Royal Moroccan Armed Forces

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
charly
Colonel-Major
Colonel-Major

Nationalité : France
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 19:40

Vous en pensez quoi vous marocain, qui avait élue ce que vous jugiez de mieux pour votre pays ?

Citation :
Pour Jeannette Bougrab, il «n'existe pas d'islamisme modéré» ni de «charia light»

http://www.20minutes.fr/politique/835560-jeannette-bougrab-n-existe-islamisme-modere-ni-charia-light
Revenir en haut Aller en bas
Spartan
sergent
sergent

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 19:46

Il peut faire ce qu'il veut, du moment qu'il arrive à tenir les promesses électorales et arrive à changer la façon de faire de notre pays, j'approuve... s'il fait pire que les fassi du parti royal, je serais le 1er à cracher sur lui, j'ai horreur des menteurs et des profiteurs !
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef

Nationalité : Maroc

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 19:48

charly a écrit:
Vous en pensez quoi vous marocain, qui avait élue ce que vous jugiez de mieux pour votre pays ?

Citation :
Pour Jeannette Bougrab, il «n'existe pas d'islamisme modéré» ni de «charia light»

http://www.20minutes.fr/politique/835560-jeannette-bougrab-n-existe-islamisme-modere-ni-charia-light

Exacte,nous sommes musulmans,et nous pensons que nous avons nos règles et normes,et pour nous sont des lignes rouges Very Happy

Le Maroc n'est pas La France
FAMAS
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 19:53

feu Hassan 2 lah irehmo était un vrai visionnaire voici une vidéo qui peut te répondre charly

http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 20:01

@FAMAS Je suis désolé, tu as avancé des idees avec lesquelles je ne suis pas d'accord, je ne cherche pas a te convaincre de quoi que se soit, car d'après mon expérience des idées comme les tiennes on ne peut pas les changer avec une simple discussion. L'essence de ce que veut dire c'est que les journalistes (bien que la plupart sois des enfoirés) ont le droit de discuter de n'importe quel sujet, a condition de respecter la vie privée, sinon les fléaux de la société on les invente pas on ne fait que les relater. Voilà ce qu'il faut faire, ouvrir l'espace audio visuel au privé avec le minimum de contrôles et contraintes, et les chaînes privées que le gouvernement les contrôlent comme elle veux. Un peu comme en Turquie.

General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 20:06

atlasonline a écrit:
@FAMAS Je suis désolé, tu as avancé des idees avec lesquelles je ne suis pas d'accord, je ne cherche pas a te convaincre de quoi que se soit, car d'après mon expérience des idées comme les tiennes on ne peut pas les changer avec une simple discussion. L'essence de ce que veut dire c'est que les journalistes (bien que la plupart sois des enfoirés) ont le droit de discuter de n'importe quel sujet, a condition de respecter la vie privée, sinon les fléaux de la société on les invente pas on ne fait que les relater. Voilà ce qu'il faut faire, ouvrir l'espace audio visuel au privé avec le minimum de contrôles et contraintes, et les chaînes privées que le gouvernement les contrôlent comme elle veux. Un peu comme en Turquie.

pour l'amour du maroc et de sa culture arretons d'importer le model turcs et faisons le notre,si no a la fin on se trouvera avec erdogan a la place de benkirane et la l'empire ottoman aura ce qu'il n'a jamais eu le maroc.Une politique economique et sociale c'est comme un costume il faut qu'il soit tailler a la mesure sinon tu vas trainer dessus et tu te cassera la gueule.
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 20:06

Attention l'auteur de l'article, Jeannete c'est une algérienne et pas francaise.

Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 20:08

la presse marocaine est tenu de respecter les sentiments de la population musulmane que nous sommes ! qu'il y ait des phénomènes pareils en société il ne faut pas leur faire de la promotion, chacun est libre de faire ce qu'il veut "CHEZ LUI" quand on est en publique on se plie au consensus sociétal "al IJMA3" point barre
la Turquie demeurre constitutionnellement "UN ETAT LAIQUE" nous sommes "ETAT ISLAMIQUE" et nous avons un commandeur de croyants
rafi
General de Division
General de Division

Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 20:09

C'est bien une française, peu importe son origine ethnique.
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 20:10

@juba2 y a pas de mal a s'inspirer des autres pour créer son propre modèle. Moi je prefre qu'on s'inspire d'Erdogan au lieu de prendre modèle sur Ahmadinajad pour prouver que j'existe.

General de Division
General de Division

Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 20:16

atlasonline a écrit:
@juba2 y a pas de mal a s'inspirer des autres pour créer son propre modèle. Moi je prefre qu'on s'inspire d'Erdogan au lieu de prendre modèle sur Ahmadinajad pour prouver que j'existe.

a sahbi ni de l'un ni de l'autre on a des centaines d'erdogan au maroc et a travers le monde et encore mieux. quand a ahmadinijad clown allh yehfed.
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 20:19

FAMAS a écrit:
la presse marocaine est tenu de respecter les sentiments de la population musulmane que nous sommes ! qu'il y ait des phénomènes pareils en société il ne faut pas leur faire de la promotion, chacun est libre de faire ce qu'il veut "CHEZ LUI" quand on est en publique on se plie au consensus sociétal "al IJMA3" point barre
la Turquie demeurre constitutionnellement "UN ETAT LAIQUE" nous sommes "ETAT ISLAMIQUE" et nous avons un commandeur de croyants

Ce n'est pas maintenant qu'on vient d'avoir un commendant de croyant, on l'avait depuis toujours! Pourtant on a jamais interdit a telquel de parler des fléaux de la société pour le faire maintenant. Je n'aime pas Telquel, ses sujets me provoque, mais je ne serais jamais d'accord pour interdire un numéro avec lequel je ne suis pas d'accord. Après tout personne ne m'oblige de lire Telquel ou de voir un film comme Marock (bien que c'est débile comme film)

@ Rafi: oui je voulais dire d'origine algérienne, parceque qu'on pense qu'elle pense ainsi parce qu'elle est francaise.

Dernière édition par atlasonline le Sam 3 Déc 2011 - 20:22, édité 1 fois
moroccan-soldier
Adjudant-chef
Adjudant-chef

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 20:22

Totalement d'accord avec vous Khouya FAMAS
AMEDEUS
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 21:54

M.A.Benkirane sur la premiere (TVM) a 21 heures 15mn.
Je pense que si M.Benkirane saisit bien (et je le crois)qu il a été choisi par les marocains pour faire prévaloir l INTEGRITE et
non l intégrisme ,et s il reussit a s associer l USFP+PI ,il aura toutes les chances de réussir sa mission.
vympel27
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 22:06

bien fait pour la gueule du "petit francais" a vrai dire certains d'entre d'eux "besslou bzaaf" il y en a marre de leur air arrogant ils se comportent au maroc en territoire conquis meme certains residents francais et européens (a marrakech) denoncent ces pratiques.pour revenir il est grand temps non pas de liberaliser les medias au maroc mais de les liberer de la coupe de certains lobbys qui se sont fait les defenseurs de la laicité (a leur gout biensur) et de traditions qui sont loin des valeurs du peuple marocain.j'espere qu'on nous evitera de voir des gays (qui revendiquent leur homosexualité dans une emission culturel comme si ca donnait de la valeur a leur oeuvre Shocked ) les travestis et travelos danseuse de machin et tous les pseudos chanteurs de cabarets de serie b et la musique que l'entend que dans les autocars Smile
Spartan
sergent
sergent

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 22:48

vympel27 a écrit:
bien fait pour la gueule du "petit francais" a vrai dire certains d'entre d'eux "besslou bzaaf" il y en a marre de leur air arrogant ils se comportent au maroc en territoire conquis meme certains residents francais et européens (a marrakech) denoncent ces pratiques.pour revenir il est grand temps non pas de liberaliser les medias au maroc mais de les liberer de la coupe de certains lobbys qui se sont fait les defenseurs de la laicité (a leur gout biensur) et de traditions qui sont loin des valeurs du peuple marocain.j'espere qu'on nous evitera de voir des gays (qui revendiquent leur homosexualité dans une emission culturel comme si ca donnait de la valeur a leur oeuvre Shocked ) les travestis et travelos danseuse de machin et tous les pseudos chanteurs de cabarets de serie b et la musique que l'entend que dans les autocars Smile

+1

Je suis pour une libéralisation du secteur audiovisuel, 2m et al ouala on ne mérite pas ça... on mérite mieux, effectivement on peux se baser sur l'exemple turque ils ont un bouquet avec pas mal de chaine qui vont des infos (type bfm) à des chaines de musique avec des clips pour promouvoir la scène culturel turque, et c'est franchement bien fait j'adore personnellement !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 22:58

Spartan a écrit:

+1

Je suis pour une libéralisation du secteur audiovisuel, 2m et al ouala on ne mérite pas ça... on mérite mieux, effectivement on peux se baser sur l'exemple turque ils ont un bouquet avec pas mal de chaine qui vont des infos (type bfm) à des chaines de musique avec des clips pour promouvoir la scène culturel turque, et c'est franchement bien fait j'adore personnellement !

Pour promouvoir les chaînes turques et la culture anatolienne. La Turquie lance parfois les satellites Türksat qui est sous coordonné avec le programme Türksoy. C'est à but hégémonique et politique. La dernière en date, le lancement du TRT Turkiya en arabe.

Au Maroc, sa doit être différent, c'est plus local.
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 23:13

Baybars a écrit:
Spartan a écrit:

+1

Pour promouvoir les chaînes turques et la culture anatolienne. La Turquie lance parfois les satellites Türksat qui est sous coordonné avec le programme Türksoy. C'est à but hégémonique et politique. La dernière en date, le lancement du TRT Turkiya en arabe.

Au Maroc, sa doit être différent, c'est plus local.

Tu sous entend que la Turquie a des intérêts stratégiques dans le monde arabe que le Maroc, pays arabe, n'a pas Evil or Very Mad

Dernière édition par atlasonline le Sam 3 Déc 2011 - 23:14, édité 1 fois
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 23:13

juba2 a écrit:
moroccan-soldier a écrit:

Citation :
العدالة والتنمية يطيح بمدير أخبار إذاعة ميدي 1 الدولية

Citation :
Le PJD bascule le directeur des Nouvelles de diffusion Medi1 International

http://hespress.com/politique/42548.html

alors la le PJD va se diriger a etre comme ahmadinijad gov,la democratie c'est la liberte d'expression meme si patrice a qualifie le PJD de extreme droite comme celle de la france ae alors.la benkirane si c'est vraie tu ramasse le premier point negative il faut accepter la critique et rentrer dans le debas et ne pas choisir la porte facile celle de fermer la bouche a tous ceux qui ouvrent la bouche pas ca pas ca pas ca pas ca pas ca pas ca pas ca pas ca

Si j'ai bien lus l'article Benkirane n'a rien avoir avec cette histoire !!

Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 23:16

charly a écrit:

Citation :

Se sont nos règles et on les aimera à la Marocaine, et sa sera aux marocains de dire c'est good pour tel ou tel point ou pas.

Invité

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 23:20

atlasonline a écrit:

Tu sous entend que la Turquie a des intérêts stratégiques dans le monde arabe que le Maroc, pays arabe, n'a pas Evil or Very Mad

Chacun à ces moyens et sa politique. Le Maroc n'a pas une politique hégémonique, de domination régionale. Je parle de la région Moyen-Orient. Le Maroc est assez loin de l'air d'influence orientale.

Le Maroc donne plus d'importance à l'UMA qu'aux pays du Moyen-Orient. C'est normal.
AMEDEUS
Sous lieutenant
Sous lieutenant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 23:30

D aprés ce que M;Benkirane a dit,on peut constater ce qui suit:
1)Profondémment royaliste et imbu de la spécificité historique de notre nation.
3)démocrate convaincu(trés rassurant) et respectueux de la vie privée de chacun,de la liberté de chacun(dans le cadre
du respect de la loi.)
4)franc,sincére et voire meme affable.
5)Son ambition est de servir le pays(et non le parti)
6)et enfin 57 ans pour un chef de gouvernement c est pas mal aussi physiquement et aussi télégénique.

C est rassurant,il ne lui reste plus qu a s entourer de gens compétents.
FAMAS
Modérateur
Modérateur

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 23:33

si quelqu'un trouve la vidéo de l'émission postez là svp
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Sam 3 Déc 2011 - 23:54

FAMAS a écrit:
si quelqu'un trouve la vidéo de l'émission postez là svp
Les dernières 3 minutes

vympel27
Commandant
Commandant

Médailles de mérite :

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   Dim 4 Déc 2011 - 0:41

j'aime bien ce benkirane c'est un mec sympathique et qui a sait parler aux gens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]   

éléctions novembre 2011 [UPDATE-SONDAGE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant