Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Force arabe Unifié

Aller en bas 
+20
moro
@Winners
silent eagle
FarLouati
juba2
Yakuza
QuickShark
gigg00
Fremo
Leo Africanus
PGM
FAMAS
WRANGEL
kurahee
arsenik
youssef_ma73
RED BISHOP
Fahed64
pyromane
Viper
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Viper
Modérateur
Modérateur
Viper


messages : 7967
Inscrit le : 24/04/2007
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite :
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena12Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena15Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena10

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Avr - 3:50

Rappel du premier message :

on commence à avoir plus de détaille...

http://www.le360.ma/fr/politique/le-maroc-aux-commandes-de-la-force-arabe-de-defense-commune-36195

extrait a écrit:

....

Il n’en demeure pas moins que ce projet commence déjà à ouvrir des appétits, tant et si bien que les Etats-Unis, première puissance militaire mondiale, ont exprimé leur disposition à apporter le soutien nécessaire à cette alliance militaire arabe pour faire face aux défis sécuritaires auxquels est confrontée toute la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).

....

Les contours du futur OTAN arabe
«Des sources diplomatiques égyptiennes, citées par un site d’information américain, ont révélé que la Force arabe de Défense commune sera constituée de 40.000 soldats relevant des forces d’élite», indique pour sa part Al Massae, dans sa livraison de ce mercredi 1er avril. «Le Maroc, qui abritera les travaux du 27ème Sommet arabe, prévu en 2016, aura la tâche de coordonner, avec l’Egypte et le Koweït, le projet d’élaboration d’une plateforme d’idées fixant les contours de la future Force arabe de Défense commune», certifie le quotidien, en indiquant que cette Force, à l’instar de l’Organisation Atlantique du Nord (OTAN), sera une force d’intervention rapide sur les foyers de tension à l’échelle de toute la région arabe, en ajoutant que l’objectif sera en premier lieu d’affronter toute menace susceptible de porter atteinte à l’intégrité territoriale et à la souveraineté des 22 pays arabes.
L’annonce de ce projet intervient alors qu’une coalition de neuf pays arabes mène, depuis jeudi dernier, une opération militaire conjointe contre les rebelles chiites des Houtis au Yémen, proches de la république islamique d’Iran. Le Maroc participe avec 6 chasseurs de type F16 à cette opération baptisée «Tempête de fermeté», sous commandement de l’Arabie Saoudite.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 Sign_v10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
WRANGEL
General de Division
General de Division
WRANGEL


messages : 4496
Inscrit le : 28/11/2009
Localisation : france
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena10Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena31

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 4:00

Viper a écrit:
L'idée vient de l’Égypte à la base ( pour d'autres raison effectivement ), mais tout comme le Maroc a d'autre objectif avec cette Force ...je pense pas que l’Égypte sera évincer

Il ne sera pas question de l'evincer, c'est legypte qui s'impliquera plus ou moins quand ils comprendrons la finalité de cette force unifié.
Finalités qui seront definies par ce noyau dur, L'egypte n'ayant pas les moyens financiers de ses ambitions

_________________

""Qu'importe que je sois de mauvaise foi puisque je lutte pour une cause juste.
        Qu'importe que je lutte pour une cause injuste puisque je suis de bonne foi""

Force arabe Unifié  - Page 5 VUO9YX1

“L'histoire n'est que la géographie dans le temps, comme la géographie n'est que l'histoire dans l'espace.”

Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24818
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena10Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena15

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 4:52

pyromane a écrit:

Qui s'allient à ceux qui nous ont colonisé ? Qui refuse de demander les droits des rifains gazés pendant les années 20 ? Qui sont les plus gros client des gens qui font la guerre partout sur la planète ? Qui donne ses territoire pour que ces gens puissent y installer des bases ? Qui a intérêt à ce que les énergie fossile restent dominante et détruisent le climat ? Qui sont les pays les plus consuméristes et important tout ce qu'ils consomme de chez ces méchants ? Qui a financé les guerre américaines contre les arabes ? Qui a signé un pacte de protection avec l'empire du mal ?

Donc pour moi à choisir entre l'empire et ses sous-fifre, je préfère traiter directement avec l'empire, en m'émancipant de sa tutelle plutôt que d'y foncer la tête baissée.

Je ne vois pas ce qui divise, je vois juste la réalité on n'est pas en train de reconstruire une civilisation, on est en train de détruire toute tentative de le faire.

Tu es sérieux avec ton blabla la? tu nous présente l'AS comme le centre de tout nos malheurs et je te montre pas A+B que dans notre histoire ils ne nous ont rien fait ni jamais porter atteinte à nos intérets et toi tu me sors "l'argent des saoud et leur intêrét" Laughing

Non plus sérieusement, je sens bien que la pillule a du mal a être avalé mais les fait sont la, ce qui est entrain de se passer est historique à tout les plan que l'on apprécie ou pas les saouds. A titre perso je les considère plus comme mes frère que nos déracinés de harki que l'on a pour voisin Twisted Evil

sinon je rejoins Wrangel dans son analyse Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_sal

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Force arabe Unifié  - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:05

D'accord allions nous à nos "frères" Saouds pour contrer les méchants criminels occidentaux et les méchants chiites, en subventionnant les guerres des premiers et en lançant des fatwas contre les second, pilule ou pas les faits sont têtus et ce n'est pas moi qui essaye de les embellir, on nous présente une intervention de 10 pays contre une milice comme le symbole de réussite, alors qu'il y a 50 ans l'AS intervenait seules dans ce pays sans avoir besoin de personne, et se permettait même de combattre les égyptiens de Nasser.
En 73 des dizaines de milliers de soldats de presque toutes les nationalité arabes (+Pakistan) ont conduit la plus grosse opération militaire dans l'histoire de la région (avec des résultats mitigés), contre l'armée la plus puissante de la région, et aujourd'hui on nous présente une semaine de bombardement et un sommet arabe comme la résurrection du phénix, ce qu'il faut voir c'est que historiquement on est sur une pente descendante car avant on pouvait se permettre de combattre nos ennemis, et aujourd'hui on fanfaronne parce qu'on matte nos rébellions, voilà ce que disent les faits.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24818
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena10Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena15

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:10

Ce que tu nous présentes c'est la moitié du verre vide Smile mais sur le temps long si les choses se passent bien, les possibilités de renouveau civilisationnel sont larges. Les arabes ne resteront pas éternellement les oubliés de l'histoire moderne.


_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Force arabe Unifié  - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:13

Tu as raison l'Histoire est généralement un bon arbitre pour tranche Very Happy, qui vivra verra

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena26Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 5 Ambass10Force arabe Unifié  - Page 5 Untitl10
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena20

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:17

Si vous voulais vous référer à l'histoire ... ben les pires époques pour notre empire c'était quand il s'est tourné le visage à l'Orient ... si nous sommes un jour été colonisé ... en réalité c'est à cause de ca. ..

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:19

Je l'ai déjà dit, mais y'en qui sont persuadé que nous appartenons à l'orient.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena26Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 5 Ambass10Force arabe Unifié  - Page 5 Untitl10
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena20

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:29

pyromane a écrit:
Je l'ai déjà dit, mais y'en qui sont persuadé que nous appartenons à l'orient.

D'ou l'intervention très limitée. Nous sommes pas prêt de refaire la même erreur de 73 en Syrie.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:33

Moi je pense que notre appartenance est afro-berbères et non arabes, et si on a été puissant un jour c'est bien grâce à notre enracinement en Afrique, pas grâce aux chimères d'orient, la religion nous est certes venues d'orient mais comme l'Indonésie ou le Bangladesh, on ne va pas dénaturer notre culture pour appartenir à cet orient.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Fahed64
Administrateur
Administrateur
Fahed64


messages : 24818
Inscrit le : 31/03/2008
Localisation : Pau-Marrakech
Nationalité : Maroc-France
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena10Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena15

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:35

pyromane a écrit:
Moi je pense que notre appartenance est afro-berbères et non arabes, et si on a été puissant un jour c'est bien grâce à notre enracinement en Afrique, pas grâce aux chimères d'orient, la religion nous est certes venues d'orient mais comme l'Indonésie ou le Bangladesh, on ne va pas dénaturer notre culture pour appartenir à cet orient.

+1

_________________
Sois généreux avec nous, Ô toi Dieu et donne nous la Victoire

Force arabe Unifié  - Page 5 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena32Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena24
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena26Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena25
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena21

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:37

Pas forcement...c'est grâce aux arabes ( que vous le vouliez ou non ) qu'aujourd'hui nous avons e nous eu une histoire de 1200 ans de la quelle on aime se vanter e de son empire iberico-africain, et oui une partie de nous ( et pas petite ) appartient culturellement et ethniquement au moyen orient, et jusqu'a peu vous étiez tous ravi de notre patriote juif aux states...come se les juifs eux sont venu de mars Rolling Eyes

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:39

Je ne crois pas qu'on parle de la même chose gigg00 , mais ce n'est pas le bon topic pour en parler.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena26Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 5 Ambass10Force arabe Unifié  - Page 5 Untitl10
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena20

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:40

Notre soutien pour le CCG c'est parce que ils nous soutenu au pire période de notre histoire contemporaine. La plus récente épisode c'est l'intervention en personne du feu Roi Abdellah et mohammed Ben Zayed auprès de l'administration Obama avril dernier.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:45

Tu est extraordinaire @pyroman, je n'arrive pas a comprendre si tu est de mauvaise fois, pessimiste ou ....

Citation :
D'accord allions nous à nos "frères" Saouds
nous sommes déjà alliés, IT A FACT.

Citation :
pour contrer les méchants criminels occidentaux et les méchants chiites, en subventionnant les guerres des premiers et en lançant des fatwas contre les second, pilule ou pas les faits sont têtus et ce n'est pas moi qui essaye de les embellir, on nous présente une intervention de 10 pays contre une milice comme le symbole de réussite,


L'AS parle d'une opération qui va dure au moine 6 mois, l'Égypte parle d'une intervention terrestre, la ligue parle de la création d'une force unifie (pour nous protege dans le futur, pas pour rectifier le passe) il n'y a que toi qui dis que l'opération et un symbole de réussite, (je profite de ce point pour rebondir sur ce qu'a dit Viper, tu crée des arguments fictifs, tu les donnes à quelqu'un et tu les contres argumenté), nous en attend les résultats et en jugera cette coalition sur ce qu'elle va faire.
Quand tu parles de méchant et de gentil, je passe mon tour.

Citation :

alors qu'il y a 50 ans l'AS intervenait seules dans ce pays sans avoir besoin de personne, et se permettait même de combattre les égyptiens de Nasser.

En 73 des dizaines de milliers de soldats de presque toutes les nationalité arabes (+Pakistan) ont conduit la plus grosse opération militaire dans l'histoire de la région (avec des résultats mitigés), contre l'armée la plus puissante de la région, et aujourd'hui on nous présente une semaine de bombardement et un sommet arabe comme la résurrection du phénix, ce qu'il faut voir c'est que historiquement on est sur une pente descendante car avant on pouvait se permettre de combattre nos ennemis, et aujourd'hui on fanfaronne parce qu'on matte nos rébellions, voilà ce que disent les faits.

Argument anecdotique, tu prends 2 fait divers qui date de avant la tele couleur et tu tires une conclusion.

Toute ton argumentation est de mauvaise foi, car tu oublies que 2015 n'est pas 73, tu oublies le printemps arabe, tu oublies le désengagement des USA de la région, tu oublies que le Maroc a une longue expérience dans les missions de maintien de la paix, tu oublies que l'AS a un nouveau roi, tu oublies que notre plus important allie dans le monde c'est l'AS, tu oublies que les alliances militaires se traduisent en intégration économique régionale, tu oublies notre ennemie/voisine nous menace de guerre tous les jours, tu oublies l'Espagne qui profite de l'OTAN pour son agenda contre le Maroc; tu oublies qu'on est encerclé par l'instabilité... au lieu de ça tu insultes notre allies le plus fiable, et dénigre tout, base sur une fausse interprétation du passe.

Moi je suis pour la force unifie, car je suis marocain, et je veux que mon pays soit en sécurité POINT
Revenir en haut Aller en bas
gigg00
Colonel-Major
Colonel-Major
gigg00


messages : 2111
Inscrit le : 18/06/2008
Localisation : Kenitra-Venise
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena32Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena24
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena26Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena25
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena21

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:47

pyromane a écrit:
Je ne crois pas qu'on parle de la même chose gigg00 , mais ce n'est pas le bon topic pour en parler.

Toi tu porte bien ton nom a sahbi Laughing ..tu la flamme et tu te retire sous prétexte qu'on est pas dans le bon topic...fallait pas réveiller la bête dès le début !

@Fremo : je suis d'accord

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 16072707393098069
"  "تِلكَ الدَّارُ الآخِرَةُ نَجْعَلُها لِلَّذينَ لا يُريدُونَ عُلُوًّا فِي الأَرْضِ ولا فَسَادًا"
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena26Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 5 Ambass10Force arabe Unifié  - Page 5 Untitl10
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena20

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:50

Selon des infos, le Maroc ne participera que symboliquement à cette force.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 5:57

Je n'ai rien allumé j'ai rebondi sur l'affirmation de Fremo que l'orient ne nous réussi pas trop bien.
@Pudge :
Ambassadeur saoudien à Washington : Desert Storm ne durera pas longtemps. (Lien en arabe)

Sinon ce n'est pas moi qui a parlé d'histoire, c'est plusieurs autre membres du Forum qui parlaient d’événement historique en parlant de cette opération, et des recommandations du sommet de Charm Cheikh, comme si les sommets arabes avaient l'habitude de changer l'Histoire. Maintenant comme je l'ai déjà dit avant mais que je répète je reconnais que nous sommes liés actuellement aux Saouds, je dis juste que cette situation est dangereuse pour nous, et je critique la politique étrangère qui nous y a mené, après le détail du pourquoi on a envoyé des avions dépends du cabinet royal et je pense qu'ils ont leurs raisons qu'on ne connait pas.
Et pour finir on est tous marocain pas besoin de surenchère sur ce point.

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 6:14

La situation n'est pas dangeureuse pour nous, comment arrive tu a cette conclusion?
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 6:25

Parce que l'alliance dépend de la famille Saoud et que s'il venait à disparaître on l'a dans l'os, parce qu'on ne peut pas sur le long terme combattre l'extrémisme et chanter les louanges de ses théoriciens, parce qu'ils ont déjà montré à quel point il pouvaient écraser un allié de longue date comme avec Saddam et le peuple irakien, parce qu'ils ont toujours freiné des quatre fers contre toute idéologie progressiste, et que je ne veux pas voir mon pays retomber dans l'obscurantisme qui nous a coûté 50 ans de colonisation.

PS : Ta signature reflète exactement ce que je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:21

Je pense que c'est choix très intelligent que de faire partie de cette coalition.

Ce qui serai intéressant de voir, c'est la réaction de cette coalition en cas de reprise des hostilités avec le polz.

On aura forcément droit (au minimum) à un soutien matériel, qui peut se traduire par l'utilisation des récents satellites des EAU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:25

pyromane a écrit:
Parce que l'alliance dépend de la famille Saoud et que s'il venait à disparaître on l'a dans l'os, parce qu'on ne peut pas sur le long terme combattre l'extrémisme et chanter les louanges de ses théoriciens, parce qu'ils ont déjà montré à quel point il pouvaient écraser un allié de longue date comme avec Saddam et le peuple irakien, parce qu'ils ont toujours freiné des quatre fers contre toute idéologie progressiste, et que je ne veux pas voir mon pays retomber dans l'obscurantisme qui nous a coûté 50 ans de colonisation.

PS : Ta signature reflète exactement ce que je pense Wink

Voilà je comprends mieux maintenant, tu inverses la situation.

Voilà la situation a l'endroit, L'iran joue pour agrandir son influence sur la région, ce qui se passe au yémen, c'est un coup d'État qui vise à aliéner la population sunnite qui rejoindera daech et qui justifierai une coopération entre l'Iran est l'USA au yémen comme ils ont fait en Irak. faisant de l'Iran la seule puissance régionale après le retrait des USA.

L'AS qui est un allié de plusieurs pays musulmans (LE MAROC), essaye de contre ce plan très très ambitieux, elle ne veut pas qu'on face la guerre à ça place, elle veut la faire elle-même pour justement prouve qu'elle peut arrêter les ambitions iraniennes sur sa région.

Ce que nous on offre à l'AS (coalition contre les houti).
-Une coverture politique, ce n'est pas l'AS qui fait la guerre c'est les "Arabe'", c'est ce que disent les médias internationaux.
-Quelque F16, pour prouver qu'on est sérieux et pour paraître dans la page Wikipédia comme participant.

Ce que l'AS nous offre
-Une chance historique de cree un précédent dans les relations interarabes, destabilization par proxy = guerre totale (très utile face à l'Algérie).
-Un boost pour la réputation du Maroc comme un pionnier de la guerre contre l'extrémisme (support de l'UE, USA)
-Si l'ANPOLIZARIO ne comprend pas le premier message, il nous offre une coverture politique, ce qui réduira la capacité de nuisance diplomatique du polizario en cas de guerre.
-Notre aviation s'entraine.
-Une opportunité de rendre l'Algérie intitule dans le monde arabe, et dans la lutte contre les groupe extrémiste (si la coalition réussie a se forme et devient incontournable)

Ce qu'on perd si l'AS et l'Iran font un match nulle
-Rien

Ce qu'on perd si l'AS perd (déstabilisation du GCC par Liran)
-On perd un très très bon allié, mais on l'aura perdu de toute façon meme sans coalition.
-Nos F16 rentre a la maison.

Tout changement est risque, mais on avance pas sans changement.

PS: It is the greatest freedom, because nobody can have it, we are forced into this situation by our hostile environment, we don't have the freedom to not get involved.
Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:46

Pudge a écrit:
pyromane a écrit:
Parce que l'alliance dépend de la famille Saoud et que s'il venait à disparaître on l'a dans l'os, parce qu'on ne peut pas sur le long terme combattre l'extrémisme et chanter les louanges de ses théoriciens, parce qu'ils ont déjà montré à quel point il pouvaient écraser un allié de longue date comme avec Saddam et le peuple irakien, parce qu'ils ont toujours freiné des quatre fers contre toute idéologie progressiste, et que je ne veux pas voir mon pays retomber dans l'obscurantisme qui nous a coûté 50 ans de colonisation.

PS : Ta signature reflète exactement ce que je pense Wink

Voilà je comprends mieux maintenant, tu inverses la situation.

Voilà la situation a l'endroit, L'iran joue pour agrandir son influence sur la région, ce qui se passe au yémen, c'est un coup d'État qui vise à aliéner la population sunnite qui rejoindera daech et qui justifierai une coopération entre l'Iran est l'USA au yémen comme ils ont fait en Irak. faisant de l'Iran la seule puissance régionale après le retrait des USA.

L'AS qui est un allié de plusieurs pays musulmans (LE MAROC), essaye de contre ce plan très très ambitieux, elle ne veut pas qu'on face la guerre à ça place, elle veut la faire elle-même pour justement prouve qu'elle peut arrêter les ambitions iraniennes sur sa région.

Ce que nous on offre à l'AS (coalition contre les houti).
-Une coverture politique, ce n'est pas l'AS qui fait la guerre c'est les "Arabe'", c'est ce que disent les médias internationaux.
-Quelque F16, pour prouver qu'on est sérieux et pour paraître dans la page Wikipédia comme participant.

Ce que l'AS nous offre
-Une chance historique de cree un précédent dans les relations interarabes, destabilization par proxy = guerre totale (très utile face à l'Algérie).
la Syrie, la Lybie et l'Irak prouvent que ce principe reste relatif.
-Un boost pour la réputation du Maroc comme un pionnier de la guerre contre l'extrémisme (support de l'UE, USA)
Les houthis ne sont considérés comme terroristes que par le KSA et les UAE, un peu comme les FMs, on ne gagne aucune réputation à les combattre.
-Si l'ANPOLIZARIO ne comprend pas le premier message, il nous offre une coverture politique, ce qui réduira la capacité de nuisance diplomatique du polizario en cas de guerre.
Cette force ne s'engagera jamais contre l'ANP/polizebel, car conflit antérieur et d'ampleur plus importante, un peu comme sur le contentieux UAE/Iran.
-Notre aviation s'entraine.
Ca je ne peux pas le nier, au moins nos pilotes gagnent de l’expérience.
-Une opportunité de rendre l'Algérie intitule dans le monde arabe, et dans la lutte contre les groupe extrémiste (si la coalition réussie a se forme et devient incontournable)
Ca c'est de la spéculation, on verra comment tout cela va s'articuler dans les politiques étrangères de chaque pays.

Ce qu'on perd si l'AS et l'Iran font un match nulle
-Rien

Ce qu'on perd si l'AS perd (déstabilisation du GCC par L'iran)
-On perd un très très bon allié, mais on l'aura perdu de toute façon même sans coalition.
-Nos F16 rentre a la maison.

Tout changement est risque, mais on avance pas sans changement.

PS: It is the greatest freedom, because nobody can have it, we are forced into this situation by our hostile environment, we don't have the freedom to not get involved.

Sinon comme je l'ai déjà dit, ponctuellement c'était peut être la meilleure décision, mais je reste convaincu qu'une alliance aussi forte avec un tel régime n'est pas une bonne chose pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:51

qu ont le veuille ou non Pyro, les Saoud et les Khalijis sont nos plus fideles allié à l internationale

loin devant la france,l UE, les US, l espagne, ou les pays d afrique.

leur position sur nos dossier les plus epineux ne souffre d aucune ambiguité (sahara,ilos Leila, presides, economie...)

et nous ne soufferont pas des soubressaut d humeur ou de changement de positions comme cela peu se produire avec d autre allié

-France ( 1ans de brouille, pour avoir mis les pied sur leur pré carré en Afrique)
-USA (clash en avril, annulation d african Leon, position neutre sur l ilot Leila, embargo Carter)
-UE (bras de fer constant sur le sahara, sur les quotas de peche, sur la peche au sahara, sur les produit agricole, quasi embargo sur les arme de la part de l allemagne, de la suede, tensions recurrente avec l espagne sur les presides, sur les canaries...)
-pays africains, politique de la valise , ne serait ce que sur le dossier sahara, certain pays tantot retire leur reconnaissance tanto reconnaisse la RASD, ou peu stable avec les coup d etats, comme la mauritanie, le Burkina...)

notre guerre au sahara, c est les Saoud qui l ont en partie financé , ne l oublie jamais
meme aujourdhui les khalijis se mouille quitte à se mettre en porte à faux avec d autre nation (exemple des M-109 suisse, livré aux Maroc, sans autorisation d exportation.)

alors venir crié aux danger de se mouiller pour les khalijis c est un peu fort de café.

il ont tout les defaut du monde peut etre mais se sont nos allié les plus fiable (seul ce dernier point m interesse).

Revenir en haut Aller en bas
pyromane
Colonel-Major
Colonel-Major
pyromane


messages : 2043
Inscrit le : 22/06/2011
Localisation : Ailleurs
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena32

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:54

Oui mais est ce qu'on ne peut pas vouloir changer cette donne ?

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 12118610
Revenir en haut Aller en bas
Fremo
Administrateur
Administrateur
Fremo


messages : 24808
Inscrit le : 14/02/2009
Localisation : 7Seas
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena26Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena13
Force arabe Unifié  - Page 5 Ambass10Force arabe Unifié  - Page 5 Untitl10
Force arabe Unifié  - Page 5 Unbena20

Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 7:56

pyromane a écrit:
Oui mais est ce qu'on ne peut pas vouloir changer cette donne ?

Investit cet effort a crier danger pour construire un Maroc et complètement autonome ... ca changera la donne

_________________
Force arabe Unifié  - Page 5 Marche12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Force arabe Unifié  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Force arabe Unifié    Force arabe Unifié  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Force arabe Unifié
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéros et Documentaires sur le Maroc
»  Force de défense de Papouasie Nouvelle-Guinée / Papua New Guinea Defence Force (PNGDF)
»  Force de défense de la Jamaïque / jamaica defence force (JDF)
» Force de défense du Timor oriental / The East Timor defence force
»  Force de défense du Belize / (BDF) Belize Defence Force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Moroccan Military Forum alias FAR-MAROC  :: Histoire, Guerres et Conflits militaires :: Guerres et conflits d'actualités-
Sauter vers: