Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Suppositions : futurs achats des FAR

Aller en bas 
+39
Seguleh I
mox
Spadassin
Leo Africanus
hakhak
Fox-One
lida
Cherokee
MAATAWI
salimalami
BOUBOU
Gémini
thierrytigerfan
metkow
Samyadams
Proton
RED BISHOP
al_bundy
Viper1912
nemo
reese
FAMAS
PGM
Adam
Fremo
Yakuza
YASSINE
atlas
H3llF!R3
rafi
gigg00
Harm
Extreme28
lemay
juba2
Viper
Fahed64
jonas
Northrop
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Défense AA / DAT   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMer 13 Fév 2008 - 17:51

Rappel du premier message :

Arrow Il semble évident que le maroc dois commander plusieurs système anti-aérien performent.

Je vous écoute Exclamation

Bien sure parler concrétement sans vouloir toute acheter Razz .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena12Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 23:37

aghliass tu confond les infos

le 30N6E1 est le radar d'acquisition du S-300
le HT-233 est le radar d'acquisition du HQ-9

les 2 sont des systèmes mobiles Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_wink

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbenanntgv0

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 3:02

Viper a écrit:
Pour ma part je m'interroge sur les véritables performances du radar d'acquisition du HQ-9, le HT-233.
Est'il aussi performant que son cousin russe le 30N6E1 qui donne toute sa force au système S-300.


En ce qui me concerne je reste spetique ...

le système chinois a t'il la même réactivité que son équivalent russe ?
a t'il les mêmes capacité de résistance aux ECM ?
est il aussi flexible d'utilisation ?
....

Bref nous manquons encore de data sur ce système chinois pour nous réjouir ou être dessus sur la possibilité son acquisition par les FAR.

en generale je ne crois pas que les systémes d'armes chinois qui sont pour la plus part des copies d'armes russes soient de meme niveaux, ils peuvent etre proche mais pas parélle.
cependant dans le cas de figures d'une dissuasion contre l'espagne et en nombre important couplé a une miriade de capteurs,missille,radar,ecm, le tout géré par une network modérne, ils assurerent une saturation qui rendré toute tentative de pénetration tres couteuse d'ou l'éffet de disuasion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 4:30

hakhak a écrit:
Viper a écrit:
Pour ma part je m'interroge sur les véritables performances du radar d'acquisition du HQ-9, le HT-233.
Est'il aussi performant que son cousin russe le 30N6E1 qui donne toute sa force au système S-300.


En ce qui me concerne je reste spetique ...

le système chinois a t'il la même réactivité que son équivalent russe ?
a t'il les mêmes capacité de résistance aux ECM ?
est il aussi flexible d'utilisation ?
....

Bref nous manquons encore de data sur ce système chinois pour nous réjouir ou être dessus sur la possibilité son acquisition par les FAR.

en generale je ne crois pas que les systémes d'armes chinois qui sont pour la plus part des copies d'armes russes soient de meme niveaux, ils peuvent etre proche mais pas parélle.
cependant dans le cas de figures d'une dissuasion contre l'espagne et en nombre important couplé a une miriade de capteurs,missille,radar,ecm, le tout géré par une network modérne, ils assurerent une saturation qui rendré toute tentative de pénetration tres couteuse d'ou l'éffet de disuasion.

Je suis d'accord avec hakkak, si ça en venait a nous permettre d'interdire ne serait ce que les vols a moyenes altitudes (voir meme a haute altitude) alors je pense que ce serait parfait comme system pour nous, et une fois les hostiles descendus a basses altitudes alors la panoplie de DCA basse altitude dont on dispose pourra faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena10
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena32Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 5:13

Au cas ou le systeme HQ9 ne seré pas fiable d'autres systemes sont la:

Maintenant lequel seré efficasse pour les FAR?

S-300 (meme si en pocession en Algerie)

Patriot (pareille en Espagne)

SAMP-T (ont connetera deja cet arme sur la FREMM Cool )

??

HS//j'ai comme l'mpression que la Chine veut nous fournir l'inverse des commandes de l'ANP; MBT-2000/AR1A/HQ-9... et des K8 et JF17 scratch //

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:38

La chine a bénéficie du transfert de techno pour les MIM-104, et les nouveaux AWACS chinois sont dotes de radars superieurs (de 2 générations) aux radars des Awacs US...

Le seul préjuge que j'ai encore sur les chinois est par rapport a leur véhicules de combat terrestre et hélicoptères.

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 23503508
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena23
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena20

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:40

H3llF!R3 a écrit:
La chine a bénéficie du transfert de techno pour les MIM-104, et les nouveaux AWACS chinois sont dotes de radars superieurs (de 2 générations) aux radars des Awacs US...

Le seul préjuge que j'ai encore sur les chinois est par rapport a leur véhicules de combat terrestre et hélicoptères.

inférieurs

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
H3llF!R3
Colonel
Colonel
H3llF!R3


messages : 1600
Inscrit le : 23/05/2009
Localisation : XXX
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Untitl10


Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:53

FAMAS a écrit:
H3llF!R3 a écrit:
La chine a bénéficie du transfert de techno pour les MIM-104, et les nouveaux AWACS chinois sont dotes de radars superieurs (de 2 générations) aux radars des Awacs US...

Le seul préjuge que j'ai encore sur les chinois est par rapport a leur véhicules de combat terrestre et hélicoptères.

inférieurs

KJ-2000 AWACS
Citation :
Yet despite the fact that this system employs radar technology two generations ahead of that used by the US Air Force’s E-3C AWACS—generally seen as a benchmark by the rest of the world—the deployment of China’s new aircraft elicited almost no response from Washington.
Source

Poste par toi meme FAMAS Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_wink

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 23503508
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena23
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena20

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:58

oui mais à prendre avec des pincettes
mon commentaire :

FAMAS a écrit:
bon depuis les années 90 les chinois ont beacoup évolué et ont énormement accumulé de connaissances
il est vrai que nous avons un manque crutial en terme de données sur ces systèmes là, d'abord parce que les chinois n'ont pas tendance à participer dans des excercices multinationaux en plus ces systèmes n'ont jamais servi dans un théatre d'opérations donc on ne peut que spéculer sur leur pérformances
mais en gros si les radars russes se font facilement brouiller on peut deviner que ça sera plus grave pour du chinois

apparemment les seuls à s'intéresser de près à ces nouveaux systèmes dca chinois sont les australiens, le fameux site auspower mais bon ils ont tendance à surrestimer la menace pour justifier les dépenses défense

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Medail10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:17

le patriot est trop cher, le S-300 non car chez le voisin, on devra prendre donc europeen ou chinois. me préférence va pour l'europe, il s'agit d'un système d'arme récent et performant.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena20
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Ambass10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 12:39

Northrop a écrit:
Au cas ou le systeme HQ9 ne seré pas fiable d'autres systemes sont la:

Maintenant lequel seré efficasse pour les FAR?

S-300 (meme si en pocession en Algerie)

Patriot (pareille en Espagne)

SAMP-T (ont connetera deja cet arme sur la FREMM Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_cool )

??

HS//j'ai comme l'mpression que la Chine veut nous fournir l'inverse des commandes de l'ANP; MBT-2000/AR1A/HQ-9... et des K8 et JF17 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_scratch //

Salut Northrop,

Je ne pense pas que le SAMP/T soit monté sur les Fremm.Exocet MM40 + Mica vl me semble t-il.

Cdt

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24832
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:08

PGM a écrit:
Northrop a écrit:
Au cas ou le systeme HQ9 ne seré pas fiable d'autres systemes sont la:

Maintenant lequel seré efficasse pour les FAR?

S-300 (meme si en pocession en Algerie)

Patriot (pareille en Espagne)

SAMP-T (ont connetera deja cet arme sur la FREMM Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_cool )

??

HS//j'ai comme l'mpression que la Chine veut nous fournir l'inverse des commandes de l'ANP; MBT-2000/AR1A/HQ-9... et des K8 et JF17 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_scratch //

Salut Northrop,

Je ne pense pas que le SAMP/T soit monté sur les Fremm.Exocet MM40 + Mica vl me semble t-il.

Cdt

PGM

Aster 15 Wink

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbenanntgv0

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 13:59

metkow a écrit:
le patriot est trop cher, le S-300 non car chez le voisin, on devra prendre donc europeen ou chinois. me préférence va pour l'europe, il s'agit d'un système d'arme récent et performant.

et ou est le probléme?
sérieusement crois tu que l'algerie vas empecher les russes de vous vendre le systéme Question
les slaves ne kif que l'argent et la vodka Laughing


Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena20
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Ambass10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:07

hakhak a écrit:
metkow a écrit:
le patriot est trop cher, le S-300 non car chez le voisin, on devra prendre donc europeen ou chinois. me préférence va pour l'europe, il s'agit d'un système d'arme récent et performant.

et ou est le probléme?
sérieusement crois tu que l'algerie vas empecher les russes de vous vendre le systéme Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_question
les slaves ne kif que l'argent et la vodka Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_lol



non, c'est pas tant pour ça que pour le fait que l'algerie connait donc bien les spécifications de l'engins et peut donc s'en prémunir en cas de...

PGM
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena20
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Ambass10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:12

@ Fahed64,

L'aster 15 relève du système surface-air anti-missile. Pour le terrestre, c'est l'aster 30 Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_wink

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:27

cher ami PGM s'il te plait achaque fois que vous parler de missiles aster 15 ou aster 30 block2 ect... ou autres svp essayer de poster des photos avec de l'engin a fin que tout le monde puis, apprainnent de quoi il s'agit par ce que beaucoup de monde ici dans ce forum veulent apprendre de quoi vous parler enverité veulent apprendre de vous connaissance dans le dommaine d'application du materiel militaires & aeronautique merci beaucoup a vous tous mes amis. particulierment a toi PGM.


Dernière édition par aghliass le Mar 24 Aoû 2010 - 14:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24832
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena15

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 14:56

Mica VL (VL= Vértical Lunch) version marin du missile qui équipera nos future FMMM

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 E31e9efc-5473-4be7-8134-8c90fef26223.Large

Ensuite tu as la familles des ASTER. Notre Fremm sera équipé de l'ASTER 15, porter 30 km contre les aeronef et 15 km contre les missiles anti navire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Aster15b

Tu sais le mieux pour apprendre c'est de chercher rapidement. Tu tapes ASTER sur internet ou MICA VL et hop la magie s'oppère cheers

@ PGM

Pas uniquement, l'Aster fait aussi bien les deux, et à ma connaissance le Maroc n'aura pas de Mica VL sur Fremm. L'aSTER 30 existe aussi en version marine qui seront sur les FREDA Wink

Fin HS

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 15:06

oui je sais cher ami fahed64. je comprend ce que tu viens de me dire . c'est ce que je fais toujours. la plupart du temps. visite goole en tapant le nom du missile et le resultat est la. je dis cela juste pour eviter d'aller a chaque fois sur goole . je prefre comme tu viens de le faire dans ton derrnier message tu as posé un commentaire puis la photos avec avec ça c'est bien ce que tu as fait et c'est de ça je parle pour les autres amis. au moins on comprendera quelques choses apas votre haut niveau mais aumoins quelqes choses mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena21Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena31
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena23Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena20
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Ambass10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 16:38

@Aghliass,

autant que faire se peut je vulgariserai un peu plus mes écrits. Cela dit, l'essentiel des membres passe bcp de temps en recherche/documentation/recoupement avant de poster, d'ou la qualité du forum. En gros, ça prend moins de temps de rechercher soi-même que le faire faire par les autres. Je dis ça, car en cherchant tu tomberas sur les liens, des renvois qui te permettront de compléter tes connaissances. Je recommande souvent a ceux qui arrivent sur le site, de le lire dans sa totalité avant de poster, et à 99%, le site contient déjà une réponse à la question que l'internaute s'apprêtait à poser.
Ce qui fait la richesse du site, ce n'est pas le niveau de fréquentation ou le nombre de message, mais leur pertinence, et ça, ça ne s'acquiert qu'après un bon travail de recherche. Et ce qui vaut pour notre forum, faut pour tout.

nota: j'ai passé de longues heures a lire des docs sur le réacteur du PAK FA pour apporter une réponse de 2 lignes à notre ami reese. Ces heures de recherches ne sont pas inutiles car elle m'ont permis de faire le tri entre les sites, notamment les mauvais (m'evitant à l'avenir d'y faire des recherches) et recouper des infos contradictoires. Bref, chacun de nous capitalise pour le forum qui mécaniquement devient lui même une référence dans le domaine militaire. Même wikipédia fait référence au contenu de notre forum.

En tout cas à ton service pour tout complément.

cdt

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena12Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:25

Voilà Aghliass la réponse de PGM est claire !

la meilleur façon d'apprendre est de rechercher par soi même Wink

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena23
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena20

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:44

la supposition de northrop reste possible pour un navire de 5000t on peut bien avoir la version navale du SAMP/T à savoir le PAAMS
on sait pas encore si c'est Aster15 ou 30.... rien n'est encore confirmé

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena12Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena13
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena15Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena10

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:47

hakhak a écrit:

en generale je ne crois pas que les systémes d'armes chinois qui sont pour la plus part des copies d'armes russes soient de meme niveaux, ils peuvent etre proche mais pas parélle.

les systèmes de défense sol-air est le domène d'excellence de la technologie de défense russe, même les systèmes occidentaux ont du mal à tenir la comparaison...
Mais dans d'autres domaine les chinois n'ont rien à envier aux russes, je pense à leur vecteur SSM ou leur artillerie.
le HQ-9 a emprunté la vélocité du S-300 et le guidage du patriot ce qui fait de lui un système à part et non pas une simple copie.

Boomer a écrit:

Je suis d'accord avec hakkak, si ça en venait a nous permettre d'interdire ne serait ce que les vols a moyenes altitudes (voir meme a haute altitude) alors je pense que ce serait parfait comme system pour nous, et une fois les hostiles descendus a basses altitudes alors la panoplie de DCA basse altitude dont on dispose pourra faire l'affaire.

l'intérêt du système réside sur le fait qu'il reste très peu connu et en soit c'est une dissuasion !
S'exposer à une défense que l'on connait pas est plustôt risqué.

FAMAS a écrit:
la supposition de northrop reste possible pour un navire de 5000t on peut bien avoir la version navale du SAMP/T à savoir le PAAMS
on sait pas encore si c'est Aster15 ou 30.... rien n'est encore confirmé

Je crois pas FAMAS pas de PAAMS pour la FREMM.
Mais la logique de Northrop est bonne si l'aster 15 et 30 ont des performances différentes leur système est similaire.
on peut donc aussi penser à une standardisation de la défense sol-air.

_________________
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas
lida
Colonel-Major
Colonel-Major
lida


messages : 2195
Inscrit le : 01/11/2008
Localisation : maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena24Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena32
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena11Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena12
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbena14

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:04

on juge pas un systeme sans l'experimenter, est il possible de l'emprunter pour faire des tests sur notre sol et en tirer des conclusion? ou assister a un test en chine si il y a interet d'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:28

radar Ground Master 400 (400km de detection)
+
radar Sentinel (detecte et classe tous ce qui vole meme un moustique a 75 km et verouille plusieur centaine de cible a la fois qui seront traité par SLAMRAAM)
+
SLAMRAAM (moyenne portée et mobile)
+
Manpad Mistral (pour rendre suicidaire les raid heliporté et vols basse altitude adverse)


et par la meme nos chasseur auront une meilleur idée de la menace et seront mieu dirigé vers cette derniere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 18:47

Viper a écrit:

Boomer a écrit:

Je suis d'accord avec hakkak, si ça en venait a nous permettre d'interdire ne serait ce que les vols a moyenes altitudes (voir meme a haute altitude) alors je pense que ce serait parfait comme system pour nous, et une fois les hostiles descendus a basses altitudes alors la panoplie de DCA basse altitude dont on dispose pourra faire l'affaire.

l'intérêt du système réside sur le fait qu'il reste très peu connu et en soit c'est une dissuasion !
S'exposer à une défense que l'on connait pas est plustôt risqué.


J'aimerai bien comprendre une chose, parce que je le lis souvent et je n'arrive pas a me decider la dessus. Qu'est ce que vous voulez exactement dire par inconnu ?! Parce que c'est quelque chose qui change completement la donne en allant d'une idée a une autre.

Alloudi a écrit:
radar Ground Master 400 (400km de detection)
+
radar Sentinel (detecte et classe tous ce qui vole meme un moustique a 75 km et verouille plusieur centaine de cible a la fois qui seront traité par SLAMRAAM)
+
SLAMRAAM (moyenne portée et mobile)
+
Manpad Mistral (pour rendre suicidaire les raid heliporté et vols basse altitude adverse)


et par la meme nos chasseur auront une meilleur idée de la menace et seront mieu dirigé vers cette derniere.

Par la alors on devra modifier tout l'arsenal de la DCA des FAR, et j'y verrai aussi un petit changement de doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Unbenanntgv0

Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:01

Viper a écrit:
hakhak a écrit:

en generale je ne crois pas que les systémes d'armes chinois qui sont pour la plus part des copies d'armes russes soient de meme niveaux, ils peuvent etre proche mais pas parélle.

les systèmes de défense sol-air est le domène d'excellence de la technologie de défense russe, même les systèmes occidentaux ont du mal à tenir la comparaison...
Mais dans d'autres domaine les chinois n'ont rien à envier aux russes, je pense à leur vecteur SSM ou leur artillerie.
le HQ-9 a emprunté la vélocité du S-300 et le guidage du patriot ce qui fait de lui un système à part et non pas une simple copie.

Boomer a écrit:

Je suis d'accord avec hakkak, si ça en venait a nous permettre d'interdire ne serait ce que les vols a moyenes altitudes (voir meme a haute altitude) alors je pense que ce serait parfait comme system pour nous, et une fois les hostiles descendus a basses altitudes alors la panoplie de DCA basse altitude dont on dispose pourra faire l'affaire.

l'intérêt du système réside sur le fait qu'il reste très peu connu et en soit c'est une dissuasion !
S'exposer à une défense que l'on connait pas est plustôt risqué.

FAMAS a écrit:
la supposition de northrop reste possible pour un navire de 5000t on peut bien avoir la version navale du SAMP/T à savoir le PAAMS
on sait pas encore si c'est Aster15 ou 30.... rien n'est encore confirmé

Je crois pas FAMAS pas de PAAMS pour la FREMM.
Mais la logique de Northrop est bonne si l'aster 15 et 30 ont des performances différentes leur système est similaire.
on peut donc aussi penser à une standardisation de la défense sol-air.

pourtant il y a qu'a regardé les deux systémes pour ce rendre compte du contraire.



Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Hq-9-t10Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 S-300p10

merci yakusa Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_sal


Dernière édition par hakhak le Mar 24 Aoû 2010 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Suppositions : futurs achats des FAR   Suppositions : futurs achats des FAR - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppositions : futurs achats des FAR
Revenir en haut 
Page 25 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: