Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
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 DOSSIER RAFALE

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YAS
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MessageSujet: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeLun 18 Déc 2006 - 13:11

Rappel du premier message :

Course à l’armement au Maghreb

En réaction au contrat d’armes entre l’Algérie et la Russie du Printemps 2006, le Maroc ambitionne d’acquérir 18 avions Rafale dernier cri auprès du constructeur français Dassault. Ce processus de modernisation de l’aviation militaire royale est rendu possible grâce à l’appui financier de l’Arabie Saoudite.
Le renforcement du système algérien de défense aérien grâce à l’acquisition d’une soixantaine d’avions de combat russes modernes et puissants – 28 Sukkoi 30 et 37 chasseurs Mig 29- ne laisse pas indifférent son voisin de l’Ouest. Le Maroc voit d’un mauvais oeil ce partenariat stratégique, conclu en 2001, entre les présidents Vladimir Poutine et Abdelaziz Bouteflika. Le royaume chérifien perçoit clairement cet arsenal, qu’il soupçonne pouvoir être dirigé contre lui, comme une menace pour sa sécurité et entend bien combler ce déséquilibre militaire. Rabat serait sur le point d’acquérir 18 avions, de type Rafale, dernière génération. Avions polyvalents de pointe, les Rafale servent à la fois d’intercepteurs tactiques et d’avions d’attaque au sol ou en mer. Ils sont notamment appréciés pour leur grande autonomie en matière de kérosène, et se distinguent par leur discrétion. Difficilement repérables sur les radars, ils volent dans toutes les conditions climatiques et à toute altitude. En se dotant de ces avions Hi-Tech, le Maroc a fait le choix de miser sur un équipement militaire ultraperformant, privilégiant la qualité à la quantité.

Le Maroc sollicite la force de frappe financière saoudienne
Ce contrat, assuré par la compagnie française Dassault Aviation, est évalué à 2,5 milliards d’euros - soit l’équivalent du contrat passé entre l’Algérie et la Russie - et sera financé en grande partie par l’Arabie Saoudite, a annoncé le quotidien français Le Figaro dont Dassault est le principal actionnaire. Faisant face à un déficit budgétaire sans précédent, suite à la flambée des cours des hydrocarbures, le Maroc se tourne vers le royaume wahhabite – son principal fournisseur de pétrole – qui prendra en charge le règlement de 12 des 18 avions. Les raisons de cet engagement ? Certainement la volonté de Riyad de se réconcilier avec Dassault, et plus largement avec la France vexée par l’infidélité saoudienne qui s’était approvisionnée chez son rival européen EADS en avions de type Eurofighter. Ce n’est pas la première fois que le Maroc sollicite ainsi l’Arabie Saoudite à l’appuyer financièrement. Déjà en 1975, le Maroc, alors en pleine guerre avec le Front Polisario au Sahara occidental, se tourne vers le royaume saoudien et les Emirats Arabes Unis pour acheter des avions français de type Mirage. Il mit alors à profit le soutien inconditionnel du président français Valery Giscard d’Estaing contre la rébellion indépendantiste sahraouie. La question du Sahara occidental envenime encore et toujours les relations entre Rabat et Alger.
Dassault cumule les contrats
Sur le continent, le Maroc et l’Algérie sont ceux qui consacrent la plus grande part de leurs budgets à l’armement, aux côtés de la Libye. L’Etat, dirigé par le colonel Mouammar Kadhafi depuis 1969, entend bien ne pas rester à la traîne dans cette course régionale à l’armement. Considérablement affaibli par l’embargo sur les armes – de 1986 à 2004, le « guide » de la jamahirya libyenne compte rétablir son arsenal militaire, en acquérant des avions Rafale et des hélicoptères Tigre. Cette commande a été avalisée par la ministre française de la défense Michèle Alliot-Marie. Le Maghreb s’accapare donc le podium militaire africain et Dassault récolte les contrats. Fleuron de la technologie militaire fort de soixante années d’expérience, le constructeur français est aujourd’hui le premier exportateur européen d’avions de combat et l’un des acteurs majeurs de l’industrie aéronautique mondiale. Toutefois, jusqu’à ce jour, Dassault n’avait décroché aucun contrat à l’étranger pour ce type d’avion. Si le Maroc et la Libye confirment leurs achats de Rafale, ils deviendraient ainsi les premiers clients du monde à les acquérir. Les VRP de l’armement français, appuyés par le quai d’Orsay, incitent – à coup de propositions alléchantes- les voisins maghrébins à rétablir l’équilibre militaire avec l’Algérie, client historique de la Russie.
Ce processus de modernisation militaire constitue indéniablement une menace concrète pour la stabilité et l’harmonie géopolitique du Maghreb. Les puissances régionales se refont une santé militaire, aux dépens d’autres secteurs clés. Le Maroc, qui a de tout temps cherché à avoir une supériorité aérienne et militaire au Maghreb riposte au contrat algéro-russe par une commande de Rafale français. L’inextinguible rivalité militaire entre les deux voisins ne s’essouffle point. La course à l’armement se révèle être une course de fond.
Joan Tilouine



Dernière édition par Administrateur le Dim 24 Déc 2006 - 0:15, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:00

bou3alamm a écrit:
le Rafale est en particulier équipé du radar RBE2 (Thomson-CSF/Dassault Electronique) à capacité lookdown/shootdown. Ce radar à balayage électronique peut orienter son faisceau selon deux plans (vertical et horizontal) pour accroître l’agilité de détection. En mode air-air, il peut détecter et traiter plusieurs dizaines de cibles, dont huit en poursuite renforcée.

excuse moi c'est mon profil financier et budgetaire qui me pousse à demander, y a t'il pas un autre avion avec ce même système de radar et presque les mêmes autres performances technologiques (càd traiter 6 ou 8 avions en même temps) et qui soit disponible et neuf mais qu'il ne soit pas aussi couteux que le Rafale?
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:09

Fox-One a écrit:
bou3alamm a écrit:
le Rafale est en particulier équipé du radar RBE2 (Thomson-CSF/Dassault Electronique) à capacité lookdown/shootdown. Ce radar à balayage électronique peut orienter son faisceau selon deux plans (vertical et horizontal) pour accroître l’agilité de détection. En mode air-air, il peut détecter et traiter plusieurs dizaines de cibles, dont huit en poursuite renforcée.

excuse moi c'est mon profil financier et budgetaire qui me pousse à demander, y a t'il pas un autre avion avec ce même système de radar et presque les mêmes autres performances technologiques (càd traiter 6 ou 8 avions en même temps) et qui soit disponible et neuf mais qu'il ne soit pas aussi couteux que le Rafale?


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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:11

Le prix du Rafale et due surtout au système d'arme beaucoup trop parfait.
Les force aérienne n'en demande pas temp, mais pour nous ca serais une bonne chose.

Un exemple :OSF avec MICA IR tu détruit un avions a 75km de facon invisible. Shocked

Pour ta questions c'est tous simplement Non, aucun avions avec un prix inférieur n'offre une tel fusion de données.

Le 2000-9 et considérer comme un mini Rafale...

EDIT: trés bon shéma DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_sal
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:31

bou3alamm a écrit:
Le prix du Rafale et due surtout au système d'arme beaucoup trop parfait.
Les force aérienne n'en demande pas temp, mais pour nous ca serais une bonne chose.

Un exemple :OSF avec MICA IR tu détruit un avions a 75km de facon invisible. Shocked

Pour ta questions c'est tous simplement Non, aucun avions avec un prix inférieur n'offre une tel fusion de données.

Le 2000-9 et considérer comme un mini Rafale...

EDIT: trés bon shéma DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_sal

donc même le f22, ou le JSF-35 et le SU 30 ne sont pas comparables au rafale coté technologie?
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:35

f22 avions de 5éme generation qu'est ce que tu dit ahya
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:37

Missile_Exocet a écrit:
L'ideal comme je l'ai toujour dit c'est un couple
Rafale + F-1 ASTRAC et
F-16 (Block 40/42 ou 50/52) modernisés par IAI ou Elbit + F-5 TigerIII

et la vous etes tranquilles.

je suis d'acc avc toi. Wink

Mais au lieu du F16 pk pas le Tornado.

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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:41

Northrop a écrit:
Missile_Exocet a écrit:
L'ideal comme je l'ai toujour dit c'est un couple
Rafale + F-1 ASTRAC et
F-16 (Block 40/42 ou 50/52) modernisés par IAI ou Elbit + F-5 TigerIII

et la vous etes tranquilles.

je suis d'acc avc toi. Wink

Mais au lieu du F16 pk pas le Tornado.

qui va nous le vandre ?
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:44

Cadeau des Swa3da comme les F5.

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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:45

Northrop a écrit:
Cadeau des Swa3da comme les F5.

tu va leur demander de te donner un cadau ? hhh chti nta meghriiiibi
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 18:56

Northrop a écrit:
Missile_Exocet a écrit:
L'ideal comme je l'ai toujour dit c'est un couple
Rafale + F-1 ASTRAC et
F-16 (Block 40/42 ou 50/52) modernisés par IAI ou Elbit + F-5 TigerIII

et la vous etes tranquilles.

je suis d'acc avc toi. Wink

Mais au lieu du F16 pk pas le Tornado.

Aprés avoir signé le contrat pour les EF2000, ils ont signées un deuxiéme contrat pour modernises leur Tornado.
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:24

Northrop a écrit:
Missile_Exocet a écrit:
L'ideal comme je l'ai toujour dit c'est un couple
Rafale + F-1 ASTRAC et
F-16 (Block 40/42 ou 50/52) modernisés par IAI ou Elbit + F-5 TigerIII

et la vous etes tranquilles.

je suis d'acc avc toi. Wink

Mais au lieu du F16 pk pas le Tornado.
Tous simplement par ce que le Tornado, coute largement plus cher en entretient qu'un F-16 (pour des performances simillaires voir inferieur si on compare a un F-16I Soufa), et de plus, il n'ya que les USA qui peuvent se permettrent de vous vendre des F-16 a tres bas prix, il ont une flotte consequente, vos pilotes on deja eu une petite experience contre d'autres F-16, il existe deja des entrainements conjoints pour les Mirage F-1 avec la france et bientot pour le Rafale j'espere.
Alors si vous prenez le F-16, ce n'est pas les pays qui manquent pour pouvoir faire des exercices communs avec eux...
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:46

Oui le tornado c'est un vraie goufre financier.

Non les gars faut atre malin..., prendre une vingtaine de F-16 sans aucune capacités du stock US, et enxuite faire l'upgrade en I.
Ca donnerais ca :
Arrow 12 Rafale
Arrow 12 2000-9
Arrow 20 F-16 I
Arrow 24 F-5E

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Je pourrais avoir les capacités de franchissement du F-16I..?
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:52

Citation :
Exclusif : le Rafale de Dassault menacé d'un échec au Maroc
L'avion de combat américain F-16 aurait supplanté le Rafale au Maroc, estiment plusieurs sources industrielles concordantes. Les industriels comptaient sur l'Elysée pour inverser la tendance en faveur des Etats-Unis.

Le Rafale a du plomb dans l'aile au Maroc ou à défaut traverse une très mauvaise phase, selon nos informations. De sources concordantes, l'avion de combat de Dassault Aviation aurait perdu toute chance de succès à Rabat face à la proposition des Etats-Unis qui proposent des F-16 d'occasion prélevés sur ceux de l'US Air Force.

"Les Américains ont fait une nouvelle offre ahurissante", expliquait-on à La Tribune ces derniers jours (La Tribune du 17 septembre). Ce qui a largement plombé l'optimisme français qui tablait encore récemment sur la signature du premier contrat à l'exportation du Rafale lors de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc programmée en octobre. Les derniers propos du ministre de la Défense Hervé Morin sur la difficulté de vendre le Rafale trop sophistiqué à l'export semblent préparer cet échec, l'un des plus retentissants de la France.

Ainsi, les Etats-Unis auraient proposé 36 F-16 fabriqués par Lockheed Martin pour moins de 2 milliards de dollars quand la France a proposé au Royaume chérifien 18 Rafale pour 2,3 milliards d'euros. Ce qui démontre la volonté de l'administration George Bush, qui s'est pourtant rapproché de Nicolas Sarkozy, de tout faire pour contrer toute vente du Rafale à l'exportation, y compris dans un pays réputé proche de la France.

Informés de l'offre américaine, les pouvoirs publics ont tenté de réagir. Ils ont réaligné leur offre sur celle des Américains en proposant 24 avions de combat pour un montant de 2 milliards d'euros. On évoquait deux hypothèses pour la nouvelle offre française : 12 Rafale et 12 Mirage 2000 au dernier standard (2000-9) ou 24 Rafale.

Dans les milieux industriels, le scepticisme était d'ailleurs de rigueur. "Tout semble converger pour un échec du Rafale", expliquait-on ces deux derniers jours. "Nous n'avons eu aucune information officielle ni dans un sens ni dans l'autre", expliquait-on chez les industriels. Seul espoir pour ces derniers, la force de l'Elysée et de son locataire à inverser la tendance en faveur des F-16 américains. Mais la visite de Nicolas Sarkozy en Algérie en juillet dernier a laissé des traces à Rabat.
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 19:59

Trés biens les industriel sont obligés de réduire le prix Twisted Evil
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:01

24 Rafales pour 2 Milliards ou
12 Rafales + 12 M2000-9 il faut savoir...
Mais face a 36 F-16 block50/52 (c'est le standart US) pour moins de 2Milliards

Ne cherchez pas a reflechir, le choix et vite fait...

A noter que je n'ai trouver aucune sources de la part de journaux anglophones sur le sujet, ce qui est etonnant, on a afaire peut etre a gros cannulard au sujet de cette "fameuse proposition US"...


Dernière édition par le Jeu 20 Sep 2007 - 21:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 20:18

Je préfère 24 Rafales à 36 F-16


12 rafales achetés et 12 rafales offerts perso avec les grosses crises que connais la France actuellement je vois mal Sarkozy justifié une tel offre
Je pense plutôt maxi 12 rafale 12 M-2000
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 22:33

dr.watson1 a écrit:
Citation :
Exclusif : le Rafale de Dassault menacé d'un échec au Maroc
L'avion de combat américain F-16 aurait supplanté le Rafale au Maroc, estiment plusieurs sources industrielles concordantes. Les industriels comptaient sur l'Elysée pour inverser la tendance en faveur des Etats-Unis.

Le Rafale a du plomb dans l'aile au Maroc ou à défaut traverse une très mauvaise phase, selon nos informations. De sources concordantes, l'avion de combat de Dassault Aviation aurait perdu toute chance de succès à Rabat face à la proposition des Etats-Unis qui proposent des F-16 d'occasion prélevés sur ceux de l'US Air Force.

"Les Américains ont fait une nouvelle offre ahurissante", expliquait-on à La Tribune ces derniers jours (La Tribune du 17 septembre). Ce qui a largement plombé l'optimisme français qui tablait encore récemment sur la signature du premier contrat à l'exportation du Rafale lors de la visite de Nicolas Sarkozy au Maroc programmée en octobre. Les derniers propos du ministre de la Défense Hervé Morin sur la difficulté de vendre le Rafale trop sophistiqué à l'export semblent préparer cet échec, l'un des plus retentissants de la France.

Ainsi, les Etats-Unis auraient proposé 36 F-16 fabriqués par Lockheed Martin pour moins de 2 milliards de dollars quand la France a proposé au Royaume chérifien 18 Rafale pour 2,3 milliards d'euros. Ce qui démontre la volonté de l'administration George Bush, qui s'est pourtant rapproché de Nicolas Sarkozy, de tout faire pour contrer toute vente du Rafale à l'exportation, y compris dans un pays réputé proche de la France.

Informés de l'offre américaine, les pouvoirs publics ont tenté de réagir. Ils ont réaligné leur offre sur celle des Américains en proposant 24 avions de combat pour un montant de 2 milliards d'euros. On évoquait deux hypothèses pour la nouvelle offre française : 12 Rafale et 12 Mirage 2000 au dernier standard (2000-9) ou 24 Rafale.

Dans les milieux industriels, le scepticisme était d'ailleurs de rigueur. "Tout semble converger pour un échec du Rafale", expliquait-on ces deux derniers jours. "Nous n'avons eu aucune information officielle ni dans un sens ni dans l'autre", expliquait-on chez les industriels. Seul espoir pour ces derniers, la force de l'Elysée et de son locataire à inverser la tendance en faveur des F-16 américains. Mais la visite de Nicolas Sarkozy en Algérie en juillet dernier a laissé des traces à Rabat.

ca ressemble plus a une farce, toute cette histoire de f16, rappelez vous que ca fait a peut prés un an que les discutions au sujet du rafale ont commencé, et je ne voit pas pourquoi le gouvernement marocain changerais comme ca de position du jour au lendemain Neutral , sans oublier que coté efficacité le rafale surpasse largement le f16 et c'est pour ca que les marocains l'ont choisi, parce qu'il repond a des besoin bien precis de dissuation notamment face a des forces aeriennes voisines de plus en plus puissantes, vous ne croyez tout de meme pas que le maroc achete de nouveaux avions rien que pour le plaisir de renouveler.
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:01

Oui mais la pression économique est bien là !
L'offre américaine est plus que généreuse, et ils sont apparament décidé à bloquer toute tentative à l'export du rafale.
En tous cas je comprend mieux maintenant cette soudaine offre concernant les mirages 2000-9 Exclamation

Mais je pense que les français n'ont pas dit leur dernier mot, et ont encore des cartes à jouer lors de la visite de sarko en octobre.

Le tous étant que le maroc doit tirer profis de cette situation sans pour autant léser un des deux principaux alliés ! scratch
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeJeu 20 Sep 2007 - 23:54

interceptor a écrit:
Oui mais la pression économique est bien là !
L'offre américaine est plus que généreuse, et ils sont apparament décidé à bloquer toute tentative à l'export du rafale.
En tous cas je comprend mieux maintenant cette soudaine offre concernant les mirages 2000-9 Exclamation

Mais je pense que les français n'ont pas dit leur dernier mot, et ont encore des cartes à jouer lors de la visite de sarko en octobre.

Le tous étant que le maroc doit tirer profis de cette situation sans pour autant léser un des deux principaux alliés ! scratch

t'as raison le Maroc ne doit pas se laisser faire par les ricains, et profiter pour mettre la pression sur sarko pour nous livrer ses 24
rafales

24 * 8 cibles engagés à la fois = 192 avions ennemies en moins
ca vaux la peine de tourner le dos aux américains
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:08

Les mec prenais du recule c'est compliqué le truc DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_sal
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:26

Fox-One a écrit:
t'as raison le Maroc ne doit pas se laisser faire par les ricains, et profiter pour mettre la pression sur sarko pour nous livrer ses 24
rafales


on s'en fous...tu veux kon achete du rafale pour faire plaisir au francais
on a déje modernsier nos mirages chez eux donc je vois pas pkoi réfuser l'offre généreuse des américains

comme je l'ai déja dis 18 ou 16 rafales n'est pas suffisant pour le maroc Wink


Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 0:32, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:26

bou3alamm a écrit:
Les mec prenais du recule c'est compliqué le truc DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_sal

en tout cas, rafale ou F16 ou etc, j'espère qu'on auras jamais à les utiliser et que la paix sera le mot d'ordre
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 0:31

Citation :
24 * 8 cibles engagés à la fois = 192 avions ennemies en moins
LOL Smile
il peut suivre 8 cibles ça ne veut pas dire qu'il pourra faire un strike et envoyer tout ses missiles (ben oui il peut emporter au maximum 6 Mica) et détruire tout les avions d'un coup. les autres avions peuvent locker eux aussi plusieurs cibles à la fois mais beaucoup d'autres éléments rentrent en compte et c'est surement pas celui là qui définit la qualité d'un avion.
1 Rafale ne vaut pas 8 avions (f16).

dernière chose a ne pas négliger les bloc qui vont nous être fournis sont surement ancien comme les avions c'est de l'occasion ca ne durera pas autant que du neuf et ca n'a pas les même évolutions que le rafale c'est pourquoi les US sont passé au F22/F35 qui remplaceront dans quelques années les vieux F16...
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:43

attend, 24 Rafales tout neuf contre 36 F 16 d'occas???????????????
Si vos dirigents achetent les avions, us, je suggere qu'il retourne tres vite en ecole de commerce....
vous aimez la vaseline?
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitimeVen 21 Sep 2007 - 12:54

A mon avis il faudrait trouvé un accord pour que le rafale s'exporte c'est quand même 900 Millions d'euro d'economie (1.4 Milliard d'€) vu le cours du dollar (1.41$=1€) les exportations de l'europe revienne cher.
le mieux c'est qu'il y est un transfert de technologie qu'une partie de la commande soit sous traiter au maroc comme ca il yaura un echange win-win
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MessageSujet: Re: DOSSIER RAFALE   DOSSIER RAFALE - Page 22 Icon_minitime

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