Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+22
Cherokee
yassine1985
Nano
farewell
leadlord
docleo
klan
Fremo
FAMAS
Fahed64
juba2
sorius
Inanç
atlasonline
GlaivedeSion
MAATAWI
PGM
Viper
Samyadams
BOUBOU
rafi
Yakuza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:29

Rappel du premier message :

Citation :
Les çiftçi sont en galère. Ils n'ont pas de subventions comme en Europe.


faux ... totalement faux. Pour avoir de la famille qui exploite des champs je peux te dire qu'ils se portent très très bien. Idem j'ai de la famille qui a des troupeaux de mouton.. Ils sont blindés alors qu'il y a 10 ans ils n' avaient que 5 moutons...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:41

Ce n'est pas la dette le problème de l'économie turque, mais bien l'incapacité, à terme, des clients étrangers de la Turquie d'acquérir ce que le pays produit. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg Pour faire simple, si personne n'est capable d'acheter ce que tu produits, tu ne produits plus rien, et si tu ne produits plus rien, ton économie s’effondre. Pour faire encore plus simple, si les allemands, britanniques et autres français ne viennent plus en Turquie pour y passer des vacances de rêve et dépenser des devises, parce que le pays d'où ils viennent est ruiné, et ce ne sont pas les kényans qui les remplaceront, la Turquie se trouvera confrontée à des millions de chômeurs du secteur touristique, qui doivent manger chaque jour que dieu fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:53

rafi a écrit:
Ce n'est pas la dette le problème de l'économie turque, mais bien l'incapacité, à terme, des clients étrangers de la Turquie d'acquérir ce que le pays produit. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg Pour faire simple, si personne n'est capable d'acheter ce que tu produits, tu ne produits plus rien, et si tu ne produits plus rien, ton économie s’effondre. Pour faire encore plus simple, si les allemands ne viennent plus en Turquie pour y passer des vacances de rêve, parce que le pays est ruiné, la Turquie se trouvera confrontée à des millions de chômeurs, qui doivent manger chaque jour que dieu fait.

Ce que Baybars dit est que les clients de la Turquie sont les nouveaux (Chine) ou les "eternels" riches (Khaleej).

L'economie Turquie est assise sur une demographie ET jeune ET bien formee, avec une position geographique preciseuse et des lins politiques intenses avec des producteurs de petrole de gaz en asie centrale.

L'economie ne se limite pas a la finance. La Turquie est assise sur des atouts physiques, reels.

Par contre je suis en desaccord avec ca:

Citation :
La part du commerce avec les européens diminue considérablement chaque année. L'affaiblissement de l'Occident est une bonne chose pour les peuples de l'Orient.

C'est la these classique qui a mene le monde la ou il est, et ca n'a rien de glorieux. Une mediteranee sans Europe puissante sera partagee entres d'autres puissances emergentes, dont la Turquie, qui ont plus a gagner de l'instabilite que de la stabilite. non merci.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:54

Les "éternels riches", c'est du grand n'importe quoi. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:54

rafi a écrit:
Ce n'est pas la dette le problème de l'économie turque, mais bien l'incapacité, à terme, des clients étrangers de la Turquie d'acquérir ce que le pays produit. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg Pour faire simple, si personne n'est capable d'acheter ce que tu produits, tu ne produits plus rien, et si tu ne produits plus rien, ton économie s’effondre. Pour faire encore plus simple, si les allemands, britanniques et autres français ne viennent plus en Turquie pour y passer des vacances de rêve, parce que le pays d'où ils viennent est ruiné, la Turquie se trouvera confrontée à des millions de chômeurs, qui doivent manger chaque jour que dieu fait.

Oh toi, ne t'inquiète pas pour la Turquie. Very Happy On est un grand pays, plus que tu imagine. A ta place, je m'aurais plus soucié de ton propre avenir dans une Europe ruinée. Pauvre Rafi.

Ne te soucis pour la Turquie. On commerce avec les éternels riches. On a diversifié notre économie et notre commerce. La jeune génération ayant eu une éducation prussienne en Allemagne revient en Turquie pour contribué à l'essor économique de leur pays.

J'ai toujours préféré le commerce avec les pays du Sud. C'est Win-Win. Ils nous prennent pas pour des animaux comme certain. Ne soyez pas frustré et jaloux, les choses se normalise.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 17:55

Je m’inquiète tant pour moi et les économies européennes que pour la Turquie. Nous tous liés, et c'est bien ce que vous ne comprenez pas. je comprends mieux maintenant pourquoi les hommes politiques turcs essaient, et avec vous deux c'est gagné, de détourner les regards de extrêmement important au quasi trivial. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg

Rassure-moi, Tshaashh, tu comprends tout de même ce que cela signifie pour la Turquie ce qui est écrit ci-dessous....

Citation :
Pour faire simple, si personne n'est capable d'acheter ce que tu produits, tu ne produits plus rien, et si tu ne produits plus rien, ton économie s’effondre. Pour faire encore plus simple, si les allemands, britanniques et autres français ne viennent plus en Turquie pour y passer des vacances de rêve et dépenser des devises, parce que le pays d'où ils viennent est ruiné, et ce ne sont pas les kényans qui les remplaceront, la Turquie se trouvera confrontée à des millions de chômeurs du secteur touristique, qui doivent manger chaque jour que dieu fait.

Je ne peux pas faire plus simple. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg Si seulement j'étais persuadé que la Turquie puisse survivre à la crise économique et financière qui touche tous les pays du monde sans exception, j’émigrerais là-bas.


Dernière édition par rafi le Jeu 15 Sep 2011 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3666
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Untitl10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:03

+8% de croissance du PIB, ne veut rien dire s'il est accompagné d'une inflation de +7% Very Happy ...

toute la croissance est mangé par les prix ...

si tu rajoutes une forte dégradation des comptes publics avec un gros deficit (donc planche à billets) ... la situation n'est pas aussi reluisante surtout avec le risque qu'avance Rafi sur le ralentissement des exportations vers l'Europe ...

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:04

Et encore nos amis turcs n'osent pas nous rappeler qu'en 2001, il fallait 1,6 millions de livres turques pour 1 dollar américain, problème réglé d'un coup de baguette magique en créant la "nouvelle livre turque", valant 1 million d’anciennes livres et l’émission de cette devise fut adossée à un fonds national de garantie constitué de devises étrangères. Oh, des devises étrangères, c'est ballot! Je parie que la Turquie a rejeté le dollar et l'euro à l'époque pour le pula du Botswana, non? TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:14

marques a écrit:
+8% de croissance du PIB, ne veut rien dire s'il est accompagné d'une inflation de +7% Very Happy ...

toute la croissance est mangé par les prix ...

si tu rajoutes une forte dégradation des comptes publics avec un gros deficit (donc planche à billets) ... la situation n'est pas aussi reluisante surtout avec le risque qu'avance Rafi sur le ralentissement des exportations vers l'Europe ...


L'inflation est de 6%. Ce qui normal pour un pays en pleine croissance. Puisque la consommation augmente.

Toute la croissance est mangée par les prix? Il faut que tu revois tes cours d'économie.

L'inflation fait déprécié la monnaie nationale par rapports aux monnaies, c'est à dire la monnaie perd en monnaie, d'un côté, le gouvernement veut déprécie la livre turque.

il n'y a pas de problème avec les comptes publics, ce que tu dis est faux. Tu parle de quelle gros déficit? Je sais pas du sort ces affirmations.

Il y a un petit problème, c'est le déficit du compte courant dû au commerce, un déficit commerciale dû aux produits pétroliers pétroliers. 50 milliards $ d'importation pétrolière.

Pour le commerce avec l'Europe, on est déficitaire, donc un ralentissement avec l'Europe se traduira surtout avec un ralentissement des importations vers la Turquie comme en 2008, ce qui d'un coté bénéfique.

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:16

6% d'inflation, c'est la démonstration que tout va bien, continuez comme ça les amis! TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:17

rafi a écrit:
Je m’inquiète tant pour moi et les économies européennes que pour la Turquie. Nous tous liés, et c'est bien ce que vous ne comprenez pas. je comprends mieux maintenant pourquoi les hommes politiques turcs essaient, et avec vous deux c'est gagné, de détourner les regards de extrêmement important au quasi trivial. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg

Rassure-moi, Tshaashh, tu comprends tout de même ce que cela signifie pour la Turquie ce qui est écrit ci-dessous....

Citation :
Pour faire simple, si personne n'est capable d'acheter ce que tu produits, tu ne produits plus rien, et si tu ne produits plus rien, ton économie s’effondre. Pour faire encore plus simple, si les allemands, britanniques et autres français ne viennent plus en Turquie pour y passer des vacances de rêve et dépenser des devises, parce que le pays d'où ils viennent est ruiné, et ce ne sont pas les kényans qui les remplaceront, la Turquie se trouvera confrontée à des millions de chômeurs du secteur touristique, qui doivent manger chaque jour que dieu fait.

Je ne peux pas faire plus simple. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg Si seulement j'étais persuadé que la Turquie puisse survivre à la crise économique et financière qui touche tous les pays du monde sans exception, j’émigrerais là-bas.

Les "eternels" riches, c'est eternel qui est entre guillemets TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg naturellement tout est relatif maisl es pays du Golfe sont un monde parallele...pour le momement.

Ce que tu decrit Rafi n'est poas necessairement le cas d'une economie emergente et d'un pays democratiquement emergent comme la Turquie: son economie n'est pas necessairemente aussi liee et dense que celles des pays UE, Japon, US. Sa population n'est pas aussi exigeante materiellement que celles des pays developpes, dont la philisophie de vie et les choix ideologiques (je ne juge pas par la valeur) sont different et plus "rationnels" sur un plan individualiste. Ce qui veut dire que l'impact de changement de cap economique pourra etre absorbe apr l'ideologie religieuse ou nationaliste et la structure familiale plus facilement que dans d'autre pays. l'economie est au dela de la finance: la mentalite et la culture y jouent un role invisible mais primordial.

La Turquie est un pays avec un forte culture autoriaire et patriarchale. Ce genre de pays n'est pas tes flexible pour avancer vite mais resiste mieux lorsque mis sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:19

rafi a écrit:
6% d'inflation, c'est la démonstration que tout va bien, continuez comme ça les amis! TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg

Oui, tout va bien. On est pas un pays avec une croissance de 1,6% et avec 2,2% d'inflation. Comme en France par exemple.

En Turquie, la consommation explose, ce qui est normal. C'est un peu comme en Chine.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:23

Et non, l'économie turque est étroitement liée au reste du monde, voir notre copain Baybar être presque heureux d'un taux d'inflation de 6%, si ce n'était si triste, j'en serais mort de rire. En quoi le fait que la Turquie puisse se "glorifier" d'une forte culture autoritaire et patriarcale puisse changer quoi que ce soit des règles qui régissent l'économie mondiale?

Pour qu'une personne puisse consommer, il lui faut un salaire et des prix stables, si les clients étrangers viennent à manquer, plus de salaire, et sans salaire, plus de consommation. Plus de consommation implique la faillite des producteurs, qui eux-mêmes ne peuvent plus consommer, etc.

Le mot croissance est comme tous les mots, il cache derrière lui une chose appelée la réalité. L'inflation en est un signe, signe qui te réjoui, que dire de plus. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg Rappelle-toi 2001 et 1 dollar pour 1,6 millions de livres.

Citation :

L'inflation est la perte du pouvoir d'achat de la monnaie qui se traduit par une augmentation générale et durable des prix. Elle doit être distinguée de l'augmentation du coût de la vie. La perte de valeur des unités de monnaie est un phénomène qui frappe l'économie nationale dans son ensemble, sans discrimination entre les catégories d'agents.
Pour évaluer le taux d'inflation on utilise l'indice des prix à la consommation (IPC). Cette mesure n'est pas complète, le phénomène inflationniste couvrant un champ plus large que celui de la consommation des ménages.

http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/inflation.htm



Dernière édition par rafi le Jeu 15 Sep 2011 - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:36

rafi a écrit:
Et non, l'économie turque est étroitement liée au reste du monde, voir notre copain Baybar être presque heureux d'un taux d'inflation de 6%, si ce n'était si triste, j'en serais mort de rire. En quoi le fait que la Turquie puisse se "glorifier" d'une forte culture autoritaire et patriarcale puisse changer quoi que ce soit des règles qui régissent l'économie mondiale?

Pour qu'une personne puisse consommer, il lui faut un salaire et des prix stables, si les clients étrangers viennent à manquer, plus de salaire, et sans salaire, plus de consommation. Le mot croissance est comme tous les mots, il cache derrière lui une chose appelée la réalité. L'inflation en est un signe, signe qui te réjoui, que dire de plus. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg Rappelle-toi 2011 et 1 dollar pour 1,6 millions de livres.

Une inflation de 6% accompagné d'une forte croissance n'est pas une menace. Au contraire. C'est une preuve que l'économie turque chauffe, c'est tout.

Tu fais juste de la spéculation, en ce moment, on a réalisée plus de 11,6% de croissance au premier trimestre, et 8,8% au deuxième.

Tu mélange les choses Rafi, la Turquie est sorti d'une grande inflation, dans les années 90, on a eu 500% d'inflation par an si je me trompe pas, depuis 2001, l'inflation continue de baissé, l'année prochaine, elle sera selon les prévisions de 4%. Ne regarde pas vers le passé, c'est fini cette époque.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:40

rafi a écrit:
Et non, l'économie turque est étroitement liée au reste du monde, voir notre copain Baybar être presque heureux d'un taux d'inflation de 6%, si ce n'était si triste, j'en serais mort de rire.

d'accord.

En quoi le fait que la Turquie puisse se "glorifier" d'une forte culture autoritaire et patriarcale

Rafi, nulle part je n'ai dit que c'est glorigfiant. si tu a bien lu ce que j'ai ecrit avec un esprit objectif, tu aurait pu voir "sans jugement de valeurs". Je ne suis pas ici, et personne d'ailleurs, n'est en mesure de juger ce qui est bien ou mal, ou se porter garant de la "bonne morale".

Il s'agit d'un fait. Que j'ai constate. Un culture autoritaire, patriarchale, centralisee, n'aide pas la creativite et le progres, mais permet d'aider l'ordre et la discipline. Il existe sur Terre et dans l'Histoire un nombre illimite de raisons pour avoir besoin d'ordre et de discipline au lieu de creativite et progres. Idem dans le sens contraire Wink


puisse changer quoi que ce soit des règles qui régissent l'économie mondiale?

Rafi, les regles n'on aucune importance. l'economie est une science, et la science cherche et decrit la realite, et la realite nous echappera toujours. Ce qu'on appelle des regles, c'est des modeles politiques que nous ( ou le leadership) inventons pour diriger. Ce que nous appelons lois (de la physique, economie), c'est ce que nous pouvons comprendre a un momemnt donne du fonctionnement de la nature...que nous ne maitriserons jamais.

La crise financiere US n'a pas demarre a cause du non respect de regles financiere, taillees sur mesure pour les gens et par les gens qui s'en servent. Mais parceque ces "regles" sont detachee la realite physique, que les sciences economiques (qui sont differentes des politiques/model economiques) essaient de decrite tant bien que mal. sans grand success jusqu'ici.



Pour qu'une personne puisse consommer, il lui faut un salaire et des prix stables,

Si cette personne a besoin de consommer : le besoin differe selon les choix personnels (rationnalite) ou d'autre facteurs culturels (emotif). Il en va sans dire que les besoins vont differer entre les epsaces et les momement, et les personnes.


si les clients étrangers viennent à manquer, plus de salaire, et sans salaire...

Si 'economie Turque dependait a ce point des clients etrangers Wink considerant sa demographie...qui est d'ailleurs l'argument economie en sa faveur pour l'entree en UE...



Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:44

L'un ne compense pas l'autre, l'économie turque reste fragile car dépendante de ses exportations et de ses près de 30 millions de touristes, dans un monde où l'un et l'autre se raréfient. Je ne spécule jamais, ce n'est ps mon genre, les faits sont là et c'est même toi qui te réjouis d'un taux d'inflation de 6%. Comme je le fais remarquer, tu appelles çà de la "surchauffe", j'appelle ça un signe de malaise.

Baybar vient juste d'écrire ci-dessus que 6 % n'était pas une menace. La crise financière américaine vient justement du fait que les règles établies par Roosevelt on été mis à bas par le pouvoir que les banquiers ont acquis sur les politiques au détriment des citoyens. Le citoyen lambda turc n'a pas besoin de déjeuner le matin et le midi et de diner le soir? Se nourrir est un besoin vital, besoin qui a amené entre autres les citoyens de Tunisie et d'Egypte a se révolter contre la boite de thon à X euros, avant même d'ailleurs de parler de liberté et de démocratie.


Dernière édition par rafi le Jeu 15 Sep 2011 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:50

rafi a écrit:
L'un ne compense pas l'autre, l'économie turque reste fragile car dépendante de ses exportations et de ses près de 30 millions de touristes, dans un monde où l'un et l'autre se raréfient. Je ne spécule jamais, ce n'est ps mon genre, les faits sont là et c'est même toi qui te réjouis d'un taux d'inflation de 6%. Comme je le fais remarquer, tu appelles çà de la "surchauffe", j'appelle ça un signe de malaise.

Ecoute, j'ai pas eu des cours d'économie pour rien, un pays qui a une forte croissance subit toujours une inflation, que sa soit la Turquie, la Chine, le Brésil, l'Inde. Tout le monde avec une grande croissance..

Tu va aussi dire que ces trois pays sont en malaise? N'importe quoi, je comprends pas cette irrationalité dépourvu de sens.

La France reçoit le plus grand nombre de touriste, 75 millions, tu pourrais dire la même chose pour ce pays?! La Franca va enregistrée son plus grand déficit commercial cette année est aussi faible?

Pendant la crise de 2008, la Turquie à était un des seuls pays où le nombre de touriste à augmenté.Car l'inflexibilité de l'économie turque et des entrepreneurs est excellente.

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:51

Avoir suivi des cours d'économie politique pour en arriver là, arrête ça n'a servi à rien, surtout lorsque je lis ça: "un pays qui a une forte croissance subit toujours une inflation", une inflation de 6% ?TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg Depuis quand la France fait vivre sa population grâce à près de 30 millions de touristes? Encore une fois tu confonds le nombre de touriste venus en Turquie grâce à un rapport qualité/prix favorable, et le fait que demain, ces touristes issus de pays en faillite, ne seront plus à même de se payer le déplacement. Ça fait déjà dix fois que je répète la même chose et cela ne semble toujours pas être compris. Il y a un problème? TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg



Dernière édition par rafi le Jeu 15 Sep 2011 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:57

rafi a écrit:
L'un ne compense pas l'autre, l'économie turque reste fragile car dépendante de ses exportations et de ses près de 30 millions de touristes, dans un monde où l'un et l'autre se raréfient. Je ne spécule jamais, ce n'est ps mon genre, les faits sont là et c'est même toi qui te réjouis d'un taux d'inflation de 6%.

who???

Comme je le fais remarquer, tu appelles çà de la "surchauffe", j'appelle ça un signe de malaise.

Baybar vient juste d'écrire ci-dessus que 6 % n'était pas une menace. La crise financière américaine vient justement du fait que les règles établies par Roosevelt on été mis à bas par le pouvoir que les banquiers ont acquis sur les politiques au détriment des citoyens.

En suivant les regles de la "democratie", ou plus exactement, les failles inherentes et inevitalbes an'importe quel systeme de regles. Il est futile de pointer du doit les financiers lorsque ceux la meme faisaient dancer le monde depuis l'epoque Clinton et que tout le monde s'emerveillait et applaudoissait des 3 mains, ou pire, en profitait.

Le citoyen lambda turc n'a pas besoin de déjeuner le matin et le midi et de diner le soir?

L'homme des caverne etait capable d'etablir un systeme aconomiue pour lui garantir ceci, et plus encore Wink

Se nourrir est un besoin vital, besoin qui a amené entre autres les citoyens de Tunisie et d'Egypte a se révolter contre la boite de thon à X euros, avant même d'ailleurs de parler de liberté et de démocratie.

C'est bien cela que je parle. Les situations ont trop differentes pouranalyser ne utilisant le cardre "artificiel" des regles economiques mondiales.


J'arrete la discussion ici ou je me fait virer TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_big
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:03

C'est Baybar, pas toi, qui se "réjouit" d'un taux d'inflation de 6% et c'est même tellement cool pour lui qu'il continue à la dire. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg Le truc qui ne va pas, c'est que croyez que l'économie turque pourrait découplée du reste de l'économie mondiale, au point de survivre à la chute du système, et ça c'est trop fort! Tu ne te feras jamais virer si tu argumentes, crois-moi, ce forum, ce n'est pas n'importe quel forum. Nous avons tous été des hommes des cavernes, grâce à ce que nous avons entre les deux oreilles, nous ne le sommes plus, mais ça ne signifie pas qu'un jour nous ne soyons pas obligé d'y retourner. Wink


Dernière édition par rafi le Jeu 15 Sep 2011 - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:05

rafi a écrit:
Avoir suivi des cours d'économie politique pour en arriver là, arrête ça n'a servi à rien, surtout lorsque je lis ça: "un pays qui a une forte croissance subit toujours une inflation", une inflation de 6% ?TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg Depuis quand la France fait vivre sa population grâce à près de 30 millions de touristes?

Non, tu arrive à lire et à réfléchir surtout?

La France ne subit pas d'inflation, car ce n'est pas un pays en pleine croissance. Comme j'ai dis, tu reste têtu sur ça, tous les pays avec une forte croissance subissent une inflation. C'est inévitable.

En 1980, la France avait 10,8% d'inflation, en 1975, l'inflation était 11,8%, en 1958, l'inflation était de 15,8%. En 1948, l'inflation était de 58,7%.

En 1985, de 5,6% d'inflation.

A l'époque la France avait une forte croissance.

Tu es de mauvaise foi. C'est incroyable cette jalousie envers la Turquie, tant mieux d'un coté. Surtout d'un homme qui ignore tout de l'économie mondiale, de la Turquie et de l'économie de la France. Tu as jamais mit les pieds en Turquie et tu parle ainsi? Tu connais quoi de la Turquie? Tu es resté français à la Turquie. Evite de parlé sur ce que tu connais pas.

Le tourisme représente juste 5% du PIB turc. Donc le tourisme ne fait pas vivre toute la population. Tu nous mélange avec un pays la Tunisie je crois. Ou avec la Grèce. Notre premier secteur d'activité et le tertiaire et l'industrie suivit par l'agriculture.



Dernière édition par Baybars le Jeu 15 Sep 2011 - 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:07

Je serais de mauvaise foi si je ne reconnaissait pas à la Turquie des points plus que favorables, et des efforts louables, pour améliorer son économie, d'ailleurs tu peux reprendre tous mes contributions qui défendent le travail de la Turquie, mais je serais le plus grand des ânes si je n'était capable de voir aussi ce qui ne va pas. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg

Jalousie, dis-tu, mais jaloux de quoi, d'un inflation galopante et d'un gars qui n'arrive pas à comprendre que sans client le pays est fichu comme les autres, simplement parce qu'il ne veut pas envisager ce cas de figure comme possible?

Que demain plus aucun touriste ne visite la Turquie, nous verrons un secteur entier de l'économie s'effondrer, le nier est comme nier qu'un être humain a besoin d'air pour vivre, tu t'imagines. Et en Turquie nous parlons de près de 30 millions de personnes, 30 millions qui dépensent de l'argent et rapportent des milliards. Milliards qui peuvent servir à développer la Turquie ou à spéculer, c'est là le choix.


Dernière édition par rafi le Jeu 15 Sep 2011 - 19:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAATAWI
Modérateur
Modérateur
MAATAWI


messages : 14755
Inscrit le : 07/09/2009
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena26
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena27TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:10

Messieurs s.v.p. Resté sur le Sujet



TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 313404

Sans vous Assailli

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Star3Le Prophéte (saw) a dit: Les Hommes Les meilleurs sont ceux qui sont les plus utiles aux autresTURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Star3
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 19:21

Pour résumer, la Turquie vend de la "démocratie" et de la" liberté" parce que cela ne coûte rien, et passe à côté d'un politique économique interventionniste juste vers ceux chez qui elle a décidé d'aller. Mais pour être juste, il faut penser autant aux autres qu'à soi. Et ça, c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:47

interressant

http://globservateur.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/09/15/turquie-erdogan-concurrent-ou-allie.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 22:59

L'aide de la Turquie à la Somalie vient presque d'atteindre les 500 millions de livre turque (250 millions €).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: