Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Aller en bas 
+35
RecepIvedik
Viper
simplet
FarLouati
silent eagle
RadOne
@Winners
b46reich
Amgala Winner
BOUBOU
jf16
Leo Africanus
leadlord
charly
FAR SOLDIER
kurahee
youssef_ma73
Yakuza
RED BISHOP
mourad27
moro
jonas
blackbird130
Fahed64
FAMAS
WRANGEL
juba2
Inanç
GlaivedeSion
arsenik
atlasonline
MAATAWI
PGM
pyromane
annabi
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
annabi
Général de corps d'armée (ANP)
Général de corps d'armée (ANP)
annabi


messages : 6945
Inscrit le : 18/07/2012
Localisation : paris
Nationalité : Algerie-Francais
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Cheval10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 M15c10

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 14:24

Rappel du premier message :

ah bon et c qui sera au pouvoir alors ?  Very Happy 

Citation :
Egypte: Sissi promet que l’armée n’aura aucun rôle au pouvoir s’il est élu

http://www.45enord.ca/2014/05/egypte-sissi-promet-que-larmee-naura-aucun-role-au-pouvoir-sil-est-elu/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 4:53

@FAMAS

Les ikhwans n'ont jamais été pacifique, leur principe est simple : faire semblant d'être pacifique, compréhensif et ouvert d'esprit, on te montre des figures pratiquant la taqia (dire des choses et faire le contraire en pratique).
Quand il s'agit de l’existence d'un pays, on ne peut voir que noir et blanc... Moi je respecte beacoup certains mouvements de droits de l'homme, qui parlent dans l'absolue. Des mouvements qui ont été contre les agissement de Morsi et ses ikhwan et ils sont contre certains agissements du nouveau régime en Caire.

Ceux que je respectes pas, c'est ceux voulant nous faire croire que les ikhwans étaient un model à suivre ou que le peuple n'est pas sortie dans les rues pour les chasser du pouvoir.
Si quelqu'un me dis : Sissi est effectivement le choix des égyptiens, MAIS je suis contre les dépassements de la police et des juges. Je serais daccord. Mais être de mauvaise foi et dire Sissi a obligé les égyptiens de voter pour lui et toute cette histoire de dictateur sanguinaire... Je suis simplement pas d’accord.

Les ikhwans sont un mouvement secrets, violent, ils sont les pères des mouvements terroristes modernes. Un khwanji (comme tout islamiste) pensent qu'il possède la seule vraie explication de l'islam et le reste du monde vie dans la jahilia et c'est à eux de te guider dans le monde des lumières. Un khwanji pense protéger Dieu alors qu'un vrai vrai musulman pense que Dieu le protège.

Ils ont pris le pouvoir une année en Egypte, ils ont montré leur vrai visage, les médias arabes et surtout Al Jazeera a maquillé l'époque des FM, même si Morsi a tué 250 révolutionnaires, personne n'a parlé. Lorsque Morsi a pris tous les pouvoirs entre ses mains avec sa déclaration constitutionnelles, personne n'a parlé, certains membres ici, comme PGM a même saluté l'initiative de Morsi à cette époque...

La question n'est une une guerre entre laicité et islamisme, mais entre islamisme radicale et le vrai islam du juste milieu.
L'islame des frères musulmans n'est absolument pas different de l'islam de Da3ish, la seule difference c'est que les FM pensent mais ne passe pas ouvertement à l'action mais les daeshis, passeent à l'action directement.
Nous vivont dans des sociétés, fortemeent imprégnés par l'extremismes et le terrorismes, suffit de voir les commentaires dans un site comme celui de Hespress... la majorité (des commentaires) est d'une façon ou un autre pro-da3esh.. Un commentaire insultant da3esh a eu -250 de votes et un autre faisant l'éloge des terros a eu +83 !

Au fonds, nous somme une société hypocrite, terroriste, qui ne respecte ni droit de la femme, ni droit à la difference ni walou, une société qui ne trouvera aucun problème si on réinstaure l'esclavage et j'exagère pas...

l'Egypte est le premier pays arabe a choisir de faire face aux groupes terroristes (FM, Da3esh...) donc, et il subit les attaques de tous les cotés (médias occidentaux avec leur idées reçus, mouvements de droit de l'homme, payés ou pas. les mouvements islamistes et leurs piont...)
je sent que c'est un devoir de supporter ce pays dans sa guerre contre toutes ses attaques, le régime égyptien n'est pas parfait, il commet beacoup d'erreur, mais il est 1000 fois mieux que les khwanjis.

Si le président Sisi tombe c'est tout le pays qui va payer un prix trop trop cher, certains peuvent se payer le luxe -derriere leurs écrans- de donner des leçons ç ce pays, mais ils ne savent RIEN de la réalité très complexe du terrain.

Demander au régime actuel égyptien de réintegrer les FM :
* sans que ces derniers changent leurs idées terroristes au fond,
* sans que les FM deviennent une organisation légales et public (jusqu'a mnt personne ne connait le nombre ni les noms des membres de la confrèrie)
* sans que les FM ne deviennent une organisation NATIONALE et pas une partie de la confrere mondiale)

Sans ces pré-requis, la confrérie ne devra jamais être réintégrer... le truc c'est que si la congrérie obéit à ces régles, elle ne sera plus la confrérie des frères musulmans telque al banna et qotb l'ont imaginé et forgé.

En Egypte actuellement c'est soit Sissi (président civile avec background militaire et aimé par son peuple) soit c'est le KO. y'a pas le luxe du choix.
Sinon, demandant à l'allemange d'intégrer les neo nazis ça va de paire.
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 4:59

Fahed64 a écrit:
+1 AKHAY ABU Famas je file

Si sur ce forum tu es seul contre tous atlasonline ce n'est pas parce que tu entouré de Khwanji ou autre mais parce que Sissi n'est pas défendable ne serait ce que sur le plan "humain" ....

Tu remarqueras qu'ici tu jouis d'un espace de liberté qui te permet de nous donner une autre vision de la situation .... même si après analyse personnellement ça ne me convint pas Smile

Le règne de la princesse va se finir dans la violence. Lorsque je vois ce qu'il s'apprête à faire avec la France alors que 2 millions de cairotes vivent dans des cimetières Evil or Very Mad

Fahed, je suis seul contre tous ici, mais en Egypte, je rencontre des gens avec les mêmes idées que toi... ils sont eux aussi, seules contre tous.

Au Maroc tu vit avec la majorité muslmane, en Chine, tu es seul contre 1 milliards 300 millions de budhistes Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_mrg ça veut rien dire cette histoire de majorité et minorité, tt est relatif
Revenir en haut Aller en bas
FAMAS
Modérateur
Modérateur
FAMAS


messages : 7470
Inscrit le : 12/09/2009
Localisation : Zone sud
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena23
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena20

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 5:06

oui on est une société pourri qui mérite le napalm on a besoin d'être purifié par de tels sanguinaires en effet, je crois entendre Hilter en effet Dieu merci que le roi n'a pas eu une réaction aussi parano au 20 février que Dieu préserve cette nation des sociopathes et assassins

que dire de plus, Amen mon frère Alelouya que Sissi soi loué Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 687127 je m'incline devant ton pouvoir persuasif et je demanderai tes services si jamais j'ai besoin d'un bon avocat sur ce je me retire de cette discussion à 0 valeur ajoutée

_________________
"La stratégie est comme l'eau qui fuit les hauteurs et qui remplit les creux" SunTzu  
Revenir en haut Aller en bas
http://lepeeetlebouclier.blogspot.com/
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 5:20

Tu as raison, vive le roi et vive l'établissment royal, il sait très bien comment gouverner ce pays et pour cela il interdit la jamaa d'al adl wal i7san....

3asha lmalik Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 187320
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 8:28

FAMAS a écrit:
@atlasonline: écoute il n'y a pas que le noir et le blanc comme couleurs en politique il n'y a ni méchants absolues ni gentils absolues il faudra élaborer et développer tes analyses pour qu'on puisse aumoins avoir un échange respectable sans se fatiguer les doigts pour rien

les ikhewans c'est un courant qui a rejeté la voie armée depuis les années cinquantes même les USA attestent de leurs pacifisme le monde n'est pas dupe

tout président élu doit finir son mandat et être sanctionné seulement par le peuple et via les urnes et jamais via les armes c'est ce qui assure l'alternance politique pacifique

De mémoire Hitler est venu au pouvoir par les urnes ,et cet homme a accédé a la téte du pays par ,et pour ça confrérie mortifère ,au final 60 million de mort (comparaison sur le fond ,sur la forme en le saura jamais Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_mrg ) donc le suffrage universelle reste en amont ,comment dire- je .......relative
surtout dans un contexte post révolution ,la situation était différents ,il fallait les bouger sinon le pays et la région avec ,allaient tout droit vers le mur ,atlas a tout a fait raison ,allaient-ils les laisser entrainer le pays dans leurs politique helléniste ? une politique illuminisme pour ceux qui connaissent cette secte qui a été la matrice du terrorisme international contemporain ?

Des fois il faut savoir raison garder .
Revenir en haut Aller en bas
PGM
Administrateur
Administrateur
PGM


messages : 11663
Inscrit le : 12/12/2008
Localisation : paris
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena21Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena31
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena23Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena20
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Ambass10

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 12:12

atlasonline a écrit:
Vous vous faites avoir très facilement...

Ou, en vérité, vous voulez croire à tous, parce que vous destestez Sissi... c'est pas grave. c'est pas vous qui vont faire chuter Sissi... Vous pouvez seulement rever; mais rien de plus. Bande de khwanjis déguisés.

On m'a insulter d'a peu près tout mais pas encore de frero Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_mrg
Comme ça sonne chez toi comme une insulte suprême, il serait bon que tu te ravises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 2:08

40 morts au moins. C'est reparti pour un tour.
Certains disent que c'est pour faire oublier l'histoire des enregistrements embarrassants.

Citation :
https://en-maktoob.news.yahoo.com/deadly-clashes-zamalek-football-game-cairo-190150624.html






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 3:09

moulay ismaiil a écrit:
De mémoire Hitler est venu au pouvoir par les urnes ,et cet homme a accédé a la téte du pays par ,et pour ça confrérie mortifère ,au final 60 million de mort (comparaison sur le fond ,sur la forme en le saura jamais Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_mrg ) donc le suffrage universelle reste en amont ,comment dire- je .......relative

Et bein non... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 3:42

atlasonline a écrit:
@FAMAS

Les ikhwans n'ont jamais été pacifique, leur principe est simple : faire semblant d'être pacifique, compréhensif et ouvert d'esprit, on te montre des figures pratiquant la taqia (dire des choses et faire le contraire en pratique).
Quand il s'agit de l’existence d'un pays, on ne peut voir que noir et blanc... Moi je respecte beacoup certains mouvements de droits de l'homme, qui parlent dans l'absolue. Des mouvements qui ont été contre les agissement de Morsi et ses ikhwan et ils sont contre certains agissements du nouveau régime en Caire.

Ceux que je respectes pas, c'est ceux voulant nous faire croire que les ikhwans étaient un model à suivre ou que le peuple n'est pas sortie dans les rues pour les chasser du pouvoir.
Si quelqu'un me dis : Sissi est effectivement le choix des égyptiens, MAIS je suis contre les dépassements de la police et des juges. Je serais daccord. Mais être de mauvaise foi et dire Sissi a obligé les égyptiens de voter pour lui et toute cette histoire de dictateur sanguinaire... Je suis simplement pas d’accord.

Les ikhwans sont un mouvement secrets, violent, ils sont les pères des mouvements terroristes modernes. Un khwanji (comme tout islamiste) pensent qu'il possède la seule vraie explication de l'islam et le reste du monde vie dans la jahilia et c'est à eux de te guider dans le monde des lumières. Un khwanji pense protéger Dieu alors qu'un vrai vrai musulman pense que Dieu le protège.

Ils ont pris le pouvoir une année en Egypte, ils ont montré leur vrai visage, les médias arabes et surtout Al Jazeera a maquillé l'époque des FM, même si Morsi a tué 250 révolutionnaires, personne n'a parlé. Lorsque Morsi a pris tous les pouvoirs entre ses mains avec sa déclaration constitutionnelles, personne n'a parlé, certains membres ici, comme PGM a même saluté l'initiative de Morsi à cette époque...

La question n'est une une guerre entre laicité et islamisme, mais entre islamisme radicale et le vrai islam du juste milieu.
L'islame des frères musulmans n'est absolument pas different de l'islam de Da3ish, la seule difference c'est que les FM pensent mais ne passe pas ouvertement à l'action mais les daeshis, passeent à l'action directement.
Nous vivont dans des sociétés, fortemeent imprégnés par l'extremismes et le terrorismes, suffit de voir les commentaires dans un site comme celui de Hespress... la majorité (des commentaires) est d'une façon ou un autre pro-da3esh.. Un commentaire insultant da3esh a eu -250 de votes et un autre faisant l'éloge des terros a eu +83 !

Au fonds, nous somme une société hypocrite, terroriste, qui ne respecte ni droit de la femme, ni droit à la difference ni walou, une société qui ne trouvera aucun problème si on réinstaure l'esclavage et j'exagère pas...

l'Egypte est le premier pays arabe a choisir de faire face aux groupes terroristes (FM, Da3esh...) donc, et il subit les attaques de tous les cotés (médias occidentaux avec leur idées reçus, mouvements de droit de l'homme, payés ou pas. les mouvements islamistes et leurs piont...)
je sent que c'est un devoir de supporter ce pays dans sa guerre contre toutes ses attaques, le régime égyptien n'est pas parfait, il commet beacoup d'erreur, mais il est 1000 fois mieux que les khwanjis.

Si le président Sisi tombe c'est tout le pays qui va payer un prix trop trop cher, certains peuvent se payer le luxe -derriere leurs écrans- de donner des leçons ç ce pays, mais ils ne savent RIEN de la réalité très complexe du terrain.

Demander au régime actuel égyptien de réintegrer les FM :
* sans que ces derniers changent leurs idées terroristes au fond,
* sans que les FM deviennent une organisation légales et public (jusqu'a mnt personne ne connait le nombre ni les noms des membres de la confrèrie)
* sans que les FM ne deviennent une organisation NATIONALE et pas une partie de la confrere mondiale)

Sans ces pré-requis, la confrérie ne devra jamais être réintégrer... le truc c'est que si la congrérie obéit à ces régles, elle ne sera plus la confrérie des frères musulmans telque al banna et qotb l'ont imaginé et forgé.

En Egypte actuellement c'est soit Sissi (président civile avec background militaire et aimé par son peuple) soit c'est le KO. y'a pas le luxe du choix.
Sinon, demandant à l'allemange d'intégrer les neo nazis ça va de paire.

atlaslonline, ce qui est marrant c est que tu applique à ce forum ce que sissi applique en egypte
c est à dire que tout critique ou opposition à sissi est le fait des Ikhwans.

tu sais quand ont veut decridiblisiser des opposant ont use de tout les qualificatifs les plus péjoratives

c est exactement ce que fait sissi et que tu tente de nous resservir ici,
les Ikhwans sont des sanguinaires, des nazi, des non democrates, des fourbes.... (pas comme les militaires Hein ! clown )

il n y à pas d ikhawan ici, est ni meme de pro ikhwans,

juste des membres  qui refusent qu ont essai de leur vendre la piéce de théatre qui s est déroulé en Egypte comme quelque chose de banal, de voulu par les egyptiens, de nécessaire pour l egypte, car ikhwans fourbe, nazi, daech, alqaida ( tout cela c est de la propagande sissienne)

contrairement à toi qui est pro sissi , nous ne sommes pas pro Ikhwans  
et comme tu le sais , ont ne peut etre juge est partie  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24800
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena10Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena13
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena15

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 3:49

Ikhwan de chien va.... Ooooopsssss Jhon Rachid sort de ce corps Laughing

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 3:58

Fahed64 a écrit:
Ikhwan de chien va.... Ooooopsssss Jhon Rachid sort de ce corps Laughing

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 18:19

Vladimir Poutine en visite en Egypte les 9 et 10 février
Reuters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:55

Citation :

Vladimir Poutine au Caire pour renforcer l'influence de la Russie

Le président russe Vladimir Poutine se rend lundi au Caire pour renforcer l'influence de la Russie en Égypte. Moscou cherche à gagner du terrain dans ce pays dont les liens avec Washington se fragilisent.

Le président russe Vladimir Poutine est arrivé, lundi 9 février, au Caire, pour tenter de renforcer ses relations avec l'Égypte, au moment où ses rapports avec l'Occident sont de plus en plus tendus.

Les experts estiment que le plus peuplé des pays arabes, traditionnellement allié à Washington, fait partie des États où la Russie, isolée et critiquée en raison de la crise en Ukraine, tente de pousser ses pions sur les plans diplomatique et économique.

Cette visite d'État est la première de Vladimir Poutine en 10 ans. Il avait rencontré au Caire en 2005 le "raïs" Hosni Moubarak, chassé du pouvoir début 2011 sous la pression de la rue.

Après s'être entretenus pendant près d'une demi-heure, Vladimir Poutine et Abdel Fattah al-Sissi se sont rendus à l'opéra du Caire pour assister à un "spectacle culturel retraçant l'histoire des relations entre l'Égypte et la Russie" avant de dîner ensemble, d'après un communiqué de la présidence.

Coopération antiterroriste

La coopération sera au cœur des discussions, selon Moscou, notamment "pour lutter contre le terrorisme international". Les deux présidents évoqueront les conflits en Syrie, Irak, Libye et le conflit israélo-palestinien, a précisé le Kremlin qui anticipe "la signature d'accords sur des investissements".

En septembre, des médias russes avaient assuré que l'Egypte et la Russie s'étaient accordées sur la livraison de systèmes de défense anti-aérienne, d'hélicoptères et d'avions de combat pour 3,5 milliards de dollars, financés par l'Arabie saoudite. Mais plus rien n'a filtré depuis sur le sujet.

Aucune réserve sur les droits de l'Homme venant de Moscou

Le nouveau chef de l'État Abdel Fattah al-Sissi est arrivé au pouvoir après avoir destitué et fait arrêter mi-2013 son prédécesseur, le président islamiste Mohamed Morsi. Abdel Fattah Sissi, élu président haut la main en mai 2014, est accusé par les ONG internationales de défense des droits de l'Homme de diriger un régime plus répressif encore que celui de Hosni Moubarak.

En 2013, les capitales occidentales avaient d'abord dénoncé - souvent du bout des lèvres - la brutalité de la répression. Et Washington, principal pourvoyeur de fonds du Caire, avait gelé son aide, essentiellement militaire, pour la restaurer en 2014.

Moscou, qui n'a jamais émis la moindre réserve sur les droits de l'Homme depuis la chute de Mohamed Morsi, est apparue dès l'été 2013 comme la principale capitale non-arabe à soutenir le nouveau pouvoir issu de l'armée. Alors ministre de la Défense, Abdel Fattah al-Sissi s'était rendu à Moscou en février 2014. Après son élection, il avait rendu visite à Vladimir Poutine dans sa résidence d'été à Sotchi en août.

Dès la première visite, les deux hommes avaient discuté de la livraison d'armements russes à l'Égypte, en proie à une vague sans précédent d'attentats visant les forces de l'ordre, perpétrés par des groupes jihadistes en représailles à la répression visant les Frères musulmans.

Avec AFP

http://www.france24.com/fr/20150209-vladimir-poutine-russie-egypte-sissi-caire-/



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 20:59

Putin "promeut la paix" en Égypte.

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 GTY_putin_ml_150210_16x9_992


Ou comme dirait Sisi: دول عندها سلاح زي الرز  

Citation :
http://abcnews.go.com/International/International/russia-love-vladimir-putin-sissi-ak-47/story?id=28854547




Revenir en haut Aller en bas
moro
Colonel
Colonel
moro


messages : 1507
Inscrit le : 17/04/2008
Localisation : France
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena25Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena31

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015 - 22:20

Une petite parenthèse sur le match Atlasonline VS le reste du monde...

@Atlasonline et si je peux me permettre... On a la sensation que tu as de la famille en Egypte, à qui les frères musulmans ont causé du tord, du coup tu es antiFM à fonds, au point de ne pas entendre les arguments des autres, ça devient grave et tend vers le pathologique...

Les FM ne sont certes pas blancs comme neige mais ils ont gagné des élections démocratiques..

J'ai l'impression que dans ce débat on a un désaccord de "légitimité" je m'explique:

- Pour le commun des mortels, les FM en Egypte ont gagné des élections libres donc sont de facto légitimes... Or sissi a pris le pouvoir par coup d'état donc il est illégitime... Point ça s’arrête là pour nous.  

- De ton point de vue le droit des urnes n'est pas suffisant car les élections qui ont amené au pouvoir les FM sont incohérents et tu trouve légitime le coup d'état de Sissi

Alors là dilemme, soit on "respecte" le principe du droit et on dénonce le coup d'état de sissi à l'encontre des FM (même si nous dans la même situation on aurait pas voter pour eux) soit on "conteste" (comme dans ton cas) au nom de principes posés comme supérieurs et là on condamne la démocratie!!
Par contre camarade, le cas échéant on ouvre la porte à n'importe quoi, car on va vivre des dictatures, suivies d’élections démocratiques, suivies de coups d'états et on pourra continuer comme ça dans un engrenage pendant des années; avec des contestations systématiques qui se succèdent... Et j'ai peur que le prix à payer pour restaurer la volonté ,bafouée, du peuple, ne soit très très lourd Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 12:43

La démocratie n'est pas que les élections

C'est aussi et avant tout, le respects des lois, des minorités, la séparation des pouvoirs, les cheks & balances, le dialogue civilisé, la reddition des comptes, l'alternance au pouvoir (pour lesquels les élection n'en sont que les instruments) et bien d'autre chose.

Bref c'est une culture et un état d'esprit qui s'acquiert mais qui nécessite du temps et de la volonté.

Il y a d'autres précédents où des gens ont été élus le plus légalement du monde et que ça s'est terminé en boucherie. Justement parce qu'ils n'y croyaient pas. Les Nazis.

Certes les FM ont une certaine légitimité mais elle n'est pas absolue.

Certes Sissi est un apprenti dictateur médiocre, mais il représente apparamment un moindre mal pour beaucoup chez son peuple également
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 6:15


Wall Street Journal :

"Les reformes prometteuses en Égypte" :

Citation :

Reforms Produce Results for Egypt



http://www.wsj.com/articles/reforms-produce-results-for-egypt-1423660800

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 BN-GX376_egimf0_M_20150211075051

Les journalistes d'AlJazeera sont tous free

Citation :

Egypt Court Releases Al Jazeera Journalists on Bail



http://www.wsj.com/articles/reforms-produce-results-for-egypt-1423660800

@Moro, les FM ont pris le pouvoir par les élections, et Sissi aussi. Si les égyptiens sortent un jour en rue contre Sissi je serais de leur coté.
Revenir en haut Aller en bas
mourad27
Modérateur
Modérateur
mourad27


messages : 7937
Inscrit le : 19/02/2012
Localisation : Kech
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena32Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena24
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena26Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena12
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena30

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 11:08

atlasonline a écrit:


@Moro, les FM ont pris le pouvoir par les élections, et Sissi aussi. Si les égyptiens sortent un jour en rue contre Sissi je serais de leur coté.
non sissi a destitué un président démocratiquement élu un putsch un coup d'Etat tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2035
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena32

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:08

C'est exactement pour ce genre d'article que je ne lis plus la presse francophone (à part le Monde diplo).

« Une partie importante de la population égyptienne semble accepter le mouvement répressif »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:26

Pyro le monsieur à acheter pour +5b d armement, il faut bien brosser dans le sens du poil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:59

5 mds pour les 24 rafales seulement?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:07

24 rafales+1 Fremm pour une facture de +5 milliards d'euros

sans oublier le contrat des Gowind, 4 navires pour +1 milliards d'euros
Revenir en haut Aller en bas
atlasonline
Colonel-Major
Colonel-Major
atlasonline


messages : 2010
Inscrit le : 23/05/2010
Localisation : Maroc
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena24Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena26

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:02

Les daechiens ont égorgé 21 égyptiens coptes...

Vive Sissi et à bat les khwanjis et leurs pionts (cons gauchistes)


Revenir en haut Aller en bas
RED BISHOP
Modérateur
Modérateur
RED BISHOP


messages : 11936
Inscrit le : 05/04/2008
Localisation : france
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena21Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Untitl10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena26Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Cheval10
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena13

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 0:13

la libye deviens le nouveau Kalifa de daesh

_________________
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
arsenik
General de Division
General de Division
arsenik


messages : 4636
Inscrit le : 19/05/2012
Localisation : juste a coté
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena32Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena24
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Unbena10

Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 1:35

Alloudi a écrit:
24 rafales+1 Fremm pour une facture de +5 milliards d'euros

sans oublier le contrat des Gowind, 4 navires pour +1 milliards d'euros

j'avais lu que dans le package il y avait aussi des missille a myen et courte portée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.   Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte. - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.
» Update: La nouvelle Egypte de l´apres-révolte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: