Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Actualités internationales

Aller en bas 
+49
rmaf
jf16
mox
WRANGEL
mbarki_49
systra
Proton
klan
BOUBOU
moro
gigg00
jrad-killer
ScorpionDuDesert
Northrop
silent eagle
RED BISHOP
Viper
farewell
GlaivedeSion
rafi
Fox-One
mourad27
atlasonline
Chobham
sorius
Inanç
MAATAWI
FAR SOLDIER
lemay
jonas
RadOne
YASSINE
abidoudebji
leadlord
Fremo
charly
arsenik
pyromane
Leo Africanus
thierrytigerfan
juba2
PGM
Fahed64
annabi
Arbalo
Yakuza
yassine1985
Gémini
Samyadams
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Samyadams
Administrateur
Administrateur
Samyadams


messages : 7140
Inscrit le : 14/08/2008
Localisation : Rabat Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Ambass10Actualités internationales - Page 16 Unbena31
Actualités internationales - Page 16 Unbena20

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 17:43

Rappel du premier message :

On appelle ça de la dissuasion Gémini et jusqu'à présent, ça a plutôt bien marché comme ça pour Pyong Yang Actualités internationales - Page 16 Icon_mrg
Une légende vietnamienne parle de tambours qu'on plaçait sous la chute d'une cascade pas très loin des frontières avec la Chine, quand les troupes de l'empereur marchait sur le pays. Les éclaireurs chinois croyaient alors entendre le bruit d'une importante troupe en marche venant à leur rencontre, ce qui faisait rebrousser chemin aux soldats de l'empereur. Bien des vies humaines auraient été ainsi conservées pendant de longues années Cool
Dans une guerre déclarée, le sud subirait indéniablement de lourdes pertes, mais le nord n'a pas les moyens de remporter une victoire décisive. Il risque au contraire d'entraîner ainsi sa fin

_________________
Actualités internationales - Page 16 Signat10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Unbena22
Actualités internationales - Page 16 Unbena21

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 18:44

AFP a écrit:
Snowden remercie la Russie et dit que la justice a gagné


LONDRES - L'ex-consultant du renseignement américain Edward Snowden a remercié la Russie de lui avoir accordé un asile provisoire d'un an et s'est félicité que la justice ait gagné, dans son premier commentaire public relayé jeudi par WikiLeaks.

Lors des huit dernières semaines, on a vu l'administration Obama ne montrer aucun respect pour les lois internationales et nationales, mais en fin de compte la justice a gagné. Je remercie la Russie de m'accorder l'asile en accord avec ses lois et ses obligations internationales, a déclaré M. Snowden qui a quitté jeudi l'aéroport de Moscou-Cheremetievo, où il était confiné depuis plus d'un mois.

Le site internet WikiLeaks, qui a joué un rôle actif dans la fuite du jeune informaticien américain, a expliqué que M. Snowden avait quitté l'aéroport sous la tutelle de Sarah Harrison, une conseillère judiciaire qui l'avait accompagné depuis son arrivée à Moscou-Cheremetievo.

Selon WikiLeaks, M. Snowden et Mme Harrison ont quitté l'aéroport ensemble en taxi pour se rendre dans un endroit sécurisé et confidentiel.

C'est une nouvelle victoire dans la guerre que mène (le président américain Barack) Obama contre les lanceurs d'alerte. Cette bataille a été gagnée, mais la guerre continue, a déclaré Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks.

M. Snowden, ex-employé de la CIA et ex-consultant du renseignement américain, était bloqué depuis le 23 juin dans la zone de transit de l'aéroport de Moscou-Cheremetievo. Washington a réclamé à plusieurs reprises qu'il soit renvoyé vers les Etats-Unis, où il a été inculpé d'espionnage après avoir fait des révélations fracassantes sur la surveillance électronique mondiale effectuée par les Etats-Unis.

Malgré les demandes américaines, la Russie avait refusé de livrer Edward Snowden.


(©AFP / 01 août 2013 18h12)

_________________
Actualités internationales - Page 16 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Cheval10
Actualités internationales - Page 16 M15c10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 4:37

à lire un peu long mais intéressant

Citation :
Le coup d’Etat de Wikileaks en Tunisie
          

Je publie ici un article frappant. L’original est en anglais. J’ai pris le temps de le traduire car j’ai la quasi-certitude que les révélations de l’auteur, son raisonnement et ses recommandations sont d’une importance cruciale pour tout citoyen du Monde Arabe. Je tiens à souligner que cet article a été publié le 16 Janvier 2011, soit bien avant les évènements en Libye ou encore en Syrie. La date de sa publication est une donnée à ne jamais perdre de vue pendant la lecture.

[img(300.02px,195.01999999999998px)]https://tobegoodagain.files.wordpress.com/2012/03/67016137.jpg?w=600&h=390[/img]
Le coup d’Etat de Wikileaks en Tunisie :
La CIA rabat un Tsunami Méditerranéen de Coups d’Etat ; Libye, Egypte, Syrie, Algérie, Jordanie, Italie sont tous ciblés ; Les Etats-Unis et la Grande Bretagne cherchent de nouvelles marionnettes pour affronter l’Iran, la Chine et la Russie ; Les domestiques d’Obama Cas Sunstein, Samantha Power, Robert Malley et l’International Crisis Group impliqués dans les destabilisations

Washington DC, le 16 janvier 2011 – L’intelligence Américaine vit aujourd’hui une exultation quasi obsessionnelle après le renversement réussi du gouvernement Tunisien du Président Ben Ali ce weekend. Le Département d’Etat et la CIA, à travers des médias qui leur sont loyaux et fidèles, alimentent impitoyablement le tapage médiatique du Coup d’Etat Tunisien des derniers jours en tant que prototype de la deuxième génération des révolutions colorées, coups d’état postmodernes et déstabilisations populaires du pouvoir d’inspiration américaine. Au département d’Etat et à la CIA, des plans fébriles sont en cours d’élaboration pour un véritable Tsunami méditerranéen conçu pour renverser la majorité des gouvernements du Monde Arabe et bien au-delà. Les planificateurs impérialistes imaginent désormais qu’ils sont en mesure de renverser ou d’affaiblir les gouvernements Libyen, Egyptien, Syrien, Jordanien, Algérien, Yéménite et d’autres probablement pendant que les efforts continus de la CIA visant à démettre des fonctions le Premier ministre italien Silvio Berlusconi (à cause de son amitié avec Poutine et de son soutien pour le gazoduc South Stream) font de ce plan une tentative de déstabilisation non seulement à l’échelle arabe mais aussi à l’échelle méditerranéenne.

Une révolution contre la faim et non une Révolution du Jasmin
Les planificateurs impérialistes de Washington croient désormais qu’ils ont réussi à rénover leur modèle existant de révolutions colorées ou de coups d’état postmodernes. Cette méthode de liquidation des gouvernements commençait à perdre un peu de son prestige après l’échec de la tentative de révolution ploutocratique des Cèdres au Liban, le retournement de la révolution Orange du FMI et de l’OTAN tant haïe en Ukraine, l’effondrement ignominieux de la Révolution Twitter de Juin 2009 en Iran et le discrédit généralisé de la Révolution des Roses en Géorgie soutenue par les Américains en raison des activités bellicistes et oppressives du fasciste fou Saakashvili. Le consensus impérialiste veut désormais que les évènements tunisiens forment le précurseur d’une nouvelle version de coups d’état populaires spécifiquement adaptés à la réalité d’aujourd’hui et plus précisément celle d’une récession économique mondiale, d’une crise de répartition et d’une désintégration de l’économie casino mondialisée.

Les tumultes tunisiens sont décrits dans la presse américaine comme la «révolution du jasmin», cependant, il est serait beaucoup plus pertinent de les considérer comme une variation de révolution classique contre la faim. L’agitation tunisienne n’était pas principalement liée à la volonté de la classe moyenne de s’exprimer, de voter ou encore de surfer librement sur Internet. L’agitation a commencé par les déprédations de Wall Street qui ravagent encore aujourd’hui la planète entière : des prix outrageusement élevés de la nourriture et du carburant provoqués par la spéculation sur les produits dérivés, des niveaux élevés de chômage et de sous-emploi, et un désespoir économique général. Le déclenchement a été le suicide tragique d’un vendeur de légumes à Sidi Bouzid qui a été harcelé par la police. Comme Ben Ali se battait pour rester au pouvoir, il a donc reconnu la cause des troubles par son geste ordonnant d’abaisser les prix alimentaires. Le gouvernement jordanien a pour sa part baissé les prix des aliments d’environ 5%.

Assange et Wikileaks, Outils clés de la CIA pour Duper la Jeunesse
La nature économique de l’agitation actuelle pose un réel problème pour les impérialistes de Washington, puisque la ligne du Département d’Etat tend à traduire les droits de l’Homme exclusivement en termes politiques et religieux, jamais comme une question de droits économiques ou sociaux. Le contrôle des prix, les salaires, les allocations de chômage, les prestations sociales, les soins de santé, le logement, les droits syndicaux, la réglementation bancaire, les tarifs protectionnistes et autres outils économiques d’auto-défense nationale n’ont aucune place dans l’énoncé consensuel de Washington. Dans ces circonstances, qu’est ce qui pourrait être fait pour duper le surplus de jeunes de moins de 30 ans qui représentent aujourd’hui la réalité démographique centrale de la plupart des pays arabes ?

Dans ce contexte, les drones prédateurs du cyber espace de la CIA – Julian Assange et Wikileaks – offrent un service indispensable à la cause impérialiste. En Islande, à l’automne 2009, Assange a été appelé par ses bailleurs de fonds à détourner et perturber un mouvement pour la survie économique nationale. Ce mouvement reposait sur un moratoire sur la dette, le rejet de l’ingérence opérée à travers le Fonds Monétaire International et la relance de l’économie productive à travers un programme ambitieux d’infrastructures nationales et l’exportation de moyens de production à haute technologie, en particulier dans le domaine de l’énergie géothermique. Assange a réussi à convaincre de nombreuses personnes en Islande que ces causes n’étaient pas assez radicales et qu’elles devaient plutôt consacrer leurs énergies sur la publication d’une série de documents gouvernementaux américains et autres, soigneusement pré-sélectionnées, qui ciblaient en quelque sorte des personnalités politiques que Londres et Washington avaient intérêt à gêner et affaiblir. En d’autres termes, Assange a été en mesure de duper les militants honnêtes en les faisant travailler pour les financiers impérialistes. Assange n’a aucun programme excepté «Transparency», programme qui constitue le refrain constant de la mafia des droits de l’Homme américaine et britannique car il tente de causer l’effondrement de gouvernements ciblés dans le secteur du développement en particulier.

« Yes we can » ou "Les prix alimentaires sont vraiment trop élevés !"
La Tunisie constitue probablement le premier cas où Assange et Wikileaks peuvent revendiquer de manière crédible d’avoir fait exploser le coup d’état. La plupart des organes de presse sont d’accord que certains câbles du Département d’Etat faisant partie de la récente fuite de documents de Wikileaks et ayant porté sur les excès sybarites et le style de vie somptueux du clan Ben Ali, ont joué un rôle clé, poussant la petite bourgeoisie tunisienne dans les rues. En partie grâce à Assange, les chaînes de télévision occidentales ont ainsi pu montrer des images de la foule tunisienne brandissant des pancartes où on pouvait lire "Yes We Can !" plutôt que de lire un slogan beaucoup plus réaliste et populiste "Les prix alimentaires sont vraiment trop élevés !"

Ben Ali avait été au pouvoir pendant 23 ans. En Egypte, le président Moubarak est au pouvoir depuis presque 30 ans. Le clan Assad en Syrie est également au pouvoir depuis environ trois décennies. En Libye, le colonel Kadhafi est au pouvoir depuis presque 40 ans. Hafez El-Assad a pu mettre en place une succession monarchique permettant à son fils de prendre le pouvoir quand il est mort il y a 10 ans, et Moubarak et Kadhafi tentent de faire la même chose aujourd’hui. Comme les Etats-Unis ne veulent pas de ces dynasties, la tactique évidente de la CIA est de déployer des actifs tels que Twitter, Google, Facebook, Wikileaks, etc. pour transformer les membres clés de la jeunesse démographiquement en surplus en foules fourmillantes pour faire tomber les régimes gérontocratique.

La CIA veut de nouvelles marionnettes agressives pour affronter l’Iran, la Chine et la Russie
Tous ces pays nécessitent bien entendu de sérieuses réformes politiques et économiques, mais ce que la CIA cherche à faire de la récolte actuelle de déstabilisations n’a absolument rien à voir avec quelconque changement positif dans les pays concernés. Ceux qui en doutent devraient se rappeler les actions économiques et politiques horribles effectuées par les marionnettes installées dans le sillage des récentes révolutions colorées – des personnes comme Iouchtchenko et Timochenko, agents kleptocrates du FMI-OTAN en Ukraine, Saakachvili le dictateur belliciste mentalement instable en Géorgie, et ainsi de suite. Les forces politiques qui sont assez folles pour accepter l’idée de l’espoir et du changement du Département d’Etat se retrouveront bientôt sous le joug de nouveaux oppresseurs de ce type. Le danger est très grand en Tunisie, car les forces qui ont renversé Ben Ali n’ont ni leader visible ni organisation politique de masse qui pourrait les aider à lutter contre l’ingérence étrangère comme avait réussi à le faire le Hezbollah en anéantissant le coup d’Etat des cèdres au Liban. A Tunis, le champ est grand ouvert pour la CIA lui permettant d’installer un candidat de son choix, de préférence sous le couvert d’«élections». Les vingt-trois ans sous Ben Ali ont malheureusement laissé la Tunisie dans un état beaucoup plus atomisé.

Mais pourquoi cette obsession de Washington de renverser ces gouvernements ? La réponse est exclusivement liée à l’Iran, la Chine et la Russie. En ce qui concerne l’Iran, la politique du Département d’Etat tourne notoirement autour d’une tentative de réunir un front uni de régimes arabes et sunnites bien établis afin de contrer l’Iran chiite et ses différents alliés à travers la région. Les choses allaient plutôt mal comme le montre l’incapacité des Etats-Unis à placer sa marionnette préférée Allaoui en Irak, où Maliki, le pro-iranien, semble susceptible de s’accrocher au pouvoir dans un avenir proche. Les Etats-Unis veulent désespérément une nouvelle génération de démagogues « démocrates » instables plus disposés à mener leur pays contre l’Iran que se sont avérés les régimes immobiles actuels. Il y a aussi la question de la pénétration économique chinoise. Nous pouvons être sûrs que tout nouveau leader installé par les Etats-Unis véhiculera dans son programme une rupture des relations économiques avec la Chine, incluant notamment une rupture des expéditions de pétrole et de matières premières, à l’instar de ce que le chef de la révolution Twitter Mir-Hossein Mousavi avait déclaré préparer pour l’Iran s’il avait pris le pouvoir l’été 2009, avec son mouvement de protestation «Mort à la Russie, Mort à la Chine". En outre, l’hostilité des Etats-Unis contre la Russie n’a pas diminué, malgré les effets apparents de la récente ratification de START II. Si par exemple une révolution colorée devait avoir lieu en Syrie, nous pourrions être sûrs que la présence navale russe au port de Tartous, qui perturbe les planificateurs de l’OTAN, serait terminée très rapidement. Si les nouveaux régimes montrent de l’hostilité contre l’Iran, la Chine et la Russie, nous verrons bientôt que les inquiétudes internes relatives aux droits de l’Homme disparaîtraient très rapidement de l’agenda américain.

Agents clé de déstabilisation du régime Obama
Pour ceux qui sont en train de compter les points, il serait utile de repérer certains des agents de déstabilisation à l’intérieur du régime actuel des États-Unis. Il est évident que la vague actuelle de subversion contre les pays arabes a été lancée par la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton lors de son discours tant vanté la semaine dernière à Doha, au Qatar, quand elle a mis en garde les dirigeants arabes les appelant à procéder à des réformes économiques (conformément aux règles du FMI) et à éradiquer la corruption, ou sinon de se retrouver face à l’exclusion.

Compte tenu du rôle critique d’Assange et de Wikileaks dans la phase actuelle, Cass Sunstein, tsar de la réglementation à la Maison Blanche doit également être compté parmi les top-putschistes. Rappelons que le 24 Février 2007, Sunstein avait écrit l’article intitulé "A Brave New Wikiworld" paru au Washington Post, dans lequel il se réjouissait de déclarer que « Wikileaks.org, fondé par des dissidents en Chine et autres pays, planifiait de diffuser des documents secrets du gouvernement et de les protéger de la censure à l’aide de logiciels codés ». Ce fut en fait le plus gros coup publicitaire pour Assange et le début de Wikileaks dans la presse américaine traditionnelle -. tout cela grâce à Sunstein, aujourd’hui haut responsable de la Maison Blanche. Serait-ce donc insensé de supposer que Sunstein représente le contact et le superviseur de l’opération Wikileaks à la Maison Blanche ?

Chaque arbre de la forêt arabe pourrait tomber
Une autre figure qui mérite d’être mentionnée est Robert Malley, un agent américain bien connu de la « couverture de gauche » qui dirige actuellement le programme pour le Moyen-Orient et Afrique du Nord à l’International Crisis Group (ICG), une organisation réputée pour fonctionner avec l’argent craché par George Soros conformément à des tactiques élaborées par Zbigniew Brzezinski. Malley a été controversée lors de la campagne présidentielle de 2008 en raison de la position anti-israélienne qu’il a feinte pour mieux duper les dirigeants arabes qu’il cible. Malley a déclaré au Washington Post le 16 Janvier 2011 que chaque arbre de la forêt arabe pouvait désormais tomber : « Nous pourrions parcourir la liste des dirigeants arabes contemplant leur reflet dans le miroir en ce moment précis et très peu d’entre eux ne seraient pas sur la liste. ». Nous conseillons aux gouvernements arabes de garder un oeil sur les agents de l’ICG dans leur pays.
Cass Sunstein est désormais marié à Samantha Power, qui travaille actuellement au Conseil National de Sécurité de la Maison Blanche à titre d’assistante spéciale du Président et de Directrice de l’Office des Affaires Multilatérales et des Droits de l’Homme – foyer bureaucratique précis des opérations de déstabilisation comme ce fût le cas pour la Tunisie. Power, tout comme Malley, est un ancien agent de la division « Droits de l’Homme » de l’intelligence américaine, ancienne experte en remplacement légitime d’anciens clients oppresseurs des Etats-Unis par de nouvelles marionnettes, dans un processus sans fin de subversion sans répit. Malley et Power ont été contraints tous les deux à soumettre des démissions pour la bonne règle au cours de la campagne présidentielle d’Obama en 2008 – Malley pour avoir parlé au Hamas, et Power pour une tirade obscène contre Hillary Clinton, qui est aujourd’hui sa rivale bureaucratique.
Recommandations aux Gouvernements, Forces Politiques et Syndicats Arabes
Le monde arabe a besoin d’apprendre quelques leçons fondamentales sur la mécanique de révolutions colorées de la CIA afin de ne pas reproduire l’expérience tragique de la Géorgie, l’Ukraine, et tant d’autres pays. Dans le monde actuel appauvri par la récession économique, un programme de réformes capables de défendre les intérêts nationaux contre les rapaces de la mondialisation financière constitue l’impératif premier.

Par conséquent, les gouvernements arabes doivent expulser immédiatement tous les fonctionnaires du Fonds monétaire international, de la Banque mondiale, et de leurs établissements de crédit sous-jacents. Les pays arabes qui sont actuellement sous le joug des conditions du FMI (notamment l’Egypte et la Jordanie parmi les Arabes, et le Pakistan parmi les États musulmans) doivent unilatéralement et immédiatement se libérer et réaffirmer leur souveraineté nationale. Chaque pays arabe doit unilatéralement et immédiatement déclarer un moratoire sur la dette sous forme d’un gel ouvert de tous les paiements d’intérêts et principal des dettes financières à la manière dont a procédé l’Argentine, en commençant par les sommes dues à la Banque Mondiale et au FMI. Les actifs des multinationales étrangères monopolistiques, et en particulier les compagnies pétrolières, doivent être saisis quand la situation l’exige. Les prix des denrées alimentaires de base et des carburants doivent être soumis à des contrôles avec des pénalités draconiennes en cas de spéculation, y compris la spéculation par le biais de produits dérivés. Des mesures dirigistes telles que les tarifs protectionnistes et les subventions des produits alimentaires peuvent être rapidement introduites.
La production alimentaire doit être encouragée par des primes de production et d’importation, ainsi que par les organisations internationales de troc. Des stocks nationaux de céréales doivent être rapidement constitués. Des contrôles des capitaux et des changes pourraient être nécessaires pour prévenir des attaques spéculatives sur les monnaies nationales par les fonds spéculatifs étrangers qui agissent avec l’arrière-pensée politique de renverser les gouvernements nationaux.
Plus important encore, les banques centrales doivent être nationalisées et reconverties à une politique de crédit à 0% pour l’infrastructure nationale, l’agriculture, le logement et la production de biens physiques, avec des mesures spéciales pour renforcer les exportations. Une fois que ces réformes seront mises en œuvre, il serait peut-être temps d’envisager l’intégration économique du monde arabe comme communauté de développement économique dans laquelle les recettes en devises des États producteurs de pétrole pourraient être utilisées sur la base d’avantages mutuels pour les infrastructures et l’investissement lourd à travers le monde arabe tout entier.
L’alternative est une interminable série de déstabilisations orchestrées par des étrangers, et, très probablement, le chaos fatal.

http://tobegoodagain.wordpress.com/2011/07/31/le-coup-detat-de-wikileaks-en-tunisie/
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Unbena31
Actualités internationales - Page 16 Unbena22Actualités internationales - Page 16 Unbena11
Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Medail10
Actualités internationales - Page 16 Cheval10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 13:01

http://fr.rian.ru/presse_russe/20130802/198918307.html a écrit:
Le gouvernement vénézuélien a annoncé avoir déjoué un complot contre le président Nicolas Maduro, écrit vendredi 2 août le site Gazeta.ru. Selon le ministère de l'Intérieur du pays, ce complot est l'œuvre des autorités colombiennes, des opposants cubains et des renseignements américains. Les réunions pour organiser l'attentat se sont tenues en avril à Miami. Hormis l'assassinat de Maduro, le complot visait également d'autres politiciens et prévoyait une insurrection armée de sept jours suivie de l'envoi d'un contingent international, affirme le ministre de l'Intérieur Miguel Rodriguez Torres.

Selon lui, le plan d'assassinat du président a été élaboré par l'ex-président colombien Alvaro Uribe, le politicien hondurien Roberto Micheletti, qui était président par intérim en 2009-2010, l'entrepreneur Eduardo Makaya et l'ex-agent de la CIA de 85 ans Luis Posada Carriles, considéré comme responsable de l'organisation de l'attentat sur le vol Cubana de Aviacion 455 en 1976. Des agents actifs de la CIA participaient également aux réunions pour élaborer le plan d'élimination de Maduro.

Le ministre Torres a estimé le coût de l'attentat contre le président à 2,5 millions de dollars. Une partie de cette somme a été promise par Makaya, qui travaille dans l'immobilier à Miami. Les autres sponsors de l'assassinat de Maduro devaient être des individus surnommés Julio et Mani (leurs vrais noms ne sont pas dévoilés) en liaison avec les opposants cubains.

L'attentat contre Maduro se préparait depuis des mois. Les premières réunions avec la participation d'Uribe, de Micheletti, de Carriles et des agents américains se sont tenues en avril à Miami et à Bogota (Colombie). Un "plan cruel" d'élimination de Maduro a été convenu, affirme Torres. A cette époque, Maduro était président par intérim depuis un mois après le décès d'Hugo Chavez et se préparait à l'élection présidentielle, dont il était le favori.

Le ministre de l'Intérieur a déclaré que les conspirateurs avaient l'intention de générer le chaos dans l'armée vénézuélienne pour provoquer une "confrontation armée". Selon Torres, "ils parlaient de sept jours de conflit armé" avant d'envoyer un contingent international.

Les autorités du pays n'ont pas encore réussi à établir l'éventuelle implication de l'opposition locale dans la préparation de l'attentat contre Maduro, mais les vérifications de cette version se poursuivent, a déclaré le ministre.

Ce n'est pas la première fois que les autorités vénézuéliennes rapportent des tentatives de renversement du régime par des forces extérieures ou la préparation d'attentats contre les dirigeants. Ces communiqués étaient réguliers pendant les 14 années du "règne" d'Hugo Chavez, et dans la majorité des cas, on affirmait que les attentats étaient préparés avec la participation de l'opposition vénézuélienne. Après le départ de Chavez à Cuba pour être soigné, fin 2012, et sa disparition de l'espace public, les communiqués sur les tentatives d'attentats et les attaques ont continué. En janvier dernier, Maduro avait déclaré que des individus planifiant l'assassinat du président du parlement Diosdado Cabello avaient déjà traversé la frontière. Après cela, il avait parlé de mercenaires d'Amérique centrale venus le tuer. En mai, il a dénoncé un autre attentat préparé contre lui en accusant la droite colombienne sous l'égide du président Alvaro Uribe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 18:24

Le nouveau Pape continue avec le progrés...comparé a Benoit XVI Twisted Evil 

Benoit XVI a écrit:
Les critiques du pape à l'islam ont déclenché la colère des musulmans
http://translate.google.es/translate?sl=es&tl=fr&prev=_t&hl=es&ie=UTF-8&u=http://elpais.com/diario/2006/09/16/internacional/1158357602_850215.html
http://elpais.com/diario/2006/09/16/internacional/1158357602_850215.html

François a écrit:
Le pape lance un message musulmans "d'estime et amitié"
http://translate.google.es/translate?hl=es&sl=es&tl=fr&u=http%3A%2F%2Fsociedad.elpais.com%2Fsociedad%2F2013%2F08%2F02%2Factualidad%2F1375446382_809856.html&sandbox=1
http://sociedad.elpais.com/sociedad/2013/08/02/actualidad/1375446382_809856.html

Cheers Actualités internationales - Page 16 Icon_sal Actualités internationales - Page 16 Icon_sal 
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Unbena22
Actualités internationales - Page 16 Unbena21

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:44

comparer un chretien latino a un chretien allemand c´est le jour et la nuit

_________________
Actualités internationales - Page 16 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
yassine1985
Colonel-Major
Colonel-Major
yassine1985


messages : 2948
Inscrit le : 11/11/2010
Localisation : Marrakech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Actualités internationales - Page 16 Unbena26Actualités internationales - Page 16 Unbena24
Actualités internationales - Page 16 Unbena25

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 22:48


_________________
."قال الرسول صلى الله عليه وسلم : "أيما امرأة استعطرت فمرّت بقوم ليجدوا ريحها فهي زانية
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Cheval10
Actualités internationales - Page 16 M15c10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:23

Citation :
Ibrahim Hassan al-Asiri, créateur de bombes indétectables, terroriste le plus dangereux au monde

Actualités internationales - Page 16 Al_asiri


C’est le terroriste le plus dangereux du monde, selon Time Magazine. D’après The Atlantic, il est l’une des principales causes de l’agitation contre-terroriste de ces derniers jours. Ibrahim Hassan al Asiri est l’homme qui, à en croire les service de renseignement américains, a mis au point une technique chirurgicale lui permettant d’implanter une bombe dépourvue de métal dans le corps d’un kamikaze. Une bombe parfaitement indétectable donc, produite par ce Saoudien d’une trentaine d’années. Ancien étudiant en chimie, il est le fabricant d’explosifs en chef de la branche d’al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA).
La bombe retrouvée dans les sous-vêtements d’Umar Farouk Abdulmutallab lors de l’attentat avorté le jour de Noël 2009? Ce serait lui. La bombe embarquée dans une cartouche d’encre d’imprimante dissimulée sur un avion cargo à destination des Etats-Unis? Encore lui. Celle de l’attentat raté contre un avion révélé par Associated Press en mai 2012? Toujours lui.
Selon John Pistole, responsable de la sécurité des transports américains cité par les Echos, Ibrahim Hassan al Asiri aurait, lors de cette dernière tentative connue, utilisé un type d’explosifs que les Etats-Unis n’avaient jamais vu auparavant. L’administration américaine s’inquiéterait à l’idée qu’il ait pu former des élèves, rapporte le quotidien économique.
Les bombes indétectables mises au point par al Asiri rendraient obsolète une partie des dispositifs de sécurité en place aux Etats-Unis. C’est pour contrer sa bombe cachée dans des sous-vêtements que les fameux scanners «déshabilleurs», aujourd’hui retirés des aéroports américains, avaient été mis en place.  
Maintenant que toutes les figures historiques d’al Qaida sont mortes, emprisonnées ou en cavale, le réseau s’est divisé en plusieurs cellules locales disséminées dans le monde entier, ce qui ne facilite pas la lutte contre le terrorisme. Comme l’explique Time Magazine, viser des groupes locaux pourrait permettre de désamorcer une cellule ambitieuse avant qu’elle ne devienne suffisamment importante pour menacer les Etats-Unis, mais cela peut aussi conduire des terroristes à se mobiliser contre les Américains, plutôt que contre leurs ennemis locaux. Pourtant, au sujet d’al Asiri, point d’hésitation. D’après un responsable américain cité par l’hebdomadaire, «il est au sommet de toutes les listes».    

http://www.slate.fr/monde/76270/ibrahim-hassan-asiri-bombes-al-qaida
Revenir en haut Aller en bas
Fox-One
General de Division
General de Division
Fox-One


messages : 7911
Inscrit le : 20/09/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena32 Actualités internationales - Page 16 Medail10
Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Unbena10


Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 20:20

annabi a écrit:
Citation :
Ibrahim Hassan al-Asiri, créateur de bombes indétectables, terroriste le plus dangereux au monde

Actualités internationales - Page 16 Al_asiri


C’est le terroriste le plus dangereux du monde, selon Time Magazine. D’après The Atlantic, il est l’une des principales causes de l’agitation contre-terroriste de ces derniers jours. Ibrahim Hassan al Asiri est l’homme qui, à en croire les service de renseignement américains, a mis au point une technique chirurgicale lui permettant d’implanter une bombe dépourvue de métal dans le corps d’un kamikaze. Une bombe parfaitement indétectable donc, produite par ce Saoudien d’une trentaine d’années. Ancien étudiant en chimie, il est le fabricant d’explosifs en chef de la branche d’al-Qaida dans la péninsule arabique (AQPA).
La bombe retrouvée dans les sous-vêtements d’Umar Farouk Abdulmutallab lors de l’attentat avorté le jour de Noël 2009? Ce serait lui. La bombe embarquée dans une cartouche d’encre d’imprimante dissimulée sur un avion cargo à destination des Etats-Unis? Encore lui. Celle de l’attentat raté contre un avion révélé par Associated Press en mai 2012? Toujours lui.
Selon John Pistole, responsable de la sécurité des transports américains cité par les Echos, Ibrahim Hassan al Asiri aurait, lors de cette dernière tentative connue, utilisé un type d’explosifs que les Etats-Unis n’avaient jamais vu auparavant. L’administration américaine s’inquiéterait à l’idée qu’il ait pu former des élèves, rapporte le quotidien économique.
Les bombes indétectables mises au point par al Asiri rendraient obsolète une partie des dispositifs de sécurité en place aux Etats-Unis. C’est pour contrer sa bombe cachée dans des sous-vêtements que les fameux scanners «déshabilleurs», aujourd’hui retirés des aéroports américains, avaient été mis en place.  
Maintenant que toutes les figures historiques d’al Qaida sont mortes, emprisonnées ou en cavale, le réseau s’est divisé en plusieurs cellules locales disséminées dans le monde entier, ce qui ne facilite pas la lutte contre le terrorisme. Comme l’explique Time Magazine, viser des groupes locaux pourrait permettre de désamorcer une cellule ambitieuse avant qu’elle ne devienne suffisamment importante pour menacer les Etats-Unis, mais cela peut aussi conduire des terroristes à se mobiliser contre les Américains, plutôt que contre leurs ennemis locaux. Pourtant, au sujet d’al Asiri, point d’hésitation. D’après un responsable américain cité par l’hebdomadaire, «il est au sommet de toutes les listes».    

http://www.slate.fr/monde/76270/ibrahim-hassan-asiri-bombes-al-qaida



est ce le même genre de mini bombes comme dans le film Act of Valor?
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Unbena31
Actualités internationales - Page 16 Unbena22Actualités internationales - Page 16 Unbena11
Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Medail10
Actualités internationales - Page 16 Cheval10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:08

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/pour-la-rand-corporation-la-docrine-airseabattle.html a écrit:
Pour la Rand Corporation, AirSeaBattle menace de déclencher une guerre avec la Chine

Tandis que le Pentagone affirme que sa nouvelle doctrine d’AirSeaBattle ne vise aucun adversaire particulier, les Chinois se découvrent comme la principale cible et puisque le concept suggère que les Etats-Unis frapperaient la Chine avant que cette dernière ne frappe les forces américaines, ceci, estime la Rand, « pourrait précipiter une course aux armements coûteuse et déstabilisatrice, et faire en sorte qu’une crise conduise plus probablement vers les hostilités ». Voilà l’avertissement lancé par deux chercheurs de la Rand Corporation, un groupe de réflexion de haut niveau proche du ministère américain de la Défense.

Les deux chercheurs, David Gompert et Terrence Kelly, ont publié leurs conclusions dans un article de la revue Foreign Policy, daté du 3 août (une publication du Council on Foreign Relations, un club influent au cœur de l’establishment de la côte Est américaine), ainsi que dans un rapport de 220 pages de la Rand Corporation le même jour.

Gompert et Kelly soulignent que la doctrine AirSeaBattle envisage, afin de surmonter les soi-disants capacités de déni d’accès et d’interdiction de zone (Anti-Access/Area Denial, A2/AD) de l’ennemi, de « rompre la chaîne de frappe », c’est-à-dire à viser les senseurs et systèmes de commandes qui contrôlent les missiles de la partie adverse. Une fois détruites les capacités de cette dernière, vos forces seront en mesure d’opérer avec beaucoup moins de risque. Voilà en quoi consiste, écrivent Gompert et Kelly, AirSeaBattle mais également le grand risque stratégique.

Rompre ou détruite la chaîne de frappe chinoise est une idée séduisante, poursuivent-ils, mais la Chine a les ressources pour menacer les forces américaines dans le Pacifique. Un échec dans le développement de contre-mesures laisserait les Etats-Unis avec une capacité d’opération militaire, de dissuasion à l’égard de la Chine et de soutien de ses alliés en déclin, ainsi qu’une capacité affaiblie à exercer son influence dans cette région vitale. Cette simple idée pourrait avoir des conséquences désastreuses : les cibles d’AirSeaBattle devraient être touchées avant qu’elles ne causent des dommages significatifs aux forces américaines. A l’exception des navires et des satellites en orbite, les cibles qui comprennent la chaîne de frappe chinoise, – bases aériennes et navales, lanceurs de missiles, senseurs terrestres, centres de commande et de contrôle – sont situées en Chine elle-même.

« Attaquer le territoire chinois aurait de sérieuses répercussions géopolitiques », ajoutent-ils. La Chine de 2013 n’est pas l’Union soviétique de 1980. La Chine est une partie intégrale de l’économie mondiale et un partenaire potentiel des Etat-Unis dans la gestion des affaires de la planète.

Et puis la « Chine est plus en mesure de nous concurrencer en termes technologiques que ne l’a jamais été l’Union soviétique ». Ceci signifie que la Chine est capable d’attaquer ces réseaux mêmes dont dépend AirSeaBattle pour attaquer les réseaux chinois, ce qui risque de provoquer une cyberguerre dont personne n’est en mesure d’appréhender les implications.

Les forces américaines dans le Pacifique occidental sont en fait en train de devenir plus vulnérables aux contre-mesures chinoises, et AirSeaBattle pourrait fournir un palliatif à cette vulnérabilité, concèdent-ils, « mais elle peut également aggraver les craintes chinoises à l’égard des intentions américaines, provoquer les Chinois à redoubler leur effort A2/AD – qu’ils considèrent comme éléments essentiels de leur défense nationale – et accroître la probabilité d’un conflit ».

Puisque AirSeaBattle place une prime sur des premières frappes, et que les Etats-Unis ont initié deux conflits en Irak avec des premières frappes, il s’ensuit que ceux qui doivent se défendre contre de tels agissements peuvent décider de frapper les premiers, « même s’ils n’avaient pas prévu de déclencher une guerre. C’est une situation dangereuse lorsque les deux côtés mettent une prime à une première frappe. »

« Le plus inquiétant, d’un point de vue stratégique, est que AirSeaBattle prend en compte comment une guerre contre la Chine pourrait commencer mais laisse de côté les questions de savoir quel cours prendrait ensuite une telle guerre, où elle pourrait conduire et comment on pourrait y mettre fin dans des termes qui seraient favorables aux Etats-Unis », écrivent Gompert et Kelly. « C’est une chose que d’attaquer l’Irak ou la Libye (ou même l’Iran). C’est tout autre chose que d’attaquer le deuxième Etat le plus puissant [du monde]. »

L’alternative à tout ceci, concluent-ils, est que les Etats-Unis doivent disposer leurs forces de manière à compliquer leur ciblage par la Chine, sans menacer cette dernière de premières frappes sur son territoire, tout en étant encore capables de contrer les mouvements agressifs de toute puissance régionale, ajoutant ainsi de la stabilité plutôt que d’en enlever. D’autres ont proposé une approche similaire, en particulier le colonel des Marines à la retraite T.X. Hammes de l’Université nationale de la Défense, avec une stratégie qu’il appelle Contrôle Off-Shore [Stratégie de blocus naval qui prévoit de bloquer le détroit de Malacca], également conçue pour dissuader une agression chinoise potentielle sans forcément menacer le territoire chinois.

Ajoutons toutefois que tant qu’on ne s’attaque pas au principal problème, qui est la crise financière transatlantique en cours, les efforts géopolitiques britanniques pour une guerre globale ne pourront être déjoués.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Unbena22
Actualités internationales - Page 16 Unbena21

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 18:53

pas de moyens pour ses ambitions,ils calmeront le jeu tot ou tard et devront accepter l´idée de partager le monde avec eux

_________________
Actualités internationales - Page 16 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Cheval10
Actualités internationales - Page 16 M15c10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 1:49

aucune idée fox-one ...n'empèche que ça donne la trouille cette histoire de bombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013 - 7:28

Citation :
VIDÉO. La "Sarah Palin australienne", plus forte que l'originale ?
Le Point.fr - Publié le 09/08/2013 à 15:40

Une candidate nationaliste s'est ridiculisée en interview en parlant de l'Islam "en tant que pays" et des Juifs qui "suivent Jésus-Christ".

L'égérie du mouvement du "Tea Party" Sarah Palin s'était illustrée, entre autres, en réclamant que les États-Unis soutiennent "leurs alliés Nord-Coréens" ou en étant incapable de citer un seul magazine ou journal qu'elle lisait. La nouvelle risée du Web se nomme Stephanie Banister, a 27 ans, et va encore plus loin dans le ridicule. Cette jeune candidate aux législatives du parti "One Nation" (extrême droite nationaliste) a été interviewée par la chaîne australienne Seven News et le résultat laisse songeur.

Elle se montre particulièrement pointue sur les questions religieuses : "Je ne m'oppose pas à l'Islam en tant que pays", affirme-t-elle, avant d'estimer que "leurs lois ne devraient pas s'appliquer en Australie". Concernant le régime alimentaire, elle veut bannir la "nourriture haram" (comprendre "hallal", le contraire de "haram"...) mais ne voit pas de problème avec le régime casher de la communauté juive, qui a "sa propre religion qui suit Jésus-Christ".

"Le hallal finance le terrorisme"

Elle n'hésite pas non plus à estimer qu'un plan politique pour les handicapés qui n'est pas encore mis en place "fonctionne très bien pour le moment". Le reportage explique par ailleurs qu'elle est actuellement poursuivie pour avoir posé des autocollants "Le hallal finance le terrorisme" sur des produits Nestlé dans un supermarché de Brisbane. Sa candidature pourrait ainsi être compromise si elle était condamnée.

Suite à la diffusion de l'interview, l'intéressée a expliqué que les journalistes ont coupé certaines de ses réponses. Le porte-parole de son parti a lui estimé qu'elle était "débutante" dans l'exercice, mais qu'elle "savait très bien que l'Islam n'était pas un pays".

http://www.lepoint.fr/monde/video-la-sarah-palin-australienne-plus-forte-que-l-originale-09-08-2013-1712799_24.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 2:58

Citation :
La « Sarah Palin australienne » se retire
Mise à jour le samedi 10 août 2013 à 10 h 44 HAE

Après avoir assimilé l'islam à un pays et commis d'autres bévues en entrevue, une candidate australienne aux élections générales dans l'État du Queensland, prévues en septembre, a annoncé samedi qu'elle se retirait de la course.

« J'aimerais présenter mes excuses à One Nation, à mes amis et à ma famille, pour la gêne occasionnée », a déclaré Stephanie Banister.

La jeune femme estime toutefois avoir été victime du montage télévisuel, qui l'a fait paraître comme « une vraie idiote ». Elle en était à sa deuxième journée de campagne lorsque ses propos lors d'une interview ont fait le tour du monde sur Internet en faisant d'elle la risée des médias australiens.

« Je n'ai rien contre l'islam en tant que pays, mais j'ai vraiment le sentiment que leurs lois ne devraient pas être acceptées ici en Australie », a-t-elle déclaré mercredi lors d'une entrevue avec la chaîne australienne Seven News.

Elle en rajoute ensuite en affirmant que seulement 2 % des Australiens suivent les préceptes du « haram », alors qu'elle voulait parler du Coran.

Elle poursuit en apportant son soutien à la nourriture casher des juifs. « Les Juifs ne suivent pas haram. Ils ont leur propre religion qui suit Jésus-Christ », dit-elle, alors que le judaïsme ne considère pas Jésus comme un Messie.

Répondant à une question posée par l'intervieweuse de Seven News, la jeune politicienne affirme aussi qu'un plan politique pour handicapés « fonctionne très bien actuellement », alors qu'il n'entrera pas en vigueur avant 2016.

La candidature de Stephanie Banister était déjà compromise puisqu'elle est poursuivie pour avoir posé des autocollants déclarant que « Le hallal finance le terrorisme » sur des produits Nestlé dans un supermarché, indique le reportage de Seven News.

Jim Savage, chef du parti ultranationaliste One Nation, a démenti avoir fait pression sur la candidate pour qu'elle se retire. Stephanie Banister aurait fait ce choix « en raison de menaces contre [sa famille], contre-elle et contre ses enfants », affirme-t-il.

Sur YouTube, les commentaires des internautes sont loin d'être élogieux à l'endroit de la politicienne de 27 ans, mère de deux enfants. La gaffe lui vaut désormais le surnom de « Sarah Palin australienne », en référence à l'ex-colistière du candidat républicain John McCain qui avait multiplié les gaffes lors de la campagne présidentielle américaine en 2008.
Elle en rajoute ensuite en affirmant que seulement 2 % des Australiens suivent les préceptes du « haram », alors qu'elle voulait parler du Coran.

Elle poursuit en apportant son soutien à la nourriture casher des juifs. « Les Juifs ne suivent pas haram. Ils ont leur propre religion qui suit Jésus-Christ », dit-elle, alors que le judaïsme ne considère pas Jésus comme un Messie.

Répondant à une question posée par l'intervieweuse de Seven News, la jeune politicienne affirme aussi qu'un plan politique pour handicapés « fonctionne très bien actuellement », alors qu'il n'entrera pas en vigueur avant 2016.

La candidature de Stephanie Banister était déjà compromise puisqu'elle est poursuivie pour avoir posé des autocollants déclarant que « Le hallal finance le terrorisme » sur des produits Nestlé dans un supermarché, indique le reportage de Seven News.

Jim Savage, chef du parti ultranationaliste One Nation, a démenti avoir fait pression sur la candidate pour qu'elle se retire. Stephanie Banister aurait fait ce choix « en raison de menaces contre [sa famille], contre-elle et contre ses enfants », affirme-t-il.

Sur YouTube, les commentaires des internautes sont loin d'être élogieux à l'endroit de la politicienne de 27 ans, mère de deux enfants. La gaffe lui vaut désormais le surnom de « Sarah Palin australienne », en référence à l'ex-colistière du candidat républicain John McCain qui avait multiplié les gaffes lors de la campagne présidentielle américaine en 2008.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2013/08/10/004-autralie-candidate-renonce-eections-generales-gaffe-declaration-islam-pays.shtml
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Unbena31
Actualités internationales - Page 16 Unbena22Actualités internationales - Page 16 Unbena11
Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Medail10
Actualités internationales - Page 16 Cheval10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:08

http://fr.rian.ru/world/20130811/198983491.html a écrit:
La Russie, la Chine et l'Iran figurent parmi les cibles prioritaires de surveillance du service américain de renseignements NSA, rapporte l'hebdomadaire allemand Spiegel s'appuyant sur des documents fournis par Edward Snowden.

D'après le quotidien, la NSA a établi une échelle allant de 1 ("plus haut intérêt") à 5 ("faible intérêt"). Quant à la priorité 1, elle est attribuée à la Russie, à la Chine, à l'Iran, ainsi qu'à l'Afghanistan et au Pakistan.

Pour sa part, l'Allemagne se retrouve au même niveau que la France et le Japon, mais devant l'Italie et l'Espagne. Priorité est donnée aux questions de politique étrangère de Berlin, de stabilité économique et de risques financiers, qui sont classés priorité 3.

La politique étrangère de l’Union européenne, son commerce international et sa stabilité économique sont également dotés de la priorité 3. Dans le même temps, les questions liées aux nouvelles technologies, à la sécurité énergétique et à l'alimentation n'entrent pas dans les priorités des Américains (priorité 5).

Or, la Grande Bretagne, la Nouvelle Zélande, l'Australie et le Canada ne sont pas espionnés par les services spéciaux US. D'après les documents présentés par Snowden, Washington considère ces Etats comme des "vrais amis" des Etats-Unis.
Revenir en haut Aller en bas
Gémini
Colonel-Major
Colonel-Major
Gémini


messages : 2735
Inscrit le : 09/12/2009
Localisation : Un peu partout!!!
Nationalité : France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena32Actualités internationales - Page 16 Unbena24
Actualités internationales - Page 16 Unbena23Actualités internationales - Page 16 Unbena26Actualités internationales - Page 16 Cheval10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 19:59

Yakuza a écrit:
pas de moyens pour ses ambitions,ils calmeront le jeu tot ou tard et devront accepter l´idée de partager le monde avec eux
+1.
les Etats Unis sont acculés financièrement alors que les chinois ont de quoi venir.
Un petit coup d'espionnage par ci par là et hop on rattrape doucement sont retard.....Actualités internationales - Page 16 Icon_mrg 
Revenir en haut Aller en bas
Inanç
Genelkurmay Başkanı
Genelkurmay Başkanı
Inanç


messages : 6351
Inscrit le : 13/07/2009
Localisation : France
Nationalité : Turco-Francais
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Unbena31
Actualités internationales - Page 16 Unbena25Actualités internationales - Page 16 Cheval10
Actualités internationales - Page 16 Unbena23

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 1:40

Il semble qu'en Somalie aussi, un certain nombre de directives aient été donné pour gagner le coeur des gens :

Actualités internationales - Page 16 BRYK4Y_CAAAyKCO

Actualités internationales - Page 16 BRYRSiHCQAEGONc
Revenir en haut Aller en bas
http://defense-turque-infos.com/
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Unbena31
Actualités internationales - Page 16 Unbena22Actualités internationales - Page 16 Unbena11
Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Medail10
Actualités internationales - Page 16 Cheval10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:28

http://www.ladepeche.fr/article/2013/08/12/1688306-les-mises-en-garde-du-quai-d-orsay.html a écrit:
L’Égypte, le Maroc, et la Tunisie : des destinations populaires par excellence qui sont davantage soumises aux mises en garde du ministère des Affaires étrangères cet été. Les touristes doivent y être vigilants et certaines zones sont proscrites.

En Tunisie, les touristes peuvent maintenir leur projet de voyage malgré la crise politique qui sévit depuis l’assassinat du député Mohamed Brahmi à Tunis. Les déplacements dans le Grand Sud saharien et dans la quasi-totalité des zones frontalières à l’Algérie et la Libye sont à proscrire. Les voyageurs sont invités à privilégier les déplacements en avion pour rejoindre certaines zones du Sud-Ouest où ils doivent s’informer des horaires d’éventuels couvre-feux. Les voyageurs doivent éviter les lieux de rassemblements qui constituent des menaces pour les Occidentaux.

En Égypte, tout voyage est déconseillé précise le site du ministère des Affaires étrangères. Le Quai d’Orsay encourage les touristes ou ressortissants à éviter les hauts lieux de rassemblements habituels au centre-ville du Caire, comme la place Tahrir et les abords de l’Université, qui sont souvent le théâtre d’affrontements entre les Frères musulmans et l’armée à la tête du pays. Par ailleurs, il est déconseillé de circuler à l’intérieur de la péninsule du Sinaï, et proscrit de se rendre dans le Nord Sinaï, où un risque d’enlèvement sévit pour les Occidentaux. Le cas échéant, s’y déplacer la nuit, et autrement qu’en avion constituent un véritable danger. Les excursions vers le monastère de Sainte-Catherine sont aussi déconseillées.

Le Quai d’Orsay n’a pas particulièrement mis en garde les touristes Français au Maroc, suite au scandale suscité par la grâce royale accordée à un pédophile espagnol, grâce finalement annulée suite à la pression de la rue. Le déplacement le long de la frontière avec la Mauritanie est néanmoins fortement déconseillé. Les Français sont invités par ailleurs à se tenir à l’écart des rassemblements et des mouvements de foule, considérant «la menace renouvelée d’Al-Qaïda contre les intérêts étrangers au Maghreb».
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Unbena22
Actualités internationales - Page 16 Unbena21

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 11:35

j´espere qu´il leur deconseilleront aussi les riads et les gosses ca nous/leur fera bcp de bien Rolling Eyes 

_________________
Actualités internationales - Page 16 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Unbena31
Actualités internationales - Page 16 Unbena22Actualités internationales - Page 16 Unbena11
Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Medail10
Actualités internationales - Page 16 Cheval10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:12

Les gosses je comprends, Yak, mais pourquoi les Riads, c'est bien de s'intégrer au plus proche de la population, connaître ses voisins, apprendre les façons de vivre des uns et des autres, se faire des amis. Pour moi c'est mieux que l'hôtel.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena10Actualités internationales - Page 16 Unbena13
Actualités internationales - Page 16 Unbena15

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:21

rafi a écrit:
Les gosses je comprends, Yak, mais pourquoi les Riads, c'est bien de s'intégrer au plus proche de la population, connaître ses voisins, apprendre les façons de vivre des uns et des autres, se faire des amis. Pour moi c'est mieux que l'hôtel.
Laughing Laughing Non rafi crois moi les Ryad ça n'a rien à voir avec la proximité "local" si ce n'est les employés qui y travaillent Actualités internationales - Page 16 Icon_mrg 

Les Ryad, sont des villas de luxe rafi pour une clientèle plus standing qui à les moyens de ne pas aller des les 3/4 étoiles !

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Actualités internationales - Page 16 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Unbena31
Actualités internationales - Page 16 Unbena22Actualités internationales - Page 16 Unbena11
Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Medail10
Actualités internationales - Page 16 Cheval10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:37

Dommage, je m'y serai bien vu à vivre au milieu des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Unbena22
Actualités internationales - Page 16 Unbena21

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 12:45

malheureusement Rafi,ils ont denaturé les Riad en une sorte de mini-hotels qu´ils exploitent sans que l´etat en profite,et c´est dans des riads privés que certaines pratiques trouvent lieu,et comme dit Fahed les marocains sont etrangers ladedans

vivement que l´etat ressere l´etau

_________________
Actualités internationales - Page 16 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Unbena31
Actualités internationales - Page 16 Unbena22Actualités internationales - Page 16 Unbena11
Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Medail10
Actualités internationales - Page 16 Cheval10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:08

http://fr.rian.ru/presse_russe/20130813/198995048.html a écrit:
Les forces de sécurité allemandes tirent la sonnette d'alarme : les "figures dirigeantes" de l'organisation terroriste Emirat du Caucase s'infiltrent dans le pays. Ils se font passer pour des réfugiés venus de Russie. Compte tenu de la récente menace de l'émir autoproclamé
Dokou Oumarov – les Allemands l'appellent le "Ben Laden russe" – d'organiser des attentats dans la ville olympique de Sotchi, la police fédérale et le contrespionnage envisagent l'utilisation par les terroristes de la "base arrière allemande" dans ce but, écrit mardi le quotidien Nezavissimaïa gazeta.

L'Office de protection de la constitution ne peut plus fermer les yeux sur ce risque. En se référant aux observations des renseignements, le Welt et le Frankfurter Allgemeine ont récemment publié les résultats d'une enquête sur ce phénomène étrange. Entre autres, le nombre de demandeurs d'asile venant de Russie en Allemagne est monté en flèche au premier semestre 2013 jusqu'à 10.000 requêtes. 90% d'entre eux sont originaires de Tchétchénie.

Quel est le problème, sachant que récemment le président tchétchène a rendu compte au Kremlin de l'évolution prospère de sa république? Le Welt écrit que la "vague de réfugiés du Caucase a été provoquée par une information parue l'an dernier dans les journaux tchétchènes selon laquelle chaque demandeur d'asile en Allemagne recevait 4.000 euros à titre de bienvenue". La rumeur court toujours et, selon la revue, pousse des milliers de Tchétchènes à immigrer. Il existe probablement d'autres raisons, y compris le bouche à oreille.

Leur passeport russe permet de franchir sans problèmes le poste frontalier biélorusse de Brest, puis d'arriver en Pologne pour rejoindre l'Allemagne par tous les moyens. Certains passent également par la République tchèque. Selon la police allemande, il existe un réseau professionnel permettant de franchir la frontière. Ainsi que des instructeurs qui expliquent ce qu'il faut dire pour obtenir le statut de réfugié.

Il n'est pas facile pour les services de renseignement et d'immigration de détecter les terroristes dans la masse. Leur présence ne fait pas l'ombre d'un doute. De plus, "pratiquement tous les leaders de l'Emirat du Caucase qui se trouvent en Allemagne sont arrivés dans le pays récemment en se faisant passer pour des réfugiés", a déclaré aux journalistes allemands un représentant de l'Office de protection de la constitution, en ajoutant que ces "réfugiés" ne restaient pas les bras croisés mais "récoltaient des dons pour la lutte dans le Caucase ou recrutaient des terroristes".

La prise de conscience du danger pousse les instances russes et allemandes à coopérer. D'après la presse berlinoise, le FSB a mis en garde les services allemands en mai contre d'éventuels attentats, car il était question d'une certaine "opération en Allemagne" dans les conversations téléphoniques des terroristes islamiques interceptées. L'un des terroristes supposés, un certain demandeur d'asile originaire de Tchétchénie âgé de 18 ans, a été placé en isolement par précaution pendant la visite à Berlin du président américain.

A l'heure actuelle, le contrespionnage allemand a repéré près de 200 adeptes du leader terroriste tchétchène. Certains d'entre eux sont des extrémistes prêts à frapper et placés sous surveillance.

Un éventuel réseau terroriste du Caucase installé en Allemagne représente autant une menace pour l'Allemagne que pour la Russie. Selon le Welt, cette question a été évoquée à plusieurs reprises par le renseignement des deux pays. Selon un haut représentant de l'Office de protection de la constitution, "personne ne voudrait permettre de planifier un attentat à Sotchi sur le sol allemand". Espérons en effet que l'Allemagne ne le permettra pas.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Unbena31
Actualités internationales - Page 16 Unbena22Actualités internationales - Page 16 Unbena11
Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Medail10
Actualités internationales - Page 16 Cheval10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 18:21

http://www.solidariteetprogres.org/actualites-001/article/la-mission-urgente-de-dempsey-en-israel.html a écrit:
L’économiste américain Lyndon LaRouche a affirmé hier que l’agitation désespérée avec laquelle de nombreux représentants des banques de Wall Street sont en train d’arpenter les couloirs de la conférence nationale annuelle des élus des états américains, qui se tient en ce moment à Atlanta et qui est le théâtre d’une lutte intense sur la nécessité d’une restauration urgente de la Loi Glass-Steagall, confirme que la menace d’une guerre thermonucléaire est imminente, dont l’élément déclencheur pourrait bien être une frappe israélienne sur l’Iran.

Le chroniqueur israélien et analyste politique respecté Ben Caspit écrivait en effet hier sur www.al-monitor.com, à propos de la visite avant hier du chef des états-majors des armées américaines le général Martin Dempsey à Tel Aviv, la troisième en Israël en deux ans :

   ’’Ce n’est pas la Syrie’’, m’a dit un haut responsable de la défense la semaine dernière. ’’Ce n’est pas l’Egypte non plus. Dempsey est venu pour s’assurer qu’Israël ne nous fait pas de mauvaise surprise à propos de l’Iran’’.

Caspit explique que dans son gouvernement précédent, le Premier ministre Benjamin Netanyahou n’avait pas obtenu le feu vert pour une frappe sur l’Iran de la part de son « cabinet de sécurité », alors formé de huit membres, mais que celui-ci ne compte plus que sept membres, dont Moshe Ya’alon, l’actuel ministre de la Défense et ancien chef d’état-major de l’armée israélienne, qui avait voté contre une attaque sur l’Iran par le passé. Ya’alon serait celui qui pourrait faire basculer le curseur en faveur de frappes contre l’Iran. Il ajoute que « face à l’opposition unanime des dirigeants militaires israéliens ainsi que ceux du Mossad et du Shin Bet, Netanyahou a besoin d’une figure militaire respectée comme Ya’alon à ses côtés pour forcer l’adoption d’une telle attaque (suicidaire) ».

Le journaliste israélien avait également affirmé lors d’un article antérieur que l’actuelle libération de 100 prisonniers palestiniens par le gouvernement Netanyahou, rapportée depuis quelques jours avec fanfare dans tous les médias occidentaux, ferait partie d’une entente avec Barak Obama [sous le parrainage de l’ancien premier ministre britannique Tony Blair qui gère le dossier palestinien en tant qu’Envoyé spécial du Quartet pour le Moyen-Orient, ndlr], en vertu de laquelle Netanyahou obtiendrait l’accord tacite d’Obama pour une attaque sur l’Iran.

Caspit considère que l’article publié le 5 août dans le Wall Street Journal sur la soi-disant capacité de l’Iran à construire une bombe au plutonium dès le début de 2014 provient probablement de fuites d’une source israélienne pour justifier une telle attaque.

Autre indication de la bataille en cours en Israël, est la visite récente (dont quatre jours de travail du 5 au 9 août) du chef d’état-major de l’armée de l’air américaine le général Mark Welsh, accueilli par le major-général Amir Eshel, le chef des forces aériennes israéliennes qui est lui aussi fortement opposé, rapporte Capsit, à toute frappe aériennes sur l’Iran.
http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2013/08/egyptian-israeli-military-coalition.html a écrit:
US Gen. Martin Dempsey, chairman of the Joint Chiefs of Staff, arrived in Israel yesterday, Aug. 12, for another visit. Last week, on Aug. 9, it was US Air Force Chief of Staff Gen. Mark A. Welsh who came for a four-day working visit. This marks Dempsey’s third visit to Israel since he became chairman of the Joint Chiefs. In 2012, he was here in October and January  on what was said to be an American endeavor to dissuade Israel from its intentions to independently strike Iran’s nuclear installations.

At some point, someone has to count how many American chiefs of staff and generals have visited Israel since Prime Minister Benjamin Netanyahu was elected and took office in April 2009. Netanyahu’s election heralded Israel’s saber-rattling vis-à-vis Iran, turning top American defense officials into subtenants at the Ministry of Defense Headquarters in Tel Aviv as well as at the headquarters of the Israel Defense Forces (IDF) and at the Israeli defense establishment, serving as babysitters in what may look like a day-care center for particularly edgy and dangerous children.

Dempsey’s current trip is said to be a working visit, during which he will discuss with his Israeli hosts Defense Minister Moshe Ya’alon and Chief of Staff Lt.-Gen. Benny Gantz the usual topics, such as Syria, Egypt and al-Qaeda in the Sinai.

Behind the scenes, however, the picture is entirely different. High-ranking Israeli defense-establishment officials are quite clear as to why Dempsey has returned for a visit.

“It’s not Syria,” a high-ranking Israeli defense official told me last week. “It’s not Egypt either. Dempsey has come to make sure that Israel has no surprises up its sleeve in connection with Iran.”

“And if we go into finer resolution,” said another Israeli official who closely monitors the defense establishment, “Dempsey is here to make sure that Defense Minister Ya’alon is not flip-flopping on the Americans and changing his mind about an independent Israeli strike on Iran.”

In the previous government, when Ya’alon served as minister for strategic affairs and was part of the eight-member security cabinet, he was opposed to an Israeli strike, as were other ministers such as Benny Begin, Dan Meridor, Ehud Barak and Eli Yishai. Together, these five ministers were a bulwark against the belligerence of Netanyahu, Avigdor Liberman, Yuval Steinitz and others.

Today the balance of power has changed. The once eight-member cabinet now consists of seven members. Ya’alon can tip the balance. If he changes his mind — and he is not that far off — Netanyahu will have a majority. But there’s something more important than having a majority. In view of the fact that all of Israel’s high-ranking defense officials (the chief of staff, the director of military intelligence, the directors of Shin Bet and the Mossad and the commander of the Israel air force) remain strongly opposed to an independent Israeli strike, Netanyahu needs a senior defense figure like Ya’alon to legitimize such action. Presumably, and without going out on a limb, when Ya’alon and Dempsey met for their intimate tête-à-tête, this topic surely came up and was discussed at length.

As for their second priority, well before the Syrian issue, the two will address the situation in Egypt. At this point it would be Ya’alon’s turn to “lecture” his American guest, although Dempsey doesn’t need any lecturing to understand the vital importance of American support of the Egyptian army in order to maintain regional stability. The two will talk about democracy in the region — a topic that ticks Ya’alon off whenever it comes up, considering his worldview, which is that you cannot artificially implant democracy in Arab countries that aren’t ready for it, do not understand the implications and still find it hard to come to terms with women having drivers’ licenses, let alone having the right to vote.

I would assume that Ya’alon once again presented to his American guest the scope of the IDF’s cooperation with the Egyptian military, which at this juncture has reached an all-time record. This type of cooperation is mistakenly attributed to the ouster of Egyptian President Mohammed Morsi, who hails from the Muslim Brotherhood. Ostensibly, this provided Egypt’s defense and intelligence bodies with greater latitude to cooperate with Israel, but the truth is far from it. This cooperation was upgraded, “cranked up a notch” and started to bloom exactly a year ago, at the end of the month of Ramadan, in the midst of Eid al-Fitr. It started evolving after Islamist extremists attacked an Egyptian military outpost in Rafah on Aug. 5, 2012, killing 16 officers and soldiers, commandeering an armored personnel carrier (APC) and using it to breach the Israeli border. Although hit by an Israeli aircraft, they nonetheless continued their stampede until an IDF tank destroyed the APC and its occupants.

Code-named “Burning Wheels,” this operation saw quite a few Israeli officers and fighters awarded citation medals by the chief of staff and unit commanders. In hindsight, I would have changed the name to “Connected Vessels” or something in that vein. Egypt was utterly shocked and stunned by the brutal massacre of officers and soldiers by Islamist militants in Sinai. The penny dropped with a deafening roar for the Egyptian military.

Top Egyptian military officials, including Gen. Abdel Fattah al-Sisi (who at that time was not yet the military’s commander in chief), suddenly realized who the real enemy was. Egypt now shared a real vested interest with Israel. For the first time, Egypt found itself under attack rather than just being the party that is called upon to broker quiet between Israel and Hamas. In retrospect, that night was a watershed that took the two armies —Israeli and Egyptian — to a totally new place.

The Arab media reports that it is Egypt that provides the early warnings about rockets on the city of Eilat, thereby occasionally prompting Israel to shut down the local airport there. What we are seeing are new times which bode quite a few risks but also many opportunities.

As I pen this article, Israel’s Iron Dome missile-defense system intercepted another Grad rocket that was fired from Sinai at Eilat. Although it started with a trickle, this will become a common occurrence. Israel’s southern border, which stayed quiet for dozens of years (except for Gaza, of course), is becoming tense, just like its northern border in the Golan Heights region.

Israel surrounds itself with powerful fences, sensors, cameras and other surveillance and detection devices. Deployed behind these fences are Iron Dome missile-defense batteries. Al-Qaeda, Hamas, Salafist and global jihad bases are piling up on the borders of the Jewish state, and with them, fences and countermeasures. Putting the nuclear threat aside for a moment, this is what the new era in the Middle East might look like.

At this time, the only good thing that can be introduced to this unpleasant equation is the fact that Israel is not out there all alone. With it, beyond the fences and the batteries, are all the moderate elements, whoever they are — in Egypt, Jordan and even the Palestinian Authority and Syria, anyone who wants to lead a normal life here and live in any type of “cold peace.” This is something that the Americans also need to understand, and better late than never.
http://www.al-monitor.com/pulse/originals/2013/08/netanyahu-strike-iran.html a écrit:
Is Netanyahu Preparing to Bomb Iran?

It started with intermittent, meaningless and senseless babble. Then it picked up, turning into furtive whispering and then a buzz. Now it has resurfaced and in full volume: Iran. Once again, it’s Iran. By the end of the summer or early fall, or by the end of fall, or something to that effect, Israel will strike Iran, on its own, independently.

Having already buried the military option for Iran and having believed that the election of the Iranian President Hassan Rouhani would give everyone another year of quiet, we see it coming up again. Just when we thought that the Americans would not let Israel strike before exhausting the talks with Rouhani’s administration and figuring out this man, just as we thought that we had gotten rid of this saber-rattling that recurs every spring like migrating birds flying home, it’s happening all over again.

Basing itself on “European sources”, the Wall Street Journal this week [Aug. 5] reported that Iran would be able to make a plutonium bomb next year once the reactor in Araq was completed.

A plutonium bomb? Where has this come from? Well, it turns out that all along the Iranians had been quietly poring over an alternative plutonium track in the event they had to freeze the uranium and centrifuges track. It has now become apparent that they are about to complete this dramatic move.

I would have scrambled to the nearest nuclear shelter as soon as I was finished with this article had I not suspected that it was a leak from an Israeli source and had I not heard from quite a few experts that the nuclear reactor in Araq is nowhere near completion. Moreover, the Iranians do not have the device needed to separate plutonium from used fuel rods (see Shmuel Meir’s blog “strategic discourse” published in the Israeli daily Ha’aretz).

Wait, there’s more. A week ago [July 30], after the painful decision to release more than 100 Palestinian prisoners, some of whom are "heavyweight" murderers, to resume negotiations with the Palestinians, Israel’s Defense Minister Moshe "Bogie" Ya'alon had something very interesting to say: Underlying the decision to release prisoners — he stated — “were strategic considerations, which might be revealed in the future.” This is as broad a hint as one could possibly get. The more stringent interpretation of what Ya'alon said would be as follows: I am opposed, and have always been opposed to freeing murderers, but given that scuttling the Iranian nuclear bomb is of paramount interest, overriding all other trivial affairs, we have freed the prisoners. In the future you’ll understand why.”

What will we understand in the future? In light of the intimations, the signals and the whispers, we are able to figure out the quiet deal that was cut between Israel and the United States: Israel will do whatever is necessary to start negotiations with the Palestinians, maybe even reach a type of an interim arrangement ahead of the final status arrangement. America will give Israel a green light to bomb Iran after having fully verified that the Iranians are really poised to make the final “charge” toward the bomb.

In the upgraded version of this story — the 2013 model — this is a new and quick bypass that uses the reactor in Araq, rendering the centrifuges and all those other complicated matters that Iran has been dealing with for the last 10 years unnecessary. Incidentally, this fast track also has one major drawback: The plutonium track is much easier to torpedo — one blast over the reactor in Araq and it is “game over” for the Iranians. It’s Israel’s quintessential dream.

To add fuel to these speculations, the gifted Israeli writer Sefi Rachlevsky — sort of a doomsday prophet who is well-versed in the Iranian subject — informs his readers (in Ha’aretz) to make no mistake: This time Netanyahu means business. He’s not afraid. He is an ideologue. He will strike Iran. Yes, alone, too. He prepares, he plans, he has released prisoners and has been pursuing negotiations with the Palestinians solely to this end.

Putting fantasy, assessments and imagination aside, let’s get back to reality. I have no proof to the contrary that the above is nothing more than a figment of the imagination. Ya'alon did say those things and the media did run them. The leaks about a “plutonium bomb next year” were made, and the Israeli defense cadre is also starting to whisper anew. A deal between Israel and the United States? It has been denied by all sides, but such deals are never put in writing. Sometimes they are not even entertained in one’s mind. Instead, they are made in muted silence, a tacit agreement, a nod. Only history will determine, at some point in the future, what had transpired here.

In the interim, as we wait for history to take its course, we need to bear in mind a few other things, first and foremost Netanyahu’s character. He is the weakest leader Israel has ever had. He’s a person that balks at every sudden movement or fleeting threat, however faint. He has already attacked, destroyed, conquered, eradicated and won with his fulminatory speeches. Yet when it comes to the test of reality, he invariably recoils at the last minute, chickening out, panicking and fleeing, all petrified. All he wants is to go back home (to the prime minister’s residence in Jerusalem) peacefully.

To use an American term, Netanyahu is a “choker” — one who fails to perform well during the big moments, just like the New York Knicks’ Pat Riley in the 1990s.

A caveat: When people like that — who have demonstrated lifelong weakness and ineptness — tend to get their act together once in their life — only once — to try to shake off the monkey on their back with one abrupt, bold and aggressive move.

Netanyahu does regard the Iranians as the new Nazis. He does think that we are headed, perhaps, toward a second Holocaust. Given certain conditions (American consent), Netanyahu — using external help — just might pluck up the necessary gumption to take action against Iran.

The Israeli defense establishment would be his last obstacle. Former Chief of Staff Lt. Gen. (res.) Gabi Ashkenazi, former Shin Bet director Yuval Diskin, former Mossad director Meir Dagan and former Director of Military Intelligence Maj. Gen. (res.) Amos Yadlin are all gone. Between 2009 and 2011, they were the mainstay of the dramatic objection to a strike. As it turns out, their successors are equally opposed, chief among them, the commander of the Israeli Air Force (IAF) Maj. Gen. Amir Eshel. Other naysayers include incumbent Mossad director Tamir Pardo, Shin Bet Director Yoram Cohen, Director of Military Intelligence Maj. Gen. Aviv Kochavi and Chief of Staff Lt. Gen. Benny Gantz. None have changed their minds, and the across-the-board opposition remains unwavering.

Notwithstanding, the serving generals are not as powerful and dominant as their predecessors, partly because they saw what had happened to the latter (Gabi Ashkenazi, for example, is still fighting for his public life against the onslaught by the people of former Defense Minister Ehud Barak), and so they have learned the appropriate lesson.

Will Israel strike in Iran? I do not know. Would I place a wager on such a strike? Probably not. Does this mean we can all sleep peacefully? No, it doesn’t. It truly doesn’t.
Revenir en haut Aller en bas
rafi
General de Division
General de Division



messages : 9496
Inscrit le : 23/09/2007
Localisation : le monde
Nationalité : Luxemburg
Médailles de mérite : Actualités internationales - Page 16 Unbena24Actualités internationales - Page 16 Unbena31
Actualités internationales - Page 16 Unbena22Actualités internationales - Page 16 Unbena11
Actualités internationales - Page 16 Unbena20Actualités internationales - Page 16 Medail10
Actualités internationales - Page 16 Cheval10

Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 17:55

http://french.news.cn/chine/2013-08/15/c_132633885.htm a écrit:
La Chine a vivement protesté jeudi contre la visite des membres du cabinet japonais au sanctuaire de Yasukuni et la condamne fermement.

Le vice-ministre chinois des Affaires étrangères Liu Zhenmin a convoqué l'ambassadeur du Japon en Chine Masato Kitera et a fait des représentations solennelles à ce sujet, a déclaré le porte-parole du ministère Hong Lei

La visite des membres du cabinet japonais au sanctuaire où sont honorés des criminels de guerre de classe A le jour du 68e anniversaire de la capitulation japonaise lors de la Seconde Guerre Mondiale est une "provocation ouverte envers la justice de l'histoire et la conscience humaine", a souligné M. Hong. De plus, a-t-il insisté, cet acte heurte profondément les sentiments des peuples des pays d'Asie qui en ont été victimes, dont la Chine.

La question du sanctuaire de Yasukuni permet de voir si le Japon peut correctement prendre conscience de son militarisme et de son histoire d'agression et s'il peut respecter les sentiments des peuples des pays d'Asie qui en ont été victimes, a indiqué M. Hong.

"L'attitude des personnes au pouvoir au Japon à l'égard des sujets historiques, dont la question du sanctuaire, touche directement au fondement politique des relations sino-japonaises", a-t-il déclaré.

Quelle que soit la forme ou la raison invoquée par les dirigeants du Japon pour visiter ce sanctuaire, le fond est qu'ils tentent de nier leur histoire d'agression, de glorifier le militarisme et de remettre en question les résultats de la Seconde Guerre Mondiale ainsi que l'ordre international d'après-guerre. Cette attitude ne fera que leur attirer la ferme opposition et la condamnation unanime de la Chine et des autres pays asiatiques, a-t-il poursuivi.

Hong Lei a réaffirmé que le Japon ne pourrait faire face à l'avenir qu'en étudiant le miroir de l'histoire. Il a appelé le Japon à s'engager à une introspection en profondeur quant à son histoire d'agression et à faire des efforts réels pour gagner la confiance de la communauté internationale.

"Sinon, les relations entre le Japon et ses pays voisins d'Asie n'auront aucun avenir", a souligné le porte-parole.

Les visites à répétition au sanctuaire de Yasukuni de dirigeants et législateurs japonais sont devenues un des principaux obstacles au bon rétablissement des relations avec ses voisins, notamment la Chine et la République de Corée, qui ont particulièrement souffert de l'invasion japonaise pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Actualités internationales - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Actualités internationales   Actualités internationales - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités internationales
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actualités internationales
» Actualités internationales
» la révolte en Tunisie
» La révolte en libye
» Actualités internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: