Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Révolte en Syrie.

Aller en bas 
+27
RED BISHOP
FAMAS
othman_
leadlord
reese
Spadassin
atlasonline
Fahed64
BOUBOU
FAR SOLDIER
Fremo
RadOne
Cherokee
AVEROUES
farewell
juba2
osmali
arsenik
Yakuza
Viper
MAATAWI
PGM
Proton
GlaivedeSion
mourad27
rafi
Inanç
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena23

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 20:36

Rappel du premier message :

@rafi

Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.

Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.

La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.

L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.

Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?


Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai 2012 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/

AuteurMessage
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena26

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:04

Citation :
La Russie dément toute discussion avec l'Occident sur l'après Bachar al-Assad
http://iphone.france24.com/fr/20120615-russie-dement-discussions-apres-bachar-al-assad-occident-france-etats-unis-onu-syrie


Citation :
Transferts d'armes en Syrie : les exportations russes inquiètent
http://mobile.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/06/15/syrie-les-exportations-d-armes-russes-inquietent_1719341_3218.html

_________________
Révolte en Syrie. - Page 9 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena23

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:24

vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
Ce chien d'Assad va dégagé incha'Allah..

Et apres, scenario a l'irakienne? guerre civile sur base ethnique ? quelle sera la place des alaouites, des chretiens et des kurdes dans le nouvel etat syrien ? Quel seront les consequences pour le Liban et l'Iran ?


Ca fallait y penser avant de mettre tous les cadres du régime des proches, avoir une garde prétorienne exclusivement alaouite.

S'allier à l'Iran alors que + 70% de la pop. est sunnite, ce gouvernement ne représente rien, son père Hafez a tué 40 000 personnes lui à encore de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 9 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 20:33

Si ceux qui viendront après Bachar respectent la démocratie ce sera à la justice de s'occuper de ceux qui auront commis des crimes, et des délits, et rien d'autres. Les massacres à caractère racistes ou confessionnelles n'auront pas plus leur place en Syrie qu'ils n'ont leur place ailleurs. Personne ne doit craindre quoi que ce soit dès lors qu'il a respecté la loi.

pas ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 22:20

Baybars a écrit:
vipsdesvips a écrit:
Baybars a écrit:
Ce chien d'Assad va dégagé incha'Allah..

Et apres, scenario a l'irakienne? guerre civile sur base ethnique ? quelle sera la place des alaouites, des chretiens et des kurdes dans le nouvel etat syrien ? Quel seront les consequences pour le Liban et l'Iran ?


Chacun à déjà choisit sa voie.. Certains en subiront les conséquences dans le futur..

Comme je viens de le dire, certains subiront les conséquences, sa a commencé, un espion à la solde du régime de Bashar jeté par la fenêtre!

Au Moyen-Orient, sa se règle avec le sang..

+18 ans!!!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 0:14

Baybars a écrit:


Au Moyen-Orient, sa se règle avec le sang..


Certes, sang il y aura, quant au reglement j'en suis moins sure.
Ils vont remplacer une dictature par le desordre et le chaos, la guerre civile pour longtemps.

عن ابن عمر أن رسول الله صلى الله عليه وسلم قال: اللهم بارك لنا في شأمنا اللهم بارك لنا في يمننا، قالوا: وفي نجدنا، قال: اللهم بارك لنا في شأمنا وبارك لنا في يمننا، قالوا: وفي نجدنا، قال: هناك الزلازل والفتن وبها أو قال منها يخرج قرن الشيطان
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 9 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 7:07

Si tout se termine toujours dans un bain de sang, et on sent que certains aiment ça, ça a l'air presque jouissif pour eux. Il faudrait dès lors nous expliquer quelle différence il peut bien y avoir entre un camp qui commet des crimes pour se maintenir au pouvoir et un autre, qui en commet aussi, des crimes, mais pour prendre la place du Calife? Cet extrémisme toujours le fait d'une minorité démontre qu'il manque dans ce pays, et dans beaucoup de pays dans la région, d'une troisième voie, qui existe peut-être, sûrement même, mais dont la voix justement est étouffée par les médias aux ordres qui préfèrent le sang et les larmes à la négociation et à la paix.

Je crois que vous ne pouvez pas imaginer le mal que cela fait à la civilisation arabo-musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena23

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:07

rafi a écrit:
Si tout se termine toujours dans un bain de sang, et on sent que certains aiment ça, ça a l'air presque jouissif pour eux. Il faudrait dès lors nous expliquer quelle différence il peut bien y avoir entre un camp qui commet des crimes pour se maintenir au pouvoir et un autre, qui en commet aussi, des crimes, mais pour prendre la place du Calife? Cet extrémisme toujours le fait d'une minorité démontre qu'il manque dans ce pays, et dans beaucoup de pays dans la région, d'une troisième voie, qui existe peut-être, sûrement même, mais dont la voix justement est étouffée par les médias aux ordres qui préfèrent le sang et les larmes à la négociation et à la paix.

Je crois que vous ne pouvez pas imaginer le mal que cela fait à la civilisation arabo-musulmane.


Moi je n'apprécie pas les bains de sang, je dis seulement ce qui risque de se passer avec une haute probabilité, on en revient toujours au point de départ, le MO d'aujourd'hui n'est pas l'Occident d'aujourd'hui, il est au pire la France du XVIe siècle avec ses Guerres de religion.

Ce que je veux, honnêtement, c'est que toutes les dictatures violentes arabes dégagent et qu'ils essaient de s'inspirer du modèle Turc qui n'est pas parfait mais toujours mieux que des massacres quotidiens.

La Turquie (n'en déplaise à certains) essaie d'accompagner les pays en transition comme la Libye ou la Tunisie, évidemment c'est pas que par charité mais c'est du win-win.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 9 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:17

Mais la Turquie est une dictature raciste et criminelle pour le kurde qui regarde un peu l'histoire du pays en ne voyant que ce qui a été fait de mal à l'encontre de son peuple, et je ne te cause même pas de l'arménien du coin. La question est plutôt: peut-on virer un dictateur en en étant soit même un ou en voulant en devenir un? Non, voilà pourquoi il faut faire la place à ceux qui discutent et négocient et non à ceux qui tirent et réfléchissent ensuite. Je l'ai écrit il y a des mois maintenant, suite au pression russes, Bachar était prêt à organiser des élections législatives "ouvertes" au multipartisme, ce qu'il a fait plus ou moins et c'était à la communauté internationale de faire qu'elles le soit, et elle n'a rien fait de tel. Mais non, à la place il y a provocations sur provocations de la part des deux parties pour ne pas suivre le plan Kofi Annan, et en conséquence plein de morts à la clé. Bachar serait peut-être resté Président, car c'était une condition, soit! Mais à la fin, aux élections présidentielles suivantes, par la volonté du peuple syrien si cela avait été son choix, il serait parti, et crac, direction le tribunal. Mais voilà, ça ne cadre pas avec le bain de sang traditionnel...

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena23

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:36

rafi a écrit:
Mais la Turquie est une dictature raciste et criminelle pour le kurde qui regarde un peu l'histoire du pays en ne voyant que ce qui a été fait de mal à l'encontre de son peuple, et je ne te cause même pas de l'arménien du coin. La question est plutôt: peut-on virer un dictateur en en étant soit même un ou en voulant en devenir un? Non, voilà pourquoi il faut faire la place à ceux qui discutent et négocient et non à ceux qui tirent et réfléchissent ensuite. Je l'ai écrit il y a des mois maintenant, suite au pression russes, Bachar était prêt à organiser des élections législatives "ouvertes" et c'était à la communauté internationale de faire qu'elles le soit, mais non, à la place il y a provocation des deux parties en causes pour ne pas suivre le plan Kofi Annan, et des morts à la clé. Bachar serait peut-être resté Président, mais à la fin, aux élections présidentielles suivantes, par la volonté du peuple syrien si cela avait son choix, il serait parti, et crac, direction le tribunal.

Je te parle de la Turquie d"aujourd'hui, il faut un peu "upgrader" son cerveau concernant la Turquie.

Erdogan, un dictateur ? il m'arrive de le critique à juste titre, mais il fait 50% aux élections législatives, entreprend l'écriture d'une nouvelle Constitution avec toutes les composantes de la société, a mis en place des Commissions pour investiguer sur les Coups d'Etat.

Il y a même des rencontres avec tous les partis politiques qui le souhaitent pour résoudre le problème Kurde (le BDP, aile politique du PKK ne veut pas y participer clown ).

Assad est au pouvoir depuis 2000, il a fait quoi pour "démocratiser" son pays ? rien du tout car le régime est verrouillé par le Baas.


Dernière édition par inanc le Sam 16 Juin 2012 - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 9 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:38

Un dictateur peut parfaitement être élu à son poste, l'histoire fourmille d'exemples, ce qui ne signifie pas qu'Erdogan en soit un. Et la Turquie comme référence démocratique, même s'il y a bien pire, tu repasseras. Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena23

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:44

rafi a écrit:
Un dictateur peut parfaitement être élu à son poste, l'histoire fourmille d'exemples. Et la Turquie comme référence démocratique tu repasseras. Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_mrg

Voilà la différence entre toi et moi, j'ai le recul qui me permet de dire qu'il y a des phases intermédiaires dans la démocratisation, les pays du Printemps Arabe n'auront pas un système Occidental tout de suite après des décennies de dictature.

Je n'ai jamais dit que la Turquie est une référence mais c'est mieux qu'une dictature à la Libyenne.

rafi, ne demandes pas aux pays arabo-musulmans de faire en quelques décennies ce que l'Europe a fait durant des siècles.

Y a 70 ans, on gazé des gens en Europe Centrale, alors moi je sais relativiser Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 9 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 11:55

Pour avoir du recul sur un sujet, il faut avant tout éviter d'être partisan. Faire un choix pour l"un ou pour l'autre, c'est perdre cette faculté de recul, car dès lors, ce sera ce choix qui guidera ton point de vue, qui te fera penser que les crimes contre l'humanité commis par les déserteurs sont moins graves que ceux commis par les troupes gouvernementales, alors que cela procède exactement de la même façon de faire, de penser. Ou qu'il est normal, mais pas acceptable, qu'au Moyen-Orient en 2012 ont continue à égorger son voisin si sa pensée est contraire à la norme, etc. L'Occident, pour une fois, ne porte aucune responsabilité dans cette façon de montrer un visage bien loin de la tolérance que propageaient les lettrés en terre d'Islam, il y a des siècles. C'est cette tolérance que les extrémistes mettent en danger.


Dernière édition par rafi le Sam 16 Juin 2012 - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena23

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:06

rafi a écrit:
Pour avoir du recul sur un sujet, il faut avant tout éviter d'être partisan. Faire un choix pour l"un ou pour l'autre, c'est perdre cette faculté de recul, car dès lors ce sera ce choix qui guidera ton point de vue, qui te fera penser que les crimes contre l'humanité commis par les déserteurs sont moins graves que ceux du gouvernement, alors que cela procède exactement de la même façon de faire, de penser. Qu'il est normal qu'au Moyen-Orient en 2012 ont continue à égorger son voisin si sa pensée est contraire à la norme, etc. L'Occident, pour une fois, n'a aucune responsabilité dans cette façon de montrer un visage bien loin de la tolérance que propageaient les lettrés en terre d'Islam, il y a des siècles.

Comme l'a dit l'ONU, en Syrie, c'est la guerre civile et dans toute guerre civile, il y a des massacres de part et d'autres, c'est triste mais c'est ainsi.

C'est très grave mais c'est la situation qui génère ça et moi je ne peux pas juger ces gens alors que je vis tranquillement au chaud dans ma paisible France.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 9 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:11

Les occasions manquées sont synonymes de morts supplémentaires sur le terrain, mais il faut savoir ce que l'on veut et en assumer les conséquences. Je suis parfaitement d'accord avec le plan Annan et ce qu'il prévoit. Et aucun criminel ne doit pouvoir accomplir son triste ouvrage en doutant que selon le camp qui gagnera, et son appartenance à celui-ci, il échappera à toute poursuite, et que l'impunité sera sienne.

Je connais au moins une guerre civile qui n'a pas donné lieu à des massacres, c'est la révolution américaine (1776-1783), mais les gars, ils avaient quelque chose dans le cigare, nuance. Ils avaient un projet, et ce projet ne passait pas par la case couper les "burnes" du voisin, ni balancer son corps d'un pont, nie égorger ses enfants, ni violer sa femme ou sa fille, ni rouler sur son corps avec un char, etc, et ça se passait au 18ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena23

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:28

rafi a écrit:
Les occasions manquées sont synonymes de morts supplémentaires sur le terrain, mais il faut savoir ce que l'on veut et en assumer les conséquences. Je suis parfaitement d'accord avec le plan Annan et ce qu'il prévoit. Et aucun criminel ne doit pouvoir accomplir son triste ouvrage en doutant que selon le camp qui gagnera, et son appartenance à celui-ci, il échappera à toute poursuite, et que l'impunité sera sienne.

Je connais au moins une guerre civile qui n'a pas donné lieu à des massacres, c'est la révolution américaine (1776-1783), mais les gars, ils avaient quelque chose dans le cigare, nuance. Ils avaient un projet, et ce projet ne passait pas par la case couper les "burnes" du voisin.

Oui ils avaient ce quelque chose dans le cigare qui leur a permis de continuer l'esclavage et la discrimination envers les Noirs pendant 100 ans encore.

La Syrie est dans une situation très compliqué et va enflammer la région.

D'une part les rebelles soutenus par l'Occident + le CCG + Turquie +djihadistes libyens, tunisiens.

D'autre part le gouvernement Baas soutenus par Russie + Chine + Pasdaran Iranien et même combattants chiites Irakiens.

Les sunnites et les chiites se foutent sur la gueule, Israël se frotte les mains. La situation dure parce que ça dépasse le cadre Syrien mais est devenu un théâtre d'affrontements entre les puissances de la région.
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 9 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 12:30

C'est justement parce qu'ils avaient quelque chose dans le cigare que plusieurs Etats ont par la suite aboli cette monstruosité que l'on nomme esclavage. En attendant qu'un Lincoln n'impose aux Etats du sud des Etas-Unis ce droit légitime à ne pas l'être. L'esclavage est aboli en 1777 dans le Vermont, en 1780 en Pennsylvanie, en 1783 dans le Massachusetts et le New Hampshire. Une loi de 1782 votée en Virginie entraîne la libération de 10 000 Noirs en dix ans. L'esclavage disparaît au nord des États-Unis au début XIXe siècle. La Caroline du Sud interdit la traite en 1803.

(à lire) http://fr.wikipedia.org/wiki/Esclavage_aux_%C3%89tats-Unis


inanc a écrit:
La Syrie est dans une situation très compliqué et va enflammer la région.

D'une part les rebelles soutenus par l'Occident + le CCG + Turquie +djihadistes libyens, tunisiens.

D'autre part le gouvernement Baas soutenus par Russie + Chine + Pasdaran Iranien et même combattants chiites Irakiens.

Absolument.

Et il est où le peuple syrien, et ses intérêts propres, dans tout ça?

Israel joue ses propres cartes, mais pas moins ou pas plus que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 15:01

Un général de l'armée syrienne a fait défection et s'est réfugié en Turquie avec sa femme et ces 7 enfants..
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena26

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 15:38

Bon ben l'horreur à huis clos peut continuer...

Citation :
Syrie: les observateurs de l’ONU suspendent leur mission
http://mobile.liberation.fr/monde/2012/06/16/syrie-un-millier-de-familles-encerclees-et-bombardees-a-homs_826833

_________________
Révolte en Syrie. - Page 9 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 16:07

L'armée libre syrienne semble contrôlée Deir Ez-Zor.



Capture d'un blindé:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:21

Le régime syrien est toujours incapable de reprendre la ville de homs à l'ASL, pour info environ 15 000 soldats et officiers de l'ASL la defende et controle 60 % de la ville

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:29

Des iraniens, ou probablement des miliciens chiite non arabe combattent cote a cote avec l'armée syrienne

https://www.youtube.com/watch?v=JoXBYYXkpik&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena23

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:39

choukoumakou a écrit:
Des iraniens, ou probablement des miliciens chiite non arabe combattent cote a cote avec l'armée syrienne

https://www.youtube.com/watch?v=JoXBYYXkpik&feature=player_embedded

L'Irakien Al Sadr avait confirmé la présence de chiites Irakiens en Syrie mais pas ses hommes (Armée du Mahdi), il disait des dissidents :

Citation :
Iraqi cleric Moqtada al-Sadr on Friday insisted that claims his supporters were involved in fighting in Syria were false, but said members of "splinter" groups could be involved in the violence.

http://news.yahoo.com/sadr-says-followers-not-fighting-syria-133214216.html

L'Iran a confirmé la présence de la Force al Qods (Unité Spéciale des Pasdaran) :

Citation :
Le commandant en second de la Force al-Qods, unité d'élite des gardiens de la révolution iranienne, a reconnu pour la première fois la présence de ses hommes en Syrie.

http://www.lefigaro.fr/international/2012/06/01/01003-20120601ARTFIG00488-un-chef-militaire-iranien-nous-aidons-la-syrie.php
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 19:51

L'iran met tous son poids derriere le regime des alaouite pour éviter sa chute, mais on detecte des signes de faiblesse a l'interieur meme du camps du regime, l'aide iranienne sera inutile si le regime est mangé de l'interieur.

Ces dernieres semaines, le regime syrien a utilisé massivement les helicos de combat a cause des pertes infligés aux formations blindés, cela montre que l'ASL a la capacité de detruire les antiquités de l'armée syrienne, et de stopper l'invasion des villes
Revenir en haut Aller en bas
farewell
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
farewell


messages : 2468
Inscrit le : 12/02/2011
Localisation : ******
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena25
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena26

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 21:59

Citation :
Syrie: Moscou envoie deux navires de guerre vers sa base militaire de Tartous

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/syrie-moscou-envoie-deux-navires-de-guerre-vers-sa-base-militaire-de-tartous-18-06-2012-2054897.php




Citation :
Syrie: un cargo russe suspecté d'acheminer des armes fait demi-tour

http://www.leparisien.fr/flash-actualite-monde/syrie-un-cargo-russe-suspecte-d-acheminer-des-armes-fait-demi-tour-19-06-2012-2056364.php

_________________
Révolte en Syrie. - Page 9 4cdc5300-4889-4be3-9a10-1fb0c573da7d
"Les belles idées n'ont pas d'âge, elles ont seulement de l'avenir"
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 9 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 9 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 9 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 11:58

Citation :
Les 800 civils pris au piège à Homs se trouvent sous le feu croisé, dans l’impossibilité d’évacuer, manipulés dans le cadre du conflit et désormais utilisés comme boucliers humains : c’est le cri d’alarme qui parvient à l’Agence Fides en provenance de responsables de l’Eglise locale engagés dans la recherche d’une solution permettant la sauvegarde de leurs vies. Une faction des rebelles armés, barricadés dans la ville, ne veut pas laisser partir les civils afin d’empêcher l’armée syrienne de prendre des positions favorables avec des moyens militaires. Ainsi que l’a indiqué à Fides le prêtre orthodoxe Boutros Al Zein, « parmi eux se trouvent environ 400 civils chrétiens, en grande partie personnes âgées et femmes, victimes d’une véritable prise d’otages, bloqués dans les rues d’Al Bustan Diwan et d’Hamidiyyeh. Les civils – explique-t-il – ont été rassemblés et dirigés vers la limite entre ces deux rues, devenant ainsi des boucliers humains devant servir à éviter l’assaut de la part des forces régulières syriennes ».
Ces jours derniers, deux prêtres orthodoxes, le Père Maximos Al Jamal et le Père Boutros Al Jamal, ont cherché à négocier la libération des otages mais cette initiative s’est soldée par un échec. L’armée syrienne a cependant déclaré officiellement « permettre l’évacuation des civils, sans conditions préalables » et avoir pour cela prédisposer un couloir. Le Ministère des Affaires Etrangères syrien a déclaré « avoir ordonné au gouverneur d’Homs de pourvoir à la sortie de l’ensemble des citoyens des zones de conflit ». Les responsables de l’Eglise locale demandent à tous les groupes armés de « ne pas utiliser de civils innocents, de faciliter leur évacuation et de respecter leur vie et leur liberté ».

http://www.chretiente.info/201206201219/syrie-larmee-permet-levacuation-dhoms-de-la-part-des-civils-mais-ces-derniers-sont-transformes-en-boucliers-humains

Citation :
...Près de Damas, un religieux chiite a été assassiné par des hommes armés dans la région de Sayidé Zainab, haut lieu de pèlerinage chiite en Syrie abritant le mausolée d'une petite-fille du prophète Mahomet.

http://www.liberation.fr/depeches/2012/06/20/syrie-les-observateurs-vont-rester-malgre-l-escalade-des-violences_827721
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte en Syrie. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte en Syrie.
» Israël/Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: