Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+36
hakhak
MAATAWI
romh
Leo Africanus
docleo
Mr.Jad
Yakuza
Fremo
FAMAS
al_bundy
reese
Nano
rafi
Fox-One
Proton
H3llF!R3
PGM
TooNs
Seguleh I
atlas
lemay
Fahed64
Viper1912
Viper
juba2
gigg00
lida
RED BISHOP
Samyadams
BOUBOU
jonas
Harm
Extreme28
Northrop
aymour
naourikh
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: LES ARMES QUE VOUS VOYEZ INCONTOURNABLES POUR LES FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeDim 6 Mai 2007 - 8:22

Rappel du premier message :

LE MEMBRE RAFALE SE DEMANDE SI LE SMERCH (cf. image) EST UNE BONNE ARME POUR NOUS ???

lance roquettes multiple 9k58 Smerch :


Le système 9k58 Smerch comprend divers véhicules tous basés sur un chassis de camion tactique 6x6 KamAZ-4310 : le véhicule lanceur 9A52 Smerch à 12 roquettes de 300mm, le véhicule de transbordement 9T234 Oplot, un véhicule de commandement et divers modèles de roquettes. Il faut 38 secondes pour tirer une salve complète de 12 roquettes et 20 minutes pour recharger le véhicule lanceur. Les roquettes peuvent être tirées indépendemment ou en salves jusqu’à 70 ou 90 km de portée selon les versions.

image:
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Smerch1qb8

QU'EN PENSEZ VOUS ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24825
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:27

Younes a écrit:
C'est pas impossible, les journaux Français avait parler de l'achat du T-99.
Mais que penses tu par " achat politique"?

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 080704193544703.th

Réfléchit par rappport au jeux politique régionale, la Chine est présente en Algerie avec des contrats et une population de plusieurs dizaine de milliers de personne qui justement commençent à être maltraiter......
Le Maroc lui fera entrer la Chine avec un contrat d'armement, un signe fort envers Pekin pour un soutient politique plus appuyer.....

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:11

un achat qui securiserait nos liens diplomatiques avec la chine, une idée de génie Idea la chine est une puissance mondiale incontournable, et il y aura pas de problème pour assurer l'approvisionnement en pièces de rechange, car la chine est la deuxième puissance inustrielle au monde et approvisionnent toute l'industrie occidentale en pièces et en produits de sous traitance.

achetons le HQ-19 tant qu'on y est!
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:17

vous jouez encore avec mes nerfs les gars un PLZ45 à la rigueur qui sera noyé et complémentaire des obusiers automoteurs américains qu'il copie Wink mais un sidi FAHED ou TYPE "bruce lee" là on touche à un élément stratégique sur lequel s'articule une armée de terre moderne "peu de chars mais des chars qui font la différence" pas de quantité mais la qualité et surtout la pierre angulaire qui est "technologie" encore les amis de grace epargnez moi "le matos chinois est bon, ils font des trucs pas mal " voilà pas mal sympa, mais pas costaud et incomparable vraiment incomparable aux chars occidentaux " 1 pour faire face à 5" et je n'invente rien doctrine OTAN pour faire face aux hordes de l'est. Autre chose et non des moindres, les éléments névralgiques du SIDI FAHED sont surtout occidentaux vision nocturne calculateurs et autres sont si je ne me trompe MADE IN FRANCE " je crois THALES" et donc de ceci decoulera pour notre maintenance tout un imbroglio logistique, voyez vous meme les chinois pour leurs jets ils achetent des reacteurs russes" toujours pas de reacteurs made in PRC" reacteurs russe c'est du Gillette Blue II du jetable deux petits tours et on change de reacteur sinon on se crash vous connaissez bien sûr leurs durée de vie pour le radar qu'ils viennent de developper pour leur J10 " 2 cibles et basta" je crois que le vieux cyrano IV fait mieux. donc au lieu de nous dire une bonne nouvelle "l3oucher hadi alkhoute" vous me parlez encore de Sidi Khalid et type "bruce lee" au lieu de nous faire rever de mon Seigneur Leclerc d'un Sir M1 ou autres Gentlemens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:48

Laughing non le char ne s'appelle pas "sidi fahed", type 99 tout court
Fahed = Fahed64 le modérateur
Wink sacré lemay et son humour merrakchi
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 23:55

désolé les gar je voulais dire sidi "khaled" désolé mais vos informations m'ont poussé à prendre un anxiolytique et un antihypertenseur les gars svp j'ai les nerfs à fleur de peau pitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 6:21

Type 99 l elite des char chinois pas comme le T90-2 dont est tiré le SIDI KHALID .

c est bien ça Question
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:56

Exactement, l'élite des chars chinois, il dois falloir à la tourelle 2 ans et 5 jours pour faire un tour sur elle même, et à la moindre bosse, le cannon (non stabilisé) aura réussi à mettre en joue un F16 qui passait à 16 km .....

Sans oublier le blindage (bien sur pas d'uranium, ni de céramique) mais une énorme couche de carton entre deux plaques de fer ....


PS: Informations à verifier , mais le canon est pas stabilisé pour de vrai ....


Moi je dis, non au matos chinois !!! (en plus je paris que c'est des gamins dans des usines qui fabriquent les chenilles)

"Les chars chinois, c'est comme les voitures chinoises, c'est le meilleur moyen de tuer les pauvres gens qui les utilisent" (MOI !!! )

Et non produits communistes !! :

"Les T-72 ne servent qu'a tuer 4 personnes" (mikhail Kalashnikov)

Note: Il y a 4 membres d'equipage de T-72 . Et le T-99 ne vaux pas mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:16

faut pas tomber dans les clicher pas ca

les chinois envoient des hommes dans l espace et fabrique leur propre SNLE!

c est pas la science des mbt qui va leur poser probleme (il progrese vite et risque meme de depasser les russes dans ce segment dans une dizaine d année !! )

les chinois, c est le matos sovietique, et les moyen derriere pour le develloper (chose que ne peuvent se permettre les russe).

et puis une derniere chose, quoi qu ont en dise ce char serait superieur a tout ce que l ont possedent actuellement !!

alors moi je ne dirait pas non !

du T99 pour remplacer du m60 moi je trouve cela correct!!

vu que l ont ne peu pas remplacer notre immense parc de M48/M60 par du char occidentale(trop cher) ou meme par de l occas occidentale! (pas assez sur le marché,sauf si acquisitions disparates !!).

il nous faut minimum 300 mbt neuve pour comencer (remplacement des M48 et de quelque M60 )

...bref tous cela pour dire que le T99 pour moi aurait sa place (si aprés essaie les exigence de l EM sont satisfaites ...pourquoi pas !!!)

ps : lemay ....NE LIS SURTOUT PAS CE MESSAGE !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:34

Si on devais acheter un char, outre le cliché Chinois, il faudrait un char trés resistant à la poussière, avec un blindage correct (Uranium appauvri et ceramique de préference ) pour une protection des membres d'équipage, ayant la clim (Donc aprés 1980, Désert Oblige), avec un canon stabilisé (desert oblige).

A mon avis la protection anti-aérienne serait utile (nos shilkas font surement pas le poid contre les nouveaux helicos lourds) mais pas absolument necessaire (eh oui ils ont pas de A-10 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_mrg).

De même que la vision infrarouge qui n'a pas besoin d'etre surpuissante (les chars adverses brillent déjà comme des sapins de noël , vive le matos russe) ....

Le T99 ne répond pas à plusieurs de ces critères ....

PS: J'edite pour ne pas reposter un message cout, mais les M60 n'ont pas besoin d'être remplacé, seul les M48 doivent être changés ... (230 chars à mettre à niveau ou a remplacer, c'est pas si énorme, D'ailleurs israel propose la modification Magash 5 )


Dernière édition par H3llF!R3 le Jeu 20 Aoû 2009 - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 18:22

cher alloudi j'ai malheureusement " je rigole" lu ton message type99 copie de la mauvaise production T 72 canon stabilisé mon oeil, bref on achete des voitures chinoises pour lutter contre l'explosion demographique c bon des jouets aussi pour empoisonner nos enfants je trouve qu on fait le max pour nos amis chinois
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:07

Le T-90 Japonais est lui bientot remplacé, et donc potentiellement disponible... (Je dis ça car je ne sais pas si les japonais ont le droit de vendre leur matériel militaire ...)

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Type90

Voila, sinon, il reste le Merkava, et le char Italien (je sais plus son nom...)

PS: Avant tout commentaire du style "Ouais ce truc est moche, et pire que le T99", il faut savoir que ce char est mieux équipé qu'un Challenger 2 ou qu'un leclerc ....
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena22Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena11
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena20Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Medail10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Cheval10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:21

Tu veux dire l'Ariete?

http://www.army-technology.com/projects/ariete
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:30

Oui, c'est ça, 7 millions de dollars (source : Forecast International), soit 55millions de dirhams ....

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Ariete5

Il a des caractéristiques un peu faiblardes mais on est pas là à affronter l'armée russe .... ( 650mm de blindage Sad et seulement 1250 mm)




Dernière édition par H3llF!R3 le Jeu 20 Aoû 2009 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lemay
Lt-colonel
Lt-colonel
lemay


messages : 1271
Inscrit le : 02/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:32

cher hellfire comparer un type 99 à un challenger coté équipement et tu oublies ton argumentation concernant le blindage et puis je suis tres sceptique concernant ce meme equipement vu que pour la technologie de pointe nos amis chinois ont encore du chemin à faire tu n'as qu'à voir que ALKHALED a eu un equipement français et que meme nos amis chinois importe toujours du matos russe pour assembler leur lego. mon point de vue qui restera le meme tout au long de notre discussion moderniser nos M60 acheter de l'occidental meme occas " M1 LECLERC LEOPARD MERKAVA " selon notre budget je vote pour la fameuse doctrine 1 contre 5 et pour un char qui pense aussi à son équipage
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 16 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:46

H3llF!R3 a écrit:


PS: Avant tout commentaire du style "Ouais ce truc est moche, et pire que le T99", il faut savoir que ce char est mieux équipé qu'un Challenger 2 ou qu'un leclerc ....

Je parle du char Japonais T-90, construit par mitsubishi, Fujitsu etc .....

Ce tank a pas le blindage en ceramique/Uranium appauvri américain, mais dispose de le même technologie de pointe.... (Ordinateur de cibles, Vision nocturne ... etc)

Bien Sur, cela colle avec ta doctrine Lemay, On modernise les vieux M60 et M48 chez les Israéliens, et on achète d'occasion chez les Japonais (même si j'ai un Méga Préférence pour le Merkava !!) , ou les italiens ....

Les images parlent mieux que les mots, Une comparaison T99 Chinois / T90 japonais .....