Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+11
GlaivedeSion
Fahed64
juba2
Viper
osmali
sorius
Yakuza
PGM
rafi
Inanç
BOUBOU
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena32
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Medail10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 8:39

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:

. On est les pays de la même région, on partage une histoire commune.

Faux.
La Turquie a les fesses (pour ne pas être vulgaire), entre deux chaises.
La politique étrangère turc est contextuel.
La Turquie joue sur un trop grand nombre de tableau.
Europe, Afrique, Asie, Proche Orient.
On remarquera qu'elle se fait toujours rattraper par plus puissant. On se rappelera que la France et l'Allemagne ont toujours émis une fin de non-recevoir à la Turquie, Idem en Afrique du Nord, en Afrique noir les Chinois ont rappeleé à la Turquie qu'ils sont sur "leurs" terre.

A écouter les turcs, ils sont les amis de tous le monde, ils ont des liens historique avec toute la planète...etc

Il ne faut manger dans toutes les gamelles.

Lla Turquie est un grand pays trés respectable, avec un potentiel énorme, un modèle de développement pour beaucoup ici (dont moi).
Mais la Turquie fait de grosses érreurs diplomatique.
Je ne jugerais pas vos diplomates, mais quelque-chose ne va pas.

Pour info: les pays du CCG ne sont pas des lapins de 6 semaines.

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:30

@rafi

On n'est des modestes forumistes, on es pas aux affaires en Turquie TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_mrg

Je te donne la position officielle de la Turquie :

"Création d'une commission qui va investiguer les évènements de 1915 avec l'ouverture des archives Turcs, Arméniennes et tout autres parties prenantes du conflit, l'Etat Turc acceptera les conclusions de cette commission".

L'Arménie a toujours refusé cette proposition, pourquoi ?

En ce qui concerne la France, elle n'a pas à donner de leçons aux autres pays. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 11

Surtout quand dans ce pays les Droits de l'Homme sont à géométrie valable selon le corps électoral ou les intérêts économiques ou financiers.

Les décisions françaises n'ont aucune valeur aux yeux du droit Turc ou sur son Histoire.


Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai 2012 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:32

le moderateur edit mon post et en deuxieme il le suprimme !


tu edit mon post san avoir honte j'ai dit kan c moi on me demande de poster ailleur , pour une blague bidon tsk est temoin onb m'averti et la tsk de nouveau témoin en ayant raison , le moderateur intervien a la manière de l'ue

Edit Fahed64: la victimisation est l'arme du faible, un modérateur est intervenu, tu connais le sens du mot "respect de l'autorité"? tel que je connais les turcs et je les connais bien, vous connaissez le sens de ce terme.... mais toi visiblement non Evil or Very Mad


Dernière édition par heavyrocket-2 le Jeu 3 Mai 2012 - 21:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:32

@ rafi
JE t invite à lire les derniers posts sur le topic Info Israel ....

entre " L 'Iran veut nous rayer de la carte " et " y' a eu un genocide arménien", il n' y a aucune différence... TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_big

PGM a écrit:
sur cette histoire de "rayer israel de la carte".
C'est un cas d'école pour moi : dites, il en restera toujours quelques chose ou repeter cent fois une chose et elle deviendra une vérité. Du Goebbels appliqué.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:33

Mais non, vous n'êtes pas de modeste forumistes, vous êtes la nation, et vos prises de positions sont importantes pour moi et pour d'autres. Comme je l'ai déjà écrit par le passé l'Arménie joue le jeu qui est le sien, il est temps de lui couper l'herbe sous le pied, définitivement. Tuas raison, TSKf, c'est cette croyance dans des mensonges qui pourrissent la vie des peuples, mais parfois celui qui en est l'instigateur se fait coincer, et bien je dis moi, plutôt qu'attendre de se faire coincer, et cela arrive toujours à un moment ou un autre, autant jouer la carte gagnante de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:41

Au final, l' effet recherché a eu lieu. La France a réussi à nous extrémiser à se sujet. Non y' a pas eu de genocide, non les descendants d' arméniens n' auront pas un centimes ... Ni un millimètre carré de terrain.

On s' en fou . On s' arme jusqu' aux dents. Et crois moi que nous ces armes on va les utiliser.

Contre qui ? contre celui a qui ça grattera le plus. Quel qu'il soit.

Il va falloir que la Turquie punisse dans la région pour se rappeler au bon souvenir de tous .
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena21TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena23TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena20
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Ambass10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:42

Tsk,

j'exige mes royalties pour le copyright TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_mrg
Heavyrocket, le forum est tyrannique et son staff ne souffre pas que l'on discute le réglement. Comme dirait Rafi : nos décisions ne sont susceptibles d'aucun recours. Il y a autorité de la chose jugée...

Disgressions mise à part, vous êtes des gentlemens, tous membres de notre communauté. Merci d'être bienveillant et ne point croiser le fer, plus que la charité ne l'exige.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:44

rafi a écrit:
Mais non, vous n'êtes pas de modeste forumistes, vous êtes la nation, et vos prises de positions sont importantes pour moi et pour d'autres. Comme je l'ai déjà écrit par le passé l'Arménie joue le jeu qui est le sien, il est temps de lui couper l'herbe sous le pied, définitivement. Tuas raison, TSKf, c'est cette croyance dans des mensonges qui pourrissent la vie des peuples, mais parfois celui qui en est l'instigateur se fait coincer, et bien je dis moi, plutôt qu'attendre de se faire coincer, et cela arrive toujours à un moment ou un autre, autant jouer la carte gagnante de suite.

Tu vois c'est la différence, les Turcs respectent avant tout leur Ancêtres, ils disent :


"Je n'accuserai jamais mes Ancêtres d'avoir commis un génocide sans preuves formelles, ni débats".

La question arménienne n'est pas aussi simple que la Shoah.

Tu crois qu'il n'y a pas d'historiens qui contestent l'existence de ce génocide, tu crois qu'on a pas les archives qui réfutent le génocide ?

Je te l'ai déjà dit, la Turquie ne conteste pas les massacres, c'est le terme génocide qu'elle conteste Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:46

Si ce n'est qu'un question d'argent, ou de terrain, c'est vraiment trop bête que de passer à côté de vous débarrasser de cette épine qui vous marque. Certes, la France de Sarkozy a essayé de vous coincer, mais en persistant vous enfoncer encore plus l'épine que vous avez dans le pied. Il n'y a personne à punir que ceux qui ont commis ces crimes, et pourtant, comme un minimum de justice l'exigerait, vous n'êtes pas capable de surprendre la partie adverse autrement qu'en parlant armements.

Tu as peur qu'un ancêtre à toi ait participé à ces massacres, Inanc? Autant que l'on peut respecter un ancêtre qui le mérite, rien ne sert de se voiler la face pour celui qui ne le mériterait pas.


Dernière édition par rafi le Jeu 3 Mai 2012 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:48

PGM a écrit:
Tsk,

j'exige mes royalties pour le copyright TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_mrg


PGM

Cool Si ca paye pas de problèmes...

Autrement dit il va falloir que rafi reconnaisse que c'est un gros mensonge . Têtu comme il est c'est pas gagné. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:49

rafi a écrit:
Si ce n'est qu'un question d'argent, ou de terrain, c'est vraiment trop bête que de passer à côté de vous débarrasser de cette épine qui vous marque. Certes, la France de Sarkozy a essayé de vous coincer, mais en persistant vous enfoncer encore plus l'épine que vous avez dans le pied. Il n'y a personne à punir que ceux qui ont commis ces crimes, et pourtant, comme un minimum de justice l'exigerait, vous n'êtes pas capable de surprendre la partie adverse autrement qu'en parlant armements.

Tu as peur qu'un ancêtre à toi ait participé à ces massacres, Inanc?

Sarkozy cherche uniquement les voix car il en parle uniquement lors des élections, c'est d'autant plus dégeulasse Exclamation

Il n'y a qu'avoir les réactions des Arméniens à la télé quand on leur dit "Pensez-vous que c'est pour avoir la voix des Arméniens qu'est voté cette Loi ?"

Tout comme avec les Harkis, c'est un corps électoral qui est visé.

Mes Ancêtres sont tous les Turcs venus avant moi, je ne parle pas de lien de sang TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 11


Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai 2012 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:51

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_mrg

C'est pour vous que je suis têtu, pour vous faire comprendre que les hommes que vous êtes devenus vous le devez à des gens biens, mais que si certains ne l'étaient cela ne fait pas de vous des hommes irrespectueux ou mauvais pour autant. Mentir aux autres, ça peut-être acceptable parfois, mais se mentir à soi-même, ça n'a pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:54

rafi a écrit:
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_mrg

C'est pour vous que je suis têtu, pour vous faire comprendre que les hommes que vous êtes devenus vous le devez à des gens biens, mais que si certains ne l'étaient cela ne fait pas de vous des hommes irrespectueux ou mauvais pour autant.

Merci de me donner tous les livres historiques que tu as lues sur ce génocide.

Référence ISBN serait sympa aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:56

En France, c'est la loi qui le dit, elle s'impose à tous, et nul n'est censé ignorer la loi. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_mrg je t'avoue ne pas comprendre cet acharnement à ne pas reconnaître ses massacre comme faisant partie d'un plan pour punir ces arméniens qui ne voulaient pas de la tutelle ottomane. rappelle-toi, que ne j'ai jamais nié les massacres dont ont été victimes les turcs, mais il ne n’agissaient pas de liquider tous les turcs, mais de se venger, et la vengeance, n'est pas la justice.


Dernière édition par rafi le Jeu 3 Mai 2012 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:57

rafi a écrit:
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_mrg

C'est pour vous que je suis têtu, pour vous faire comprendre que les hommes que vous êtes devenus vous le devez à des gens biens, mais que si certains ne l'étaient cela ne fait pas de vous des hommes irrespectueux ou mauvais pour autant. Mentir aux autres, ça peut-être acceptable parfois, mais se mentir à soi-même, ça n'a pas de sens.

Franchement si ça tenait qu'à moi, je suis pour que la Turquie disent : " Oui on a massacré tout le monde. On vous emm..de . Qu'est ce qui ya ? "
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 21:58

rafi a écrit:
En France, c'est la loi qui le dit, elle s'impose à tous, et nul n'est censé ignorer la loi. TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_mrg

La Pensée Unique, t'es plus doué que ça ne botte pas en touche stp.

j'attends les références.

En parlant de touche, je suis très content que Besiktas est battu Fenerbahçe ce soir, moi qui supporte Galatasaray (football) TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 11
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:00

Et non, ce n'est pas une question de pensée unique, dans le cas du parlement français c'est une loi dont il s'agit, un engagement à reconnaître que l'on a voulu tuer des gens à cause de leur origine. Il est temps que le Turquie cesse de trainer ce boulet.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:07

rafi a écrit:
Et non, ce n'est pas une question de pensée unique, dans le cas du parlement français c'est une loi dont il s'agit, un engagement à reconnaître que l'on a voulu tuer des gens à cause de leur origine. Il est temps que le Turquie cesse de trainer se boulet.

Y a combien d'Azeris en France ?

Je demande ça car les pays suivants ont accepté les massacres de Hocali comme génocide :

- Azerbaïdjan

- Mexique

- Pakistan

- Colombie

Peux-tu me donner l'avis de la France à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena22TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena11
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 22:10

Il ne faut pas tenter de ridiculiser la mémoires des morts pour s'en servir afin de protéger des criminels identifiés de surcroit par des historiens turcs. Les "justes" sont une image bien plus positive, bien plus belle, que celle des assassins qui ont commis ces crimes, c'est à vous de vous approprier cette image d'hommes courageux luttant contre le mal, de privilégier les résistants, plutôt que de préférer faire la part belle aux massacreurs. Car c'est de cela dont-il s'agit en essayant d’interpréter les raisons pour lesquelles un criminel est de venu un criminel au lieu de vous préoccuper des victimes, ou plutôt de ce que cela pourrait vous coûter pécuniairement, à vous, qui n'êtes responsables de rien
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:26

La Turquie et le Projet Aladin décident d’accroître leur coopération concernant l’enseignement de la Shoah et les rapprochements interculturels
http://www.crif.org/fr/communiquedepresse/la-turquie-et-le-projet-aladin-d%C3%A9cident-d%E2%80%99accro%C3%AEtre-leur-coop%C3%A9ration-concernant-l%E2%80%99enseignement-de-la-shoah-et-les-rapprochements-interculturels/31027

Citation :
La crise rapproche entrepreneurs turcs et grecs
Delphine Nerbollier, à Istanbul

La Grèce aux prises avec une sévère récession économique se tourne vers la Turquie pour trouver des solutions et des investissements, des relations qui accélèrent le rapprochement entre les deux pays, longtemps à couteaux tirés.

Sur le papier, tout semble opposer les économies grecques et turques. La première a connu une contraction de 6,9% de son activité en 2011 tandis qu'Ankara a battu tous ses records avec 8,5 % de hausse de son PIB. Quant à l'année 2012, la Banque de Grèce estime à 5% la chute de l'économie nationale alors que le gouvernement turc table sur 4,5% de croissance.

Hausse de 37% des échanges commerciaux en 2011

Si loin si proches, ces deux voisins minés par des décennies de tensions politiques se disent toutefois déterminés à faire de la crise grecque une occasion de rattraper leur retard en matière de coopération économique. Même si la Grèce n'est que le 25e partenaire commercial de la Turquie, le commerce bilatéral entre Athènes et Ankara est en constante hausse (+ 37% en 2011, passant de 2,9 à 4,1 milliards de dollars). Les importations turques ont cru de 66%, poussées notamment par l'achat de viande de bétail.

"Au dela des divergences apparentes de destin entre nos deux pays, nous avons une grande occasion de renforcer la coopération de nos économies complémentaires", déclarait, fin mars à Istanbul, Constantine A. Papadopoulos, membre du ministère grec des Affaires étrangères. Invité à une conférence destinée à vanter en Turquie les avantages du marché grec, ce diplomate s'est dit "prêt à fournir aux entreprises turques tout le soutien nécessaire afin qu'elles explorent les occasions d'investissements les plus rentables".

Les entreprises turques intéressées par les nationalisations en Grèce

Pour cela, Athènes compte notamment sur son vaste programme de nationalisations destiné à rapporter 50 milliards d'euros dans les caisses vides de l'Etat. Lors de la rencontre organisée en mars à Istanbul, plus de 120 entreprises turques se sont renseignées sur les secteurs concernés par ces privatisations. "La compétition sera rude mais les entreprises turques ont les reins solides", commente Selim Egeli, président du Conseil d'affaires gréco-tuc au sein du DEIK (Conseil des relations écononomiques extérieures). Cet homme d'affaires confirme l'"énorme intérêt" de groupes turcs pour "tous les secteurs" avec une préférence pour les infrastructures (prise de participation dans les ports du Pirée et de Salonique), l'immobilier, le tourisme et la construction.

Selon l'AFP, la Turquie serait intéressée par l'achat d'un terrain d'1 million de m2 sur l'île de Rhodes et d'un autre de 500.000 m2 à Corfou. "Nous recherchons des occasions d'investir en Grèce et notre priorité sera les ports", explique de son côté, Adnan Nas, de la branche turque de Global İnvestment holding.

Les entreprises grecques de plus en plus nombreuses à s'implanter en Turquie

Autre signe de la vigueur de ces relations bilatérales, le nombre d'entreprises grecques enregistrées en Turquie a grimpé de 10% l'an dernier. Car avec 74 millions d'habitants, la Turquie représente un énorme marché pour le petit voisin grec. "En temps de crise, lorsque les consommateurs ne peuvent plus acheter, il est normal que les entreprises se tournent vers des marchés plus profitables", explique Selim Egeli. "Cela explique l'intérêt actuel des entreprises grecques spécialisées dans la chimie, l'aluminium, ou les aliments pour bébé", avance-t-il.

Cet intérêt réciproque entre Ankara et Athènes marque une nouvelle étape dans le processus de réconciliation engagé après le tremblement de terre de 1999 qui avait durement frappé la région turque d'Izmit. En 2010, les deux pays avaient signé toute une série d'accords stratégiques historiques. "Nous avons pris du retard, reconnaît Selim Egeli, mais nous voyons que la stabilité politique entre nos deux pays se retranscrit sur le business."
http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20120503trib000696835/la-crise-rapproche-entrepreneurs-turcs-et-grecs-.html

RIP aux soldats TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_sal
Citation :
Heurts et attaque en Turquie; 3 soldats, 2 rebelles tués, 2 policiers blessés


DIYARBAKIR - Trois soldats et deux rebelles kurdes ont été tués dans des heurts survenus vendredi dans l'est et le sud-est de la Turquie où une attaque des rebelles a aussi blessé deux policiers, a-t-on indiqué de source officielle.

Trois militaires ont perdu la vie à Tunceli (est), lors de combats avec les rebelles, a indiqué le gouverneur local, Mustafa Taskesen.

Des membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) ont attaqué une patrouille militaire dans une zone rurale de Tunceli, théâtre des opérations du mouvement armé, considéré comme terroriste par la Turquie et bon nombre de pays, a-t-il dit, cité par l'agence de presse Anatolie.

Dans une autre attaque, à Sirnak, proche de la frontière avec l'Irak et la Syrie (sud-est), des rebelles ont attaqué au fusil mitrailleur une voiture de police, blessant deux de ses occupants, a annoncé le gouvernorat de cette province.

Deux rebelles ont été abattus lors d'une opération lancée pour capturer les assaillants, toujours selon cette source.

Le conflit kurde en Turquie a fait plus de 45.000 morts, selon l'armée, depuis le début de l'insurrection du PKK en 1984 dans le sud-est de la Turquie, peuplé en majorité de Kurdes.

(©️AFP / 04 mai 2012 10h16)

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:43

La Turquie a débutée les travaux du barrage de Silvan sur le Tigre. Ce barrage produira de l'électricité et irriguera 250 000 hectares de terres arides et chaud pour l'agriculture dans la plaine mésopotamienne. Et créera 500 000 emplois. Ce qui renforcera l'auto-suffisance agro-alimentaire de la Turquie. ce barrage coutera 5 milliards de livre turque (3 milliards $).

Ce barrage fait partie du projet GAP, un investissement de 20 milliards $. Un grand projet de production d'électricité et d'irrigation avec barrages sur les fleuves de l'Euphrate et du Tigre.

Par ailleurs, la Turquie a entreprit la construction de grande envergure de canaux d'irrigation depuis l'époque sumérienne en Mésopotamie.


Dernière édition par Baybars le Ven 4 Mai 2012 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:46

est ce le meme barrage controversé que l´UE critiquait?

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 9:59

Yakuza a écrit:
est ce le meme barrage controversé que l´UE critiquait?

Non c'est le barrage d'Ilisu qui aura une puissance électrique de 1200MW. Construit sur le Tigre.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 10:09

Very Happy
Citation :
Saudi Arabia’s Advanced Petrochemical Company and Turkey’s Bayegan agreed yesterday to invest $1 billion in a polypropylene production facility in Adana-İskenderun on the southern Turkish coast.

The plant is expected to have a 500,000-ton polypropylene production capacity and the project will employ 500,000 people. Polypropylene is a thermoplastic polymer used in a wide variety of applications including packaging and labeling and textiles.

“I congratulate all of us on this investment which we can view as the first to be inspired by our new incentive scheme,” said Economy Minister Zafer Çağlayan at the joint meeting between the two parties.

Çağlayan said 200 Turkish businessmen had invested in Saudi Arabia so far and that 275 Saudi firms had invested $1.5 billion in Turkey. He said he anticipated these investments would keep growing.
http://www.hurriyetdailynews.com/saudis-turks-invest-1-bln-chemical-plant.aspx?pageID=238&nID=19938&NewsCatID=345
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 11:53

Que des bonnes nouvelles, le plan d'investissement du gouvernement marche a merveille. Après Chrysler, BlacBerry et Bosch, aujourd'hui les saoudiens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 13:28

Les collectivités territoriales ont eu un budget au vert pour 2011. Un surplus de 2,4 milliards de livre turque (1,5 milliard $) avec une augmentation de 77% des revenus.

L'Etat et les collectivités ne créent plus de dette, reste juste le déficit commercial.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 22 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: