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 Actualités Algeriennes

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WRANGEL
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 8 Nov 2014 - 18:05

Fahed64 a écrit:
Ce mec vient de me faire penser à Sabri dans la série H quand il se prend pour un magicien et qui dit la formule magique " Abracadabal" Laughing Laughing

Ils sont extraordinaire Shocked Allah yzidkoum Comme si les entreprises n'avaient pas de juriste ou n'anlysent pas les textes de lois relatif à l'investissement dans un pays

C'est pire que cela encore, cela revient à dire que les investissements seront traités au cas par cas.
Cette regle 51/49 est néfaste pour les IDE mais elle nous est necessaire pour proteger la chasse gardé de certains barons. Donc on ne la supprime pas directement (car vis a vis du peuple on aurait l'air de se deculotter car on insistait sur le fait qu'elle nous permettait de rester souverain) mais on la deplace dans d'autre texte ce qui nous permettra de la sortir quand ca nous arrange.
Le message envoyé est encore plus negatif que si il ne faisait rien au sujet de cette regle 51/49
Ceci est caractéristique de leur mode de pensée et d'action. Ils sont fantastiques, j'espere qu'ils ne changeront jamais

Une video ou ils se prennent une lecon d'economie et de gouvernance et ou ils n'ont pas pu faire l'economie de ne pas parler du royaume puisque les solutions préconisées par l'expert sont exactement celles mises en oeuvre par le Maroc.


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RED BISHOP
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 8 Nov 2014 - 18:56

Le contraste que cela pourrait être de mettre cote a cote ce ministre et Moulay Hafid El Alami

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BOUBOU
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Sam 8 Nov 2014 - 19:43

il ne faut pas s'étonner, l'Algérie est une chasse gardé des généraux de l''ANP.
ils ne vont pas se tirer une balle au pieds au "détriment" du pays et des algériens.

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feu Hassan II.

http://www.youtube.com/watch?v=AbjNQ_5QvgQ
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Yakuza
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Nov 2014 - 17:49

merci JK Laughing
https://www.facebook.com/video.php?v=306576642800443&fref=nf

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mourad27
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Nov 2014 - 18:42

tindouf tindouf faut voir a quoi ça ressemble
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Nov 2014 - 19:25

Ils savent que tindouf va retourner au Maroc c'est pour cela qu'ils ne veulent rien construire Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Dim 9 Nov 2014 - 21:45

Yakuza a écrit:
merci JK Laughing
https://www.facebook.com/video.php?v=306576642800443&fref=nf

Laughing Laughing Laughing Enfin un homme qui ose dire la vérité !
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rmaf
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Nov 2014 - 1:35

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy jamais ra7 do

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Nov 2014 - 16:32

Citation :
Pourquoi Renault devait ouvrir une usine en Algérie

Le constructeur français inaugure aujourd'hui sa première usine en Algérie, près d'Oran. Il s'agit d'une petite usine, fruit d'une longue négociation avec le gouvernement algérien, et dont les enjeux sont capitaux pour Renault...  


C'est en grande pompe que Renault inaugure sa première usine en Algérie. Emmanuel Macron, Laurent Fabius, Carlos Ghosn, Abdelmalek Sellal, le Premier ministre algérien, ont tous fait le déplacement à Oued Tlelat près d'Oran ce lundi pour inaugurer la première usine automobile algérienne.

Mais cette usine répond davantage à des motivations politiques et stratégiques qu'à une logique industrielle. Après tout, l'usine de Tanger et ses 400.000 véhicules par an pouvait parfaitement déverser sa production sur tout le Maghreb. En réalité, l'usine d'Oran dans l'Ouest de l'Algérie était devenue un enjeu majeur, sinon une obligation pour Renault. Il faut dire que le gouvernement algérien a mis la pression sur la marque française.

L'Algérie veut réduire sa balance commerciale

Pour Alger, le marché automobile est un véritable gouffre commercial: 7 milliards de dollars de déficit commercial en 2012. A l'époque, personne ne s'en inquiétait puisqu'avec ses exportations d'hydrocarbures, l'Algérie affichait un excédent commercial de 27 milliards de dollars. Sauf que cet excédent est extrêmement tributaire des cours du baril de pétrole. Il fallait donc réduire à tout prix les postes de fortes importations commerciales. Une nécessité d'actualité avec la chute des cours depuis juin (-25%).

Renault veut défendre son pré-carré

De son côté, Renault tient au marché algérien devenu stratégique avec ses 600.000 immatriculations (pic de 2012). La marque française détient 25% du marché et entend défendre son pré-carré.  Sachant cela, le gouvernement algérien avait proposé à Volkswagen de s'implanter sur son territoire. Le groupe français avait alors fini par s'entendre avec Alger en signant fin 2012, un accord d'investissement, l'Etat algérien prenant 51% de l'usine contre 49% pour Renault.

Des gains limités pour les deux parties

Pas certain que le calcul soit le bon pour les deux parties. D'abord, le coût de l'usine devrait coûter près de 800 millions d'euros à terme pour une production de 75.000 voitures par an seulement (contre 400.000 voitures dans l'usine de Tanger qui a coûté un milliard d'euros). Enfin, le niveau de production ne devrait pas non plus rééquilibrer la balance commerciale du pays, même si le marché algérien est en forte baisse en 2014 (-19% au premier semestre). L'usine d'Oran devrait toutefois produire la version haut-de-gamme  de la "Renault Symbol"  (une Dacia Logan), ce qui permettrait de réduire au moins les importations en valeur.

Objectif: prendre une longueur d'avance

Mais Renault a réussi à négocier l'essentiel: l'exclusivité de la production pendant trois ans. Certes, il avait demandé cinq ans, mais c'est assez pour conforter sa place notamment d'un point de vue industriel. Il s'agit pour Renault de collaborer avec des sous-traitants locaux avec l'objectif de s'approvisionner auprès d'eux à hauteur de 42% de la production.

Déçu, Volkswagen discute depuis 2013 avec le gouvernement marocain pour une implantation industrielle de 100.000 voitures. A l'heure actuelle, les négociations n'ont toujours pas abouti. Renault continue ainsi de régner en maître au Maghreb.

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20141110tribeb056a903/pourquoi-renault-devait-ouvrir-une-usine-en-algerie.html
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Nov 2014 - 16:49

A signalé qu il y a une delegation volkswagen aujourdui a alger, ils ont bien choisi leur jour eux lol
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Nov 2014 - 18:10

http://www.usinenouvelle.com/article/la-premiere-usine-renault-d-algerie-un-petit-poucet-face-au-monstre-marocain-de-tanger.N296001 a écrit:

La première usine Renault d'Algérie : un petit Poucet face au monstre marocain de Tanger


Par Pauline Ducamp - Mis à jour le 10 novembre 2014, à 17h15 - Publié le 10 novembre 2014, à 09h40
En présence d’Emmanuel Macron et de Laurent Fabius, Carlos Ghosn inaugure lundi 10 novembre le site, près d’Oran. 25 000 Renault Symbol y seront produites chaque année.
Après le Maroc, l’Algérie. En présence des ministres français des Affaires étrangères et de l’Economie, du Premier ministre algérien et de son ministre de l’Industrie, Carlos Ghosn inaugure lundi 10 novembre la première usine du groupe Renault dans le pays. Le site a été bâti au sud-ouest d’Oran, à Oued Tlélat. La production des véhicules y a, elle, déjà débutée. Les premiers prototypes de la Renault Symbol, seul modèle fabriqué sur place pour le moment, sortent des chaines depuis le mois de septembre.

UN PETIT SITE COMPARÉ À TANGER

Industriellement parlant, l’usine d’Oran n’a pas grand-chose à voir avec le monstre marocain de Tanger. L’an prochain, elle ne fabriquera que 25 000 véhicules, soit 7 véhicules par heure, en une seule équipe. Au total, 1200 salariés seront employés sur place. A terme, la capacité pourra atteindre les 75 000 véhicules produits chaque année, soit 15 véhicules par heure. 50 millions d’euros ont été investis pour construire cette usine. Les chiffres sont donc bien loin de ceux de Tanger, où le groupe a investi 1,1 milliard d’euros et où s’affiche une capacité de production de 340 000 véhicules. Plus de 80% des Lodgy, Dokker et Sandero produits à Tanger sont par ailleurs destinés à l’importation, tandis que la Symbol produite à Oran sera exclusivement destinée au marché algérien.
DU HAUT DE GAMME
Toutes les Symbol vendues en Algérie ne viendront pourtant pas d’Oran. Seules les versions haut de gamme (baptisées « Extrême ») seront produites dans le pays, le reste de la production vient directement de l’usine roumaine de Pitesti. La Symbol est en effet une version rebadgée et relookée de la Dacia Logan. Comme au Maroc, Renault compte s’appuyer sur un sourcing local. Le Français a déjà désigné Joktal qui réalisera des pièces plastiques. Un autre fournisseur, Martal, vient d’être choisi pour les sièges. Si le sourcing local n’est aujourd’hui que de 17%, Renault et ses partenaires algériens comptent le porter rapidement à 42%.

UNE USINE "POLITIQUE"

Cet appui industriel local fait partie de la stratégie de Renault pour limiter les coûts sur chacune de ses usines et pour assurer une production flexible. Mais ici, l’ancrage local, comme le choix de fabriquer la version haut de gamme, a aussi une dimension politique. L’usine d’Oran est en effet le fruit d’une coentreprise entre l’Etat algérien et de Renault. La Société National de Véhicules Industriels (SNVI) détient en effet 34% du site, le Fonds national d’Investissement (FNI) 17% et Renault 49%. L’Etat algérien est donc majoritaire dans l’affaire.
Le deal avait été conclu lors de la visite de François Hollande fin 2012 à Alger et vise à reserrer les liens entre les deux pays tout en aidant l’Algérie à développer un tissu industriel. L’usine Renault sera en effet la première usine de production automobile du pays. "Ce partenariat de co-localisation exemplaire est gagnant pour la France, pour Renault et pour l’Algérie" a déclaré fin 2013 l’ex ministre de l’Economie Arnaud Montebourg. L’inauguration du 10 novembre est en quelque sorte un prélude à la visite le 04 décembre à Paris du Premier ministre algérien Abdelmalek Sellal pour coprésider avec Manuel Valls la haute commission mixte entre les deux pays.

7ÈME MARCHÉ DU GROUPE RENAULT

Cette usine permettra aussi à Renault de renforcer encore un peu plus sa position dans le pays. Le Français est aujourd’hui le premier constructeur du pays, avec plus de 25% de parts de marché, soit 111 378 véhicules écoulés. L’Algérie devient ainsi le 7ème marché du groupe Renault.
Pauline Ducamp

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Nov 2014 - 21:16

enfin le rêve devient réalité
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Nov 2014 - 22:59

le rêve se serait un vrais véhicule "made in algéria" ça c'est du "mounting in algéria".

tout cette danse du ventre pour ça...

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Nov 2014 - 23:45

ils sont presque surs de devoir pousser Laughing




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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Lun 10 Nov 2014 - 23:56

clash
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov 2014 - 1:06

Derriere les rodomontades de sellal, la vérité toute nue...

http://maghrebemergent.info/economie/algerie/item/42377-joktal-et-martal-seuls-sous-traitants-pour-la-fabrication-de-la-renault-symbol-algerienne.html a écrit:

Joktal et Martal, les deux seuls sous-traitants pour la fabrication de la Renault Symbol algérienne


En dépit de l’assistance de Renault et de la Bourse de sous-traitance et de partenariat, le test n’a été passé avec succès que ces deux sociétés. Le taux d'intégration annoncé (17 %), ne risque pas de s'améliorer de sitôt.

Menée par Renault Algérie Production, la SNVI et la Bourse de sous-traitance et de partenariat de l'Ouest, la campagne de recensement de potentiels sous-traitants pour contribuer à la fabrication de la Symbol algérienne, sortie aujourd’hui de l'usine Renault d'Oued Tlélat (Oran), a été un fiasco. Sur 113 opérateurs algériens recensés, seul Joktal, qui fabrique des pièces en plastique soudé et injecté (pare-chocs, tableaux de bord...), et Martal, fournisseur de sièges (société mixte entre le patron de Joktal est des partenaires turcs) ont été retenus. Aucun d'autre ne répond aux standards de fabrication décrétés par l'Alliance Renault-Nissan, du moins pour le moment, puisque Renault compte accompagner les sous-traitants potentiels afin de les aider à améliorer leurs produits. Cette situation fait que la nouvelle Symbol algérienne a été fabriquée plutôt....... en Roumanie, d'où viennent des kits complets à assembler sur la chaîne de montage d'Oued Tlélat. Le taux d'intégration annoncé, 17 %, ne risque pas de s'améliorer de sitôt.

3 autres sous-traitants en cours d’évaluation finale

Dans un communiqué diffusé en marge de l'inauguration aujourd’hui de son usine algérienne, Renault a, néanmoins, indiqué que "d'autres accords sont à l'étude". Dans une déclaration à l'APS, le directeur général de la Bourse algérienne de sous-traitance et de partenariat (BASTP), Aziouez Laïb, a indiqué que "trois autres sous-traitants sont en cours d'évaluation finale pour être éventuellement retenus afin de fournir à l'usine les faisceaux électriques, les accumulateurs pour batteries et les tuyaux d'échappement". Il n’a pas donné, toutefois, les noms de ces sous-traitants potentiels.
Globalement, les entrepreneurs algériens n'ont pas su profiter des opportunités d'affaires que leur a offertes ce projet de Renault auquel ils étaient appelés à fournir 23 composants. Il n'en ont pas profité en dépit de l'assistance multiple que leur fournit le constructeur français en matière de formation, de mise à niveau et de certification, et de l’assistance de la BASTP (recherche de partenaires de pays tiers, mise en relation d'affaires, accompagnement pour l'acquisition des équipements complémentaires...).


23 composants proposés aux sous-traitants algériens de Renault-Algérie

Les 23 composants présentant des opportunités d'investissement pour les sous-traitants dans le cadre de ce projet sont : "les câblages électriques, les vitrages (vitres de portes, pare-brises, lunettes arrière), les pièces en plastique soudé, injecté (pare-chocs, tableaux de bord, etc.), les peintures des pièces plastiques, la boulonnerie et la visserie, les batteries de nouvelle génération, les sièges complets (mousse, armature, tissus, etc.), les garnissages intérieurs, les lignes d'échappement, les ressorts à boudins, les radiateurs, les pièces en caoutchouc, les filtres à air et filtres à huile, les petites pièces de tôlerie et ossatures de tôlerie, les peintures, les mastics, les diluants (pour la tôle), les mécanismes de portes (lève-glaces, serrures, etc. ), les systèmes d'éclairage (feux avant et arrière, lampes), les amortisseurs AV/AR, les disques de freins, les étriers et les plaquettes de freins, les usinages, les jantes de roues, les pneumatiques, les lots de bord (crics, triangles pré-signalisation, clés) et les composants électroniques.

Si j'ai bien compris ils n'ont meme pas reussit a atteindre le taux d'integration minima au départ fixé a 17%. et qu'à part les parechoc et tableau de bord et siege il n'y a rien de sous traité sur place;
Comment ne peuvent ils pas voir que ce genre d'annonces va plutot refroidir qu'encourager l'installation d'autres constructeurs.
Quand on compulse la liste des 23 composants qui avaient ete proposé a la soustraitance on a une idee assez precise des ""potentialités de l'industrie algérienne""...

Quelqu"un peut il me dire en quoi consistent ces kits complets roumains? Un connaisseur des chaines de montage automobile pourrait il nous dire a quel stage du montage correspond la ligne de montage  que l'on voit dans les reportages (puisque c le top de l'usine que l'on est sensé montrer??
J"ai l'impression que La voiture arrive deja soudee peinte moteur monté et qu'ils n'installent que les sieges avant de monter les portes et les pneus???

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov 2014 - 10:41

je ne remarque aucune activité de production proprement dite ils ne font que monter les voitures en kit c est pour ca que la presse n a rien trouvé a filmer

biensur pour le moment ils ne produisent pas grand chose si on fait une comparaison avec l'usine de SOMACA Casablanca :

Renault algerie actuellement :
production dans un premier temps 25 000 pour attendre 75 000 a terme
enplois actuels : 350 personnes

l'usine somaca de casablanca qui fabrique des vehicules avec un composant local depassant 50%
Citation :
Capacité installée en 2×8 : 56 000 véh/an

Capacité installée en 3×8 : 78 000 véh/an

Le site dispose de deux lignes de montage final et s’étale sur une superficie de 290 040 m2.

Le site travaille en 2 équipes.

L’effectif global de la Somaca est de 2 145 à fin décembre 2012, dont une centaine de cadres.
pour les voiture en kit beih ce sont des voitures qui arrivent en contenaires avec des caisse de porte de capot moteur etc tout en carton
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov 2014 - 13:10

Guys on est aussi passé par la Smile Soyons modeste et souhaitons leur bonne chance, ils ont un embrillions d'industrie auto à eux de le faire grandir avec intelligence, patience et eprséverence.

Ce qui est sur par contre c'est que dans la région la concurrence est rude Twisted Evil

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov 2014 - 15:24

Fahed64 a écrit:
Guys on est aussi passé par la Smile Soyons modeste et souhaitons leur bonne chance, ils ont un embrillions d'industrie auto à eux de le faire grandir avec intelligence, patience et eprséverence.

Ce qui est sur par contre c'est que dans la région la concurrence est rude Twisted Evil

Je ne cherchais pas a moquer , je suis juste stupefait qu'au vu de l'importance de ce secteur strategique et du temps écoulé depuis la signature du projet que leur ''''industrie industrialisante'''' n'ai pas reussit a fournir ne serait ce que ""la boulonnerie et la visserie"""" et ''''les petites pièces de tôlerie et ossatures de tôlerie, les peintures, les mastics, les diluants (pour la tôle)'''' ou '''' les lots de bord (crics, triangles pré-signalisation, clés)''''...

De toutes facons je savais que ce projet ferait pschiiit, je ne suis pas devin mais un membre de ma famille a été le chauffeur d'un certain Amouyal milliardaire juif d'algerie (verrerie et parfumerie et notamment proprietaire de la marque Lalique, il possede encore des centaines d'apparts à la location en algerie). Ce type est l'ami d'un des generaux les plus puissant et ce dernier a le monopole de l'importation des vehicules renault en algerie (tous les journalistes algeriens le connaissent mais je n'ai jamais reussit a l'identifier). Les loyers d'amouyal lui sont apportés en liquide et devises de la bas et a de nombreuses reprises il a chargé son chauffeur de regler la facture pour un coffre appartenant à ce general dans une banque du 8eme arrt. Il etait envoyé à la banque sans le nom mais avec un numero.

Je n'ai aucune preuve tangible de ce que je dis mais certains articles confirment l'intimité d'amouyal et d'un haut responsable dz



http://www.reflexiondz.net/MAROC-ALGERIE-Les-acteurs-de-l-ombre-du-rapprochement_a13485.html a écrit:

MAROC - ALGERIE : Les acteurs de l’ombre du rapprochement
Depuis quelques mois, les alliées du pouvoir d’Alger et de Rabat ne bruissent que de l’éventualité d’une ouverture prochaine des frontières entre les deux frères ennemis du Maghreb.

Si pour l’instant, aucune réaction officielle des deux côtés n’est venue confirmer la nouvelle, de nombreux acteurs s’activent dans l’ombre pour œuvrer à un rapprochement que beaucoup jugeraient bénéfique pour la politique …et le business. Côté institutionnel, le ministre marocain de l’Agriculture, l’homme d’affaires Aziz Akhannouch, a publiquement affiché son satisfecit lorsqu’il a reçu son homologue algérien Rachid Benaissa il ya une dizaine de jours, suivant en cela l’exemple de sa collègue de l’énergie Amina Benkhadra, qui a effectué début avril le déplacement à Hassi R’mel afin d’explorer la coopération dans les domaines de l’énergie. Sur l’autre front, un haut responsable très influant au pouvoir, cultiverait ces derniers temps ses liens « historiques » avec une grande famille marocaine originaire d’Oujda. A un membre éminent de cette dernière, qui est son « ami de trente ans », il aurait confié son souhait de voir « le Maroc et l’Algérie se rapprocher, afin de construire l’avenir ensemble ». Cette réaction a été jugée plus que surprenante, émanant de celui qui était considéré jusqu’à aujourd’hui comme le grand manœuvrier des réseaux algériens sur le Sahara Occidental. Côté busines les démarches discrètes entreprises par le richissime homme d’affaires parisien Prosper Amouyal, propriétaire de « Lalique » et intime d’un haut responsable en Algérie qui souhaiterait développer son business au Maroc. Autre activiste forcené du rapprochement Maroc-Algérie, le magnat algérien Issad Rebrab, qui, depuis est sous un feu médiatique sur fond de suspicion de manipulation des prix des matières premières. Rebrab envisagerait de se diversifier en investissant au Maroc, et aurait touché plusieurs partenaires potentiels….

Je n'imagine pas ce general (ou ceux qui ont hérité de son biz) tuer la poule aux oeufs d'or

PS: Tous les embryons ne sont pas viables et ne donnent pas forcément un nouveau né viable ou en parfaite santé... Very Happy

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov 2014 - 15:29

hum c'est tout frais en plus! Wait and see, on verra ce que ça donne.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov 2014 - 18:56

article en haut de la page

Citation :
Si le sourcing local n’est aujourd’hui que de 17%, Renault et ses partenaires algériens comptent le porter rapidement à 42%.


le taux est a 17 pour le moment mais va monté a 42 a court terme inch'allah,
juste pour comparaison a combien ete le taux de depart de renault tanger ? moins de 20% et il est actuellement a 40% !!! vous visez un taux de 55% pour 2016

c'est pas moins qui le dit, donc inutile de critiqué l'usine a ouvert que aujourd'hui petit a petit des industriel locaus et etrangé viendront s'implanté, c'est le but de l'usine.

http://www.leconomiste.com/article/954545-renault-vise-55-de-taux-d-integration

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Fahed64
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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov 2014 - 19:20

Stp Kab, ne compare pas l'industrie auto marocaine avec l'Algérienne. 7na b3id a3likoum (nous sommes loin de vous)! Vous avez 20 ans de retard sur votre voisin direct en terme de management, gestion des implantations, savoir faire etc etc

Il faut savoir rester modeste mais je sais que c'est pas votre spécialité Like a Star @ heaven

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov 2014 - 19:27

meme si tu as 2 siecle deriere c'est pas ca le sujet, je dis juste que l'usine a ouvert hier, que tout est progressif que rien se fait du jour au lendemain.

que votre usine en comparaison a ouvert avec un taux aussi bas que nous et qui monte progressivement et c'est le but de toute implantation.

en lisant des commenaire j'ai l'impression que beaucoup ici crois que renault tanger a un taux de 100%

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov 2014 - 20:10

la question s'est pas ca, c'est le tissue des entreprises sous-traitante automobile qui est immence au Maroc comparativement a l'Algérie et c'étais déjà le cas avant Tanger Renault.

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MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Mar 11 Nov 2014 - 20:15

RED BISHOP a écrit:
la question s'est pas ca, c'est le tissue des entreprises sous-traitante automobile qui est immence au Maroc comparativement a l'Algérie et c'étais déjà le cas avant Tanger Renault.


Chuuuut on avait un taux de 17%! Ils aiment se comparer à nous, laissons les rêves dans leur coin Razz J'aime quand ils parlent de Tanger alors qu'ils viennent juste d'avoir l'équivalent de la Somaca divisé 3 Laughing

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