Royal Moroccan Armed Forces

Royal Moroccan Armed Forces Royal Moroccan Navy Royal Moroccan Air Forces Forces Armées Royales Forces Royales Air Marine Royale Marocaine
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Actualités Algeriennes

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
drwatson
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mai 2007 - 8:34

Rappel du premier message :

Citation :
Algérie: 1% du PIB pour la recherche de 2007 à 2011

14.05.07 | 21h11


L'Algérie va consacrer 1% de son Produit intérieur brut (PIB) à la recherche scientifique de 2007 à 2011, a annoncé lundi le Conseil des ministres dans un communiqué.

"L'enveloppe prévisionnelle" pour le développement et la promotion de la recherche cette période, est estimée à 99,973 milliards de dinars (plus d'un milliard d'euros), a précisé cette source.

La réalisation de ce programme implique la mobilisation de 30.500 chercheurs dont 4.500 permanents et 26.000 enseignants-chercheurs.

Pour assurer l'efficacité de ce programme, il est prévu de "redynamiser" le Conseil national de la recherche scientifique et technique (CNRST), de mettre en place un "organe national directeur permanent" pour veiller à l'élaboration et la mise en oeuvre des programmes nationaux de recherche, la création d'un "conseil national de l'évaluation" chargé de l'évaluation de la politique de recherche, selon ce texte

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30888377@7-50,0.html
Citation :
Algérie/France : Sonatrach contre une union avec GDF



Honnêtement, cela ne surprend guère voire même pas du tout : la compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.

En effet, sans faire de polémique, compte-tenu des récents propos prononcés par Nicolas Sarkozy en tant que candidat - certes pour “ameuter” quelques voix extrémistes diraient certains - mais hélas, il faudra qu'il s'y fasse, aux importantes conséquences internationales, les relations France/Algérie sont loin d'être au beau fixe. Pour rappel, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, adressée fin avril, dans laquelle le candidat UMP désormais Président avait mis en cause le traité d'amitié entre la France et l'Algérie tout en affirmant vouloir “réhabiliter” les membres de l'OAS. En réponse, la presse algérienne avait titré tout de même “Sarkozy s'attaque à l'Algérie”, tandis que le premier ministre algérien avait vivement réagi.

La presse française – à part le Monde – avait quelque peu été frileuse pour reprendre les propos de Nicolas Sarkozy envers l'Algérie avant son élection. Mais le blog finance vous avait déjà alerté de leurs très probables incidences sur les relations France/Algerie, via GDF/Sonatrach ... voire même sur les relations entre Russie et France, Poutine voyant très certainement d'un mauvais oeil que la France obtienne les faveurs de Sonatrach, chose qu'elle essaie d'obtenir depuis fort longtemps, mais – quasiment en vain pour le moment, l'amendement de la loi algérienne sur les hydrocarbures ayant mis un frein à son appétit grandissant.

Les Etats-Unis quant à eux ne devraient pas être totalement insatisfaits du refus catégorique adressé par Alger à Paris... alors que là encore la presse algérienne laisse sous entendre une possible implication des USA dans les récents attentats qui ont meurtri leur pays ... en vue peut-être notamment d'obtenir la suprématie sur son pétrole et son gaz ... et en guise de pression face au refus algérien d'implanter des bases militaires américaines et de l'Otan sur son territoire.

I – Sonatrach : pas d'alliance avec GDF

La compagnie publique algérienne Sonatrach ne semble pas intéressée par un rapprochement capitalistique avec Gaz de France, rapporte La Tribune dans son édition de mardi.
"Nous n'avons rien reçu de concert mais cette alliance est économiquement irréalisable et politiquement incorrecte", indique le journal qui cite un haut responsable de Sonatrach ayant requis l'anonymat.

Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.
Selon l'article de la Tribune, "les Algériens sont sceptiques sur l'interêt que représenterait une alliance avec GDF en échange d'une aide française pour développer le nucléaire civil", évoquant le fait que le pays ne manque pas d'autres propositions en la matière.

"Nous avons signé des traités d'amitié avec beaucoup de pays, sauf avec la France qui ne veut pas. Comment peut-on réussir dans l'économie ce qu'on n'a pas pu faire dans le politique?", interroge le haut responsable de Sonatrach, dans le quotidien. Enfin, cette même source conclut qu'"une alliance avec GDF ne peut pas se faire entre une compagnie étatique comme Sonatrach et un groupe coté en Bourse comme GDF".

Le président élu Nicolas Sarkozy avait évoqué, durant la campagne, une alliance entre GDF et un producteur comme la société algérienne. Son conseiller politique, Patrick Devedjian, avait ensuite précisé qu'un tel partenariat ne pourrait se faire qu'après la fusion entre Suez et GDF.

II – Le candidat Sarkozy avait prôné une alliance Sonatrach/GDF

“Nicolas Sarkozy, privilégie un partenariat entre GDF et le producteur de gaz algérien Sonatrach à une fusion avec Suez, afin de "sécuriser l'approvisionnement de la France" en gaz, affirmait pourtant initialement l'ancien ministre de l'Industrie, Patrick Devedjian. “Un tel accord supposerait des liens capitalistiques entre le géant algérien des hydrocarbures et GDF, qui n'aurait pas besoin ainsi d'être privatisé, expliquait ainsi dans un premier temps M. Devedjian dans Le Monde. Pour rappel, le décret d'application de la privatisation du groupe gazier français, votée en novembre, n'a toujours pas été signé par Matignon.

Nous pourrions passer un accord de coopération dans le nucléaire civil", avait expliqué M. Devedjian, à travers la fourniture par EDF et Areva de leur savoir-faire. "En contrepartie, nous pourrions avoir une relation privilégiée dans la fourniture de gaz pour sécuriser l'approvisionnement de la France et des pays européens", avait-il poursuivi.

Nicolas Sarkozy avait pour sa part indiqué sur France 2 que s'il était élu à la présidence de la République, il "pourrait réfléchir (...) si Gaz de France-Suez ou Gaz de France seul (...) n'auraient pas intérêt à se tourner du côté des producteurs de gaz pour faire une grande entreprise qui produirait du gaz et le commercialiserait".

Appuyant ce scénario, M. Devedjian avait fait valoir que "l'Etat français ne peut être pieds et poings liés à une décision des actionnaires de Suez, qui ne se sont toujours pas prononcés sur la fusion avec GDF".

M. Devedjian soulignait alors qu'un tel accord permettrait de renforcer les liens entre Paris et Alger, de soutenir le développement de l'Algérie et du Maghreb pour "stabiliser l'immigration" et de "mettre le gaz algérien en concurrence avec le gaz russe", qui représente aujourd'hui un quart des approvisionnements en gaz de la France. Certes, mais il oublie de dire que Russie et Algérie sont très fortement alliés dans le domaine du gaz, et qu'Alger aurait quelques difficultés à faire concurrence à son propre partenaire, avec lequel elle envisagerait même de mettre en oeuvre un cartel gazier sur le modèle de l'OPEP.

Ainsi serait créé "un grand groupe gazier euro-africain", qui pourrait associer les Néerlandais, ajoutait M. Devedjian sans autre précision.

III – Démenti de Cirelli

Gaz de France n'a "pas pour projet" de nouer une alliance capitalistique avec un fournisseur de gaz comme le groupe algérien Sonatrach, avait déclaré en réaction son PDG, Jean-François Cirelli, lors d'une conférence de presse.

“Nous avons un principe, qui est que tout ce qui nous rapproche avec nos fournisseurs est bon", a commenté M. Cirelli, soulignant que GDF "a des relations fortes" avec ses fournisseurs Sonatrach ou Gazprom. "Mais ce n'est pas notre projet (de nouer) une alliance capitalistique avec un fournisseur", a-t-il ajouté.

Remettant les choses au clair, M. Cirelli a précisé que sa "responsabilité en tant que président de Gaz de France, était de préparer la fusion avec Suez". "Le projet de fusion a pour vocation d'accélérer le développement de Gaz de France et ne remet pas en cause la solidité de notre projet de développement", avait-t-il ajouté.

IV – L'Algérie s'estime attaquée par Sarkozy

Dans une interview au journal Le Monde publiée jeudi 3 mai, le Premier ministre algérien Abdelaziz Belkhadem a accusé le candidat de droite à la présidentielle française Nicolas Sarkozy de vouloir réhabiliter l'Organisation de l'Armée Secrète (OAS) qualifiée de "précurseur d'Al-Qaïda". Il est vrai que le candidat UMP devra quelque peu compléter ses connaissances sur le dossier, ayant récemment démontré avoir quelques "lacunes" sur le sujet.

Selon M. Belkhadem, Nicolas Sarkozy veut "réhabiliter l'OAS", organisation créée en 1961 qui avait tenté, notamment par le terrorisme, de s'opposer à l'indépendance de l'Algérie.

Fin avril, le quotidien Le Monde avait fait état d'une lettre de M. Sarkozy à des associations de rapatriés français d'Algérie, dans laquelle il affirmait sa volonté de ne pas "sombrer dans la démagogie de la repentance". M. Sarkozy souhaitait que les "victimes françaises innocentes" de la guerre d'indépendance et "tout particulièrement les victimes du 26 mars 1962" se voient reconnaître la qualité de "morts pour la France". Ce jour là, l'armée française avait tiré dans la foule lors d'une manifestation à l'appel de l'OAS à Alger, faisant une cinquantaine de tués.

Pour rappel, l'OAS, organisation politico-militaire fondée par des ultras de l'Algérie française, avait multiplié les attentats aveugles et les assassinats et tenté de tuer le général de Gaulle, alors président français.

Mais, élément encore plus important, il y a quelques jours à peine, la presse algérienne dans sa grande majorité titrait « Nicolas Sarkozy s'attaque à l'Algérie » pointant du doigt le fait que le candidat UMP veuille remettre en cause le traite d'amitié entre Paris et Alger tout en ne cachant pas son intérêt pour les ressources en hydrocarbures du sol algérien.

“Mon deuxième engagement est de construire l’amitié avec l’Algérie, pas de négocier des concessions ou renoncements autour d’un traité d’amitié » avait déclaré Nicolas Sarkozy dans sa lettre adressée le 16 avril dernier à Denis Fadda, président du Comité de liaison des associations nationales de rapatriés (CLAN-R) [1], en réponse à la liste de revendications que le CLAN-R lui avait fait parvenir au nom d’un collectif d’associations de Rapatriés Pieds-noirs.

Pour Nicolas Sarkozy, il s’agit surtout de renforcer les relations entre la France et l’Algérie dans le domaine économique, en profitant notamment de la position d’Alger en tant que producteur de gaz et de pétrole pour assurer l’avenir énergétique de la France. Selon « Le Monde », Nicolas Sarkozy a notamment déclaré en privé : « L’Algérie a d’immenses ressources énergétiques. La France maîtrise les technologies de l’électricité nucléaire. Nous devons trouver là les bases d’une coopération équitable ».
Pour l’historien Benjamin Stora, cette stratégie de refus d’un traité d’amitié équivaut « à une déclaration de guerre envers l’Algérie ». Pourtant, fin 2006, en visite à Alger, le candidat UMP avait promis de construire une relation amicale entre les deux pays, basée sur le respect mutuel. Il avait également annoncé des ouvertures sur la quasi-totalité des sujets qui préoccupent les Algériens, y compris ceux, sensibles, de l’immigration et les visas.

Plus récemment, le candidat Nicolas Sarkozy a surpris quelque peu, tant en Algérie comme en France, en proposant un accord entre Sonatrach et Gaz de France (GDF). Ces déclarations ont été perçues par les Algériens comme autant de signes d’amitié envers leur pays. « Ce durcissement de Nicolas Sarkozy envers l’Algérie s’explique en partie par son souhait de séduire l’électorat des rapatriés d’Algérie », estime désormais la presse algérienne. je voudrais rajouter de l'électorat d'une - certaine - partie des rapatriés d'Algérie, car tous ne sont pas extrémistes, loin de là.


http://www.leblogfinance.com/2007/05/algriefrance_so.html

Bonne initiative du Gouvernement Algerien cheers


Dernière édition par le Mer 23 Mai 2007 - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 1:01

Citation :
L'Algérie menace de liquéfier une partie du gaz de Medgaz pour le vendre

ALGER - L'Algérie a menacé samedi de liquéfier une partie du gaz du gazoduc Medgaz devant la relier à l'Espagne en 2009 pour le vendre directement si Madrid persistait à lui refuser d'en avoir 36% des actions, a affirmé le ministre de l'Energie Chakib Khelil.

"Si les blocages venaient à persister, Sonatrach (société publique d'hydrocarbures) opterait pour l'alternative de la liquéfaction de son gaz pour le vendre sur d'autres marchés dans le monde, ce qui rendrait le gazoduc Medgaz économiquement peu rentable", a-t-il affirmé lors d'une recontre sur le gaz à Alger.

Les négociations entre l'Espagne et l'Algérie sont interrompues depuis plusieurs semaines.

L'Algérie réclame une augmentation d'un dollar pour chaque 27 m3 du prix de son gaz vendu en Espagne, pour le mettre au niveau actuel du marché. L'Espagne importe près de 9 milliards de m3 de gaz algérien.

Le gouvernement espagnol a rejeté la demande de Sonatrach de vendre directement trois milliards de m3 de gaz sur le marché espagnol. Il a limité la part de la compagnie algérienne à un milliard de m3, une part jugée "dérisoire" par M. Khelil.

En attendant la décision de la Commission nationale de l'énergie (CNE) espagnole, Sonatrach ne contribuera financièrement au projet Medgaz qu'à hauteur de 26% et non 36%, a expliqué M. Khelil.

"A chaque fois qu'il y a une demande de fonds, nous contribuerons à hauteur de 26% ce qui représente des risques pouvant retarder l'achèvement du projet", a-t-il averti.

Sonatrach "s'en tiendra strictement à sa position de disposer de 36% des parts de Medgaz, au cas où la CNE refuserait de lui augmenter, sans conditions, ses actions dans le projet", a-t-il ajouté.

"Sonatrach a envoyé hier (vendredi) un recours à la CNE pour que celle-ci avalise les 10% des actions héritées par l'entreprise après le retrait de BP et Total" du projet, a souligné M. Khelil à la presse en marge d'une conférence sur le programme national de distribution publique du gaz.

M. Khelil a expliqué que la CNE avait autorisé Sonatrach à ne commercialiser, directement sur le marché espagnol, qu'un milliard de m3 sur les trois milliards qu'elle possède dans la société, tout en l'obligeant à ne pas descendre en dessous de 80% dans ses acheminements de gaz à travers le gazoduc (8 milliards de m3/an).

Il avait réaffirmé, fin mai, que l'Algérie "ne peut en aucun cas accepter les décisions unilatérales de la CNE", qui a réduit la possibilité pour Sonatrach de commercialiser directement du gaz algérien via sa filiale domestique. Il avait qualifié ces décisions de "discriminatoires".

Selon M. Khelil, les appréhensions de la CNE concernant la sécurité des approvisionnements de l'Espagne en gaz algérien sont "infondées, d'autant que l'Espagne sait parfaitement que l'Algérie est une source d'énergie sûre et veille toujours à honorer intégralement ses engagements".

Sonatrach est majoritaire dans Medgaz avec 36% du capital, suivie de Cepsa et Iberdrola (20 % chacune), de Endesa et Gaz de France (12% chacune).

D'un coût total estimé à 900 millions d'euros, l'ouvrage doit être achevé en 2009. Les travaux de construction commenceront fin 2007.

(©AFP / 09 juin 2007 17h31)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 10:31

Citation :

ALGER, 9 juin (XINHUA) -- Les épreuves de l'examen du baccalauréat (session 2007) ont débuté samedi en Algérie, qui se poursuivront jusqu'à mercredi prochain.

Quelque 700 000 candidats se sont inscrits pour les épreuves de cette année, soit une hausse de 25,06% par rapport à l'année dernière, selon les statistiques du ministère algérien de l'Education nationale.

Parmi les candidats, les filles sont plus nombreuses avec 58,01% , contre 41,99% de la part des garçons. 585 candidats étrangers et 188 handicapés prendront également part aux épreuves de cette année.

A propos de la répartition par filières, les scientifiques viennent en tête avec 380 447 candidats, suivis par les littéraires avec 319 248 candidats.

2 070 centres d'examen, encadrés par environ 110 000 surveillants, se sont installés pour accueillir les candidats cette année.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:12

ORAN
Un MIG 29 s’écrase sans faire de victimes
12 juin 2007 - Page : 6

Une vive panique s’est emparée, hier matin, de la population d’Oran, à la suite d’une assourdissante déflagration survenue à 10h20 minutes. Toutes les suppositions étaient colportées un peu partout. Finalement, il s’est avéré qu’il s’agit d’un avion «MIG 29», de l’armée de l’air algérienne, qui s’est écrasé sur une ferme, à Sidi Bekhti dans la commune de Aïn El Karma.
Ce crash a secoué presque toutes les communes limitrophes du lieu de l’accident. La déflagration a été entendue de partout y compris du centre- ville d’Oran.
Pour rappel, il faut noter que la commune de Aïn El Karma est distante de quelque 60km d’Oran et de 10km d’El Amria (Aïn Témouchent).
A noter que c’est le troisième crash que connaît la commune de Aïn EL Karma depuis 1999 attestent quelques habitants rencontrés. C’est le quatrième que recense la wilaya d’Oran, si l’on ajoute l’accident de Aïn Türck.
Pour revenir au crash d’hier, aucune perte humaine n’est enregistrée. Le pilote, stagiaire, a eu le temps de s’éjecter après avoir constaté quelques défections mécaniques au niveau de son appareil. Le feu déclenché par le crash de l’avion a ravagé une surface de 3 hectares d’un champ de blé.
Quant aux raisons de l’accident, aucune n’est avancée officiellement à la presse. Seulement, il se trouve que l’avion était en pleine manoeuvre aérienne, a murmuré discrètement un jeune militaire.
Par ailleurs, selon des témoignages oculaires, l’avion aurait sûrement connu quelques problèmes mécaniques.Car, selon toujours les témoignages, avant son crash, l’avion dégageait une fumée noirâtre au moment où il survolait les fermes de Sidi Bekhti.
En même temps, il dégageait des bruits assourdissants, dont le dernier a été entendu depuis la ville d’Oran. Ce fut le dernier, car le MIG29 s’est écrasé juste après. Plusieurs paysans se trouvant dans leurs champs, ont suivi en direct le crash. Un climat de frayeur s’en est suivi dans la région, raconte un fellah, alors que les autorités locales et militaires se sont interdit tout explication.
Le pilote a été secouru par les habitants de Sidi Bekhti, arrivés les premiers sur les lieux du crash, et entamé l’extinction des feux. Le pilote été ensuite évacué à l’hôpital. Une enquête est ouverte par les éléments de l’ANP, qui ont bouclé les périmètres du crash, pour déterminer les causes de l’accident.

Source l'Expression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 0:35

tu es sur que c le 12 juin 2007 ,je crois que c demain le 12 juin ,donc tu as prevu un accident d'un mig 29 sur oran ,vite plan d'alerte ,il faut evacuer les gens ,non serieusement faut pas deconner ,cette incident date de 2004 je crois , alors soyons plus realiste et ne pas poster des archives svp
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 3:43

un mig-23 de moin chez l'aaf
selon cette article c un mig-29....mais en voyen le camos....je diré un mig-23
celle si est en vert militaire
.Actualités Algeriennes - Page 2 8722b6aa87b7e09f8c166e2f5962
et les mig-29 algerien sont gris

Actualités Algeriennes - Page 2 A800149c13
Citation :
Actualité (Mardi 12 Juin 2007)


Aucune victime n’est à déplorer
Crash d’un Mig dans la banlieue d’Oran


Par : S. O./F. BOUMEDIENE
Lu : (310 fois)


Cet accident est le quatrième enregistré dans la wilaya d’Oran depuis 2000.

Un avion de chasse, probablement de type Mig 29, s’est écrasé hier en milieu de matinée, à environ un kilomètre du douar Sid Bakhti relevant de la commune de Aïn Kerma, daïra de Boutlélis. Les deux pilotes, l’instructeur et l’élève pilote, ont réussi à s’éjecter de l’avion en détresse et se sont posés, sains et saufs, au milieu d’une oliveraie, à une centaine de mètres du lieu du crash, une zone agricole et plus précisément dans un champ de blé. Les deux pilotes ont été récupérés par un hélicoptère de l’armée. Toute la zone a été fortement quadrillée par des militaires et des gendarmes interdisant tout accès au lieu de l’accident
Il est un peu plus de 10h30, lorsqu’une sourde explosion se fit entendre dans tout Oran. Les rumeurs les plus folles ont commencé à circuler sur l’origine de la détonation et les explications les plus farfelues également. Bouteille de gaz à la rue Khemisti, explosion dans une des carrières ceinturant la ville ou encore le passage d’un avion supersonique au-dessus d’Oran.
Les craintes d’un attentat ont, également, fait partie de la palette d’émotions qui s’est emparée des Oranais. Le bruit de l’impact qui a été entendu jusque dans la ville d’Arzew a également provoqué des mouvements de panique et d’affolement chez certains candidats au bac qui planchaient à cette heure précise sur le sujet des sciences naturelles.
Plusieurs jeunes lycéens à la sortie de l’épreuve ont dit avoir eu peur, ayant cru à une bombe.
Rappelons que ce crash est le quatrième enregistré dans la wilaya d’Oran depuis 2000.
Le 10 décembre 2005, un avion de chasse s’est écrasé près de l’aéroport militaire de Bousfer sans faire de victime, un accident survenu à peine trois mois plus tard que celui de Tafraoui qui a vu un instructeur et son élève périr dans un accident similaire.

S. O./F. BOUMEDIENE

de toutes évidence il faut une modernisation plus radicale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 8:32

La photo que tu montre est un C-130 pas un Mig-23
Pour le crash de l'avion les journalistes disent des connerie

Citation :
De notre correspondant à Oran Samir Ould Ali

Un avion militaire de type Mig 29 s'est abattu (comment sait-il que c'est un Mig-29 alors qu'aucune info n'a filtré selon lui ???? ), hier matin, dans la commune de Aïn El Kerma, daïra de Boutlelis (quelque 25 kilomètres à l'ouest d'Oran). Selon les rares informations recueillies, il s'avère que le pilote a réussi à s'éjecter avant que son appareil ne s'écrase à un kilomètre de Sid El Bakhti, dans un champ de blé, épargnant ainsi les habitants de la localité. Des témoins oculaires ont ainsi affirmé qu'un hélicoptère avait récupéré le pilote indemne alors que militaires et gendarmes installaient un cordon de sécurité. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet énième crash. L'explosion ainsi provoquée a été évidemment entendue jusque dans la ville d'Oran où les rumeurs les plus folles ont circulé sur un «attentat dans la rue Khemisti», selon les uns, à «Md'ina J'dida», selon les autres…, avant que tous ne se rendent compte que, hormis le bruit de la déflagration, rien de vraiment inhabituel ne venait interrompre leur quotidien. En décembre 2005, un avion militaire de type Mig Sukhoi Laughing Laughing Laughing s'était crashé sur une ferme à Bousfer, commune de près de 14 000 habitants, située à 25 kilomètres de la ville d'Oran. Cet accident, qui a créé un mouvement de panique vite maîtrisée chez les riverains, n'avait causé aucune perte humaine, le pilote lui-même s'en étant sorti avec quelques blessures, et une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de ce crash. Deux mois plus tôt, c'est-à-dire en septembre 2005, un avion militaire s'était écrasé dans la région de Tafraoui Question Question et provoqué le décès d'un instructeur et d'un élève. Depuis l'année 2000, plusieurs accidents de ce genre ont eu lieu à Aïn Turck comme à Tafraoui ou à Boutlelis.

tout les autres journaux citent la meme source a savoir S.O du journal La Tribune
Le meme journal qui, il y a 2 mois avait parlé d'un IL-76 Algerien abattu en Somalie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 11:04

je commence a me demandé si c pas un férnas qui c craché Very Happy
le moin qu'on puisse dire c qu'il ne si connais pas vrément en armement SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 13:43

Le premier article de presse qui annonce le crash

Citation :
De notre correspondant à Oran Samir Ould Ali

Un avion militaire de type Mig 29 s'est abattu (comment sait-il que c'est un Mig-29 alors qu'aucune info n'a filtré selon lui ???? ), hier matin, dans la commune de Aïn El Kerma, daïra de Boutlelis (quelque 25 kilomètres à l'ouest d'Oran). Selon les rares informations recueillies, il s'avère que le pilote a réussi à s'éjecter avant que son appareil ne s'écrase à un kilomètre de Sid El Bakhti, dans un champ de blé, épargnant ainsi les habitants de la localité. Des témoins oculaires ont ainsi affirmé qu'un hélicoptère avait récupéré le pilote indemne alors que militaires et gendarmes installaient un cordon de sécurité. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de cet énième crash. L'explosion ainsi provoquée a été évidemment entendue jusque dans la ville d'Oran où les rumeurs les plus folles ont circulé sur un «attentat dans la rue Khemisti», selon les uns, à «Md'ina J'dida», selon les autres…, avant que tous ne se rendent compte que, hormis le bruit de la déflagration, rien de vraiment inhabituel ne venait interrompre leur quotidien. En décembre 2005, un avion militaire de type Mig Sukhoi Laughing Laughing Laughing s'était crashé sur une ferme à Bousfer, commune de près de 14 000 habitants, située à 25 kilomètres de la ville d'Oran. Cet accident, qui a créé un mouvement de panique vite maîtrisée chez les riverains, n'avait causé aucune perte humaine, le pilote lui-même s'en étant sorti avec quelques blessures, et une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de ce crash. Deux mois plus tôt, c'est-à-dire en septembre 2005, un avion militaire s'était écrasé dans la région de Tafraoui Question Question et provoqué le décès d'un instructeur et d'un élève. Depuis l'année 2000, plusieurs accidents de ce genre ont eu lieu à Aïn Turck comme à Tafraoui ou à Boutlelis.





La rumeur commence du journal " La Tribune "
Arrow http://www.latribune-online.com/1206/n03.htm

Par Samir Ould Ali S.O.A

Repris Par : S. O./F. BOUMEDIENE

Arrow http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=78417

Puis encore repris par le Quotidien d’Oran suivie de

Arrow http://www.algerie-dz.com/article10008.html

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran

Puis une autre synthèse

Synthèse de l'article - Equipe Algerie-Monde.com


En suite jeune Afrique qui cite XINHUA

Arrow http://www.jeuneafrique.com/jeune_afrique/article_depeche.asp?art_cle=XIN00137unavinaroeh0

et Xinhua cite le quotidien d'Oran

Voila comment d'une rumeur on vient a une fausse réalité Laughing Laughing

D'ailleurs la rumeur sur le Crash du IL-76 Algerien en Somalie a été lancer par ce meme journal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:00

mais les gars pourquoi vous vous exiter, ce n'est qu'un crash aprés tous, il y en a partout dans le monde, il y en as déja eu en algérie, donc c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
MW
Administrateur
Administrateur
MW

messages : 1608
Inscrit le : 03/03/2007
Localisation : chez moi
Nationalité : Maroc
Médailles de mérite : Actualités Algeriennes - Page 2 Unbenanntsw5Actualités Algeriennes - Page 2 Unbenannt1ut4

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:28

maverick a écrit:
mais les gars pourquoi vous vous exiter, ce n'est qu'un crash aprés tous, il y en a partout dans le monde, il y en as déja eu en algérie, donc c'est bon...

mais la question est de quel appreil il s'agit. les informations cites sont contradicroires (cf. mig soukhoi).
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 15:44

dans tous les articles que DW a publier, ils s'accordent tous qu'il s'agit d'un Mig-29, le "Mig Soukhoi" s'était pour l'accident de Bousfer.
L'avion qui s'est écraser est un Mig-29, d'ailleur ce n'est pas la première fois que ce type d'appareil s'écrase en Algérie.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:28

non c la 1er fois qu'un mig-29 se crache on algerie.....qui sais peut etre méme que c un des smt livré résament
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:42

un mig-29 ne s'etait pas écrasé sur un immeuble en 2000/2001 fesant 2 morts ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:45

non ça c'était un c-130.....mais il ne sais pas crache sur un immeuble ...il sais craché sur un chen
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 16:53

le C-130 s'était en 2003, mais fin 2000, début 2001 un Mig-29 s'est écraser tuant 2 personne
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:24

jamais entendu parlé ....ya eux plusieur crache de mig-21 et mig23 ça c sur mais pour les mig 29 a ma connaissanse jamais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:31

Il n’y a pas eu de Mig-29 qui est entré dans un immeuble en Algérie, tu dois confondre avec l’Inde d’ailleurs les Mig-29 ont été reçus en 1999 donc en très bonne état

J’ai posté l'article pour montré que ce n’est pas crédible du tous et quand il parle de "MigSukhoi" pour lui c'est un avion qui porte ce nom la

La Tribune a lancé la rumeur du IL-76 abattu en Somalie démentie quelque jours plus tard parle Gouvernement et comme vous pouvez le constatez c'est le seul journal à avoir parlé du crash du Mig-29 tout les autres le cite comme source
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:46

les avions Mig-29 sont arriver de biélorussie, d'ailleurs le responsables de la bases aérienne biélorusse d'ou sont originaire les Mig, n'était meme pas au courant, car il y avait des problème et boom, l'accident, il ont due les renvoyer en biélorussie pour les réparé.
D'autres part un journal peut se tromper une fois pas tous le temp quand meme sinon mieux vaut le fermer, en plus le C-130 s'était en Somalie, aucun jouranliste algérien y été, alors que la c'est a Oran, du coup il été la.
Mais pourquoi vous vous forcer a vous convaincre que ca na pas eu lieu ? Il y a eu crash point final ! Hamdoullah il n'y a eu aucune victime, c'est ca le principale.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 17:56

demain on sera plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 19:49

Oui il y a eu surement un Crash mais je critique le journal qui n'est pas une source digne de foi et qui a lancé à plusieurs reprises des conneries et surtout que les autres journaux qui ne font que cité une seul source
Hamdoullah que le pilote s'en soit tiré le matériel des nouveaux avions neuf vont arrivés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2007 - 21:47

le pilote du mig 29 est un jeune lieutenant ,il est sorti indemne de l'incident et ya pas eu de victimes,cela s'est passer sur un champ,allez faire un tour sur le site de el khabar ,ya meme une photo du lieu du crash
Revenir en haut Aller en bas
maverick
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 15:28

Sortie de la 39e promotion de l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale
538 élèves officiers ont prêté serment à la cour d’Alger


En prévision de la sortie de la 39e promotion des élèves officiers de l’active et de la promotion de la formation spéciale de l’Ecole supérieure de la Gendarmerie nationale des Issers, 538 éléments ont prêté serment, jeudi dernier, au niveau du nouveau siège de la cour d’Alger.
La prestation de serment se tient à la fin des différents cycles de formations assurés par ladite école dans l’enseignement supérieur (le cours d’état-major et le cours de perfectionnement), la formation fondamentale et spécialisée et la formation spéciale. Pour ce qui est du cours d’état-major, la formation destinée aux officiers de grade de capitaine ou commandant verra la sortie d’une 10e promotion composée de 56 officiers dont deux étrangers (un lieutenant-colonel de la République islamique mauritanienne et un commandant de la RASD). Ces officiers sont préparés à assurer des fonctions de commandement au niveau du commandement de la Gendarmerie nationale, des commandements régionaux, des groupements wilayas, des groupements d’intervention ou des groupements de gardes-frontières. Le cours de perfectionnement destiné aux capitaines ou aux lieutenants verra la sortie de la 31e promotion composée de 100 officiers qui travailleront au niveau des compagnies territoriales, des escadrons d’interventions, des escadrons des gardes-frontières et des écoles et centres d’instructions. La formation fondamentale et professionnelle réservée aux élèves officiers titulaires d’une licence et issus de la vie civile verra, quant à elle, la sortie de la 39e promotion composée de 160 élèves officiers dont 10 filles, ainsi qu’un sous-lieutenant de la RASD. Par ailleurs, pour ce qui est de la formation spéciale réservée aux élèves officiers issus de la vie civile et ayant obtenu le diplôme d’ingénieur d’Etat ou de post-graduation, elle verra la sortie de sa 4e promotion composée de 222 élèves officiers, dont 12 filles. Notons que la cérémonie de prestation de serment a été organisée en présence du procureur général, le président de la cour et de plusieurs responsables des institutions de sécurité et des collectivités locales.

nouvelle république
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 20:36

Citation :
Sarkozy attendu en Algérie le 10 juillet

publié le mercredi 13 juin 2007


Le président français Nicolas Sarkozy effectuera le 10 juillet prochain une visite en Algérie, a rapporté mercredi le quotidien algérien Liberté.
La date de cette visite a été officiellement arrêtée après la récente visite en Algérie d’un conseiller de M. Sarkozy, selon le quotidien, citant une source bien informée.

Les présidents français et algérien veulent se rencontrer rapidement au regard de la proximité géographique des deux pays, du lien historique et des intérêts communs sur le plan aussi bilatéral que multilatéral.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion-rouge35
Victime
Victime


messages : 466
Inscrit le : 20/02/2007
Nationalité : Algerie

Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:42

hé merde quesqui vien foutre chez nous cette racaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2007 - 21:48

Nucleaire contre petrole ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Actualités Algeriennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités Algeriennes   Actualités Algeriennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Actualités Algeriennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Royal Moroccan Armed Forces :: Diversités :: Informations Internationales-
Sauter vers: