Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Aller en bas 
+35
RecepIvedik
Viper
simplet
FarLouati
silent eagle
RadOne
@Winners
b46reich
Amgala Winner
BOUBOU
jf16
Leo Africanus
leadlord
charly
FAR SOLDIER
kurahee
youssef_ma73
Yakuza
RED BISHOP
mourad27
moro
jonas
blackbird130
Fahed64
FAMAS
WRANGEL
juba2
Inanç
GlaivedeSion
arsenik
atlasonline
MAATAWI
PGM
pyromane
annabi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Cheval10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 M15c10

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Mai - 13:24

Rappel du premier message :

ah bon et c qui sera au pouvoir alors ?  Very Happy 

Citation :
Egypte: Sissi promet que l’armée n’aura aucun rôle au pouvoir s’il est élu

http://www.45enord.ca/2014/05/egypte-sissi-promet-que-larmee-naura-aucun-role-au-pouvoir-sil-est-elu/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jonas
General de Brigade
General de Brigade
jonas


messages : 3370
Inscrit le : 11/02/2008
Localisation : far-maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena25
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena31

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:20

atlasonline je ne comprend pas cette fixation sur ces groupes qui viendraient de gaza !!! en egypte ils n'existent pas ? et bien sur comme par hasard c'est que depuis la montée de sissi que le problème existe
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:33

jonas a écrit:
atlasonline je ne comprend pas cette fixation sur ces groupes qui viendraient de gaza !!! en egypte ils n'existent pas ? et bien sur comme par hasard c'est que depuis la montée de sissi que le problème existe

Non Jonas, les groupes ne viennent pas de Gaza seulement, ils sont bien présent au Sinai. La no man's land n'est qu'une mesure parmi tant d'autres à l’intérieur de Sinai.

Et les attaques ne datent pas de l'arrivé de de Sissi au pouvoir mais bien avant :

2012 : Egypte : 15 soldats tués lors d'une attaque à Sinaï http://french.peopledaily.com.cn/96852/7899477.html
2013 : Enlèvement de 7 soldats égyptiens.
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena13
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena15

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:39

C'est simple, le problème est plus grave! L'impératrice cherche à punir Gaza c'est aussi simple que ça... et cette posture autoritaire ne fera que radicaliser le Sinaï dans sont ensemble.

Pour commencer ne parle pas s'il te plaît des égyptiens et de l'état comme si les deux marchaient mains dans la main, ce qui est faux. L'état égyptien avec à sa tête Sissi c'est imposé par un coup d'état illégitime tuant et massacrant des égyptiens par milliers! Ca c'est la réalité et tu pourras la travestir comme tu voudras le commun des musulmans de toute tendence confondu ne l'oublie pas

Citation :
La solution simple aurait été que le Hamas accepte de traquer les groupes extrémistes chez elle, mais elle ne fait rien.

Pardon? Ils ont fait quoi par le passé pour faire régner l'ordre et le cessé le feu avec l'entité sionniste si ce n'est traquer et exécuter des membres d'Al Qaïda & co ?

Et qui a été au côté du Hamas pour mener à bien l'effort de résistance? L'Egypte qui a fermé Rafah pendant la guerre? Ne laissant passer à peine ses propres citoyens ?
Cette même Egypte qui veut et ce avec la complicité de l'entité sioniste maintenant dans des conditions inhumaine et non islamiques son voisin, faible, pauvre et meurtrie par la calamité sans précédent que le monde arabe ait connu depuis le viole des croisades !!!


Citation :
Tu fera quoi dans cette situation ? Tu fermes ou tu laisses les tunnels ? Je parle pas du passage officiel qui doit etre ouvert, mais des tunnels.

Tant que la population ne vit pas de manière digne avec une économie digne de ce nom et ses capacités à importer et exporter de manière normale, je laisse les tunnels .... parce que ce peuple ce n'est pas juste un peuple mais le peuple palestinien. Peuple qui paie notre lâcheté, notre faiblesse et notre couardise. Peuple qui paie l'addition de nos égarements et notre soumission à l'occident Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

Il y a quelque chose que tu as pas compris, le chaos amène le chaos dans cette région. Et la répression installe et pérennise le chaos. Je te parie combien que les actions de Sissi n'auront que pour conséquence de multiplier les actes de terrorisme et de radicaliser les égyptiens du Sinaï eux même No


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena31

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeLun 3 Nov - 23:40

atlasonline a écrit:
Chacun voit l'affaire depuis son angle. Le commun des musulmans ne pensent qu'à Israel et les égyptiens pensent à l'Egypte.


FAUX septembre 2011 la revolution etait toute fraiche as tu deja oublié l'attaque de l'ambassade d'israel au Caire
avril 2011 la revolution etait encore plus fraiche as tu oublié la manifestation monstre au caire ou les egyptiens demandaient aux auturités militaires to "Over one million Egyptian protesters in Cairo's Liberation square have demanded their military rulers to abandon Israel and lift the blockade on the besieged Gaza strip.""http://edition.presstv.ir/detail/173769.html

images de la manif

Le sang des martyrs de la place tahrir n'etait pas encore sec et il n'y avait pas encore de nouveau president que deja les egyptiens tournaient les yeux vers gaza
(je posterais des que je la retrouverais une video israelienne avec des commentaires paniqués à la vue de ce million d'egyptiens scandant gaza jerusalem patientez nous arrivons)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:14

Fahed64 a écrit:
C'est simple, le problème est plus grave! L'impératrice cherche à punir Gaza c'est aussi simple que ça... et cette posture autoritaire ne fera que radicaliser le Sinaï dans sont ensemble.

Insulter les gens de la sorte ne sert à rien, en tous cas cette façon d'insulter n'a jamais servit nos voisins de l'est et tu sais de quoi je parle Wink

Fahed64 a écrit:

Pour commencer ne parle pas s'il te plaît des égyptiens et de l'état comme si les deux marchaient mains dans la main, ce qui est faux. L'état égyptien avec à sa tête Sissi c'est imposé par un coup d'état illégitime tuant et massacrant des égyptiens par milliers! Ca c'est la réalité et tu pourras la travestir comme tu voudras le commun des musulmans de toute tendence confondu ne l'oublie pas

Oui le régime en place en Egypte et le peuple égyptien marchent main dans la main, c'est vrai, totalement vrai et ce que tu dis toi est faux.

Sissi est le choix des égyptiens qu'on le veuille ou non, c'est pas la propagande islamaouistes et certains journalistes occidentaux qui vont travestir la réalité.

Le commun des musulmans ne sait rien c'est les gens en Egypte qui connaissent la réalité. Le commun des algériens peut penser ce qu'il veut du Maroc, ça n’intéresse pas les marocains Twisted Evil

Fahed64 a écrit:


Il y a quelque chose que tu as pas compris, le chaos amène le chaos dans cette région. Et la répression installe et pérennise le chaos. Je te parie combien que les actions de Sissi n'auront que pour conséquence de multiplier les actes de terrorisme et de radicaliser les égyptiens du Sinaï eux même  No

Tu parles comment si les actions de l'Egypte sont la cause du chaos, pourtant le pays ne fait que réagir pour se protéger, la cause du chaos c'est le terro.

Pourquoi le Maroc et les autorités marocaines sont visés par les terroristes ? Est ce que le Maroc a réprimé quelqu'un pour être sous la menace des terros ?
La répression envers les terro c'est un devoir national.

Mais je comprend ton malaise, c'est un mélange d'amertume, d'amour envers les palestiniens, de haine envers israel conjugué à une quantité astronomique de propagande et fausse vérités creusées dans l'inconscient. Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

@ WRAngel :

Personne n'a dis que les égyptiens ne sont pas hostile à Israel, qui peut prétendre une telle chose!

J'ai dis, le commun des musulmans ne pensent QU'A israel et les égyptiens pensent à leur interet.
Je comprends pas; vous voulez que des gens infiltrent votre pays, tuent vos soldats, bombardent vos établissements et rester les bras croisés.
C'est trop trop facile de penser comme ça, quand c'est pas vos compatriotes qui sont tués, le commun des musulmans est égoïste.
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena21Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena31
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena23Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena20
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Ambass10

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 0:41

@ atlasonline,

Merci de ne pas systématiquement faire d'état de rapprochement Égypte/Maroc. cette Technique éculée, ne prend pas. Confronter notre logique (teintée de patriotisme) alors que les problématiques relevés de sphères totalement différentes, est plutôt maladroit.
Et puis arrêtes avec cette histoire a dormir debout de peuple main dans la main et de légitimité...a un moment faut arrêtes de nous prendre pour des c... !
Je te l'ai déjà dis, personne ne t'en veux d'avoir une position pro Sissi, mais pas besoin de traverstir les faits.
Même l'indéfendable peut être honnêtement défendu.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:02

Je prends personne pour un con, jamais.
Mais je vois que c'est vous qui travestie la vérité, c'est pas parce que 90% des membres (ou des gens) croient en quelques choses que cette chose est la vérité.

Shouf si moi je suis con et je dis n'importe quoi, aie le courage de voir ce que Alaa Al-Aswany le grand écrivain et figure de la révolution du 25 Janvier, a dit dernièrement sur les FM et la popularité de Sissi... même si Al Aswany n'est pas pro du régime actuel.

France 24 Alaa Aswany y'a 2 jours :

Part 1 https://www.youtube.com/watch?v=q6enr7x5-oI

Ecoute, la 1ère minute : la popularité du Sssi Il dit la même chose que moi



Prenez l'information des gens sur le terrain et pas les pseudos analyses et les bobos de gauche.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena31

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:15

moro a écrit:
Citation :
Un groupe égyptien prête allégeance à l'EI

Le groupe extrémiste Ansar Baït al Makdis, considéré comme l'une des formations islamistes les plus dangereuses en Egypte , a annoncé ce soir dans un communiqué qu'il prêtait allégeance à l'Etat islamique .

Ansar mène dans la province égyptienne du Sinaï une insurrection qui a fait plusieurs centaines de morts. Le groupe a déjà pris par le passé l'Etat islamique comme source d'inspiration ou de conseil.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/11/03/97001-20141103FILWWW00430-un-groupe-egyptien-prete-allegeance-a-l-ei.php

Bravo sissi!!!
Si d'aventure la turquie devient impermeable aux jihadistes souhaitant rejoindre l"E.I en syrie et en irak; ceux ci pourront toujours le rejoindre au sinaï apres une petite croisiere sur le nil ou un sejour a sharm el sheikh, sans parler de ceux provenant de libye. Les freres musulmans egyptiens ne demanderont pas mieux que de leur servir de guides

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:22

Tout le monde sait que Ansar Bayt Al-Maqdis est le bras de Da3esh en Egypte. y'a rien de nouveau à part l'annonce médiatique.

Au contraire ça prouve à certain qu'on a affaire à des terroristes internationaux pures et dures et n'ont rien à voir avec la rébellion et la défense des opprimés pirat
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena32 Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Medail10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:27

Sissi est contre tout ce qui est musulman meme si tu es modere,Sissi a une grande haine pour le PJD Marocain,Sissi veut faire tout pour les detruire politiquement meme s'il doit se rangeait du cote d'alger pour l'instant,he is a devil himself,,je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses du PJD mais j'insiste a ce qu'ils restent car ils etaient elus democratiquement par le peuple Marocain et il faut respecter le choix du peuple et des peuples quand ils elisent un dirigeants point bar,sissi est un dictateur militaire ni plus ni moins ni sel ni poivre,il a fait un coup d'etat /
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:37

juba allah yehdik a sahbi. Je suis sur, Sissi ne connais même pas le nom du partie qui dirige le Maroc.

Da3esh viens de publier un communiqué demandant à Ansar Bayt Al Maqdiss d'attaquer les convois d'armes pour le Hamas

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Cap1610

Attention, liens vers un forum de da3esh
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:51

etablir la connexion hamas-maqdis,

tout ce cinema de l utilisation de l insecurité pour regler ses comptes avec les adversaire sinterieur/exterieur (les Freres Musulmans)

Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 1:58

Mais remarquez que chacun avance une analyse contradictoire avec l'autre, la seule constante c'est que que Sissi est un diable...

Alloudi, lis mon dernier post, da3esh (almaqdis) s'attaque à Hamas. La guerre de l'Egypte est contre Da3esh et non pas le Hamas.
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena31

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:03

atlasonline a écrit:
juba allah yehdik a sahbi. Je suis sur, Sissi ne connais même pas le nom du partie qui dirige le Maroc.

Da3esh viens de publier un communiqué demandant à Ansar Bayt Al Maqdiss d'attaquer les convois d'armes pour le Hamas

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Cap1610

Attention, liens vers un forum de da3esh
Spoiler:

Si c'est un vrai message ya pas que le hamas qui doit s'inquieter!!! Si j'ai bien compris on leur demande d'arreter de jouer dans le sinaï ou leur actions sont peu relayées mediatiquement et de plutot s'occuper du caire ou voitures piégées attaques de batiments officiels cibler sharm el cheich et les touristes israeliens et occidentaux viser des cibles economiques materielles et humaines sans oublier le gazoduc reliant l'egypte a israel pour un retentissement mediatique maximum
Ca promet

Tu devrais etre content à priori l'EI a l'instar des marechaux veux faire la peau au hamas
(et charly va avoir des maux de tete pas possible)

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena32 Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Medail10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:06

Atlas khouya moi je parle de la substance alors que vous parlez du contexte. je suis d'accord avec vous qu'il ne connait pas qui dirige notre pays mais il sait une chose ceux au gouvernement sont des islamistes,c'est le cowboy qui tire sur tout ce qui bouge en un autre mot tout ce qui est islamiste. Maintenant est ce que vous etes d'acoord avec moi qu'il a viole la loi en faisant un coup d'etat?
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24886
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena13
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena15

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:17

Si cela s'avère vraie on va assister à une alliance entre Sissi et Hamas pour débarasser Gaza + Sinaï de l'EI! Mais plus encore on va voir l'arrêt des travaux du noman's land Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_big


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 2:20

WRANGEL a écrit:

Si c'est un vrai message ya pas que le hamas qui doit s'inquieter!!! Si j'ai bien compris on leur demande d'arreter de jouer dans le sinaï ou leur actions sont peu relayées mediatiquement et de plutot s'occuper du caire ou voitures piégées attaques de batiments officiels cibler sharm el cheich et les touristes israeliens et occidentaux viser des cibles economiques materielles et humaines sans oublier le gazoduc reliant l'egypte a israel pour un retentissement mediatique maximum
Ca promet

Tu devrais etre content à priori l'EI a l'instar des marechaux veux faire la peau au hamas
(et charly va avoir des maux de tete pas possible)

Le message est posté sur l'un de forum officiels de dawa3ish, et des journaux de confiance ont relayé l'info.

Attaquer le Caire c'est pas nouveau, ils l'ont fait plusieurs fois.

Mais ce qui m'importe là, c'est de voir qui semble plus touché par le no man's land ? Hamas (la résistance) ou Da3esh (les terroristes) ???

Pourquoi la fermeture des tunnels a poussé les dawa3ish à perdre la tête ?

A qui profitait vraiment ces tunnels ? La résistance ou les dawa3esh ?

Mr Najeh Ibrahim, un chercheur égyptien et ancien membre de la Jamaa Islamya, explique bien les raisons derriere les attaques au Sinai
http://www.almasryalyoum.com/news/details/555021

@ Juba

Ta question est très difficile, parce que tu parle de loi dans un environnement qui dépasse les lois.
Si on parle de lois, la destitution de Moubarak n'était pas légal, parce que le monsieur a été obligé de quitter son poste de président (et c'est l'armé qui l'a obligé)

Pour moi, quand il s'agit de l'interet supreme du pays, les sois disant lois, ne servent plus à rien. Si vous applez ce qui s'est passé le 3 juillet un coup d'Etat, ça été une demande du peuple, le même peuple qui a élus les FM la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena32 Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Medail10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 4:15

Dans ce cas la Atlas, les urnes sont vides?
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 4:29

Si quelqu'un est choisi par les urnes, il dois respecter le peuple, sinon il dégages.

Le problème majeure c'est qu'on parle d'urnes et de démocratie alors que les mouvements sur le terrains (FM par exemple) n'ont absolument rien à voir avec la démocratie.

C'était une erreur qu'on a corrigé.

Si je prends un taxi pour Rabat et je me rends compte que le chauffeur a pris la route de Marrakech... Je vais pas me taire.


Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2052
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena32

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeMar 4 Nov - 11:58

Oui c'est l'armée qui est la grande protectrice de la démocratie :p
Toute l'idée de la démocratie c'est de pourvoir sanctionner par le vote les égarements des dirigeants, le but étant d'éviter la guerre civile, car on sait que jamais tout un peuple ne sera d'accord sur tout, d'où l'idée de l'alternance "démocratique".

Maintenant en Egypte on a d'un côté les membres d'un régime qui a monopolisé la vie politique et marginaliser toute dissidence pendant 60 ans, et de l'autre un mouvement qui a passé 80 ans dans les geôles des rois et des militaires et qui a quand même réussi à conquérir le pouvoir par les urnes, et qui après un an (oh mon dieu c'est énorme un an Very Happy ) de pouvoir a été accusé de vouloir réparer les tort de l'ancien régime, et déposé par les armes dans un bain de sang.

Alors on peut polémiquer sur la philosophie ou l'idéologie de chaque partie pendant des siècles, mais les faits sont clairs et limpides, et surtout très têtus.

PS : Je suis un nassériste convaincu (sauf pour le panarabisme) et j'estime que les FM sont loin d'être les plus aptes à gouverner, mais je défend quand même leur droit à exister.

_________________
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 12118610
Revenir en haut Aller en bas
juba2
General de Division
General de Division
juba2


messages : 6954
Inscrit le : 02/04/2008
Localisation : USA
Nationalité : MoroccanUS
Médailles de mérite :
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena32 Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Medail10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 2:34

atlasonline a écrit:
Si quelqu'un est choisi par les urnes, il dois respecter le peuple, sinon il dégages.

Le problème majeure c'est qu'on parle d'urnes et de démocratie alors que les mouvements sur le terrains (FM par exemple) n'ont absolument rien à voir avec la démocratie.

C'était une erreur qu'on a corrigé.

Si je prends un taxi pour Rabat et je me rends compte que le chauffeur a pris la route de Marrakech... Je vais pas me taire.



Atlas khouya votre analyse me decoit Sad
Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena31

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 18:15

http://www.huffpostmaghreb.com/2014/11/13/egypte-attentats-marine_n_6152270.html a écrit:

Egypte: Des attentats contre des forces de l'ordre après une attaque contre la marine

L'Egypte restait sans nouvelle jeudi de huit militaires portés disparus dans une attaque sans précédent contre un de ses navires en Méditerranée tandis que de nouveaux attentats visaient l'armée au Sinaï.

Plus de 24 heures après, le mystère entourait toujours l'attaque, qualifiée de "terroriste" par les autorités, d'une vedette de la marine au large de la province côtière de Damiette (nord-est).

Des zones d'ombre subsistent en particulier sur les circonstances de l'assaut du navire par des hommes armés, l'armée ayant verrouillé toute communication sur le sujet tandis qu'aucune information n'a filtré dans les médias égyptiens.

Un porte-parole de l'armée a simplement indiqué tard mercredi que huit militaires étaient portés disparus et que les recherches étaient en cours pour les retrouver. Cinq membres de l'équipage ont également été blessés.

Les quatre bateaux utilisés pour l'assaut par des "groupes armés comprenant des terroristes" ont été détruits, a précisé le porte-parole. Trente-deux personnes ont été arrêtées et étaient toujours interrogées jeudi, a indiqué un responsable de la sécurité.

Un responsable militaire a indiqué à l'AFP que les agresseurs avaient utilisé "des bateaux de pêche" et n'avaient vraisemblablement pas eu recours à une artillerie lourde.

La nature "terroriste" de cette attaque unique dans l'histoire récente du pays est cependant sujette à interrogation. La Méditerranée orientale est en effet fréquentée par des trafiquants de drogues et des passeurs d'immigrés clandestins. L'armée égyptienne en a fréquemment interceptés au large des côtes.

"Il est trop tôt pour savoir qui peut être à l'origine d'une telle attaque", a estimé l'amiral Alain Coldefy, ex-directeur des opérations et de la logistique de la Marine française, aujourd'hui expert à l'Institut de relations internationales et stratégiques (Iris).
Selon lui, "cela peut être terroriste mais aussi, pourquoi pas, le fait de puissants trafiquants de clandestins, qui ne veulent pas être dérangés dans leurs affaires".

Le quotidien gouvernemental Al-Ahram a indiqué jeudi que la vedette avait essuyé des tirs après s'être approchée de trois bateaux suspects et estimé qu'il s'agissait probablement de trafiquants.

Panique dans le métro



Cette attaque maritime intervient dans un contexte tendu, l'Egypte étant le théâtre d'attentats, parfois spectaculaires, qui visent les forces de sécurité depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en juillet 2013.

Au Caire, l'explosion d'une "bombe assourdissante" a semé jeudi matin la panique dans un wagon de métro, provoquant une bousculade qui a fait 16 blessés.

Deux policiers et trois soldats ont par ailleurs été abattus par des hommes armés dans deux attaques distinctes dans le nord de la péninsule du Sinaï, où l'armée lutte depuis plusieurs mois contre une insurrection jihadiste.

Ces deux dernières attaques interviennent quelques jours après que le principal groupe jihadiste du pays, Ansar Beït al-Maqdess, a fait allégeance au groupe jihadiste Etat Islamique (EI), qui sévit en Irak et en Syrie.

Trois activistes d'Ansar Beït al-Maqdess ont par ailleurs été tués dans des frappes aériennes militaires dans le nord du Sinaï, selon des responsables de la sécurité, tandis qu'un haut dirigeant du groupe a été arrêté avec 25 activistes présumés, d'après l'armée.
Les jihadistes égyptiens ont concentré leurs attaques contre la police et l'armée dans le nord du Sinaï, mais ont également mené des attentats à la voiture piégée dans le reste du pays.

Fondé à la faveur du vide sécuritaire ayant suivi la chute de Hosni Moubarak en 2011, le groupe s'est révélé capable de réaliser des attaques de plus en plus sophistiquées malgré l'offensive de l'armée.

Fin octobre, 30 soldats avaient été tués dans le nord du Sinaï dans un attentat suicide, l'attaque la plus meurtrière contre les forces de l'ordre depuis la destitution de M. Morsi.

Les groupes jihadistes disent agir en représailles à la sanglante répression qui s'est abattue sur les pro-Morsi et qui a fait plus de 1.400 morts, pour la plupart des manifestants islamistes. Des centaines de pro-Morsi ont été condamnés à mort dans des procès de masse expéditifs et 15.000 autres ont été emprisonnés.

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena31

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Nov - 0:28

http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/50995-141115-egypte-une-branche-de-l-ei-revendique-l-attentat-suicide-du-sinai a écrit:

Egypte: une branche de l'EI revendique l'attentat-suicide du Sinaï


Je viens de voir la video de l'E.I, ce que ne dit pas l'article c'est que la majorité des morts ne sont pas dus a l'explosion mais qu'ils ont été massacrés en pleine débandade par les commandos de l'E.I qui suivaient.
Un char s'est sauvé vite fait , un char 2transports de troupes mitraillleuses lourdes mortiers lourd  ak47 et munitions de la garnison dans le butin de l"E.I
Et je vous parle pas des I.E.D. Au debut je croyais que c'etait l'irak avant qu'ils ne parlent de sissi

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeVen 21 Nov - 1:32

Oui, WRAngel, la vidéo est très dure. Et c'est une réponse direct a ceux qui disent qu'en Egypte, le pouvoir actuel invente des histoires de terrorisme pour "réprimer" les gens.. ça prouve que le terrorisme existe et n'a absolument pas besoin de pretexte... ça prouve aussi clairement que les soldats sont mort au Sinai et pas comme certains disent que c'était en Libye...

Attention, vidéo choquante, elle regroupe les opérations des dawa3esh depuis plus d'un an et pas seulement la derniere opération de Karm El Kaouadiss

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 4:38

De nouvelles images que vous n'allez jamais voir dans les médias, de la dispression de rabaa

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: