Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Coopération inter-orientale

Aller en bas 
+7
PGM
marques
RED BISHOP
Inanç
juba2
FAMAS
leadlord
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 18:43

Rappel du premier message :

Je ne veux pas parler de guerre, ou de tension entre les pays de la région, mais de coopération militaire, économique, politique..

Une nouvelle page s'ouvre avec l'Égypte.. Coopération illimitée..

Citation :
Turkish foreign minister says he came to Cairo with what he said “blank page” and that Turkey is ready for unlimited cooperation with Egypt.

Coopération inter-orientale - Page 3 Morsi

Ahmet Davutoğlu told reporters following his meeting with Egypt’s president-elect Muhammad Morsi on Monday that Egypt needs to be stronger for a stability in the region, recalling strategic cooperation mechanism Turkey and Egypt established recently. He said he came to Cairo with a blank page and that Turkey is ready for an unlimited cooperation with Egypt in areas they want. He said the cooperation between the two countries will help stability in the region.

He noted that he delivered Turkish President Abdullah Gül’s invitation to the Egyptian president.

Davutoğlu congratulated Egyptians for revolution and presidential elections, adding that Egypt could tackle economic problems in the upcoming period.

http://www.todayszaman.com/news-285334-turkey-says-ready-for-unlimited-cooperation-with-egypt.html

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 3:21


Le prend pas mal Ryad mais t'as l'air de t'y connaitre en Islam et geopolitique du MO aussi peu que l'autre engoncer de Morsi.
De plus, ta volonte de renversement juste pour asseoir la place de l'Egypte releve de l'inconscience ou de la pervesite.
Te rends tu seulement compte de ce que renversement veut dire et implique ? Je crois pas perso
Le bien-etre, la securite, le sang des musulmans et musulmanes ont-ils si peu d'importance a tes yeux ? Tu vois pas ce qui se passe en Syrie ?
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena24Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena31
Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena25Coopération inter-orientale - Page 3 Cheval10
Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena23

Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:04

Le sang des musulmans ? Arrêtes tout ce qui se joue en Syrie n'est que confessionnelle et idéologique.

My 2 cents que si des manifestations sont faites en AS, Qatar pour des réformes et plus de libertés, aucun des pays hypocrites ne réagirait.

D'ailleurs, en Jordanie, y a déjà eu des manifs et demande pour le départ du Roi, on les a pas entendues les démocrates.

C'est juste le CCG incarné par l'AS et le Qatar qui exporte leur idéologie qui ne donne pas plus de libertés ou de démocratie, ils sont debout juste parce qu'ils ont les $ pour calmer tout le monde.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/


Dernière édition par inanc le Ven 25 Jan 2013 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena20Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena22
Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena21

Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:26

Ryad a écrit:
2/ Le renversement du régime Jordanien qui impliquera directement l'affaiblissement de l'Arabie Saoudite Twisted Evil

Wait and see tu le verra par tes propres yeux vipsdesvips !
je crois que la revolution t´es monté un peu en tete mon ami Very Happy
tu prends les choses comme un simple jeux d´echec,comme si un plan reussit sur le terrain comme concu en theorie? regarde meme ton pays ne s´en remet pas d´un acte sensé tout changer au positif,ce qui n´est pas le cas reelement

si l´AS chute,les premiers a en souffrire seraient l´Egypte et je vous souhaite pas ca.

_________________
Coopération inter-orientale - Page 3 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:10

L'Arabie saoudite ne chutera jamais. C'est un État bien puissant et riche. Rien a voir avec la Jordanie qui en pleine crise économique et sociale. L'intérêt de la famille saoud serait de ne pas rentrer dans le jeu démocratique pour ne faire perdre cette culture royale au sein des saoudiens.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11971
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena21Coopération inter-orientale - Page 3 Untitl10
Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena26Coopération inter-orientale - Page 3 Cheval10
Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena13

Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:23

l'Arabie Saoudite est l'incarnation du conservatisme dans le monde arabe et même dans le monde musulman
Il est véritablement imperméable au printemps arabe, et ses richesses le protège encore plus
pour la Jordanie, je pense que le CCG ne laissera pas faire, il voudrons conserver la monarchie dans ce pays frontalier de l'Arabie Saoudite et au porte de Jerusalem
Aprés je peus comprendre les ambitions néo-ottomane entre la Turquie et l'Egypte, mais la peninsule Arabique ne se laissera pas faire, ni l'Axe Perso-Chite

_________________
Coopération inter-orientale - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:29

mirage a écrit:
l'Arabie Saoudite est l'incarnation du conservatisme dans le monde arabe et même dans le monde musulman
Il est véritablement imperméable au printemps arabe, et ses richesses le protège encore plus
pour la Jordanie, je pense que le CCG ne laissera pas faire, il voudrons conserver la monarchie dans ce pays frontalier de l'Arabie Saoudite et au porte de Jerusalem
Aprés je peus comprendre les ambitions néo-ottomane entre la Turquie et l'Egypte, mais la peninsule Arabique ne se laissera pas faire, ni l'Axe Perso-Chite

L'Arabie saoudite, l'Égypte et la Turquie devraient fonder les bases d'une union économique et politique au Moyen-Orient. Ils devraient former le noyau dure de l'identité orientale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:40

Yakuza a écrit:
Ryad a écrit:
2/ Le renversement du régime Jordanien qui impliquera directement l'affaiblissement de l'Arabie Saoudite Twisted Evil

Wait and see tu le verra par tes propres yeux vipsdesvips !
je crois que la revolution t´es monté un peu en tete mon ami Very Happy
tu prends les choses comme un simple jeux d´echec,comme si un plan reussit sur le terrain comme concu en theorie? regarde meme ton pays ne s´en remet pas d´un acte sensé tout changer au positif,ce qui n´est pas le cas reelement

si l´AS chute,les premiers a en souffrire seraient l´Egypte et je vous souhaite pas ca.

Je n'ai jamais dis que l'Arabie Saoudite chuterait j'ai seulement dis qu'elle s’affaiblirait, et elle sera plus sensible aux pressions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 14:57

vipsdesvips a écrit:

Le prend pas mal Ryad mais t'as l'air de t'y connaitre en Islam et geopolitique du MO aussi peu que l'autre engoncer de Morsi.
De plus, ta volonte de renversement juste pour asseoir la place de l'Egypte releve de l'inconscience ou de la pervesite.
Te rends tu seulement compte de ce que renversement veut dire et implique ? Je crois pas perso
Le bien-etre, la securite, le sang des musulmans et musulmanes ont-ils si peu d'importance a tes yeux ? Tu vois pas ce qui se passe en Syrie ?

Je ne l'ai pas pris mal vips.
Si tu prétends que je m'y connais mal alors montre moi ton savoir.
Dans tes derniers poste tu disait que Morsi fait n'importe quoi et que tu regrette le temps de Moubarak Ben ali et compagnie.
Moi je t'ai donné mon point de vue sur la géopolitique de Morsi.
Mais sache que le sang des musulmans pour moi est SACRE et je ne suis pas inconscient des répercussions sur la région. Pour appuyer ma thèse va faire un petit tour sur le poste " début de révolte en Irak" et regarde ce que fut mais arguments ...
La Jordanie fait partie intégrante du Sham si la Syrie tombe je la vois mal résister aux pression. Les Saoudiens feront tout leur possible pour que le régime ne tombe pas. Ceci est une analyse de ma part.

ET JAMAIS JE SOUHAITERAIS LE CHAOS A DES PAYS JUSTE POUR L’INTÉRÊT DE L'EGYPTE, JE SOUHAITE JUSTE L’INTÉRÊT DES MUSULMANS.
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11971
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena21Coopération inter-orientale - Page 3 Untitl10
Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena26Coopération inter-orientale - Page 3 Cheval10
Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena13

Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:02

Baybars a écrit:
mirage a écrit:
l'Arabie Saoudite est l'incarnation du conservatisme dans le monde arabe et même dans le monde musulman
Il est véritablement imperméable au printemps arabe, et ses richesses le protège encore plus
pour la Jordanie, je pense que le CCG ne laissera pas faire, il voudrons conserver la monarchie dans ce pays frontalier de l'Arabie Saoudite et au porte de Jerusalem
Aprés je peus comprendre les ambitions néo-ottomane entre la Turquie et l'Egypte, mais la peninsule Arabique ne se laissera pas faire, ni l'Axe Perso-Chite

L'Arabie saoudite, l'Égypte et la Turquie devraient fonder les bases d'une union économique et politique au Moyen-Orient. Ils devraient former le noyau dure de l'identité orientale.

Le Retour de l'Empire Ottoman Wink
Tu devrais mettre les Balkans dans ta liste avant qu'il se fassent absorbé par l'Empire Roma..euh je veus dire l'Union Européenne

_________________
Coopération inter-orientale - Page 3 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena24Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena31
Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena25Coopération inter-orientale - Page 3 Cheval10
Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena23

Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 15:19

L'Arabie Saoudite, je sais pas, ils ont aucune culture Etatique, finalement c'est une invention Britannique, des bédouins qui étaient assis sur une richesse.

Quant à l'Egypte, c'est un pays important, une grande civilisation avec le leadership dans le Monde Arabe, certes un peu moins présente aujourd'hui.

Y aura forcément des tensions dans cette potentielle union vu que les forces sont assez équilibrées.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:10

Ryad a écrit:
Je ne l'ai pas pris mal vips.
Si tu prétends que je m'y connais mal alors montre moi ton savoir.

Mon petit savoir sur l'Egypte s'est que tous les jours des millions de gens font de longues files sous la supervision de flics/soldats pour avoir un 3ich subventionne et inmangeable. Souvent 4 familles vivent dans 1 F3. Je parle meme pas des bidonvilles, des gens qui dorment dans des cimetieres ou dans des cages d'escaliers. Tout le temps que j'ai passer au Caire, j'ai jamais vu une file dans une boucherie, la viande est trop chere pour le commun des egyptiens.
Comme Yak a dit plus haut, vous serez les premiers a payer les pots casses d'une destabilisation du Golfe, des millions d'egyptiens vivent en AS,Koweit, Jordanie,ect renvoyant +-$18 milliards/an et constituant une veritable bouffee d'oxygene pour les classes les plus pauvres... Vous avez eu un avant-gout avec le retour des Egyptiens de Libye.

Regarde le Maroc et la Turquie, on profite de l'amitie et des largesses khalijis tout en gardant notre independance. Et pourtant on est moins dans le besoin que vous. L'AS est un allie peu demandant et genereux. L'Egypte sous Moubarak a recu beaucoup d'aide de l'AS, pourtant corrigent moi si je me trompe, ils vous ont jamais demander de vous aligner sur leur manhaj ou de fermer Masjid Imam Hussein, ou de changer vos programmes scolaires ou on dit que les salafistes/wahhabites sont des extremistes/terroristes crees par les British.

Je pense que Morsi devrait se rapeler la parole d'Herodote, que l'Egypte est un don du Nil et se focaliser sur celui-ci. Vous serez 100 millions en 2026 incha'allah et vous etes mal barres. L'independance du sud-soudan, la montee en puissance de l'Ethiopie et des autres pays ripariens du Nil qui remettent en question les traites sur le partage de ses eaux, menacent directement la survie de l'Egypte, c'est ca votre priorite pas un rapprochement avec les ayatos ou vous avez rien a gagner. Vous avez deja essayer de destabiliser l'AS au Yemen, ca vous a couter 26000 hommes.

Enfin si tu t'attaches aux faits et pas au blabla, tu te rendras compte que quasi toutes les revolutions arabes, d'hier et d'aujourd'hui n'ont amenees que sang, instabilite et regression, en plus d'etre anti-islamique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 19:18

Ma femme habite au Caire en ce moment, selon elle, les prix ont considérablement augmenté depuis la révolution. Les égyptiens ont souffrent beaucoup. Sans parlé de l'insécurité et du flue de réfugié syrien. Je pense qu'il faut donner une chance à Morsi jusqu'à la fin de son mandat.

Il y aussi trop d'inégalité, tu peux facilement voir des pauvres enfants marché pied nu devant des Hummer. J'ai vu aussi des familles avec 4 membres vivre dans un F2.

Concernant la coopération, je ne veux pas d'une domination turque sur un éventuel rapprochement, voire union entre les pays du Moyen-Orient. Je veux que tout soit égalitaire et qu'on développe notre région comme dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:57

inanc a écrit:
L'Arabie Saoudite, je sais pas, ils ont aucune culture Etatique, finalement c'est une invention Britannique, des bédouins qui étaient assis sur une richesse.

Quant à l'Egypte, c'est un pays important, une grande civilisation avec le leadership dans le Monde Arabe, certes un peu moins présente aujourd'hui.

Y aura forcément des tensions dans cette potentielle union vu que les forces sont assez équilibrées.

Tous les ennemis des saoudiens ont mangé le sable du Moyen-Orient.. Faut pas les sous estimer, ils sont comme les anglais, malins et efficace. Les Khalijis sont dures en affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:42


Citation :
Comme Yak a dit plus haut, vous serez les premiers a payer les pots casses d'une destabilisation du Golfe, des millions d'egyptiens vivent en AS,Koweit, Jordanie,ect renvoyant +-$18 milliards/an et constituant une veritable bouffee d'oxygene pour les classes les plus pauvres... Vous avez eu un avant-gout avec le retour des Egyptiens de Libye.

Je ne parle pas de renversement mais ils seront plus sensible aux pressions Égyptienne.

Citation :
c'est ca votre priorite pas un rapprochement avec les ayatos ou vous avez rien a gagner.

Je suis tout à fait d'accord avec toi l'Egypte n'a pas l'intention de se rapprocher de l'Iran et ca tu le sait, et je n'ai jamais dit que je voulais ce rapprochement. Et d’ailleurs les 3 ennemis de l'Egypte sont l'Iran, l'Arabie saoudite + Emirats et Israel. L'ennemi 0 court terme est l'Iran, à moyen terme Israel, et à longs terme AS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 22:52

Et la Turquie?

L'Arabie saoudite n'est pas l'ennemi de l'Égypte, mais des frères musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:24

Baybars a écrit:
Et la Turquie?

L'Arabie saoudite n'est pas l'ennemi de l'Égypte, mais des frères musulmans.

Merci pour la correction Baybars, ... pour la Turquie je ne vois pas pourquoi la Turquie peut être l'ennemi de l'Egypte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:27

Ryad a écrit:
Baybars a écrit:
Et la Turquie?

L'Arabie saoudite n'est pas l'ennemi de l'Égypte, mais des frères musulmans.

Merci pour la correction Baybars, ... pour la Turquie je ne vois pas pourquoi la Turquie peut être l'ennemi de l'Egypte.

Je voulais juste avoir ton avis. Car dans le passé, Moubarak n'était pas très content de la montée en puissance de la Turquie au Moyen-Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 23:33

Baybars a écrit:
Ryad a écrit:
Baybars a écrit:
Et la Turquie?

L'Arabie saoudite n'est pas l'ennemi de l'Égypte, mais des frères musulmans.

Merci pour la correction Baybars, ... pour la Turquie je ne vois pas pourquoi la Turquie peut être l'ennemi de l'Egypte.

Je voulais juste avoir ton avis. Car dans le passé, Moubarak n'était pas très content de la montée en puissance de la Turquie au Moyen-Orient.

Moubarak est de l'Histoire ancienne, juste pour te dire Baybars si on veut qu'il y ait une union du MO, il faut que les pays fondateurs soit propre or l'AS à une histoire sale et la base de ce pays tient sur de la supercherie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 0:41

Ryad a écrit:
Je ne parle pas de renversement mais ils seront plus sensible aux pressions Égyptienne.

Pressions pour quoi ? Ils vous aident financierement et font vivre indirectement +- 5 millions d'egyptiens, qu'est-ce tu veux de plus ? Oublie jamais la realite geographique et demographique de l'Egypte, une vallee dans un desert...

Ryad a écrit:
Et d’ailleurs les 3 ennemis de l'Egypte sont l'Iran, l'Arabie saoudite + Emirats et Israel. L'ennemi 0 court terme est l'Iran, à moyen terme Israel, et à longs terme AS.

Arrete de croire que l'AS ou les EAU sont les ennemis de l'Egypte, ils s'en tapent de vous. Ils tendent la meme main fraternelle a tous les musulmans, font des affaires la ou il y a moyen de faire des affaires, et s'opposent systematiquement a destabilisation et revoltes steriles. Comprend bien une chose, vous avez besoin d'eux pas l'inverse. Ils ont expulser des milliers de yemenis en 1990, il pourrait bien le faire avec les egyptiens. A ce moment que Morsi les nourisse et leur trouve un boulot, ou bien demander a Khamenei...

Baybars a écrit:
L'Arabie saoudite n'est pas l'ennemi de l'Égypte, mais des frères musulmans.

+1, et encore il faudrait dire FM qui veulent semer la zizanie ou exporter leur manhaj.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:00

vipsdesvips a écrit:
Ryad a écrit:
Je ne parle pas de renversement mais ils seront plus sensible aux pressions Égyptienne.

Pressions pour quoi ? Ils vous aident financierement et font vivre indirectement +- 5 millions d'egyptiens, qu'est-ce tu veux de plus ? Oublie jamais la realite geographique et demographique de l'Egypte, une vallee dans un desert...


Laughing T'appelle ça aider, vips ne fait pas le naif dans la géopolitique il y a pas d'aide c'est chacun pour ces intérêts, quelque investissement, des travailleurs égyptiens sur leur sol, quelque milliard alors que leur réserve de dollars est inimaginable .
Pour les travailleurs c'est une nécessité pour eux soit c'est l’Égyptien ou alors le Pakistanais, or l’Égyptien est mieux formé c'est tout y'a pas d'aide vips.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena24Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena31
Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena25Coopération inter-orientale - Page 3 Cheval10
Coopération inter-orientale - Page 3 Unbena23

Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:31

AS + Qatar = diplomatie du chéquier.

Ils ne se salissent jamais les mains, ils signent les chèques et regardent si ça fonctionne, si ça fonctionne pas, encore un plus gros chèque, etc ...

Evidemment, ils sont pas inquiétés car ils sont protégés par les Yankees.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:47

inanc a écrit:
AS + Qatar = diplomatie du chéquier.

Ils ne se salissent jamais les mains, ils signent les chèques et regardent si ça fonctionne, si ça fonctionne pas, encore un plus gros chèque, etc ...

Evidemment, ils sont pas inquiétés car ils sont protégés par les Yankees.

C'est pour ça que j'ai dis sur le longs terme l'AS sera mal barré ... les Yankee commence à produire leurs propre petrole, et l'or noir canadien commence a satisfaire les Ricains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 17:38

Ryad a écrit:
Laughing T'appelle ça aider, vips ne fait pas le naif dans la géopolitique il y a pas d'aide c'est chacun pour ces intérêts, quelque investissement, des travailleurs égyptiens sur leur sol, quelque milliard alors que leur réserve de dollars est inimaginable .
Pour les travailleurs c'est une nécessité pour eux soit c'est l’Égyptien ou alors le Pakistanais, or l’Égyptien est mieux formé c'est tout y'a pas d'aide vips.

Toi t'es atteins de ce qe j'appelle le syndrome "oumdounia", tu penses que le monde ne tournerait pas sans l'egypte et les egyptiens. Ils peuvent vous remplacer demain a 8h du mat si ils veulent par des paks,jordaniens, soudanais, tunisiens, marocains ou autres...
Ils ont d'ailleurs interet a le faire actuellement.
Je veux savoir en quoi les saaidiyines qui bossent en KSA sont mieux qualifies que les paks? Comme les paks ils parlent meme pas un arabe comprehensible.

Si il est vrai que de grands cadres d'aramco sont egyptiens ( honneurs que vous font les saoudiens) et que pas mal de profs d'unif le sont aussi, ils ne sont en rien indispensable a l'AS, y a pas un job qu'ils font que les jordaniens, marocains ou tunisiens ne peuvent faire. Si t'as un contre-exemple n'hesite pas...

Le jour ou le gouvernement saoudien decidera de ne plus renouveller les iqamas egyptiennes ou d'etre plus severe avec les milliers d'illegaux, ce sera un vrai drame social en Egypte wa Laho a3lam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:54

L'Iran a entendu mon appel.. What a Face

L'Iran propose la création d'une force de paix islamique, selon le général Vahidi, le monde musulman a les capacités d'être une force conséquente dans le monde..

http://www.haber7.com/ortadogu/haber/982261-irandan-islam-askeri-birligi-onerisi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 21:43

Un rapprochement des pays du Moyen-Orient se fera à tous les niveaux. Au niveau culturel, musical et gastronomique, il n'y a pas de séparation et de distinction, on parle d'une culture orientale dans sa globalité.. Les arabes, les perses et les turcs ont en général une même culture (bien sûr, chaque peuple à sa spécificité dans la région), je parle même pas de la gastronomie et de la musique. Je me suis jamais senti étranger dans aucun pays du Moyen-Orient, même en Égypte, c'était comme chez moi, pas de gêne ou dans le reste du Moyen-Orient. C'est une chose que je n'arrive pas à ressentir au Maghreb malgré une proximité culturelle.

Si les séries et la musique turque fait un cartoon au Moyen-Orient, c'est grâce à cette même culture hérité de nos ancêtres omeyyade, abbasside et ottoman.. On vit dans cette même région, ensemble depuis plus de 1000 ans...

Même les saoudiens écoutent la musique turque (orientale), ce qui est normal en fin de compte.. Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_mrg





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coopération inter-orientale - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coopération inter-orientale   Coopération inter-orientale - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coopération inter-orientale
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tensions en Méditerranée Orientale
» Guerre Assyro-Egypto-Hittite (Diplomatie orientale)
» Commerce d'armement
» ROYAL AIR INTER
» Actualités nationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: