire a l'aide de MG240 et M249, comme tous les pays de l'OTAN. Cela généraliserait la 5,56mm, que l'on fabriquerait au Maroc (comme ce qu'on fait déjà avec les mines). Une sidearm comme le M9 très disponible, comblerait le manque de fiabilité du G36E en environnement Désertique ...

Donc en résumé, à mon avis, je pense que le Maroc devrait generaliser l'equipement suivant :

Soutient : FN M249 / M240 (lourde)
Arme Standard Armée de terre et Marine: HK G36E/G36CE
Arme de tireur d'elite : ??
Arme individuelle : Beretta M9
Arme Standard Parachutistes : IMI Tavor Assault Rifle 21

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 23503508
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:40

t'a raison, désolé j'oubli toujours le fait que vous avez la possibilité d'acheter israelien, le tavor est très beau en effet!
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:42

Oui mais vu le prix de la bête ($6500) je crains que l'on ne puisse pas vraiment le généraliser à l'ensemble des forces armées ...


_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 23503508


Dernière édition par H3llF!R3 le Mer 16 Sep - 6:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: