Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Diplomatie marocaine - Relations internationales

Aller en bas 
+60
Arbalo
atlasonline
youssef_ma73
pyromane
dragon-style
Samyadams
lida
leadlord
Fox-One
iznassen
Raib10
juba2
lambert66
atlas
annabi
Spadassin
Shogun
@Winners
docleo
Chobham
Yakuza
al_bundy
MAATAWI
jonas
dan
systra
yassine149
socrat
jrad-killer
Northrop
silent eagle
zazoe
General Dlimi
metkow
klan
KapMajid
FAMAS
moro
Nano
yassine1985
PGM
lemay
RadOne
Leo Africanus
arsenik
charly
Proton
RED BISHOP
simplet
Fahed64
marques
FAR SOLDIER
mbarki_49
prince09
Fremo
AVEROUES
mourad27
BOUBOU
WRANGEL
hakhak
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
hakhak
Caporal chef
Caporal chef
hakhak


messages : 160
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : LAILA aka LES ABIBAS
Nationalité : Algerie
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbenanntgv0

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014 - 19:28

Rappel du premier message :

des ça décente de l'avion je remarque une forte crainte sur la vie du rois. c'est vrais qu'il est venue  dans un pays en guerre, on vois clairement l’atmosphère Electrique autour de lui.
on tout cas c'est une attitude courageuse de sa part.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeVen 28 Mar 2014 - 20:24

http://www.ledevoir.com/international/europe/290603/bernard-kouchner-fouille-a-l-aeroport-montreal-trudeau
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena12
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena30

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 2:18

mezouar passait par Roissy en rentrant a Rabat je doute que le service de sécurité de roissy se soit trompé surtout pour une personnalités portant un passeport diplo en de surcroît allant au Maroc a Roissy ou Orly ils ont l'habitude de recevoir des diplomates du monde entier et tout les jours
je conclu que ce jeste est exprès peut être pour rajouter une couche pour qu on s occupe plus de cet incident plus que ce qui a précédé
de plus pour ceux qui ont deja été a roissy il y a des portiques spéciaux etc

je propose comme première mesure de bannir les aéroports français de tout les déplacement du MAE marocain et meme de tout les ministres marocains quand on est diplomate on peu passer par tout les aeroports qu on souhaite y a l espagne la belgique la suisse l'italie et autre
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 4:42

Il fallait pas toucher à l'Afrique ... On dirait que la tournée du roi en Afrique a fait mal !!
Aaaah L'arrogance française et ça me rappel un phrase de Maradona à propos de Palitini président de l'UEFA : 
On sait tous comment sont les Français, Platini est français, il se croit meilleur que tout le monde

Je rêve d'un jour ou le Maroc imposera son visa ...

ps oui je sais que Maradona n'est pas une reference mais ce qu'il a dit n'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
Spadassin
Lt-colonel
Lt-colonel
Spadassin


messages : 1404
Inscrit le : 30/03/2010
Localisation : oum dreyga
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena26
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena25

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:40

Salam les amis ,vous vous prenez la tete pour rien,il n 'y a aucun problème qu'il le fouillent
Il est en france pays des droits de l homme il croit se pavaner à ouled zyane ,il s est habitué a etre traité
Comme un surhomme au Maroc.retour sur terre dik lhedda hdeha les pays du tiers monde dont le
Maroc je le rappel en est un.
Revenir en haut Aller en bas
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Cheval10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 M15c10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:30

Spadassin a écrit:
Salam les amis ,vous vous prenez la tete pour rien,il n 'y a aucun problème  qu'il le fouillent
Il est en france pays des droits de l homme il croit se pavaner à ouled zyane ,il s est habitué a etre traité
Comme un surhomme au Maroc.retour sur terre dik lhedda hdeha les pays du tiers monde dont le
Maroc je le rappel en est un.


non pas d'accord avec toi , il y' a un protocole international dans le déplacement des personnes ayant le passeport diplomatique ..et dans ce cas il n'a pas été respécté point.
l'ambassadeur français doit être convoqué pour lui faire un rappel. il s'agit comme même du représentant du royaume dans le monde.
hespress devrait débusquer l'origine des ces agents aéroportaires et j'en sûr que ces des franco-algériens...je le vois déjà l'article avec les com incendiaires   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_mrg  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_mrg 

Citation :
Incident diplomatique franco-marocain à Roissy

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 4391718_3_2810_le-ministre-des-affaires-etrangeres_96972937b61d1c766fa4b8b5bfd9402c

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2014/03/28/nouvel-incident-diplomatique-entre-paris-et-rabat_4391681_3212.html
Revenir en haut Aller en bas
marques
General de Brigade
General de Brigade
marques


messages : 3666
Inscrit le : 05/11/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Untitl10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena31Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:32

Spadassin a écrit:
Salam les amis ,vous vous prenez la tete pour rien,il n 'y a aucun problème  qu'il le fouillent
Il est en france pays des droits de l homme il croit se pavaner à ouled zyane ,il s est habitué a etre traité
Comme un surhomme au Maroc.retour sur terre dik lhedda hdeha les pays du tiers monde dont le
Maroc je le rappel en est un.

tu crois que Kerry, Lavrov, le MAE d'Israel ... se fait fouiller comme çà à Roissy dans le pays des droits de l'homme (étiquette donnée par les Français à eux-mêmes) ?

le passage et la fouille des diplomates, des porteurs de passeports diplomatiques dans les aéroports dans le monde est régi par des RÈGLES INTERNTIONALES..; il n'y a ni Droits de l'homme ou cinéma comme çà... !!

là , on a le comportement d'un petit fonctionnaire français qui considère que tous les "arabes" sont du Tiers monde , qu'ils sont une catégorie inférieure et que sa qualité de "francais" lui donne le droit de faire avec eux ce qu'il veut ...

autre chose : pendant ce temps où cet imbécile perd son temps et celui d'un MAE, un vrai porteur de bombes est en train de passer tranquillement !!!
Revenir en haut Aller en bas
FAR SOLDIER
General de Division
General de Division
FAR SOLDIER


messages : 7880
Inscrit le : 31/08/2010
Localisation : Nowhere
Nationalité : Maroc-France

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:44

C'est typique de la police française sa , incompétence et manque de logique dans l'approche sécuritaire . Ils font chier les personnes honnête et sérieuse , et se pissent dessus de peur devant les petits caïds de cités qu'il ai 13 ou 45 ans !
Ils ne font de l’excès de zèle que avec les personnes qui vont pas se plaindre , par contre les vrais délinquants et racailles , ils les laissent vaquer a leurs occupations parce que ils ont peur d'eux !

Comme ma chère mère dit , les français "kamouniyin" , si tu te laisse faire avec eux en étant trop gentil ils vont te considérer comme une sous merde et te piétiner , et pour te faire respecter il faut les terroriser et toujours les repoussés dans les cordes , et c'est la par contre ou ils vont dire que ont est violents et mal élevé bla bla
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena12
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena30

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 14:58

annabi a écrit:

hespress devrait débusquer l'origine des ces agents aéroportaires et j'en sûr que ces des franco-algériens...je le vois déjà l'article avec les com incendiaires   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_mrg  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_mrg 
ca me choquerai pas vue que ceux qui font les fouilles aux aeroports francais  ne sont des agents de la PAF (police aux frontieres) mais des societé privé la PAF s'occupe seulement de tamponner les passport et surveiller la camera

le nouvel ambassadeur US a deja visité le Maroc il y a 25 ans  
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 1549301_10152301607019551_1484403322_n
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 1932380_10152301605524551_2145538105_n
Revenir en haut Aller en bas
Proton
General de Brigade
General de Brigade
Proton


messages : 3496
Inscrit le : 27/06/2009
Localisation : Partout.
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Ambass10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Cheval11

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:34

Un incident téléguidé c'est une certitude, les excuses ne suffisent absolument pas..
Je propose de rendre la monnaie en fouillant l'ensemble du personnel diplomatique Français en visite officielle/privé dans nos aéroports..ainsi que le contrôle stricte du personnel diplomatique FR en présence chez nous (diplomates/familles)..pour chaque sortie de voiture diplomatique il faudra faire la fouille au corps des passagers et du véhicule.

_________________
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Rudal-10
Revenir en haut Aller en bas
KapMajid
Aspirant
Aspirant
KapMajid


messages : 517
Inscrit le : 03/08/2013
Localisation : Canada
Nationalité : Maroco-Canadien
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 16:47

et on présentera des excuses et/ou regrets par la suite  Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24866
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena10Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena13
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena15

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:14

On se calme immédiatement, messieurs on garde ses nerfs.... il va y avoir des sanctions  Mad 

Topic nettoyé

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:24

Fahed64 a écrit:
On se calme immédiatement, messieurs on garde ses nerfs.... il va y avoir des sanctions  Mad 

Oui, Fahed, parceque c'est impressionnant comme échanges..

Bref, questions " enlever ses guedasses "..
Bof, si sur un vol public.....et non gouvernemental..
C'est tout a fait " NORMAL "

Le plan sécuritaire..intéresse tout le monde...même les gend'armes qui montent...étui vide.

C'est quoi ces remarques a 2 balles..

Si il prend mon avion....il fait comme moi !!!!

J'en ai rien a foutre qu'il soit ministre.

Le protocole ne doit pas s'appliquer dans ce cas ci.

Maintenant si c'est un vol gouvernemental.....mais j'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
BOUBOU
General de Division
General de Division
BOUBOU


messages : 4848
Inscrit le : 07/08/2008
Localisation : en territoire hostile
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena21Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 19:50

Mon ami, c'est un diplomate.
Il se balade avec des valises pleines d'accords qui pour certains sont secret!
Lui comme d'autres diplomates!

Ce sont des règles international!

_________________
L'homme sage est celui qui vient toujours chercher des conseils dabord, des armes on en trouve partout.

feu Hassan II.

https://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 20:00

BOUBOU a écrit:
Mon ami, c'est un diplomate.
Il se balade avec des valises pleines d'accords qui pour certains sont secret!
Lui comme d'autres diplomates!

Ce sont des règles international!

Non, Boubou, je parle pas de ça.
Je pare du fait que si il prend un avion public...il doit être soumis aux règles sécuritaires...

Si il prend un avion gouvernemental no soui..

Il passera par un salon d'embarquement spécial.

Mais on ne peut pas avoir 2 régimes de sécu.

Même les équipages sont contrôlés.

A l,ere du terro tout azimut..chacun peut comprendre ça.

Tu monterai dans un avion avec un diplomate tchétchène ou syrien ou je sais moi..qui n,a pas été fouille.

Si pas de fouille...prends un avion spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 23:01

sa fait trop coincidence quand meme cette incident (pour que cela ne soit qu une coincidence  Laughing )

serieusement, ont se brouille il ya quelques semaine, et magie du hasard, la seule erreur de fouille d un PAF tombe sur l un de nos ministre

je pense aussi qu il ya une volonté de faire passé un message de mecontentement au marocains aprés la rupture des accords judiciaire...

bref sa se chatouille entre les 2 alliés depuis un moment, du moment que sa ne dérape pas...
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 23:06

négatif atlas
le statut de diplomate lui évite tout ce qui est fouille des effets personnel valise et autres
les seules procédure de sécurité auquel il aura droit ce sera le passage sous le portique détecteur de métaux et les valise sont soumis au rayon X ils ne doivent aucunement etre fouillé et aucune palpation corporel pour le diplomate
mon pére est un ancien diplomate je sais de quoi je parle
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena12
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena30

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 0:01

j ajoute aussi que les voitures diplomatiques ne sont pas verbalisables meme si mal stationnées ou en infraction
la police ne peut controler ou trainer un diplomate au poste de police je me rappelle d un fils a kadafi qui roulait comme un singlé sur l'avenue des champs élysée poursuivi par ses gardes du corps les flic l'on suivi et l'on stopé les gardes sont sortis pour le protegée il y a eu altercation finalement le fils de kadafi est parti libre par contre ils ont embarqué un ou quelques garde du corps qui ont violenté la police  Very Happy 
y a aussi l'histoire d'un diplomate arreté bourré a contre sens de l'autoroute je ne sais ou et il a fait un accident grave il est reparti chez lui sans être inquiété et a conservé son permi
le statut de diplomate est particulier que beaucoup de gens ne savent pas
Revenir en haut Aller en bas
atlas
General de Division
General de Division



messages : 6812
Inscrit le : 15/06/2008
Localisation : vitrolles
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena23Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena30
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena25 Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena15Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 0:26

jonas a écrit:
négatif atlas
le statut de diplomate lui évite tout ce qui est fouille des effets personnel valise et autres
les seules procédure de sécurité auquel il aura droit ce sera le passage sous le portique détecteur  de métaux et les valise sont soumis au rayon X ils ne doivent aucunement etre fouillé et aucune palpation corporel pour le diplomate
mon pére est un ancien diplomate je sais de quoi je parle

Jonas..réfléchis ...

Tu passes sous le portique et ça sonne !!!!!

Tu dis quoi....je suis diplomate... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://hdefali@aol.fr
Leo Africanus
General de división (FFAA)
General de división (FFAA)
Leo Africanus


messages : 1890
Inscrit le : 24/02/2008
Localisation : Tatooine
Nationalité : UK
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena31
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Cheval10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 12:35

La question de la bouteille a moitie remplit ou a moitie vide.
Le MAE marocain prend un avion de ligne, avion qui en plus fait un arret a Paris. Ca signifie que le MAE et son equipe sont entrain de sauver des milliers de DH au contribuable marocain, avec les risques que de tel initiatives ont, risques qui se sont vu demontres dans ce cas precis.
Il ne faut pas tomber dans des contradictions fragrantes car on perd de credibilite. Si non que diraient vous si Mezouar aurait utilise' un avion VIP pour son deplacement...
Revenir en haut Aller en bas
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena25
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena31

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 13:41

atlas a écrit:
jonas a écrit:
négatif atlas
le statut de diplomate lui évite tout ce qui est fouille des effets personnel valise et autres
les seules procédure de sécurité auquel il aura droit ce sera le passage sous le portique détecteur  de métaux et les valise sont soumis au rayon X ils ne doivent aucunement etre fouillé et aucune palpation corporel pour le diplomate
mon pére est un ancien diplomate je sais de quoi je parle

Jonas..réfléchis ...

Tu passes sous le portique et ça sonne !!!!!

Tu dis quoi....je suis diplomate... lol! 

il passe quand même  Twisted Evil 
je le dis par propre expérience
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7948
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena24
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena26Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena12
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena30

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 14:48

pour lui avoir retiré les chaussures  jai eu une experience a Orly ya 3 ou 4 ans  la personne qui contrôle  a demandé a la personne devant moi de retirer ses chaussures et les faire passer a la camera   le Mr obtempère  vue que je suis derriere  je  m'y prend a l'avance et je commence a retirer mes chaussures le contrôleur me remarque et me fait signe d’arrêter et me dit :
on fait passer uniquement les chaussures avec gros talon

ce qui veut dire que la fouille a été poussée en faisant expres de fermer les yeux sur son statut de diplomate je ne parle pas de  la fouille de sa valise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 18:13

la fouille n'est pas systématique et se fait si on a un soupçons sur l'identité ou les agissement d'un passager !
Or la j'imagine Mr Mezouar avec son costard le connaissant toujours super bien habillé et classe , j'ai du mal a croire qu'ils ont vu une sorte de danger dans ce mr pour lui faire retirer mes ces chaussettes
meme moi la seule fois ou j'ai retiré mes chaussures étais car j'avais les talons de mes chaussures en métal et j'ai pas enlever de chaussette
cet acte est prémédité . et il faut leur rendre la pareil tôt ou tard !
Revenir en haut Aller en bas
RadOne
Capitaine
Capitaine
RadOne


messages : 815
Inscrit le : 11/10/2009
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena32

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 22:22

mourad27 a écrit:
pour lui avoir retiré les chaussures  jai eu une experience a Orly ya 3 ou 4 ans  la personne qui contrôle  a demandé a la personne devant moi de retirer ses chaussures et les faire passer a la camera   le Mr obtempère  vue que je suis derriere  je  m'y prend a l'avance et je commence a retirer mes chaussures le contrôleur me remarque et me fait signe d’arrêter et me dit :
on fait passer uniquement les chaussures avec gros talon

ce qui veut dire que la fouille a été poussée en faisant expres de fermer les yeux sur son statut de diplomate je ne parle pas de  la fouille de sa valise

mourad, tu sais si Mezouar avais une valise diplomatique avec lui, et si celle ci a été fouillé ?
Revenir en haut Aller en bas
mbarki_49
Colonel-Major
Colonel-Major



messages : 2492
Inscrit le : 13/12/2010
Localisation : Casablanca
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Unbena11Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:25

D'après Hespress, Jamal Debbouz aurait lui aussi été soumis à une fouille poussée à Roissy Charles de Gaulle alors que son épouse française qui l'accompagnait en a été dispensée.Je crois que ça commence à en faire un peu trop

Citation :
http://www.hespress.com/medias/171141.html
Revenir en haut Aller en bas
metkow
Adjudant
Adjudant



messages : 390
Inscrit le : 22/06/2008
Localisation : inconnu
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Medail10

Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitimeDim 30 Mar 2014 - 23:42

RadOne a écrit:
mourad27 a écrit:
pour lui avoir retiré les chaussures  jai eu une experience a Orly ya 3 ou 4 ans  la personne qui contrôle  a demandé a la personne devant moi de retirer ses chaussures et les faire passer a la camera   le Mr obtempère  vue que je suis derriere  je  m'y prend a l'avance et je commence a retirer mes chaussures le contrôleur me remarque et me fait signe d’arrêter et me dit :
on fait passer uniquement les chaussures avec gros talon

ce qui veut dire que la fouille a été poussée en faisant expres de fermer les yeux sur son statut de diplomate je ne parle pas de  la fouille de sa valise

mourad, tu sais si Mezouar avais une valise diplomatique avec lui, et si celle ci a été fouillé ?

non, il n'ont pas droit d'ouvrir une valide diplmatique, il n'ya pas d'exceptions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie marocaine - Relations internationales   Diplomatie marocaine - Relations internationales - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie marocaine - Relations internationales
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales
» Diplomatie marocaine - Relations internationales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Infos et Nouvelles Nationales-
Sauter vers: