Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 * Suppositions : futurs achats des FRA *

Aller en bas 
+72
adminPC
Shugan188
HASSAN-3
docleo
Shogun
Admiral
Barsdz
lambert66
yassine149
moroccanfighter
Anass009
YASSINE
DOUBLESHOT
snassni
romh
dan
TYBBND4
rachidenski
daama94
Socket-error
FarLouati
tahamovice
augusta
iznassen
sraboutibada
Arbalo
Viper
amraamski
felipe21
bradli23
leadlord
dudux
rmaf
Leo Africanus
badr le patriotique
youssef_ma73
kurahee
Magreb777
RadOne
gigg00
capitaine abdelkarime
naourikh
lemay
kaei561244
MAATAWI
BOUBOU
pilote chasseur
mbarki_49
Fahed64
FAR SOLDIER
Proton
juba2
ben
Gémini
FAMAS
arsenik
Fremo
yassine1985
Fox-One
jonas
RED BISHOP
mourad27
east-wind
dracu
al_bundy
PGM
Northrop
Chobham
Yakuza
silent eagle
hamouda
atlas
76 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena30
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena25 * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Medail10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena15* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Cheval10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 23:08

Rappel du premier message :

non, PATMAR(ASM/ASW/SAR /cargo ?)

appareil modulable par emport de shelter
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr

AuteurMessage
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:37

Un tel niveau de connaissance m'étonnera toujours! Tout est claire maintenant! Je te cache pas que je suis bien content que le maroc aie eu droit à ce transfert de technologie pour les astracs et les alphajets. * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 11

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 21:50

Chobham a écrit:
@ Tabrisius : utilise INSS Flight Global ou tout qui bon te semble pour me prouver qu'il aactuellement plus de 27 MF-2000 chez les FRA et puis par pitié cesse de prendre les choses sur un degré trop personnel Very Happy

Primo, prendre les choses serieusement c'est pas les prendre personlement, ce forum je le visite pour me renseigner et pour débatre serieusement les point ou j'ai des doutes...ça fait longtemps que pour le jijijaja j'y vais a autres...et par pitié, arret d'essayer de me provoquer Suspect

deusiémement, c'est un forum serieu, et ici, sans sources, les mots les emport l'air:

50 http://www.flightglobal.com/airspace/media/reports_pdf/world-air-forces-2013-101015.aspx
34 http://cdn.www.inss.org.il.reblazecdn.net/upload/%28FILE%291326966189.pdf
33 http://csis.org/files/publication/101203_North_African_Military_Balance_final.pdf
30 http://www.scramblemagazine.nl/military-database/index.php?option=com_mildb&view=search

Si tu t'adressai a moi avec un peut plus de respect je t'aurai donné la raison, que de 53 reçus peut étre qu'on a perdu 13 au sahara et autres en accidents et les 3 ex-AdA c'est pour les mécanos, je ne nie pas cette possibilité, mais...

Serieu, je te le demande s'il te plait devant le reste des forumistes, arréte avec tes attaques pérsonelles.

al_bundy a écrit:
Si mitterand nous avait soumis à embargo, puisque c'est de cela qu'il s'agit, il y aurait eu un document officiel sanctionnant le royaume du maroc, hors, il n'en est rien.

Moi aussi je ne comprend pas ce point...ils ne nous vende pas des piéces et des missiles pour le F1, mais des missiles HOT, Dragon et de Gazelles si... Suspect

cheers * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_sal

PS: Allah ya3tik saha PGM Dieu te garde entre nous, je te dois beacoup * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_sal * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 4:28

Tabrissius, ton travail, tout comme celui du staff et des membres détectives méritent le respect, en tout cas respects à vous tous pour l'excellent travail que vous faites. Le principale c'est que vous soyez apprécier par tous les membres du forum pour votre sérieux et votre pertinence.^^

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena25* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:20

@ Tabrisius :
J'avais raison quand je t'avais dit que tu prenais les choses trop personnellement, et je ne croyais pas que tu allais prendre chacune de mes interventions ici comme un attaque personnelle, la ça craint, mais si c'est le cas alors je m'en excuse sincèrement parce que je ne croyais pas que tu étais aussi sensible que ça. Et puis c'est sur que notre but à tous et d'apprendre en partageant puisque c'est pour ça qu'on a créé ce forum le tout premier jour.

Pour ce qui est des liens que tu as présenté alors tout à chacun d'entre eux présente un chiffre différent, et le dernier parle de 30 appareils pas plus. Est ce que tu crois très sérieusement que les FRA peuvent aligner toute la flotte d'un seul coup ? Non, justement. Ceci dit, alors j'en reviens au même constat, chez les FRA c'est 27 MF-2000, ni un de plus ni un de moins, Basta !
Rappelez vous messieurs que le programme ASTRAC a été financé par le Maroc, et que le Maroc en détient les droits, c'est à dire que si un pays tier était à vouloir faire subir la même modernisation à ses Mirages F1 (Espagne, Jordanie, ...) alors il faudra de un, l'accord du Maroc, et de deux payer des intérêts. Mais ceci n'est pas mon point, puisque ce que je veux plutôt dire est pourquoi moderniser 27 pendant qu'on a plus à moderniser ? C'est tout simplement illogique et pas pratique.

@ Yakuza :
Un an de manque de pièce de rechange en période de guerre ne te dérange pas du tout ?! Moi si, et si ça avait été pour les F-5E/F alors oui peut être que ça ne nous aurait handicapé que peu puisqu'on disposait à l'époque d'un stock en pièce de rechange considérable (et aussi parce que plusieurs de nos alliés utilises le même appareil et donc les pièces reste très accessibles) mais pas pour le Mirage F1 sur lequel les FRA comptaient beaucoup plus que sur les F-5 du fait de son rayon plus important et sa capacité d'emport plus importante aussi que celle du F-5 (meilleur en terme de quantité mais pas de qualité malheureusement). Alors même si ce n'était que pour un an (et ce n'était pas un embargo déclaré messieurs, apprenez à faire la différence, donc ne vous attendez pas à trouver un document officiel le déclarant), alors ça a très sévèrement affecté la force de frappe aérienne de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena20
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Ambass10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 18:57

Chobham,

Le Maroc a réservé au programme Astrac que les seuls F1 dont la cellule a un potentiel de +2000h. Histoire d'amortir l'investissement de 15 M€/zinc. Les cellule les plus usée n'ont pas bénéficié du programme (tout au plus 6/8 appareils). La cannibalisation n'a concerné que quelques appareils. Nous n'avons pas été mis sous embargo cubain quand même, justifiant qu'on cannibalise une dizaine de zinc.

Pgm
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena20* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena22
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena21

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 19:24

Chobham a écrit:
chez les FRA c'est 27 MF-2000, ni un de plus ni un de moins, Basta !
...
pourquoi moderniser 27 pendant qu'on a plus à moderniser ? C'est tout simplement illogique et pas pratique.
donc si je comprends ta logique,si on avait pris upgrade de 30 ou 25 c´est qu´on n´a que 30 ou 25 c´est ca? Very Happy

je vais te dire pourquoi: a cause de sous tout simplement.

avant il etait question d´une competition pour un upgrade limité entre sagem et thales pour un montant de 200M€ seulement ce qui nous equivalait a 25 avions upgadés a peine,sans armes et quelques systemes.

la competition allait depuis 99 deja,les 2 francais jouaient ched lia ne3te3 lik(a couteaux tirés),ce qui a agacé en haut lieux,et impliqué une intervention francaise par Chirac et De Villipin apres,ils ont cherché comment departager les 2?
solution trouvée: on rajoute un peu ici et la et on partage le gateaux a 2

la partie francaise a subventionné un ajout pour la partie munition(100M€,avec le Rafale en tete..) et le Maroc 50M€ de plus tout en arrachant la partie ToT at home et 2 avions de plus,les 2 firme se sont accordés et se sont mis en JV.la suite est connue..

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 22:24

Le Maroc avait deja confirmé qu'il y avait plus de 27 F1 Evil or Very Mad

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Atar10

Fini le HS de mon coté Cool

Achat de F1 français + Upgrade MF2000? why not si c'est avec cession ou "prix simbolique"?? wait and see...il n'y a que deux tipes de sourprises qu'on attend...soit française, soit americaine.

Cheers * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 23:02

Les gars!!
Pas de news autours des Helicos!!??!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 11:22

A part les chinook, aucune idée :balkom:
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena24

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 12:26

Metis-TC a écrit:
Les gars!!
Pas de news autours des Helicos!!??!!! scratch

y a les 10 EC725 pour la gendarmerie et le contrat des SH60 je sais pas si c'est vrais ou pas

Citation :
The Moroccan military has undertaken a sweeping
effort to modernize a military force that fields
predominantly Korean and Vietnam War era equipment. While
the F-16 and T-6 sales from the vast bulk of the dollar
figure for this modernization, the total Foreign Military
Sales and Foreign Military Financing portfolio totals some
120 cases in excess of USD 3 billion. The list of pending or
prospective sales includes 200 M1A1 main battle tanks; CH-47D
and SH-60 rotary wing aircraft; Gulfstream and Beechcraft
operational/Distinguished Visitor (DV) support aircraft;
Hawk, Chaparral and Stinger anti-aircraft systems; and
solicitations for surveillance and reconnaissance aircraft
and unmanned aerial vehicles. Morocco is the second largest
recipient of excess defense articles (EDA) from the U.S.
These sales and transfers permit the Moroccan military both
to hold its position as a regional power and be able to
participate as a coalition partner. They further solidify
the substantial U.S. inclination by the Moroccan military,
although there are competitors that can dramatically underbid
U.S. offerings, and Morocco does not limit itself to U.S.
equipment.




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Sh-60b-penguin* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Brazil-officially-announced-the-contract-for-50-ec725-helicopters1-600x312

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena23* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena20
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Ambass10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 13:40

zaymo a écrit:
Metis-TC a écrit:
Les gars!!
Pas de news autours des Helicos!!??!!! scratch

y a les 10 EC725 pour la gendarmerie et le contrat des SH60 je sais pas si c'est vrais ou pas

Citation :
The Moroccan military has undertaken a sweeping
effort to modernize a military force that fields
predominantly Korean and Vietnam War era equipment. While
the F-16 and T-6 sales from the vast bulk of the dollar
figure for this modernization, the total Foreign Military
Sales and Foreign Military Financing portfolio totals some
120 cases in excess of USD 3 billion. The list of pending or
prospective sales includes 200 M1A1 main battle tanks; CH-47D
and SH-60 rotary wing aircraft; Gulfstream and Beechcraft
operational/Distinguished Visitor (DV) support aircraft;
Hawk, Chaparral and Stinger anti-aircraft systems; and
solicitations for surveillance and reconnaissance aircraft
and unmanned aerial vehicles. Morocco is the second largest
recipient of excess defense articles (EDA) from the U.S.
These sales and transfers permit the Moroccan military both
to hold its position as a regional power and be able to
participate as a coalition partner. They further solidify
the substantial U.S. inclination by the Moroccan military,
although there are competitors that can dramatically underbid
U.S. offerings, and Morocco does not limit itself to U.S.
equipment.




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Sh-60b-penguin* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Brazil-officially-announced-the-contract-for-50-ec725-helicopters1-600x312

Non Zaymo, a ce stade il n'y a que des supputations, y compris pour le E725. Pour le SH, il n'y a pas de contrat non plus.
C'est bien simple', dès lors qu'il y a une confirmation, vous trouverez cette info dans les dotations.

PGM
Revenir en haut Aller en bas
silent eagle
Lt-colonel
Lt-colonel
silent eagle


messages : 1247
Inscrit le : 17/04/2012
Localisation : somewhere
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena24

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 15:29

Merci Mr PGM * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_sal

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 20130210
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arabic-army.com/
Chobham
Capitaine
Capitaine



messages : 869
Inscrit le : 12/04/2012
Localisation : Rabat
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena25* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Avr 2013 - 23:07

Tabrisius a écrit:
Le Maroc avait deja confirmé qu'il y avait plus de 27 F1 Evil or Very Mad

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Atar10

Fini le HS de mon coté Cool

Achat de F1 français + Upgrade MF2000? why not si c'est avec cession ou "prix simbolique"?? wait and see...il n'y a que deux tipes de sourprises qu'on attend...soit française, soit americaine.

Cheers * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_sal

Si on suit cette logique alors cela voudrai dire que puisque les FRA ont pris 5 PW-229 de plus, c'est qu'on doit dans ce cas la avoir plus de 29 F-16 ... Very Happy c'est que tu viens surement de nous faire découvrir le scoop de l'année !
Et puis si tu avais 27 appareils à ton actifs et desquels tu voudrai très bien prendre soin tu ne penserai pas à prendre quelques réacteurs en plus en cas de panne subite de l'un d'entre eux, en cas de bird strike ou autre ?! 5 réacteurs en plus pour 27 appareils me semble tout simplement des plus logique. Dieu merci les gestionnaires des FRA ne réfléchissent pas comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:34

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 573264

tu rigole? tout le monde ici te dit qu'il y avait plus de 27 Mirages et tu continue??? C'est quoi ces résonment? ça raye l'absurdité la... lol!

T'en a 32 moteures pour 32 F1 plus les ATAR des F1 qui n'auront pas la modernisation au cas ou...c'est la meme celule, persone ne gaspille dans le dépanage quand ils ont deja des stock, pas comme le F-16 quie est flambeant neuf * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 197650

Chobham a écrit:
Dieu merci les gestionnaires des FRA ne réfléchissent pas comme toi.

Et ça continue...allez!! on y va!! bravo comme ca

Ok Monsieur, tout le monde a tort...meme les specialistes et les forumistes les plus respectées ici...mais toi, chapeau!! * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 687127

Cheers * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Yakuza
Administrateur
Administrateur
Yakuza


messages : 21656
Inscrit le : 15/09/2009
Localisation : 511
Nationalité : Maroco-Allemand
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena20* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena22
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena21

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:36

laisse tomber Tab.. Wink

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 A10-na10
Revenir en haut Aller en bas
dracu
2eme classe
2eme classe



messages : 38
Inscrit le : 03/02/2011
Localisation : France
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbenannt1ut4

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:18

Chobham a écrit:
Tabrisius a écrit:
Le Maroc avait deja confirmé qu'il y avait plus de 27 F1 Evil or Very Mad

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Atar10

Fini le HS de mon coté Cool

Achat de F1 français + Upgrade MF2000? why not si c'est avec cession ou "prix simbolique"?? wait and see...il n'y a que deux tipes de sourprises qu'on attend...soit française, soit americaine.

Cheers * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_sal

Si on suit cette logique alors cela voudrai dire que puisque les FRA ont pris 5 PW-229 de plus, c'est qu'on doit dans ce cas la avoir plus de 29 F-16 ... Very Happy c'est que tu viens surement de nous faire découvrir le scoop de l'année !
Et puis si tu avais 27 appareils à ton actifs et desquels tu voudrai très bien prendre soin tu ne penserai pas à prendre quelques réacteurs en plus en cas de panne subite de l'un d'entre eux, en cas de bird strike ou autre ?! 5 réacteurs en plus pour 27 appareils me semble tout simplement des plus logique. Dieu merci les gestionnaires des FRA ne réfléchissent pas comme toi.


Bon après tout j’interviens pour passer un message a Chobham pourqoui tout cet acharnement sur le nombre des F1 en service chez Les FRA ? Je pense que la réponse est simple et je dirais qu’après avoir parcourus des postes je me suis dis que tu suis une logique qui parait en fin de compte illogique est ca n’a rien de personnelle : tu n’auras jamais le compte exacte et précis et je te défit.
Alors pour ce que tu as avancé que il y a un mécano qui t’as informé du sort des mirage F1 et de l’embargo des pièces de rechange perçu par Mitèrent sur le Maroc je te dis que ce n’est pas une source officielle aussi de même que tu ne crois ce que dit nos pilotes …
Alors si tu as suivi un peu le raisonnement de yakuza, tu auras compris que ce n’est pas le zinc qui fait défaut…
Cher ami tu dois savoir que le Maroc s’est lancer dans une vaste modernisation de son armée et je dis toutes filières ce qui pèse lourd sur le budget de l’état et ce depuis 2006 et chaque année il y a une augmentation de ce budget.
Pour ton information le budget consacré par le Maroc à la défense pour l’année 2009, a constituer 16% du budget général de l’Etat, et Concernant l’exercice 2013, l’enveloppe budgétaire dédiée à l’Administration de la Défense nationale est estimée à 31,3 milliards DH, soit une augmentation de 7% en comparaison avec 2012.
Alors mon ami avec cette tendance économique difficile le Maroc est obliger de rationaliser ces dépense pour répondre a ces engagements d’acquisition qui ce font a crédit sous souche de financement, et cela concerne l’armée en tout premier lieu, n’oublie pas que le Maroc il reçoit jusqu’à présent ces acquisition en matériel.
Alors pour tes 27 Mirages modernisés ils rentrent dans cette logique…
Et n’attendez pas d’autres actions qu’après le rétablissement de l’économie a l’échelle mondiale tout les pays souffrent et si tu n’ais pas au courant même le projet des F35 souffre si tu reviens tu seras que plusieurs pays en vue à la baisse leurs commandes…
Je m’arrête la et merci pour vous PGM, Yakoza, Tabrisius et même a toi Chobham vos apports constituent un atout et la déférence crée l’enrichissement. bravo comme ca


Revenir en haut Aller en bas
east-wind
2eme classe
2eme classe



messages : 24
Inscrit le : 09/05/2010
Localisation : behind enemy lines
Nationalité : Maroc

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 3:49

je crois que le Maroc est toujours intéréssé pas le chasseur chinois JF-17 , a condiyion que la chine  developpe ce dernier .
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Attachment
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:33

Hum..je ne pense pas qu'un jf17 remplacerais le rafale, vu que les f16 sont déjà en service. A moins qu'un 3ème vecteur soit envisager? Le maroc s'est beaucoup rapprocher de la chine dernièrement, et l'achat d'un chasseur est avant tout politique.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:45

Al, la RMAF a toujours été et sera toujours française et americaine, le F-16 remplace le F-5 et le Rafales le MF2000. Je vois presque imposible un autre vecteur, a par ceux pour l'entrainment avancé et/ou ataque léger (CAS/COIN). On a bien parlé d'achats comme le JF-17 et Tornado ADV...mais c'est improbable a moins que notre EM ai devenu fous.
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 10:54

C'est claire que le rafale n'est qu'une question de temps et les f16 sont en service, je vois mal notre état major s'encombrer d'un chasseur qui n'a pas fait ses preuves et dont on ne sait rien.

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Medail10

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:11

Le seul avantage du JF17, c'est que l'ont peut le monter et modifier (une sorte de licence) at home.

Mais au pire ont obtiendra un J17 avec RDY, AASM, MICA...c'est inutile, je prefere encore nos F1-VI, ou de loin des F16 AM/BM que le JF17.

Parcontre  le Tornado je ne suis pas contre..* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_mrg

Non mais a terme moyen ca sera des F16 (soit la version F16V ou des autre Block52 AESA).

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 75px-m10
الله الوطن الملك
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:21

c'est quoi la différence entre F16V et Block52 AESA ?
Revenir en haut Aller en bas
al_bundy
Lt-colonel
Lt-colonel
al_bundy


messages : 1286
Inscrit le : 14/09/2009
Localisation : paris
Nationalité : France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena24* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena31
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Untitl10* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena25
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena32

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:24

C'est clairement ça, nos f1, on les connais, ils sont redoutable et très maniable, et avec la configuration astrac, c'est carrément un adversaire auquel il ne faut pas se frotter puisqu'il combine faible signature radar avec radar et armement et divers pods dernier cri.^^

Le tornado, je suis plus mitigé, sachant que le rafale arrive dans une dizaine d'année incha Allah...

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 344606tlc_acdz

Ces gifs animés proviennent du mangas "Les chevaliers du zodiaques: the lost canvas".
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7944
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena32* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena24
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena12
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena30

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 17:51

Omar007 a écrit:
c'est quoi la différence entre F16V et Block52 AESA ?
tout est expliqué ici
http://theaviationist.com/2012/02/16/f16v/#.UcR0rTvwmHM
Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11964
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena21* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Untitl10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena26* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Cheval10
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Unbena13

* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 21:59

Je pense qu'ils veulent un remplaçant au F-5, c'est a dire un avion léger, d'où l'intérêt du JF-7, on va pas remplacer les F-5 par le Rafale, c'est pas la même choses, surtout qu'en face les Algériens veulent apparemment acquérir des Yak 130 d'attaque au sol
Donc le trucs s'est d'obtenir un avions qui tienne ce rôle.
Peut être des JF-20, peut être des F-16 d'occasions, peut être aussi des T-50/F-50 Sud Coréen
ca ne tiendrais qu'a moi je prendrais les sud coréen qui ont les même pièce que les F-16

_________________
* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * Suppositions : futurs achats des FRA *   * Suppositions : futurs achats des FRA * - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
* Suppositions : futurs achats des FRA *
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» * Suppositions : futurs achats des FRA *
» Suppositions : futurs achats des FAR
» * Suppositions : futurs achats des FRA *

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Royales Air :: Contrats d'achats et autres-
Sauter vers: