Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+22
klan
Fremo
RED BISHOP
jonas
annabi
Fahed64
FAR SOLDIER
atlasonline
pyromane
Gémini
Samyadams
yassine1985
b46reich
Viper
arsenik
juba2
PGM
MAATAWI
Yakuza
charly
Inanç
GlaivedeSion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:46

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.

Commencer par regler le probleme kurde...

Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..

Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:41

Viper , mes echange sont courtois et dans le respect , tu l'aura sans doute remarquer .

Inanç tu choisi le respect , je suis content de ton choix, cependant le fait que tu dise , je vais arreter de debattre avec relève plus de l'imaturité dans la communication sur deux avis different .

Ce que je ne comprend pas , et beaucoup lise nos post actuellement c'est que je te pose des question puis tu n'y repond pas , c'est une marque d'irrespectuosité , tu devrais au moins avec la noble attitude de me dire que tu ne souhaite pas répondre , sincèrement je préfèrerais au moins c'est clair .


J'aimerais tout de même avoir ton avis sur les deux videos , car comme je te l'ai dit , nous pourrions clarifier les choses , et j'insiste ,car déja auparavant , je t'ai toujours trouver ambigue car tu ne t'aligne pas , un peu de ceci un peu de celà , non c'est soit ceci soit celà , on parle de la Turquie qui reviens sur son vrai positionnement , on ne parle pas d'une çorba , dans ce dernier cas sa aurait été un peu de ceci un peu de celà eventuellement .


Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:47

T-HR2

Crois moi ces vidéos, je les ai déjà vues et je sais ce que pense cet homme de RTE.

Si tu as vu d'autres de ses vidéos, tu sais ce qu'il a dit de RTE avec son voyage Egypte Smile

Ils sont beaucoup à parler comme ça dans les mosquées ou en face des foules mais quand ils sont au pouvoir, c'est une autre musique.

Je suis indifférent au discours de RTE. A vrai dire je ne soutiens aucun parti en Turquie.

J'attends de voir de nouveaux visages et d'autres mentalités.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:51

Si tu choisi le respect nous pouvons débattre , et communiquer de manière correcte cependant si tu souhaite t'aligner sur un autre excès , après le " tu juge " et le " fais gaffe " , nous pouvons arreter cette discussion .


Le manque de communication a été un des facteur parmi d'autres de la cassure actuelle entre notre population .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 20:59

Je te remercie pour ton post constructif , et il n'y as pas d'ironie dedans .

Saygi içerisinde .

Par contre quand tu dit que " beaucoup parler dans les mosquée et ensuite au gouvernement c'est une autre musique " , Cet homme est un homme un vrai, un Muhmin , il dit ce que beaucoup ne dise pas , konusmalari çok etkili ve isabetli , alors je ne le mettrais pas dans le meme lot que certains .

Oui j'ai vu la video sur Misr , où Erdogan a pris une douche froide ...


Que pense tu de cet homme ?

Quel regime souhaite tu pour la Turquie ?

Je fait un léger bond sur le Loramids , sincèrement le developpement avec les chinois , je suis très très reticent , car eux peuvent se permette d'avoir un programme a moitié abouti en cooperation et de leur coté lancé le leur .

On devrais choisi l'option Russe , maintenant le loramids aura je pense des repercussion sur les liens entre les pays , et Erdogan préfère visiblement , du moins son equipe pense peut etre qu'il est plus preferable de traité avec les Chinois dans la mesure où nous pourrons peut etre maintenir avec eux un developpement economique en fusée , qu'en dite vous ?


Pas ininteressant vu l'influence de Pekin sur Moscou , influence economique je parle , car militairement Moscou a de quoi glacer Pekin ...
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:06

Une société démocratique où chacun peut s'exprimer, la laïcité à l'Occidental ça ne marchera pas chez nous donc je suis contre le bannissement du foulard Islamique dans les écoles.

Les cours de religion doivent être optionnelles, ceux qui veulent apprendre le feront, les autres c'est leur choix.

Je suis pour une politique étrangère beaucoup plus "historique" avec un durcissement contre Grèce et Chypre du Sud et un soutien à 100% pour les Azeris sur le Karabagh.

Je suis contre la politique étrangère confessionnelle car elle aurait des conséquences dans notre pays avec nos nombreux frères Alevis.

Pour le LORAMIDS, je suis contre la coopération Russe car c'est contraire à l'OTAN, on y est encore pour longtemps et on a jamais coopéré avec eux dans un domaine comme celui là.

Les Chinois ça peut donner quelque chose vu qu'on a déjà coopéré sur le J-600T.

L'idéal serait la coopération avec les Européens.

L'AKP a une politique trop dispersé entre Occident, Chine, Russie, Iran, Qatar.

Il faut choisir son camp, on est dépendant de l'Iran & Russie sur l'énergie, c'est mauvais pour nous sur le dossier Syrien.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:13

Le foulard islamique va bientôt rentrer dans la fonction publique. Comme dit Inanç, la laïcité à la française ne marche pas en Turquie.

Je suis plus pour une coopération avec la Chine qu'avec les européens ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 21:28

Je ne dit pas qu'il faut coopérer avec les Européens , de manière automatique , mais puisque l'option chinoise s'approche , quels sont les avantage technologique que la chine dispose sur la Russie en la matière ???? Je pense Aucune .

Est-ce que ce chois pourrait se porter plus par le fait que nous n'avons pas pu nous decider , que l'option Française n'etait pas fiable du a des problème a chaque gouvernement , que les us refus de Tot ,et que les Russe sa nous poserais problème avec l'Otan , dependance diplomatique je vais dire dans ce cas , je peux me tromper , donc la seule option qui nous reste finalement c'est la chine , est-ce un choix ou une obligation là est la question .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 6:32

C est curieux ça . Certains , pour ne citer personne, sont avides de critiques virulentes face à Erdogan . Même les succès économiques , on préfère les attribuer à Kemal Dervis qui a quitté le gouvernement y a 10 ans .

Alors que Dervis lui félicite Ali Babacan pour son excellent boulot , et qu'il n' a pas participé à l' essor de la Turquie de la dernière décennie étant au US.

On vient parler du succès de la Turquie sous Ozal . Alors que les personnes parlant de ça ont 20 ans et n ont rien connu d autre que l AKP.

Moi j ai connu la Turquie de Ozal . C était le tiers monde . D ailleurs c etait le tiers monde jusqu'à l AKP.

Certains dénigrent plus que ne critique les dirigeants turcs, au chaud derrière leur écran. Ils ne connaissent rien À l évolution de la Turquie car ils ne l ont pas connu . Ils n ont pas connu la vie en Turquie avant 2002. Alors le dénigrement est facile.

Le peuple turc va continuer à voter en masse pour l AKP. Et ceux qui sont nostalgiques d un temps qu'ils n ont pas connus, n auront qu a grincer des dents jusqu'à qu'il meurent ( pour ne pas dire crève ).

Vive la Turquie,vive Erdogan Président ( bientôt, avec la permission de Dieu) . À bas les rageux .!!


Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:24

Je tiens à alerter la modération sur le post ci-dessous qui me vise particulièrement et de manière indirecte.

Citation :
Et ceux qui sont nostalgiques d un temps qu'ils n ont pas connus, n auront qu a grincer des dents jusqu'à qu'il meurent ( pour ne pas dire crève ).

Citation :
À bas les rageux .!!

J'ose espérer que ce genre de remarques virulentes n'est pas tolérer sur notre forum.

Personne ne vient ici pour se faire insulter car les opinions sont différentes.

Merci.

En outre, c'est RTE lui-même qui se définit dans la lignée de Menderes et Ozal ...

Par ailleurs, ce même RTE a dit "Terör örgütü ile görüşen şerefsiz ve namussuzdur", aujourd'hui, il le revendique, il se dénigre tout seul Laughing

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 10:48

Guler Sabanci a plus de crédibilité que moi Smile

http://www.bloomberght.com/turkiye-ekonomisi/haber/912997-sabanci-ekonomik-gelisim-temeli-dervisin-reformlari

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 11:01

Kemal Dervis fut ministre de l économie de mars 2001 a août 2002.

Ce serait donc grâce à ses 15 mois de fonction que la Turquie aurait eu ce succès économique .

Quel homme dites donc . En 15 mois il a reussi ce qu'aucun autre sur la planete n'a pu réussir dans aucun pays .

Moi ça me fait juste péter de rire !

Kemal Dervis lui même ne s'attribue pas ce miracle . Il a certainement lancé de bonnes idées de reformes. Mais tout le monde sait bien qu'on ne peut influer sur la direction economique d' un pays en simplement 15 mois de service.

Par contre il admet que ce sont toutes les reformes mené depuis 12 ans qui ont permis à la Turquie de vivre ses 12 meilleurs années économiques.

Il faut aussi admettre que c'est le gouvernement AKP qui a été capable de mener ces réformes. Il faut admettre que c'est ce gouvernement qui a remboursé le FMI avec assiduité. Il faut admettre que c'est l' AKP le seul capable de diriger la Turquie.

Kemal Dervis qui felicite Ali Babacan :

http://www.zaman.com.tr/ekonomi_kemal-dervis-turk-ekonomisi-tarihindeki-en-iyi-donemini-yasiyor_2050300.html
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:04

On voit que tu ne connais pas le fonctionnement des institutions financières globales.

Pendant la crise financière, il a a fallu de l'argent pour renflouer les banques et assurer l'activité économique.

Le FMI + Banque Mondiale nous a dit :

"Il faut réformer d'importants secteurs de votre pays dont le système financier, mais on vous prêtera pas d'argent si on nous garantie pas les réformes et la crédibilité".

Comme en Italie où ces des hommes de Goldman Sachs qui ont pris la relève.

Ainsi, on a fait appel à Kemal Dervis, un Turc de renom en économie et qui a travaillé de longues années à la Banque Mondiale et FMI + World Bank ont eu ce qu'il voulait, un bureaucrate non un politicien.

C'est grâce à lui qu'on a eu les 20 milliards de $.

Tu dis que 15 mois c'est rien ? Quand t'es pas politicien, tu passes ton temps à réformer un pays dans la merde profondément c'est un temps raisonnable.

Citation :
Yıllar Gelişme hızı
1999 -3,4
2000 6,8
2001 -5,7
2002 6,2
2003 5,3
2004 9,4
2005 8,4
2006 6,9
2007 4,7
2008 0,7
2009 -4,7

http://www.cnnturk.com/2010/ekonomi/genel/03/31/iste.son.10.yilin.buyume.rakamlari/570273.0/index.html

Bizarrement l'AKP qui est venu en Novembre 2002 a réussi à faire une croissance de 6.2% cette année en 1 mois clown , en 2003 5.3%, en 2004 de 9.4%.

C'est bizarre que Hollande n'arrive pas à le faire non ?

Est-ce qu'objectivement, il est possible d'avoir de tel chiffre en 1 an, 2 ans de pouvoir ?

Tout le monde sait que les réformes économiques saines (réformes de retraite, droit du travail, ...) ne portent leur fruit que plusieurs années après, en éco, la baguette magique n'existe pas.

Bref, avant eux, la reprise avait déjà commencé.

Tu sais c'est comme en classe, c'est plus facile de passer de 5 à 9 que de passer de 15 à 17 (pour les notes).

Si la Grèce arrive à se relever, tu vas voir si elle n'aura pas de croissance élevée pendant quelques années dû aux réformes qu'elle fait mais bon ça va être dur pour eux TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 12:42

Ce qui est sur, c'est que c'est l' AKP qui est au pouvoir depuis 10 ans. Le reste c'est de la flûte.

Mais bon. Tout ceci ne devrait plus te concerner. Vu que Erdogan à l'intention de résoudre le problème du pkk avec le dialogue, tu vas renoncer à ta nationalité turk.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 13:54

La différence entre toi et moi c'est que moi j'argumente et toi non, tu me prends à partie.

Quand on commence les attaques ad hominem, on "attaque" la personne et pas ses idées, c'est qu'on a pas grand chose à dire.

Citation :
Ce qui est sur, c'est que c'est l' AKP qui est au pouvoir depuis 10 ans. Le reste c'est de la flûte.

Oui c'est comme inaugurer une infrastructure faite à 80% par les anciens gouvernements, tu fais les 20 derniers et tu dis "c'est moi qui a fait" Laughing

Un peu comme le Milgem qui est un projet des années 95, le GENESIS avant 2000 et dire "on a tout fait dans l'industrie de la défense".

Y a beaucoup d'experts militaires sur ce forum, qu'on me dise si c'est possible de passer de 25% à 54% d'équipements nationaux en 10 ans sans investissements préalables ?

Le CIRIT a pris 7 ans de développement clown

Moi je connais bien notre industrie, elle date de l'embargo dû à l'opération sur Chypre déclenché par feu Bulent Ecevit en 1974, le modèle qui a été suivi step by step est le suivant :

1) Fabrication sous-licence

2) Co-production avec contribution nationale

3) Développement de solutions purement nationale

L'étape 2 et 3 date d'après 90 surtout dans la composante Terre avec les entreprises privées comme FNSS, Otokar (Cobra date de 1997) où on est vraiment indépendant.

Il est impossible d'imaginer de faire des navires de guerre nationaux sans avoir au préalable les infrastructures nationales (chantiers navals) et fabriquer les bateaux sur son sol ce qu'on a fait avec les Allemands dans les années 90

Concernant la politique Espace, voilà ce que dit un ingénieur ayant participé au projet, toutes les bases datent de 2001 Smile

Citation :
Daha sonra 2001′de İngiltere’den teknoloji transferi yapılması için anlaşma imzalandı. 2001′de önce 8 ve sonrasında toplam 16 kişilik bir ekip olarak İngiltere’ye gittik uydu nasıl üretilir, temiz oda nasıl kurulur konularında eğitim aldık ve bu konularda yüksek lisans yapanlar oldu. Aldığımız eğitimi ilk olarak BİLSAT adlı uyduda kullandık. BİLSAT da TÜRKSAT gibi satın alınmış bir uydu idi. Ama yaptığımız görüşmelerden sonra bu uydu içine kendi yaptığımız iki modülü ekleme konusunda anlaştık. ÇOBAN ve GEZGİN adlı iki modül tasarladık ve BİLSAT’la birlikte 2003′te uzaya gönderdik. ÇOBAN, çok bantlı bir uydu kamerasıydı, GEZGİN’de görüntü işlemek ve sıkıştırmak için tasarladığımız bir modüldü. Biz uyduda kullanılacak kamerayı yapmayı ve görüntü iletmeyi ÇOBAN ve GEZGİN ile öğrendik.

Moi je viens bien qu'on cueille les pommes mais il faut aussi penser à ceux qui ont planté l'arbre.

Bientôt, je vais préparer un dossier pour vous montrer tous les projets qui datent d'avant l'AKP, certains seront surpris. Le tremblement de terre de Golcuk et la crise des années 2000 nous a fait perde 10 ans Mad

Par ailleurs, dire que l'AKP soutien l'armée est un peu faux car en % du PIB sur le budget, ça ne fait que diminuer au pire stabiliser, on est sous la barre fixée par l'OTAN de 2%.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:14

Je parle des projets qui ont été postponed bien sûr à cause des troubles entre 1997-2002.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 14:22

L' arbre a été planté bien avant 2001. Ceux qui était la avant 2002 n'ont pas su faire pousser cette arbre afin qu'il donne des pommes. Ou plutôt ils ont pas voulu que l' arbre donne des fruits.

l' AKP à fait tout ce qu'il faut . C'est la stabilité politique et la politique de Erdogan qui ont ramené le succès économique. Que tu ne l' aimes pas ne changera rien à la réalité des faits.

Moi j' ai connu le temps ou il te fallait une journée pour obtenir un papier à l' etat civil. Et encore si tu payais. Aujourd'hui tu fait ta carte d' identité en 20 minutes.
Alors vient pas raconter des salades sur qui a fait quoi en Turquie.

EDIT Modération : Zipkin, merci d'être moins familier avec les autres membres. On peut très bien avoir un autre avis sans pour autant "agresser" les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:24

Influer l'économie d'un pays en faillite, c'est largement possible.

Avec assiduité ? Le FMI te fera manger des cailloux pour que tu paies ta dette, y a rien de glorifiant là dedans.

Tu me dis que l'AKP a fait des réformes, je te dis que la reprise a commencé bien avant eux Smile

En parlant de réserves de devises, regardons sur l'années 2002, elles ont augmentés de 7.6 milliards de $ sans que l'AKP soit là Laughing

D'ailleurs, les réserves n'ont rien à voir avec le gouvernement car c'est la banque centrale indépendante qui s'occupe de ça, c'est pas de l'argent qui appartient au gouvernement, ça sert à réguler la politique monétaire.

Les Algériens auraient 200 milliards de $, ça change quoi pour le peuple ? Tu peux pas distribuer cette argent comme tu veux ou la mettre dans ton budget Very Happy

Bref, l'AKP depuis 10 ans ne fait que suivre le chemin tracé par Kemal Dervis.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 52488996mb

Je comprends pas pourquoi tu t'énerves, moi je parle avec des chiffres et toi ? Dans le dénigrement et l'insulte TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:36

Kemal Dervis le 16 mai 2001 : "Je pense qu'en 2002, la croissance pourra être supérieur à 5%", ça c'est un économiste Cool

Citation :
Ekonomiden Sorumlu Devlet Bakanı Kemal Derviş, dün düzenlediği basın toplantısında, ekonomik program çerçevesinde gerçekleştirilen çalışmaları değerlendirdi. 2000 yılı sonbaharında başlanan daralmanın, turizm ve ihracatın desteğiyle sona ereceğini ve yılın ikinci yarısında büyüme sürecine girileceğini kaydeden Derviş, 2002’de büyüme hızının yüzde 5’in üstüne çıkabileceğini belirtti.

http://arsiv.ntvmsnbc.com/news/82942.asp

La stratégie du SSM :

1990 : Achats de l'étranger

1990-2000 : Co-production (blindée, avion de transport léger, avion d'entrainement, hélicos Cougar)

2000-2011 : Conception

2011-... : Gestion du cycle de vie

Bref sans les investissements préalables, on serait jamais là ...

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 563212turkiye

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/


Dernière édition par inanc le Lun 11 Fév 2013 - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:42

Le dynamismee de l'économie turque n'est pas dû à Kemal Dervis. Il a juste jouer son rôle de purger les comptes publics et des banques. Mais il est vrai qu'il est pour quelque chose de la sortir de la Turquie de la crise.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 19:48

Baybars a écrit:
Le dynamismee de l'économie turque n'est pas dû à Kemal Dervis. Il a juste jouer son rôle de purger les comptes publics et des banques. Mais il est vrai qu'il est pour quelque chose de la sortir de la Turquie de la crise.

Comment se fait-il que la croissance repart en 2002 ? Tu vas me dire que c'est pas un tremplin ?

Aucun politicien en Turquie n'aurait osé faire ce qu'il a fait, c'est pour ça qu'il est venu de l'étranger. Il a fait son taff et est parti, il s'en fout de la gloire, il a servi la Turquie sans attendre rien du tout.

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:07

Les bases de l'Altay (modernisation Leo 1 & Sabra) datent du début 2000 en réalité

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 253747file1

On doit le projet A400M et AEW&C au gouvernement précèdent

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 163504file2

Modernisation Erciyes (C-130) a été décidé en 1999

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 180457file3

Le système de combat GENESIS, père du système de combat du Milgem date de 1999

Citation :
In order to meet Turkish Navy’s operational requirements, the necessity of designing and developing a modern combat management system by utilizing national sources and companies has increased. Subsequently, the project of manufacturing a highly sophisticated combat management system has been commenced by Turkish Navy in 1999 and the project named as GENESIS.

http://www.dzkk.tsk.tr/tdgg/genesys.php

Programme Milgem a été décidé en 2000 par le SSM

Citation :
MİLGEM Projesi için 15 Şubat 2000 tarihinde Savunma Sanayi İcra Komitesi başlangıç kararı alınmış ve 12 Mart 2004 tarihinde İstanbul Tersanesi Komutanlığı'nda teşkil edilen MİLGEM Proje Ofisi'nin kurulmasıyla da tasarım faaliyetlerine başlanmıştır.

http://www.dzkk.tsk.tr/turkce/MODERNIZASYON.php?strAnaFrame=modernizasyon&strIFrame=MilgemProjesi

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:27

Baybars, j'ai rien contre toi et tu le sais moi je m'adresse à Zipkin qui me dit "on doit tout à l'AKP".

Et quand je montre que la croissance a repris de manière importante (+ de 5%) et que les devises ont augmenté de 7.6 milliards en 2002 ça montre que notre pays était déjà en take off (décollage).

Je dis ça, chiffre à l'appui, il me traite de rageux, que je dis n'importe quoi, que l'AKP est au pouvoir, le reste c'est de la flûte.

Objectivement qui est le plus solide dans son argumentaire ?

Par ailleurs, tout le monde sait que notre économie repose sur le "sicak para" avec la stratégie "dusuk kur, yuksek faiz" initié par K.Dervis lui-même et que le gouvernement continue d'utiliser.

Mais ça a ses limites car notre monnaie est bon marché, la banque centrale ne fait qu'acheter les devises et injecte des TL, ça crée de l'inflation qui est de 6.2% en 2012 et on rémunère beaucoup les étrangers qui investissent leurs devises.

Les femmes japonaises s'endettent à 0% dans leur pays et achètent des bons du Trésor Turques très rémunérateur Laughing

Quels sont les pays qui offrent de grands rendements sur le bon du Trésor, les pays en mal de financement comme les USA.

Citation :
Ülkelerinde neredeyse sıfır faizle borçlanabilen Japon ev kadınları, yatırımlarında yeniden yüksek faizli Türk tahvillerini tercih etti.

http://ekonomi.haberturk.com/ekonomi/haber/763914-japon-kadinlarin-6-milyar-dolarlik-aski

Regardes cette courbe qui montre l'évolution en % du PIB de la dette publique, ça diminune à partir de 2003, c'est le programme FMI.

Quand on a un minimum de bagage en économie, on sait qu'un gouvernement venu en Novembre de l'année N ne peut influer sur l'année N+1 Wink

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Borc_stok_GSYH

Ce qui me fait marrer c'est aussi l'histoire des 5 milliards de $ donnée au FMI :

1) C'est juste une réserve, si le FMI demande, on peut donner 5 milliards, soit 1% de ce qui a été ramassé.

2) Les pays en galère comme la France, Espagne et Italie ont promis respectivement 42, 19, 31 milliards de $ clown

Je ne dénigre pas la Turquie car K. Dervis est un Turc Cool


_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/


Dernière édition par inanc le Lun 11 Fév 2013 - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:30

Je peux juste dire que chacun a jouer son rôle plus moins correctement.. Sauf les deux acteurs de l'époque, l'ancien premier Ecevit et le président Sezer (tu te rappellera de l'histoire de lancement du livret de constitution..) TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 20:40

Baybars a écrit:
Je peux juste dire que chacun a jouer son rôle plus moins correctement.. Sauf les deux acteurs de l'époque, l'ancien premier Ecevit et le président Sezer (tu te rappellera de l'histoire de lancement du livret de constitution..) TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg

Tu sais en Turquie quand tu veux dégager un gouvernement, soit tu fais un putsch soit tu fracasses l'économie.

Quand on connait les collusions de chacun avec les USA, tout ça a pu être orchestré pour ramener l'AKP au pouvoir.

N'oublies pas que RTE est allé aux USA sans raison apparente avant les élections de 2002 Very Happy

je te rappelle pas comment il a été élu aussi avec l'annulation des élection à Siirt Laughing

On sait tous que si RTE est 1er Ministre aujourd'hui, c'est grâce à Baykal et leur accord secret Laughing

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 21:17

Tu peux continuer à rager tant que tu veux . Tu peux aussi essayer de démontrer je ne sais quoi. Ceux qui dirigent la Turquie depuis 10 ans c'est Erdogan et son équipe. C'est cette équipe qui développe la Turquie.

Et pour toi l' exportation c'est aussi Dervis ? C'est Dervis qui produit en Turquie et qui vend aux 4 coins de la planète ? TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_mrg

Le libéralisme et la vente des joyaux d' Etat contre les quels il me semble que tu rages aussi c'est qui ? C'est Dervis ou Erdogan ?

Et sinon, j' aimerais savoir pourquoi cet homme qui dispose de pouvoirs pour ramener un pays du tiers monde en pays développé en simplement quelques mois de service, ne loue pas ses services à la Grèce, ou même à l' UE . On a ce genre de magicien et s'on emmerde avec la crise ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: