Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 DOSSIER RAFALE

Aller en bas 
+8
lemay
Chahine
aymour
dan_pub
Viper
omar
rmaf
YAS
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbenanntsw5

DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:11

Rappel du premier message :

Course à l’armement au Maghreb

En réaction au contrat d’armes entre l’Algérie et la Russie du Printemps 2006, le Maroc ambitionne d’acquérir 18 avions Rafale dernier cri auprès du constructeur français Dassault. Ce processus de modernisation de l’aviation militaire royale est rendu possible grâce à l’appui financier de l’Arabie Saoudite.
Le renforcement du système algérien de défense aérien grâce à l’acquisition d’une soixantaine d’avions de combat russes modernes et puissants – 28 Sukkoi 30 et 37 chasseurs Mig 29- ne laisse pas indifférent son voisin de l’Ouest. Le Maroc voit d’un mauvais oeil ce partenariat stratégique, conclu en 2001, entre les présidents Vladimir Poutine et Abdelaziz Bouteflika. Le royaume chérifien perçoit clairement cet arsenal, qu’il soupçonne pouvoir être dirigé contre lui, comme une menace pour sa sécurité et entend bien combler ce déséquilibre militaire. Rabat serait sur le point d’acquérir 18 avions, de type Rafale, dernière génération. Avions polyvalents de pointe, les Rafale servent à la fois d’intercepteurs tactiques et d’avions d’attaque au sol ou en mer. Ils sont notamment appréciés pour leur grande autonomie en matière de kérosène, et se distinguent par leur discrétion. Difficilement repérables sur les radars, ils volent dans toutes les conditions climatiques et à toute altitude. En se dotant de ces avions Hi-Tech, le Maroc a fait le choix de miser sur un équipement militaire ultraperformant, privilégiant la qualité à la quantité.

Le Maroc sollicite la force de frappe financière saoudienne
Ce contrat, assuré par la compagnie française Dassault Aviation, est évalué à 2,5 milliards d’euros - soit l’équivalent du contrat passé entre l’Algérie et la Russie - et sera financé en grande partie par l’Arabie Saoudite, a annoncé le quotidien français Le Figaro dont Dassault est le principal actionnaire. Faisant face à un déficit budgétaire sans précédent, suite à la flambée des cours des hydrocarbures, le Maroc se tourne vers le royaume wahhabite – son principal fournisseur de pétrole – qui prendra en charge le règlement de 12 des 18 avions. Les raisons de cet engagement ? Certainement la volonté de Riyad de se réconcilier avec Dassault, et plus largement avec la France vexée par l’infidélité saoudienne qui s’était approvisionnée chez son rival européen EADS en avions de type Eurofighter. Ce n’est pas la première fois que le Maroc sollicite ainsi l’Arabie Saoudite à l’appuyer financièrement. Déjà en 1975, le Maroc, alors en pleine guerre avec le Front Polisario au Sahara occidental, se tourne vers le royaume saoudien et les Emirats Arabes Unis pour acheter des avions français de type Mirage. Il mit alors à profit le soutien inconditionnel du président français Valery Giscard d’Estaing contre la rébellion indépendantiste sahraouie. La question du Sahara occidental envenime encore et toujours les relations entre Rabat et Alger.
Dassault cumule les contrats
Sur le continent, le Maroc et l’Algérie sont ceux qui consacrent la plus grande part de leurs budgets à l’armement, aux côtés de la Libye. L’Etat, dirigé par le colonel Mouammar Kadhafi depuis 1969, entend bien ne pas rester à la traîne dans cette course régionale à l’armement. Considérablement affaibli par l’embargo sur les armes – de 1986 à 2004, le « guide » de la jamahirya libyenne compte rétablir son arsenal militaire, en acquérant des avions Rafale et des hélicoptères Tigre. Cette commande a été avalisée par la ministre française de la défense Michèle Alliot-Marie. Le Maghreb s’accapare donc le podium militaire africain et Dassault récolte les contrats. Fleuron de la technologie militaire fort de soixante années d’expérience, le constructeur français est aujourd’hui le premier exportateur européen d’avions de combat et l’un des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique mondiale. Toutefois, jusqu’à ce jour, Dassault n’avait décroché aucun contrat à l’étranger pour ce type d’avion. Si le Maroc et la Libye confirment leurs achats de Rafale, ils deviendraient ainsi les premiers clients du monde à les acquérir. Les VRP de l’armement français, appuyés par le quai d’Orsay, incitent – à coup de propositions alléchantes- les voisins maghrébins à rétablir l’équilibre militaire avec l’Algérie, client historique de la Russie.
Ce processus de modernisation militaire constitue indéniablement une menace concrète pour la stabilité et l’harmonie géopolitique du Maghreb. Les puissances régionales se refont une santé militaire, aux dépens d’autres secteurs clés. Le Maroc, qui a de tout temps cherché à avoir une supériorité aérienne et militaire au Maghreb riposte au contrat algéro-russe par une commande de Rafale français. L’inextinguible rivalité militaire entre les deux voisins ne s’essouffle point. La course à l’armement se révèle être une course de fond.
Joan Tilouine



Dernière édition par Administrateur le Dim 24 Déc 2006 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 21:59

Oui ca serais exélent DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeLun 17 Sep 2007 - 22:38

L'ideal comme je l'ai toujour dit c'est un couple
Rafale + F-1 ASTRAC et
F-16 (Block 40/42 ou 50/52) modernisés par IAI ou Elbit + F-5 TigerIII

et la vous etes tranquilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 1:59

une bonne nouvelle
comme ca on peu remplacer les f5 par un appareil US
mais le prblm est ce ke les US vont nous vendre des missiles AMRAAM ?
Revenir en haut Aller en bas
aymour
Adjudant
Adjudant
aymour


messages : 325
Inscrit le : 03/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbenanntpo9DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbenanntjx6
DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbenannt1ut4

DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:20

ils sont obligé de le faire, sinon pas de contrat, seulement ce dernier revirement de situation pose un probleme pour les 27 mirages modernisé une fois qu'ils seront out, puisque leur armes ne seront pas compatible avec le f16, en plus je trouve qu'a coté de su 30 algeriens ou ef-2000 espagnols , ou autre rafales, les f-16 sont belle est bien dépassé, c'est pourquoi je ne vois pas l'utilitée d'une telle demarche Neutral .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 11:27

Ca me degoute
Comme d'hab notre avion est le meilleur, et les autres branques se pointent, cassent les prix, presse les acheteur, et bing, le F 15 ou F 16 est vendu.
Heuresement que les US ne font la guerre qu'as des pays mal armés, parceque vu leur niveau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 14:22

Missile_Exocet a écrit:
tres interessant ! a savoir que contrairement a Dassault les USA s'en foutent de vendre a perte, le F-16 a largement été amorti, de plus une petite modernisation chez IAI serait une exelente idée.

Trés juste le prix serais intéressant, et si les américains souhaite nous les vendres c'est avant tout pour casse les couill* au Francais,et d'apres mes info les appareil serais trés trés peux utilisé par l'armée Us car vite remplacé par d'autre DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_sal et Nous pourrions prendr quelque F-15 avec DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena24DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena10
DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena32DOSSIER RAFALE - Page 21 Medail10

DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 17:20

Patientez le mois prochain et tout va se savoir: Rafale,M-2000-9,F16,F15??

Rien ne sert de se faire des film du genre 50 F16 Block-52...

Ont va soit avoir les 12/12 rafales et M-2000-9 ou soit une 20aine de Rafales.

Concernant les Tiger-3 ils sont encore operationel pour 10 ans..rien ne sert de les remplacé par des f15 ou F16...

Pour le F16 je crois que ca va etre mort car beucoup trop de pays l'utilise...

_________________
DOSSIER RAFALE - Page 21 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 18:33

Northrop a écrit:

Pour le F16 je crois que ca va etre mort car beucoup trop de pays l'utilise...
Et alors Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeMar 18 Sep 2007 - 22:34

Missile_Exocet a écrit:
Northrop a écrit:

Pour le F16 je crois que ca va etre mort car beucoup trop de pays l'utilise...
Et alors Question

confused confused

Rien n'enpéche le reste, nous pouvons avoir aussi rafale 2000 et F-16
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeMer 19 Sep 2007 - 23:22

ca sera des rafales a mon avis, plus compatible avec notre parc surtout après la mise a niveau des F1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 2:51

rafale + f 16 ca sera le top

sinon ya t'il des info sur le block de ces f 16 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:00

Ne pas avoir un standard en armement peut amener a des problèmes plus tard les pièces de rechanges, les systèmes d'armements, la formation des équipes techniques tout cela est pris en compte avant d'acheter un avion, donc pour moi c'est pas très sérieux on verra ça plus en détail bientôt avec N.S. en Octobre.

Le seul avantage que propose le F16 c'est qu'il est utilisé par plusieurs pays donc on est pas dépendant uniquement des USA pour les pièces de rechanges armements etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 13:35

et pourtant si, tout dependra des US.
Regarde les polonais qui ont acheter des 50; ben y sont bien emmerdé maintenant, avec quasi la moitié de la flotte qui vole pas faute de piece.
Pis c'est pareil, dedant ca sera un radar export donc pas top (le maroc a pas le PIB des pays du golf).
Pis des avions d'occas, ca veux dire aussi des cellules avec moins de potentiel.
C'est peut etre moins cher, mais pas durable...
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena32 DOSSIER RAFALE - Page 21 Medail10
DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena24DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena10


DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 16:31

bonjour,
j'ai une idée personnel et je sais pas si tout le monde va m'approuver.
tout d'abord je trouve que c'est tout a fait inadmessible pour le maroc de s'engager dans une coure d'armement qu'il ne pourras jamais gagner en tenant compte des contraintes budgetaires et des besoins pressant en infrastructures civiles de bases (hopitaux routes chantiers industriels, développemment humain et enseignementet .......)
toute fois, pour maintenir un seuil de Persuasion vis a vis des ennemies de notre intégrité territoriale voici comment je voie les choses:
- 18 r ou 24 rafales c'est absolument rien, même si c'est le meilleur avion de combat dans le monde et même si non vaillants pilotes sont les plus chauverenés et combatif, pourtant si on imagine que on va utiliser ce materiel en plus de nos F1 modernisés contre nos voisins, ca va pas du tout suffire face a une vrai flotte de MIF 25,29 et SU 30 et compagnie et une DCA Algerienne de dernière generation. vraiment on est tres loin d'Amgala et des années glorieux des FAR. (Al hmiya tatrbeh sbe3 )
- j'aoppterai plus tôt pour une 50 Mirage 2000-9 ou je prefere le SAAB 39 Griffon de la sweed pour cela il faut jouer un serieux effort du coté diplomatique pour gagner ce marché
- acheter ce qui est le meilleur en DCA et positionner des batteries, pres de la frontière est
- deux nouvelle base aérienne à oujda ou taza, une autre à errachidia

je sais pas si le Maroc Posséde des bunkers pour protéger ses avions contre les bombardements?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:17

Fox-One le Rafale a une capacités de traitement "opérationnel" de huit avions.
24X8 = 192

Un seul Rafale pourrait traités aisément 8 avions adverse.

Je suis d'accord pour la DCA, voilà mon avis.

Acheter une bonne vingtaine de batterie Hawk XXI, la dernière versions su hawk avec des contre mesure encore plus sévère Twisted Evil

On pourrais rajouter une légére modifications made in I...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:17

Oui mais oppter pour une doctrine trop ou exclusivement défensive c'est une faiblesse. Un peut comme un hérisson : A première vue on ne sait pas comment un animal pourrait l'avaler, mais il suffirait de le retourner un peu pour trouvrer son point faible et le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:22

ce que tu viens de dire revient exactement au meme

Citation :
- j'aoppterai plus tôt pour une 50 Mirage
2000-9 ou je prefere le SAAB 39 Griffon de la sweed pour cela il faut
jouer un serieux effort du coté diplomatique pour gagner ce marché

Outre le fait qu'une 50aine de Mirage 2000-9 seraient aussit chers voir plus que 12/18 Rafales, tu veux les trouvés ou ? Il n'y a que les Emirats qui en disposent et je serait ettonné de leur par, si il les laches, ils sont come neufs.
Autre solution , des 2000-5 Quataris, ou les 2000 francais mondernisé au standart -5 ou -9.
Pour le JAS-39 Grippen je ne sait pas si Suedois seraient tenter de vous en fournir quelques uns.
Citation :
acheter ce qui est le meilleur en DCA et positionner des batteries, pres de la frontière est
Meme probleme , avec quel argent ?
Citation :
- deux nouvelle base aérienne à oujda ou taza, une autre à errachidia
Construire deux nouvelles bases pourquoi faire ?

Mais bon heuresement que contrairement a ce que certains revent de voir, les tensions avec le voisin ne sont pas aussi chaudes que l'on voudrais le faire croire.

Tu as d'un coté un pays qui a reussit un formidable boulot pour attirer des investissement etrangers, une des meilleures industrie touristique du monde, des societes etrangeres qui delocalisent en masse, et de l'autre coté un pays qui se releve d'un decenie de guerre civile, qui depends a 90% de ces exportations d'hydrocarbures, qui commence a peine a s'ouvrir au monde et attirer des investisseurs...

Et vous pensez toujours a une guerre avec eux ? aucuns des deux pays n'en n'a besoin et vous le savez bien.
La guerre elle sera economique et industrielle c'est tout et desolé pour les decus...


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:24

Cyrax a écrit:
Oui mais oppter pour une doctrine trop ou exclusivement défensive c'est une faiblesse. Un peut comme un hérisson : A première vue on ne sait pas comment un animal pourrait l'avaler, mais il suffirait de le retourner un peu pour trouvrer son point faible et le tuer.

J'aime tes poste I love you

On pourrais etre plus offencive, avec quelque modifications que j'ai en tete...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:29

Si ils ecoutent un mec comme toi qui pense :
bou3alamm a écrit:
Fox-One le Rafale a une capacités de traitement "opérationnel" de huit avions.
24X8 = 192

Un seul Rafale pourrait traités aisément 8 avions adverse.

Et bein ils sont mal barés...
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena32 DOSSIER RAFALE - Page 21 Medail10
DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena24DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena10


DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:30

Missile_Exocet a écrit:
ce que tu viens de dire revient exactement au meme

Citation :
- j'aoppterai plus tôt pour une 50 Mirage
2000-9 ou je prefere le SAAB 39 Griffon de la sweed pour cela il faut
jouer un serieux effort du coté diplomatique pour gagner ce marché

Outre le fait qu'une 50aine de Mirage 2000-9 seraient aussit chers voir plus que 12/18 Rafales, tu veux les trouvés ou ? Il n'y a que les Emirats qui en disposent et je serait ettonné de leur par, si il les laches, ils sont come neufs.
Autre solution , des 2000-5 Quataris, ou les 2000 francais mondernisé au standart -5 ou -9.
Pour le JAS-39 Grippen je ne sait pas si Suedois seraient tenter de vous en fournir quelques uns.
Citation :
acheter ce qui est le meilleur en DCA et positionner des batteries, pres de la frontière est
Meme probleme , avec quel argent ?
Citation :
- deux nouvelle base aérienne à oujda ou taza, une autre à errachidia
Construire deux nouvelles bases pourquoi faire ?

Mais bon heuresement que contrairement a ce que certains revent de voir, les tensions avec le voisin ne sont pas aussi chaudes que l'on voudrais le faire croire.
Tu as d'un coté un pays qui a reussit un formidable boulot pour attirer des investissement etrangers, une des meilleures industrie touristique du monde, des societes etrangeres qui delocalisent en masse, et de l'autre coté un pays qui se releve d'un decenie de guerre civile, qui depends a 90% de ces exportations d'hydrocarbures, qui commence a peine a s'ouvrir au monde et attirer des investisseurs...

Et vous pensez toujouts a une guerre avec eux ? aucuns des deux pays n'en n'a besoin et vous le savez bien.
La guerre elle sera economique et industrielle c'est tout et desolé pour les decus...

évidament je ne souhaite numllement de voir ce genre de guerre éclater entre le maroc et l'algerie, ni entre tout autre pays arabes. je parle juste coté sénarios.
vous savez à mon avis si l'algerie voulez declencher une guerre elle l'aurait fait depuis des années par exemple lors du conflit de l'Ilot leila, mais heureusement que le Maroc posséde l'appui de l' UE et de l'Amérique. alors l'algerieva attendre que le Maroc la provoque pour justifier une contre attaque dissuasif ou étrangler l'economie du maroc par une course en armement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:38

Missile_Exocet a écrit:
Si ils ecoutent un mec comme toi qui pense :
bou3alamm a écrit:
Fox-One le Rafale a une capacités de traitement "opérationnel" de huit avions.
24X8 = 192

Un seul Rafale pourrait traités aisément 8 avions adverse.

Et bein ils sont mal barés...

Bon j'ai pas envie d'etre fulgaire, mais c'est pas qui l'invente. Ca fait partie des avantages du Rafale.
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena32 DOSSIER RAFALE - Page 21 Medail10
DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena24DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena10


DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:43

bou3alamm a écrit:
Missile_Exocet a écrit:
Si ils ecoutent un mec comme toi qui pense :
bou3alamm a écrit:
Fox-One le Rafale a une capacités de traitement "opérationnel" de huit avions.
24X8 = 192

Un seul Rafale pourrait traités aisément 8 avions adverse.

Et bein ils sont mal barés...

Bon j'ai pas envie d'etre fulgaire, mais c'est pas qui l'invente. Ca fait partie des avantages du Rafale.

à ce que je sais le Rafale n'as pas encore fait ses preuves en combat Air Air réel, mais seulement en bombardant des positions en plein montagnes en afganistan.
on plus il faut compter minimum 2 ou 3année pour que nos pilotes maitrisent et domptes la bête parfaitement (coté technologie et non pilotage)
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena32 DOSSIER RAFALE - Page 21 Medail10
DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena24DOSSIER RAFALE - Page 21 Unbena10


DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:45

Missile_Exocet a écrit:
ce que tu viens de dire revient exactement au meme

Citation :
- j'aoppterai plus tôt pour une 50 Mirage
2000-9 ou je prefere le SAAB 39 Griffon de la sweed pour cela il faut
jouer un serieux effort du coté diplomatique pour gagner ce marché

Outre le fait qu'une 50aine de Mirage 2000-9 seraient aussit chers voir plus que 12/18 Rafales, tu veux les trouvés ou ? Il n'y a que les Emirats qui en disposent et je serait ettonné de leur par, si il les laches, ils sont come neufs.
Autre solution , des 2000-5 Quataris, ou les 2000 francais mondernisé au standart -5 ou -9.
Pour le JAS-39 Grippen je ne sait pas si Suedois seraient tenter de vous en fournir quelques uns.
Citation :
acheter ce qui est le meilleur en DCA et positionner des batteries, pres de la frontière est
Meme probleme , avec quel argent ?
Citation :
- deux nouvelle base aérienne à oujda ou taza, une autre à errachidia
Construire deux nouvelles bases pourquoi faire ?

Mais bon heuresement que contrairement a ce que certains revent de voir, les tensions avec le voisin ne sont pas aussi chaudes que l'on voudrais le faire croire.

Tu as d'un coté un pays qui a reussit un formidable boulot pour attirer des investissement etrangers, une des meilleures industrie touristique du monde, des societes etrangeres qui delocalisent en masse, et de l'autre coté un pays qui se releve d'un decenie de guerre civile, qui depends a 90% de ces exportations d'hydrocarbures, qui commence a peine a s'ouvrir au monde et attirer des investisseurs...

Et vous pensez toujours a une guerre avec eux ? aucuns des deux pays n'en n'a besoin et vous le savez bien.
La guerre elle sera economique et industrielle c'est tout et desolé pour les decus...


pourquoi la suède ne nous fourniras pas son griffon, les relations entre le maroc ne sont pas aussi mauvaises que ca
Revenir en haut Aller en bas
Cyrax
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:45

Ah oui pour ça il va falloir du temps, une bonne formation et beaucoup d'entrainement c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 17:46

le Rafale est en particulier équipé du radar RBE2 (Thomson-CSF/Dassault Electronique) à capacité lookdown/shootdown. Ce radar à balayage électronique peut orienter son faisceau selon deux plans (vertical et horizontal) pour accroître l’agilité de détection. En mode air-air, il peut détecter et traiter plusieurs dizaines de cibles, dont huit en poursuite renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DOSSIER RAFALE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DOSSIER RAFALE
Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Rafale
» F-16C 52+/E VS Rafale
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Le Rafale
» Rafale MLA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: