Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+22
Cherokee
yassine1985
Nano
farewell
leadlord
docleo
klan
Fremo
FAMAS
Fahed64
juba2
sorius
Inanç
atlasonline
GlaivedeSion
MAATAWI
PGM
Viper
Samyadams
BOUBOU
rafi
Yakuza
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:29

Rappel du premier message :

Citation :
Les çiftçi sont en galère. Ils n'ont pas de subventions comme en Europe.


faux ... totalement faux. Pour avoir de la famille qui exploite des champs je peux te dire qu'ils se portent très très bien. Idem j'ai de la famille qui a des troupeaux de mouton.. Ils sont blindés alors qu'il y a 10 ans ils n' avaient que 5 moutons...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 13/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena25
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 0:27

Citation :
Israël-Turquie: condamnés à s'entendre

http://www.slate.fr/story/43359/israel-turquie-condamnes-entendre

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 12:12

Il y a 50 ans de cela, le même jour, le premier ministre Adnan Menderes tombé suite à un coup d'état venait d'être pendu par la cour martiale...

La Turquie n'a jamais oublié ce crime contre son premier ministre. Avec lui deux autres ministres ont étaient exécutés.

Adnan Menderes Idam (Mise à mort de Menderes):

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Menderes_idam

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 76530

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Adnan_menderes
Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Capitaine
Capitaine
Ichkirne


messages : 827
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena25

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 20:56

Citation :
Turquie/Kurdistan: un soldat tué

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/18/97001-20110918FILWWW00151-turquiekurdistan-un-soldat-tue.php
[/b]
Citation :
Ankara s'oppose à une présidence chypriote de l'Union européenne

http://www.france24.com/fr/20110918-chypre-turquie-union-europeenne-presidence-gel-relations-ankara-diplomatie
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Ambass10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Untitl10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena20

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:21

Ichkirne a écrit:
Citation :
Ankara s'oppose à une présidence chypriote de l'Union européenne

http://www.france24.com/fr/20110918-chypre-turquie-union-europeenne-presidence-gel-relations-ankara-diplomatie



d'ou Ankara provient d'un droit de s'opposer à une chose pareille Rolling Eyes

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:32

Fremo a écrit:



d'ou Ankara provient d'un droit de s'opposer à une chose pareille Rolling Eyes

Oui, ce qu'on fera? Couper les ponts avec l'Europe pendant 6 mois. Rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:42

Fremo a écrit:
Ichkirne a écrit:
Citation :
Ankara s'oppose à une présidence chypriote de l'Union européenne

http://www.france24.com/fr/20110918-chypre-turquie-union-europeenne-presidence-gel-relations-ankara-diplomatie



d'ou Ankara provient d'un droit de s'opposer à une chose pareille Rolling Eyes

tout ceci vient du fait que l'UE a accepter comme membre une ile non réunifié. Je pense que Chypre du Nord va devenir la 82° province turque. Pas d'autre solution pour les turcs du Nord si ils veulent sortir de l'impasse imposée par l'UE.

Revenir en haut Aller en bas
Ichkirne
Capitaine
Capitaine
Ichkirne


messages : 827
Inscrit le : 19/08/2011
Localisation : Paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena25

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:47

Baybars a écrit:
Fremo a écrit:



d'ou Ankara provient d'un droit de s'opposer à une chose pareille Rolling Eyes

Oui, ce qu'on fera? Couper les ponts avec l'Europe pendant 6 mois. Rien d'autre à faire.

Non, la question n'est pas de savoir ce que la Turquie est susceptible de faire, mais plutôt de comprendre de quel droit s'oppose-t-elle à la présidence chypriote de l'Union-européenne. J'avoue que la question m'a également intrigué, et c'est la raison pour laquelle j'ai posté l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:48

Tskfanatik a écrit:


tout ceci vient du fait que l'UE a accepter comme membre une ile non réunifié. Je pense que Chypre du Nord va devenir la 82° province turque. Pas d'autre solution pour les turcs du Nord si ils veulent sortir de l'impasse imposée par l'UE.


Le problème, pas facile d'intégrer Chypre du Nord, ils sont déficitaires chaque année d'1 milliard livre turque. Je ne suis pas contre l'annexion de la partie turque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:53

Ichkirne a écrit:


Non, la question n'est pas de savoir ce que la Turquie est susceptible de faire, mais plutôt de comprendre de quel droit s'oppose-t-elle à la présidence chypriote de l'Union-européenne. J'avoue que la question m'a également intrigué, et c'est la raison pour laquelle j'ai posté l'info.

La Turquie ne reconnait pas Chypre du Sud, et ce pays à était intégré à l'Union Européenne, alors que l'Île n'était pas unifiée, chose que la Turquie ne voulait pas, mais les européens ont acceptés un pays qui a refusé les traités d'Annan. La Turquie ne reconnait pas Chypre du Sud comme je l'ai évoqué, alors dans ce cas, comment parlé avec une présidence d'un pays qu'on ne reconnait même pas?

C'est comme si, un jour, le Maghreb se réunit avec tous les pays, et le Maroc demande l'adhésion, mais le reste du Maghreb accepte l'adhésion du Polisario dans son union avant la fin des hostilités avec Rabat, que aurait fait le Maroc? Parlé avec les gens qu'on ne reconnait même pas? Voir pire, parlé avec un pays hostile et ennemi?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:00

Le droit on le prend tout seul. la Turquie a pour obligation de defendre les interets des 365 000 chypriote turc . Qui comptent pour du beurre aux yeux de tout le monde y compris les arabes.

On aurait du finir le boulot en 1974. Annexé l' ile à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:07

Tskfanatik a écrit:
Le droit on le prend tout seul. la Turquie a pour obligation de defendre les interets des 365 000 chypriote turc . Qui comptent pour du beurre aux yeux de tout le monde y compris les arabes.

On aurait du finir le boulot en 1974. Annexé l' ile à ce moment là.

Les arabes n'arrivent pas à défendre leur propre intérêt, comment veux-tu qu'ils défendent notre cause? C'est une question de moyen et d'influence.

De plus, certains arabes nous a aidés, pour ne citez l'Arabie Saoudite qui nous a donné du pétrole d'un valeur de 1.5 milliard $ et une aide financière en liquide d'une valeur de 1 milliard $.

La Libye de Kadhafi nous a envoyé tous les munitions qu'on voulait.

Alors que les pays d'Occident nous ont imposés un embargo.

Je remercie encore:

- L'Arabie Saoudite
- La Libye
- L'Iran du Chah
- Pakistan
- Afghanistan

Si ces pays ont besoin, je serais le premier à leur apporté l'aide et tout faire pour faire entendre leur voix en Turquie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:17

Quand je disais qu'ils comptent pour du beurre, y compris aux yeux des arabes, c'est parce qu'ils sont sous embargo et personnes ne s'en soucient. Aucun pays arabe ne reconnait Chypre du Nord. Aucun citoyen arabe ne se soucient des massacres que les chypriottes turques ont subi.

On serait presque accusé dans cette affaire. Je connais les pays qui nous ont soutenu en 1974. Moi aussi je leur suis reconnaissant. Ils se comptent sur les doigts d'une main c'est le cas de le dire. Si tu enlèves l' afpak et l' iran qui ne sont pas arabe, il reste que l' AS et la Libye. Maigre solidarité.

Je soute que même les palestiniens ne reconnaissent KKTC ( Republique Turque de Chypre du Nord ), si ils arrivent à obtenir le statut d' Etat, malgré tout le soutient que les turcs leur apportent.

La nature humaine est ce qu'elle est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:58

Revenir en haut Aller en bas
Nano
Colonel
Colonel
Nano


messages : 1650
Inscrit le : 18/05/2009
Localisation : Brest - Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:03

Je suis de ton avis Baybars sur la question chypriote. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena26

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:17

C'est un peu la faute des Turcs aussi, les arabes ne connaissent rien de cette histoire chypriote, même les personnes qui suivent les actualités ne connaissent pas grand chose de l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 23:22

atlasonline a écrit:
C'est un peu la faute des Turcs aussi, les arabes ne connaissent rien de cette histoire chypriote, même les personnes qui suivent les actualités ne connaissent pas grand chose de l'affaire.

Pourtant, ce sont les Arabes qui conquérir l'île avant les Turcs. L'armée (Celui de Mouawiya) qui a envahit l'île a même vu ces péchés être pardonné par Allah swt (Hadith du Prophète Mouhammad sws). Et la tante du Prophète Mouhammad sws est enterrée à Chypre. La première mosquée fut fondé par les Arabes sur l'île.

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 0:05

Baybars a écrit:
atlasonline a écrit:
C'est un peu la faute des Turcs aussi, les arabes ne connaissent rien de cette histoire chypriote, même les personnes qui suivent les actualités ne connaissent pas grand chose de l'affaire.

Pourtant, ce sont les Arabes qui conquérir l'île avant les Turcs. L'armée (Celui de Mouawiya) qui a envahit l'île a même vu ces péchés être pardonné par Allah swt (Hadith du Prophète Mouhammad sws). Et la tante du Prophète Mouhammad sws est enterrée à Chypre. La première mosquée fut fondé par les Arabes sur l'île.


baybars peut etre j'ai appris qq chose mais l'histoire de la tente la je m'arrette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 16:39

juba2 a écrit:
Baybars a écrit:
atlasonline a écrit:
C'est un peu la faute des Turcs aussi, les arabes ne connaissent rien de cette histoire chypriote, même les personnes qui suivent les actualités ne connaissent pas grand chose de l'affaire.

Pourtant, ce sont les Arabes qui conquérir l'île avant les Turcs. L'armée (Celui de Mouawiya) qui a envahit l'île a même vu ces péchés être pardonné par Allah swt (Hadith du Prophète Mouhammad sws). Et la tante du Prophète Mouhammad sws est enterrée à Chypre. La première mosquée fut fondé par les Arabes sur l'île.


baybars peut etre j'ai appris qq chose mais l'histoire de la tente la je m'arrette

Et pourtant!!! Baybars a raison! C'est un hadith Sahih mouslim (le messager d'Allah (saws) a fait dou'a pour qu'elle participe a une expédition au delà des mers)!
Elle (ra) a pris part à l’expédition contre chypre en 28 de l'hegire!
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:13

Citation :
Turquie: explosion dans le centre-ville d'Ankara, 2 morts, des blessés

le 20.09.11 | 09h31


zoom Une forte explosion d'origine encore inconnue s'est produite mardi dans le...
Une forte explosion d'origine encore inconnue s'est produite mardi dans le centre-ville d'Ankara, faisant plusieurs blessés et provoquant un début d'incendie, a rapporté la chaîne d'information NTV.
ImprimerPDF Envoyer à un ami Partager
Une forte explosion d'origine encore inconnue s'est produite mardi dans le centre-ville d'Ankara, faisant deux morts et plusieurs blessés, a rapporté la chaîne d'information NTV.
La déflagration, dans le quartier commerçant de Kizilay, a endommagé six véhicules et brisé les vitres de nombreux bâtiments aux alentours, a dit un correspondant de NTV sur les lieux, faisant état, outre les morts, de trois blessés graves et une dizaine de blessés légers.
Elle a également provoqué un incendie qui a rapidement été maîtrisé et la police a établi un périmètre de sécurité autour du lieu de l'explosion dans la crainte d'une seconde déflagration, selon NTV.
L'explosion a eu lieu devant un bâtiment officiel, la sous-préfecture du district de Cankaya, a indiqué l'agence de presse Anatolie.


AFP



RIP Crying or Very sad

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena15

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:14

Allah yra7mohoum TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:19

Citation :
Pétrole : la Turquie et Chypre s'affrontent autour de projets d'exploration


LEMONDE.FR avec AFP | 19.09.11 | 13h56 • Mis à jour le 19.09.11 | 19h33

L'île européenne de Chypre avait prévu de lancer des explorations de gaz et de prétrole début octobre, provoquant de vives réactions de la part de la Turquie. Malgré l'opposition d'Ankara, les autorités du sud de l'île ont persisté, annonçant même, lundi 9 septembre, avoir déjà lancé ces explorations au large de leurs côtes, dans la zone économique exclusive chypriote. Les opérations, menées par la compagnie américaine Noble Energy, se déroulent en collaboration avec Israël, qui entretient actuellement des relations exécrables avec la Turquie. Un élément de plus, donc, pour faire monter la colère d'Ankara.


Les autorités chypriotes grecques ont donc choisi de faire fi de la position de la Turquie, farouchement opposée à ce que l'île exploite des ressources naturelles en Méditerranée tant qu'elle n'est pas réunifiée. Pour Nicosie, l'exploration de gaz profitera pourtant à tous les Chypriotes. Mais depuis 1974, l'île est en effet divisée entre un secteur nord reconnu uniquement par Ankara, et une partie sud grecque reconnue internationalement et membre de l'Union européenne.

RIPOSTE IMMÉDIATE D'ANKARA

C'est dans ce contexte qu'Ankara avait menacé de lancer immédiatement ses propres travaux sous protection militaire si Chypre menait à bien ce projet, qualifié de "provocation politique" par le ministre de l'énergie turc Taner Yildiz. Face à l'annonce des autorités chypriotes, le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan n'a donc pas tardé à réagir : après avoir demandé au gouvernement chypriote grec de cesser immédiatement ces explorations, il a annoncé le jour même qu'Ankara entamera, très prochainement, ses propres explorations gazières.

Elément révélateur de la tension dans la région, les navires d'explorations pourraient être escortés de bâtiments de la marine turc, selon Taner Yildiz. Le ministre de l'énergie a également précisé que la compagnie pétrolière turque TPAO était prête à se déployer dans les eaux du nord de Chypre, grâce à un accord entre Ankara et la partie pro-turque de Chypre sur le tracé des frontières maritimes. Les travaux sismiques pourraient être menés par une compagnie norvégienne dont Ankara n'a pas encore révélé le nom.

L'UE APPELLE À ÉVITER LES "MENACES"

Face à ce regain de tensions, les Etats-Unis ont rapidement réagi lundi, prenant position pour les autorités chypriotes et soutenant leur droit aux explorations énergétiques. Ces dernières "ne doivent pas affaiblir les négociations [pour résoudre la partition de l'île] ni interférer" avec celles-ci, a déclaré un haut responsable américain après une rencontre bilatérale entre les Etats-Unis et la Turquie à New York.

L'UE a, quant à elle, appelé lundi la Turquie à "s'abstenir de toute sorte de menace" qui pourrait affecter ses relations avec Chypre. Une réponse, également, au vice-premier ministre turc Besir Atala, qui a affirmé dimanche qu'Ankara gèlerait ses relations avec l'UE si Chypre exerçait la présidence tournante de l'Union au second semestre 2012. Maja Kocijancic, une porte-parole de Catherine Ashton, haute représentante de l'UE pour les affaires étrangères, a rétorqué qu'il n'était pas question de modifier le calendrier des présidences de l'Union.

L'UE souligne régulièrement "l'importance du processus de normalisation des relations entre la Turquie et tous les Etats membres de l'UE, y compris par exemple Chypre", a rappelé Maja Kocijancic. Concernant les négociations entre les secteurs turc et grec de l'île, elle a rappelé que l'UE souhaitait une "solution globale" de ce problème, et que "toutes les parties devraient faire preuve de retenue et faire leur possible pour faciliter le succès du processus" de pourparlers entre Chypriotes grecs et Chypriotes turcs.

DES TENSIONS NOURRIES PAR LE CONFLIT ENTRE ISRAËL ET LA TURQUIE

Nicosie a signé avec Israël un accord délimitant les zones économiques exclusives entre les deux pays en Méditerranée, afin de continuer à rechercher ensemble des gisements sous-marins dans de gigantesques réserves de gaz localisées dans cette région, sans crainte de conflits d'exploitation. Mais la dégradation des rapports entre Ankara et Israël complique davantage la situation dans la région.

Les relations bilatérales sont arrivées au bord de la rupture à cause de l'attaque israélienne contre un navire turc, en 2010, au cours de laquelle neuf Turcs ont été tués. En jeu depuis, le contrôle des eaux territoriales dans l'est de la Méditerranée. Ankara, qui réclame des excuses formelles, a expulsé l'ambassadeur israélien et suspendu ses accords militaires avec l'Etat hébreu.


Le Monde

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24808
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena10TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena13
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena15

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 11:29

Citation :
Face à ce regain de tensions, les Etats-Unis ont rapidement réagi lundi, prenant position pour les autorités chypriotes et soutenant leur droit aux explorations énergétiques.

Citation :
Nicosie a signé avec Israël un accord délimitant les zones économiques exclusives entre les deux pays en Méditerranée, afin de continuer à rechercher ensemble des gisements sous-marins dans de gigantesques réserves de gaz localisées dans cette région, sans crainte de conflits d'exploitation


On comprend mieux pourquoi la prise de poids subite de l'entre jambe de la parti Grec Chipriote Rolling Eyes. PKK, Chypre, les cartes de pressions en manquent pas visiblement. C'est une véritable campagne de piqûre de rappel envers la Turquie qui est engagée Twisted Evil

Personnellement, je trouve la position de la Turquie tout a fait justifié. A force de continuer dans cette voie, Israêl va se faire irrémédiablement un ennemie de poids cheers

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:36

Concernant l'explosion en plein centre d'Ankara, il y a eu malheureusement 2 morts et 13 blessés. Il s'agit d'un attentat terroriste à la bombe perpétré par les terroristes du PKK à annoncéela police. Cet attentat surviens au moment où l'armée turque se prépare à mener une opération de grande envergure au nord de l'irak.


Concernant le gaz en méditerranée, la Turquie est bien décidé a ne pas laisser les gisements de gaz à la partie grecque du chypre et à Israel. La Turquie à annoncer à son tour le début des sondages en méditerranée avec l'aide d'une grande entreprise norvégienne. Par ailleurs plusieurs fregates turques sont positionnées dans cette partie de la méditerranée.

La montée en puissance de la Turquie sur tous les plans, la situation calamiteuse de la grece, la crainte d'une crise politique profonde en chypre du sud et en israel, la diminution de l'influence américaine dans la région, devrait renforcer la position turque dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:54

S&P vient d'augmenté de deux crans la note de la Turquie. La perceptive est positive. On peut s'attendre a une deuxième élévation de la note d'ici quelques mois. La note est de BBB-.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitimeMar 20 Sep 2011 - 13:59

RIP pour les victimes TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_sal

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: