Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Ven 29 Juin 2007 - 12:03 | |
| on peut leur monter des bombes, et un pod canon en point ventral. Ca se fait aussi chez nous, a Cazaux |
|
| |
Northrop General de Division
messages : 6028 Inscrit le : 29/05/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Ven 29 Juin 2007 - 15:14 | |
| - splifou a écrit:
- Et les alphajet dans tout ça??? j'ai cru lire qu'ils peuvent être armés
Non ont l'a deja testé au SO vaus mieus les gardé pour l'entrainement avancé. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Ven 29 Juin 2007 - 15:18 | |
| - anakin a écrit:
- enleve au moins 40% de cette flotte et t'auras en gros le nombre d'avions operationnels....
ce que tu donne ce sont les dotation. Pour info chez nous on aurait en calculant comme toi a la louche 30 Mirage 2000-5F 25 Rafales B/C 60 Mirage 2000N 60 Mirage 2000D 55 Mirage 2000C/B 40 Mirage F1CT 40 Mirage F 1CR soit 310 avions de combat operationels Comment ca serait le pied Le fer de lance des FRA c'est 27 Mirage F1M* et 24 Northrop F-5M* * M= Modernisé. Ou ta vu des Rafale,mirage2000... Personellement ma 9rahnach les M-2000 et ce ke ta ecrit...ca serait parfait. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Ven 29 Juin 2007 - 15:22 | |
| au cas ou t'avais pas encore pigé je suis francais... |
|
| |
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Ven 29 Juin 2007 - 15:26 | |
| - anakin a écrit:
- au cas ou t'avais pas encore compris je suis francais...
Peut importe t'es d'ou mais ne me fait pas ecrire ce que je n'est pas ecrit!!! Moi aussi j'habite en France. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Ven 29 Juin 2007 - 15:27 | |
| bon on recommence... quand je dit nous, je parle de l'armee de l'air Francaise |
|
| |
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Ven 29 Juin 2007 - 15:31 | |
| - anakin a écrit:
- bon on recommence...
quand je dit nous, je parle de l'armee de l'air Francaise Mais ici ont parle des FRA. ya un topic sur l'Armée de l'air francaise....Bref on va pas chipoté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Ven 29 Juin 2007 - 16:32 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Sam 30 Juin 2007 - 14:14 | |
| arretez un peu les gamineries les gars restez cool hein anakin donnais l'exemple de l'armée de l'air Francaise pour se faire comprendre, c'est pas parceque ta 100 avions que 100 seront OP!! il ya la maintenance derriere quil faut assurer, les pieces les verifications constantes pour ''assurer'' la vie des pilotes et c'est donc très rare d'avoir un parc à 100% de sa capacité sauf si le materiel est neuf ou vient tout juste de se faire modernisé. donc à mon avis vu que les 27 F1 viennent d'être modernisé ils sont à 80% ou 90% le reste des F1 doit avoir un taux de disponibilité entre 40% et 60% a mon avis. quand aux autres avions du genre mirage 2000 et compagnie oubliez les gars et ne rentrez pas dans ce genre d'erreurs, si le Maroc avait d'autres avions il les aurait montrer ca s'appelle de la dissuasion si on avait des f16 on les aurait vu voler, un avion top secret garder dans un sous sol ca ne sert strictement à rien. donc pour l'instant concentrons nous sur les F1 F5 et alphajet si on peut les considerer dans la même categorie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Sam 30 Juin 2007 - 14:52 | |
| je pose une question, que je la derige majoritairement a Northrop et soyons digne dans la reponse:
est-ce que vous connaissez les procedures de travail des FRA ???
pour moi la reponse est NON, mais puisque notre personnel subit et subissait une formation a l'etrange notamment en France. et il y a des membres de l'armee de l'air Francaise qui temoignent que on partage presque les memes procedures. il est intressant de connaitre et d'examiner comment ca marche chez l'armee de l'air francaise. dela vient la prestation de Anakin. qui me semble la plus intressante que le forum n'a jamais connu depuis sa creation, concernant l'aviation militaire.
en tant que moderateur j'appelle Northrop a revoir ses informations sur la lumiere de ce qui est dit, (arretes d'etre psycho-rigide).
merci Anakin, bonne continuation. |
|
| |
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Sam 30 Juin 2007 - 15:49 | |
| - MoroccanWing a écrit:
- je pose une question, que je la derige majoritairement a Northrop et soyons digne dans la reponse:
est-ce que vous connaissez les procedures de travail des FRA ???
pour moi la reponse est NON, mais puisque notre personnel subit et subissait une formation a l'etrange notamment en France. et il y a des membres de l'armee de l'air Francaise qui temoignent que on partage presque les memes procedures. il est intressant de connaitre et d'examiner comment ca marche chez l'armee de l'air francaise. dela vient la prestation de Anakin. qui me semble la plus intressante que le forum n'a jamais connu depuis sa creation, concernant l'aviation militaire.
en tant que moderateur j'appelle Northrop a revoir ses informations sur la lumiere de ce qui est dit, (arretes d'etre psycho-rigide).
merci Anakin, bonne continuation. Je le reconné c'est vrai meme ma mere me dit "rass 3assi dima ke y jiba fi rassou".. Mais si je suis "psycho-rigide" je le fait pas bel3ani. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Sam 30 Juin 2007 - 16:19 | |
| Oula, Mw pas tant. Je te remercies de la consideration que tu as pour mes post et analyse, j'ai la chance de connaitre relativement bien notre Armee de L'air, ses procedures ses Hommes et ses machines, mais avant tout, je suis un passionné. Et comme tout bon passionné, j'aime partager ma culture aéronautique militaire ca s'arrete la. Mes posts, meme s'il sont valable pour l'armee de l'air Francaise, ne sont peut etre pas valable pour l'organisation des FRA mais ils y a beaucoup de similitudes entre les forces air de nos deux Pays. |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Dim 1 Juil 2007 - 14:46 | |
| si si les procédure chez les FRA sont les meme que pour l'Armée de l'Air, d'ailleur d'ancien officier de l'Armée de l'Air travail maintenant pour les FRA Donc ca peut etre la meme chose Pour le taux de disponobilité je pense que sur les 27 mirage, 18 pourai etre OP et encore... |
|
| |
JIMAX Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Dim 1 Juil 2007 - 15:43 | |
| - maverick a écrit:
- si si les procédure chez les FRA sont les meme que pour l'Armée de l'Air, d'ailleur d'ancien officier de l'Armée de l'Air travail maintenant pour les FRA
Donc ca peut etre la meme chose Pour le taux de disponobilité je pense que sur les 27 mirage, 18 pourai etre OP et encore... les 27 mirage f1 modeniser sont OP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Lun 2 Juil 2007 - 15:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Lun 2 Juil 2007 - 17:55 | |
| je pense avoir compris la nuance entre les deux, si jai bien compris op c'est pas seulement que l'avion soit en etat de vol, mais qu'il soit verifier en ayant le "cachet" des mecanos. donc meme si tu vient d'acheter 10 rafale demain, ils seront op a 100% leur premier vol seulement, soit 1 ou 2 jours, apres les mecanos doivent reverifier et entretenir, entre temps l'avion n'est plus op meme si il est neuf. donc pour pouvoir repondre a la question cb d'avions op avons nous faut etre mecano dans les FRA. anakin est ce que c'est comme ca que ca se passe en france? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mar 3 Juil 2007 - 13:05 | |
| c'est comme ca que ca se passe dans tous les pays. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mar 3 Juil 2007 - 14:30 | |
| eagle c'est quasiment ca. Un avion est en etat de vol apres aval des mecanos. Operationel; ca veux dire en etat de combattre, pas non plus forcement en etat de vol. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mar 3 Juil 2007 - 17:49 | |
| merci pour ces precisions |
|
| |
rmaf Administrateur
messages : 15609 Inscrit le : 18/03/2007 Nationalité : Médailles de mérite :
| Sujet: Un rapport US AIR FORCE sur le conflit au Sahara Ven 17 Aoû 2007 - 6:15 | |
| -
http://aupress.maxwell.af.mil:80/Books/Dean_LIC/dean_LIC.pdf
- | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Dim 19 Aoû 2007 - 9:48 | |
| - rmaf a écrit:
- -
- very intressting it's the less i can say. |
|
| |
ANTI_POLISARIO Adjudant
messages : 348 Inscrit le : 14/05/2007 Localisation : Agadir Nationalité :
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Ven 24 Aoû 2007 - 19:00 | |
| - MoroccanWing a écrit:
- rmaf a écrit:
- -
- very intressting it's the less i can say. la traduction en francais svp | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Sam 25 Aoû 2007 - 23:52 | |
| - ANTI_POLISARIO a écrit:
- MoroccanWing a écrit:
- rmaf a écrit:
- -
- very intressting it's the less i can say. la traduction en francais svp C'est un rapport de l'USAF sur role de l'aviation dans des conflits a basse intensite... ils font un peu geopolitique....ils annalysent le conflit au sahara comme un conflit a basse intensite, etc.... |
|
| |
maverick Invité
| Sujet: Moyen de Sauvetage des FRA Mar 11 Sep 2007 - 16:30 | |
| Moyen de Recherche et de Sauvetage des FRA Khenitra2 C-130 2 CN-235 Sale2 SA-330 Puma Laayoune1 C-130 Hercule 2 AB-205 Sources http://www.onda.org.ma/NR/rdonlyres/B697DE3C-987E-4E71-B5FD-69D989EB4579/672/SAR12.pdf |
|
| |
BlackHaw Invité
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA Mar 11 Sep 2007 - 17:50 | |
| Kenitra |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA | |
| |
|
| |
| Tout ce qui concerne les infrastructures des FRA | |
|