Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+22
klan
Fremo
RED BISHOP
jonas
annabi
Fahed64
FAR SOLDIER
atlasonline
pyromane
Gémini
Samyadams
yassine1985
b46reich
Viper
arsenik
juba2
PGM
MAATAWI
Yakuza
charly
Inanç
GlaivedeSion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 19:46

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.

Commencer par regler le probleme kurde...

Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..

Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 21:59

Moi j'ai l'impression , mais vraiment , que cet histoire de MPT est précipité au point de negliger la recherche d'un produit qui correspondrait bien mieu , et serai beaucoup plus reussi tout paramètre inclus .

N'y a t-il pas une volonté , en nous cherchant des noises ici et là , de nous pousser à l'empressement psychologique et mettre en place , un FA " le plus vite possible " ? Une destabilisation .

Je préfèrerais qu'il prenne deux ans de plus pour la recherche , prototype et test , et qu'on est en inventaire notre nouveau FA en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:00

Avant Kurtulmus il y a Erdogan qui en a pris plein la tronche avec les propos d'Erbakan , r.a
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:00

Je lui répond T-HR2 est un homme de principe, qu'il a des idéaux un peu à contre courant de la situation actuelle mais il est contre l'OTAN TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg

Etant un homme soucieux des réalités du terrain, j'entends notre cher Premier Ministre dire à la télé il y a quelques mois "Turkiye NATO topragidir".

Donc je parle de compatibilité NATO Laughing

Le MPT a déjà beaucoup de retard ... S'il nous faut 10 ans pour développer un FA, biz olmusuz de aglayanimiz yok

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:08

Quand tu dit etant homme soucieux des realité du terrain tu parle de moi là ?! Cool ou d'Erdogan ?

Avec cette phrase , tu l'a peut - être pas fait exprès , mais tu as mis d'accord le debat sur le sujet et il n'y a pas lieu de parler de souverainté avec un premier ministre qui dit sa .

Franchement il nous faudrais je pense un Charle Fatih Ibn de Gaulle ...


LE MPT a beaucoup de retard très bien , mais là c'est une decision pour 30 ans ...

Ne faut-il pas s'accorder 2 ans en plus pour boucler ce dossier correctement ? Moi je pense que deux ans c'est pas si long que sa pour une decision de 25-30 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 22:11

Je commence à envier la culture du FA des suisse et allemand serieux ...


Les FA présenté au stand KALE , toujours pas compris si c'est kalekalip d'ailleurs , mais d'après ce que je vois moi , on dirait des FA Airsoft ...
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:53

L'homme soucieux des réalités c'est moi TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_mrg

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 8:54

En Turquie, 12,6 millions de citoyens ont entre 12-24 ans sur une population de 76 millions d'habitants (16,6% de la population), selon les statistiques du TUIK, 83% des jeunes n'ont jamais consommé d'alcool, 14,2% des garçons boivent et pour les femmes ce taux tombe à 2,8%.

Le chômage touche 17,5% des jeunes (8,0% de chômage dans la population totale).

Les femmes se marient à 23,5 ans et les hommes se marient à 26,7 ans en général.

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 845404_955ebd6984b6b83a92f49b3479f4f773
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 9:03

Un traité de libre échange serait signé bientôt..

Citation :
John Kerry : « La Turquie est un partenaire vital pour les Etats-Unis »

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Arton13702-d6452

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry et le vice-président Joe Biden ont organisé un dîner au Département d’Etat, à l’honneur du Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan.

Durant la soirée, John Kerry est apparu très détendu. Il a notamment fait sourire les invités lorsqu’il a avoué qu’il s’était davantage rendu en Turquie que chez lui durant les 100 premiers jours de son mandat. « Je suis parti trois fois en Turquie, mais je suis rentré seulement deux fois chez moi », a-t-il dit.

« Votre visite célèbre en quelque sorte, les fortes relations qui existent entre les Turcs et les Américains », s’est-il adressé à M. Erdogan. « Aujourd’hui, nous constatons que notre relation est plus forte que ceux qui essaient de nous faire peur avec la violence, plus solide que les différentes épreuves auxquelles nous sommes confrontées dans le monde et plus longue que les fleuves qui nous séparent ». M. Kerry a déclaré que la « Turquie est un partenaire vital pour les Etats-Unis ».

Le chef de la diplomatie américaine a même fait savoir à son invité qu’il connait un proverbe turc. « Les montagnes ne se rencontrent pas, mais les hommes si ». « Et réussir [à se rencontrer] dépend de nous. Monsieur le Premier ministre Erdogan, nous vous remercions pour votre visite. Vous êtes le bienvenu à Washington », a-t-il poursuivi.

http://www.turquie-news.com/rubriques/actualite/13702-john-kerry-la-turquie-est-un.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 14:05

Inanç a écrit:

1) Le PKK est responsable de la mort de 40 000 personnes, c'est un fait. Ocalan va sans doute sortir de prison, c'est un autre fait.

Votre nationalisme exacerber a aider le pkk. Que d'autres ont employer comme levier contre vous.

Citation :
2) Le clan Assad a supporté le PKK dans les 80s même 90s, c'est un fait. L'AKP a fait la paix avec Assad, c'est un fait, RTE l'a appelé "mon frère" c'est encore un autre fait.

L'akp a compris que pour regler la question kurde qui est le cancer de la turquie, il devrait avaler des couleuvres en pactisant avec un Assad isoler internationalement qui recherchait des soutiens. Pactiser, faire des accords ne veut pas dire etre frere. On a bien vu comment le frere Assad a jouer du pyd contre vous, joue des alaouites maintenant pour vous destabiliser.
J'attend avec impatience les resultats de l'enquete de reyhanli dont il est facile de deviner les auteurs. J'espere juste que vous allez les accepter.

Citation :
3) Mon pays compte + de 15 millions d'Alevis et je ne veux pas qu'il soit entrainé dans un conflit interne confessionnel comme en Irak, Pakistan, Syrie.

Moi, je suis patriote, j'aime tous les citoyens Turcs quel que soit leur ethnie/religion, je ne les juge pas sur ça.

Quand les arabes du MO apprendront à dépasser leurs différences confessionnelles, on pourra tout faire avec eux Wink

Si tu crois que c'est du confessionel qu'il s'agit dans la region, t'as rien compris. Il s'agit de politique, de manipulation et d'allegeance des minorites. Y a assez d'elements pour le comprendre : alliance turco-azeri, mollahs s'alliant a des baatistes, alaouites et chiites qui s'excommunient mutuellement mais s'aident militairement, l'AS qui declare non musulmans ses chiites mais leur donne leurs droits, alors que l'iran chiite qui appelent freres les sunnites, massacrent et muselent ses sunnites et empeche la construction de mosquee a Teheran.

Quant a l'histoire du diyanet qui doit faire des fatwas sur mesure pour augmenter la cohesion nationale, c'est juste ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:39

De toute façon, toi t'as tout compris et nous rien du tout.

En acceptant ça, je m'incline devant ton intelligence supérieur, désolé de te faire perdre ton temps avec mon ignorance TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 687127

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:41

Inanç a écrit:
De toute façon, toi t'as tout compris et nous rien du tout.

En acceptant ça, je m'incline devant ton intelligence supérieur, désolé de te faire perdre ton temps avec mon ignorance TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 687127

J'accepte les excuses mais pas les prosternations. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 16:52

L'Etat a saisi la chaîne de télé Show TV et l'entreprise BMC (qui fait les MRAP Kirpi et des camions pour les TSK) de la Holding Cukurova qui a des soucis éco.

Il va sans doute les vendre aux enchères, faut sûrement si la chaîne de télé va chez un businessman pro-AKP Rolling Eyes

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 17:34

Inanç a écrit:
L'Etat a saisi la chaîne de télé Show TV et l'entreprise BMC (qui fait les MRAP Kirpi et des camions pour les TSK) de la Holding Cukurova qui a des soucis éco.

Il va sans doute les vendre aux enchères, faut sûrement si la chaîne de télé va chez un businessman pro-AKP Rolling Eyes

Sa sera le cas, le premier a se faire virer selon moi, sera Ali Kirca. Je le vois bien à Kanal D, il peut être un khalef de Mehmet Ali Birand.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:11

Salam ,


C'est une vérité cette histoire de mandat sur Iskenderun , de 100 ans , 1939-2039 et qu'Assad preparerait une monter de la population dans cette région pour que le jour où il y a un referendum sur le rattachement ou non à la Syrie ou à la Turquie , la population Syrienne en masse dans la région essaye de faire basculer les vote avec un poid relativement important du au nombre d'habitant qui sera venue de Syrie ?

Exemple des 400 000 refugié Syrien présent en Turquie .

Intox ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 18:22

T-HR2 a écrit:
Salam ,


C'est une vérité cette histoire de mandat sur Iskenderun , de 100 ans , 1939-2039 et qu'Assad preparerait une monter de la population dans cette région pour que le jour où il y a un referendum sur le rattachement ou non à la Syrie ou à la Turquie , la population Syrienne en masse dans la région essaye de faire basculer les vote avec un poid relativement important du au nombre d'habitant qui sera venue de Syrie ?

Exemple des 400 000 refugié Syrien présent en Turquie .

Intox ?

Non, les Syriens en Turquie sont des invités, ils partiront dans leur pays lorsque Assad aura dégagé, seul les Noussayri ne seraient pas contre l'attachement d'Hatay à un futur État Alaouite.

Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 20:08

Nourredine est champion de Turquie TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 960184

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 3383fc72ea5747c0cb70549e8f9daf43_k

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 7c7b828099acde61482a95d2a4792466_k

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 9:32

Erdogan est à Silicon Valley en Californie, ils examinent le site afin de créer le même site en Turquie. Il a visité les entreprises présentes sur le site (Apple, Microsoft, Google, etc.).

Spoiler:

Teknopark Istanbul:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 11:24

Le gouvernement d'Erdogan interdit la vente d'alcool dans toute la Turquiel entre 22h00 et 06h00. Ce texte se rajoute au projet de loi qui limite la vente d'alcool et sa consommation.

Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 18:18

n´importe quoi franchement !!

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena26TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 19:05

Yakuza a écrit:
n´importe quoi franchement !!

en quoi c'est du n'importe quoi ??
en France, passé 20h les commerçant n'ont plus le droit de vendre de l'alcool Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 4:33

Baybars a écrit:
Le gouvernement d'Erdogan interdit la vente d'alcool dans toute la Turquiel entre 22h00 et 06h00. Ce texte se rajoute au projet de loi qui limite la vente d'alcool et sa consommation.


Je vois déjà un Al CApone turque in the making et des maisons cabaret close. study
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:19

Continuez à lui mettre du carburant dans le réservoir Laughing Rolling Eyes

Citation :
Erdogan to receive honorary doctorate from Morocco university

Muhammad V University is set to award an honorary doctorate to Turkish PM Erdogan for his 'historic' stance on Palestine issue.

Muhammad V University in the Moroccan capital of Rabat, the country's oldest university, will confer an honorary degree to Turkish Prime Minister Recep Tayyip Erdogan on his official visit to the country in June.
The award, which will be presented to Erdogan in a ceremony scheduled on June 4, will be given "to draw attention to the significance of Turkey in the international arena under Erdogan's leadership, and in recognition of his historic stance on the Palestinian issue," said Abdurraheem Binhada, Dean of Humanities at the university.
"Turkey is a prime example for other countries who strive for development," Binhada said.
Recent Turkish investments in Morocco, as well as the Yunus Emre Institute, which functions within the university, help advance Turkish-Moroccan relations, he said.
Binhada said Turkey favors and supports Moroccan territorial integrity in the Western Sahara issue, a long drawn out dispute between the Moroccan state and ethnic Sahrawi people who seek independence in the region.
Furthermore, the two countries' policies are in agreement regarding the Syrian conflict, the dean said.
Binhada added his university was intent on opening a graduate program titled "Ottoman studies" within the department by 2014.

http://www.worldbulletin.net/?aType=haber&ArticleID=109868

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 11:50

On apprend que le gouvernement AKP est en train de faire des nettoyages dans les renseignements de la Police pour dégager les F-Tipi (Gulenistes).

Ce sont eux qui ont mis RTE sur écoute et ils auraient fichés la vie privée des membres de l'AKP.

Visiblement, les nettoyages vont continuer.

On parle de "tremblement de terre" dans la presse Guleniste Laughing

http://www.aktifhaber.com/emniyet-istihbaratta-tasfiye-depremi-793784h.htm

Si un jour les USA en auront marre de RTE, ils activeront franchement le proxy Gulen qui déballera tout sur l'AKP ...

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:19

On est pas une République bananière Inanç, il y a des guerres d'influence comme dans tout pays. Tu surestime trop les Usa.
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena31
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena25TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Cheval10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Unbena23

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 13:36

Baybars a écrit:
On est pas une République bananière Inanç, il y a des guerres d'influence comme dans tout pays. Tu surestime trop les Usa.

Avec toi, j'ai toujours le mauvais rôle mon ami Wink mais je ne pense pas qu'un homme aussi influent comme Gulen (Der Spiegel en avait parlé) n'est pas une quelconque relation avec les US.

L'influence américaine en Turquie n'est plus à démontrer (cf. le dossier Syrien), la propagande AKP visible dans tous les médias quasiment donne ce sentiment de puissance et de souveraineté mais en 10 ans, je n'ai jamais vu une décision anti-américaine de ce gvt à part l'invasion de l'Irak qui a été rejeté par le Parlement malgré un soutien du gvt.

Je sais pas si je dois le mettre à chaque fin de post ou dans ma signature mais "ce n'est que mon avis".

_________________
Site perso : http://defense-turque-infos.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: