Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Missiles

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2008 - 21:54

Rappel du premier message :

Citation :
Missiles


Un missile est un projectile autopropulsé et guidé, constitué de :

Un propulseur : moteur fusée, réacteur (généralement statoréacteur), voir les deux (une fusée donnant l'impulsion de départ, avant d'être relayée par un statoréacteur)

Un système de guidage, qu'il soit externe (téléguidage) ou indépendant (autoguidage).

Une charge utile : ce peut être une charge militaire (explosive, incendiaire, chimique, biologique, etc), un système électronique (drone de reconnaissance, missile scientifique ou expérimental) voire un simple poids pour équilibrer l'engin (missile cible), ou pour transporter une masse inerte (missile de propagande transportant des tracts)

Remarque : dans son acception initiale le terme de missile désignait un projectile, quel qu'il soit. Ce sens est aujourd'hui obsolète mais peut encore se trouver dans des ouvrages datant d'entre les deux guerres mondiales. La règle généralement utilisée de nos jours veut que :

les engins possédant un guidage soient nommés missiles, quel que soit le système de propulsion.

les engins propulsés par un autre moyen qu'une fusée à poudre soient nommés missiles. À part quelques prototypes datant des environs de la Seconde Guerre mondiale, tous ces engins ont un système de guidage.

les fusées à poudre sans guidage soient nommées roquettes (de l'anglais rocket = fusée).

que les projectiles (guidés ou non) se déplaçant sous la surface de l'eau soient nommés torpilles

Cependant, il existe des exceptions, tels les projectiles des lance-roquettes multiples qui, de nos jours, sont le plus souvent autoguidés tout en conservant le nom de roquettes, ou des prototypes datant d'une période où les systèmes électroniques étaient bien plus coûteux, fragiles et volumineux qu'actuellement. Une telle utilisation de ce terme est exceptionnelle et, en général, due à un contexte historique particulier (prototype ancien, dénomination qui perdure bien qu'elle soit devenue impropre).

Propulsions
Différents types de propulsions ont été ou sont utilisés. Ce sont principalement des fusées, des réacteurs ou des engins mixtes.

Fusées :
A carburant solide : c'est encore le propulseur le plus courant pour les petits missiles. En particulier les missiles individuels anti-char.
A carburant liquide : la dangerosité des carburants et comburants employés a été la cause de leur abandon progressif. Ce type de propulsion est cependant extrêmement efficace pour l'envoi de "gros" missiles utilisant une technologie moyenne voire faible. Le premier missile réussi utilisant cette propulsion a été le V2 allemand de la Seconde Guerre mondiale.
Réacteurs :
Simple flux : des essais ont été effectués après la Première Guerre mondiale, abandonnés à cause du prix de revient de tels missiles.
Eventuellement double-flux ou turbo-fan ou modèle plus moderne que le simple flux.
Stato-réacteur : le propulseur actuellement le plus courant sur les missiles. Bon marché, faciles à fabriquer et solides, les statoréacteurs sont devenus le principal mode de propulsion des missiles non semi-balistiques (une fusée est nécessaire pour la sortie de l'atmosphère)
Stato-réacteur "classique" à carburant liquide :
Stato-réacteur à carburant gazeux : le carburant est stocké sous forme de gaz comprimé (rare car le container est lourd), ou de produits solides, se décomposant en gaz inflammables lorsqu'ils sont chauffés. Les carburants gazeux se mélangeant mieux au comburant (air) que les carburants liquides, ce systèmes est plus efficace à très grande vitesse (Mach 5 et plus). Ce type de stato-réacteur extrêmement rapide est souvent nommé scramJet.
Stato-fusée : les stato-fusées sont des stato-réacteurs à carburant solide. Le carburant est déposé sur la paroi interne du réacteur. L'alimentation en comburant se fait par une prise d'air, identique à celle d'un stato-réacteur "classique". Les stato-fusées sont extrêmement économiques en entretien. Cela entraîne des économies d'argent, de personnel qualifié ainsi qu'une fiabilité accrue après de longues périodes de stockage. Sont aussi parfois nommés stato-fusée des stato-réacteurs dont les prises d'air peuvent être fermées, et où un comburant (généralement de l'oxygène stocké sous forme liquide) peut être injecté. Cela permet au moteur de se comporter comme un stato réacteur en atmosphère, ou en fusée. En 2007, ce type de moteur en est, généralement, au stade expérimental.
Fusée/Stato-réacteur : ce couple de propulseurs est classique pour les missiles Sol-Air, Sol-Mer et Sol-Sol. La fusée donne au stato-réacteur la vitesse qui lui est nécessaire pour fonctionner, puis il est éjecté. A contrario, de nombreux missiles Air-Air, Air-Mer, Air-Sol ne sont propulsés que par un stato-réacteur, la vitesse initiale permettant l'ignition du stato-réacteur étant la vitesse de l'avion tirant le missile.


Guidage
D'un point de vue technique, il existe de nombreux systèmes de guidage différents. Ils dépendent des caractéristiques de la cible et du degré de précision que la mission et la munition rendent nécessaires.

Guidage inertiel : tout d'abord utilisé sur les missiles à longue portée (missiles stratégiques et missiles de croisière) ; il utilise une centrale inertielle associant trois gyroscopes (un pour chaque axe), ce qui leur permet de maintenir un cap de façon prolongée. Cependant, les gyroscopes étant victimes d’une certaine dérive sur les longues distances, on tend à leur adjoindre aujourd’hui un système de guidage par GPS pour recaler leur positionnement. Des bombes et missiles de dernière génération mis en œuvre par l'armée américaine fonctionnent ainsi.
Guidage topographique : certains missiles de croisière comparent en permanence la topographie du terrain survolé à une carte préalablement établie qu’ils gardent en mémoire, repérant ainsi toute variation par rapport à l’itinéraire fixé.
Guidage laser : lorsqu’une grande précision est requise (missile anti-char ou anti-bunker), on utilise généralement un guidage laser. La cible est illuminée par un laser dont la tache est perçue par le système d'autoguidage du missile qui s'aligne dessus pour assurer l'impact.
Guidage vidéo : une caméra permettant généralement une vision nocturne est installée dans le nez du missile et permet de guider le missile à distance.
Guidage infrarouge : essentiellement utilisé par les missiles sol-air et air-air de courte portée, un autodirecteur infrarouge permet de se caler sur le rayonnement infrarouge émis par les tuyères du turboréacteur ou du turbomoteur de l'appareil ennemi. L'avantage de ce genre de système est son autonomie et son fonctionnement passif (il ne produit que peu de signaux détectables). La portée du détecteur d'infrarouges n’excède toutefois guère une vingtaine de kilomètres.
Guidage radio : avec le filoguidage et l'autoguidage inertiel, c'est le système le plus anciennement utilisé. Il a cependant été abandonné pour des application militaire, sa sensibilité au contres mesures électronique (brouillage, prise de controle) le rendant peu fiable.
Guidage optique/astral : certains missiles semi-balistique sont doté d'un télescope leur permettant de repérer des étoiles servant de repère de navigation. Ce système n'est utilisable qu'hors atmosphère ou à très haute altitude, faute de quoi il ne serait possible de tirer les missiles que par des nuits sans nuages. Nota: ce système est toujours associé à d'autres systèmes.
Guidage par variation de pesanteur : certains missiles semi-balistiques ont été équipés de systèmes détectant les variation de pesanteur. La croûte terrestre n'étant pas homogène, la pesanteur varie légèrement suivant l'endroit ou l'on ce trouve, et non uniquement suivant l'altitude. L'étude de ces variation est une technique traditionnelle de l'étude du sous-sol. A partir du moment ou il a été possible de miniaturiser suffisamment un système d'évaluation de la pesanteur, il a été possible de se servir de cette information pour guider un missile. Une des difficultés rencontrées à été la constitution de cartes recensant ces variations. Les éventuelles cibles rechignant à laisser un ennemi potentiel avoir accès a de telles informations. De tels systèmes de mesure de pesanteur utilisent l'atténuation de la pesanteur entre 2 points superposés, et non le calcul de la pesanteur associè à la connaissance de l'altitude. Nota: ce système est toujours associé à d'autres systèmes.
Guidage par détection des anomalies magnétiques : la cause de ces anomalies est, là aussi, les variations de composition et d'épaisseur de la croûte terrestre. Nota: ce système est toujours associé à d'autres systèmes.
Filoguidage : certains missiles à courte portée (comme les missiles anti-char) utilisent un guidage par fibre optique ou par câble électrique. Ils dévident derrière eux, durant leur vol, un long fil grâce auquel un opérateur leur expédie des informations depuis la station de tir, souvent afin de les guider. Le poste de tir est généralement constitué d'un système de pointage optique opéré par un tireur.
Guidage radar : tout d'abord employé sur les missiles sol-air et air-air de moyenne et longue portée, qui ont généralement recours à un guidage radar actif (le missile possède alors son propre radar) ou bien semi-actif (dans ce cas, le missile utilise le radar de l’avion lanceur). Le guidage radar semi-actif est utilisé par le AH-64 Apache de dernière génération pour guider ses missiles antichar, à la place du filoguidage utilisé jusqu'à présent.
Certains missiles, souvent anti-navires, utilisent successivement plusieurs types de guidage: inertiel juste après leur lancement, puis radar lorsqu’ils ont localisé leur cible. D'autres se calent sur les ondes électromagnétiques émises par leurs cibles (cas des missiles anti-radar). De nos jours, tous les missiles devant parcourir de grandes distances (balistique, semi-balistique, croisière) associent différentes techniques, complémentaires les unes des autres.
http://aviondecombat.e-monsite.com/rubrique,missiles,224942.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

messages : 7672
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Missiles - Page 5 Unbena12Missiles - Page 5 Unbena13
Missiles - Page 5 Unbena15Missiles - Page 5 Unbena10

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 22:58

MBDA écarté de l'appel d'offre vraiment étrange ... Suspect
Pourtant ont dit bcp de bien du milan ER

Missiles - Page 5 Milan_adt-er_medium_range_weapon_system_anti-tank_missile_MBDA_France_French_640

_________________
Missiles - Page 5 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 23:00

fremo a écrit:
je trouve ça bizarr surtout que en terme de qualité MBDA est favoris mais je crois que c'est à cause de la crise, la france cherche un fournisseur moin chér

LM moins cher! non! si c'était ça la raison ils auraient acheté des Kornet russes...
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Ambass10Missiles - Page 5 Unbena24
Missiles - Page 5 Cheval11

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:04

YukineKo a écrit:
une petite claque de temps en temps ne fait pas de mal Wink
MBDA a trop longtemps surfé sur le succès du MILAN et n'a pas vu la concurrence venir.
j'ai fait une erreur en citant la source c'est paperblog non pas paperlog voici le lien Rolling Eyes [url=http://www.paperblog.fr/2244056/france-appel-d-offre-pour-un-missile-antichar/
http://www.paperblog.fr/2244056/france-appel-d-offre-pour-un-missile-antichar/[/quote[/url]]

En plein dedans! Missiles - Page 5 11
MBDA se repose sur un missile vieillissant..
Trajectoire rasante, pas bon au vue des systèmes de protéctions actifs ( Trophy..) des systèmes qui vont se généraliser. La trajectoire aussi frappe là ou le Tank résiste le mieux! Les missiles anti-char moderne, frappe par le haut, démolition garantie. Pas de capacité Tire et oublie, donc le tireur reste en danger le temps que le missile arrive à destination. pas ca
C'est du pragmatisme, les Français l'ont joué coût/efficacité seulement pas de patriotisme économique ( je prend le missile car il est Français ) Missiles - Page 5 46952

_________________
Missiles - Page 5 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 0:56

Yuki et Younes ont raison,une claque temps en temps fait du bien et reveille de reves ou on sombre longtemps...MBDA croit tjs etre le favori de l´armée francais,a quoi bon docn s´inquieter et innover,ca me rappel DAv et notre contrat ou ils ont cru que tout est dans la poche et n´ont donc fait aucun pas envers nous..
la russsie aussi fait la meme chose avec ses constructeurs dernierement:vous n´avancez pas,je vais voir ailleurs.
la douche froide est bonne pour le coeur
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Ambass10Missiles - Page 5 Unbena24
Missiles - Page 5 Cheval11

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 1:17

Et oui Yakuza Missiles - Page 5 11
MBDA n'as pas voulu mettre la main à la poche, car l'amélioration passe par l'argent..
C'est peut etre un mal pour un bien, qui sait ils vont sûrement se mettre au travail pour le successeur du Milan..oui car à mon avis, c'est l'ensemble qu'il faut changer, missile/lanceur..et pas une autre modernisation Sleep

_________________
Missiles - Page 5 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jad
Colonel
Colonel


messages : 1546
Inscrit le : 07/03/2009
Localisation : FL370
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Missiles - Page 5 Unbena24Missiles - Page 5 Untitl10
Missiles - Page 5 Unbena26Missiles - Page 5 Unbena25


Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 1:31

les français ont choisi le plus grand fournisseur du pentagone parce que Lockheed Martin, Raytheon et TRW s'associent dans les missiles il y a longtemp. il est baptisée United Missile Defense Co. leur stratégie est d'arracher des parts de marchés encore plus grandes en ciblant les segments porteurs. et c'est un bon choix United Missile Defense Co va encore atteindre ses buts vous allez remarquer ceci just wait

_________________
“Once you have tasted flight, you will forever walk the earth with your eyes turned skyward, for there you have been, and there you will always long to return.”
― Leonardo da Vinci

Missiles - Page 5 Clipboard01xr112
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Ambass10Missiles - Page 5 Unbena24
Missiles - Page 5 Cheval11

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 13:29

YukineKo a écrit:
les français ont choisi le plus grand fournisseur du pentagone parce que Lockheed Martin, Raytheon et TRW s'associent dans les missiles il y a longtemp. il est baptisée United Missile Defense Co. leur stratégie est d'arracher des parts de marchés encore plus grandes en ciblant les segments porteurs. et c'est un bon choix United Missile Defense Co va encore atteindre ses buts vous allez remarquer ceci just wait

Pas encore je crois scratch
Rafael est dans la course aussi Arrow

_________________
Missiles - Page 5 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Unbena24Missiles - Page 5 Unbena13

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:41

Citation :


France : le Milan rate la cible



Lorsque Antoine Bouvier, PDG de la société MBDA, s’est rendu à son dernier entretien avec le général Jean-Louis Georgelin, chef d’état-major des armées (CEMA), il ne pensait pas que le ciel lui tomberait sur la tête. C’est pourtant ce qui s’est passé : il apprend, en présence du colonel Patrick Destremau (EMA), que le missile Milan ER ne sera pas choisi pour les forces françaises.

En effet, comme tous les spécialistes du dossier le savent, le Milan ER, malgré ses qualités sur le papier et son héritage incontesté, accumule les retards dans le développement. Pour l’EMA, une telle décision n’a pas été facile à prendre et personne, politiquement, n’imagine acheter un missile de fabrication étrangère, alors que la France a la chance de posséder MBDA (résultat de la fusion d’Aerospatiale, de la division missiles d’Alenia Marconi Systems et de Matra BAe Dynamics), missilier de dimension mondiale.

Les concurrents du Milan en lice sont le Spike israélien (Rafael) et le Javelin de l’américain Raytheon associé pour l’occasion à Thales. Selon nos informations, beaucoup d’officiers de l’EMA et de l’armée de terre seraient favorables à la solution israélienne déjà adoptée au Portugal, en Espagne, aux Pays-Bas, en Finlande, en Roumanie et surtout en Allemagne, où le Spike a coiffé le Milan dans la dernière ligne droite. Le Spike LR, d’environ 4 000 mètres de portée, présente, selon les opérationnels français, l’avantage de pouvoir choisir entre un mode filoguidé par fibre optique et une capacité “tire et oublie”.

Moins connu en France, le Javelin a été choisi par les forces armées de douze nations, plus particulièrement par des pays membres de l’Otan (Etats-Unis, Royaume-Uni, Norvège, République Tchèque, Lituanie). Le Royaume-Uni, ancien utilisateur du Milan, utilise aujourd’hui le Javelin. Il est qualifié pour des portées courtes (65 mètres) à longues (plus de 2,5 km), et a déjà atteint des cibles à plus de 4 000 mètres en combat. L’approche y est franco-américaine au travers du joint-venture avec Thales, même si, selon nos sources, Raytheon cherchait depuis longtemps une association avec MBDA.

Et c’est peut-être ici que réside le salut de MBDA sur le marché terrestre du missile antichar portatif moyenne portée : à l’EMA, beaucoup espèrent que la fermeté pragmatique du CEMA obligera MBDA à se rapprocher soit du couple Raytheon-Thales, soit de Rafael pour dégager une solution de compromis.

«MBDA a vraisemblablement péché par excès de confiance, alors que la situation a changé. La France n’est plus en paix. En Afghanistan, elle est en guerre contre le terrorisme et ne peut plus attendre une Arlésienne», explique un officier général. Il convient donc de s’attendre à une stratégie de navettes entre MBDA, Raytheon-Thales et Rafael, la DGA se positionnant en référent.

Si Rafael et son Spike ont les faveurs de beaucoup d’opérationnels pour la précision et la simplicité d’emploi, le choix du Javelin (22,5 kg, le plus léger), en association ou non avec MBDA, pourrait, en terme d’image, séduire l’Elysée pour deux raisons. D’une part, dans le cadre de la rénovation de la relation entre la France et l’Otan, le choix d’un système américain ne serait pas neutre. D’autre part, sur ce dossier, Raytheon a eu la clairvoyance d’associer un partenaire français (Thales). Les phases de recherche, de développement et de production devraient donc assurer la préservation du savoir-faire français et permettront d’accroître la base industrielle de défense du pays, tout en créant des emplois locaux.

Quelle sera la réponse de MBDA ? Après avoir fermé la porte, ouvrira-t-il une coopération avec ses concurrents pour continuer d’irriguer les troupes françaises ? D’un autre côté, n’est-ce pas un bluff de Brienne pour inviter MBDA à accélérer le programme et à “se bouger” ?


source:ttu.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité



Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:53

Citation :

Quelle sera la réponse de MBDA ? Après avoir fermé la porte, ouvrira-t-il une coopération avec ses concurrents pour continuer d’irriguer les troupes françaises ? D’un autre côté, n’est-ce pas un bluff de Brienne pour inviter MBDA à accélérer le programme et à “se bouger” ?

je ne pense pas que ce soit du bluff, mais je pense ça va secouer fort MBDA et les poussera à se bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Alloudi
Modérateur
Modérateur
Alloudi

messages : 7489
Inscrit le : 11/10/2008
Localisation : morocco
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Unbena24Missiles - Page 5 Unbena26
Missiles - Page 5 Unbena28Missiles - Page 5 Unbena25
Missiles - Page 5 Unbena23

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 22:54

le MILAN est un bon missile antichar et l a deja prouvé sur terrain d operation !

mais ses gros defaut non corrigé sont, qu il ne fait pas de top attack et qu il n est pas fire & forget .

quant RAPHAEL propose la gamme SPIKE qui selon la version choisi peut engager efficacement un blindée de 800M (version la plus legere ) a 8000m (version la plus lourde mais dont le poid reste assez raisonnable pour etre utilisablable par l infanterie sur trepied )! je crois que la version SPIKE-ER de 8000m de portée fait le meme poid (60kg) que le KORNET de 4000m de portée Twisted Evil

et le JAVELIN est utilisable a l epaule capable de top attaque et fire&forget et utilisable a l epaule la ou le MILAN de part sont poid superieur n est utilisable que sur trepied .


c est un bon missile capable de mettre en dreoute n importe quelle char MAIS c est les technique d employe qui ne sont plus d actualité .

_________________
Gloire à nos aieux  Missiles - Page 5 Icon_sal
Missiles - Page 5 Marche10
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton

messages : 3498
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Ambass10Missiles - Page 5 Unbena24
Missiles - Page 5 Cheval11

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:06

C'est pas l'architecture du missile qui pose problème.
Pas de capacité tir/oublie, la trajectoire qui frappe la partie la plus solide des Chars..la portée.
Enfin bref, c'est un missile qui n'est pas de taille face à la concurrence..
Aujourd'hui, faut partir sur une nouvelle base et concevoir un digne successeur du Milan.

_________________
Missiles - Page 5 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Unbena24Missiles - Page 5 Unbena13

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper

messages : 7672
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Missiles - Page 5 Unbena12Missiles - Page 5 Unbena13
Missiles - Page 5 Unbena15Missiles - Page 5 Unbena10

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 14:23

SM-6

Missiles - Page 5 Sm6fMissiles - Page 5 Rtnrmssfsm6gallerypic04

Missiles - Page 5 Sm602

Citation :
SM-6, Extended Range Active Missile, is being developed to meet the Navy's requirement for an extended range anti-air warfare (ER-AAW) missile. The initial program will provide capability against fixed and rotary wing aircraft, unmanned aerial vehicles and land attack anti-ship cruise missiles in flight, both over sea and land. With a future integrated fire control, SM-6 will provide the surface Navy with an increased battlespace against over-the-horizon AAW threats, taking full advantage of the kinematics available to Standard Missile. SM-6 will employ the SM-2 Block IV airframe and proven seeker and guidance technology from across the company's product lines.

_________________
Missiles - Page 5 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
fighter-jet
Caporal
Caporal
fighter-jet

messages : 126
Inscrit le : 15/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: c'est quoi ce missile   Missiles - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:49

Missiles - Page 5 N3660710
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division


messages : 8756
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Unbena24Missiles - Page 5 Unbena31
Missiles - Page 5 Unbena22Missiles - Page 5 Unbena11
Missiles - Page 5 Unbena20Missiles - Page 5 Medail10
Missiles - Page 5 Cheval10

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:54

S-75 Dwina, alias SA-2 Guideline.
Revenir en haut Aller en bas
fighter-jet
Caporal
Caporal
fighter-jet

messages : 126
Inscrit le : 15/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:55

Au debut j'ai cru que c'était un sa-2 mais je pense que je me suis trempé.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop

messages : 4724
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Unbena24Missiles - Page 5 Unbena10
Missiles - Page 5 Unbena32Missiles - Page 5 Medail10

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 18:57

n'ouvre jamais un topic dans cette rubrique pour des photo ou question pareil Evil or Very Mad

Pourtant ca ce voit que c'est pas Marocain c'est un Sam-2 Egyptien Rolling Eyes

_________________
Missiles - Page 5 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Unbena24Missiles - Page 5 Unbena13

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:16

Citation :

IAI to Present New Autonomous Artillery for the Ground Forces- JUMPER


Israel Aerospace Industries (IAI) is presenting the JUMPER System – missiles launched from a vertical launcher pack to precisely strike targets at ranges of up to 50 Km at the 3rd Army & Defense Conference & Exhibition at Latrun, Israel.

The JUMPER system contains eight canistered missiles and one integrated command and a control unit that are arranged in a launcher pack.
Overall dimensions are: 1.4X1.4X2m.
The system requires no operating crew and no special launching platform. Pinpoint accuracy and short time of flight make the JUMPER a perfect solution for the autonomous fire support to the Ground Forces. The missile is 1800 mm long, has a diameter of 150 mm, and weighs 63 kg. The missile is equipped with a GPS/INS and 4 steering fins at its tail. In addition, the missile can home to a laser designation.
Thus, a significant effect is achieved against a variety of target types, especially in urban operations where collateral damage is a major concern. The missile is armed with several possible warheads for fire missions that require prompt and accurate response.

The JUMPER system provides the maneuvering force commander with autonomous, immediate, and precise fire – regardless of weather and visibility conditions.

Major General (Ret.) Eyal Ben-Reuven – Deputy, Northern Command, during the 2nd Lebanon War, said: "The JUMPER's unique mode of operation is very relevant to the asymmetric warfare characteristics of the complex battlefield under which the IDF (Israeli Defense Force) and other modern armies have to operate. The system, using the autonomous vertical launcher pack, enables to invest 90% of the budget in the effect rather than in platforms and personnel".
With the development of the JUMPER system, IAI leverages its capabilities in the areas of missiles and C4 systems, integrated into a unique, precise and operational effective package to best serve the ground forces
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams

messages : 7149
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Ambass10Missiles - Page 5 Unbena31
Missiles - Page 5 Unbena20

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:17

Sujets fusionnés Like a Star @ heaven Fighterjet, on n'ouvre pas un nouveau topic juste pour poser une question. Assurez vous d'abord qu'il n'existe pas de topic sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Unbena24Missiles - Page 5 Unbena13

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 19:20

Missiles - Page 5 Jumper10

voila le nouveau IAI jumper
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Seguleh I
Lt-colonel
Lt-colonel
Seguleh I

messages : 1284
Inscrit le : 22/07/2008
Localisation : tatooine
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Unbena24Missiles - Page 5 Unbena22
Missiles - Page 5 Cheval10

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 2:58

Voila L'article sur le jumper Wink , il a un cousin US si je ne me trompe pas.

Citation :

IAI to Introduce the JUMPER -- A New Autonomous Artillery for the Ground Forces
Missiles - Page 5 SpacerMissiles - Page 5 Spacer
Missiles - Page 5 Spacer
Missiles - Page 5 SpacerMissiles - Page 5 Spacer
Missiles - Page 5 SpacerBEN GURION INTERNATIONAL AIRPORT, Israel --- Israel Aerospace Industries (IAI) is introducing the JUMPER system, a new autonomous artillery for the ground forces, at the 3rd Army & Defense Conference & Exhibition at Latrun, Israel.

The JUMPER is a missile that "jump" out of a vertical launch hive to precisely strike targets at ranges of up to 50 Km

The JUMPER system contains eight canistered missiles and one integrated command and control unit that are arranged in each JUMPER 3X3 hive. Overall dimensions are: 1.4X1.4X2m. The system requires no operating crew and no special launching platform. Pinpoint accuracy and short time of flight make the JUMPER a perfect solution for the autonomous fire support to the Ground Forces.

The missile is 1800 mm long, has a diameter of 150 mm, and weighs 63 kg. The missile is equipped with a GPS/INS and 4 steering fins at its tail. In addition, the missile can home to a laser designation. The JUMPER system provides the maneuvering force commander with autonomous, immediate, and precise fire – regardless of weather and visibility conditions.

Thus, a significant effect is achieved against a variety of target types, especially in urban operations where collateral damage is a major concern. The missile is armed with several possible warheads for fire missions that require prompt and accurate response.

Major General (Ret.) Eyal Ben-Reuven – Deputy, Northern Command, during the 2nd Lebanon War, said: "The JUMPER's unique mode of operation is very relevant to the asymmetric warfare characteristics of the complex battlefield under which the IDF (Israeli Defense Force) and other modern armies have to operate. The system, using the autonomous vertical launch hive, enables investment of 90% of the budget in the effect rather than in platforms and personnel."

With the development of the JUMPER system, IAI leverages its capabilities in the areas of missiles and C4 systems integrated into unique, precise and operational effectiveness to best serve the ground forces.


Israel Aerospace Industries Ltd. (IAI) is the largest aerospace and defense industry in Israel. IAI is Israel's largest industrial exporter and a globally recognized leader in the defense and commercial markets. IAI provides unique system-of-systems solutions for a broad spectrum of needs in space, air, land, sea, and homeland defense, including: unmanned air vehicles (UAVs), radars, mission aircraft, AEW, EW, ELINT/ESM, SIGINT, and COMINT/COMJAM, aerial refueling, Anti-Tactical Ballistic Missiles (ATBM), missiles, smart weapons, satellites and launchers, navigation, upgrading of military aircraft and helicopters, maintenance and conversion of commercial aircraft, and many other core technologies, products, and services.



(Source: Israel Aerospace Industries; issued Sept. 2, 2009)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 3:12

Seguleh I a écrit:
Voila L'article sur le jumper Wink , il a un cousin US si je ne me trompe pas.

oui le NLOC-LS
http://www.globalsecurity.org/military/systems/munitions/net-fires.htm
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Unbena24Missiles - Page 5 Unbena13

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 15:43

Rafael a developpé un nouveau spike, c'est le mini spike anti-personnel d'une portée de 1200 métres spécialement concu pour le combat urbain et reduire les dommages non voulus.

Missiles - Page 5 Rafael10

Missiles - Page 5 Rafael11
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité



Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:59

quel seeker GDS laser?
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion

messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : Missiles - Page 5 Unbena24Missiles - Page 5 Unbena13

Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 19:37

Citation :
At the exhibition held alongside the 3rd land warfare conference held at Latrun Sept 2, 2009 Israel's Directorate for Defense Research & Development (DDR&D) provided a glimpse into some of the new and exciting programs currently underway with participating industries. Among these were the mini-Spike missile system, the smallest member of Rafael's electro-optically guided missiles. Mini-Spike is the first implementation of an anti-personnel precision attack missile, designed for operation at the company and platoon level.

This man-portable missile system weighs about 12 kg, and comprises of a command and launch unit facilitating target acquisition and wireless control for the missile, weighing 4 kg and missiles stored in a canister-launcher, weighing 4 kg each. Typically a soldier will carry the CLU and two missiles with other members of the unit carrying spare missiles.
The Mini-Spike can be operated with its integral command launch unit or with existing Spike family launchers, utilizing the CLU, tripod and launcher assemblies. The missile can be fired at targets at ranges of 1,200 meters and can be set to approach the target in a low, medium or high angle of attack, enabling effective engagement of concealed targets. The CLU can be used stand-alone for observation and target acquisition. It features a number of useful operating modes, including video recording and playback.
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Missiles - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Missiles   Missiles - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missiles
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Containers missiles Godetia / Zinnia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Armement et matériel militaire :: Autres Systemes d´armes-
Sauter vers: