Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 DOSSIER RAFALE

Aller en bas 
+8
lemay
Chahine
aymour
dan_pub
Viper
omar
rmaf
YAS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 10/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
DOSSIER RAFALE - Page 14 Unbenanntsw5

DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeLun 18 Déc - 5:11

Rappel du premier message :

Course à l’armement au Maghreb

En réaction au contrat d’armes entre l’Algérie et la Russie du Printemps 2006, le Maroc ambitionne d’acquérir 18 avions Rafale dernier cri auprès du constructeur français Dassault. Ce processus de modernisation de l’aviation militaire royale est rendu possible grâce à l’appui financier de l’Arabie Saoudite.
Le renforcement du système algérien de défense aérien grâce à l’acquisition d’une soixantaine d’avions de combat russes modernes et puissants – 28 Sukkoi 30 et 37 chasseurs Mig 29- ne laisse pas indifférent son voisin de l’Ouest. Le Maroc voit d’un mauvais oeil ce partenariat stratégique, conclu en 2001, entre les présidents Vladimir Poutine et Abdelaziz Bouteflika. Le royaume chérifien perçoit clairement cet arsenal, qu’il soupçonne pouvoir être dirigé contre lui, comme une menace pour sa sécurité et entend bien combler ce déséquilibre militaire. Rabat serait sur le point d’acquérir 18 avions, de type Rafale, dernière génération. Avions polyvalents de pointe, les Rafale servent à la fois d’intercepteurs tactiques et d’avions d’attaque au sol ou en mer. Ils sont notamment appréciés pour leur grande autonomie en matière de kérosène, et se distinguent par leur discrétion. Difficilement repérables sur les radars, ils volent dans toutes les conditions climatiques et à toute altitude. En se dotant de ces avions Hi-Tech, le Maroc a fait le choix de miser sur un équipement militaire ultraperformant, privilégiant la qualité à la quantité.

Le Maroc sollicite la force de frappe financière saoudienne
Ce contrat, assuré par la compagnie française Dassault Aviation, est évalué à 2,5 milliards d’euros - soit l’équivalent du contrat passé entre l’Algérie et la Russie - et sera financé en grande partie par l’Arabie Saoudite, a annoncé le quotidien français Le Figaro dont Dassault est le principal actionnaire. Faisant face à un déficit budgétaire sans précédent, suite à la flambée des cours des hydrocarbures, le Maroc se tourne vers le royaume wahhabite – son principal fournisseur de pétrole – qui prendra en charge le règlement de 12 des 18 avions. Les raisons de cet engagement ? Certainement la volonté de Riyad de se réconcilier avec Dassault, et plus largement avec la France vexée par l’infidélité saoudienne qui s’était approvisionnée chez son rival européen EADS en avions de type Eurofighter. Ce n’est pas la première fois que le Maroc sollicite ainsi l’Arabie Saoudite à l’appuyer financièrement. Déjà en 1975, le Maroc, alors en pleine guerre avec le Front Polisario au Sahara occidental, se tourne vers le royaume saoudien et les Emirats Arabes Unis pour acheter des avions français de type Mirage. Il mit alors à profit le soutien inconditionnel du président français Valery Giscard d’Estaing contre la rébellion indépendantiste sahraouie. La question du Sahara occidental envenime encore et toujours les relations entre Rabat et Alger.
Dassault cumule les contrats
Sur le continent, le Maroc et l’Algérie sont ceux qui consacrent la plus grande part de leurs budgets à l’armement, aux côtés de la Libye. L’Etat, dirigé par le colonel Mouammar Kadhafi depuis 1969, entend bien ne pas rester à la traîne dans cette course régionale à l’armement. Considérablement affaibli par l’embargo sur les armes – de 1986 à 2004, le « guide » de la jamahirya libyenne compte rétablir son arsenal militaire, en acquérant des avions Rafale et des hélicoptères Tigre. Cette commande a été avalisée par la ministre française de la défense Michèle Alliot-Marie. Le Maghreb s’accapare donc le podium militaire africain et Dassault récolte les contrats. Fleuron de la technologie militaire fort de soixante années d’expérience, le constructeur français est aujourd’hui le premier exportateur européen d’avions de combat et l’un des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique mondiale. Toutefois, jusqu’à ce jour, Dassault n’avait décroché aucun contrat à l’étranger pour ce type d’avion. Si le Maroc et la Libye confirment leurs achats de Rafale, ils deviendraient ainsi les premiers clients du monde à les acquérir. Les VRP de l’armement français, appuyés par le quai d’Orsay, incitent – à coup de propositions alléchantes- les voisins maghrébins à rétablir l’équilibre militaire avec l’Algérie, client historique de la Russie.
Ce processus de modernisation militaire constitue indéniablement une menace concrète pour la stabilité et l’harmonie géopolitique du Maghreb. Les puissances régionales se refont une santé militaire, aux dépens d’autres secteurs clés. Le Maroc, qui a de tout temps cherché à avoir une supériorité aérienne et militaire au Maghreb riposte au contrat algéro-russe par une commande de Rafale français. L’inextinguible rivalité militaire entre les deux voisins ne s’essouffle point. La course à l’armement se révèle être une course de fond.
Joan Tilouine



Dernière édition par Administrateur le Sam 23 Déc - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeLun 9 Juil - 15:47

oki donc ca s'explique, merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: F 2 OU F3????   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil - 4:09

j'étais hier sur le site du ministere français de la défense et voila sur quoi je suis tombé.....

COMMANDES EN COURS DU RAFALE
Avec la commande notifiée devant le Sénat le 6 décembre 2004 par Madame Alliot-Marie, ministre de la Défense, de 59 avions de combat Rafale, le nombre total d'avions commandés à cette date s'élève à 120 exemplaires. 82 destinés à l'armée de l'air et 38 pour l'aéronautique naval.
Les 59 exemplaires commandés le 6 décembre comprennent 47 appareils pour l'armée de l'air dont 36 monoplaces et 11 biplaces. Les 12 autres exemplaires monoplaces étant destinés à la Marine Nationale. Tous ces 59 appareils seront au standard F3 qui autorisera l'emport de l'armement nucléaire air-sol de moyenne portée avancé ASMP-A.

http://www.defense.gouv.fr/air/decouverte/les_materiels/les_aeronefs/chasse_bombardement_reconnaissance/rafale

ma question est donc simple les F3 sont ils déjà en service en France?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil - 4:14

non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMar 10 Juil - 14:48

donc le site du ministère donne de mauvaises infos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 0:25

non plus, les avions sont commander en Standard F 3, mais les premiers en attendant la mise au point du dit standar sont en F1 pour la marine et en F 2 pour l'armee de l'air.
Ils seront tous retrofités par la suite.
Je te suggere auss de lire le topic en entier ca fait plusieurs fois que je donne cet information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 4:51

j'enttend souvent rafale f1 rafale f2 rafale f3 rafale f4. c'est quoi toute ces reference la. je ne comprend pas tout ça. Moi je s'avait que le rafale est un appareil a tout faire contrairement aux autres avions de chasse. Alors f1, f2,f3,f4 ? Merci de donner une reponse. a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 5:14

Maroco a écrit:
j'enttend souvent rafale f1 rafale f2 rafale f3 rafale f4. c'est quoi toute ces reference la. je ne comprend pas tout ça. Moi je s'avait que le rafale est un appareil a tout faire contrairement aux autres avions de chasse. Alors f1, f2,f3,f4 ? Merci de donner une reponse. a plus.

pour commencer , essaye d'oublier le F4 parce que c'est quele que chose d'imaginaire , et les F1 F2 et F3 sont les differentes versions, essaye de voir les 1ere pages et aussi cherche sur le net et tu trouvera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 6:48

Merci boomer pour l'explication. jai bien compris maintenant la sinification de tout ça . donc ce sont des versions de differente type du rafale . chaque version a sa spécificité. pour moi le rafale f3 et meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 10:12

sera le meillieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:20

se sont des versions donc la F2 est mieux equipé que la F1 et ainsi de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 14:54

combien cout un rafale f3. puisque un ami a dit si tout les marocain donne 10 euros chaqu'un en puis acheter nos rafales. et puis je veux s'avoir aussi combien cout un f 16 falcon aussi merci de repondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:06

Maroco a écrit:
combien cout un rafale f3. puisque un ami a dit si tout les marocain donne 10 euros chaqu'un en puis acheter nos rafales. et puis je veux s'avoir aussi combien cout un f 16 falcon aussi merci de repondre.

30 000 000 X 10 = 3 Rafale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:10

heuu une petite recherche rapide sur google te donnera la reponse, on en a deja parlé sur ce forum a plusieurs reprises.
pour le rafale il coute en gros 55 Millions € pour l'armée de l'air Francaise, faut compter plus de 100 millions pour les armées etrangere (le contrat Marocain prévoit un avion a plus de 100 millions) nous payons plus cher car cela permet à Dasault d'investir dans les prochaines ameliorations de l'avion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:13

eagle a écrit:
heuu une petite recherche rapide sur google te donnera la reponse, on en a deja parlé sur ce forum a plusieurs reprises.
pour le rafale il coute en gros 55 Millions € pour l'armée de l'air Francaise, faut compter plus de 100 millions pour les armées etrangere (le contrat Marocain prévoit un avion a plus de 100 millions) nous payons plus cher car cela permet à Dasault d'investir dans les prochaines ameliorations de l'avion.


EDIT

Oui Eagle a parfaitement resumé la situation


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:17

watson1 pk tu me quote?
relis mon post Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 15:37

non mais je vois que sa cout tres cher quand meme 55millions d'euros l'unité et puis je ne c'est aussi pour la formation du pilote plus s'il manque des pieces qui cout les yeux de la tete. non,non je crois qu'il faut faire marche arriere. sa vout pas ça un avion. c'est enorme a moon avis les paye constructeur l'ont fait exprêt .quand même c'est de la ferrail qu'il ya dedans ce n'est de l'or.non non il faut pas acheter il faut regler les probleme autrement (politique) et autre moyen ect.......nous on ne vend pas nous fruit et legume a ces prix la.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:03

Maroco a écrit:
non mais je vois que sa cout tres cher quand meme 55millions d'euros l'unité et puis je ne c'est aussi pour la formation du pilote plus s'il manque des pieces qui cout les yeux de la tete. non,non je crois qu'il faut faire marche arriere. sa vout pas ça un avion. c'est enorme a moon avis les paye constructeur l'ont fait exprêt .quand même c'est de la ferrail qu'il ya dedans ce n'est de l'or.non non il faut pas acheter il faut regler les probleme autrement (politique) et autre moyen ect.......nous on ne vend pas nous fruit et legume a ces prix la.

T'a deja vu des avions de chasse pousser sur les arbres toi? Les paroles des politiciens n'ont de poid que s'il y a une armée forte derriere, prete a toutes les eventualités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:27

mais qui se fait la guerre maintenant?
pourquoi claquer des milliard juste pour dire "on a des rafales, des lafayette, des t 90...."
l'algerie a t elle par exemple utiliser son arsenal contre quelqun sauf des fois contre des terroristes et elle n'a utiliser que des helicos et des moyens humains basta
l'espagne?
la france?
(sauf les troupes envoyées dans les conflits ou elles n'avaient rien a voire, l'irak par exemple)
a part les usa avec les guerres qu'elle a elle meme provoquer ainsi que la russie ,ou l'angleterre avec les malouines les autres pays civilisés n'on jamais emmerder le voisin en l'envahissant comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 16:41

La dissuasion Wink
L'arme nucléaire est fait pour ne pas être utilisé c'est pareil pour une armée forte

Ex :

Si le Maroc a une armée puissante le Polisario ainsi que l'Algérie n'aurait jamais causé de problème et serait directement allé autour d'une table pour des discutions

La guerre n’est que le prolongement de la politique par d’autres moyens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:01

je suis d'accord avec toi civil. vous avez raison tout ce que vous dite. par contre dr.watson1 si le maroc si le maroc. alors si si ca en est pas dedans si le maroc aurait des armes puissant et bien quitte pas l'algerie va avoir aussi son arme puissante . donc en tourne toujour a chaque fois au rond. ce n'est pas ça la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:10

c'est comme ca et pas autrement il faut avoir une armée "puissante" pour faire de la politique et proteger ses citoyens en cas de guerre, c'est pas lors de celle ci que tu monte une armée (si tu veux la paix, perpare la guerre) et les exemples ne manques pas, L'Irak qui se fait piller car elle na pas pu se defendre ni instaurer un calme, le Liban qui se fait violer son espace aerien quand ca chante a Israel ou a la Syrie, le Maroc qui c'est fait peur en voyant l'armada espagnol il nya pas si longtemps froller ses cotes etc etc, alors toujours persuader que c'est un luxe?
notre armée consomme 4% de notre PIB ce qui est raisonable, certes avec l'achat du rafale ce sera 2 milliards qu'il faudra rembourser dans quelques années, mais cela est une necessité pour garder l'equilibre entre voisins.

ps: maroko, relis toi, on peut rien comprendre de ce que tu ecrit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:22

dr.watson1 a écrit:
La dissuasion Wink
L'arme nucléaire est fait pour ne pas être utilisé c'est pareil pour une armée forte

Ex :

Si le Maroc a une armée puissante le Polisario ainsi que l'Algérie n'aurait jamais causé de problème et serait directement allé autour d'une table pour des discutions

La guerre n’est que le prolongement de la politique par d’autres moyens

la palestine a en face d'elle tsahal depuis 1948....n'empeche qu'israel n'a jamais dicter sa loi a la palestine ou dumoins a ceux qui veulent reelement creer un etat, meme avec des pierres ils se battent jusqua la mort

si le maorc avait eu une armée puissante comme celle de la france il aurait eu des problemes, le vietnam avec les usa vs les communistes avec une guerre qui a durer 12 ans pour qu'a la fin les ricains partents en courant ou alors l'irak...

la russie avec les moudjahidines et de simples kalash ou encore les tchetchenes , les russes pourtant sont connus pour ne pas y aller avec des gants

en algerie,gia / anp

il y a tjr des foyers de rebelion, par exemple la france quand elle est venue au maroc, a eu a faire a des tribus montagnardes qui lui ont donner du fil a retordre de 1912 a 1933...ils n'avaient que des fusils de fantasia et ne mangeait que des olives et du pain quand ils etaient assiegés, sans parler d'abdelkrim khattabi quia tenu tete a l'espagne autant qu'a la france, les meilleurs armées du moment dans les années 20

donc selon moi, inutile de depenser des fortunes dans l'armenent, c'est comme un pc: a peine tu sort du magasin avec un ordinateur neuf et zaama le plus sophistiquer du marché, qu'un autre mieux vient de sortir au meme moment et moin cher alien
l'essentiel, c'est le soldat, son arme personnelle, la logistique derriere les reserves de carburant, nourritures et medicament pour tenir le coup, un mois ou une decenie.... tout est dans la durée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:31

eagle a écrit:
c'est comme ca et pas autrement il faut avoir une armée "puissante" pour faire de la politique et proteger ses citoyens en cas de guerre, c'est pas lors de celle ci que tu monte une armée (si tu veux la paix, perpare la guerre) et les exemples ne manques pas, L'Irak qui se fait piller car elle na pas pu se defendre ni instaurer un calme, le Liban qui se fait violer son espace aerien quand ca chante a Israel ou a la Syrie, le Maroc qui c'est fait peur en voyant l'armada espagnol il nya pas si longtemps froller ses cotes etc etc, alors toujours persuader que c'est un luxe?
notre armée consomme 4% de notre PIB ce qui est raisonable, certes avec l'achat du rafale ce sera 2 milliards qu'il faudra rembourser dans quelques années, mais cela est une necessité pour garder l'equilibre entre voisins.

ps: maroko, relis toi, on peut rien comprendre de ce que tu ecrit


quel equilibre?

18 rafales c rien

72 ok, 3 escadrons de rafales , l'algerie commence a lacher un peu le polisario

500 t 90 ou 1000 t 72 oui c un nombre dissuasif

12 fregattes lafayettes et moitié moins de floreal avec 3 sous marins meme diesel la on fait un peu peur

une centaine d'helicos genre tigre, mangoustes ou appache c qq chose qui tiens la route, meme d'occasion pour les dernier


sans parler des centaines de missiles tout genre qu'il nous faudrait ....

pour qu'il y est un equilibre, ca va etre tres dure avec des credits et un endetement pas possible ou ca va demander que du petrole jaillise un peu partout au maroc

je signal que l'equilibre far/anp a eté atteind dans les années 70( au debut du conflit contre le polisario, et surtout le cout du phosphate qui etait haut et donc a notre avantage et aussi au nombre d'habitants , moitié moin que maintenant) les années 60 ct a notre avantage, puis les années 80 juqua maintenant c en faveur de l'algerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:41

heu ca c'etait il ya des decenies aujourdhui dans une guerre moderne c'est differents dès que tu maitrise le ciel c'est fini ta même pas besoin de faire rentrer tes soldats et la guerre est plié, analysons le liban, ces dernieres années ils ont fait de grandes avances economique et on pu enfin redressé la barre aujourdhui tous les effort qu'ils ont fait pendant 20 ans se sont evaporé en a peine quelques mois, ils sont obligé d'allé demander l'aide des puissances regionales et mondiales pour leur accorder des pret et differentes aides pour eviter l'explosion interne du pays du aux conditions sociales de ses habitants.
ou encore la palestine, ta beaux avoir le Hamas avec ses valeureux guerrier courageux peut etre, mais ils vont se faire "degager" du pouvoir car ils n'ont pas pu fournir le minimum vital a leur population.
quand tu as une armée, soit tu decide d'y investir, de passer en professionnel quite a ne pas avoir 350000 soldats mais juste 150 000 milles bien equipé tres bien formé avec du materiel a la hauteur de leur statut.
cela ne sert a rien d'avoir 1 millions d'hommes avec des kalach et des RPG, ca complique la tache de coordination, ca demande plus de rations pour un resultat mediocre dans une guerre moderne.

se battre jusqua la mort ne sert a rien si il ya pas de resultat deriere et en palestine il l'ont fait depuis 48 comme tu dis et aujoudhui on voi bien le resultat, par contre une armée bien equipée comme l'Egypte elle on signe avec un traité et on lui rend ses terres...

edit suite a ton deuxieme message:
70 rafale ? t'est serieux? cette avion est du haut de gamme et ce n'est pas que le nombre qui compte.
pour l'equilibre c'est plus une dissuation qu'autre chose, avec 18 appareils des pilotes bien formés des mecanos qui suivent le rythme t'est loin d'etre ridicule pour un pays comme le notre


Dernière édition par le Mer 11 Juil - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:45

ça fait rien laissez tember l'affaire vous m'avez pas compris mes amis. en changera de sujet. en passera a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOSSIER RAFALE - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER RAFALE
Revenir en haut 
Page 14 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 24 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rafale
» F-16C 52+/E VS Rafale
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Le Rafale
» Rafale MLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: