Auteur | Message |
---|
YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Lun 12 Nov 2007 - 12:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Lun 12 Nov 2007 - 12:47 | |
| Réfléchie deux secondes ...
Si nous sur des forums avons connaissance de pas mal de chose, alors je n'imagine pas dans les états major des pays voisins
Votre seul justification parce qu’il y a aucun contrat passé par le gouvernement marocain est de dire qu'il est secret voila tous |
|
| |
YAS Administrateur
messages : 328 Inscrit le : 11/12/2006 Localisation : ici et labas Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Lun 12 Nov 2007 - 22:06 | |
| dit moi tu parle de la direction de defense ou bien du ministère de culture parce que là je pense qu'il faut que tu passe par un test de culture generale sur la defense et l'armement | |
|
| |
YAS Administrateur
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Lun 12 Nov 2007 - 22:10 | |
| ce topic je l'ai créer pour diminuer un peu le nombre des autres topic crée juste pour poser une simple question
tous les questions sur les FRA en general seront postés ici tout autre topic crée deriere une simple idée sera supprimé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mar 13 Nov 2007 - 1:33 | |
| Nous avons un avion pour une guerre électronique ou des moyens pour se protéger contre une éventuelle guerre électronique???????? |
|
| |
Fox-One General de Division
messages : 8026 Inscrit le : 20/09/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mar 13 Nov 2007 - 13:46 | |
| c'est quoi d'abord la guerre électronique? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mar 13 Nov 2007 - 13:55 | |
| - Fox-One a écrit:
- c'est quoi d'abord la guerre électronique?
La guerre électronique consiste en l'exploitation des émissions radioélectriques d'un adversaire et, inversement consiste à l'empêcher d'en faire autant. Il s'agit donc de toutes les opérations qui visent à acquérir la maîtrise du spectre électromagnétique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mar 13 Nov 2007 - 14:21 | |
| - Red Star a écrit:
- Fox-One a écrit:
- c'est quoi d'abord la guerre électronique?
La guerre électronique consiste en l'exploitation des émissions radioélectriques d'un adversaire et, inversement consiste à l'empêcher d'en faire autant. Il s'agit donc de toutes les opérations qui visent à acquérir la maîtrise du spectre électromagnétique. Merci WIKI J'suis pas sur qu'il ai compris la.... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mar 13 Nov 2007 - 14:30 | |
| oui mais au fait ca consite quoi en matière opérationnelle, détruire les radars, ou quoi, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mar 13 Nov 2007 - 14:44 | |
| pour 5 eme fois sur le forum que j'expmlique, yen auras pas d'autre ca commence a ma gonfler les mecs qui cherche pas. La GE, c'est tres tres complexe, j'vais essayer de pas reprendre une definition du parfait tactitien comme cite plus haut.
T'as deux type de GE (en fait troi mais la personne y comprendra plus rien)
1er cas, la GE passive. Dans le cas d'un avion d'arme, il est dectectable au radar donc peut etre suive par un radar d'aquisition, et de tir d'un SAM, d'un chasseur.... Le principe c'est donc de "brouillé" ou les emission du radar , ou bien de brouillé la reception de ce radar. Un radar travaille sur une longueure d'onde donné, donc pour le brouillé, il faux le faire sur sa longueur d'onde, sinon ca marche pas, (d'ou le travail en amont des officiers et service de renseignement, pour connaitre la defense sol air, et l'opposition de chasse. (si tu brouille une longueur de F 16 et qu'en fait en face c'est un MiG 29, tu risque de te retrouver en dessous d'un parachute)
Sur les avions modernes (mirage 2000-5 je le connais vraiment bien celui la) on insert dans les systeme dit d'autoprotection (serval et sabre) ce qu'un appele un BIB GE qui en fait tant a brouillée la reception du radar d'aquisition.
Ensuite tu as la GE active, qui est est differente, car se sert des ondes emises par un radar pour le detruire (cas des F 16 CJ, EA6B) avec de l'armement special anti radar. Pour ca le HARM est l'arme la plus efficace a ce jour..
Maintenant, et en exclu mondial, ou peux aussi avoir un brouilleur actif, 'SPECTRA du rafale par exemple, qui lui vas modifier la frequence de travail du radar adverse...
Voila c'est pas tres clair, c'est pas facile a comprndre, mais apres ca reste difficillement publiable sur le net si j'entre plus en detail |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mar 13 Nov 2007 - 20:18 | |
| et ma question vous l'oublier??? |
|
| |
YAS Administrateur
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mar 13 Nov 2007 - 20:33 | |
| les EC-130 sont destinée à la reconnaissance électronique, guerre électronique et du commandemant ils équippent notre flotte mais je sais pas s'ils peuvent brouiller les communications vocal ou transmissions des données en général | |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mer 14 Nov 2007 - 14:58 | |
| A ma connaissance nous disposon pour la GE
-2 ou 3 Falcon-20 ECM -2 C130 Elint (équipé du systeme westinghouse)
et pour la Reco 2 C-130 SLAR. _________________ الله الوطن الملك | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mer 6 Fév 2008 - 13:48 | |
| le journal assabah du 5/2/2008 a consacré un dossier de 4 pages exclusivement a l'aero expo 2008 et aux forces armées royales marocaines. je sais pas si tout les infos qui y figure sont exactes. mais comme même sa reste une grande initiative de la part des FRA, de présenter au grand public ses moyens, une sorte de JPO. www.assabah.press.ma | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mer 6 Fév 2008 - 13:51 | |
| c´est zero ce dossier,je l´ai lu hier,a faire vomir et dormir apres ...(exemple FRA a M2000,CN-235 sont des chasseurs etc...) |
|
| |
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mer 6 Fév 2008 - 13:56 | |
| c pour ca que j'ai dis que les info dedans sont pas toutes vrais, mais ca reste une initiative de la part d'un journal publique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mer 6 Fév 2008 - 19:32 | |
| bof,si ce n´est que le donner a un incapable journaleux arabophone qui ne sait meme pas differencier entre helicos et avions,mieux rester dans le social et la poesie alors... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mer 6 Fév 2008 - 21:01 | |
| les gars, retour au sujet |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Jeu 7 Fév 2008 - 17:51 | |
| - Fox-One a écrit:
- le journal assabah du 5/2/2008 a consacré un dossier de 4 pages exclusivement a l'aero expo 2008 et aux forces armées royales marocaines. je sais pas si tout les infos qui y figure sont exactes. mais comme même sa reste une grande initiative de la part des FRA, de présenter au grand public ses moyens, une sorte de JPO.
www.assabah.press.ma c'est la blague de l'année ces 4 pages.j'ai eu deux gars qui m'ont incité à achetter l'édition du 05/02 et j'étais à la fois décu et mort de rire en le lisant. (C-130 et chinook sont des avions Francais, par exemple!!). |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Lun 11 Fév 2008 - 12:51 | |
| - Northrop a écrit:
- A ma connaissance nous disposon pour la GE
-2 ou 3 Falcon-20 ECM -2 C130 Elint (équipé du systeme westinghouse)
et pour la Reco 2 C-130 SLAR. SLAR = Westinghouse... -> 3 C-130 en sont équipés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Lun 11 Fév 2008 - 13:31 | |
| pas vraiment,ce sont des radars Motorola AN/APS-131 |
|
| |
TooNs Capitaine
messages : 981 Inscrit le : 11/02/2008 Localisation : Lebhira, Medina de Rabat Nationalité :
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Lun 11 Fév 2008 - 13:45 | |
| - yakousa a écrit:
- pas vraiment,ce sont des radars Motorola AN/APS-131
AN/APQ-59 Side-Looking Airborne Radar; manufactured by Westinghouse http://www.designation-systems.net/usmilav/jetds/an-apq.html Et AN/APS-131 Sideways Looking Sea Surveillance Radar; manufactured by Motorola; used in HU-25B, C-130 http://www.designation-systems.net/usmilav/jetds/an-apr2aps.html | |
|
| |
TooNs Capitaine
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Lun 11 Fév 2008 - 13:49 | |
| Qqn pourrait m'eclairer? :s (tleft) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Lun 11 Fév 2008 - 13:52 | |
| si tu revise tes lecons d´EDA tu verra qu´on a eu en 2005 4 APS-131 avec les equipements qui vont avec(amplifier,power,recorder,viewer etc...) tout ca donne SLAR le Sea ne doit pas deranger la missions,meme concept! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA | |
| |
|
| |
| Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA | |
|