Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Toutes vos questions sur les FAR

Aller en bas 
+50
morocco4ever
yassine149
brk195
FAMAS
Raib10
Dagger
al_bundy
Spadassin
ScorpionDuDesert
metkow
klan
hanazakari
Yakuza
PGM
reese
YASSINE
Proton
H3llF!R3
ultras
charlynovember
Fremo
Leo Africanus
Fahed64
Seguleh I
atlas
zazoe
marques
Extreme28
BOUBOU
lida
Samyadams
TooNs
gigg00
jonas
Fox-One
juba2
Harm
RED BISHOP
moro
oussama
yiyo
Viper
ANTI_POLISARIO
Northrop
lemay
Chahine
naourikh
aymour
rmaf
YAS
54 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
YAS
Administrateur
Administrateur



messages : 328
Inscrit le : 11/12/2006
Localisation : ici et labas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite :
Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Unbenanntsw5

Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Déc 2006 - 20:44

Rappel du premier message :

ICI pour tous les questions sur les FAR


Dernière édition par le Mer 4 Avr 2007 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
moulay o
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 23:34

Je me rend compte d'une chose kan vs parlez du budget des FAR.
Personne ne pense aux économies d'échelles résultant de la fin du service militaire.... C'est un budget plus ke conséquent qui sera réaffecté vers d'autres services de l'armée...... je vous laisse méditer sur sa.... Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 12:14

en tout cas ce service était suspendu (officieusement) depuis longtemps ca change rien de le supprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:18

eagle a écrit:
chaque année le mur du sahara et la mobilisation de l'armée au sud coute un peut plus de 1 md d'€ tu ajoute un budget des FAR estimé a 11 milliards de dirhams soit 1 md d'€ on arrive a 2 md d'€ soit a peut pret 4 % du PIB.
mais ce budget ne contient pas les depenses exeptionnel a mon avis, tel que l'achat de rafale qui coutera environs 2md d'€ soit le budget d'une année des FAR.
faut noter que malgres tout le budget de l'armée reste un tabou au Maroc.

tu as donné juste le budget au sud , mais qu'en est il de l'armée de l'air ?? les depenses de cette derniere,la maintenace ... ?? la marine ?? la GR ??
ça nous fait en gros un sacré packet quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:43

BOOMER a écrit:
eagle a écrit:
chaque année le mur du sahara et la mobilisation de l'armée au sud coute un peut plus de 1 md d'€ tu ajoute un budget des FAR estimé a 11 milliards de dirhams soit 1 md d'€ on arrive a 2 md d'€ soit a peut pret 4 % du PIB.
mais ce budget ne contient pas les depenses exeptionnel a mon avis, tel que l'achat de rafale qui coutera environs 2md d'€ soit le budget d'une année des FAR.
faut noter que malgres tout le budget de l'armée reste un tabou au Maroc.

tu as donné juste le budget au sud , mais qu'en est il de l'armée de l'air ?? les depenses de cette derniere,la maintenace ... ?? la marine ?? la GR ??
ça nous fait en gros un sacré packet quand mm
d'apres tel quel le budget 2006 a ete de 1 md€ pour l'armée, chaque partie de l'armée n'est pas preciser, mais on sait bien que le budget du sud depasse 1md d'€ donc c'est pas logique ca veut dire que ca rentre pas dans le budget de l'armée ce qui fait au total 2 md d'€, c'est a peut pres le budget qu'on retrouve sur d'autres sources ca tend a pensé que le budget des 3 armées doit etre vers 2 a 2.4 Md d'€ mais il ya un manque de sources, faut quelqu'un de l'interieur et relativement bien informé pour donné le budget de chaque armée.
la gendarmerie par contre elle elle doit avoir un budget vraiment important peut etre même plus important que celui de la marine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:53

eagle a écrit:
BOOMER a écrit:
eagle a écrit:
chaque année le mur du sahara et la mobilisation de l'armée au sud coute un peut plus de 1 md d'€ tu ajoute un budget des FAR estimé a 11 milliards de dirhams soit 1 md d'€ on arrive a 2 md d'€ soit a peut pret 4 % du PIB.
mais ce budget ne contient pas les depenses exeptionnel a mon avis, tel que l'achat de rafale qui coutera environs 2md d'€ soit le budget d'une année des FAR.
faut noter que malgres tout le budget de l'armée reste un tabou au Maroc.

tu as donné juste le budget au sud , mais qu'en est il de l'armée de l'air ?? les depenses de cette derniere,la maintenace ... ?? la marine ?? la GR ??
ça nous fait en gros un sacré packet quand mm
d'apres tel quel le budget 2006 a ete de 1 md€ pour l'armée, chaque partie de l'armée n'est pas preciser, mais on sait bien que le budget du sud depasse 1md d'€ donc c'est pas logique ca veut dire que ca rentre pas dans le budget de l'armée ce qui fait au total 2 md d'€, c'est a peut pres le budget qu'on retrouve sur d'autres sources ca tend a pensé que le budget des 3 armées doit etre vers 2 a 2.4 Md d'€ mais il ya un manque de sources, faut quelqu'un de l'interieur et relativement bien informé pour donné le budget de chaque armée.
la gendarmerie par contre elle elle doit avoir un budget vraiment important peut etre même plus important que celui de la marine Very Happy

1m d'euro ?? je croyais pas que telquel pouvait dire ce genre de conneries , et pr 2.4 ou 2m d'euro , je pense que ça le depasse de peut peut etre 3 ou mm 3.5 sans compter le nord , les entrainements , les compagnes de tir , les entrainement cotidients ...
ça fait un sacré budget, mais on pourrait faire en sorte de le faire diminuer un peu et d'investire dans des recherches militaires ( des petites recherches ...) ça serait bien quand mm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:09

pour telquel : 11 Milliards de dirhams soit 1 Milliards d'€ a peut pret.
3.5 Md ? ca fait un peut beaucoup, pratiquement 6 % du PIB ca commence a etre pesant sur l'economie deja 4% c'est elevé, par exemple pour l'espagne ca depasse pas 1.5%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 22:19

pour info, en 1998, selon une enquete de l'onu, le sahara revenait au contribuable marocain a deux millions de dollars par ....jour(armée comprise)

a l'epoque, il n'y avait pas encore l'euro, le dollar donnait 9dh 50 ou 10 dh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2007 - 23:40

petite precision que je vien d'avoir de sources multiple, perso je connaissai pas vu que l'histoire ne s'etait pas trop ebruité si quelqu'un veut apporté plus de precision Smile
il s'agit de la guerre de la coalission arabe contre israel en 1973, lorsque le maroc a envoyé ses 5500 soldats durant ce conflit nos hommes avait pour mission de proteger Damas tout se passait pour le mieux mais voila qu'ils se retrouvent encerclé, il se trouve que la position que les Syriens devait proteger a ete lachement vendu a Israel, nos hommes se retrouvait trahis mais le pire il etait encerclé de tout les coté et en position de faiblesse, les Israeliens ont donc entamé des negociation pour la redition des troupes Marocaines, le general Marocain refuse et decide de continuer le combat quel quen soit le prix, mais heureusement ca sera les Irakiens qui viendront au secours des Marocains reussissant une percée et permettant de retablir les lignes de reaprovisionement, un incidant diplomatique viendra par la suite entre la Syrie et le Maroc.

Autre infos :
le general marocain (vais retrouvé le nom) s'est bléssé grievement a son bras lors du combat.
Sources :
Diverses personnes ayant leurs proches dans l'armée (certains ont fait cette guerre)
les Troupes du Maghreb et celle de l'Irak ont etait les plus dur a combatre, car leur volonté etait clair et nette libere la palestine, les pays arabe notament Syrie, Jordanie et dans une moindre mesure l'Egypte nont pas montrer la hargne, certains dirons par la suite que cette situation etait plus lucrative a certains generaux dou le fait du manque de determination....

Autres Infos sont les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
jubawiss
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 0:04

c'est peut etre sefrioui puisque c'est lui qui comùandait les marocains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeVen 10 Aoû 2007 - 0:07

exacte c'est lui qu'on ma di Smile
Revenir en haut Aller en bas
colos
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 1:50

C'est tres, desolant quand meme ,de voir ,que des gens, a prioris ,passionnes par la chose militaire, ignorer tout, sur le contact militaire,entre le maroc et l'Algerie,en 1976, dans la region, de l'amgala.En fait,il ya "deux amgala",amgala1, qui a tourne ,a l'avantage des FARs,en effet, une colonne Algerienne, de logistique,armee faiblement ,a ete attaque ,au lieu dit de l'amgala:bilan,une centaine de morts et environ 150 prisonniers, pour la plupart, des appelles.Deux semaines plus tard,des "paras de Bechar,"de l'ANP,commandes en la circonstance, par le commandant(a l'epoque) khelad nezzar,se sont introduient, au sahara,par la mauritannie et se sont diriges, vers la garnison marocaine, de l'amgala.A l'aube,ils ont encercle la dite garnison et ils l'ont nettoye entierement(desole de le dire, aussi sechement).Bilan, tres lourd,cote marocains, des centaines de morts.D'ailleurs ,jusqu'a ce jour,la region de l'amgala, est sous le controle du polisario.Je suis, tres etonne,cependant,que vous ne connaissez pas,les dessous, de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
sniper
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 2:35

ou est-ce que tu es allé denicher tout ça!quels sont tes sources?
Revenir en haut Aller en bas
BlackHaw
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 3:14

Le colonel Allam (allah i ra7mou) a trouvé la mort lors de cette guerre.
Revenir en haut Aller en bas
rmaf
Administrateur
Administrateur
rmaf


messages : 15131
Inscrit le : 18/03/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Unbena11

Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 9:24

CIVIL a écrit:
moi je l'ai lu dans de nombreux ouvrages traitant du maroc Shocked

ici un des deux seafurry egyptiens qui tentaient d'envahir le maroc et capturés par les far cheers

Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Furymorocco12esdt8ny2


je vais faire des recherches sur le net....

Les Sea Fury c es un cadeau du roi d Irak au Maroc point à la ligne

_________________
Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Orbat_10Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Orbat_14Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Orbat_15Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Orbat_16Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Orbat_13Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Orbat_17Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Orbat_18Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Orbat_19Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Orbat_20Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Orbat_22Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Orbat_21

و كان حقا علينا نصر المؤمنين - حب الأوطان من الإيمان

-
Revenir en haut Aller en bas
colos
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 15:43

sniper a écrit:
ou est-ce que tu es allé denicher tout ça!quels sont tes sources?
C'est des faits bien connus,meme chez des gens sans connaissances militaires approfondits.Le probleme, au maroc, surtout lors du reigne, de hassane 2,le tout securitaire et la propagande ambiante, ne distillaient, que des contre-verites, pour des raisons evidentes."Tel quel" par example,en a parler de ce contact entre les FARs et l'ANP (2006),brievement certes,mais,c'est le premier, organe de presse marocain qui a oser, effleurer le sujet, et dit plus ou mois la verite, en affirmant sans broncher, qu'il y a eu, une riposte Algerienne, qui a reprit,l'amgala.Un ou deux livres, ont ete edites sur cette affaire,par des auteurs francais.Mais en general et les marocains et les Algeriens, ne veulent pas, trop en parler, pour ne pas attiser, les feux de la discorde,ce qui explique,la rarete des articles, surtout sur l'amgala 2, ou des centaines de soldats marocains, ont ete massacres au couteau,par la 8eme BB de Bechar,(ce qui a susciter,une vive emotion,a l'epoque).Il ya eu aussi,d'autres contacts,qu'on cache, au commun des mortels (secret defense),comme par example(en 1980,je crois) ou l'aviation Algerienne, est intervenue et decimee,des blindes marocains,qui poursuivaient des soldats du polisario qui se repliaient.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sniper
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 18:19

wa si colos,quand tu avance quelque chose tu dois citer tes sources pour donner un peu de credibilité a ce que tu dis.sinon il vaut mieux ne riens dire. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
colos
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:35

sniper a écrit:
wa si colos,quand tu avance quelque chose tu dois citer tes sources pour donner un peu de credibilité a ce que tu dis.sinon il vaut mieux ne riens dire. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ya si sniper,ce n'est pas de ma faute, si le makhzen, vous cache tout et nimporte quoi.Je te l'ai deja,dit,consulte les archives de TEL QUE(2006),par example,ils ont parler,brievement, de l'amgala2(riposte Algerienne).Ce n'est pas a moi,de faire,tout le travail, pour toi,si tu veux t'instruire, donne toi de la peine.De plus,cette affaire de l'amgala2, est un secret de polichinelle,beaucoup de gens, sur ce forum aussi,en connaisse, la tenneur.(Sans trop,elaborer sur la question,je te signale, que la region de l'amgala est sous controle du polisario, de nos jours et cela, depuis,que la garnison marocaine, a ete liquide,en 1976)(Fais une petite recherche, ca te convaincra, surement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeDim 12 Aoû 2007 - 23:41

colos a écrit:
sniper a écrit:
wa si colos,quand tu avance quelque chose tu dois citer tes sources pour donner un peu de credibilité a ce que tu dis.sinon il vaut mieux ne riens dire. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ya si sniper,ce n'est pas de ma faute, si le makhzen, vous cache tout et nimporte quoi.Je te l'ai deja,dit,consulte les archives de TEL QUE(2006),par example,ils ont parler,brievement, de l'amgala2(riposte Algerienne).Ce n'est pas a moi,de faire,tout le travail, pour toi,si tu veux t'instruire, donne toi de la peine.De plus,cette affaire de l'amgala2, est un secret de polichinelle,beaucoup de gens, sur ce forum aussi,en connaisse, la tenneur.
MR colos c'est mieux de citer des sources exactes ou bien cesser de dire ce genre de choses.
c'est mieux de fournir a tes amis des infos vrais,claires et utiles.parce que ce genre de sujet ne fait que crier des discutes inutiles.
et dailleurs telque c'est pas un couran ou bien un livre sacré.pour etre aussi sure de ce que tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 0:06

colos a raison voici l'article : http://www.telquel-online.com/123/couverture_123_1.shtml
le même senario se repete sur plusieurs sources sur internet, par contre jai lu que du materiel lourd avait etait deployé par les algeriens pour prendre amgala donc lhistoire des couteaux je suis pas trop sur.
Revenir en haut Aller en bas
colos
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 2:57

eagle a écrit:
colos a raison voici l'article : http://www.telquel-online.com/123/couverture_123_1.shtml
le même senario se repete sur plusieurs sources sur internet, par contre jai lu que du materiel lourd avait etait deployé par les algeriens pour prendre amgala donc lhistoire des couteaux je suis pas trop sur.
+1,eagle.........Oui,j'ai lu moi aussi, quelques sources, qui parlaient, de materiel lourd,mais,peut etre,que ce materiel, servait comme force d'appoint,de toutes facons,ce qui est notoirement connue, dans les milieux militaires,c'est que, les commandos de la 8emeBB,ont execute, ces malheureux soldats, au couteau,wa allahou aalem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 16:02

quand c'est a l'avantage de notre pays, la toutes les sources sont les bienvenues, et parfois on ne les demande meme pas
mais quand c'est a son desaventage la on essaie a tout prix de decredibiliser la source en question

objectivitée, objectivitée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 18:23

c'est clair, il suffit que quelqu'un dise qu'il yaura un contrat pour un nouveau destroyer et la tout le monde est content on lui demande a peine ses sources, il ny'a rien d'honteux a reconnaitre la verité et a chercher a la connaitre, rester dans un monde d'illusion et de facade na jamais fait avancer personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Aoû 2007 - 20:52

ok c'est cleair et vous avez tous raison.
et sa serai mieux de revenir au sujet pricipale.car on suivont cette descute on eloignent tro.
Revenir en haut Aller en bas
Northrop
General de Division
General de Division
Northrop


messages : 6029
Inscrit le : 29/05/2007
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Unbena24Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Unbena10
Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Unbena32Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Medail10

Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 13:20

colos a écrit:
C'est tres, desolant quand meme ,de voir ,que des gens, a prioris ,passionnes par la chose militaire, ignorer tout, sur le contact militaire,entre le maroc et l'Algerie,en 1976, dans la region, de l'amgala.En fait,il ya "deux amgala",amgala1, qui a tourne ,a l'avantage des FARs,en effet, une colonne Algerienne, de logistique,armee faiblement ,a ete attaque ,au lieu dit de l'amgala:bilan,une centaine de morts et environ 150 prisonniers, pour la plupart, des appelles.Deux semaines plus tard,des "paras de Bechar,"de l'ANP,commandes en la circonstance, par le commandant(a l'epoque) khelad nezzar,se sont introduient, au sahara,par la mauritannie et se sont diriges, vers la garnison marocaine, de l'amgala.A l'aube,ils ont encercle la dite garnison et ils l'ont nettoye entierement(desole de le dire, aussi sechement).Bilan, tres lourd,cote marocains, des centaines de morts.D'ailleurs ,jusqu'a ce jour,la region de l'amgala, est sous le controle du polisario.Je suis, tres etonne,cependant,que vous ne connaissez pas,les dessous, de cette affaire.

Tu raconte n'importe quoi...

Le bilan des 2 bataille a été plus avantageus du coté des FAR que de 'l'ANP.

Bilan total ANP: + de 200 mort et + de 100 prisoniers.

Bilan total FAR: 150 mort et + 50 prisonniers.

l'ANP a renoncer d'affronter en direct les FAR apres cette mini-guerre et c'est pour ca qu'elle a former le polisario.

Car pendant Amgala 2 c'eté une attaque algero-polisarienne...

Bref les FAR ont mis en echec 2 fois l'ANP (1963/1976) et le polisario.

Et si les FAR n'oront pas mis en echec l'ANP ca aurait été israel ou les usa qui oront trouver un pretexte pour attaquer l'algerie (comme la tunisie dans les anées 80's et la libye)... Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_sal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2007 - 17:17

Northrop a écrit:
colos a écrit:
C'est tres, desolant quand meme ,de voir ,que des gens, a prioris ,passionnes par la chose militaire, ignorer tout, sur le contact militaire,entre le maroc et l'Algerie,en 1976, dans la region, de l'amgala.En fait,il ya "deux amgala",amgala1, qui a tourne ,a l'avantage des FARs,en effet, une colonne Algerienne, de logistique,armee faiblement ,a ete attaque ,au lieu dit de l'amgala:bilan,une centaine de morts et environ 150 prisonniers, pour la plupart, des appelles.Deux semaines plus tard,des "paras de Bechar,"de l'ANP,commandes en la circonstance, par le commandant(a l'epoque) khelad nezzar,se sont introduient, au sahara,par la mauritannie et se sont diriges, vers la garnison marocaine, de l'amgala.A l'aube,ils ont encercle la dite garnison et ils l'ont nettoye entierement(desole de le dire, aussi sechement).Bilan, tres lourd,cote marocains, des centaines de morts.D'ailleurs ,jusqu'a ce jour,la region de l'amgala, est sous le controle du polisario.Je suis, tres etonne,cependant,que vous ne connaissez pas,les dessous, de cette affaire.

Tu raconte n'importe quoi...

Le bilan des 2 bataille a été plus avantageus du coté des FAR que de 'l'ANP.

Bilan total ANP: + de 200 mort et + de 100 prisoniers.

Bilan total FAR: 150 mort et + 50 prisonniers.

l'ANP a renoncer d'affronter en direct les FAR apres cette mini-guerre et c'est pour ca qu'elle a former le polisario.

Car pendant Amgala 2 c'eté une attaque algero-polisarienne...

Bref les FAR ont mis en echec 2 fois l'ANP (1963/1976) et le polisario.

Et si les FAR n'oront pas mis en echec l'ANP ca aurait été israel ou les usa qui oront trouver un pretexte pour attaquer l'algerie (comme la tunisie dans les anées 80's et la libye)... Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_sal

la je comprends pas, les usa + israel auraient pris notre parti pour envahir l'algerie c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Toutes vos questions sur les FAR   Toutes vos questions sur les FAR - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toutes vos questions sur les FAR
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos questions sur les FRA
» A.R.M ACADEMIE ROYALE MILITAIRE II
» fusiliers commandos de l'air
» Toutes vos questions sur les FAR
» Toutes vos questions sur les FAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Forces Armées Royales :: Materiels et Infrastructures des FAR-
Sauter vers: