Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Aller en bas 
+22
klan
Fremo
RED BISHOP
jonas
annabi
Fahed64
FAR SOLDIER
atlasonline
pyromane
Gémini
Samyadams
yassine1985
b46reich
Viper
arsenik
juba2
PGM
MAATAWI
Yakuza
charly
Inanç
GlaivedeSion
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:46

Rappel du premier message :

Baybars a écrit:
Toute façon, la Turquie négociait déjà les les statuts de la région de Moussoul et d'Alep. Moi je verrais plus un grand État Sunnite qui intégrera les régions sunnites de l'Irak à la Syrie.

Commencer par regler le probleme kurde...

Citation :
Pour les îles grecques, la Grèce n'est pas une menace, on a de quoi investir les îles grecs en quelques heures..

Quid s'ils suivent la voie legaliste et soumettent une demande en bonne et due forme de EEZ ? La Turquie ne respecterait pas les conventions maritimes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 14:24

GlaivedeSion a écrit:


Y'a des infos la dessus? s'agit t'il d'une eventuelle reponse syrienne/iranienne/hezbollah a la guerre en syrie? ou bien autre chose.....

Il ferait partie du DHKP-C, un groupe maoïste, anti-américain.. Tous les occasions sont bons pour eux pour attaqué l'État turc et les Usa.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena13

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:15

Des maoistes a l'heure de la chine capitaliste qui vont mener un attentat suicide en turquie contre une representation diplomatique us..... Mad

Au sujet d'un possible teleguidage syrien ou autre y'a des hypothese ou des echos dans la presse/gouvernement/police turc?

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:23

GlaivedeSion a écrit:
Des maoistes a l'heure de la chine capitaliste qui vont mener un attentat suicide en turquie contre une representation diplomatique us..... Mad

Au sujet d'un possible teleguidage syrien ou autre y'a des hypothese ou des echos dans la presse/gouvernement/police turc?

A ce qui parait, le type qui s'est suicidé avait une maladie qui lui faisait rétrécir le cerveau (syndrome de Wernicke Korsakoff), la police pense qu'il serait téléguidé par d'autres..

Pour l'instant, rien est sûr sur le pourquoi de l'attentat.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena13

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:26

Baybars a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Des maoistes a l'heure de la chine capitaliste qui vont mener un attentat suicide en turquie contre une representation diplomatique us..... Mad

Au sujet d'un possible teleguidage syrien ou autre y'a des hypothese ou des echos dans la presse/gouvernement/police turc?

A ce qui parait, le type qui s'est suicidé avait une maladie qui lui faisait rétrécir le cerveau (syndrome Wernicke Korsakoff), la police pense qu'il serait téléguidé par d'autres..

Pour l'instant, rien est sûr sur le pourquoi de l'attentat.

Une maladie qui lui faisait retrecir le cerveau Shocked ? c'est quoi cette maladie? j'en ai jamais entendue parle.......

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:29

GlaivedeSion a écrit:


Une maladie qui lui faisait retrecir le cerveau Shocked ? c'est quoi cette maladie? j'en ai jamais entendue parle.......

Enfin, détruit les fonctions élémentaires du cerveau..

Les symptômes majeurs du syndrome de Korsakoff sont:

une amnésie antérograde ;
une désorientation temporo-spatiale c'est-à-dire une incapacité de se repérer par rapport au temps et à l’espace. En général, la désorientation temporelle précède la désorientation spatiale ;
une difficulté à la restructuration perceptive (insight), une anosognosie (méconnaissance/déni de la pathologie) ;
une amnésie rétrograde (l'individu ne se souvient plus de son passé -mais a tendance à se souvenir de son passé lointain- et ne peut plus acquérir de nouvelles informations en mémoire à long terme) ;
la répétition immédiate est conservée ;
fabulations et fausses reconnaissances ;
une apathie et un émoussement émotionnel.
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena13

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 15:31

Ah ok la je comprend,le cerveau ne retrecie pas au sens physique du terme.

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 17:32

GlaivedeSion a écrit:
Ah ok la je comprend,le cerveau ne retrecie pas au sens physique du terme.

Oui, voilà..

En parlant de Turquie et d'Israël. J'espère que les relations entre nos deux pays se rétabliront..
Revenir en haut Aller en bas
GlaivedeSion
General de Brigade
General de Brigade
GlaivedeSion


messages : 3887
Inscrit le : 15/07/2009
Localisation : ici et la
Nationalité : Israel
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena24TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena13

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 18:59

Baybars a écrit:
GlaivedeSion a écrit:
Ah ok la je comprend,le cerveau ne retrecie pas au sens physique du terme.

Oui, voilà..

En parlant de Turquie et d'Israël. J'espère que les relations entre nos deux pays se rétabliront..

Apparament c'est en cours,Israel envisage de vendre du gaz a la Turquie en echange de la participation d'entreprises turc a l'exploitation du tamar et du leviathan,sans parle de la crise syrienne qui nous menace.

Certains composant militaire sensible ont aussi ete livre a la Turquie dernierement.

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 13650610
"Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un": Hannibal
Revenir en haut Aller en bas
http://blogtsahal.wordpress.com/
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: TURQUIE:Economie,politique,diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:27

Citation :

Apparament c'est en cours,Israel envisage de vendre du gaz a la Turquie en echange de la participation d'entreprises turc a l'exploitation du tamar et du leviathan,sans parle de la crise syrienne qui nous menace.

Certains composant militaire sensible ont aussi ete livre a la Turquie dernierement.
serait-il envisageable pour l'état d'Israel de vendre sous le manteau des armes atomiques a la turquie ou au royaume chérifien par exemple (bien évidemment c'est interdit par le traité de non prolifération mais penses -tu que c'est jouable en sous -marins ?si l'état en question y mets le prix )

Édit modération : merci de faire l'économie d'une réponse a ce post....
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena32 TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Medail10
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena24

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 19:29

Baybars a écrit:
GlaivedeSion a écrit:


Y'a des infos la dessus? s'agit t'il d'une eventuelle reponse syrienne/iranienne/hezbollah a la guerre en syrie? ou bien autre chose.....

Il ferait partie du DHKP-C, un groupe maoïste, anti-américain.. Tous les occasions sont bons pour eux pour attaqué l'État turc et les Usa.

Ou etaient les services de renseignemnets turques, quelqu'un doit recevoir des tapes sur les mains. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 20:04

Citation :

Turquie : le groupe clandestin d’extrême gauche DHKP-C revendique l’attentat d’Ankara

Le groupe radical d’extrême gauche clandestin turc DHKP-C a revendiqué samedi sur son site internet l’attentat suicide commis la veille contre l’ambassade des Etats-Unis à Ankara. Une photo du kamikaze portant une ceinture d’explosifs et un fusil mitrailleur devant le drapeau de ce mouvement radical a été diffusée sur le site internet Halkin Sesi (La voix du peuple). « Nos enfants sont notre gloire » et « Alisan Sanli » est immortel, peut-on notamment lire dans le communiqué du DHKP-C (Parti/Front révolutionnaire de libération du peuple) diffusé sur ce site qui accuse les Etats-Unis d’être « le bourreau des peuples », dénonçant « des massacres » commis par ce pays, allié de la Turquie dans l’Otan, en Irak, Afghanistan, Libye, Syrie et Egypte. Le document se moque également du fait que les Etats-Unis présentent leurs représentations diplomatiques comme étant les mieux protégées du monde, celle d’Ankara ayant été la cible d’une « attaque martyre ». Le DHKP-C menace par ailleurs les Etats-Unis de s’en prendre de nouveau aux missions américaines sur le territoire turc et exhorte ce pays à « quitter la Turquie qui nous appartient », accusant aussi la Turquie et son gouvernement d’être les complices des actions américaines visant à remodeler le Proche-Orient. Le kamikaze, présenté par les autorités turques comme étant Ecevit Alisan Sanli, âgé de 40 ans, s’est fait sauter devant un sas d’entrée de l’ambassade, provoquant également la mort d’un agent de sécurité turc. Une journaliste qui se trouvait à cet endroit a été grièvement blessée. (BELGA).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 11:09

Alors que la France envoie ces soldats au Mali, la Turquie envoie ces professeurs pour former l'élite dans une jeunesse turcophile dans ce pays..

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icjpg_h459
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 13:34

As selamu aleykum wa rahmatullah y wa barakatuh chers membres du forum ,


Etant déja présent sur le forum par le passé , peut-être certains m'auront reconnu comme Baybars , Inanç .


La situation Géopolitique actuelle etant devenue bien plus tendue et proche d'un aboutissement , qui se manifestera par un conflit armée conventionnel entre certains pays et/ou guerre civile , cette situation qui a officiellement pris en 2010 depuis l'affaire du mavi marmara a en realité comm plan d'execution qui s'appuis sur des strategie planifié depuis les année 2000 .


Comme certains je trouve et comprend et partage mon point de vue et accord sur different sujet par rapport à la région , mais plus fondamentalement , cernée la Politique de la Turquie , sa ligne directrice reste pas evidente .



Nous connaissons la situation en Irak du Nord , qui par definition se veut déja independante et que notre gouvernement traite avec bien plus d'importance et de credit , pourquoi pas , le gouvernement central de Bagdad etant de mon point de vue un departement us , il est bien plus raisonnable de traité avec le gouvernement autosufisant , ne nous mentons pas , de Barzani .

Maintenant , nous parlons d'un gouvernement autosuffisant , mais force est de constater que nos echange avec le Pays en questions sont bien elevé et ce chiffre a 10 milliard plus ou moins , que les route , l'immobilier , l'alimentation , l'electricité , le commerce sont tenue par la Turquie , car nous les fabriquons ou pour parler plus proprement , nous somme les fournisseurs .

Alors , quel habilité nous permet de traité avec le gouvernement du Nord et non pas de Bagdad tout en etant un "allié" des us , qui se permette de nous dicter tel et tel chose sous menace de represailles economique , politique et d'action terroriste , je pense qu'il y a un fort desir de virer les us d'Irak par nos diplomates .

Ce desir et je pense partager avec le gouvernement israeliens , j'y reviendrais un peu plus tard dans le texte .

La situation en Syrie : Notre gouvernement s'est laissé séduire et de gré ou de force s'est laissé prendre dans ce tourbillon de contexte difficile en Syrie .

Je m'explique , Syrie , pays le plus proche de la Turquie en vérité , se fait manoeuvrer depuis fort longtemps pour avoir des regime capable d'être en desaccord avec la Turquie , alors que ce pays meriterait d'avoir comme dirigeants , un gouvernement Sunnite qui represente pratiquement 90% de la composition de ce pays , tout en tenant compte de ce viviers culturel que compose la Syrie .

L'Occident ne souhaite pas qu'un depart de Bashar El Assad , ni nous je pense , et c'est bien dommage , mais un partionnement de la Syrie est l'objectif visée , entre un etat Kurde , Sunnite , et Nusayri , donc un partionnement avec au moins 3 etat different .

Etat Kurde du nord d'Irak , etat Kurde du Nord de Syrie ... ( Les trois petit point s'on assez revelateur de la suite vous l'aurez je pense compris )

Il faut bel et bien regarder ce que nous dit l'Escathologie Islamique sur ces sujet , la prise de Sam révèlera la venue de Hz Mahdi Aleyhi Salam.



Alors , corriger moi si je me trompe lors de mes phrase concernant l'Escathologie Islamique , mais la Politique Exterieur de la Turquie me surprend , tout comme sa politique Interieure .

israel et la Turquie aurait-il passé un accord de neutralité officieusement sans meme en parler ouvertement mais de manière deguisé , et de facto de se partager la région , en ecartant les us et en planifiant leur chute , et de s'en prendre à L'Iran , en vue d'un partionnement qui nous donnerai accès directement au hydrocarbure de la caspienne , en tapant dans les reserve iranienne de la mer caspienne puisuqe les azeri nous pompe deja des hydrocarbure .

israel a je pense proposé un plan directionnel qui se montre au premier plan alléchant , pour appliquer une neutralité entre deux force majeures de la region car un Conflit Turquie/israel se montrerait bien plus destructeur , et pourrait en restant objectif donner un coup de pied au derrière à ces deux pays en etant exclu de la région , ce qui precipiterait une reaction us , rejoint des russe pour le partage de la region et ne pas laisser filer la region sous commandement us .

Un conflit Iran/Turquie ou Iran /Israel serait avec tout le respect que j'ai pour l'Iran qui est une grande civilisation , L'Iran qui est si proche de la Turquie , ce que ne partage pas forcèment Baybars et à qui je demanderais avec respect et gentillesse de m'exprimer dans la mesure du possible son positionnement etant contre l'Iran , donc comme je disait un conflit de L'Iran a l'égard de ces deux force de la region ne tournerai je pense , pas à son avantage .

Je persiste et signe que un conflit avec l'Iran de la Turquie serait complètement une erreur monumentale tant nous partageons de similitude et de synergie avec ce Pays premièrement ethnique , religieuse , le confessionelle est un sujet que j'aimerais aborder avec Baybars car je pense qu'il est en mesure de m'expliquer les reponse que je cherche sur certaine question vis à vis de Sii vis à vis des Sunni et surtout de leur positionnement vis à vis du Prophète Muhhamad Mustafa Aleyhi Salat wa Salam .

Donc Les us dégagé , L'iran coupé , le conflit kurde résolu , je pense sincèrement et premièrement que mon approche merite d'avoir une reflexion , certe habile , mais de loin utopique , complètement à contrario une reflexion serieuse sur cette eventualité là .

Les us virer , je pense que la dernière etape sera la reunification de l'ile de Chypre , sous notre totale controle avec application des 6 miles nautique , les ile dans notre zone rattaché à la Turquie , recuperation de Rhodes et prise de Salonique , en proposant à la Grèce de ne pas s'effondrer ,ce qu'accepteront les Grecque car ni en mesure economique de repondre et encore moins militairement , mais de plus l'alliance de la Turquie avec l'etat Sioniste ne donne pas droit à un autre parolier sur la scène .

Les britannique seront virer de chypre .

L'histoire se repète , et je pense depuis longtemps que le contrôle de la région sera soit pour la Turquie soit pour letat sioniste , mais visiblement un accord de cooperation est bien en place , en tout cas c'est mon avis , et celà s'inscrit dans une logique de neutralité .

Je n'arrive visiblement pas à charger la carte que je souhaitait montrer .

Alors je ne suis pas d'accord avec cet accord , mais je pense qu'il est en place et que notre gouvernement s'inscrit dans cette optique là .

On parle d'attaque NBC de la part d'Assad , que des combinaison sont disribué dans notre armée , 160 000 , vas-t-on rentrer en Syrie réellement pour nos interet ou en premier lieu pour la mise en place d'un etat kurde alors que pratiquement tout nos soldat doivent ignorer que le Néo ottomanisme d'Erdogan s'inscrit à partir de la resolution du conflit Kurde , en coupant directement le traité de Sevres et le renvoyant dans le derrière des Occidentaux et en coopérant avec l'etat Sioniste .

CE dernier et marié avec l'état de Turquie , reste à savoir qui est le mari , celà ne me fait guère plaisir mais j'ai bien le sentiment que sa n'est pas nous .

Cette stratégie si refusée ,il y aura je pense application de l'etat en question de avec ces reseaux pour cette fois diviser la Turquie en passant accord avec L'Iran , la Russie , la Grèce , et la Chine , la vrai fracture qui existe entre les relation Turco-Iranienne est cette erreur qui nous retourne l'un contre l'autre quand l'etat Sioniste nous propose de mangé un plat , ce qui fait toute la force de la diplomatie israelienne , alors que nous devrions refusée tout avance effectué par cet etat , quit à s'engager dans un conflit d'envergure face à plusieurs armées .

Erdogan souhaiterait t'il eviter un conflit d'envergure et précipité la venue de Hz Mahdi Aleyhi Salam pour que les problème trouvent enfin solution ? Je le pense .



Je pense que reflexion avec recul , temps , habileté , précision se merite quand à la reflexion que je vien de partager avec vous .

J'espère en aucun cas avoir offensé qui que se soit , et j'exprime mon respect en tant que creature d'ALLAH UTEA'ALA qu'est glaive de sion , mais je ne peux que rester inflexible sur certaine position .


Concernant l'avion de combat Iranien , tout comme l'armement de ce pays c'est que souvent , sa degage de l'amateurisme et du bricolage , cependant je tiens à souligner mon grand respect pour ce qu'ils entreprenne , et je suis sur que la version presenté et une version prototype pour se faire sous estimé par l'occident et qu'ils disposent en realité de version plus abouti , je n'irait pas jusqu'à dire que sa vaut un Rafale ou un F22, F16 I ou F16 T ( Turkish ) mais ils ont surment les possibilité de faire des degat en air .

Concernant notre politique d'armement : Je suis deçu et à la fois content pour le T-LORAMIDS dans la mesure ou le projet de nationailsation passe en priorité et que nous somme rester inflexible dessus , cependant , si nous attendons 10 ans pour mettre au point un system equivalent à ceux qui sont en place aujourd'hui et depuis plusieurs année et celà avec cooperation avec le manufacturier concerné là je suis degouté ...

Si celà s'inscrit dans le cadre d'un Developpement de nouveau system je suis partant et mon choix ce ferait pour un system Russe de nouvelle generation mais ou bien et je pense bien plus à cette option c'est le nouveau developpement du system de Thalès avec Radar GDS1000 qui n'est à ce jour par encore developpé , voir tout recemment commencé mais qui ne trouve pas financement .

J'ajoute que nous devrions nous desengager du programme F35 et rentrer un coup au derrière aux us , parcontre je suis pour l'achat avec ToT de 55 Rafale F3++ , 25 Rafale M , et 40 Eurofighter , le TFX devant etre en service à l'Horizon 2035 -2040 en etant pleinement integrer à la TURAF , d'ailleurs j'espère qu'on en aura u grand nombre , nous pouvons nous diriger vers ces options d'achat .

Je suis pour une relation Franco/Turc retrouvé , relation qui n'a pas la particularité d'être une relation de Colonisateur/Colonisé ou de Colonisé/Colonisateur , met qui as la particularité d'être de très ancienne relation , que la France dans une periode très difficile à demander notre protection militaire , que ces relations s'inscrive dans une solidité similaire au relation Allemande , Allemagne qui aime cependant nous jouer des tours , je souhaite une cooperation bien plus serieuse avec la France , France qui malheuresement est mal dirigé , et celà m'inquiète a vrai dire , car la France ne suis plus du tout sa ligne directrice , sa lignée gaulliste disons.

Par rapport au SOM , somme nous arrivé à un developpement d'une portée allongé à 1500/2000 km avec un moteur Turc ? Le missile me rapelle etrangemen l'apache , a-t-il de meilleur performance que ce dernier ?



Si un grand connaisseur passe par là , je demanderais la priorité à Baybars car il connait bien le pays , mais comment s'organise une strategie de guerre et comment quantifier le nombre de materiel necessaire , en fonction de quel paramètre , qu'est-ce qui nous permet de dire que tel endroit et d'une importance stragégique et non celui là , nous avons une position geographique exceptionnelle , mais en tirons-nous réèllement les avantage ?

J'espère avoir été clair et avoir contribué a une reflexion plus precise , je remercie celles et ceux ayant pris le temps de lire mon message .


Merci au forumiste .

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:55

Selam T-HR2,

Citation :

Etant déja présent sur le forum par le passé , peut-être certains m'auront reconnu comme Baybars , Inanç .

La situation Géopolitique actuelle etant devenue bien plus tendue et proche d'un aboutissement , qui se manifestera par un conflit armée conventionnel entre certains pays et/ou guerre civile , cette situation qui a officiellement pris en 2010 depuis l'affaire du mavi marmara a en realité comm plan d'execution qui s'appuis sur des strategie planifié depuis les année 2000 .

Comme certains je trouve et comprend et partage mon point de vue et accord sur different sujet par rapport à la région , mais plus fondamentalement , cernée la Politique de la Turquie , sa ligne directrice reste pas evidente .

Nous connaissons la situation en Irak du Nord , qui par definition se veut déja independante et que notre gouvernement traite avec bien plus d'importance et de credit , pourquoi pas , le gouvernement central de Bagdad etant de mon point de vue un departement us , il est bien plus raisonnable de traité avec le gouvernement autosufisant , ne nous mentons pas , de Barzani .

Maintenant , nous parlons d'un gouvernement autosuffisant , mais force est de constater que nos echange avec le Pays en questions sont bien elevé et ce chiffre a 10 milliard plus ou moins , que les route , l'immobilier , l'alimentation , l'electricité , le commerce sont tenue par la Turquie , car nous les fabriquons ou pour parler plus proprement , nous somme les fournisseurs .

Alors , quel habilité nous permet de traité avec le gouvernement du Nord et non pas de Bagdad tout en etant un "allié" des us , qui se permette de nous dicter tel et tel chose sous menace de represailles economique , politique et d'action terroriste , je pense qu'il y a un fort desir de virer les us d'Irak par nos diplomates .

Ce desir et je pense partager avec le gouvernement israeliens , j'y reviendrais un peu plus tard dans le texte .

L'Irak sera sans doute notre premier client en 2013, dépassant l'Allemagne. Le commerce entre les deux pays explose, on fournit plus du tiers des importations de l'Irak à ce jour..

Comme tu le constate, la Turquie a retrouvée ces racines orientales avec le biais d'Erdogan, je trouve dommage qu'on le retrouve avec lui, car on a perdu 90 ans de notre histoire à nous reproché réciproquement de l'Occident, alors que l'Orient est beaucoup plus intéressant.

Le problème de l'Irak, c'est un pays dirigé par un pro-iranien, le religieux nationaliste Maliki, cela gène beaucoup la Turquie et les Irakiens (d'ailleurs même Moktada Sadr est gêné). L'Irak a toujours était un terrain de guerre entre les civilisations d'Anatolie et de Perse, un gouvernement proche de la Turquie renforcera le rôle de la Turquie dans la région tout en affaiblissant celui de l'Iran.

Pourquoi traiter avec le nord de l'Irak? Car une grande partie de nos échanges se fait avec le nord, de facto, les Kurdes sont devenus de grands consommateurs de produits turcs. S'ajoute à cela un rapprochement identitaire.

Si tu as un peu suivis, certaines personnes pensent qu'il y a une fédération qui se formera au Moyen-Orient qui englobera les arabes, turcs et kurdes.

Les frontières de la Turquie sud sont fictives, ne reposant sur aucune base historique et culturelle. Ces frontières changeront un jour ou l'autre.

Citation :
La situation en Syrie : Notre gouvernement s'est laissé séduire et de gré ou de force s'est laissé prendre dans ce tourbillon de contexte difficile en Syrie .

Je m'explique , Syrie , pays le plus proche de la Turquie en vérité , se fait manoeuvrer depuis fort longtemps pour avoir des regime capable d'être en desaccord avec la Turquie , alors que ce pays meriterait d'avoir comme dirigeants , un gouvernement Sunnite qui represente pratiquement 90% de la composition de ce pays , tout en tenant compte de ce viviers culturel que compose la Syrie .

L'Occident ne souhaite pas qu'un depart de Bashar El Assad , ni nous je pense , et c'est bien dommage , mais un partionnement de la Syrie est l'objectif visée , entre un etat Kurde , Sunnite , et Nusayri , donc un partionnement avec au moins 3 etat different .

Etat Kurde du nord d'Irak , etat Kurde du Nord de Syrie ... ( Les trois petit point s'on assez revelateur de la suite vous l'aurez je pense compris )

Il faut bel et bien regarder ce que nous dit l'Escathologie Islamique sur ces sujet , la prise de Sam révèlera la venue de Hz Mahdi Aleyhi Salam.

C'est un peu la même chose en Syrie, l'Iran nous empêche d'être influent dans la région. Je ne crois pas à une partition de la Syrie, mais peut être à une formation d'une fédération citer plus haut.

La Syrie nous ai très proche, plus proche que n'importe quel pays dans ce région.

Pour le Mahdi, il ne faut pas l'attendre..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:31

Merci pour ta reponse Baybars ,


Cependant je n'ai pu trouver reponse à ce que j'ai pu aborder , mon message t'a t-il paru infondé avec sincérité , ou bien estime tu que je ne connais et je le dis avec respect et sans remettre en cause ta personne mais estime tu que je ne connais nullement les dynamique socia culturel de la region et que ma vision geopoltique trouve ses limite rapidement ?

As tu pu trouver la profondeur que je souhaitais evoquer dans mon texte et que pense tu de cet "eventuel" puisque rien d'officiel , accord entre deux etat précédemment cité , pour se partager le Moyen-Orient ?

Il n'y a aucun doute que la Turquie est le patron du Moyen-Orient , pour te dire , quand je discute et que je dit à quelqu'un Moyen-Orient , dans un sujet où la Turquie est concerné , je sens vite un désaccord notable , pas prononcé verbalement , mais au faciès ou un ressenti se fait pour exprimer un desaccord et peut-être le sous entendre que la Turquie c'est l'Europe...

Arretons avec ce mensonge , la Turquie c'est bel et bien le Moyen-Orient , et il est bien plus important de le préciser car l'occident prenant compte de cet phrase , prendra conscience que la Turquie revient bel et bien sur ces racines , et là c'est au niveau sentimental donc meme une attaque NBC n'effacera pas sa , tandis que ceux qui pour divers interet , souhaite "revenir" sur leur racines car ayanr pris conscience de la possibilité economique à developper , celà se reviendront vers l'Europe dès les bretelles remonté par certain niveau de la classe dirigeante de tel ou tel entreprise , ce n'est guère sur celà que nous devons temoigner notre confiance mais bel et bien sur ceux ayant compris l'entourloupe realisé dès 1920 par les britannique.


Sincèrement le pays qui arrivera à tirer profit de la situation en Syrie aura placer son deuxième pied dans la région car aujourd'hui Turquie , Russie , Us , sont sur le coup , si on arrive à mettre sur le banc la Russie , qui au passage , je me fait peut etre des film met ma reflexion m'amène à penser qu'ils ont vendu l'Algerie à L'occident avec le deplacement du conflit Malien qui n'est que la braise qui prendra ampleur en Algerie pour deplacer de même l'attention de l'occident en lui proposant une autre solution alternative que la Syrie car Moscou a l'air de se positionné de force , Moscou a bel et bien compris que si il sont ejecté d'ici le Moyen Orient c'est fini pour eux .

Pour l'histoire que nous avons et la similitude socio culturel , nous devons a tout pris mettre un dirigeant Sunnite en Syrie et evité un partionnement quelconque .

Cependant je reste perplexe et me demande vraiment où nous en somme car si nous avons une ligne directrice partagé avec l'etat de netanyahu , là sa n'est plus du tout les même donnée , On nous a chauffé , yani gaz'a getirdiler , sonra da herkez çekildi ( les occidentaux se sont retirer ) et nous somme rester en première ligne , soit les us ont compris l'accord secret , qui je le rapelle merite reflexion mais n'est guère quelque chose d'etabli officielement , et les us par leur jeux diplomatique veulent nous enfoncer en Syrie pour que nos allié de la region se retracte contre nous , Iran , je pense sincèrment qu'il y a beaucoup de pays engager sur le dossier Syrien avec officiellement le même positionnement sur ce dossier mais avec des objectif et interet strictement different des uns des autres .



Peut-tu m'expliquer pour quelle raisons l'Iran est selon toi un pays "ennemi "

Par ailleurs j'ai aussi eu diverse question sur les armes et strategie de guerre si quelqu'un peut prendre l'initiative d'y repondre , merci beaucoup

Puis baybars , que souhaite tu dire par " pour le Mahdi il ne faut pas l'attendre" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 15:44

Citation :
Cependant je n'ai pu trouver reponse à ce que j'ai pu aborder , mon message t'a t-il paru infondé avec sincérité , ou bien estime tu que je ne connais et je le dis avec respect et sans remettre en cause ta personne mais estime tu que je ne connais nullement les dynamique socia culturel de la region et que ma vision geopoltique trouve ses limite rapidement ?

Pas de jugement pour moi, chacun à son propre concept..

Citation :
As tu pu trouver la profondeur que je souhaitais evoquer dans mon texte et que pense tu de cet "eventuel" puisque rien d'officiel , accord entre deux etat précédemment cité , pour se partager le Moyen-Orient ?

Je comprends toute à fait ton texte..

Citation :
Il n'y a aucun doute que la Turquie est le patron du Moyen-Orient , pour te dire , quand je discute et que je dit à quelqu'un Moyen-Orient , dans un sujet où la Turquie est concerné , je sens vite un désaccord notable , pas prononcé verbalement , mais au faciès ou un ressenti se fait pour exprimer un desaccord et peut-être le sous entendre que la Turquie c'est l'Europe...

Arretons avec ce mensonge , la Turquie c'est bel et bien le Moyen-Orient , et il est bien plus important de le préciser car l'occident prenant compte de cet phrase , prendra conscience que la Turquie revient bel et bien sur ces racines , et là c'est au niveau sentimental donc meme une attaque NBC n'effacera pas sa , tandis que ceux qui pour divers interet , souhaite "revenir" sur leur racines car ayanr pris conscience de la possibilité economique à developper , celà se reviendront vers l'Europe dès les bretelles remonté par certain niveau de la classe dirigeante de tel ou tel entreprise , ce n'est guère sur celà que nous devons temoigner notre confiance mais bel et bien sur ceux ayant compris l'entourloupe realisé dès 1920 par les britannique.

Sincèrement le pays qui arrivera à tirer profit de la situation en Syrie aura placer son deuxième pied dans la région car aujourd'hui Turquie , Russie , Us , sont sur le coup , si on arrive à mettre sur le banc la Russie , qui au passage , je me fait peut etre des film met ma reflexion m'amène à penser qu'ils ont vendu l'Algerie à L'occident avec le deplacement du conflit Malien qui n'est que la braise qui prendra ampleur en Algerie pour deplacer de même l'attention de l'occident en lui proposant une autre solution alternative que la Syrie car Moscou a l'air de se positionné de force , Moscou a bel et bien compris que si il sont ejecté d'ici le Moyen Orient c'est fini pour eux .

Une fois Assad partie, les russes auront tout perdu dans la région, plus aucune influence..

Citation :
Peut-tu m'expliquer pour quelle raisons l'Iran est selon toi un pays "ennemi "

L'Iran est un concurrent direct de la Turquie, que sa soit au niveau culturelle, politique ou religieuse. Ces deux pays se sont toujours opposé pour la suprématie de la région. Et puis, les Iraniens ne digèrent pas la domination turque sur l'Iran. C'est un peu la même chose avec les arabes, ils n'arrivent pas à digérer la conquête arabe.

L'Iran veut dominé la région par leur biais de ces alliés, cela dérange la Turquie et l'Arabie saoudite, pour le premier c'est une préoccupation politique et économique, pour le second, c'est surtout religieux.

L'Iran des mollahs est l'anti-thèse de la Turquie.. Tout nous oppose, sauf peut être nos peuples.

Citation :
Puis baybars , que souhaite tu dire par " pour le Mahdi il ne faut pas l'attendre" ?

Je dis qu'il ne faut pas être comme ce type (Adnan Oktar, d'ailleurs, il me fait rire cet homme) qui puise tout son souhait sur le Mahdi, on s'est pas lorsqu'il viendra, ne soyons pas comme les chiites à faire de ce personnage une "persona conditio sine qua non" pour le futur de notre région, le Moyen-Orient ne pourra pas retrouver toute sa force sans une réel conviction de ces habitants..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:04

Alors déja par rapport à adnan oktar , je te renvoi vers là quelques video à regarder , et je pense bien que se bonhomme est un charlatan , sois disant religieux qui vient avec des mannequin et leur fait pour certaine des avance deguisé en plateau ... Je ne juge pas , mais je dit ce que je pense .


https://www.youtube.com/results?search_query=alparslan+kuytul+adnan+oktar&oq=alparslan+kuytul+ad&gs_l=youtube-reduced.3.0.0.2995651.3001138.0.3002528.20.9.0.11.11.0.333.1111.5j3j0j1.9.0...0.0...1ac.1.5gPoVQqGo6w



Concernant le Mahdi , je te renvoi vers ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=w_4h6mHvH9A


Si les Russe accepte le depart d'Assad mais conditionne le maintien de leur flotte naval et le port de Tartous , explique moi la perte d'influence russe...


Tu sait Baybars , ne pense tu pas qu'il serait temps de s'allié à L'Iran , je te rapelle que si je ne me trompe il a 20 à 30 millions d'Iraniens qui parle Turc ...C'est dire la proximité , et les articles qui mentionne 4 millions de Turcophone en Iran essentiellement des Azeri ... je ne donne pas credit , tout les Iraniens que je rencontre ou que je voix ou entend , tele ou rue , parlent pour 80 % d'entre eux le Turc .

Finalement cette pseudo rivalité fait bel et bien le jeu de l'occident baybars .

Tu parle d'anti-thèse , je ne suis pas venu pour te mitrailler de propos te contredisant , sa n'est pas mon objectif , et jai suivi le forum de temps en temps et c'est un honneur pour moi d'avoir la possibilité d'echanger avec toi , tu as des remarque meme si je ne partage pas essentiellement tout , mais pour les grande ligné je m'aligne sur tes position . Donc pour ne pas te contre dire , mais tu parle d'anti thèse , souhaite tu , et je peut me tromper , désolé de l'incompréhension si tel est le cas mais souhaite tu faire reference au fait que la Turquie est sous un regime laique et que l'Iran sous un régime Islamique ?

La France au temps de l'eglise avec des relations comme je l'ai dit exceptionnelle avec l'Empire Ottoman , la democratie et la laicité tu doit surment savoir ce que j'en fait de sa moi , poubelle .

La majorité des personne souhaite La Sharia en Turquie , mais l'accès à l'Islam etant pas evidente , la majorité des programme Islamique passe sur les ecran à des horaire ou beaucoup dorme , donc il y a une meconnaissance profonde de certain sujets par notre population et sa leur fait peur mais neden çok kisiler ALLAH 'IN HAKKINI SAVUNMUYOR boyle konularda ?


Ton point de vue concernant Imran Hossein et la prise de Constantinople n'etant pas celle de 1453 m'interesse si tu le veux bien , il parle d'une guerre civile car la Turquie n'acceptera plus ce jeux de l'Otan .

D'ailleur , j'attend aussi que Inanç participe , mais les tractation avec L'OCS sont est bien réelle , ou est une strategie pour devenir observateur et montrer un revirement de la Turquie tout en restant un pion de l'Otan ?


A vrai dire la décison sur le Sam s'avère revelatrice de beaucoup de point sur notre politique exterieur dans les années à venir ...

Si ils choisisent Le Pac3 ou 4 , ou meme 34 , se gouvernement n'a plus aucune credibilité à mes yeux .


Les Russe sont déja sur du S500, nous on a dix ans de retard et on a interet à avoir un systeme meilleur que la s500 , mais si on attend 10 ans pour avoir meme du s500 , c'est bien d'un point de vue nationale , mais un echec d'un point de vue internationale


Dernière édition par T-HR2 le Dim 3 Fév 2013 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:09

ils ont annulé le Loramids,ca sera co-developpé chez vous avec un pays etranger de la liste

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:13

Salam Yakuza ,Guten Morgen ,


Ce que tu as ecrit je le sais depuis quelque temps comme vous aussi , je suis l'actualité dès que je le peut sur le pays , ce que je souahtais souligner c'est que ce developpement se fasse soit avec les russe soit les français mais dans les deux cas un systeme de nouvelle generation .

Je pense que tu partagera mon opinion , si je te dit qu'attendre 10 ans pour avoir un systeme déja mis en place il y a 10 ans ce n'est pas envisageable .
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena20TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena22
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Unbena21

TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:24

Tag,exactement ce que je disais
https://far-maroc.forumpro.fr/t3520p630-armee-turque-turkish-armed-forces-turk-silahl305-kuvvetleri#274596

l´ideal a mon avis serait un mix franco-russe(SAMP/T+S400) a la sauce turque,conjuguée aux avancés de 10 ans(concevoir avec growth potential)

_________________
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:40

Nous somme d'accord à quelque point près : Il serait judicieux de se procurer auprès des Russes 2 batterie de S-500 avec ToT pour 1,5 Mds euros ( Cher payés )

Developpé le nouveau radar Français et le système qui vas avec et de notre coté en sous marins , conjugué le S/500 mixer avec le nouveau systeme Français ainsi que nos recherches.

Si la France avais une politique sur laquel notre confiance peut-être aligné , il n'y aurais pas eu de sous marins , ce qui me gêne avec le choix français c'est que pendant 4 ans celà peut se passer correctement , par la suite nouveau gouvernement , gêle de certain programme , accumulatation de retard et j'en passe , annulation possible , nouveau gouvernement : Ah si nous reprenions ce developpement , ( 9 ans vien de s'ecouler et on est au point de depart de nouveau ) a vrai dire c'est celà sinon j'aimerais bien voir le Rafale version T moi .

De je pense que en mettan de coté ma preference , il serait plus judicieux de tenté celà avec les Russes , mais uniquement dans le cadre d'un nouveau systeme superieur au S/500, si il veulent nous aider à developper une version superieur du S/400 , c'est pas la peine , car ils auront meilleur en fin de compte dans tout les cas alors dans ce cas , achat de batterie comme evoquer au debut et ensuite on se debrouille .

On est en mesure de le faire , mais une cooperation peut s'averer bien plus compliquer et contre productive que si nous nous engagions seul avec nos entreprise .

Il est necessaire de continuer le developpement economique afin de stimuler un stress ( plus dans la notion de progression et d'investissement et non le stress de manière negative pression ) continue dans la R&D .

Pour moi l'option Française est jouable et j'aimerais bien , parait-il les radar russe sont brouillable , intox ou non , i don't know , mais comme dit la politique Française risque de se venger du coup qu'on leur a fait avec ADP, du moins essayeront t-il , ou bien developperont avec nous , et les clés et code necessaire pour brouiller le system se retrouvera dans des pays tiers ...


Dommage tout sa , en tout cas je felicite l'inflexibilité du gouvernement concernant la nationalisation du projet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 23:21

T-HR2 a écrit:
Alors déja par rapport à adnan oktar , je te renvoi vers là quelques video à regarder , et je pense bien que se bonhomme est un charlatan , sois disant religieux qui vient avec des mannequin et leur fait pour certaine des avance deguisé en plateau ... Je ne juge pas , mais je dit ce que je pense .


https://www.youtube.com/results?search_query=alparslan+kuytul+adnan+oktar&oq=alparslan+kuytul+ad&gs_l=youtube-reduced.3.0.0.2995651.3001138.0.3002528.20.9.0.11.11.0.333.1111.5j3j0j1.9.0...0.0...1ac.1.5gPoVQqGo6w



Concernant le Mahdi , je te renvoi vers ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=w_4h6mHvH9A


Si les Russe accepte le depart d'Assad mais conditionne le maintien de leur flotte naval et le port de Tartous , explique moi la perte d'influence russe...


Tu sait Baybars , ne pense tu pas qu'il serait temps de s'allié à L'Iran , je te rapelle que si je ne me trompe il a 20 à 30 millions d'Iraniens qui parle Turc ...C'est dire la proximité , et les articles qui mentionne 4 millions de Turcophone en Iran essentiellement des Azeri ... je ne donne pas credit , tout les Iraniens que je rencontre ou que je voix ou entend , tele ou rue , parlent pour 80 % d'entre eux le Turc .

Finalement cette pseudo rivalité fait bel et bien le jeu de l'occident baybars .

Tu parle d'anti-thèse , je ne suis pas venu pour te mitrailler de propos te contredisant , sa n'est pas mon objectif , et jai suivi le forum de temps en temps et c'est un honneur pour moi d'avoir la possibilité d'echanger avec toi , tu as des remarque meme si je ne partage pas essentiellement tout , mais pour les grande ligné je m'aligne sur tes position . Donc pour ne pas te contre dire , mais tu parle d'anti thèse , souhaite tu , et je peut me tromper , désolé de l'incompréhension si tel est le cas mais souhaite tu faire reference au fait que la Turquie est sous un regime laique et que l'Iran sous un régime Islamique ?

La France au temps de l'eglise avec des relations comme je l'ai dit exceptionnelle avec l'Empire Ottoman , la democratie et la laicité tu doit surment savoir ce que j'en fait de sa moi , poubelle .

La majorité des personne souhaite La Sharia en Turquie , mais l'accès à l'Islam etant pas evidente , la majorité des programme Islamique passe sur les ecran à des horaire ou beaucoup dorme , donc il y a une meconnaissance profonde de certain sujets par notre population et sa leur fait peur mais neden çok kisiler ALLAH 'IN HAKKINI SAVUNMUYOR boyle konularda ?


Ton point de vue concernant Imran Hossein et la prise de Constantinople n'etant pas celle de 1453 m'interesse si tu le veux bien , il parle d'une guerre civile car la Turquie n'acceptera plus ce jeux de l'Otan .

D'ailleur , j'attend aussi que Inanç participe , mais les tractation avec L'OCS sont est bien réelle , ou est une strategie pour devenir observateur et montrer un revirement de la Turquie tout en restant un pion de l'Otan ?


A vrai dire la décison sur le Sam s'avère revelatrice de beaucoup de point sur notre politique exterieur dans les années à venir ...

Si ils choisisent Le Pac3 ou 4 , ou meme 34 , se gouvernement n'a plus aucune credibilité à mes yeux .


Les Russe sont déja sur du S500, nous on a dix ans de retard et on a interet à avoir un systeme meilleur que la s500 , mais si on attend 10 ans pour avoir meme du s500 , c'est bien d'un point de vue nationale , mais un echec d'un point de vue internationale

Concernant Adnan Oktar, il me fait bien rire.. Ces émissions sont plus des émissions pour mannequins.. Very Happy Sans parlé des femmes qu'il invite... Et puis, il dit faire tout ça pour l'Islam..



Pour le Mahdi, j'attends de voir avant de parler..

Il y a 30 millions de turcophones en Iran (40% de la population iranienne parlent le turc), cela est même confirmé par le ministre des affaires étrangères iranien:



L'Iran en tant qu'État ne peut être un allié, mais le peuple iranien, oui pourquoi pas..

Je dis tout simplement, que l'objectif de l'Iran est d'exporter son chiisme. Pourquoi son système est dangereux pour la Turquie? Car les Iraniens acceptent le concept du Velayat-e faqih ou Rahbar, c'est à dire tout chiite doit prêter allégeance au guide suprême de l'Iran, même s'il est turc ou arabe.

De plus, l'Iran est animé par un nationalisme revanchard, contre les arabes et les turcs.. Écoute ce mollah iranien (qui parle arabe) sur Omar Ibn Khattab et les arabes, ils pensent la même chose de la présence turc en Iran et des Ottomans:



Tu pense vraiment qu'il est possible d'avoir une union avec eux?

Concernant, la situation revient à la normale, le système imposé depuis 80 ans en Turquie est étranger au peuple turc.. Même si certains s'en revendique aujourd'hui...

Concernant le rôle des turcs à la fin du temps, je mettrais ça dans le topic monde musulman..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:27

Salam ,


Je t'avoue que je t'ecrit avant meme de regarder les video car oktar je ne lui accorde aucun credit , maintenant quand je vois qu'il a une conversatin avec shey Nazim Naqshibandi et que ce dernier lui parle comme normal je me demande ce qui se passe avec ce mec là .

Alparslan Hoca et de loin le meilleur , Cubbeli de il est en prison je ne sais pas si il est sorti d'ailleur , Sevki Yilmaz da gerçekleri çok konusur .


Ne pense tu pas que 30 millions de turcophone en Iran c'est vraiment le coup de marteau sur le clou pour enfoncer de plus nos relation bilaterale , quand tu est avec un Iranien , Kardes çay içersin ? C'est similaire , les geste , manière , culture .

Nous avons une domination sur l'Iran par rapport au fait que Notre Empire Ottoman etait dans une position de Puissance complètement folle et poussé à l'extreme avec ses richesse materiel or , materiaux , metal, sous sol , puis culturel , savoir .

A vrai dire une Rivalité avec l'Iran risquerait petit à petit d'augmenter l'animosité bilaterale , et une guerre entre ces deux pays serait un scenarion catastrophique pour le Monde Musulman , le controle de la region echapperait definitivement j'en ai peur à ses deux pays au profit d'un etat et nous savons lequel .

Au contraire s'allié avec L'Iran en lui faisant comprendre que la Syrie revient sur son " axe Sunnite" serait plus que benefique car chacun des trois pays aura retrouver son orientation culturel confessionel et axera sa ligne de conduite geopolitique en fonction de sa direction initiale .


Certains point que je souhaiterais te posé , as tu un entourage Iranien Baybars ?

Quel est la position des chiite sur le prophète Muhammad Mustafa Aleyhi Salat ve Salam ?


Exporter leur chiisme , mais comment ????! Puis , quels sont les origine du Chiisme , sa nous aidera a bien encercler le sujet sous toute ses forme et nous donnera une vision plus clair de ce qui "nous oppose" sur certain point .

Tu parle d'exporter le chiisme mais noublion pas que L'Ayatollah Khomeini , je confond souvent Khomeinei Khomeini , je te demande de me corriger sur l'un des deux , mais concernant la revolution de 1979 , pour effectuer la revolution ,et harekat yapmak için , ils ont du quitté le mouvement chiite qui au contraire du Sunnisme , ne pousse pas à effectuer des demarche pour changer , j'espère ne pas dire de betise mais pour les chiite un évènement vient et il s'assied dessus , c'est comment dire , sa arrive sa arrive , alors que pour realiser cette revolution ils ont du se positionner sur le Sunnisme, pour vraiment hareket'e geçmek .

J'espère que tu aura compris ce que je souhaite expliquer et demande pardon à ALLAH UTEA'ALA pour des erreurs que j'aurais pu effectuer sans le faire exprès .

Je préfère de loin m'allié à L'Iran que l'Arabie des Saoud ou bien au Qatar qui n'est autre qu'une base de la cia.


Comme tu le disais , chacun son concept .

Tu imagine la puissance militaire qu'on aura sur scène si l'Iran et la Turquie decide de mettre le paquet ? Smile





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:40

Bah commence déjà a regarder la dernière vidéo..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:54

Je les ai regarder , parcontre la première video pas du tout , hele hele basladiklari zaman , falan kardesimiz burda burda ayyy kaçtim Smile


Yalnizca , je pense que un complement d'information que tu pourrai m'apporter vis à vis des question que je t'ai posé serait utile , IN SHA ALLAH .

As tu regarder les lien de video que je t'ai envoyer hier ?
Qu'en pense tu ?

Sana Alparslan Hoca 'nin video larini izlemeye hakikaten tavsiye ederim tip ki Mehmet ali Bulut , Sevki Yilmaz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...   TURQUIE : Economie, politique, diplomatie... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...
» TURQUIE : Economie, politique, diplomatie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: