Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Révolte en Syrie.

Aller en bas 
+27
RED BISHOP
FAMAS
othman_
leadlord
reese
Spadassin
atlasonline
Fahed64
BOUBOU
FAR SOLDIER
Fremo
RadOne
Cherokee
AVEROUES
farewell
juba2
osmali
arsenik
Yakuza
Viper
MAATAWI
PGM
Proton
GlaivedeSion
mourad27
rafi
Inanç
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena25Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena23

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:36

Rappel du premier message :

@rafi

Je te trouve bien irrationnel aujourd'hui.

Les échanges avec l'Irak augmentent considérablement en faveur des Turcs.

La Libye ? 50% de + en avril dans les exportations, oui le CNT achète volontiers Turc et tout ça sans avoir tiré un seul GBU dans leur pays.

L'invocation de l'article 5 a peut-être été maladroit mais ça a pour but de bloquer les Russes quand il faudra intervenir ce qui va être inévitable au bout d'un moment.

Où sont les Occidentaux si humanistes en Libye alors que tant de gens en Libye ? Le sang syrien ne vaut-il pas le sang libyen ?


Dernière édition par inanc le Jeu 3 Mai 2012 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/

AuteurMessage
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 13 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 22:27

Un allié est un allié, peu importe les raisons de cette alliance.

L'ONU a crée une commission d'enquête au sujet du massacre de Houla et dit ne pas savoir qui a perpétré ces crimes.

Bien avant cela l'ONU, que l'on soit copain ou pas ni changera rien, a dénoncer les crimes que commettaient tous les participants à la boucherie. Je parle des rebelles comme des militaires, car comme partout, il y a des gens biens, mais comme partout, il y a aussi des (censurés).

Prouve-ci, prouve ça, mais c'est bête comme chou. Avec une telle théorie, même Bachar pourrait prouver son innocence en disant qu'il n'a jamais donné l'ordre de tirer sur des civils, alors même que le fait de donner l'ordre de tirer sur les rebelles, implique qu'il y ait des "dégâts collatéraux" et que ces dégâts collatéraux sont des civils. Ce que font d'ailleurs tous ceux qui bombardent des civils, que ce soit ici ou là, et qui ont toujours des excuses pour l'avoir fait. les enquêteurs de l'ONU ont donc recueillis les témoignages sur place et en ont déduit que les rebelles commettaient aussi des crimes contre l'humanité, si tu sais mieux qu'eux, tu le dis et tu le prouves.

Le négationnisme est une maladie et si tu as suivi une partie de mes peut-être trop nombreuses contributions, tu sauras que c'est ma bête noire. Crois-moi, les négationnistes n'ont même pas honte de nier tel ou génocide. ils trouvent même des arguments qui en convaincs certains.

Un criminel est un criminel, pour cela il faut tomber sous le coup de la loi. Il ne faut pas confondre celui qui gagne et qui oublie de juger les crimes commis par son camp, et ceux qui perdent et subissent les foudres du vainqueur. La Justice ne connait pas de camp, elle ne connait que la loi, et les lois ce sont les hommes qui les violent.

Il n'existe aucune hiérarchie en matière de crime, il existe des circonstances aggravantes, parfois atténuante, mais c'est toujours le dessein de celui qui l'a commis qui compte, dès lors qu'on le qualifie de résistant, de "collabo", cela n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:18

Tu m'as convaincu sur aucun des 6 points.

C'est tres subjectif de croire que l'ONU est objective. Son but premier, son mode de financement et de fonctionnement l'empeche d'etre juste.
Faudra que tu sois fort pour convaincre un marocain ou un palestinien du bien fonder de cette institution...
Libre a toi a croire a l'histoire officielle, aux tribunaux internationaux, auz medias,...
Si tu n'apprecies pas le revisionnisme historique et mediatique, je n'aime pas non plus la censure, la pensee unique et l'humanite a geometrie variable...

Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 13 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:46

Je ne suis pas là pour te convaincre. Mais prétendre qu'un enquêteur de l'ONU n'est pas objectif lorsqu’il recueille le témoignage de ceux qui vivent ce conflit, parce que tu as décidé que tu n'étais pas être d'accord avec l'ONU, c'est facile.

Par contre, je ne vois pas bien ce que viennent faire là les mots censures, pensée unique, humanité à géométrie variable dans ton argumentaire. N'as tu pas le droit comme tout le monde de donner ton point de vue librement?

Si tu te sens brimé par la découverte que ceux que tu soutiens pouvaient aussi être des assassins, tu vas en avoir des déceptions. Après le conflit en ex-Yougoslavie la Justice a été rendue, tardivement certes, mais le constat a été que les criminels qui avaient sévit là-bas appartenaient à toutes les communautés de ce pays.

Pendant la guerre contre Kadahfi, il y a quelques mois, on peut dire que cela devrait être encore dans toutes les mémoires, le CNT était encensé. Qui voulait se rappeler que son dirigeant principal était celui qui avait fait torturer et condamner à mort les infirmières bulgares? C'était pas un crime de les torturer, puis de les condamner à mort? Les pseudos résistants qui menaient la chasses aux africains noirs après la fin des combats en Libye, c'était peut-être légitime de s'attaquer à eux parce que noirs et africains? Où ceux qui trouvaient marrant, en criant Allah quelque chose, de détruire haineusement les tombes des soldats britanniques morts là-bas lors du second conflit mondial.

Pour moi, un crime est un crime, et un criminel, un criminel, même lorsque du temps où Kadhafi était reçu à l’Élysée comme une frère, pour lui vendre du Rafale, qu'on lui léchait presque les pieds, et bien, je n'étais encore pas d'accord pour l'accepter, j'argumentais. Si on commence à faire le tri entre les crimes acceptables et ceux qui ne le sont pas, c'est fichu.

Dans la vie, rien n'est blanc ou noir, tout est plus ou moins grisâtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 0:39

rafi a écrit:
Je ne suis pas là pour te convaincre. Mais prétendre qu'un enquêteur de l'ONU n'est pas objectif lorsqu’il recueille le témoignage de ceux qui vivent ce conflit, parce que tu as décidé que tu n'étais pas être d'accord avec l'ONU, c'est facile.

Je denonce l'ONU dans son ensemble, jamais parler du cas precis d'un de ses inspecteurs. Libre a toi de soutenir une institution aussi criminelle, qui a pour but de nuire a l'Islam et aux musulmans.

Citation :
Par contre, je ne vois pas bien ce que viennent faire là les mots censures, la pensée unique, humanité à géométrie variable dans ton argumentaire. N'as tu pas le droit comme tout le monde de donner ton point de vue librement?

Censure parce qu'en collant l'etiquette de negationniste, tu essaies de clore le debat, imposer la pensee unique.
Croire en l'ONU, sous-tend une humanite a geometrie variable ou une manque de perspicacite. Cette institution a deposseder un peuple de sa terre pour resoudre l'antisemitisme europeen o combien condamnable. Elle est tres prompte a delivrer des permis de tuer les musulmans alors qu'elle est super lente a les proteger. Tu connais les exemples.

Citation :
Si tu te sens brimé par la découverte que ceux que tu soutiens pouvaient aussi être des assassins, tu vas en avoir des déceptions.

Je te defie de me dire qui je soutiens... Ne pas dire que l'ASL est aussi criminelle qu'Assad ne veut pas dire que je soutiens l'ASL. Un peu de finesse et de subtilite voyons! Twisted Evil

Citation :
Après le conflit en ex-Yougoslavie la Justice a été rendue, tardivement certes, mais le constat a été que les criminels qui avaient sévit là-bas appartenaient à toutes les communautés de ce pays.

Révolte en Syrie. - Page 13 573264 C'est la meilleure. Ta justice n'a fait qu'enteriner le nettoyage ethnique est reconnaissant de facto la republika srpska a Dayton. Merci de a nouveau renvoyer dos a dos les victimes et les bourreaux violeurs. Negationnisme quand tu nous tiens.

Citation :
Pendant la guerre contre Kadahfi, il y a quelques mois, on peut dire que cela devrait être encore dans toutes les mémoires, le CNT était encensé. Qui voulait se rappeler que son dirigeant principal était celui qui avait fait torturer et condamner à mort les infirmières bulgares? C'était pas un crime de les torturer, puis de les condamner à mort? Les pseudos résistants qui menaient la chasses aux africains noirs après la fin des combats en Libye, c'était peut-être légitime de s'attaquer à eux parce que noirs et africains? Où ceux qui trouvaient marrant, en criant Allah quelque chose, de détruire haineusement les tombes des soldats britanniques morts là-bas lors du second conflit mondial.

Qui a delivrer le permis de chasse aux Occidentaux? Une institution juste et objective...

Citation :
Pour moi, un crime est un crime, et un criminel, un criminel

Heureusement que tu es pas juge. Les juges eux etudient les circonstances et les mobiles avant de condamner.


Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 13 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:47

Oh là, je vois le genre. Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_mrg Ça ne m'intéresse pas qui tu soutiens ce qui m'intéresse c'est que tu puisses défendre des criminels pour des raisons qui sont les tiennes, le reste c'est du blah, blah. Clore un débat si bien lancé, tu rigoles, je m'amuse toujours de ceux qui font le choix du pire, de défendre les criminels, les négationnistes, les violeurs, les tortionnaires, les dictateurs de tout poils, etc. C'est ton choix! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 0:44

rafi a écrit:
Oh là, je vois le genre. Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_mrg Ça ne m'intéresse pas qui tu soutiens ce qui m'intéresse c'est que tu puisses défendre des criminels pour des raisons qui sont les tiennes, le reste c'est du blah, blah. Clore un débat si bien lancé, tu rigoles, je m'amuse toujours de ceux qui font le choix du pire, de défendre les criminels, les négationnistes, les violeurs, les tortionnaires, les dictateurs de tout poils, etc. C'est ton choix! Rolling Eyes

De quoi tu parles ? J'ai l'impression que tu t'eloignes volontairement des sujets evoques, a savoir egalite entre Assad et ASL, justice de l'ONU, ect...

Faire preuve de nuance et de discernement, c'est pas soutenir, essaie de le comprendre.
Si tu as des arguments serieux, je suis la, sinon la polemique pour la polemique, c'est pas mon truc...


Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 13 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:54

Non, non, je te fais simplement remarquer que tu dis des bêtises en ce qui concerne les crimes et criminels, mais qu'au lieu laisser tomber et de réfléchir un peu, tu continues. Je te dis qu'il y a des crimes commis dans les deux camps, toi tu me dis que non, il n'y a que chez Bachar que l'on commet des crimes. Je te dis que les enquêteurs de l'ONU ont recueilli les preuves de crimes contre l'humanité commis dans les deux camps, tu réponds, l'ONU c'est nul, je m'en tape de ce qu'ils racontent. Je te parle justice, tu t'en moque, et maintenant tu veux faire penser que l'on s éloigne du sujet alors que nous totalement dedans. Je suis désolé pour tes petits copains rebelles, mais certains sont aussi des criminels ayant commis des crimes envers l'humanité, et pour les mêmes raisons qu'un Bachar: "j'ai raison parce que je suis le chef, j'ai une arme, et tout ceux qui sont contre moi, je les tues parce qu'ils ont torts". Point barre!

Je te dirais: "un artilleur israélien bombarde un immeuble à Gaza; il sait que des civils occupe cette immeuble, mais il tire une salve tout de même qui deux personnes, un gamin et sa mère", ou alors "un artilleur palestinien ou du Hezbollah reçoit l'ordre de tirer une salve de roquette contre un village israélien, et tue une mère et son enfant". Selon le camp que tu auras choisi de défendre, il y aurait un criminel que d'un côté, ou un résistant luttant contre la tyrannie du camp d'en face, ou encore, c'est tous des terroristes, deux de moins! Pour moi, mais je dois vraiment être très (censuré), il n'y a là que des crimes, et des criminels, peu importe la motivation.


Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 13 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 13:33

Les faits...

Citation :
Les Etats-Unis ont condamné mercredi l'attaque contre une chaîne de télévision pro- gouvernementale syrienne.

"Nous condamnons tous les actes de violences, y compris ceux qui visent les éléments soutenant le régime", a déclaré le porte- parole de la Maison blanche Jay Carney lors d'un point de presse. (...) Trois journalistes ont été tués lorsque des groupes armés attaquaient la chaîne pro-gouvernementale al-Ekhbaria TV mercredi matin à Damas.

http://french.news.cn/monde/2012-06/28/c_131680836.htm

Citation :
Un groupe de terroristes a attaqué un village dans le nord de la Syrie, enlevant et tuant au total 25 personnes, rapportent vendredi les médias occidentaux citant la télévision officielle syrienne.

L'attaque perpétrée vendredi matin a visé le village de Daret Azzeh, situé à proximité de la ville d'Alep. L'agence syrienne SANA, se référant à des témoins oculaires, rapporte que les assaillants ont enlevé plusieurs habitants du village avant de les fusiller et de les mutiler.

D'après les militants syriens des droits de l'homme, les victimes ne sont pas des civils mais des membres du groupe paramilitaire pro-gouvernemental Shabiha.

http://fr.rian.ru/world/20120622/195126316.html

Citation :
Des groupes armés ont assassiné un professeur d'université et cinq membres de sa famille dans la banlieue de la ville de Homs jeudi, a rapporté l'agence de presse étatique SANA.

Ahlam Imad, un professeur à la Faculté de l'Ingénierie et de la Pétrochimie, a été tué lorsque des groupes armés ont pris d'assaut sa maison et l'ont abattu avec ses membres de famille, dont trois enfants.

Les forces gouvernementales se sont affrontées avec les hommes armés après l'assassinat, tuant 10 d'entre eux, selon SANA.

Deux des militants tués ne sont pas des Syriens, a poursuivi SANA.

La situation à Homs, un bastion de l'insurrection armée, s'est dramatiquement détériorée. Dans certains cas, des crimes dans la province portait les marques de rivalités sectaires.

Plus tôt jeudi, un responsable du Croissant-Rouge syrien a laissé entendre que son groupe et des représentants de la Croix-Rouge internationale ont été bloqués par l'opposition armée de pénétrer dans les zones troublées de Homs pour évacuer et offrir de l'aide aux populations locales.

http://french.news.cn/monde/2012-06/29/c_131682856.htm

La reconnaissance...

Citation :
Les observateurs des Nations unies en Syrie reconnaissent la présence de groupes terroristes dans le pays qui empêchent le rétablissement de la paix, a déclaré le secrétaire général adjoint de l'Onu pour les opérations de paix Hervé Ladsous cité mardi par l'agence Xinhua.

"Nous savons qu'il y a des groupes terroristes qui cherchent à obtenir des avantages pour eux-mêmes (…) mais nous devons voir cela comme une question interne à la Syrie, qui doit être traitée entre Syriens ", a annoncé M.Ladsous lors d'un point presse à Damas.

Le président syrien Bachar el-Assad a auparavant déclaré que les groupes extrémistes opérant en Syrie recrutaient des mercenaires étrangers, dont certains appartenaient à la nébuleuse terroriste Al-Qaïda.

Selon M.Ladsous, les observateurs de l'Onu se trouvent actuellement dans six villes syriennes et se rendront prochainement dans quatre autres localités.

http://fr.rian.ru/world/20120522/194794156.html

Citation :
Le président de la Commission Internationale indépendante pour la Syrie Paulo Pinheiro a jugé mercredi à Genève que ce n'était pas une solution que d'armer l'opposition syrienne.

Paulo Pinheiro espère que la Conférence ministérielle sur la Syrie qui se tiendra à Genève le 30 juin, une solution sera trouvée pour stopper la violence.

Le président de la Commission a déclaré qu'il considérait sa visite de dernière minute en Syrie (23 juin) comme positive bien qu'il n'ait pas eu l'occasion de voir toutes les personnes souhaitées. « Le nouveau ministre des Affaires étrangères n'avait pas encore été désigné », a-t-il précisé.

Paulo Pinheiro a jugé que « ce n'était pas une solution que d' armer l'opposition ». Le fait que ce soit effectué par des puissances étrangères, « n'est un secret pour personne », a-t-il dit. « Les violations massives des droits de l'homme surviennent régulièrement dans un contexte de militarisation grandissante des combats ». « L'escalade rapide de la violence correspond à un non- respect grandissant aux normes internationales des droits de l' homme » a ajouté l'expert brésilien.

L'expert brésilien a dit que « le conflit non international qui existe dans certaines régions de la Syrie est le signe qu'il est temps d'intervenir et de stopper la violence ». Il a ajouté qu'il espère qu'une solution soit trouvée lors de la tenue de la Conférence sur la Syrie le samedi 30 juin au Palais des Nations Unies, à Genève.

http://french.news.cn/monde/2012-06/28/c_131680284.htm

Le résultat...

Citation :
Le gouvernement syrien doit éliminer les terroristes opérant sur le territoire du pays pour protéger la population civile, a déclaré jeudi soir le président syrien Bachar el-Assad dans une interview à la télévision d'Etat iranienne....

http://fr.rian.ru/world/20120629/195192574.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:07

Il y a probablement des crimes commis par l'opposition mais mis à part ceci, nous devons comprendre que l'opposition a des revendications legitimes, ce n'est pas leur "petit crime" ( comparativement aux crimes des Assad ) qu'on va rendre illegitime les revendications de l'opposition.

Et franchement je ne vois pas comment ont peut encore soutenir Bachar, et prendre une atitude neutre vis à vis du conflit, cela releve de inconscience dans les propos de certains, alors que d'autre adopte une attitude instinctif voué à etre deraisonnable .

Cette attitude est peut etre stimulé par le fait que ces meme personnes vivent dans des pays ( occidentaux ), baigner de confort et loin du conflit ...
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 13 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:22

Je te ferai remarquer que si les "ras du bulbe" sans aucune réflexion n'avaient pas été suivi, aujourd'hui, le plan de paix de Kofi Annan serait appliqué, il y aurait eu de nouvelle élections, avec peut-être une nouvelle majorité, un réel multipartisme en place, Bachar serait peut-être encore Président, mais ses jours politiques seraient comptés, mais pour ça il faut se servir de son cerveau, pas de ses muscles ou de ce qui en tient lieu. Nul ne conteste la légitimité de la population syrienne à revendiquer un monde meilleur, mais c'est à la population de ce pays de décider. Il n'y a rien de mieux que des élections pour donner son avis et trancher entre les uns et les autres. Il n'y a pas de petits crimes, ça n'existe pas.

Tu habites à Paris, tu es donc parfaitement à même de parler du confort occidental comme étant ton milieu de vie habituel, le confort quoi! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:36

Peux tu me rappeler qui a violé le cessez le feu ?

Peux tu me rappeler qui n'avait pas voulu retirer ses blindes ?

Peux tu me rappeler c'est qui qui a envoyé des helicoptéres de chasse ?

Je pense que cela est suffisant.

Pour ce qui est du confort occidental, ta reflexion est HS ... retourne voir mes propos et adopte une reflexion plus constructive.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 13 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:40

Tout le monde à violé le cessez le, pour défendre ses propres intérêts, taper sur les rebelles pour les uns et amener la communauté internationale à intervenir pour les autres, bel échec en commun.

Des hélicoptères de chasse, mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire... Rolling Eyes

Tu ne connais pas ce gars là, parisien qui parle du confort aux autres? tes HS, tu te les gardes bien au chaud, parisien et commence par t'appliquer à toi même tes propres théories.

Ryad a écrit:
Cette attitude est peut etre stimulé par le fait que ces meme personnes vivent dans des pays ( occidentaux ), baigner de confort et loin du conflit ...


Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena21Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena23Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20
Révolte en Syrie. - Page 13 Ambass10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:50

du calme messieurs
PGM
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 13 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 15:52

Désolé PGM, mais ça en devient lassant. Si le parisien Ryad ne sait pas ce qu'il écrit, il n'a qu'à se relire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:07



Evite de réediter 30000X .

OK je vais t'apprendre à analysé une phrase :

Citation :
Cette attitude est peut etre stimulé par le fait que ces meme personnes vivent dans des pays ( occidentaux ), baigner de confort et loin du conflit ...

Quelle est cette attitude ?

Citation :
Et franchement je ne vois pas comment ont peut encore soutenir Bachar, et prendre une attitude neutre vis à vis du conflit, cela releve de inconscience dans les propos de certains, alors que d'autre adopte une attitude instinctif voué à etre deraisonnable .

Quelle est mon attitude vis à vis du conflit ? Observer mon avatar est suffisant pour la connaitre .

Donc est ce que je suis dans le groupe de personne qui adopte une attitude neutre ? non

Est ce que je suis dans le groupe de personne qui adopte une attitude déraisonnable ? non ( Apres Rafi je ne connais pas ta raison )

Donc que tu me parle d'habitude parisienne c'est du, désole de te le dire, HS.Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 13 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:13

0/20 pour l'explication tu repasseras.

Ryad a écrit:
Cette attitude est peut etre stimulé par le fait que ces meme personnes vivent dans des pays ( occidentaux ), baigner de confort et loin du conflit ...

Pour l'avatar, un drapeau ne signifie rien, moi-même, j'utilise un drapeau luxembourgeois et tout le monde pense que c'est un drapeau néerlandais. Il va sans dire que je ne suis ni l'un ni l'autre.

Je suis d’accord que l'on remette en place, sur ce forum, un examen d'entrée. Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_mrg

Tant qu'il n'est pas assimilé qu'il n'y a pas de "petits" crimes, ni même qu'il existe de "petits" criminels contre l'humanité, avec les conséquences que cela a sur un discours politique quel qu'il soit, je reviendrais à l'assaut. Vous avez du mal à piger, ça ne fait rien, j'ai du temps.


Dernière édition par rafi le Ven 29 Juin 2012 - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:26

Bon arrete les HS

Tu devie du sujet ( comme toujours Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_mrg ).

L'helicoptere de combat te semblait invraisemblable, voici la video, alors ne me dit pas que c'est l'opposition qui ont voulu jouer aux plus malin .
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 13 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:31

C'est fondamental ce que je dis, pas de grande cause avec de "petits" crimes. Chacun est responsable de ce qu'il fait, dès lors soit les rebelles défendent vraiment le peuple syrien dans toutes ses composantes soit ils ne défendent que ceux qu'ils ont décidé se trouver dans le bon camp, basta pour les autres, et là, non merci.

pas ca

La sauvagerie des actions qui se déroulent en Syrie se sont déjà passé ailleurs, et ce n'est pas plus acceptable. Tant que vous ne serez pas capable de comprendre que l'on ne peut défendre la cause de la démocratie en commettant des exactions, des tortures, des campagnes d'égorgement, balancer les corps de l'adversaire au dessus d'un pont, etc, et il y a du boulot, vous et vos "petits"crimes contre l'humanité, vous n'avez rien pigé de ce qu'est la démocratie. Et vous me trouverez sur votre chemin.

Ce n'est pas une question d'opposition, c'est une question de crime commis, et l'ONU parle de crime contre l'humanité, l'opposition démocratique ne doit en admettre AUCUN.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:45

Citation :
Tant que vous ne serez pas capable de comprendre que l'on ne peut défendre la cause de la démocratie en commettant des exactions, et il y a du boulot, vous et vos "petits"crimes contre l'humanité, vous n'avez rien pigé de ce qu'est la démocratie.

Non mais deja tu va reprendre tes esprits le "vous" n'est pas approprié.

Citation :
"petits"crimes

Comme je te l'ai dit precedemment, petit crime par rapport aux massacres des Assads.

Mais si certaines personnes font ces crimes, cela ne doit pas annuler les revendications legitimes du peuple, et c'est ca que tu ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 13 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:47

C'est approprié pour tes copains et toi qui défendez la théorie des "petits crimes (contre l'humanité)...

Ryad a écrit:
Il y a probablement des crimes commis par l'opposition mais mis à part ceci, nous devons comprendre que l'opposition a des revendications legitimes, ce n'est pas leur "petit crime" ( comparativement aux crimes des Assad ) qu'on va rendre illegitime les revendications de l'opposition.

Ne te relisant pas, c'est si facile de te reprendre. Ryad, Ryad, Ryad, le pire "ennemi" de tes idées, c'est toi même. Commettre un crime c'est devenir un criminel. La première chose d'ailleurs que perd un criminel, c'est de perdre son droit de vote, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:05

Evite de te réedité 30000X, ca créee de la confusion aux lecteurs.

Citation :
C'est approprié pour tes copains et toi qui défendent les "petits crimes...

Preuve de ton incompétence sur les discussions, je n'ai jamais défendu les crimes commis par l'opposition .

Preuve de ton insolence je t'ai dit à deux reprise, des petits crimes par rapport aux MASSACRES des Assads (et oui dans ce monde tout est relatifRévolte en Syrie. - Page 13 Icon_mrg ).

Et preuve encore de ton insolence, je t'avais dit dès le depart que probablement il y a des crimes commis par l'opposition mais que cela ne doit pas annuler les revendications legitimes du peuple .

Si certaines personnes ont commis des crimes contre l'Humanité, ils devraient etre jugés individuellement.

Mais en aucun cas cela doit délégitimer les revendications.

Rafi j'espere que ta prochaine reponse ne sera pas HS Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_mrg .
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena24Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena31
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena22Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena11
Révolte en Syrie. - Page 13 Unbena20Révolte en Syrie. - Page 13 Medail10
Révolte en Syrie. - Page 13 Cheval10

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:19

Il n'y a pas de "petits" crimes, il n'y a que des crimes.

Assurément que tu les défends puisque tu tentes de les atténuer en les présentant comme "petits" par rapport à d'autres qui seraient "grands".

Bien évidemment qu'il faut juger individuellement les criminels contre l'humanité, il est hors de question de poursuivre et de condamner des innocents. Malheureusement pour toi, si les rebelles savent que des crimes contre l'humanité se commettent et ne font rien pour les empêcher, et comment les empêcher lorsque l'on ne les reconnait pas, ils deviennent par la même complices, susceptibles alors d'être poursuivis pour complicité de crimes contre l'humanité. CQFD.

Il n'est pas possible de professer la démocratie, en même temps que de commettre des crimes contre l'humanité. Ces crimes salissent les revendications de ceux qui croient pouvoir parler d'une chose qu'ils ne pratiquent pas.

C'est mieux d'éditer et rajouter des commentaires, plutôt que de faire 10 contributions, ça prend moins de place.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:50

Ryad a écrit:
Evite de te réedité 30000X, ca créee de la confusion aux lecteurs.

Citation :
C'est approprié pour tes copains et toi qui défendent les "petits crimes...

Preuve de ton incompétence sur les discussions, je n'ai jamais défendu les crimes commis par l'opposition .

Preuve de ton insolence je t'ai dit à deux reprise, des petits crimes par rapport aux MASSACRES des Assads (et oui dans ce monde tout est relatifRévolte en Syrie. - Page 13 Icon_mrg ).

Et preuve encore de ton insolence, je t'avais dit dès le depart que probablement il y a des crimes commis par l'opposition mais que cela ne doit pas annuler les revendications legitimes du peuple .

Si certaines personnes ont commis des crimes contre l'Humanité, ils devraient etre jugés individuellement.

Mais en aucun cas cela doit délégitimer les revendications.

Rafi j'espere que ta prochaine reponse ne sera pas HS Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_mrg .


pour ca il faut que ceux qui combattent contre bachar pour la liberté du peuple syrien ne se sauve pas avec les clé du pouvoir une fois bachar renversé .
helas l'ASL n'est qu'un groupe terroriste manipulé de l'etranger dans un interet autre que celui du peuple syrien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:52

Citation :
Malheureusement pour toi, si les rebelles savent que des crimes contre l'humanité se commettent et ne font rien pour les empêcher

Je tiens à te rappeller que c'est un soulevement spontannée, comment peut tu empecher quelqu'un de commettre un crime alors que le pays est dans le chaos ?

Mais d'apres t'a logique si quelqu'un fait un crime, tout l'ensemble est complice car ils n'ont pas put empecher le crime.

Citation :
Ces crimes salissent les revendications de ceux qui croient pouvoir parler d'une chose qu'ils ne pratiquent pas.

Voila encore une generalité qui ne doit pas s'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
AVEROUES
Lt-colonel
Lt-colonel
AVEROUES


messages : 1402
Inscrit le : 26/12/2010
Localisation : Pays des merveilles
Nationalité : Maroc

Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:55

zapbox a écrit:



pour ca il faut que ceux qui combattent contre bachar pour la liberté du peuple syrien ne se sauve pas avec les clé du pouvoir une fois bachar renversé .
helas l'ASL n'est qu'un groupe terroriste manipulé de l'etranger dans un interet autre que celui du peuple syrien.


Finalement la France avait raison aussi sur le compte du FLN qui n'est qu'un groupe térorriste

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Révolte en Syrie. - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Révolte en Syrie.   Révolte en Syrie. - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Révolte en Syrie.
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Révolte en Syrie.
» Israël/Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie
» Guerre Civile en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: